Archaon: Lord of Chaos de Rob Sanders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archaon: Lord of Chaos de Rob Sanders

Message par Nico. le Mer 11 Fév 2015 - 12:41

Le 20 Février 2015 sort Archaon: Lord of Chaos de Rob Sanders, deuxième et dernier volume. Il devait se nommer "Lord of the End Times", mais ils ont changé pour ne pas brouiller avec la série The End Times.

Présentation:



==> ARCHAON: LORD OF CHAOS Hardback

Archaon – the former templar of Sigmar now dedicated to the Ruinous Powers – continues his quest to claim the six great treasures of Chaos and bring death to the world as the Everchosen of the gods. As he travels the world – from the southern Chaos Wastes to the verdant lands of Bretonnia – Archaon faces unimaginable perils and devastating betrayals. And all the while, Be’lakor, the first daemon prince, plots and awaits his chance to destroy the would-be Everchosen and claim his mantle as Lord of Chaos and harbinger of the End Times.

Archaon - l'ancien Templier de Sigmar désormais dédié aux Puissances de la Ruine - continue sa quête pour réclamer les six grands trésors de chaos et apporter la mort dans le monde comme l'Elu des dieux. Alors qu'il parcourt le monde - des Désolations du Chaos du Sud aux terres verdoyantes de Bretonnie - Archaon fait face à des périls inimaginables et des trahisons dévastatrices. Et pendant ce temps, Be'lakor, le premier prince démon, complote et attend sa chance de détruire le soit disant Elu et réclamer son manteau comme Seigneur du Chaos et annonciateur de la Fin des Temps.

416 pages • Février 2015 • ISBN 9781849708883 • Illustration de Raymond Swanland





L'artwork complet:

Spoiler:






logo2


Dernière édition par Nico. le Sam 4 Juil 2015 - 0:59, édité 2 fois


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8490
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archaon: Lord of Chaos de Rob Sanders

Message par - Talos - le Mer 11 Fév 2015 - 13:01

J'ai jamais été un grand fan de Battle, mais bon sang que ce perso a la classe... Que ce soit la figurine ou les Artworks (et surtout celui-là), il est vraiment beau pour un Chaotique !


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion : Leviathan
Mes reportages et maquettes historiques, c'est par là : Voile Noire



"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


     
avatar

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1938
Age : 29
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archaon: Lord of Chaos de Rob Sanders

Message par Vlad le Mer 11 Fév 2015 - 13:05

Je suis bien d'accord avec Vect, la cover est vraiment belle ! J'espère qu'il sortira en VF celui-là aussi.


avatar

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3459
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archaon: Lord of Chaos de Rob Sanders

Message par Nico. le Mer 11 Fév 2015 - 13:16

Vu comment le premier était excellent, j'attends celui ci avec grande grande impatience.

Grosse surprise ce matin, je croyais qu'il sortait en Avril.

J'espère pour vous qu'il arrivera en VF.


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8490
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archaon: Lord of Chaos de Rob Sanders

Message par BlooDrunk le Mer 11 Fév 2015 - 17:31

Kelsier Criid a écrit:J'espère qu'il sortira en VF celui-là aussi.
+1

Hmm ça commence tout doucement à m'iqnuiéter les VF pour Battle, depuis quand on à pas eut un nouveau livre tarduit....? Très longtemps, trop longtemps.
Depuis la suite d'Hiver Mort jamais sortie ça à l'air en stand by, flippant quoi... j'espère que la BLF continuera les traduction...

Si Sire Lambert nous lis :
rassure nous l'ami, ou dis nous qu'est ce qu'il se passe si tu à eut vent de qqchose stp. Mad


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8405
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archaon: Lord of Chaos de Rob Sanders

Message par Nico. le Lun 2 Mar 2015 - 17:01

! TRANSLATOR HERE !

       

Et voici ma review, vu que c'est la suite du premier tome cela peut spoiler un peu. N'hésitez pas à aller lire la critique du premier tome Archaon: Everchosen, c'est un excellent livre.

- Scénario et mise en scène : 4/5

L'histoire débute quelques temps après la fin du premier tome, Archaon est désormais en possession de 3 artefacts du Chaos, il est à la moitié de son périple pour devenir réellement l'Elu du Chaos, le Seigneur de la Fin des Temps.

Ce livre va nous compter la recherche et la prise de possession des derniers artefacts: Dorghar le destrier de l'apocalypse, l'épée démon tueuse de rois et la couronne de domination.

Archaon a une longue route devant lui, nombreux sont ceux voulant sa mort - à commencer par Be'Lakor essayant tout au long du livre de le duper - et les étendues chaotiques ne sont pas un lieu des plus hospitalier.

Encore une fois, ce tome est une vraie immersion dans les vastes étendues désolées du Chaos, principalement au Sud puis au Nord du Vieux Monde. C'est prenant, sale, chaotique, violent, viscéral. On est plongé dans ces zones de non droits où les êtres les plus maléfiques évoluent. Archaon va devoir affronter des champions de toutes les divinités mais aussi ceux n'ayant pas d'affiliation particulière. Son ascension se fera dans le sang, la trahison et les éléments des dieux.

Archaon se démarque aisément de tous les autres champions ou guerriers du chaos, il a une vision plus importante, un destin unique et surtout il méprise les dieux. Il a un total irrespect envers eux, pour lui on ne doit pas s'abaisser à quémander des bénédictions mais les acquérir par la force. Il va conquérir ce qui lui est dû, il va saisir sa propre destinée, c'est son choix.

Nous avons alors un héros très déterminé, sûr de lui et près à tout pour réussir. L'aspect psychologique du personnage est régulièrement abordé, apportant de la profondeur à cet Archaon qui n'est pas juste "le grand méchant de Warhammer". Mais il garde tout de même une petite faiblesse...

Spoiler:
Giselle, l'humaine du premier tome, est toujours à ses côtés. Forcée de suivre l’ost toujours plus important d'Archaon, elle est le dernier lien avec son humanité. Il est attaché à elle, il la garde près de lui pour se rappeler ses méfaits et sa culpabilité. Cela donne à ce personnage un petit côté sensible, plus humain, tourmenté. Mais aussi un point faible, et il le sait...

On croise bien évidemment aussi des personnages chaotiques connus de l'histoire de Warhammer comme le prince Ograx, les siamois Vilitch & Thomin et Krakanrok the Black le père des dragons ogre. Mais ce ne sont pas les seuls, on croise une multitude de personnages bien différents dans ce tome, c'est riche et varié.


Petite reproche au scénario, la course des 2 premiers artefacts se fait dans un laps de temps "relativement court" alors que le dernier demande un siècle à Archaon... histoire de dire qu'il a voyagé et fait grandir sa légende.

Je dirai également que le livre perd dans sa globalité l'effet de nouveauté qu'avait Everchosen, j'étais en terrain connu et donc un peu moins fasciné. C'est qui est bien quand même c'est que chaque artefact est abordé différemment, ce n'est pas juste le localiser et tuer le mec qui le garde. Il y a une recherche de la part de l'auteur pour renouveler chaque étape du livre.


- Style et écriture : 5/5

Toujours très bon, fouillé, varié, bien écrit. Rob Sanders est vraiment doué.

Petit bémol, à évoluer constamment dans les domaines chaotiques il arrive d'y avoir certaines répétitions de termes.

- Intérêt fluff : 4/5

Si vous voulez découvrir les étendues chaotiques comme jamais, lisez ce livre. La quasi totalité du tome se fait dans ces contrées austères, dangereuses et peu abordées dans les autres livres. Un vrai guide de voyage !

Je ne vais pas tout détailler, mais nous avons grâce à ces deux tomes l'ascension complète d'Archaon. Tout ce que nous connaissions est abordé et approfondi, un vrai régal pour un fan de l'univers Warhammer Fantasy Battle. On apprend plein de choses sur la personnalité du seigneur du chaos, mais aussi sur Be'Lakor le premier Prince démon, jaloux et dont Tzeentch aime faire louper les plans éternellement juste pour le plaisir de le voir échouer.

Pour information, le tome se termine en 2519... sachant que The End Times commence fin 2522.

- Appréciation personnelle : 4/5

J'ai aimé ce tome, c'est un livre de qualité et avec Everchosen cela forme un tout indispensable pour tout fan de l'univers.

J'ai été légèrement moins captivé que par le premier, comme je le disais l'effet de découverte étant passé. Mais il n'en reste pas moins un très bon livre que je recommande fortement.


Total : 17/20


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8490
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archaon: Lord of Chaos de Rob Sanders

Message par Rhydysann le Lun 2 Mar 2015 - 20:52

+1 nico, vivement que ces romans soit traduit ou je vais être obligé de les lire en anglais^^.


avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1559
Age : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archaon: Lord of Chaos de Rob Sanders

Message par Anton Narvaez le Lun 2 Mar 2015 - 20:54

Merci pour ta review Nico.
Livre qui à l'air passionnant. Je rejoints BlooDrunk, j'espère vraiment une reprise des romans Battle.

En tout cas un roman ou l'on voit du Kurgan et du Hung à l'état sauvage, ça fait toujours plaisir.

Encore une fois, ce tome est une vraie immersion dans les vastes étendues désolées du Chaos, principalement au Sud puis au Nord du Vieux Monde
T'es en train de dire qu'on parle du pole sud? Ce serait de l'inédit!

Je me demande pour le coup de quoi sera fait le roman de Reynolds, le laps de temps entre Everchosen et The End Times ou bien la Fin des temps en tant que tel.
Et surtout la comparaison entre les deux m'intéressera particulièrement.

plusun
avatar

Anton Narvaez
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 608
Age : 28
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archaon: Lord of Chaos de Rob Sanders

Message par Nico. le Mer 4 Mar 2015 - 23:41

Oh une question que j'avais pas vu, désolé pour retard.

Anton Narvaez a écrit:
Encore une fois, ce tome est une vraie immersion dans les vastes étendues désolées du Chaos, principalement au Sud puis au Nord du Vieux Monde

T'es en train de dire qu'on parle du pole sud? Ce serait de l'inédit!

Le livre se passe principalement dans les Southern Wastes, celles du pole Sud habitées par une majorité de démons (contrairement à celles du nords où vivent les peuplades humaines chaotiques).

D'ailleurs, à un moment Archaon relie les deux en passant une porte démoniaque... il traverse alors le monde du chaos (j'ai oublié le nom, genre le warp quoi) et ressors par la porte Nord... située au milieu de la Bataille Eternelle (où s'affronte continuellement et pour toujours des hordes et des hordes de chaotiques arrivant tout le temps pour se battre et y gagner la faveur des Dieux).

Anton Narvaez a écrit:Je me demande pour le coup de quoi sera fait le roman de Reynolds, le laps de temps entre Everchosen et The End Times ou bien la Fin des temps en tant que tel.
Et surtout la comparaison entre les deux m'intéressera particulièrement.

plusun


C'est ce qui m'inquiète en fait, après avoir lu Archaon par le talentueux Rob Sanders, lire celui de Josh Reynolds. Son Nagash était excellent, mais je suis un gros fan des morts vivants et du Grand Nécromancien, j'espère que son Archaon sera à la hauteur. Il risque de souffrir la comparaison avec son homologue. Réponse dans un peu moins de 2 semaines.

Archaon: Lord of the End Times sera sur la fin de la période The End Times, la fin du monde de Warhammer en fait. A mon avis, il va y avoir plein plein plein de personnages connus qui vont mourir. Peut être Archaon aussi...

Ce que j'ai apprécié c'est que le livre de Sanders fasse le lien avec la chronologie The End Times. Il se termine en 2519 et les évènements The End Times commencent en 2522... au passage cela supprime totalement le truc immonde nommé Tempête du Chaos d'il ya une dizaine d'année de GW se passant aussi en 2522. Heureusement.


Le livre de Josh Reynolds apportera les bases du futur de Warhammer. Espérons qu'il soit à la hauteur.



Merci pour vos encouragements et +1, cela fait toujours plaisir et donne envie d'écrire de belles reviews. Smile


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8490
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archaon: Lord of Chaos de Rob Sanders

Message par Anton Narvaez le Jeu 5 Mar 2015 - 7:38

au passage cela supprime totalement le truc immonde nommé Tempête du Chaos
Ah Ah! Cette campagne TET est quand meme mieux menée, meme si il y a des similitudes : Valten meurt, Snitch assassine en loucedé un personnage principal ect...
Peut-etre que Nagash va poutrer Archaon avec un coup de tete. mur

Après c'est la première fois ou presque qu'on parle (vraiment) du pole sud dans Battle.
Je trouve ça un peu dingue, je pensais que c'était un truc enterré, tout comme Cathay ou pire Inja et Nippon.
Par contre j'en aurai profité pour y placer une grande population humaine(et ainsi expliquer les effectifs ahurissants d'Archaon. Un million de soldat à Middenheim (plus tous les morts dans Glottkin) et sans compter les Skavens.

Peut être Archaon aussi...
Il deviendrait alors le Horus de Battle, celui qui a modifié durablement l'univers du jeu.
On aurait alors une V9=40k et les Versions antérieures = 30k.
Pas mal pour celui que les adorateurs du (très) vieux Fluff nomme Archalol (ou Arcachon) okay
avatar

Anton Narvaez
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 608
Age : 28
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archaon: Lord of Chaos de Rob Sanders

Message par Kierkan Rufo le Ven 22 Mai 2015 - 23:49

Outch ! Celui-là j'espère vivement qu'il sortira très prochainement en version française ! Étant un gros fan des seigneurs du Chaos, je ne peux qu'avoir de la bave en coin de lèvres en lisant votre article et en voyant la couverture !
avatar

Kierkan Rufo
Scout
Scout

Messages : 19
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archaon: Lord of Chaos de Rob Sanders

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum