Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French Empty [Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French

Message par Nico. Ven 20 Fév 2015 - 13:49

En Février 2015 sort une grande novella (230 pages) limitée, Tallarn: Ironclad de John French. La suite et fin de Tallarn: Executioner.

Présentation:



==> TALLARN - IRONCLAD Hardback

The battle for Tallarn rages between the traitor Iron Warriors and the Imperial Army. A carpet of armour covers the surface of the toxic planet: Dreadnoughts versus tanks versus Titans. But what secret purpose drives the Iron Warriors onwards to war?

La bataille pour Tallarn fait rage entre les traîtres Iron Warriors et l'armée impériale. Un tapis d'armure recouvre la surface de la planète toxique: Dreadnoughts contre tanks contre Titans. Mais dans quel but secret entraîne les Iron Warriors dans cette guerre?

230 pages • Février 2015 • ISBN ? • Illustration par Neil Roberts


[Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French 495183264

Artwork:

Spoiler:

logo2 [Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French Horus_15


[Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French

Message par Nico. Ven 20 Fév 2015 - 14:13

A noter que c'est "The first ever Horus Heresy Limited Edition Novel", il y aura donc désormais d'autres livres de ce genre. Plus grands que des Novellas (230 pages contre 120), plus petits que des romans (400 pages) mais nommés quand même "novel" et limités à 50 € (contre 40 pour les novellas).

Histoire d'avoir des plus gros livres hors numérotation classique (les romans) mais plus grands que des novellas. Et aussi pour avoir un tout nouveau format plus cher pour plus d'argent.

Smile


[Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French

Message par - Ghost of Arkio - Ven 20 Fév 2015 - 22:49

Mauvaise -bonne nouvelle en somme. Ils sont pires que des plans de relance..

Il est aussi possible que Gouldie s'adapte en fonction de ce que pondent ses auteurs.
Bref!
ayant lu la première partie, je pense suivre jusqu'à la défaite des IW.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French

Message par Solathen Sam 21 Fév 2015 - 7:10

50€, la limite psychologique est atteinte. Ça y est la BL m'a perdu comme client. Evil or Very Mad


[Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French

Message par - Ghost of Arkio - Sam 21 Fév 2015 - 8:24

C'est moins une question de prix que de patience;
en tout cas c'est ce que je voulais dire: j'attendrais un format/une édition à un prix raisonnable plutôt que de me jeter dessus dès sa sortie.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French

Message par Nico. Sam 21 Fév 2015 - 13:56

Solathen a écrit:50€,  la limite psychologique est atteinte. Ça y est la BL m'a perdu comme client. Evil or Very Mad


Ah, si même Solathen renonce c'est que la BL est allée trop loin ! rire2


Quand même, c'est 10 € de cher que les Editions Limitées classiques, mais tu as 110 pages en plus (230/40 contre 120). Soit une hausse de 50% de la quantité pour seulement 1/4 du prix habituel. Techniquement, ce n'est pas une hausse si importante que ça.

Après ça reste 50 € pour 230/40 pages alors qu'à côté tu as les romans de 400/500 pages à 25/30 € ....


en tout cas c'est ce que je voulais dire: j'attendrais un format/une édition à un prix raisonnable plutôt que de me jeter dessus dès sa sortie.


Ce qui m'intrigue, c'est le prix qu'ils vont mettre. Récapitulations:


- Novella non limitée = 20 €
- Roman 400 pages = 25 €
- Roman 500+ pages = 30 €
- Limited Edition Novella = 40 €
- Limited Edition "Novel" = 50 €

J'me demande à quel prix ils vont mettre ce "novel" qui n'est en fait qu'une grosse novella. Ils doivent le mettre plus cher que la novella non limitée (20 €) vu qu'il y a 110 pages de plus, mais théoriquement moins que le roman de 400 pages (25 €). Ce serait ridicule d'avoir un livre de 230 pages plus cher qu'un roman complet de 400/500.


Mais avec la BL j'le vois bien arriver à 25 ou 30 € cet Ironclad dans 1 ou 2 ans...


[Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French

Message par Dies Irae Dim 2 Aoû 2015 - 7:37

Nouvelle assez brouillonne car trop courte pour pouvoir aborder tous les tenants et les aboutissants des combats sur Tallarn et le but final de ce beau bordel !

L'histoire se concentre du coté sur Imperial un colonel à bord de son Malcador et de sa troupe. De Iaeo un assassin du temple vanus.
Et coté Traitres on suit Argonis un emissaire d'Horus envoyé par Maloghurst auprès de Perturabo et chargé de voir ce qui peut bien se passer sur cette planète. Pour les IW ont y voit Perturabo mais surtout un Contemptor nommé Hrend qui est responsable d'une quète pour son Primarque.
Et histoire de bien envenimer le tout bien évidemment un groupe de la XX°.

On voit bien la supérioté tactique des IW sur les Impériaux au niveau des combats et l'influence sournoise de l'Alpha. Mais à force de complots et de trahisons (SOH vs IW vs Alpha) et de manipulations de l'assassin Iaeo çà devient au final brouillon surtout que comme d'habitude le dénouement arrive très très vite!

Quelques bons moments toutefois.

Spoiler:

Mais mon sentiment reste très mitigé. J'avais préféré le premier.
J'avoue que le style de l'Alpha me gonfle royalement ce qui ne m'aide certainement pas à apprécié pleinement le bouquin.
Dies Irae

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 48
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French

Message par Nico. Dim 2 Aoû 2015 - 11:34

L'ayant aussi difficilement lu, je ne peux qu'approuver le côté brouillon, facile à se perdre, lourd, chiant.

J'ai un sérieux problème avec le style John French, il passe son temps à écrire de longues phrases de description/psycho/blabla mais au final c'est du vent imbuvable et plus que chiant à lire. Limite je trouve sa façon d'écrire prétentieuse alors qu'il n'arrive pas à écrire un truc qui se lit bien. Ce fût un calvaire à parcourir tellement c'est mou.

Et puis, ch'ui pas fan des tanks, mais elle est où la bataille aux milliers de blindés ? Là on passe notre temps dans des hangars ou alcôves sombres. Les fans de Tallarn vont être déçus. Le scénario est prévisible, Perturabo est peu présent et vite lui aussi un peu caricatural ("je sais tout, Horus je l'emmerde, oui j'ai une idée cachée ah ah ah").

Déjà que j'avais pas trop aimé le premier, là ce fût pire. Après, cela reste un avis purement perso, peut être que certains aimeront.


[Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French

Message par - Ghost of Arkio - Dim 30 Aoû 2015 - 16:03

Terminé Ironclad hier soir et lu en 2 jours.

Lu après une grosse pause de HH (du à ma frénésie de TW3 et des 7 tomes de Sapowski dès mars).
Je venais de terminer Deathfire et Meduson et hésitait à cause des retours pas encourageants et d'un tome 1 "préparatoire" où il ne se passait pas grand chose, sans compter le fait que je m'étais spoiler l'histoire (sans lire le dénouement ni les détails de ce que cherchait Perturabo).

J'ai finalement été rapidement pris par le récit, ses persos et factions, les rebondissements, et ai adhéré au scénario et au style de French dans cette courte novella dense et vite avalée. Ce tome résout la plupart des questions qu'on se pose sur "l'épisode Tallarn" dans la trame de l'HH et est un élément non négligeable dans l'évolution des IW après Angel Exterminatus.
Pauvre, pauvre Perturabo.. ! Sad

- Scénario et mise en scène = 4/5
En comparaison du tome 1 où les protagonistes étaient présentés à distance dans une ambiance post-apo de fin du monde, le tome 2 change totalement de stratégie. On a 3 personnages principaux/histoires parallèles qui se croisent et vont se rejoindre tous dans le final dont la chute peut encore surprendre. Alpha legion, Iron Warriors, officiers de Tallarn, Iron Hand, émissaire d'horus et son sympatique cortège de monstres exotiques, Perturabo, assassin = tous ont une voix et une bonne personnalisation. Ils forment un tout cohérent dans un espace très réduit (novella), et forcent le lecteur aux devinettes, surtout quand on a que le fluff de départ (V2!) qui ne disait quasi rien, et que heureusement French va perfectionner de manière intelligente.
La conclusion autant que l'attitude de Perturabo et de l'Alpha sont en phase avec les tomes/novellas précédents et ici intelligemment mené en respect des différents fluffs respectifs.


- Style et écriture = 3,5/5
Oui, j'ai adhéré au style de French; j'adore les histoires d'assassin et de conspiration et les tomes Legion et Némésis sont dans mon top 10 de mes meilleurs souvenirs de l'HH.
L'aspect psychologique des développements de French (d'autres le font) ne m'ont pas gêné, au contraire : j'attend toujours des auteurs qu'ils mettent en scène le bouleversement pour l'humanité d'une guerre à de telles dimensions, autant pour les humains (colonel Kord), que pour les astartes perdus dans le camp du doute (Hrend). J'ai bien aimé le parallèle : 2 soldats vétérans poussés à se raccrocher à leurs repères primaires, après Istvaan V ou après l'angoissante annihilation cataclysmique sans explication de Tallarn. Les méandres de leurs souffrances sont le lit dans lequel des conspirateurs parfois inattendus tentent de jouer aux marionnettistes, et en cela ils sont 2 bons exemples de ce que représente l'HH pour le commun des soldats du M31. Kord et Hrend sont minés par le doute, mais c'est le reflet de celui de leurs chefs..

+ des Bonus! avec cette excellente idée de l'émissaire d'Horus et ses 2 monstres-instruments (offerts par un Malogurst dont les intentions sont distillées au fur et à mesure par des flashbacks bien placés) et un Argonis (mention à la quête des argonautes?) que j'espère revoir dans d'autres épisodes. Plus cet assassin femelle du temple Vanus (temple créé dans Némésis par Swallow) .Là aussi un parallèle de techniques et philosophies avec l'Alpha pour le dernier né des temples dont la spécialité manquait vraiment dans le paysage des assassins du vieux fluff.

- Intérêt fluff = 3,5/5

Mais comme dit plus haut, ce qui m'a plu est que French a fait bien plus que le job:
+ il ne s'est pas contenté de respecter l'histoire officielle de la V2 (Codex GI 2nd ed, qui vérification faite, contenait et définissait la nature de l'artefact, son nom et sa puissance), mais transforme les mécanismes de cet événement en rendant l'issue plus réaliste:
+ L'honneur des IW est sauf, l'intervention de la flotte Rogue Trader qui précipite la bataille finale; French créé un lien direct avec leur échappée de l’œil de la Terreur (Amgel Exterminatus).
+ L'ajout du rôle ambiguë de l'alpha legion + Horus qui sent le vent tourner coté IW
=> donnent un tableau d'ensemble bien + cohérent avec ce qu'on connait de la trame.

+ la mise en scène de l'identité des Iron Warriors. En si peu de pages et avec autant de persos, son Perturabo lessivé et particulièrement amer après la trahison de Fulgrim m'a convaincu, de même que Hrend et son cauchemar sans fin depuis sa mort sur Istvaan. Le destin de Hrend est l'incarnation même de l'indépendance farouche des IW qui fait leur charme, tant envers l'Imperium qu'envers le reste de l'univers, matériel comme immatériel.. respect!

EDIT: pas de 4/5, car peu de place dans une novella=
- peu de révélations clés au final pour la trame générale,
- petit oubli des IF présents dans le fluff original du codex GI
- Les astartes loyalistes sont ici mis en retrait faute de place (mention quand-même à Moenetius IH et son bon dialogue avec Kord)
- Perturabo est rappelé à l'ordre par un Horus de + en + megalo, mais on a pas le détail de l'impact sur Perturabo et sa relation avec Horus.

Sur l'artefact:
Spoiler:

- Appréciation personnelle= 4/5
Vous l'avez deviné, j'ai bien aimé cette novella, biennnn plus que le tome 1 qui s'embourbait selon moi dans des persos et situations trop éloignés de ce que représente Tallarn dans la tête des fluffistes.
Ce tome 2 m'a donné le sentiment que le job était fait et bien mis à jour, et l'histoire à rebondissement avec les parallèles Ieao/alpha + Kord/Hrend sont à l'image de la quasi disparition ici du perso du tome 1 (Orego) = un changement de tactique réussi par French et une bonne richesse narrative.

Les persos secondaires sont bien trouvés et mis en scène.. et avec pas mal de filles en fait! Smile (Ieao assassin droguée d'info joviale quasi attachante, les répliques cinglantes de Sota-Nul, variante mécanique d'un monstre de lovecraft, Prophesius avec sa clef autour du cou et sa tablette de cire, les Black Oculus, et un Argonis piégé entre son sens de l'honneur et la descente aux enfers de sa legio - que je verrais bien Knight errant dans quelques tomes.. )

- Note globale = 15/20



Mais.. mais, une review sans bourrage de spoilers? sans un aspect négatif? c'est encore possible pour Ghost+review en 2015..? Smile non, c'est pas mes vacances au Costa Rica qui me font tout voir en rose, attendez que je vous parle de Numeon, ce fanclub énervé de Deathfire qui casse du primarque comme un Brice de Nice..


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Dim 30 Aoû 2015 - 23:59, édité 5 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French

Message par Variel Dim 30 Aoû 2015 - 17:01

+1 pour ta critique !



- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French

Message par - Ghost of Arkio - Lun 31 Aoû 2015 - 0:01

Merci Smile

j'ai quand même corrigé/revu quelques points et erreurs, ayant découvert que le fluff d'origine contenait bien plus d'infos que dans mon souvenir (et que French a respecté).

Ce nouvel "échec" des IW et la colère d'Horus mériteront aussi d'être développés dans le détail à la prochaine rencontre avec Perturabo dans un tome.
Les pauvres IW accumulent les humiliations ! et sont en perte de repères, un peu identique aux Death Guard de Mortarion (cf. dialogue avec le Khan à la fin de White Scars+ la novella Daemonology).

=> on sait comment ça finira pour la DG (grâce à Typhon),
mais quelles transformations encore pour les IW avant Terra.. ? (Perturabo très affaibli et rongé depuis son passage dans l'Oeil)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Ironclad de John French

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum