Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Tutos] Les tutos de varney

 :: HOBBY :: Vos figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tutos] Les tutos de varney Empty [Tutos] Les tutos de varney

Message par Ackie Dim 23 Nov 2014 - 17:47

Salut à tous!

J'ai nommé ce sujet "les tutos de varney" pour faire simple mais pour le moment c'est plutôt "varney essaie de faire des tutos" Laughing .

J'en ai déjà parlé dans le bar pour demander des conseils mais j'ai préféré ouvrir un topic pour éviter que les messages se mélangent aux autres discussions.

Donc voila, j'ai fait une vidéo test pour voir ce que pourraient donner les tutoriels, je l'ai publiée pour avoir des avis et surtout des conseils parce que c'est très laid ^^

Les lacunes: J'ai filmé avec un caméscope que ma mère m'a prêté et qu'elle me donne si ça me conviens mais... j'ai un doute. C'est la meilleure qualité d'image que j'ai réussi à avoir avec la lampe lumière du jour et je trouve que c'est limite. La, de la peinture claire sur du bleu clair, ça ne se voit pas alors qu'a l’œil on le voit. (ce n'est pas un lavis hyper dilué.)

J'ai pas mi le bon format (bandes noires sur le côté) mais ça doit pouvoir se changer sans trop de difficulté.

Je ne sais pas comment fonctionnent les copyrights pour mettre une musique de fond sonore qui ne m'appartiens pas.

Je n'ai pas encore essayé d'ajouter ma voix à la vidéo (je n'avais rien a dire sur ce truc ^^).



Merci d'avance pour vos réponses et pour avoir lu. Wink


[Tutos] Les tutos de varney 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Tutos] Les tutos de varney Empty Re: [Tutos] Les tutos de varney

Message par Boss Gobblitz Dim 23 Nov 2014 - 19:11

Salut,

C'est un bon début. Pour la différence entre les 2 teintes c'est vrai que ce n'est pas évidant mais c'est le problème avec la prise de photos et de vidéos : ça a tendance à " lisser " les couleurs. je l'ai constaté à plusieurs reprises quand je fais des photos pour le CDA.

Trop près de l'objectif => c'est flou.
L’orientation et la proximité de la lumière jouent aussi.
J'ai pris l'habitude de triplé ou quadruplé mes photos en variant légèrement la positon de l'objectif et de la lumière pour n'en garder qu'une au final.

Bref je pense qu'il faut que tu fasses plusieurs essais pour trouver la bonne position de tout le matériel jusqu'à ce tu trouves celle qui te donne le meilleur rendu visuel.

Bon courage.
Boss Gobblitz

Boss Gobblitz
Space Marine
Space Marine

Messages : 263
Age : 43
Localisation : 1 pied en 74 l'autre en 01

Revenir en haut Aller en bas

[Tutos] Les tutos de varney Empty Re: [Tutos] Les tutos de varney

Message par Ackie Dim 23 Nov 2014 - 19:37

Justement j'ai déjà fait plusieurs essais, avec des paramètres différents, avec la lampe devant / derrière.
Pour le moment, la question principale que je me pose c'est de savoir si je vais garder ce caméscope ou pas car je peux en acheter un à Noël. Heureusement j'ai encore le temps d'y réfléchir et d'essayer.
Merci pour ton retour en tout cas!

J'essaierais dès que j'ai le temps de faire un "vrai" tutoriel où je montre plusieurs étapes pour voir ce que ça donne.


[Tutos] Les tutos de varney 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Tutos] Les tutos de varney Empty Re: [Tutos] Les tutos de varney

Message par Kaelaa Lun 24 Nov 2014 - 19:34

si tu veux changer de caméscope, et t'en servir pour faire des tutos, précise bien au vendeur que c'est surtout pour filmer en intérieur.

Pour les musiques, je crois savoir qu'à partir du moment où c'est destiné à une diffusion public, la loi est clair, c'est interdit. Après, tant que tu ne te fais pas d'argent avec tes vidéos contenant des musiques licenciées, il est peut probable que tu aies des ennuis. Mais il faut savoir qu'il existe une grande diversité de plateformes de partage de musiques qui elles, sont libres de droi. Allez, au pire, une licence "creative commons" qui 'autorise à diffuser comme bon te semble tant que ce n'est pas lucratif et que tu cites l'auteur (et parfois une interdiction de modification). Pour n'en citer que 2 : soundcloud et jamendo.

pour la voix, tu n'avais rien à dire, c'est dommage. Tu aurais dû dire quelque chose, n'importe quoi, genre "Salut c'estVarney, j'essaye de faire un test pour mes futurs tutos" ca nous aurait permit de juger de la qualité de la prise de son.


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
[Tutos] Les tutos de varney _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tutos] Les tutos de varney Empty Re: [Tutos] Les tutos de varney

Message par Ackie Lun 24 Nov 2014 - 20:32

Pour le son j'ai mi en muet car je parlais avec mon conjoint et il y avait de la musique donc c'était assez moche ^^ Je compte enregistrer la voix sur un logiciel à part car comme je vais faire des tutoriels avec plusieurs vidéos qui se suivent et que je vais les accélérer, je vais devoir le faire séparément. Si non, le son de la caméra est bon, c'est juste que c'est pas comme ça que je vais faire.

Je pense que pour l'instant je vais garder ce caméscope la. J'ai filmé une peinture par étapes hier soir avec la lampe lumière du jour uniquement donc la qualité d'image est meilleure. Il faut que j'ai le temps de faire le montage vidéo pour pouvoir le poster.


[Tutos] Les tutos de varney 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Tutos] Les tutos de varney Empty Re: [Tutos] Les tutos de varney

Message par Caddon Varn Mar 25 Nov 2014 - 7:47

C'est dommage qu'on voie pas du tout le changement de peinture....
T'aurais pu passer de l'eau, c'était pareil... d'ailleurs, c'est un peu ce qu'on a l'impression de voir avec les reflets de la lumière...
Mais bon, c'est quand même un bon début et, comme je pense que tu peux nous apprendre plein de trucs, je t'encourage à te procurer du matos de meilleure qualité (si c'est bien ça la source du problème)


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Tutos] Les tutos de varney Empty Re: [Tutos] Les tutos de varney

Message par Honsou Tof Mar 25 Nov 2014 - 8:35

Bonne idée Varney. Avec ton expérience en peinture, cela annonce du tout bon ...

Bon courage pour mettre ça en pratique ...



" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Tutos] Les tutos de varney Empty Re: [Tutos] Les tutos de varney

Message par Ackie Mar 25 Nov 2014 - 22:03

J'ai une vidéo en attente, on vois beaucoup mieux le "changement de couleur", les aplats et les lavis même si on les vois un peu moins bien et on vois bien la figurine changer au fur et a mesure que ça avance Smile

Actuellement, je n'ai pas perdu ma motivation mais ce moment, je n'ai pas le temps, il me reste 3 semaines de cours avant les vacances de noël, on nous écrase sous les révisions / devoirs à rendre. Donc soyez patient Smile

Je suis contente que ça vous intéresse en tout cas, ça fait plaisir et c'est motivant!


[Tutos] Les tutos de varney 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Tutos] Les tutos de varney Empty Re: [Tutos] Les tutos de varney

Message par Ackie Jeu 27 Nov 2014 - 22:38

Il semblerais que je vais devoir retarder davantage mon premier tutoriel, à chaque fois que je trouve une solutions pour régler un problème, il y en a un nouveau qui arrive Evil or Very Mad

[Tutos] Les tutos de varney Bugmov10

Si non, j'avais plus qu'a enregistrer les voix, j'ai trouvé comment faire et comment les placer sur la vidéo, c'est juste que Windows movie maker ne "veux pas" faire ma vidéo.
Apparemment ce serait le format WMW qui entre en conflit, celui qui était juste avant "le plus conseillé".
Je vais devoir rechanger le format des vidéo, je suis dégoutée ^^


[Tutos] Les tutos de varney 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Tutos] Les tutos de varney Empty Re: [Tutos] Les tutos de varney

Message par Emperor Jeu 27 Nov 2014 - 23:19


Hello, ce n'est pas un problème de format. Le message d'erreur apparaît simplement car tu as déplacé les fichiers de base (vidéo, sons...) entre le moment où tu as créé le projet et maintenant. Il faut que tu les redéplacent à leur emplacement de départ. Il ne faut JAMAIS déplacer des fichiers-sources d'un projet de montage vidéo avant l'export final ^^



[Tutos] Les tutos de varney 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Tutos] Les tutos de varney Empty Re: [Tutos] Les tutos de varney

Message par Ackie Jeu 27 Nov 2014 - 23:44

J'ai fait ça en lisant ce qui le message disait, j'ai remis tout le contenu du projet vidéo dans le même dossier mais le problème persiste. J’essaierais de refaire le montage en ne bougeant rien pour voir au cas ou j'avais déplacé un truc par erreur. Si ça fonctionne toujours pas, j'essaierais en format AVI.
Merci pour ta réponse!


[Tutos] Les tutos de varney 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Tutos] Les tutos de varney Empty Re: [Tutos] Les tutos de varney

Message par Emperor Ven 28 Nov 2014 - 12:58


Ou alors peut-être que tu avais renommé les fichiers entre-temps ? Faut faire gaffe à ça aussi !



[Tutos] Les tutos de varney 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Tutos] Les tutos de varney Empty Re: [Tutos] Les tutos de varney

Message par Ackie Dim 30 Nov 2014 - 17:40

J'ai refait le "projet" en ne déplaçant rien, en ne renommant rien, tout est réuni dans le même dossier: même problème. Impossible d'enregistrer le film.
La prochaine fois que j'ai le temps je passe tout en AVI.


[Tutos] Les tutos de varney 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Tutos] Les tutos de varney Empty Re: [Tutos] Les tutos de varney

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HOBBY :: Vos figurines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum