[BACKGROUND] - HORUS HERESY - La 7ème Cohorte d'Heliosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BACKGROUND] - HORUS HERESY - La 7ème Cohorte d'Heliosa Empty [BACKGROUND] - HORUS HERESY - La 7ème Cohorte d'Heliosa

Message par Magnus le Lun 3 Nov 2014 - 15:53

Voilà j'ai décider de mettre ici  le Fluff de mon armée Salamanders à 30 K , sur les recommandations de Fabinsane .


Des mises à jour régulière seront effectuer .

HISTOIRE DE LA 7ème COHORTE D' HELIOSA

Après la campagne de Taras , et la réunification avec Vulkan , la 18ème Légion , au bord de la destruction , fut remodelé selon les souhaits du primarque.
Sur les 18 000 vétérans de Terra , seuls 3000 survécurent à cette terrible campagne.

Une partie conséquente de ces survivants furent la Cohorte du Niddhog , sous les ordres du Cenurion Saül Tarascos, dit le Niddhög. Lui et ses hommes étaient réputés pour leur férocité au combat , héritée d'une longue période de service aux cotés des Loups de Russ.

Étant donné ses états de services exceptionnels , et sa faculté d'adaptation impressionnante , c'est tout naturellement que Tarascos fut nommé Lord Protecteur d'Heliosa , l'un des 7 Royaumes de Nocturne , réputé pour ses fameuses techniques d'arts martiaux.

Tarascos eut la lourde tâche de trouver l'équilibre entre la férocité , qui caractérisait ses vétérans, et le pragmatisme nouveau des salamanders , affichait par les recrues nocturniennes. Le vieux Niddög ne s'en tira pas si mal , même si les salamanders de son royaume gardèrent une réputation de têtes brulées.

Cependant sa charge ne dura qu'une vingtaine d'années , car , lors de la campagne d'Heletine , il tomba au combat face aux sauvages orks. Son corps démembré mais miraculeusement encore vivant , fût incorporé dans le sarcophage d'un Dreadnought Contemptor , créé par les soins du grand Maître de Forge T'kell.

Néanmoins l'incorporation ne se passa pas comme prévu. Elle réveilla  quelque chose de sombre et atavique dans la mémoire de Tarascos . La sauvagerie marqua désormais ses moindres actions , et il ne répondit plus qu'au titre de Niddög.
Seulement pour les combats les plus âpres fut il réveillé.


++++++

A la succession de Tarascos , fut nommé Hanzo Hatto'ri , ancien lieutenant de Tarascos , et lui aussi vétéran Terran.
Et il mena pendant de nombreuses années le 7ème Royaume de Nocturne sur le chemin du succès et de la gloire.

Et cela jusqu'aux sombres heures d'Istvaan V ...

Sur les sombres sables de cette maudite planète , Hatto'ri fut l'un des premiers à tomber , lui qui était en train de préparer le terrain de dégagement de ses troupes , pour ne pas encombrer la voix pour les nouveaux arrivants...
Les membres du royaume d'Heliosa furent parmi les premiers salamanders à atteindre et sécuriser les moyens d'évacuation des salamanders. Cependant le Credo Prométhéen les amenèrent à retarder leur départ , afin de sauver le plus de loyaliste possible.

Ce qui faillit amener leur perte. En effet les traîtres en profitèrent pour les encercler et les amena aux bords de la destruction . Alors que les forces de Perturabo , mené par le primarque en personne , s’apprêtait à faire parler ses canons , une immense vague de flamme repoussa les renégats , permettant le départ intact des derniers transports de survivants.
Le dernier à embarquer fut la silhouette noircit du Niddhög , portant dans ses bras le corps inanimé d'un salamander , Champion d'Heliosa  connu sous le nom de Dracon...


+++++++++++++++++

En orbite , un dernier carré s'était formé autour du Flamewrought , vaisseau amiral des salamanders.
Telle une mère protégeant ses petits , l'immense vaisseau sur-modifié , fonça vers le blocus des renégats afin d'ouvrir une voie à ses alliés . Malheureusement les flottes renégates réagirent avec vélocité et la fenêtre d'ouverture ,permit par le Flamewrought , ne dura que quelques minutes.

Tiraillé entre le désir d'embarquer encore plus de loyaliste et celui de sauver ceux déjà à bord , ce fût la mort dans l'âme que le commandant Aken Porphyros , meneur de la 7ème Cohorte d'Heliosa , donna l'ordre de retraite .
Son vaisseau , la barge de bataille Seventh Son encaissa la majorité des dommages , permettant à une petite force , comprenant le croiseur Heliosan Retribution et la frégate Forgehammer de se sauver .

Mais les ennuis ne s’arrêtèrent pas là .
En effet juste avant de passer dans le warp , une petite force de Word Bearers s'introduisit à bord du  Seventh Son , profitant des ponts endommagés par le blocus.
Et les disciples de Lorgar apportèrent un danger jusque là inconnu des Salamanders.
Des créatures du Warp assaillirent les hommes d'équipages , et même les salamanders , blessés et troublés face à l’horreur , furent quasiment inefficaces face à ce nouvel ennemi.
Ce ne fut que grâce à la férocité du Niddhög que le vaisseau ne tomba pas aux mains des Word Bearers .

Mais la contre-attaque vint d'une décision lourde de conséquence prise par le commandant Porphyros . Celui-ci avait reçu des visions envoyées par le Dracon , toujours inanimé , la seule arme efficace contre ses monstres avait été mise de coté lors du Concile de  Nikaea.
Contre l'avis des membres des autres légions à bord , et voyant que sans cela la bataille était perdu d'avance , Porphyros ordonna aux anciens membres du Librarius de réveiller leurs pouvoirs. En cela il en prenait toute la responsabilité.

Menés par Geck'o , un ancien disciple d'Umojen , tout comme le Dracon , les quelques psykers salamanders firent tomber un feu vengeur sur la vile engeance du Warp et ses alliés. La reconquête du Seventh Son  pût alors s'achever par la victoire des loyalistes.


+++++++

C'est une petite flotte , percluse de dommages qui émergea aux alentours de Kar Duniash .
Les forces de Porphyros intervint à temps pour déjouer un complot mené par les forces d'infiltration de l' Alpha Légion.

Profitant des jeunes et florissants docks orbitaux de la planète , Porphyros s'attela à la tâche pour ravitailler et réparer ses vaisseaux .
En accord avec les autorités de Kar Duniash , restées loyales à l'Empereur , Porphyros décida d'y installer sa base afin de monter une flotte et de protéger ce secteur important de l' Imperium .

Dans le même temps il envoya des messagers aux secteurs environnants afin de rallier le maximum de loyalistes.

Mais pour l'instant  , sous l'insistance de certains parmi les plus radicaux , un procès fut ordonné afin de juger des actions des psykers salamanders.
Quel ne fut pas l'étonnement de certains quand Porphyros , fidèle a sa parole , vint se mettre sur le banc des accusés.
Les débats furent houleux , mais plus à cause des humeurs revanchardes dues au Massacre du Site d'atterrissage , qu'à cause des actes qui , tous le reconnurent , leur avait sauvé la vie.

La solution vint d'une proposition de Pyrrhus , le Maitre de Forge , qui était d'autoriser l'utilisation de pouvoirs psychiques par les membres du Librarius , sous certaines conditions , telles que la présence de démons ou de psykers adverses.
Et cela en tout temps sous la tutelle des Igniax ou des Chapelains loyalistes.
Le célèbre pragmatisme salamanders avait parlé .

Cela étant acceptés par le plus grand nombre , Porphyros put s'atteler à reformer la 7ème Cohorte d'Heliosa , d'après les forces à sa disposition.

Léchant encore ses blessures , la 7ème Cohorte vit un jour arriver une frégate aux couleurs des Iron Hands .
De son bord débarqua un émissaire de la Xème Légion , apportant un message

" Rétribution doit être apportée aux Traîtres "

......



++++++++++++++


DRAMATIS PERSONAE

Saül Tarascos  dit le Niddhög : Ancien Lord Commander de la Legio XVIII , Ancien Lord Protector d'Heliosa , Vénérable Dreadnought  Contemptor
[BACKGROUND] - HORUS HERESY - La 7ème Cohorte d'Heliosa Dscf0546

Hanzo Hatto'ri : Lord Protector d'Heliosa , ancien lieutenant de Tarascos

Aken Porphyros : "Meneur" de la 7ème Cohorte d'Heliosa , Commandant du Seventh Son

le Dracon : Ancien membre du Librarius devenu Champion d'Heliosa , Disciple d'Umojen

Gordan Geck'o : Ancien membre du Librarius , Disciple d'Umojen et rival du Dracon

Pyrrhus : Maître de la Forge , Commandant de la frégate Forgehammer

Basil Kallinikos : Primus Medicae
[BACKGROUND] - HORUS HERESY - La 7ème Cohorte d'Heliosa Dscf0547

Lamech : Igniax , Gardien des Parjures

Proclus Toubal-Caïn : Maître de Siège

Vestus Graecus Theophano : Consul , Commandant du croiseur Heliosan Retribution


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 41
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - HORUS HERESY - La 7ème Cohorte d'Heliosa Empty Re: [BACKGROUND] - HORUS HERESY - La 7ème Cohorte d'Heliosa

Message par fabinsane le Lun 3 Nov 2014 - 16:39

Cool ! Un fluff riche et plein de références, ça serait dommage de ne pas en profiter ! Wink


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 48
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - HORUS HERESY - La 7ème Cohorte d'Heliosa Empty Re: [BACKGROUND] - HORUS HERESY - La 7ème Cohorte d'Heliosa

Message par Caddon Varn le Mar 4 Nov 2014 - 8:25

On comprend un peu mieux ton texte des Lettres de Sang !!^^
C'est vraiment chouette


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 19
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] - HORUS HERESY - La 7ème Cohorte d'Heliosa Empty Re: [BACKGROUND] - HORUS HERESY - La 7ème Cohorte d'Heliosa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum