Dark Hunters: Umbra Sumus de Paul Kearney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dark Hunters: Umbra Sumus de Paul Kearney

Message par Nico. le Ven 30 Jan 2015 - 21:08

Le 6 Février 2015 sort Dark Hunters: Umbra Sumus de Paul Kearney

Présentation:



==> DARK HUNTERS: UMBRA SUMUS Ebook

The Space Marines of the Dark Hunters, descendants of the White Scars and their savage primarch Jaghatai Khan, are called to battle on the world of Ras Hanem, a world they thought long since liberated from the grip of heresy and returned to Imperial rule. Many years ago, the Dark Hunters defeated the traitor warband known as the Punishers on that world, in a conflict that left deep wounds in the Chapter. But now the Punishers have returned, seeking vengeance upon their would-be destroyers. Captain Jonah Kerne of Mortai Company is sent to annihiliate the traitors once and for all, but the cost of victory may be too high for him to bear…

Les Space Marines des Dark Hunters, descendants des White Scars et de leur primarque sauvage Jaghatai Khan, sont appelés à se battre sur le monde de Ras Hanem, un monde qu'ils pensaient depuis longtemps libéré de l'emprise de l'hérésie et retourné au régime impérial. Il y a plusieurs années, les Dark Hunters avaient défait la troupe de guerre de traîtres connu sous The Punisheres sur ce même monde, dans un conflit qui a laissé de profondes blessures au sein du chapitre. Mais maintenant, les Punishers ont de retour, cherchant vengeance sur leurs prétendus vainqueurs. Le Capitaine Jonas Kerne de la compagnie Mortai est envoyé pour anéantir les traîtres une fois pour toute, mais le coût de la victoire est peut être trop élevé pour lui à supporter.

416 pages • Février 2015 • ISBN  9781849708449 • Illustration par ?






logo2



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6579
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark Hunters: Umbra Sumus de Paul Kearney

Message par Anton Narvaez le Dim 1 Fév 2015 - 23:29

L'artwork complet:

Spoiler:

Anton Narvaez
Space Marine
Space Marine

Messages : 480
Age : 26
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark Hunters: Umbra Sumus de Paul Kearney

Message par Nico. le Sam 7 Fév 2015 - 1:40

Petit truc rigolo, ce livre devait être en précommande ce Vendredi, or il c'est passé quelque chose:

- Les fiches ebook et papier du livre ont disparu.

- L'histoire courte en ebook, préquelle au livre, parue Lundi a disparu.

- Les news du "New@BL" (annonce du livre, cover, histoires courtes) ont été supprimées, dont l'interview de l'auteur Paul Kearney parue Mercredi. Si vous regardez bien, il manque plusieurs jours de news cette semaine et la semaine dernière dans le "New@BL", pile les jours où ce livre était cité.

C'était aussi dans le WD de demain:



C'est très très étrange, il faut savoir que ce livre était noté pour Mai/Juin sur Amazon, mais surprise la BL l'annonce y'a 2 semaines sur son site, avec des histoires courtes en lien, la fiche du livre existait sur le site depuis une dizaine de jour.... et le jour de la vente tout disparait.

Pourquoi ? Erreur ? Vraiment très étrange. scratch



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6579
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark Hunters: Umbra Sumus de Paul Kearney

Message par Nico. le Sam 7 Fév 2015 - 11:52

D'après le net, il semblerait que ce soit à cause d'un Copyright: Dark Hunters est pris.

Ce qui fait que la BL ne peut pas le sortir tant qu'ils n'ont pas réglé ce problème... voilà pourquoi tout a été purgé.

Super. Ce Chapitre existe depuis longtemps quand même, s'ils doivent changer le nom...



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6579
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark Hunters: Umbra Sumus de Paul Kearney

Message par Variel le Sam 7 Fév 2015 - 16:46

Encore un bouquin qu'il faudra que je lise une fois qu'il sera traduit en français !!


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- Les Hawk Angels / - LdS 11 / - Roman 40K : La Désolation de Malerek / - LdS 13 / - Eternal Warriors

Variel
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 975
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark Hunters: Umbra Sumus de Paul Kearney

Message par Caddon Varn le Sam 7 Fév 2015 - 18:46

Qui c'est le fou qu'a osé nous piquer un nom de chapitre ?
De toute façon, quoi que ce soit, ça sera jamais aussi classe que des descendants du grand khan...


"Pourquoi devrais-je craindre le démon? Il n'a aucun pouvoir sur moi."
                                                                                      -Frère-Capitaine Castavor Drak des Grey Knights

 :inquisition:
Mon chapitre perso : Golden Arrows

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 604
Age : 16
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark Hunters: Umbra Sumus de Paul Kearney

Message par Emperor le Sam 7 Fév 2015 - 20:40


Je pense que ça doit être cette série de livres de fantasy-romance à l'eau de rose rire1


Mais pour le coup, bien fait pour leur gueule à GW/BL. Eux-même font déjà tellement chier d'autres gens honnêtes avec leurs copyrights à la con et leur armée de juristes... Un juste retour de bâton dans les dents.





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3699

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark Hunters: Umbra Sumus de Paul Kearney

Message par Nico. le Sam 13 Fév 2016 - 1:21

Livre interdit par décision judiciaire douteuse (le nom Dark Hunters est celui d'une série de livres de vampires torses nus avec romance pour filles... du coup les gens voyant la couverture de ce livre avec les gros Space Marines qui se tapent sur la gueule pourraient se tromper de série...) , les exemplaires ont presque tous été supprimés, mais une version ebook est trouvable...

Bref, ayant eu enfin accès à ce livre voici ma review. L'ayant lu dans des circonstances particulières, je n'avais pas de possibilité de prendre de notes, en plusieurs fois, cette critique sera donc moins exhaustive que d'habitude (j'ai la manie de TOUT noter). Et surtout, faisant appel à ma mémoire.... ce qui complique les choses. Very Happy

Vu qu'il ne sortira pas en VO, je pense que vous pouvez oubliez la VF, du coup je vais spoiler un peu.


- Scénario et mise en scène : 3/5

Le scénario est globalement classique, une planète se fait attaquer par des forces du Chaos, la GI se bat, une force Dark Hunters arrive pour aider, des Eldars s'en mêlent, et hop bastons. Mais ce n'est pas vraiment un soucis, le fond est du déjà vu mais la forme bien foutue.

En effet, au lieu d'avoir un banal livre avec des GI qui se font péter, des SM sauveurs, des Eldars qui trahissent et des gentils/méchants, ici il y a plus de nuances. D'ailleurs, la GI est bien mise à l'honneur. J'ai beaucoup apprécié les chapitres racontant la défense GI sans SM dans les parages. L'auteur a su donner aux commandants une personnalité propre et des sous intrigues un peu originales. Il y a un jeu de pouvoirs et de respects entre le commandant du régiment, son commissaire, le maréchal des forces de défense de la planète et le gouverneur aristocrate. L'aspect humain, l'honneur, le devoir sont abordés, ainsi que le doute, la peur et la lâcheté. C'est ça qui donne tout son charme à la GI comparé aux SM, et là c'est bien amené. Vive la GI !

Niveau SM, les Dark Hunters ont droit à des premiers chapitres pour expliquer leur historique, leurs particularités, etc. Malheureusement, petit bémol, je trouve qu'ils ne sont pas si exploités que cela. Ok on a des passages exprès d'infiltration, attaque depuis les ombres, mais globalement cela reste du SM classique. Mais bon, ce n'est pas si gênant que cela.

Pour les Eldars, là aussi c'était sympathique et un peu différent de d'habitude. Ils commencent en étant arrogants, comme d'hab, mais avec des avis un peu plus nuancés que d'ordinaires envers les humains. Ils reconnaissent qu'ils savent se battre et peuvent être utiles en certaines occasions.


D'ailleurs, pour aller plus loin dans le scénario:

Spoiler:
Les SM débarquent pour aider la GI et libèrent la ville, mais ce n'était qu'une attaque de diversion pour le gros des forces chaotiques viennent après. Les SM + GI sont encerclés et ont du mal à contenir l'avancée adverse. Les Eldars eux veulent récupérer un artefact enfouit sous la planète contenant des milliers d'âmes Eldars des colons de l'époque d'avant la naissance de Slaanesh. Ils ont besoin de l'aide des SM pour aller récupérer l'artefact, mais ils savent que les SM ne leur feront pas confiance et vont les trahir.

Du coup, les Eldars attendent un peu pour que les SM soient vraiment à bout, et piratent leurs communications pour les désactiver. Une fois cela fait, les Eldars vont voir les SM et leur propose d'utiliser leurs moyens de communication pour appeler à l'aide, en prétextant que les Chaos ont tout brouillé et que c'est leur seul moyen. Les SM n'ont pas le choix, ils acceptent, en échange ils vont aider les Eldars. Une expédition est menée pour choper l'artefact, mais des gardiens tuent les eldars présent et presque tous les SM, un des SM principaux le récupère.

Et là, au lieu de faire le connard il va rendre l'objet aux eldars sans demander de contrepartie, disant que les Eldars ont une certaine notion de l'honneur et qu'il sait qu'ils vont les aider à battre le chaos. La prophétesse eldar est étonnée, elle se dit que finalement on peut respecter les humains. Les forces s'allient et vont taper les SMC.

A la fin du livre, le chaos est vaincu, la planète libérée mais l'acte du SM envers les eldars est considéré comme une hérésie. Il aurait dû garder l'artefact pour l'Imperium, et ne surtout pas s'allier avec des xenos. Tous les Eldars survivants sont exécutés, le SM est récupéré par l'Inquisition pour être jugé pour Hérésie.

J'ai bien aimé cette fin, cela change des trucs héroïques où tout termine bien. Là non, le mec il fait tout pour sauver la planète mais au final va se faire pourrir par les institutions bornées de l'Imperium. Le mec est un héros, mais va terminer en traître.


Cela fait aussi de bien de voir un peu de respecter entre les Eldars & les SM, pas de trahison à la con ou autre, mais un vrai rapport de guerriers à guerriers.

Bref, sous son aspect classique la scénario recèle des petits détails, ajouts, donnant vie et une certains atmosphère au récit. Les SM doutent sur l'avenir de leur Chapitre, les GI se battent pour le devoir tout en se sachant perdus, la bêtise de la bureaucratie est encore une fois montrée, etc.

- Style et écriture : 4/5

Premier roman de Paul Kearney chez BL et c'est du bon ! Rien à signaler, c'est propre, fluide voir aussi un peu différent des styles des auteurs habitués à 40K. Cela m'a fait le même effet que pour Straken de Toby Frost (que je vous recommande même si je n'ai jamais fait la review), ils arrivent avec une vision fraîche de l'univers et apportent un peu de nouveauté dans le style et la construction.

- Intérêt fluff : 4/5

Pas mal de trucs sur les Dark Hunters, forcément, les premiers chapitres sont une sorte d'explication du fonctionnement du Chapitre. Je n'ai pas pu tout noter, donc je n'en dirai pas trop. Sachez juste que ce Chapitre fut fondé il y a 3000 ans, qu'il ne reste que 600 Marines actuellement et que 3 fois ils ont faillit être détruits (la dernière remontant à seulement 150 ans).

Le nom Dark Hunters vient d'une unité de White Scars ayant combattus avec la Raven Guard durant l'Hérésie. Ils apprirent de nouvelles tactiques de combat, plus portées sur l'infiltration. Ils gardèrent cela et furent surnommés Dark Hunters, avant de devenir un Chapitre à part entière plus tard. Les Dark Hunters ne se scarifient plus comme les WS depuis quelques siècles.

- Appréciation personnelle : 4/5

Vous l'aurez remarqué, j'ai plutôt apprécié ce roman. Je l'ai trouvé rafraîchissant au milieu des livres lambda d'auteurs bien ancrés dans l'univers. J'ai aimé le soin apporté aux Gi et aux personnages principaux & secondaires dans leur ensemble. Le scénario sans grande surprise n'est pas un handicap. Seul "soucis", les SMC Punisher ne sont pas vraiment présents et on ne sait rien sur eux. Hormis que leur chef est un ancien White Scars, passé à Slaanesh.

C'est vraiment, vraiment, dommage qu'il soit interdit de publication (surtout pour une raison aussi conne). J'espère réussir à trouver une des rares versions physiques existantes un jour .... mais ça va être difficile.

Pourvu que l'auteur continu et que la BL arrive à le ressortir sous un autre nom de Chapitre ?

Total : 15/20



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6579
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark Hunters: Umbra Sumus de Paul Kearney

Message par BlooDrunk le Sam 13 Fév 2016 - 11:33

+1 merci pour ta review et les spoilers sur un livre que peu de gens pourront lire.

Il à l'air bien cool, quel gâchis cette sombre et stupide histoire de copyright pour un nom somme toute très générique, sérieusement un terme comme "chasseurs de l'ombre" ça ne devrait pas être copyrightable... bref.


Les Enfants du Vide.
Nous les entendons dans nos rêves. Nous les sentons dans notre sang.
Ils nous appellent... Et nous leurs répondrons!
La dernière heure approche... Le Jour du Jugement arrive...
Nul ne survivra à notre Ascension.

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6969
Age : 34
Localisation : Ghosar Quintus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark Hunters: Umbra Sumus de Paul Kearney

Message par Konrad Curze le Sam 13 Fév 2016 - 12:17

Et sur les Punisher ?
QU'apprend ton sur cette bande du chaos?



La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)

Konrad Curze
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 647
Age : 28
Localisation : oeil de la terreur caché

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark Hunters: Umbra Sumus de Paul Kearney

Message par - Ghost of Arkio - le Sam 13 Fév 2016 - 12:52

+1 pour le geste et la review en détails.

Dommage en effet que l'hérésie du héros et ce scénario qui sort un peu des sentiers rebattus SMC soit passé à la trappe.
L'occasion aussi de comprendre dans quel monde évolue GW: fait de marketting et de coups bats judiciaires ou le + gros avocat l'emporte.
Car au 21e millénaire où vit GW, c'est la guerre des marques et noms déposés qui fait rage dans un marché surexploité des "dark" qq chose.

Ils devraient changer leurs noms en français Smile on se bouscule moins devant le tribunal.

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9539

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark Hunters: Umbra Sumus de Paul Kearney

Message par Zekka le Sam 13 Fév 2016 - 13:57

- Ghost of Arkio - a écrit:
Ils devraient changer leurs noms en français Smile on se bouscule moins devant le tribunal.

Certes mais ils ont déjà lancer la traduction inverse (retour à la VO et aux merveilleux "Primarchs" et autre "Blackmane") donc je pense pas qu'il vont faire marche arrière pour ça ^^'

Mais c'est vrai que cette oeuvre est un autre exemple de la stupidité juridique.

Ah et, Nico., il y a un autre exemple de "héros" qui finit mal, nettement plus connu: Magnus, qui n'hésite pas à outre passer l'ordre de son père pour le prévenir de l'HH ,mais le père s'en fout et lui envoie les SW sur la tête pour trahison ^^'

Zekka
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 670
Age : 24
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark Hunters: Umbra Sumus de Paul Kearney

Message par Dies Irae le Sam 13 Fév 2016 - 15:15

Zekka a écrit:
Mais c'est vrai que cette oeuvre est un autre exemple de la stupidité juridique.'


GW a tellement pourri la vie de divers site et de divers personnes avec ses menaces d'actions judiciaires que le fait qu'il se le prenne dans la tronche en retour je vais vraiment pas pleurer. mod HS off.

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 41
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark Hunters: Umbra Sumus de Paul Kearney

Message par Nico. le Sam 13 Fév 2016 - 15:41

Konrad Curze a écrit:Et sur les Punisher ?
QU'apprend ton sur cette bande du chaos?

Déjà dit dans la critique:

Seul "soucis", les SMC Punisher ne sont pas vraiment présents et on ne sait rien sur eux. Hormis que leur chef est un ancien White Scars, passé à Slaanesh.

On n'apprend pas grand chose sur eux, si ce n'est qu'ils ne peuvent pas blairer les Dark Hunters et ont faillit détruire leur monde forteresse et le Chapitre tout en entier des DH. C'est cette fameuse guerre d'il y a un peu plus d'un siècle, les DH ont du mal à s'en relever.

Ah et, Nico., il y a un autre exemple de "héros" qui finit mal, nettement plus connu: Magnus, qui n'hésite pas à outre passer l'ordre de son père pour le prévenir de l'HH ,mais le père s'en fout et lui envoie les SW sur la tête pour trahison ^^'

Oui ça va je connais l'HH tout de même. Le truc c'est que j'ai dit que niveau 40K ce n'est pas souvent que cela arrive, pas que c'est inédit. Et là c'est l'Inquisition qui vient faire chier pour un truc mineur (le Maître de Chapitre est impuissant, s'il refuse de livrer son capitaine c'est tous les DH qui seront jugés comme hérétiques), pas l'Empereur qui vient te botter le cul parce que tu as cassé sa grosse porte et tué des milliers de psykers tout en te transformant en démon.



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6579
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark Hunters: Umbra Sumus de Paul Kearney

Message par Hangmok123906 le Dim 14 Fév 2016 - 18:09

J'avais déjà aperçu la couverture de ce livre sur internet, et je me suis dit "ah enfin une couverture avec un chapitre et une bande du Chaos aux couleurs qu'on n'a pas souvent l'occasion de voir dans de belles illustrations !", mais je ne savais pas qu'il y avait un roman avec, du coup ça m'intéresse franchement Smile

Est-ce que le background existant des Dark Hunters est repris dans le livre ? Je sais qu'ils vouent une haine particulière aux machines-démons, mais je ne sais plus pourquoi... Par contre, j'aurai préféré qu'ils se rapprochent plus des White Scars sur leur apparence et dans les noms des personnages... Je verrai bien.

Hangmok123906
Recrue
Recrue

Messages : 7
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark Hunters: Umbra Sumus de Paul Kearney

Message par Nico. le Dim 14 Fév 2016 - 18:48

Je sais qu'ils vouent une haine particulière aux machines-démons, mais je ne sais plus pourquoi...

Il n'y a pas de machines démons dans le roman, donc je ne sais pas.

Pour le background des DH d'avant la BL, je ne sais pas non plus je ne connais pas ce Chapitre. J'avais juste lu une histoire courte du même auteur.

Par contre, j'aurai préféré qu'ils se rapprochent plus des White Scars sur leur apparence et dans les noms des personnages...

Cela manque en effet, à part la notion de cicatrices cérémonielles (qu'ils ne font plus) et un vaisseau ayant appartenu au Khan, ils n'ont pas des noms WS, pas vraiment de coutumes WS ni leur philosophie.



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6579
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark Hunters: Umbra Sumus de Paul Kearney

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum