[The End Times] - IV - The Rise of the Horned Rat de Guy Haley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[The End Times] - IV - The Rise of the Horned Rat de Guy Haley

Message par Nico. le Ven 9 Jan 2015 - 21:16

En Janvier sort Rise of the Hordned Rat de Guy Haley. Il s'agit du tome 4 de la série The End Times.

Présentation:



==> THE RISE OF THE HORNED RAT Hardback

The End Times are coming. In the warrens of Skavenblight, a new power is rising. The verminlords walk the earth and they plan to lead the skaven to their destiny as rulers of the world. But for Queek Headtaker, the only destiny that matters is his own, as he plans his final assault on Karak Eight Peaks. In the depths of that ancient city, two rival kings - the goblin Skarsnik and the dwarf Belegar - prepare to meet the onslaught. And in Karaz-a-Karak, High King Thorgrim Grudgebearer presides over what he knows, in his heart, is the end of the dwarf empire. The Horned Rat rises and nothing will ever be the same...

La Fin des Temps arrive. Dans les terriers de Skarogne, un nouveau pouvoir augmente. Les verminlords foulent la terre et ils ont l'intention de mener les skavens à leur destin en tant que gouvernants du monde. Mais pour Queek Coupe Tête, le seul destin qui importe, est le sien, alors qu'il prévoit son assaut final sur Karak aux Huit Pics. Dans les profondeurs de cette ancienne ville, deux rois rivaux - le gobelin Skarsnik et Belegar le nain - se préparent à répondre à l'assaut. Et dans Karaz-a-Karak, le Haut Roi Thorgrim le Rancunier préside ce qu'il sait, dans son cœur, être la fin de l'empire nain. Le Rat Cornu s'élève et rien ne sera plus jamais pareil ..

416 pages • Janvier 2015 • ISBN 9781849708821 • Illustration de Paul Dainton






logo2


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8492
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [The End Times] - IV - The Rise of the Horned Rat de Guy Haley

Message par Anton Narvaez le Sam 10 Jan 2015 - 20:44

Comme tous les autre romans The End Times, j'attends avec impatience sa traduction... si elle arrive un jour. En plus les romans de Guy Haley m'ont tous bien plus,(surtout Skarsnik).

Je pensais que le titre serait Kingdoms Fall mais c'est pas très important.

Bref je me spoilerai à mort en lisant la review Cool .
avatar

Anton Narvaez
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 608
Age : 28
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [The End Times] - IV - The Rise of the Horned Rat de Guy Haley

Message par Konrad Curze le Sam 10 Jan 2015 - 23:36

Il a l'air génial , j'adorerai le lire..
J'ai hate de lire la review^^



La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
avatar

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 676
Age : 30
Localisation : oeil de la terreur caché

Revenir en haut Aller en bas

Re: [The End Times] - IV - The Rise of the Horned Rat de Guy Haley

Message par Nico. le Sam 17 Jan 2015 - 16:53

! TRANSLATOR HERE !





J'ai lu ce quatrième tome de la série The End Times, voici ma review:

- Scénario et mise en scène : 4/5

Le livre se coupe en trois parties, chacune à une période différente de la chronologie The End Times. Lors de l'automne hiver 2523, puis 2524 et enfin en Automne 2527 vers la fin des événements cataclysmiques. Les deux premières relatent l'ultime bataille pour Karak Eight Peaks, véritable sujet de ce roman.

En effet, ce tome est la conclusion de trois publications précédentes: Skarsnik de Guy Haley, Headtaker et Thorgrim de David Guymer. On y retrouve donc quelques années plus tard la plupart des protagonistes, soit Belegar, Queek et Skarsnik. Chacun avec son propre état psychologique et point de vue des événements.

Belegar le roi nain s'est vu demandé par Thorgrim le Haut Roi nain d'abandonner le peu de forteresse qu'il a et de se réunir avec les autres nains en ces temps troubles pour organiser une défense plus utile. Mais Belegar est très fier, trop fier, et refuse de quitter la demeure de ses ancêtres. Il veut se battre jusqu'à la fin.

Queek, quant à lui, se voit chargé de prendre pour de bon Karak Eight Peaks en échange de faveurs: une place au conseil des Treize et surtout des elixirs de jeunesses. En effet, Queek a désormais 10 ans, il commence à être vieux pour un Skaven et il redoute de perdre ses capacités de combat et de ne plus être craint comme le plus grand et puissant Skaven de tout l'Empire Sous-Terrain !

Pour Skarsnik c'est encore différent, il estime être le vrai roi de la région et ne veut surtout pas laisser les Skavens rôder dans son domaine ou laisser des nains vivants. C'est le personnage que l'on voit le moins souvent, mais à chaque fois il y a de bonnes pointes d'humour.

Ce livre établit côté nain une atmosphère pesante, nihiliste. Toutes les races perçoivent des signes faisant penser à de tragiques événements à venir. Les nains savent que leur empire est terminé, il est morcelé par les tremblements terres et les invasions ennemies. La plupart y sont résignés, d'autres se raccrochent au passé.

Pour les Skavens en revanche, l'ambiance est toute autre. Le Rat Cornu lui même est apparu au conseil des 13 (moment très court, mais intense, il réserve un sort spécial au représentant des Prophètes Gris l'ayant déçu...) et les Verminlords (skavens Démons ne vivants pas dans le monde réel mais surveillants le peuple skaven) se décident à intervenir pour soutenir leurs favoris. Toute la race des hommes rats est unie, ou presque, dans un seul but: dominer le monde. Ils ont déjà détruit la Tilée, l'Estalie et la Bretonnie, désormais ils vont se fixer sur deux objectifs: le royaume des Nains et la Lustrie. Cette dernière n'est pas traitée ici.

Ce roman est en grande partie porté sur les préparatifs skavens, et complots qui vont avec, et la défense de Karak Eight Peaks, jusqu'au point culminant d'une grande bataille où 4 races s'affrontent (nains, orcs & gobelins, skavens et des mercenaires ogres). La troisième et dernière partie du livre, en 2527, porte sur la fin de l'empire nain et une bataille désespérée pour défendre Karaz-a-Karak, la dernière forteresse naine (toutes les autres étant tombées).

Comme je sais que c'est ce que vous attendez, voici des spoilers du livre:

Spoiler:
On voit pas mal de têtes connues dans ce roman, comme Golgfag le mercenaire ogre, et on a même à la fin Josef Bugman au combat ! Et il donne une bière très spéciale et rare au Haut Roi Thorgrim.

Au final, Karak Eight Peaks tombe aux mains des Skavens, ainsi que la plupart des autres forteresses. Il y a une ultime défense à Karaz-a-Karak. Les nains gagnent de justesse grâce à l'intervention du Roi Tueur Ungrim et de ses derniers Tueurs, ainsi que des rangers de Bugman. Thorgrim reconnait que l'Empire nain est terminé, Ungrim part avec ses survivants pour aider l'Empire et se battre une dernière fois. Il reste des nains un peu partout dans le vieux monde, ceux qui n'ont pas eu le temps de rejoindre les montagnes pour se battre. Thorgrim reste dans la capitale ... mais voici ma liste des morts importants du livre:

Belegar est tué par Queek en duel.

Queek est tué par Thorgrim en duel.

Thorgrim est tué par Snikch par derrière.

Oui oui, le Haut Roi des Nains est mort. Assassiné par le Grand Maître du Clan Eshin. Un peu bêtement d'ailleurs, il s'était réfugié pour méditer dans une zone ultra secrète que seuls les Hauts Rois connaissent... mais a oublié de fermer la porte derrière lui. Snikch en a profité... oui c'est plutôt ridicule.

Les hordes de Skavens envahissent ce qui servait de capitale au royaume nain, leur empire n'est plus, leur race est dispersée à travers le vieux monde.

Le scénario est bien construit, les nombreuses phases sur les skavens sont cool, marrantes et pleines de rebondissements (merci les complots). Le personnage de Queek est bien travaillé, il est fou mais surtout très différent des autres skavens: il est courageux, un grand combattant et a un peu d'honneur. J'ai trouvé cela vraiment agréable de suivre ses péripéties.

Seul bémol, j'ai trouvé la dernière partie un peu trop abrupte. En 60 pages on assiste à la fin d'une civilisation millénaire, sans grandes étapes, sans moments vraiment épiques, prenants. Certes il y a une grande bataille, mais elle arrive comme ça sans prévenir après une ellipse de 3 ans dans la chronologie !

- Style et écriture : 4/5

Guy Haley est vraiment fort pour les descriptions et la construction d'un univers cohérent. Il arrive aussi très bien à différencier les races, les nains sont classiques alors que les Skavens sont fourbes, ils parlent avec des formulations détournées et souvent avec des arrières pensées. Les Gobelins sont quant à eux loufoques, drôles et avec des formulations étranges (je ne suis pas spécialiste, mais une dirait des passages dans un dialecte typiquement anglais, et avec des fautes en plus).

- Intérêt fluff : 4/5

Ce qui est bien avec les The End Times, c'est qu'il y a toujours de gros apports sur le background de Warhammer, ou plutôt sur son avenir. Je ne vais pas tout citer ici, juste quelques trucs que j'ai noté:

- Le conseil des Treize des Skavens du "mortal realm" a son alter ego dans le "realm ruin", le shadow conseil des seigneurs Verminlords (les plus puissants de ces démons, il y autant de verminlord que de skavens, et ils ont aussi un conseil). En fait ils surveillent tout le temps le conseil des Treize et ce que font les Skavens, ils peuvent voir tout, n'importe qui n'importe quand et surtout entendre ce qu'ils disent/pensent.

- Les Verminlords sont immortels, mais ils n'ont pas spécialement envie d'aller dans le royaume des mortels, s'ils s'y font "tuer" ils ne pourront "revivre" que 100 ans et 1 jours plus tard. Or pendant ce temps là ils auront perdu leur place au conseil, ce qui est une perte non négligeable pour tout skaven !

- Les hommes Lézard sont totalement détruits par les clans pestiliens et Thanquol.

- Thanquol est l'élu du shadow conseil, ou plutôt du Verminking, le plus puissant des verminlords. Celui ci décide de protéger et aider Thanquol dans un but bien précis, mais comme Thanquol n’apparaît que 2 ou 3 fois dans le livre, je ne sais pas ce qu'il fait. Son histoire est dans le coffret GW à mon avis.

- Il y a une mention des dawi zharr, les nains du Chaos. C'est assez rare pour être souligné.


- Appréciation personnelle : 3/5

Ce livre est bien, mais quand je l'ai terminé j'ai encore une fois pensé qu'il manquait quelque chose. Tout comme The Curse of Khaine, il n'arrive pas à atteindre le degré d'intensité de The Return of Nagash ou The Fall of Altdorf. Il manque un côté vraiment épique, apocalyptique ou je ne sais quoi qui captive comme je l'ai été avec Nagash. Peut être que c'est purement personnel et non objectif, je suis un gros fan des morts vivants et j'aime bien l'Empire de Wraight, alors que les Elfes et les Nains ne m'intéressent pas plus que ça. Les passages sur les gobelins, bien que bien écrits et souvent drôles, ne m'ont pas captivés, j'ai vraiment un problème avec les peaux vertes, je n'arrive pas à m'y intéresser.

Heureusement que la majeur partie du livre est consacrée aux Skavens, mes favoris après les morts vivants, et que c'est très bien traité par Guy Haley.

Total : 15/20


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8492
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [The End Times] - IV - The Rise of the Horned Rat de Guy Haley

Message par - Ghost of Arkio - le Sam 17 Jan 2015 - 17:19

Un peu de BL original, dans ce monde de brutes! Smile
+1 pour ta grosse revue détaillée et circonstanciée. Tu nous offre un véritable suivi des apports de The End of Time.

Oui, j'y connais rien à battle, et alors ! ^^
je sais reconnaître du bon boulot quand j'en vois.

En ces temps de relatif hivernation 30-40k, c'est un +
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10750

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [The End Times] - IV - The Rise of the Horned Rat de Guy Haley

Message par Vlad le Sam 17 Jan 2015 - 18:55

+1 également !

J'ai résisté à la tentation de lire les spoilers, vu que ça sûrement évoqué dans Thanquol.

Je suis bien content que Queek Coupe-Tête soit mis en avant de cette manière, c'est l'un des persos que je préfère chez les Skavens, et j'aurai vraiment aimé lire le roman lui étant consacré (s'il était sortie un jour en VF...).

C'est dommage qu'ils ne les sortent pas en VF, tous ses romans sur End Times, vu la qualité des auteurs et des bouquins depuis le début, ça donne vraiment envie.


avatar

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3459
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: [The End Times] - IV - The Rise of the Horned Rat de Guy Haley

Message par BlooDrunk le Dim 18 Jan 2015 - 14:27

Merci pour cette critique complète Nico. Smile

J'aimerais beaucoup pouvoir lire cette série de romans, pfff vraiment dommage qu'on ne sache pas s'ils seront traduis un jour ou pas...


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8405
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [The End Times] - IV - The Rise of the Horned Rat de Guy Haley

Message par Anton Narvaez le Dim 18 Jan 2015 - 22:44

+1 pour la critique.
Sans faire de lèche heureusement que tu es là pour les review The End Times.
Les nains prennent la foudre comme on dit dans le jargon.
Thanquol est peu présent visiblement, peut etre aura-t-il son propre roman The End Times, à l'instar de Malus et de G&F.

En tout cas le roman Prophète Gris est introuvable dans la langue de Molière Sad.
D'ailleurs, Est-ce que quelqu'un sait si Headtaker est sorti en Français ?
avatar

Anton Narvaez
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 608
Age : 28
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [The End Times] - IV - The Rise of the Horned Rat de Guy Haley

Message par Nico. le Dim 18 Jan 2015 - 23:04

D'ailleurs, Est-ce que quelqu'un sait si Headtaker est sorti en Français ?

Non il n'est pas sorti si je ne me trompe pas, pourtant on a eu Skarsnik... mais ça c'était en 2013 quand la BLF sortait encore des livres Battle...

En tout cas le roman Prophète Gris est introuvable dans la langue de Molière

Je garde précieusement ma copie BI et continue d'espérer une édition Omnibus VO de la trilogie. Vu que les 2 autres tomes n'arriveront jamais en français, à mon plus grand désespoir (j'adore Thanquol).

Sans faire de lèche heureusement que tu es là pour les review The End Times.

De rien, oui je suis un peu le seul lecteur acharné de VO ici. Very Happy


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8492
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [The End Times] - IV - The Rise of the Horned Rat de Guy Haley

Message par tioelscorpio le Mer 21 Jan 2015 - 8:47

Merci pour ta review Nico, et en lecteur VO il y a moi aussi même si c'est vrai que je n'ai pas fait de review depuis un moment sauf une petite pour the Curse of Khaine mais la tienne était tellement top que la mienne paraît nul à côté. Mais je n'ai pas encore lu celui là.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
avatar

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 23
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [The End Times] - IV - The Rise of the Horned Rat de Guy Haley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum