Nouveau RPG - PILLAR OF ETERNITY

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Nouveau RPG - PILLAR OF ETERNITY

Message par PetitPierre le Mer 1 Oct 2014 - 8:18

enfin, un style de jeu que j'attendais depuis des lustres et surtout depuis la fameuse saga Baldur's Gate et Planescape .
Un jeu solo, ou l'on construit son équipe, ou l'accent est mis sur le scenar et non la 3D de mes cou...
Ras le bol des Morrowind et autres skyrim

Ce jeu c'est PILLAR OF ETERNITY, ok, c'est un peu ronflant mais ca risque d'etre bien sympa.




teaser : https://www.youtube.com/watch?v=HKoDTzea79Y
Site officiel : http://eternity.obsidian.net/game

En espérant qu'il ai une durée de vie correct de plus de 20h de jeu.


On croise les doigts ! Sortie prévu pour l'hiver 2014


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Re: Nouveau RPG - PILLAR OF ETERNITY

Message par PetitPierre le Lun 13 Avr 2015 - 14:29

Ca y est, il est enfin instalé sur ma machine.

Pfiou que ca fait du bien d'avoir un jeu de ce genre et aussi bien boutiqué. Clair, fluide, agréable, avec une durée de vie avoisinant les 200h.

Je n'y ai joué que quelques heures, mais c'est déjà un régale.

Amateurs et nostalgique de PLANESCAPE TORMENT / BALDUR'S GATE, foncez les yeux fermés !!!



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Re: Nouveau RPG - PILLAR OF ETERNITY

Message par Nico. le Lun 13 Avr 2015 - 14:49

Je l'ai acheté, et je l'ai terminé récemment. 53 h de jeux, cela faisait longtemps que je n'avais pas passé autant de temps sur un jeu solo.

Un très bon RPG occidental à l'ancienne, très riche et avec de bons mécanismes. Cependant, il y a quelques défauts comme des chargements omniprésents et longs, et quelques autres petits trucs. Ce n'est pas énorme, mais après des dizaines d'heures de jeu ça gave un peu.


J'y ai joué en Normal, et je n'ai pas éprouvé de difficulté particulière. J'avais une team de la mort (des créations perso, pas les compagnons que l'on rencontre en jeu et moins personnalisables), et je roulais sur à peu près tout. Je n'ai jamais utilisé de nourriture ou de potions par exemple, je ne sais pas si c'est juste moi ou si c'est le jeu en lui même qui ne nécessite pas ces objets en mode normal. De même, l'argent ne m'a jamais fait défaut.

Bref, il est cool et je le recommande aux gens qui aiment les RPG à l'ancienne, plus tactiques que bourrins.


Ma team:

- Perso principal, un Chanteur axé sur les debuff sur les ennemis et les invocations. Je l'ai boosté en défense pour qu'il soit mon tank secondaire. J'ai monté ses points de sociabilité à fond (perception, détermination) pour avoir le plus de choix de dialogues possible et parfois éviter de faire 15 milles choses pour avoir accès quelque part alors qu'avec suffisamment de points on peut trouver un moyen de négocier.

- Tank principal, un combattant nain très très très développé dans le défensif. Increvable, il tenait la ligne contre tout.

- DPS corps à corps, un barbare avec une arme dans chaque main. Avec les 2 tanks il devait tenir la ligne (un front de 3) et taper dans le tas. C'est celui qui s'est fait défoncer le plus de fois durant mon aventure, vu que ses deux compagnons de ligne étaient des tanks, lui souffrait de tous les autres dégâts (et était souvent visé par les ennemis). J'ai monté à fond sa compétence Mécanique pour qu'il détecte les pièges et objets secrets.

- DPS distance AOE, magicien avec pour rôle de tout faire péter avec des dégâts de zone. Très puissant contre les packs d'ennemis.

- DPS distance mono cible, une rôdeuse à l’arbalète lourde avec des spécialisations pour être lente mais très puissante. Ses tirs faisaient le double ou le triple des dégâts de mon DPS au corps à corps. C'était mon DPS le plus puissant. Avec un loup comme compagnon pour faire encore plus de DPS.

- Soigneur, un prêtre pour tenter de tenir le groupe en vie. Indispensable pour jouer, sans soigneur c'est même pas la peine.


Le tout en armures lourdes, en plates, même le mage, le prêtre et la rôdeuse. Le but était d'éviter à tout prix de mourir. Team très très efficace.

Important: monter Athlétisme le plus vite possible, à 5 ou 6 points minimum. Cela évite de devoir se reposer tout le temps (perdre des objets pour camper et surtout avoir des réductions de défense quand fatigué). De toute façon, les autres catégories sont peu utiles (furtivité & survie), il faut un seul mécanique, tous athlétisme et un connaissance si tu veux utiliser des parchemins ou avoir plus de dialogue.

Smile



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Re: Nouveau RPG - PILLAR OF ETERNITY

Message par PetitPierre le Mar 14 Avr 2015 - 8:44

53h !!! et ba dit donc, t'as pas traîné !!!

Moi je vais essayé de ne jouer qu'avec les PNJ du jeux, histoire de pimenter le truc.
Je trouve ca un poil cheaté de pouvoir créer son groupe en le customisant à fond ne résumant les perso qu'a 1 seul trait de caractère.
Mais ca se trouve je vais me raviser si je ne m'en sort pas.
En tout cas, ou, ca à l'air d'etre un bon jeu, et j’espère qu'il y aura des extension, et surtout une màj pour avoir les voix en VF, car c'est ca qui me gave le plus pour l'instant Smile.

Niveau mécanique du jeu, ca va, t'as pas trouvé de dysfonctionnements notables ?

et merci pour ton retour.



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Re: Nouveau RPG - PILLAR OF ETERNITY

Message par Nico. le Mar 14 Avr 2015 - 11:51

Mécanique de jeu ce qui me vient en premier c'est la bêtise de tes mecs à distance. Ils ne prennent jamais l'initiative de taper un monstre. Quand leur cible est morte, ils attendent comme des idiots. Faut toujours leur désigner une cible.

Après, le reste du jeu est propre et ya pas trop de soucis. A part peut être le fait qu'il n'y ait pas vraiment de gestion d'aggro, faut bien placer ta première ligne et espérer que les mobs tapent tes tanks, parce que ceux ci n'ont pas de sort pour obliger réellement les ennemis à les taper (un taunt quoi).



Et tu vas être obligé de te créer un ou deux compagnons je pense, vu que certains persos du jeu n'arrivent que tardivement dans l'aventure et que pour certains combats tu vas avoir besoin de 6 personnages dans ton groupe. Et puis de toute façon, tu auras besoin d'au moins un mec de coté pour une activité du jeu que tu n'as pas encore débloqué...



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Re: Nouveau RPG - PILLAR OF ETERNITY

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