Bloodborne

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bloodborne

Message par Vlad le Mer 25 Mar 2015 - 1:40

Bloodborne

Hunts your Nightmares


Editeur : Sony - Développeur : From Software & Japan Studio - Date de sortie : 25 mars 2015

Trailer de Lancement (attention, qui spoil quand mêmes certains boss du jeu)

Bloodborne:


Et pour ceux qui le souhaitent, les 18 premières minutes du jeu :

Spoiler:

Yarnham, ville sainte, a sombré dans la déchéance. L'Eglise du remède, détentrice de connaissances médicales avancés liés à un sang particulier, qu'elle garderait confinée dans ses souterrains, a fermé ses portes, repoussant quiconque tenterait d'entrer. La peste de la bête s'est depuis abattu sur la cité, et n'est plus qu'un lieu maudit. Chaque nuit, obéissant au son d'une cloche lointaine, les habitants en proie à la folie de Yarnham participe à la nuit du chasseur, et emplissent de sang les ruelles sales et malsaines de la ville.

Nous ne savons pas d'où nous venons, ni qui nous sommes réellement. Quelques paroles d'un inconnu, alors que nous sommes sanglés à une table d'opération, une seringue, un contrat à signer, un mauvais rêve. Au réveil, nul trace de l'homme. L'infirmerie où nous nous trouvions et vide de toute vie. La mort nous frappe cependant très vite, et nous nous réveillons à nouveau, mais dans un lieu tout autre, baptisé le rêve du chasseur. Armé, équipé, Yarnham s'offre de nouveau à nous, elle et les cris d'agonies de ses habitants.

Une nouvelle nuit du chasseur commence.


Développé par le même studio à l'origine de Demon's Souls, Dark Souls et sa suite Dark Souls 2, From Software nous replonge à nouveau dans l'ambiance au combien particulière de son univers.

Passé une création de personnage plus développée qu'auparavant, il nous faut choisir le trait de caractère qui définira notre profil et nos attributs de base. Exit les classes de Dark Souls, maintenant, nous avons le choix entre plusieurs origines, comme par exemple ''timide'', ''dernier survivant'', ''vétéran de guerre''...Autant de noms que profils qui dicteront notre façon de jouer. Mais comme dans Dark Souls avant lui, je pense que ce choix de départ n'oblige en rien à se cantonner à un style de jeu en particulier, hormis peut-être durant les premières heures, vu qu'il nous est possible par la suite d'augmenter les caractéristiques de notre choix.

Le premier réveil dans la zone appelé le rêve du chasseur nous donne le choix entre les trois premières armes du jeu, qui ont toutes la particularité de proposer deux modes d'utilisations, et sont à la base du gameplay. Elles sont nommées arme trompeuse :

Le couperet-scie:



Rapide dans sa première forme, permettant une plus grande allonge dans sa seconde, le couperet-scie est, à mon avis, l'arme la plus équilibrée au départ, de la même manière que pouvait l'être l'épée longue dans Dark Souls.

La hache de chasseur:



La hache de chasseur est l'arme possédant l'attaque la plus élevée, encore plus dans sa forme seconde, mais est également la plus lourde, et bien que sa capacité offensive soit supérieure aux autres armes, son utilisation consomme plus rapidement la barre d'endurance (vitale pour les esquives).

La canne-épée:



La canne-épée est la plus rapide des trois armes de base, en particulier dans sa forme ''fouet'', qui de plus permet de couvrir une zone plus grande. Plus véloce, elle inflige en contrepartie moins de dégât que les deux autres armes pré-citées.

J'ai choisi cette arme-là pour débuter, et ne serait-ce que visuellement, elle envoie pas mal, du moins pour les créatures que l'on rencontre au début.

D'autres armes trompeuses sont lootables par la suite comme la lance-scie (que j'ai pu trouvé), ou encore l'épée-marteau.

L'épée-marteau:


Elle se compose de deux parties, une épée longue et une masse en pierre. Dans sa forme combinée, la lame de l'épée rentre dans le manche de la masse.

Une fois l'arme en main droite choisie, il nous faut à présent choisir celle en main gauche. Adieu les boucliers, les armes à feu font leur apparition ! Elles sont au nombre de deux au départ :

Le tromblon de chasseur:



Le pistolet de chasseur:



Le tromblon a une portée plus importante et plus de munitions mais une puissance moindre que le pistolet, qui est avant-tout une arme à courte portée. La véritable utilité des armes à feu n'est pas de tirer à tout va et de s'en servir uniquement à distance. Elles ne sont pas réellement puissante (voir ne font perdre presque rien à certaines créatures), mais servent à briser l'élan d'une charge, à sonner un ennemi en lui décochant une rafale dans le dos après une esquive. Utiliser au bon moment, avec le bon timing, elles permettent d'éviter et de stopper une attaque qui aurait pu se révéler autrement plus fatale. Combinées avec la nouvelle attaque chargée des armes blanches (faite en maintenant la gâchette d'attaque de la manette enfoncée), elles permettent d'asséner des coups critiques aux boss, voir à ''one-shooté'' certaines bestioles.

J'ai choisi le pistolet au départ, mais d'autres armes à feu seront lootables plus tard également (comme le fusil ou le lance-flamme).

Une fois cela fait, nous empruntons à nouveau le chemin vers Yarnham, et arrivons dans l'infirmerie qui a vu à la fois notre premier réveil et notre premier trépas. Le premier affrontement, contre ce qui ressemble à un loup-garou, donne tout de suite le ton. Fini le gameplay à la lourdeur toute darksoulienne, adieu le bouclier, exit la magie (mais ceci n'est aucunement péjoratif), place aux esquives et à une science du timing encore plus poussé qu'avant (dans ce sens, avoir déjà joué aux précédents Souls se révèle être un bon entrainement, pour cela, et aussi pour la capacité à se méfier de tout et n'importe quoi lors de nos déambulations !). Nous sommes bien plus rapide qu'avant, mais les monstres le sont tout autant. Il faut donc trouver le bon équilibre entre attaque et esquive, ses deux actions consommant notre barre d'endurance. Et c'est là que l'on retrouve toute l'essence des Souls : le gameplay est certes plus nerveux, plus rapide et plus fluide, mais sans observation, sans patience et sans timing, les heures passées à Yarnham ne seront qu'une longue suite de morts.

Un exemple de la nervosité des affrontements:

Tout comme dans Dark Souls, chaque monstre abattu nous permet de récolter la nouvelle monnaie du jeu, les échos de sang. Leur fonctionnement est le même que les âmes, à savoir qu'ils nous permettent, en les dépensant auprès d'un PNJ au rêve du chasseur, d'augmenter nos caractéristiques. Et comme dans Dark Souls, la mort nous fait perdre l'ensemble de nos échos de sang récoltés, qu'il nous faut alors allé récupéré sur le lieu de notre trépas. Et une seconde mort sur le chemin est synonyme de perte définitive de nos précieux échos.

Première nouveauté, du moins, l'une de celles qui m'a le plus frappé, est que maintenant, certains monstres, s'ils étaient proches du lieu de notre mort, revivent (comme avant, chaque mort ressuscite tous les ennemis) avec nos échos sur eux. Matérialisés par un éclat violet dans leurs yeux, il nous faut donc franchir une difficulté supplémentaire pour récupérer les fruits de notre labeur (et franchement, j'ai légèrement pester sur le moment, de voir que les développeurs ont un sens du vice qui s'aiguise avec le temps !). Il nous est aussi possible à présent de récupérer la vie perdue en frappant dans le laps de temps suivant, chaque coup nous rendant peu à peu de la vie. Mais ce genre d'action oblige à prendre plus de risque, et peut entrainer des blessures bien plus graves. Les si précieuses Fioles d'Estus ont disparu, remplacer par des fioles de sang (mais qui ne sont pas particulièrement efficace, il en faut trois simplement pour remonter entièrement la barre de vie). Il est toujours possible d'utiliser/lancer divers objets, ces derniers étant ici du genre cocktails Molotov, flasques d'huile, dagues empoisonnées, etc...Seconde nouveauté marquante, les feux de camps ont disparu et sont remplacés par des lanternes, qui servent de téléporteur pour se rendre aux autres lanternes ou au rêve du chasseur (par contre, je ne sais pas encore si elles permettent de se guérir comme le permettaient les feux de camp).

Je n'ai qu'un peu plus de deux heures de jeu en l'état, ayant reçu mon jeu aujourd'hui, mais franchement...J'attends ce jeu depuis son annonce, quand son nom de code était encore Project Beast, et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu.

L'ambiance, qu'elle soit visuelle ou sonore, est merveilleuse, glauque et malsaine à souhait, bien plus viscéral que dans Dark Souls. Yarnham transpire la mort, la folie et la déchéance. Chaque pas trouve son échos dans un râle d'agonie, le cri d'une créature lointaine, ou les pleurs des habitants terrifiés, barricadés chez eux (si jamais vous vous le procurez, je vous conseille d'ailleurs grandement de privilégier les voix anglaises. Étant habitué à elles depuis les Souls, elles ont ce petit quelque chose en plus, plus théâtral, plus dramatique et qui colle parfaitement au style victorien de Yarnham. Mais les voix françaises restent convaincantes). Le son d'une lame raclant le sol, les grattements de rats géants sur le plancher...Tout est fait pour nous plonger pleinement dans l'ambiance si particulière du soft, et nous oblige à prêter attention à tout (même si j'ai sursauté à deux reprises, quand un monstre a surgi sans vergogne dans l'écran).

Le level-design' est un modèle du genre, sombre et tortueux, avec son lot de raccourci à dénicher, et ses ennemis malsains, grotesques, perturbants...Après chaque combat, le sang qui a giclé reste visible sur nos vêtements et nous recouvrent peu à peu (littéralement). Il semblerait que quelque chose se passe lorsque trop de sang nous recouvrent, mais je n'ai pas encore eu la chance (ou pas) de le voir. Petit défaut tout de même, le jeu est beau, mais il reste un peu d'aliasing lorsque que l'on s'approche un peu trop près de certaines textures, mais le jeu garde une grande fluidité, étant donné la vitesse des affrontements, et la richesse des environnements à l'écran. On retrouve d'ailleurs ce sentiment d'immensité des Souls, où finalement, malgré les dialogues plus nombreux de pnj's, chuchotés depuis une fenêtre ou derrière une porte, la solitude nous étreint.

Un point sur la difficulté, toujours présente. En l'état, je le trouve même plus dur que Dark Souls II (lui-même étant légèrement moins compliqué que Dark Souls I).

Les musiques enfin. Ayant pris l'édition collector, j'ai eu également l'OST complet, et il est somptueux.

Bloodborne - Omen:

Je ne suis pas objectif pour un sou, étant fan et accrochant particulièrement à ce genre d'univers, mais si vous avez pu vous essayer à Demon's Souls, ou Dark Souls I ou II, Bloodborne vous plaira sans aucun doute.

Je posterai quelques photos in-game, au fur et à mesure de mon avancement dans le jeu, histoire de faire partager ma souffrance ! Smile

Deux premières photos déjà (je m'excuse de la qualité, je n'ai pu les prendre qu'avec mon portable sur le moment) :

Entrée de Yarnham:

Le Caniveau au Cochon:



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2941
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par Silith le Mer 25 Mar 2015 - 11:55

Vache sa m'a l'air pas mal du tout, j'essayerai de me le trouver rien que pour la canne-épée qui est super classe Very Happy


"La rédemption par les flammrggghh !"
Scan Rade lors de la destruction d'Eborn

Silith
Scout
Scout

Messages : 61
Localisation : Dans mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par Vlad le Mer 25 Mar 2015 - 12:02

Oui, la canne-épée est vraiment classe à utiliser !

Canne-épée:



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2941
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par - Ghost of Arkio - le Mer 25 Mar 2015 - 17:24

Le coupe-choux géant.. lol!
Vive la démesure ! vive le steampunk !
et pour moi ça passe mieux dans ce ptit air victorien qu'avec la pelle à tarte de Clad ^^

Un jeu qui rebondit bien dans la Londres de fin de siècle et ses mutations architecturales et spirituelles.
Le design effilé des persos est pas mal non plus (autant les humains que les garous par ex.); déformés comme des persos de lovecraft.

Merci pour cette review bien épaisse et qui donne envie..! (d'attendre le portage PC pour moi)
Bon bain de sang et n'oublie pas une ptite séance de yoga tous les 50 morts ^^


- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9563

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par Vlad le Mer 25 Mar 2015 - 22:00

Merci pour le retour ! Wink

Etant amoureux du steam-punk, je ne peux que confirmer ! Smile

L'avantage d'avoir joué à Dark Souls avant, c'est que je suis devenu beaucoup plus patient qu'auparavant ! J'arrive bien à encaisser les morts successives, même si certaines sont particulièrement frustrantes ! Je philosophe plus qu'avant. Wink

Je vais voir si je n'ai pas moyen de faire de petites vidéos de gameplay avec la fonction Share de la PS4, ça pourrait être plus sympa que de simples photos !



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2941
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par - Ghost of Arkio - le Jeu 26 Mar 2015 - 9:13

Kelsier Criid a écrit:
Je vais voir si je n'ai pas moyen de faire de petites vidéos de gameplay avec la fonction Share de la PS4, ça pourrait être plus sympa que de simples photos !

Carrément! comme disent les jeunes, j'espère que tu peux les exporter ici après.

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9563

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par Vlad le Ven 27 Mar 2015 - 3:26

Normalement oui, si j'ai bien compris comment faire ! ^^

J'essaierai de tester ça ce soir ou demain matin si je peux, histoire de voir ce que ça donne !

EDIT : et voilà ! Test effectué ! Ma première vidéo de gameplay ! Wink

Bloodborne - Première session:

Le traitement de la vidéo a été assez long sur Youtube, d'où l'heure tardive, mais je voulais vraiment le faire.

J'ai volontairement fait une ''boucle'' dans le chemin que j'ai choisi, histoire de ne pas spoiler (tout ce que je montre était déjà connu avant la sortie du jeu). Il s'agit de l'entrée de Yarnham, les toutes premières ruelles que l'on peut explorer. Mon perso est une femme, avec donc la combinaison d'arme canne-épée et pistolet de chasseur.

N'hésitez pas à commenter, me dire ce que va ou ne va pas, si je vais trop vite ou pas !

J'espère que ça vous plaira ! ^^



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2941
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par - Ghost of Arkio - le Ven 27 Mar 2015 - 6:09

+1 t'as réussi Smile et avec un bon 720p en plus;
on sent bien la gestion des sons en périphérie, avec les bruits de pas qui viennent dans ton dos, les haches qui traînent par terre, les trucs qui trottent..

Pas mal ces corbeaux; et le fait de toquer aux portes.

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9563

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par Vlad le Ven 27 Mar 2015 - 12:44

Merci ! Wink

Oui, pour le 720p, je suis content, parce qu'au départ la vidéo n'affichait que tu 480p, mais je ne sais pas si j'ai trafiqué quelque chose ou si cela c'est fait tout seul, mais elle est passée en 720p après !

Pour les sons, ils sont réellement bien gérés, tout comme ils l'étaient dans les Souls auparavant. Ça ne se ressent pas trop dans la vidéo, surtout parce que je savais ce que je trouverais dans cette zone, mais j'avance plus prudemment habituellement, et je fais bien plus attention à ce que j'entends. Et je me suis rendu compte qu'une musique d'ambiance, même diffuse, gênerait plus qu'autre chose (ce qui n'enlève rien à l'immense qualité de l'OST !).

J'aime bien ces corbeaux aussi, assez surprenant de les voir ramper de cette manière la première fois. Et toquer aux portes, c'est le genre de détail pour l'immersion que j'apprécie particulièrement ! ^^

Je referai d'autres vidéos du coup (et des screenshots, il est possible d'en faire également avec la PS4), à voir maintenant si tu veux, ou si vous voulez, voir quelque chose en particulier, que je m'attarde plus sur de l'exploration, du combat, etc...



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2941
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par - Ghost of Arkio - le Ven 27 Mar 2015 - 13:29

Kelsier Criid a écrit:
Je referai d'autres vidéos du coup (et des screenshots, il est possible d'en faire également avec la PS4), à voir maintenant si tu veux, ou si vous voulez, voir quelque chose en particulier, que je m'attarde plus sur de l'exploration, du combat, etc...

Un playthrought? ^^

Au moins un combat de boss,
par ex. ce qui cognait à ces grosses portes près desquelles tu étais par ex. ?

Mais maintenant que tu as une chaîne et qu'on connait l'adresse, n'hésite pas! Wink


- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9563

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par Silith le Ven 27 Mar 2015 - 18:35

Ah ouai c'est vraiment très très proche de Dark Souls, pour ne jamais avoir réussi à faire sonner les cloches du un je suis pas sur d'avoir le niveau :/


"La rédemption par les flammrggghh !"
Scan Rade lors de la destruction d'Eborn

Silith
Scout
Scout

Messages : 61
Localisation : Dans mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par Vlad le Ven 27 Mar 2015 - 21:38

Ghost a écrit:Un playthrought? ^^

Au moins un combat de boss,
par ex. ce qui cognait à ces grosses portes près desquelles tu étais par ex. ?

Je ne sais pas si j'aurai le temps, mais j'essaierai de choisir des moments ou des environnements un peu particulier (puis je suis limité à 15min max avec le Share de la PS4 si je ne veux pas couper la vidéo en deux). Par contre, je ferai peut-être quelque chose d'un peu plus long et qui se suivrait quand j'aurai débloqué les Donjons Calices (des donjons générés aléatoirement, propre à chaque joueur !). Mais ça ne sera pas pour tout de suite je pense. ^^

Challenge accepted, prochaine vidéo, j'affronterai la bestiole qui cogne aux portes ! Ce n'est pas vraiment un boss, mais un mini qui respawn à chaque mort ou passage aux lanternes, j'en ai déjà affronté 3/4 dans son genre (avec un ou deux trépas en prime) !

Silith a écrit:Ah ouai c'est vraiment très très proche de Dark Souls, pour ne jamais avoir réussi à faire sonner les cloches du un je suis pas sur d'avoir le niveau :/

Faut juste de la patience et persévérer ! Dans Dark Souls premier du nom, j'ai mi 15h avant d'arriver à faire sonner la première cloche (à cause de ses foutues gargouilles), et la deuxième, un peu plus, mais rien que pour le sentiment de satisfaction, ça vaut le coup. :p

Après, c'est sûr que Bloodborne ressemble beaucoup aux Souls, la difficulté également est sensiblement la même. Wink



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2941
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par Vlad le Dim 29 Mar 2015 - 20:11

Seconde vidéo !

J'ai finalement pu jouer un peu aujourd'hui, et montrer donc un peu plus des ruelles sombres de Yarnham. En ce qui concerne le cheminement, cette vidéo est la suite directe de la première, et offre la seconde rencontre avec les loups-garous, qui sont assez délicat à affronter (ils m'ont tué une fois peu après la fin de la vidéo, lors de mon second passage sur ce pont).

Bloodborne - Ruelles:
 

Et un petit screen que j'ai fait, quelques pas sur le pont avant le premier véritable boss du jeu (bloquant aussi l'accès à une autre partie de la ville).


Je n'ai pas affronté le boss directement après ce screen, mais il est assez hard, en particulier dans un environnement aussi étroit, autant que pouvait l'être le Démon Taureau dans Dark Souls premier du nom. Et tout comme le Démon Taureau, il me faudra plus d'un essai pour le battre (je ne l'ai essayé qu'une fois, et j'ai méchamment dégusté). ^^

Et voici la petite musique que l'on entend vers le début de la vidéo (au moment de la vidéo, j'en cherchais l'origine d'ailleurs).

Lullaby for Mergo:



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2941
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par - Ghost of Arkio - le Lun 30 Mar 2015 - 0:15

@2e vidéo: les fourbes.. ils te mettent souvent des bruits de patte gluants dans le dos pour te déstabiliser rire1
Le plus, c'est de voir que tous les humains te considèrent comme un monstre parmi les autres; (1ère scène d'intérieur, assassinat dans un fauteuil roulant! je t'ai vu!)

Tu montres surtout qu'il faut souvent laisser le 1er coup à l'adversaire, histoire de voir son coup de jarnac, puis de les prendre en temps mort. Certains sont coriaces, mais en gérant bien l'espace.. on sent l'expérience de dark soul .. Smile

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9563

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par Vlad le Lun 30 Mar 2015 - 1:26

@Fourberie : c'est sûr que c'est déstabilisant parfois ! Contre les deux loups par exemple, je pensais avoir réussi à isoler le premier, mais quand j'ai vu la tête du 2ème dans l'écran, j'ai eu un léger coup de panique ! Smile Sur un pont étroit (vu l'allonge des bestioles, même une place peut paraître étroite dans ce jeu), ces deux loups sont chauds à combattre, ils ont une meilleure allonge que mon arme en mode fouet, mais c'est surtout leur attaque sautée que j'ai encore du mal à esquiver (puis on le voit dans la vidéo, j'ai jamais réussi à les stopper avec le pistolet). De vrais plaies ceux-là (mais c'est ça qui est bon Smile ) !

@Monstre/Humains : C'est ça, pour eux, on est pas vraiment différent des loups qu'ils brûlent (les Burn ! Burn ! qu'ils crient sont assez éloquent). Et pour ma défense, le vieillard en fauteuil roulant a une espèce d'arquebuse sur les genoux qui piquent un peu quand on lui laisse le temps de s'en servir ! Puis quand j'ai vu que je pouvais le cibler, je me suis pas pausé trop de questions. pirat

L'avantage de laisser le premier coup à l'ennemi, et c'était déjà le cas dans Dark Souls, c'est que ça permet de placer soit une esquive ou une attaque (ou les deux). Comme tu le dis, faut les cogner pendant leurs temps morts ! Gérer l'espace c'est la clé de la survie dans les Souls ! Et oui, je crois aussi qu'avoir joué à Dark Souls avant aide. Wink



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2941
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par Vlad le Dim 12 Avr 2015 - 20:12

Retour sur Bloodborne en douceur, après deux semaines sans y avoir touché !

J'ai pu avancé un peu, finir d'explorer en grande partie tous les coins et recoins du Centre de Yarnham, et ne me reste plus qu'à battre un boss et j'aurai accès à la suite (et là est justement tout le problème Smile ).

Je n'ai pas fait de vidéo, seulement deux/trois screens, je pense pouvoir en faire une mardi contre le boss en question (mais je ne garantie pas le succès, vu que le dit boss m'a tué quatre fois déjà), sinon, je montrerai une autre partie du centre de Yarnham, les égouts (et le cochon pesteux qui y habite).

Voici donc les screens, le premier montrant la pluie de sang causait pas la mort du Monstre Clérical, et les deux autres avec les tenues que j'ai récupéré aujourd'hui (la deuxième est celle que je garde en ce moment).

Monstre Clérical:

Pluie de sang:

Tenue du Chasseur de Yarnham:

Tenue de Chasseur:



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2941
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par - Ghost of Arkio - le Dim 12 Avr 2015 - 20:42

Toujours aussi sympathique ce jeu Smile
belle photo du monstre clérical bien inspiré et cette pluie de sang.. ça te donnerait pas des fragments de pierres de sang?
On se rend pas tellement compte non plus avec la redéfinition auto de tes screens, mais la panoplie des chasseurs est assez complète et modulable.

Bonne chance pour ton prochain boss! Wink

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9563

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par Zekka le Dim 12 Avr 2015 - 20:59

Le Monstre Clérical me ferait presque penser à un Verminlord

Zekka
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 670
Age : 24
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par Vlad le Lun 13 Avr 2015 - 0:26

La pluie de sang était purement esthétique, j'ai gagné 4000 échos de sang en le battant (on le voit sur le screen), comme on gagnait des âmes dans Dark Souls contre les boss ! Purement esthétique, mais après le combat, ça rend super bien ! Smile

Oui, les tenues sont vraiment classes, en tout cas ses deux-là, surtout que les stats qu'elles donnent, un peu comme dans Dark Souls, sont plus secondaires qu'autre chose, on est libre de les combiner comme on le veut ! Puis visuellement, se balader avec ce style de tenue dans ce style de cité, ça fait un petit quelque chose !

Merci ! Wink J'essaierai d'en faire une vidéo, maintenant que j'ai vu comment il fonctionne, je devrais (j'espère surtout) réussir à le gérer ! Il n'a pas un panel de techniques très entendu, il est juste hyper véloce. Ça change totalement de l'inertie de certains boss dans les Souls !

Zekka a écrit:Le Monstre Clérical me ferait presque penser à un Verminlord

Peut-être un peu au niveau de la tête et des bois, mais je t'avouerai que sur le moment, je n'y ai pas vraiment fait attention. Smile

EDIT :

Teasing...Wink

Spoiler:



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2941
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par Vlad le Mar 14 Avr 2015 - 20:22

Comme promis, voici le combat de boss !

Il s'agit du Père Gascoigne, un ancien chasseur devenu fou, et affecté par la Peste. Le combat est assez compliqué, le Père étant très rapide en humain, plus rapide encore quand il se transforme. Il n'a pas un panel de coups très étendu, mais sa vélocité est assez déstabilisante (et a mi ma capacité à esquiver à rude épreuve). Il m'a fallu onze tentatives pour l'avoir, mais ça en valait la peine (puis de toute façon, pas le choix de le battre, il garde l'accès à la suite de Yharnam). La vidéo est assez courte, mais en jeu, ça parait très très long, le combat étant très intense.

Père Gascoigne:

Et une autre vidéo, ma tentative juste avant celle ou je l'ai battu, et qui montre comment il m'a battu les dix fois précédentes. Smile

Père Gascoigne - Mort:

Et quelques screens en bonus Wink

Le farm, ça tâche:



Et une vue que je trouvais très classe, et qui montre le changement que la mort du Père Gascoigne a causé (la lune approche, et la fin du jour se teinte d'un rouge/jaune assez maladif).

La Lune approche:



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2941
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par Zekka le Mar 14 Avr 2015 - 20:48

"La lune approche" "teinte d'un jaune assez maladif" ...
Le mort relit le titre de la discussion et cligne un instant des yeux, de surprise
Surprenant, je pensais la Fin des Temps déjà là

Zekka
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 670
Age : 24
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par - Ghost of Arkio - le Mar 14 Avr 2015 - 20:55

Bravo pour ta performance, Smile

Ta 1ère vidéo rend bien compte de l'ambiance soignée apportée = le thème musical est progressif, Gascoigne s'arrête pour se tordre et hurler, secoue la tête de droite et de gauche quand il t'a perdu de vue, et les obstacles ne sont pas des pièces rapportées et ajoutent au stress-management Smile
Et ses mouvements sont véloces et ses enchaînements pas toujours prévisibles. Heureusement que tu peux dasher!

Le décor change après sa mort?

On sent l'expérience/et le progrès par rapport aux précédents titres de From studio.
Bonne chance pour la suite!


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mer 15 Avr 2015 - 8:56, édité 1 fois

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9563

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par Vlad le Mar 14 Avr 2015 - 21:27

Merci Wink J'en ai bavé !

Le thème change oui, à mesure que Gascoigne change lui aussi (je ne l'ai pas remarqué à ma première tentative cela dit). C'est un boss vraiment bon a affronté, rien que l'ambiance, le décors (un cimetière, et d'ailleurs, la première fois que l'on essaie de l'affronter, le rideau de fumée n'est pas là, et on a une petite cinématique où on le voit trancher des têtes de cadavres), et la musique.

Oui, il est hyper véloce, et je pense que tu as dû le remarquer, mais par deux fois dans durant le combat, il se prend la tête (une fois en humain, une fois en bête, hors transformation) car j'utilise la petite boîte à musique comme item, et ça le stun quelques secondes. Hors j'ai appris dans une de mes tentatives précédentes, que, plus on utilise la boite quand il est humain, et plus il se transforme tôt en bête, et plus on l'utilise quand il est transformé, et plus il s'enrage. Ou comment un ''bonus'' se retourne contre toi.

Les stèles qui parsèment l'arène, autant elles sont utiles quand il est encore humain, surtout pour se permettre de s'injecter une fiole de sang pour se soigner, autant en bête...Je me suis fait coincer un paquet de fois à cause d'elles ! Smile

Le décors ne change pas réellement, la ville reste la même, mais c'est l'ambiance qui change. La fin de la journée touche à sa fin, et le ciel devient plus rouge. Les zones sont plus contrastées niveau luminosité. On se rapproche peu à peu de la véritable nuit (d'autres boss eux, changent l'esthétique même de Yharnam, et vont jusqu'à faire apparaître de nouveaux ennemis).

From Software a fait un boulot monstrueux sur celui-là, c'est sûr. Wink

Pour la prochaine, je pense faire, un peu comme pour la première, une découverte de la nouvelle zone où je suis, le Faubourg de la Cathédrale, histoire de montrer quelques nouveaux lieux/ennemis. ^^

Le thème de Gascoigne, si ça te dit de l'écouter !

The Hunter:

Pour la petite histoire, à un moment, j'ai parlé à une petite fille à une fenêtre d'une maison, me disant que son père était parti pour la chasse comme les autres habitants, et, ne le voyant pas rentrer, la mère était partie à sa recherche. La petite fille m'a alors donné la petite boite à musique que j'utilise pendant le combat, et qui est une musique qui aidait le père à retrouver son chemin quand il l'entendait. Ce qui m'amène à penser que Gascoigne serait le père de la fille, et que, devenu fou, la musique soit plus une torture qu'autre chose pour lui désormais (j'ai trouvé le cadavre de la mère peu après).

Zekka a écrit:Surprenant, je pensais la Fin des Temps déjà là

En fait, la nuit du chasseur a commencé, pas la véritable nuit en elle-même, et tout le monde la redoute. D'où le fait que le ciel devienne bien plus torturé lui aussi.



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2941
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par PetitPierre le Mer 15 Avr 2015 - 7:23

Sacré review Kelsier !!!
Ca donne sacrement envie d'y jouer ! Tu m'as donné l'eau au clavier.
Ca mérite un bon +1 car t'en a chier autant face aux boss que pour faire la review Cool, mais tu nous le rends bien.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- la Forge Tranquille, c'est sur ma page pour voir MON TRAVAIL
- Ou une compile DANS CE PDF

PetitPierre
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1669
Age : 32
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par Vlad le Mer 15 Avr 2015 - 11:07

Merci PetitPierre ! Wink

Si j'arrive à susciter des vocations, alors je suis content Razz



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2941
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodborne

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum