Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par - Ghost of Arkio - Mer 24 Jan 2018 - 21:53

Oui mais tu sais Pierre, le studio qui a fait le trailer n'a pas dû trop regarder les détails et juste voulu évoquer la flotte tyranide. On peut toujours rêver (events, krakens) mais Nico a raison.

Je ne l'ai pas sur mon radar (lexicanum) mais il ressemble à ces espèces de gros prépuces dégeulâsses là... en bas à gauche et en haut à droite:
Spoiler:

Ils s'ouvrent en 4 ailerons par l'avant façon vers des sables de dune. ( qui n'était pas non plus toujours fineau fineau dans sa symbolique)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Eloniel Castana Mer 24 Jan 2018 - 23:01

J'ai vu ça aujourd'hui, j'espère vraiment qu'ils ont bouché les trous dans les flottes avec des nouveaux modèles de vaisseaux car sinon certaines flottes vont avoir seulement 4/5 vaisseaux...
Si ils veulent que je repasse à la caisse va falloir un gros travail sur le gameplay/rejouabilité/maps en plus des nouvelles races.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par PetitPierre Jeu 25 Jan 2018 - 7:25

@ Ghost, ce ne sont pas des fig officielle que tu montres.
la flotte tyranide n'a quasi pas de vaisseau. tien, ergarde les fig officielle BFG :

Spoiler:

Peut etre que c'est le hive ship... mais j'y crois moyen

Il y a eu beaucoup de proxy et autre modif sur les tyty car la gamme etait vraiment creuse.
Moi même j'ai arreté de les jouer pour ça. Apres il y a des règles cool d'adaptation qui, quand tu survis/gagnes, ton vaisseau s'adapte à ton adversaire en gagnant des boost gratos.
A voir ce que ca donne.

et comme Eloniel, moi aussi j'aimerai un nouveau gameplay et de nouvelles map.
Car la j'ai décroché à cause de ca aussi.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Emperor Jeu 25 Jan 2018 - 10:58


Nouvelle campagne et nouvelles factions, pas de changement de moteur graphique. Il n'y a pas si longtemps encore on aurait appelé ça une extension. Rolling Eyes

Pareil pour Total Warhammer², le terme de "suite" est quand même sacrément galvaudé aujourd'hui.

Mais bon si ça permet de faire payer tous les un an et demi / deux ans le même prix que le jeu de base pour des efforts de développement bien moindres, pourquoi se priver.



[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Oculus Magnus Jeu 25 Jan 2018 - 19:47

- Ghost of Arkio - a écrit:mais il ressemble à ces espèces de gros prépuces dégeulâsses là... en bas à gauche et en haut à droite:
Pardon mais j'ai ri ! Laughing Laughing

Et effectivement, comme le souligne Pierre, ce sont des figs d'un modéliste amateur passionné de Tyty. Il traficote aussi avec talent le 6mm (ex-gamme Epic), toujours Tyty.

Quant à BFG, bah....je passe mon tour de l'extension qui dit pas son nom.
Oculus Magnus

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Nico. Mer 31 Jan 2018 - 12:41



[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par PetitPierre Mer 31 Jan 2018 - 15:51

On voit enfin ces satané vaisseaux Tyty ... et bien inconnu Smile
wait and see ...
Quand à "on peut ressentir l'amour de notre passion dans ce jeu" ... et ba, again : Wait and See.

En tout cas, ca semble rigolo Smile


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par tioelscorpio Mer 31 Jan 2018 - 17:42

A voir par la suite mais ça m'a l'air intéressant, et ce qui me gênait un peu dans le 1 était le manque de points en solo, on ne pouvait pas faire d'immense flotte comme on en voit dans les illustrations, j'espère vraiment que celui là permettra de faire de grande bataille spatiale.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Vlad Jeu 15 Fév 2018 - 21:06

Aperçu du 2 sur jv.com :

BFG 2

De ce que j'en ai retenu, gommage des défauts du 1 principalement, 12 factions dès le début, nouveaux vaisseaux pour tout le monde, et multiples campagnes narratives avec explorations de systèmes et gestions de plusieurs flottes et de ressources.


[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Nico. Sam 1 Sep 2018 - 13:08



Sur steam y'a -25% pour ceux qui ont déjà le premier, ce qui donne le jeu à 30 €. A voir le gameplay si ça a bien évolué depuis le premier.


[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par - Talos - Mar 4 Sep 2018 - 13:28

Euh... c'est un Custodes à la fin ???


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Zekka Mar 4 Sep 2018 - 20:19

Le gars avec son oeil bionique ? Non, ça a l'air d'un Capitaine de vaisseau "lambda" oo

EDIT: Arf, avec le commentaire de Rhydysann je vois mieux le problème, et en effet c'est un Custodes
Mais vu qu'il s'agit de Trazyn l'Infini (le Nécron qui a fait de sa planète, TOUTE sa planète, un musée de l'Histoire Galactique, rien de surprenant à ce qu'il ai au moins un Custodes ^^


Dernière édition par Zekka le Jeu 6 Sep 2018 - 21:00, édité 1 fois
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Rhydysann Jeu 6 Sep 2018 - 20:01

- Talos - a écrit:Euh... c'est un Custodes à la fin ???
En face du Nécron? Cela m'en a tout l'air.


[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par PetitPierre Ven 7 Sep 2018 - 8:50

vu la masse de vaisseau et de faction qu'on va pouvoir jouer, ca va etre un sacré "bordel" Smile
et oui, c'est bien un custodes face à Trazyn.
C'est déjà lui qui libere l'inquisitrice greyfax dans Gathering Storm, alors un costodes...

Quelqun à chope des vidéos de gameplay ?


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Emperor Ven 7 Sep 2018 - 12:35


- Talos - a écrit:Euh... c'est un Custodes à la fin ???

Sûrement en référence à ce fameux "géant en armure baroque" qui fait partie de la collection privée de Trazyn, petit hameçon balancé par GW dans le codex Nécrons d'il y a quelques années. Ça avait fait beaucoup parler à l'époque, certains s'imaginant que ça pouvait être un Primarque. Wink



[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par - Talos - Lun 10 Sep 2018 - 8:19

@Emperor j'y avais pensé aussi, mais je crois me souvenir que cette "armure" était en fait un "géant en armure baroque dans une cuve de stase" ou quelque chose comme ça. Il faudrait un possesseur du Codex pour confirmer Razz


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Argel Tal Dim 9 Déc 2018 - 23:52

Bonsoir à tous

Je profite de cette fin de weekend pour vous faire un petit retour sur Battlefleet Ghotic Armada 2. Les joueurs ayant précommandés le jeu ont accès en ce moment à la Bêta ouverte jusqu'au 12 décembre, en attendant que le jeu soit disponible le 24 janvier prochain.

J'ai ainsi pu jouer une petite heure ce weekend et mon ressenti est assez positif. A première vue, on pourrait penser que c'est une suite des plus banales au premier opus mais il n'en ai rien. Les développeurs ont appris des retours et ont essayés de faire en sorte de rendre l'expérience de jeu plus agréable, l'interface à été épuré et est plus agréable à la vue (bien que seulement anglais uniquement pour l'instant).

L'un des gros points forts du jeu sont les multiples factions, j'avais très envie de rejouer l'Imperium et le Chaos mais j'ai aussi été séduit par le Mechanicum. J'ai pu faire plusieurs parties avec les Word Bearers, quelques changements du côté du Chaos avec un arsenal de vaisseaux augmentés, notamment avec de nouveaux croiseurs de lignes et de croiseurs lourds. La puissance de feu du Chaos a vraiment été augmenté pour le coup, ça retranscrit bien le côté vraiment agressif de la faction.

la Marine Impérial a clairement gagné en puissance de feu aussi, presque toutes les classes de vaisseaux ont reçus de nouveaux modèles, notamment de nouveaux cuirassés vraiment cool, notamment l'Oberon avec son canon Nova (enfin un cuirassé avec cette arme !) et ses multiples rangés de lasers quadruple, un must. On sent que le jeu n'a pas encore révélé toute ses surprises mais il y a des points positifs, comme le fait qu'il y ait pour chaque faction différents types de flottes pré - créés, permettant au joueur de s'adapter à la faction adverse.

Un dernier bon point est que le jeu a des temps de chargement considérablement raccourcis par rapport au premier opus.
Le seul point négatif a noter est le jeu a crashé une fois, je n'étais pas très étonné étant donné le "Work in progress" marqué en haut de l'écran.
Bref, ce n'est que mon avis, basé sur une période de jeu vraiment courte, mais j'ai plutôt vraiment hâte d'y jouer, notamment pour les 4 différentes campagnes : deux de l'Imperium, une des Tyranides et une des Nécrons.
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par BlooDrunk Sam 12 Jan 2019 - 10:56

La Beta du 2 sera ouverte le 15, trailer de campagne, ça à l'air vraiment top:



N'ayant pas joué au 1, le 2 en comparaison vous parait mieux? (question à ceux ayant déjà joué)


BFG j'ai toujours été très fans, j'ai d'ailleurs quelques flottes en fig, dont des vaisseaux personnalisés...


[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Argel Tal Sam 12 Jan 2019 - 14:02

Pour répondre à ta question Blood, le 2 a, à première vue, l'air bien mieux que le 1. J'ai vraiment l'impression que les développeurs ont écoutés la communauté et les retours positifs et négatifs du 1. Une plus longue campagne, avec des races xenos jouables, l'univers de la 13ème Croisade noir avec les mêmes personnages comme l'amiral Spire et de nouveaux comme Guilliman et son Gloriana, les anciens mécanismes de jeu pour les batailles mais de nouveaux  mécanismes de jeu pour la stratégie et le développement des planètes. Une interface épuré et qui à pourtant l'air assez complète, j'ai vraiment hâte d'y jouer pour le coup.

Ce qui m'a vraiment plus dans le Trailer, c'est l'interactivité qu'il semble y avoir au sein des campagnes. Dans le 1, il y avait plusieurs secteurs où se battre mais on n'interagissait pas énormément avec les planètes et les autres factions alliés. Là j'ai clairement l'impression que les développeurs ont choisis de mélanger la licence Warhammer Battlefleet Ghotic avec une licence de jeu de gestion comme par exemple Sins of Solar Empire que j'aime beaucoup, c'est aussi pour ça que le résultat me plaît autant.

Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de relancer une bêta fermé si le jeu est disponible entièrement le 24 janvier, à moins que j'ai mal lu ou qu'ils aient repoussés la date de sortie.
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par PetitPierre Lun 14 Jan 2019 - 8:38

J'ai adoré le 1 !!! serieux.
Ce qui me gene dans le 2, c'est qu'il a l'air assez complexe dans la gestion des flottes et que pour bien se marrer il faut se jeter dedans.
Moi qui n'ai pas beaucoup de temps, genre 15-20min par jour max, je crains de ne pas pouvoir en profiter pleinement.
Et purtant ca à l'ait tellement bien.
Toutes les faction, 3 campagnes, de la gestion, des upgrade de vaisseau... tout ce qu'il faut pour se marrer.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Argel Tal Lun 14 Jan 2019 - 12:32

PetitPierre a écrit:Et purtant ca à l'ait tellement bien.
Toutes les faction, 3 campagnes, de la gestion, des upgrade de vaisseau... tout ce qu'il faut pour se marrer.

En clair c'est sûr qu'il y a moyen de passer des heures et des heures dessus. J'espère en plus avoir l'occasion de pouvoir affronter d'autres joueurs ou même de faire des campagnes coop, ma connexion internet s'est amélioré depuis le 1.

Pierre, je t'attends dans l'arène Wink
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par - Ghost of Arkio - Ven 25 Jan 2019 - 12:45

Et donc?
quelqu'un l'a testé en main depuis la release d'hier?

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Argel Tal Sam 26 Jan 2019 - 18:11

J'ai pu y jouer un peu hier soir, pendant 3 heures où j'ai joué exclusivement à la campagne de l'Imperium. J'avais déjà un peu commencé avec la deuxième bêta fermé du 15 janvier et ma progression à été sauvegardé, c'est qui est plutôt une bonne nouvelle.
Nous sommes donc en pleine zone de guerre du secteur Cadia. La planète - forteresse a été rasé et les forces du Fléau se sont rapidement répandues dans toute les directions. Nous incarnons une nouvelle fois l'amiral Spire, héros du premier opus. Ce dernier réunit autour de lui une flotte disparate regroupant des rescapés des premiers affrontements ( Marine impérial, Astartes et Mechanicus).

Les premieres missions sont assez basiques, afin de prendre en main les rudiments de la bataille, de la gestion et des déplacements, avec de la capture d'objectif ou la destruction de la Flotte adverse. La grosse nouveauté vient vraiment du temps que le joueur devra mettre à profit entre les batailles. La carte est divisé en plusieurs secteurs du segmentum Obscurus, tous peuplé d'hérétiques et de xenos. Comme le premier, on découvre ces secteurs un par un, au fil des missions. On peut faire voyager ces flottes entre les secteurs avec des missions principales faisant évoluer la campagne et des missions secondaires afin de sécuriser des ressources et gagner ainsi des avantages.

La gestion est une nouvelle partie très importante du gameplay car cela va être l'un des seuls moyens de faire évoluer ses flottes et ses vaisseaux. Chaque planète à ainsi ses propres caractéristiques : les mondes - ruches fournissent de l'argent, les mondes - cardinaux freinent l'hérésie et renforce le moral des équipages, les agri - mondes font baisser le coût des améliorations, les mondes - forges permettent de recruter et réparer des vaisseaux... Il y a de vrais choix à faire, savoir quels mondes renforcés avec des champs de mines, des stations de combats, faire attention à son budget. Dans le premier opus, seul l'expérience de combat permettait aux vaisseaux d'évoluer. Cela a changé : désormais l'expérience permet seulement de faire monter de niveau de l'amiral. A chaque nouveau niveau, des améliorations deviennent disponibles et de nouveau rangs de vaisseaux sont débloqués.

Un autre point fort c'est le fait que l'on puisse séparer ses flottes. Dans le 1, on fonctionnait avec une seule Flotte, on allait sur le champ de bataille en choisissant tel ou tel vaisseau, toujours de la même faction. Ici c'est complètement différent, tout les vaisseaux du joueur peuvent être dispersés sur la Map, ce qui fait que le joueur peut mener plusieurs opérations en un tour grâce à différentes petites flottes ou au contraire regrouper l'ensemble de ses vaisseaux en une vaste flotte. Il faut être sur tous les fronts à la fois, être capable de disposer ses flottes en anticipant ce que l'IA pourrait faire, l'endroit où elle serait susceptible de frapper. De plus, toute les factions loyalistes se mélangent et cela permet d'explorer différentes configurations : Marine Impérial et Mechanicus pour une grosse puissance de feu mais des vaisseaux très lents, Astartes et Mechanicus pour un bon appui - feu en soutien à des opérations rapides et en profondeurs. Tout ceci, en prenant en compte le rang de chaque vaisseau, ce qui permet de créer une quasi - infinité de combinaison.

On passe ainsi d'un premier jeu sympathique mais répétitif à un second opus qui se concentre beaucoup plus sur la gestion et un peu moins sur la stratégie, les deux notions finissant par s'équilibrer. La campagne a l'air solide et annoncent quelques phases assez exceptionnel, notamment lorsque que le Vengeful Spirit et le Maccrage Honour vont pouvoir s'affronter, ou encore lors des campagnes avec les Necrons et les tyrannides dont j'ai hâte de découvrir les gameplays.

Bref le jeu est assez addictif, et même si il y a encore quelques lenteurs lors des chargements, il reste vraiment bon, avec des décors assez beau et une IA qui réfléchit un peu plus, ce qui permet à l'ensemble d'être assez dynamique et fournit un bon contrepoids à un système de jeu au tour par tour.
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par - Ghost of Arkio - Dim 27 Jan 2019 - 3:42

+1 pour la petite review,

impression à confirmer en bout de campagne. Le 1er comme tu dis était bien trop répétitif et long.
Ils ont également fit un effort sur la bande son, les voix et la réalisation de manière générale.
Content de voir qu'ils ont bien investi la cagnote qu'on leur a livré; ils devaient être les 1er étonnés par le succès du 1er. Smile

Le côté gestion à grande échelle aussi avec plusieurs flottes.. je me méfie quand-même avec ce studio.
Quantitay de rime pas avec qualitay, et c'est une fâcheuse radicalisation dans le jv aujourd'hui qui veut tout faire en gros et grand et noie un peu le gameplay sous le potentiel de réglages. Perso j'ai pas envie de régler mes options graphiques pendant des heures pas plus que de répéter des missions génériques... une 50aine de fois!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Argel Tal Dim 27 Jan 2019 - 12:58

Oui, ce n'est que le début mais c'est comme même déjà bien. Le 1 avait un côté complètement nouveau mais on avait l'impression qu'ils s'étaient arrêtés en bon chemin. Là ils ont poussés la réthorique jusqu'au bout, avec 3 campagnes et bien plus de factions et vaisseaux.

C'est aussi vrai qu'au niveau bande son et animation des cinématiques, ils ont fait un vrai effort. Les bandes sons du 1 se répétaient beaucoup, et les cinématiques ressemblaient plus à des "tableaux" animés. Bien sûr il y en a toujours dans le 2 mais il y des animations un peu plus poussés, avec des vues à la première personne et notamment un soin apporté au niveau des visages, avec aussi des peintures vraiment sympas à l'oeil.

J'avoue que je ne sais pas si l'on doit se méfier du côté gestion ou si au contraire s'en féliciter. De mon côté j'ai énormément joué à des jeux de Strategie / gestion, que ça soit les Sim City ou les Civilizations donc cela ne me gêne pas plus que ça. De plus, cela se calque bien sûr l'univers de Warhammer car justement, tout est gigantesque. C'est vrai que pour le côté mission générique, c'est un peu le risque pour les factions impériales de se répéter mais les factions xenos seront sûrement capable de nous proposer d'autres objectifs et d'autres gameplays. Enfin j'espère...
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 19 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum