[BD] The Redeemer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BD] The Redeemer

Message par Illuminati le Lun 8 Sep 2014 - 15:57

Voici une excellente BD qui n’est pas sortie en France mais qui mériterait vraiment de l’être...
Publiée à l’origine en 1999 dans Warhammer Monthly, puis réunie en recueil en 2000, il fut rééditée en 2002 dans une version couleur :

La BD est au format comics américain, fait 116 pages et se trouve encore facilement sur le net (pour un prix raisonnable pour la version en N&B). Les dessins sont de Wayne Reynolds (qui a aussi collaboré sur 2000AD, Slaine et Judge Dredd) et les textes de Debbie Gallagher (qui a aussi travaillé sur Warhammer Monthly, sur Batman et Slaine.

The Redeemer (qui l’ont pourrait traduire par Le Rédempteur) narre l’histoire de Klovis, de son fidèle diacre Malakev (un nain peureux et un peu débile) et de leur bande de Rédemptionnistes fanatiques qui partent en croisade pour purger la sous-ruche de Necromunda à bord de leur Pulpitek (un mélange d’half-track et de nef gothique blindée).

L’histoire est centrée sur un conflit entre le Redeemer (qui est un véritable psychotique illuminé) et des ratskins dirigés par « The Caller » un puissant shaman (tout aussi psychotique) qui va vraiment lui mener la vie dure. Durant leurs péripéties, ils affronteront des gangs de mutants, des Wyrds, des horreurs des bas-fonds, des zombies de la peste et bien entendu  »the Caller » dans un duel épique.

Niveau dessin, c’est juste excellent ! tant la version N&B que la version couleur. Niveau histoire c’est du niveau Ciaphas Cain en encore plus drôle car nettement plus cynique et sombre.

Dès la première image, le ton est donné.

Le Redeemer fait crucifier et brûler vif des ratskins capturés dans les bas-fonds. Devant leur chef suplicié il lui demande d’expier ses crimes avant de mourrir. Le ratskin lui rétorque qu’ils n’ont rien fait, qu’ils cherchaient juste à fuir et à se cacher. Ce à quoi le Redeemer lui répond que là est bien la preuve de leur culpabilité, car nul ne fuit devant le châtiment que l’Empereur leur réserve. Puis il ajoute : et si jamais vous étiez en effet innocent, vous n’auriez qu’à accepter votre suplice avec gratitude ^^

Quelques previews :




Une édition collector a même été produite en figurine (comme pour Kal Jerico) et se trouve toujours sur le site de GW


Vil xenos omniscient

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 273
Age : 43
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum