Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par Nico. Ven 6 Mar 2015 - 20:38

En Mars sort The Lord of the End Times de Josh Reynolds. Il s'agit de l'ultime tome de la première phase de la série The End Times.

Présentation:



==> THE LORD OF THE END TIMES Hardback

The End Times have come. Archaon Everchosen marches on the city of Middenheim, and if he captures it, the key to the Chaos gods’ ultimate victory will be his. The last heroes of men, elves and dwarfs gather to stop him, but to stand against the hordes of the Ruinous Powers, they must turn to darker allies. Against all reason, the last hope for the world may be the Undying King, Nagash himself – if he and the mortal races can find common cause and work together. If they cannot, Archaon’s plan will come to fruition and the world will be consumed by Chaos.

La Fin des Temps sont arrivés. Archaon l'Elu marche sur la ville de Middenheim, et s'il la capture, la clé de la victoire finale des dieux du Chaos sera sienne. Les derniers héros des hommes, des elfes et des nains se réunissent pour l'arrêter, mais pour tenir ferme contre les hordes des Puissances de la Ruine, ils doivent se tourner vers des alliés des plus sombres. Contre toute raison, le dernier espoir pour le monde est peut être le roi Immortel, Nagash lui-même - si lui et les races mortelles peuvent trouver une cause commune et travailler ensemble. Si ils ne peuvent pas, le plan d'Archaon se réalisera et le monde sera consommée par le Chaos.

464 pages • Mars 2015 • ISBN 9781849708968 • Illustration de Paul Dainton


[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds 320873TheLordoftheEndTimesHB

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds 116030TheLordoftheEndTimesA5HBC




logo2


[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par Rhydysann Ven 6 Mar 2015 - 20:45

La couverture est splendide!!!!!! Shocked
Un tome qui m'a l'air des plus intéressant!!!^^


[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1977
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par - Ghost of Arkio - Ven 6 Mar 2015 - 23:10

Beau coup de la BL en tout cas pour ces limited editions qui partent comme actions BP.
J'espère pour ceux qui se l'ont choppé que le contenu ne vous laissera pas gros jean. rire1

Josh Reynolds..scratch celui de Death storm? (et de Dante's Canyon)

Hâte de lire vos reviews!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par Nico. Ven 6 Mar 2015 - 23:18

Josh Reynolds, celui de l'excellent The Return of Nagash.


Le synopsis de celui ci me fait très très très très envie, Nagash + Archaon... Very Happy


[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par - Ghost of Arkio - Ven 6 Mar 2015 - 23:23

Les exemples ci-dessus pour dire que Josh est capable du pire et du meilleur;
mais je pense aussi qu'il aura davantage sué pour la gloire et cette série-phare, que pour un goodies de campagne de jeu de plateau (Shield of Baal).

EDIT:

... ce qui est bien dommage! lol!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par Nico. Lun 16 Mar 2015 - 16:30

! TRANSLATOR HERE !

       
[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Logo10
Ok, j'ai lu le dénouement de cette série The End Times. Avant de lire ma review, quelques précisions:

- Ma review ne va aborder que le livre en lui même, le divertissement qu'il procure et comment Josh Reynolds a amené cette histoire. Et non des choix fait par Games Workshop avec The End Times (qui sont sujets de vives polémiques).

- Josh Reynolds n'est pas responsable de la chronologie générale de The End Times. Je le précise bien vu que sur certains endroits du web il se fait conspuer... alors qu'il n'a fait que respecter les directives de GW et une chronologie déjà établie.

- Etant un inconditionnel de Nagash et des Vampires, il se peut que je parle un peu plus d'eux que des autres. Et il sont aussi largement traités par Reynolds dans ce roman.

- Si vous n'avez pas lu les livres précédents ou mes reviews, vous allez vous faire SPOILER. De plus, dans l'obligation de faire une review complète je suis obligé de dévoiler des parties de l'intrigue hors balises SPOILER.


- Scénario et mise en scène : 4/5

Le scénario, découpé en 3 parties, se déroule lors de 2 périodes: Automne 2527 pour la première, Automne 2528 pour les 2 autres.

En 2527, l'Empire est brisé, ravagé, seules deux cités résistent encore aux forces du chaos: Middenheim et Averheim. Le livre s'inscrit dans la continuité de The Fall of Altdorf de Chris Wraight, l'Empereur Karl Franz va aider la défense d'Averheim, le Grand Maître des collèges de magie Martak va à Middenheim. C'est dans cette cité que va intégralement se dérouler la première partie du livre.

La cité est assiégée, les forces d'Archaon en font le siège en même temps que la vermine Skaven envahit les chemins sous terrains de la montagne servant de domicile à Middenheim. La situation est désespérée, les humains sont piégés et attaqués sur deux fronts. Quoique, l'un est négligé malgré les avertissements de Martak. Il est le seul à comprendre que les Skavens vont arriver par les sous terrains, les autres généraux humains - des nobles chevaliers - le dénigrent et ne prêtent pas attention à ses dires, lui le petit paysan. Ils concentrent leurs défenses vers l'extérieur, cela causera leur perte.

En effet, le monde s'effondre mais les hommes restent hommes. Ils se préoccupent plus de leur position politique et de petits complots que de faire une défense unie et sans clivages entre humains. Ils ne prennent pas conscience de la gravité de la situation. Reynolds arrive à bien retranscrire ce travers de l'humanités, les hommes sont incapables de mettre tout de côté et se respecter mutuellement dans un but unique. Martak est le seul à réellement se détacher des "anciens" codes de la société, son désespoir grandit au fil des pages et on le comprend amplement.

Reynolds nous compte ainsi l'une des dernières luttes de l'Empire, du monde des hommes, dans une atmosphère lourde, pesante, de fin du monde. C'est le but de la série, et c'est bien retranscrit. On sent bien les tensions entre les protagonistes, les désillusions des défenseurs face à une horde intarissable et la bêtise des dirigeants. Un homme sort du lot, Valten le Héraut de Sigmar et Castellan de Middenheim. Nous en avons un portrait juste, ce n'est pas un surhomme comme l'était Sigmar, mais un homme tout de même très charismatique: il est capable de parler la langue de tous les comtés, raconter des histoires et chansons typiques de chaque, se faire passer pour un vieux compagnon d'arme. Et c'est également un grand combattant, capable d'affronter la plupart des grands champions que les dieux du Chaos vont mettre dans son chemin. Cet homme est un meneur, un guide pour tous, mais il lui aussi est dévalué par les nobles qui l'appellent le forgeron, ne lui reconnaissant pas une vraie légitimité. Encore une fois, leur arrogance est illustrée par l'auteur.

Au final, face à tant de bêtise on n'est pas étonné du sort de l'Empire. Voici un résumé bref en SPOILER de ce qu'il se passe lors de ce siège:

Spoiler:

Ainsi s'achève la première partie, la suite se déroule 1 an plus tard, en Automne 2528.

Averheim, dernier bastion de l'Empire, est tombé. Ce siège n'est que brièvement évoqué dans le livre. Un conglomérat de survivants de l'Empire, de la Bretonnie et de Nains se réfugient en Athel Loren où sont situés les restes des Haut Elfes, des Elfes noirs et des Elfes Sylvains (désormais tous unis sous le règne de Malekith).

Ces deux dernières parties du livre sont les plus denses, je ne veux pas tout dévoiler mais axer sur certains éléments.

Les humains, nains, elfes et morts vivants s'unissent en Athel Loren pour tenter de trouver un moyen de contrer les forces chaotiques.

Teclis, en détruisant le vortex en Ulthuan, a libéré les 8 vents de magie. Ceux ci ont trouvé des hôtes, et il veut tous les réunir pour vaincre Archaon est les Dieux du Chaos. Les 8 hôtes, nommés Incarnates, sont: Tyrion, Malekith, Alarielle, l'Empereur, Balthasard Gelt (un magicien de l'empire), Caradryan, Nagash et... Grimgor Ironhide, un Orc que l'on ne voit qu'à la fin du livre (il a reçu le vent de la Bête).

A savoir que Nagash est à lui seul aussi puissant que tous les autres réunis. Mais il est obligé de trouver une alliance, il ne peut vaincre seul les 4 dieux du Chaos. Il a été affaibli par la destruction de sa Pyramide Noire par les Skavens, et il a du mal à lutter efficacement contre Nurgle vu que celui ci est aussi capable de contrôler les morts et d'affaiblir l'emprise de Nagash sur ceux ci. Cependant, les autres n'ont pas spécialement envie de s'allier avec lui et on comprend pourquoi.

C'est là tout l'enjeu de la partie 2 du livre, ces personnages tous plus puissants les uns que les autres et charismatiques, pourtant ils doivent mettre de côté leur égo et s'unir pour triompher. C'est intéressant de suivre tout le processus de création de cette alliance hors norme et contre nature. Or, il a bien évidemment des dissensions. Les Elfes sont arrogants et traitent les humains de singes, les humains ne supportent pas de se sentit sous évalués, les quelques nains ne font pas confiance aux elfes, et personne n'aime Nagash. Celui ci semble ignorer les autres et ne parle que très peu, pour lui les autres n'ont qu'à faire ce qu'il ordonne, ils sont insignifiants. Mais aussi, Teclis a volé la flame d'Ulric de Middenheim pour ressusciter Tyrion. En faisant cela, il a condamné toute une ville et l'Empire. Il en éprouve certains remords, et un des personnages, étant investit par Ulric veut se venger. D'un autre côté, les Bretonniens sont désabusés en apprenant la terrible vérité et tromperie sur la Lady (j'en parle en section Fluff) et se retirent pour aller se battre de leur côté. Et en même temps, Mannfred cherche à s'accaparer le pouvoir pour dominer tout le monde alors que Vlad au contraire tente de montrer sa bonne foi et se faire passer pour un fidèle serviteur de l'Empire et Comte Electeur.

Pour faire simple: c'est le bordel dans l'alliance. Là réside l'intérêt du scénario, de voir comment tous ces peuples s’entre déchirent et s'ils vont réussir à finalement s'entendre pour la survie de Vieux Monde. Ce livre est très dense, il se passe beaucoup de choses en plus d'avoir une multitude de personnages (tous plus ou moins connus). Josh Reynolds arrive à donner vie à tout le monde, sans trop en négliger, et impliquer tout ça dans cette époque de troubles sans précédents. Le tout est intéressant, plutôt bien ficelé et captivant. J'ai aimé voir comment chaque personnage analyse la situation et tente d'agir soit pour le bien de tous, soit pour son propre compte.

Il a été certainement difficile pour l'auteur de traité tous les personnages dans la même mesure, certains sont plus discrets que d'autres. Mais il a bien travaillé sur les Vampires et Nagash, après tout il en est leur auteur attitré.

Pour moi les personnages qui ressortent de ce livre sont sans conteste Vlad et Mannfred von Carstein. Ce dernier est extrêmement fourbe et prêt à tout pour acquérir le pouvoir. Son égo est surdimensionné, il se croit plus puissant que tout le monde, que Nagash lui même, et va tout tenter pour supplanter les autres. Il est réellement le vilain de l'histoire.

Vlad est de loin mon personnage favoris, je l'aimais déjà beaucoup avant (son historique depuis des années par GW) mais là encore plus. Josh Reynolds a bien travaillé ce personnage, ce vampire si puissant mais aussi parfaitement lucide de ses capacités. Contrairement à Mannfred, il est plus mesuré et sait ménager ses alliés. Il ne veut pas les dominer par la peur, mais gagner leur confiance (tout en étant narquois). On a presque, presque, envie de croire à sa bonne foi quand il dit qu'il ne veut que servir l'Empire en tant que Comte Électeur. C'est vraiment un des personnages les plus importants de The End Times, il est présent dans The Return of Nagash, The Fall of Altdorf, Kinslayer et The Lord of the End Times.

J'ai particulièrement aimé le travail réalisé par Reynolds pour ce personnage. Vlad von Carstein est un vampire, mais il respecte certains codes: l'honneur, la loyauté et l'amour. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher votre lecture, ou si vous vous fichez complètement de lui, mais Reynolds a bien travaillé la psyché de ce personnage. C'est, selon moi, le plus abouti de tous. J'ai adoré ses interventions, sa vision du monde, son respect (relatif) des autres races et ses bribes d'honneur. Mais surtout.... SPOILER...

Spoiler:

Autre point du livre: son casting.

Voici la liste des personnages ayant au moins une ligne de dialogue:

Spoiler:

Et oui, un casting énorme pour un livre énorme. Tous ont leur moment de gloire (ou de péril innommable). Quant aux Incarnates, peut importe la puissance des personnages, tous ne sont pas certains de réussir. Même le grand Nagash a un moment quelques doutes, juste un peu.

Mais vous vous demandez: qu'en est-t-il d'Archaon ? C'est quand même supposé être le grand méchant et surtout il donne son titre au roman "The Lord of the End Times".

Archaon est aussi développé par Reynolds, c'est un monstre ayant abandonné toute son humanité. Il domine tous les autres champions du chaos, il comprend comment fonctionne le monde. Son objectif et simple et double à la fois: il veut tuer tout le monde pour se venger de l'Empire, et en même temps pour priver les dieux du chaos de disciples, et ainsi leur montrer qu'il est supérieur. Il les méprise.

Toutefois, là arrive une des reproches que je fais au scénario et au livre en général. Archaon est sous exploité. Qu'il ne soit pas le personnage principal n'est pas grave, mais il intervient si peu dans le roman qu'il en devient presque un méchant anecdotique (il se fait supplanter par Mannfred). Ses rares interventions sont puissantes, il dégage un charisme certain et fait trembler tous les autres. Mais il ne fait, au final, pas grand chose. C'est fort dommage, surtout dans un tome où il est la cible de tous les autres personnages.

Par contre, j'ai trouvé que Josh a plutôt bien réussi à faire une transition entre les livres de Rob Sanders (tous deux excellents) et celui ci, le véritable dénouement de l'histoire de ce personnage. J'avais parfois juste l'impression de poursuivre l'histoire de Lord of Chaos, le dernier livre de Sanders.


Autre point négatif, certaines situations et péripéties difficiles à prendre au sérieux.

Spoiler:

Je crois que j'ai déjà beaucoup écrit, et on n'est que dans la première partie de la review. Voici un résumé rapide du dénouement de cette série (SPOILER):

Spoiler:

Oui, cette fin est nulle. Vous devez savoir que c'est une page après l'épilogue, le même texte que dans le coffret Archaon de GW, je suppose que cela a été écrit par quelqu'un d'autre (l'inventeur de The End Times). Nous ne saurons ce que cela veut dire que dans quelques mois et l'arrivée de la nouvelle version de Warhammer par Games Workshop. Je ne peux pas blâmer Josh Reynolds pour cette fin immonde, ce n'est pas lui l'instigateur de The End Times. Je ne développerai donc pas plus mon ressenti là dessus...

Je note simplement le scénario du livre, sa mise en place et la construction des personnages. Pas la chronologie. Et on sent qu'il s'est impliqué dans l'écriture de ce livre, il arrive à faire un scénario à peu près cohérent et avec suffisamment d'enjeux et de tensions pour tenir le lecteur.

- Style et écriture : 4/5

Encore une fois, du bon Josh Reynolds. Du même niveau que The Return of Nagash, il maîtrise la psychologie des vampires & autres personnages morts vivants. Tout au long du livre il leur rend hommage (avec une fin de livre comme un au revoir à certains personnages non présents lors du reste du livre).

Il a essayé de faire au mieux avec ce qu'il devait inclure (suivre le plan The End Times) et en même temps apporter sa touche personnelle.

C'est fluide, agréable à lire et bien construit.

- Intérêt fluff : 5/5

Beaucoup de choses, comme d'habitude dans cette série, j'en ai déjà beaucoup raconté dans la partie scénario. Je vais tenter de faire court ici. Attention, c'est en partie du SPOILER.


- Une elfe apparaît dans Athel Loren, c'est Lileath of the Moon / Ladrielle of the Veil. On apprend qu'il s'agit en fait de la Lady des bretonniens ! C'est une Déesse Elfique. Elle a créé ce personnage de la Lady pour utiliser et façonner ce peuple primitif. Dans le but de se faire une armée d'hommes honorables et à son service. Les Bretonniens présents se sentent trahi quittent l'alliance.

- Ils vont rejoindre la dernière bataille de la Bretonnie, accompagnés par le Duc Rouge, ils vont rejoindre Gilles le Breton dans les montagnes se battant une ultime fois avec un allié très particulier. Abhorash, il avait juré de protéger les bretonniens et il tient parole.

- En parlant d'Abhorash, Vlad fait son éloge à un moment du livre. Vlad dit que là où il se tient, jamais l'ennemi ne triomphera. Rien de vivant ou mort ne peut le battre. C'est le meilleur de tous les vampires selon les dires de Vlad. Il a un profond respect pour lui et dit aux envoyés Bretonniens de lui dire:

Tell him he was right, in the end.

- Enfin une confirmation du "secret" entretenu par GW depuis des années. Vlad von Carstein est bien un des premiers vampires. Après avoir évoqué Neferata, W'soran et Abhorash, il dit:

We should, all of us, the last sons and daughter of lahmia, be there. We were the first, and we should be here at the last.

Je peux vous dire que j'étais très heureux de lire cette phrase. Même si le fameux Vashanesh a disparu des écrits de GW, même dans la série sur Nagash et Blood of Nagash. Josh avait entretenu un personnage lui ressemblant dans Master of Death, Ankhat. On ne saura jamais clairement si Vlad est ce fameux personnage, mais c'est déjà très bien d'avoir une confirmation officielle qu'il était un des premiers vampires.

- Zacharias the Everliving a osé défier Nagash. A lui seul il a tenu contre les hordes du Grand Nécromancien, mais a fini par périr.

- Egrimm van Horstmann est mort.

- Luthor Harkon est mort.

- Ungrim Ironfist, le Slayer King, est mort lors du siège d'Averheim.

- Thanquol a fait une alliance avec Archaon

- Avec la fusion des Elfes, la Black Guard, la Phoenix Guard et les Wildwood Rangers forment une nouvelle troupe d'élite: Eternity Guard.


Et plein d'autres choses mais j'ai pas tout noté...

- Appréciation personnelle : 4/5

C'est un livre dense (464 pages), il y a beaucoup de choses. Et pourtant je ne me suis pas retrouvé débordé par le flot d'informations, il est bien construit et agréable à lire. J'ai franchement bien aimé ce livre (je l'ai lu d'une traite).

Et même si je ne suis pas fan de l'orientation de The End Times et cette fin... j'ai apprécié ce livre pour son contenu et sa construction. Il y a de bons moments de camaraderie, de l'honneur, de la haine, des trahisons, de l'amour et des moments épiques comme il se doit. Un bon livre avec des personnages attachants et bien travaillés, malgré d'autres sous exploités (mais je m'en fiche, ce ne sont pas des vampires !). Et quelques facilités scénaristiques.

Ah et à propos d'Abhorash, entendre parler de lui et voir Vlad en faire l'éloge me donne encore plus envie de lire Blood Dragon, l'ultime tome de la série Blood of Nagash. Décalé/annulé par la Black Library... j'espère que Josh Reynolds aura le droit de le faire un jour. Je sens qu'il a capable de faire quelque chose de très bon sur ce personnage qui mérite tant un livre sur lui.


Je profite de la fin de cette review pour donner mon avis global sur la série The End Times. Encore une fois, je ne parle que d'un point de vue purement de divertissement et non pas sur l'avenir du jeu de plateau et la destruction du fluff. Au final, il se passe beaucoup de choses et cette série est composée de 5 très bons livres. En tant que série, elle fait bouger les lignes de Warhammer et apporte du nouveau à cet univers figé depuis si longtemps. A lire c'est très agréable, on ne sait jamais ce qu'il va se passer et on sait que n'importe quel personnage peut pourrir à n'importe quel moment. Cela change des publications habituelles ou les héros emblématiques de l'univers ne pouvaient de toute façon pas périr.

En terme de livres, je recommande cette série. Tous les 5 sont bons à lire. Après, peut être que pour vous en français cela n'aura pas le même effet, vu que si ça sort en 2016-17 cela fera déjà 1 an ou 2 que le dénouement sera connu. Moins d'effet de surprise, surement moins d'impact...


Ah, et oui j'ai beaucoup écrit. Mais ce livre et cette série le méritaient pour cette ultime review. J'ai tenté de retranscrire au mieux mon ressenti sur ce livre, dans une review complète.


Total : 17/20


Dernière édition par Nico. le Lun 16 Mar 2015 - 18:07, édité 1 fois


[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par Eloniel Castana Lun 16 Mar 2015 - 16:59

+1 pour cette énorme review Ce livre est donc le dernier End of Times ? La suite sera sur le nouveau fluff ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par Battlecry Lun 16 Mar 2015 - 17:44

J'ai beaucoup aimé lire cette review très complète, qui se prendra sûrement son plein chargeur de bolters +1, dont un tiré depuis ma position Very Happy

On sent que tu as vraiment apprécié cet ouvrage et ta critique me donne sérieusement envie de me le procurer, en me faisant regretter de ne jamais avoir lu de Battle, qui plus est du End of Times. J'émettrais néanmoins une réserve sur le fait de dévoiler autant de choses aussi importantes, même sous spoilers : on sait tous que la balise possède un pouvoir d'influence tel qu'il est presque impossible de ne pas l'ouvrir Very Happy Dans mon cas, ça n'a pas été dérangeant puisque je ne connais aucun des protagonistes (j'ai même envie de dire que les spoilers m'ont donné envie de comprendre comment EoT en est arrivé à ces conclusions...) mais il est possible que ça dérange certains lecteurs de cet arc narratif.

Du tout bon dans l'ensemble, néanmoins ! Doit-on comprendre que l'univers Warhammer sera rebooté ? C'est une pratique courante ?
Battlecry

Battlecry
Scout
Scout

Messages : 92
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par Nico. Lun 16 Mar 2015 - 17:53

Ce livre est donc le dernier End of Times ? La suite sera sur le nouveau fluff ?

C'est la fin avant la V9. Des rumeurs disent qu'il y aura de nouveaux romans et coffrets en fin d'année, surement un "post nouvelle version".

J'émettrais néanmoins une réserve sur le fait de dévoiler autant de choses aussi importantes, même sous spoilers

Je tente de spoiler le moins possible dans la review, là j'en ai même un peu trop dit, mais d'en dire plus dans les balises. Sinon je vais forcément avoir des questions sur tel ou tel personnage, alors autant tout dire.

De plus, c'est le conclusion d'une série sur la fin de Warhammer, je me devais d'informer les fans français qui ne pourront pas lire ce livre avant... 2016 ou 2017. Oui la balise Spoiler est très attractive, seuls les plus forts peuvent y résister. Very Happy

Doit-on comprendre que l'univers Warhammer sera rebooté ? C'est une pratique courante ?

Exactement. Warhammer Battle tel qu'on le connait est mort, on attend la nouvelle version du jeu de plateau cet été pour avoir des infos sur le futur de la licence.

Et non c'est pas courant du tout ! Ils viennent de détruire 30 ans de licence en quelques livres/coffrets étalés sur 7 mois.


Merci pour vos retours et +1. Smile


[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par Anton Narvaez Lun 16 Mar 2015 - 18:16

plusun évidemment pour cette super review qui nous apprend quand même pas mal de choses en plus par rapport au livre GW (ou du moins de ce que j'en ai lu).

Quelques petites choses me turlupinent et m'émoustillent.

Spoiler:

Egrimm van Horstmann est mort.
Je sais pas si c'est à cause du roman lui étant consacré, mais je ne lui ai jamais trouvé aucun charisme.

On ne saura jamais clairement si Vlad est ce fameux personnage, mais c'est déjà très bien d'avoir une confirmation officielle qu'il était un des premiers vampire
C'est une suggestion qui me plait beaucoup en effet.
Après ça reste évasif (et c'est là que l'imagination prend le relais), et il n'y a pas besoin de gratter trop pour voir que Reynolds a un petit pincement au coeur pour les vampires et autres Morts-vivants.
J'espère vraiment que ce n'est pas Reynolds qui a pondu ça dans son coin et que les éminences grises de GW/BL valident cette hypothèse à fond.

Enfin, belle c'est une belle review qui fait envie. J'attends avec impatience celle sur Slayer.

Ps/Hs: J'ai hâte de voir ce qui va arriver en Juin...
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par BlooDrunk Lun 16 Mar 2015 - 20:56

+1 Nico pour tout ce boulot.

Mais je ne lirais pas ta critique, pas maintenant, mon coffret m'attends d'abord! Smile


[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par PetitPierre Mar 17 Mar 2015 - 15:07

Pfiou, je viens de tout lire, c'est du sacré boulot !!!
bien joué Nico d'avoir pris autant de temps plusun

Ca donne bien envie de le lire, ... bientôt la VF Cool


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2844
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par tioelscorpio Mar 17 Mar 2015 - 16:06

Je n'ai pas lu t'as review étant en train de le lire mais en effet tu as l'air d'avoir fait une super review, ça me motive pour le finir rapidement et lire cette review qui à l'air vraiment complète.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par Rhydysann Mar 17 Mar 2015 - 17:30

+1, superbe boulot pour la critique!Wink
Un roman qui m'a l'air fort plaisant!Wink
Et J adore se qu'il ont fait pour vlad, manfred et les bretonniens!


[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1977
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par Battlecry Mar 17 Mar 2015 - 21:39

Ce reboot sera donc la parfaite opportunité de commencer à se pencher sur le cas battle Laughing
Battlecry

Battlecry
Scout
Scout

Messages : 92
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par L héritier du Hokuto Ven 20 Mar 2015 - 12:42

Magnifique review pour l'épilogue de cette série si originale !
bravo
L héritier du Hokuto

L héritier du Hokuto
Scout
Scout

Messages : 15
Age : 41
Localisation : Quand le Nanto se trouble, le Hokuto apparait

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par Vlad Ven 20 Mar 2015 - 21:37

+1 pour ta superbe critique !

Comme BlooD, j'attends d'en finir avec le bouquin sur Archaon avant d'en parler un peu plus !


[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par BlooDrunk Mer 25 Mar 2015 - 15:07

Bon, vu que je n'aurais pas l'occasion de lire ce roman, mais que j'ai lu le livre fluff correspondant, je vous invite à lire mon ressenti ici (Nico j'y rebondis aussi sur certains points de ta critique):
http://black-librarium.forumgratuit.org/t2470p360-le-defouloir-le-topic-des-mecontents#143825


[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par tioelscorpio Mar 7 Avr 2015 - 22:12

Un peu en retard mon com mais j'ai fini le livre, j'attends de voir par la suite ce qu'ils vont faire avec Warhammer mais j'ai bien aimé cette série et surtout ce livre je n'ai pas encore lu ta critique Nico mais je la lis demain et te mettrai sans doute +1 pour le boulot que tu fais.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par Kierkan Rufo Ven 22 Mai 2015 - 23:53

Pour ceux qui l'on lu, vous l'avez lu en VO ? Pas trop difficile à comprendre ?
Ce n'est pas que je ne comprends pas l'anglais, mais vu que je fonctionne bcp au ressenti sur les descriptions, j'ai peur qu'en anglais ça passe moins bien vu que ce n'est pas ma langue maternelle.
Kierkan Rufo

Kierkan Rufo
Scout
Scout

Messages : 19
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par Nico. Sam 23 Mai 2015 - 0:01

Pour ceux qui l'on lu, vous l'avez lu en VO ? Pas trop difficile à comprendre ?

Bien sûr que c'est en VO vu qu'il n'existe que dans cette langue !

Ce n'est pas l'auteur le plus difficile à comprendre, Rob Sanders a ce titre à mes yeux (son excellent Archaon: Everchosen n'est, à mon avis, pas "simple" pour un débutant en lecture VO). Etant donné que je ne lis qu'en VO, je ne peux pas trop te dire si c'est facile ou pas celui ci. Je sais juste que c'est de l'anglais abordable, ce n'est pas de la grande littérature recherchée, et Josh Reynolds écrit assez "simplement". Ce n'est pas du Abnett, du ADB ou du Sanders.

Après, je ne connais pas ton niveau et ne peux pas te dire si oui ou non tu vas capter les descriptions. Au pire, tu peux trouver le ebook sur le net (...) et essayer de voir si tu comprends ou pas. Si oui, tu peux acheter les livres en VO.


Je ne peux qu'encourager à lire en VO, vous aurez plus de choix, moins chers, bien avant la VF et je ne serai plus seul dans la section VO. Very Happy



Pour info, la série The End Times (dont est issu ce livre) arrive normalement en 2016 en VF, mais comme c'est le dernier tome... il peut arriver en 2017.


[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par Kierkan Rufo Sam 23 Mai 2015 - 7:58

Hahaha !
Merci pour ces infos l'ami ! Je vais regarder à quoi ça ressemble en VO mais je ne pense pas que je vais tout lire en anglais, mon niveau d'anglais c'est 1 an à la FAC à l'époque, après j'ai changé de voie ^^
Bon ben va falloir s'armer de patience en attendant 2016 la sortie de cette saga "End of Times", et surtout vite les prendre avant qu'ils deviennent vite épuisés et que des vendeurs véreux les proposent à 200€ l'unité Twisted Evil

D'ailleurs, j'ai vu bcp de recueils chez Games Workshop "End of Times" avec Nagash et d'autres personnages emblématiques. Ca consiste en quoi ? Ce sont des nouveaux livres d'armées ou bien on peut les lire comme des romans ? Je me demandais car j'ai les romans de Nagash chez Black Library que je n'ai pas encore lus, et je voulais savoir si par exemple le recueil End of Times qui lui est dédié est important à lire.

Merci d'avance !
Kierkan Rufo

Kierkan Rufo
Scout
Scout

Messages : 19
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par Nico. Sam 23 Mai 2015 - 11:00

Les coffrets GW sont un mélange de fluff et de règles pour les nouvelles figurines. C'est vraiment du très bon coffret avec plein de fluff, GW a assuré pour le coup.

Par contre les coffrets vont te spoil les romans (le coffret 1 a 5 chapitres sur Nagash et les 2 premiers sont en fait le roman, avec moins de détails / scénarisé). A toi de voir si tu veux attendre les romans ou tout lire de suite dans les coffrets. Ils se complètent c'est juste que les romans abordent certains moments plus en détail.


[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par Kierkan Rufo Sam 23 Mai 2015 - 17:30

Les romans sur Nagash j'ai ceux de Mike Lee : "Nagash le Sorcier" et "Nagash l'implacable", le troisième tome qui est divisé en 2 volumes, impossible de mettre la main dessus à prix normal pour le moment.
Il vaut mieux du coup lire cette trilogie ?
Kierkan Rufo

Kierkan Rufo
Scout
Scout

Messages : 19
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par Nico. Sam 23 Mai 2015 - 17:58

Ces séries n'ont rien à voir. La trilogie Nagash parle de son ascension au statut de Maître Nécromancien.

Celle de The End Times raconte... son retour dans l'univers Warhammer des milliers d'années plus tard. Et Nagash n’apparaît pas beaucoup dedans non plus, il n'est pas le centre la série comme lors de la trilogie précédente.

Je ne peux en conseiller une rapport à l'autre, je suis ultra fan de Nagash donc je savoure tout livre où il apparaît. Après, si tu veux lire chronologiquement, lis la trilogie Nagash + la trilogie Sigmar (important) puis The End Times.


Par contre, on part en Hors Sujet par rapport au sujet initial (le livre V). Si tu as des questions généralistes, pose les ailleurs (bar par exemple ou dans les topics attitrés). Smile


[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds Empty Re: [The End Times] - V - The Lord of the End Times de Josh Reynolds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum