Les connaissances ocultes des Eldars Noirs

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les connaissances ocultes des Eldars Noirs

Message par Angel of fire le Sam 9 Mai 2015 - 6:08

Salut à tous!
Je vais commencer une armée Eldars Noirs, et je n'y connais rien sur leur fluff, donc j'ai quelques questions:

1° Qu'est ce que la toile? J'en ai entendu parler au sujet des Eldars, est-ce pareil pour les Eldars Noirs?
2° Qu'est ce qu'elles ont de spécial leurs armes? En particulier la lance noire et le neurocide
3° Leurs techniques de combat, leurs hiérarchie, leurs tactiques
4° Serait-ils fluffiquement possible, qu'ils agissent comme des pillards, des vautours après une attaque Eldars (les Eldars repartent et les Eldars Noirs pillent-ils les ennemis déjà affaiblis ou morts)?

Bon c'est déjà pas mal, merci d'avance pour vos réponses! bravo

Angel of fire
Scout
Scout

Messages : 131
Localisation : Me suis perdu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les connaissances ocultes des Eldars Noirs

Message par asterion molocs le Sam 9 Mai 2015 - 10:23

Je pense que la meilleur façon de répondre a tes questions c'est de te procurer le codex, tout ce que tu veu savoir afin de t'immerger dans le fluf de cette vile race de xenos s'y trouve, c'est même la bzse pour commencer une armé. Non sans vouloir répondre a tes questions sur ce poste mais la bible "codex" seras bien plus explicite.

asterion molocs
Space Marine
Space Marine

Messages : 205
Age : 34
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les connaissances ocultes des Eldars Noirs

Message par - Talos - le Sam 9 Mai 2015 - 10:36

Bien le bonjour !

Alors étant moi-même joueur EN je vais tâcher de t'éclairer un peu en développant les points que tu as cité.



La Toile est une dimension forgée par la race Eldar pour lui permettre de voyager d'un bout à l'autre de la galaxie. Elle n'est pas affiliée au Warp, elle y est imperméable. Le réseau qu'elle forme est incommensurablement grand, et certaines voies ne sont pas recommandées...



Les armes Eldars Noirs sont des "merveilles" de précision, d'équilibre et de finition. Les EN sont de grands adeptes des tourments infligés à autrui, leurs armes fonctionnent donc en suivant ce schéma. L'arme de base des guerriers EN est le fusil éclateur, qui propulse sur sa cible des aiguillons empoisonnés à même de terrasser les cibles les plus résistantes. En termes de règles du jeu, il faut savoir que le fusil éclateur et ses variantes, le pistolet éclateur, la carabine éclateuse et le canon éclateur blessent toujours leur cible sur 4+, quelle que soit son endurance. Les créatures monstrueuses et les grand groupes d'infanterie sont leurs proies de prédilection.
La lance de ténèbres (et non la lance noire) est une arme longue pouvant être portée par un guerrier ou montée sur un véhicule. Il s'agit d'une arme antichar dotée d'une portée de 36" d'une Force de 8 et d'une PA de 2. On peut facilement faire le parallèle avec le canon laser, plus puissant et doté d'une portée plus longue, mais la stratégie des EN étant ce qu'elle est, la longue portée n'est pas une priorité.
Le neurocide est une arme de corps-à-corps ressemblant à un fouet, et les douleurs infligées par ses blessures sont insupportables. Il s'agit d'une arme empoisonnée, blessant automatiquement sur 4+.



La hiérarchie EN est constituée de membres cruels, qu'on se le dise. Les chefs ont gagné leur place en usant de stratagèmes horribles pour se dresser au sommet de la société de Commorragh (leur royaume caché au fond de la Toile). Dans cette cité, le crime est roi, et ceux qui survivent ne sont que les plus intelligents. La sélection naturelle y est impitoyable. Les plus grands seigneurs EN sont les Archons (ou Grands Voïvodes dans l'appellation française récemment remaniée). Ceux-ci sont non seulement des guerriers hors-pairs, mais aussi des tacticiens incroyables entraînés à déjouer les attentats de leurs rivaux. Ils sont à la tête d'une organisation communément appelée Kabale. A leurs ordres, des centaines voire des milliers de Guerriers, souvent embarqués dans des transports, sont prêts à se jeter dans l'espace réel pour y assouvir leur soif de massacre. En parallèle des Kabales, les Cultes Wyches (ou Cérastes) accueillent les plus sanguinaires des Eldars Noirs. Les guerriers qui composent ces cultes sont des fanatiques du corps-à-corps et des sensations qu'il procure. Ils se jettent avec férocité sur leurs ennemis, vêtus uniquement de combinaisons légères pour gagner en mobilité. D'autres mercenaires viennent gonfler les rangs EN lors d'un raid, comme les Fléaux, des tireurs ailés capables de déplacements vastes, les Incubes qui sont les plus résistants et les plus efficaces des tueurs au corps-à-corps, ou encore les Mandragores, créatures mystérieuses mais ô combien sadiques...

Les EN peuvent être résumés en deux mots : fragiles et rapides.

Ils n'ont pas la résistance des Space Marines, ni la puissance de feu de la Garde Impériale. Leur fragilité leur impose des déplacements rapides à bords de transports antigrav eux aussi légèrement blindés. La férocité des EN est très appréciée en corps-à-corps, il convient donc de les emmener le plus vite possible à courte portée. Leurs armes empoisonnées, au tir comme au càc, sont très appréciées notamment contre les unités lourdement protégées qui seraient impossible à vaincre à couteaux tirés.
En gros, il faut foncer sur l'ennemi sous un tir de couverture, et l'égorger dans ses tranchées. Compte tenu de la vulnérabilité des véhicules, il faut profiter de leurs déplacements rapides pour déposer leurs occupants et replonger à couvert. Le Ravageur est une exception. En tant que tueur de chars, équipé de trois lances de ténèbres, il possède le meilleur blindage bien qu'il reste très moyen en règle générale. N'ayant pas de passagers à débarquer, il peut à loisir rester à couvert tout en choisissant les cibles blindées qu'il aura à assassiner. Petit précision sur les tactiques de tir en général, avec les Eldars Noirs, mieux vaut concentrer tous ses tirs sur une seule cible pour la saturer plutôt que d'éparpiller ses salves Wink



Les EN étant des pillards sanguinaires, ton idée d'en faire des charognards est tout à fait viable Wink

En espérant t'avoir aidé !


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Découvrez mes tutos sur Youtube
Et partagez vos peintures ici ! Very Happy


"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

     

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1552
Age : 27
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les connaissances ocultes des Eldars Noirs

Message par Zekka le Sam 9 Mai 2015 - 10:52

En effet, le Codex pourrait t'apporter pas mal de réponses, mais nous allons y répondre quand même:
1° En effet, la Toile est un élément commun aux Eldars et à leurs "sombres cousins" les Eldars Noirs, il s'agit d'un réseau "tissé" dans le warp, mais stable, c'est à dire que des eldars peuvent s'y balader comme dans une rue de leurs vaisseaux mondes, et il en va de même pour les Eldars Noirs qui poussent ça encore plus loin, en y vivant. Car Commoragh, leur capitale, et ses cités vassales, sont construites dans la Toile, ainsi les EN sont à même de frapper rapidement n'importe où. La toile n'a par contre pas accès partout, certains systèmes n'ayant pas d'accès ayant été construit antérieurement, ainsi, si les EN ou les E tout court veulent lancer une campagne d'envergure sur ce genre de système, ils devront construire un portail ou porte warp, leur assurant un accès minime à la toile et ainsi un apport garanti en forces et logistiques.
Et quand je dis "stable" je compare au voyage warp humain, où il faut un Navigateur pour scruter la sortie dans le warp changeant, n'ayant qu'un "phare" lointain pour se localiser; la Toile, est comme de l'huile sur de l'eau: l'eau a beau être agitée, l'huile suivra tout ses remous (oui la comparaison est douteuse mais voilà) ,donc le warp a beau s'agiter, la toile s'adaptera ,le chemin sera maintenu, "stable".

2° Leurs armes sont comme celles des Eldars, usant d'une technologie très supérieure à celle de l'homme. En l’occurrence, la lance noire est une arme équivalent au canon laser humain dans le sens où elle est généralement utilisée contre les blindés (après, connaissant les EN, l'utiliser contre l'infanterie leur plairait tout autant) et elle propulse un rayon de matière noire, aussi connu sous le nom d'anti-matière, ce qui, une fois la petite protection autour du rayon partie, provoque une explosion d'une puissance inattendue ,autant pour le blindé que le pauvre Garde à coté, qui, en général, inflige de lourds dégâts. Pour le neurocide, c'est l'exact opposé: il est utilisé contre l'infanterie. Là par contre, on touche à une autre caractéristique des EN: la joie de faire mal. C'est-à-dire que le neurocide, comme son nom l'indique presque, agit comme un acide sur tes nerfs, et je parle là du système nerveux, pas de ton esprit, donc si cette arme te touche le doigt, c'est tout ton bras qui va te lancer et te faire ressentir une douleur comme tu n'en a sans doute jamais connu.

3° C'est là que le Codex serait plus pratique, car les techniques de combat et les tactiques dépendent de la cabale que tu comptes faire. Par contre la hiérarchie reste commune...enfin c'est vite dit. En effet chaque Cabale est dirigée par un Dynaste (le nom a peut-être changé dans la dernière version) qui s'est élevé, autant par ses capacités physiques que par son raisonnement, c'est à dire que le seul moyen de devenir Dynaste, est d'assassiner le précédent, donc voilà. Ce maitre est entouré généralement d'une cour comprenant aussi bien ses gardes loyaux que ses concubines, mais sa pleine confiance ne va qu'à ses gardes qui doivent respecter un code d'honneur et de loyauté. Après la hiérachie en dessous change beaucoup trop souvent pour qu'on puisse vraiment en faire un plan :p

4° Fluffiquement: ce sont des pillards, ils s'en prennent à n'importe quel monde qui attire leur attention, d'une quelconque façon, et dont les défenses sont assez faibles (courageux mais pas téméraires les os de verre) donc il serait fort possible en effet, qu'ils pillent un monde déjà visité par leurs cousins.

Après, cela n'est qu'une approche du fluff, Monsieur Vect est sans doute plus calé que moi en matière d'EN.Il est déjà là x)

Zekka
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 670
Age : 24
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les connaissances ocultes des Eldars Noirs

Message par Angel of fire le Sam 9 Mai 2015 - 17:38

Merci beaucoup tous les deux donc plusun

En fait je ne m'achète pas le codex car je suis en ce moment à Tahiti et c'est 10 à 20% de plus qu'en France et à ce prix là je préfère m'acheter des fig's.

D'autres questions:

5 Que leur apporte la souffrance?
6 Qu'est ce qu'une psychocage?
7 Sont-affiliés à Slaanesh?
8 Peuvent-ils avoir des enfants où leur nombre se réduit-il au fur et à mesure?

Voilà je vous laisse avec d'autre questions Twisted Evil


Le feu...
Tous doivent périr par le feu!!

Angel of fire
Scout
Scout

Messages : 131
Localisation : Me suis perdu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les connaissances ocultes des Eldars Noirs

Message par Zekka le Sam 9 Mai 2015 - 18:38

5° La souffrance, par un moyen psycho-magico-ésotériquo-sanguinolent, leur permet de se tenir en forme, de maintenir leur âme et leurs corps à leurs apogées

6° La psychocage, si je ne me trompe pas de gadget, est un gadget ésotérique permettant d'enfermer l'âme d'un ennemi particulièrement puissant, pour s'en servir comme jouet plus tard (oui ils sont très sains d'esprits ces gens-là) Ils peuvent ensuite tirer une douleur non-négligeable de cette âme capturée.

7° SURTOUT PAS MALHEUREUX, au contraire, comme leurs cousins, ils font tout pour s'en échapper. Mais contrairement aux Eldars, ils n'ont pas de pierre d'âme pour assurer leur survie, et c'est d'ailleurs en partie pour cela qu'ils se maintiennent en vie en faisant souffrir d'autres qu'eux-mêmes, échangeant en quelques sorte leur survie contre une autre vie.

8° Il me semble que oui, si le fluff n'a pas changé, et les "nés naturellement" forment d'ailleurs des régiments entiers appelés les Immaculés, et ont droit à un traitement meilleur que la piétaille crée en flacon ^^

Après je laisse encore M.Vect, leur grand chef, avoir le dernier mot

Zekka
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 670
Age : 24
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les connaissances ocultes des Eldars Noirs

Message par - Talos - le Sam 9 Mai 2015 - 18:49

C'est reparti ! Smile


La souffrance permet aux Eldars Noirs de se revitaliser, au sens propre du terme. En effet, toutes les âmes Eldars sont lentement absorbées par Slaanesh au fur et à mesure que ceux-ci vieillissent. A la mort des Eldars, ceux-ci enferment l'âme des défunts dans des pierres-esprits qu'ils insèrent ensuite dans les vaisseaux-mondes ou dans des armures guerrières, comme les Gardes Fantômes par exemple. Les Eldars Noirs sont différents. Leur espérance de vie est bien plus longue, et sachant leur âme perdue entre les griffes de Slaanesh en cas de trépas, ils utilisent la souffrance qu'ils infligent comme un baume réparateur qui rajeunit leur corps. Ils peuvent ainsi vivre éternellement, sous réserve que personne ne les tue.
Note : ce dernier point est sujet à discussions. Nombre de personnalités Eldars Noirs ont été recréées à partir de membres déchiquetés par les Tourmenteurs. Après leur résurrection, leur âme possède toute son intégrité. Alors où était-elle alors qu'il ne restait du corps que quelques cellules ?... Mystère !



Pour la psychocage, je te cite le Codex:
"Les psychocages peuvent prendre des aspects variables, de la pyramide pliable au crâne serti de joyaux, mais toutes ont la même fonction ignoble : capturer l'âme d'un puissant ennemi et revigorer le porteur grâce à l'essence du prisonnier.

Confère un bonus de +1 en Force (jusqu'à une valeur maximale de 10) jusqu'à la fin de la bataille pour chaque PV ôté à un personnage ennemi en défi."


L'image suivante montre l'ancienne figurine de l'Archon EN, tenant une psychocage dans sa main droite Wink

Spoiler:



Pour Slaanesh, gros débat... Ils sont responsable de sa naissance, mais ont continué tout de même à pratiquer les cultes de l'excès (surtout de la torture) et en sont devenus dépendants de par leur nécessité de se régénérer...pour échapper à Slaanesh ! A mon sens ils lui sont affiliés sans pour autant le/la vénérer. Ceci dit, s'ils le/la détestaient je ne pense pas qu'ils toléreraient la présence à Commorragh de Fabius Bile ni de Lucius, pourtant présent régulièrement dans la cité. Je pense néanmoins que si on veut répondre à cette question, mieux vaut créer un topic dédié rire2



Les Eldars Noirs se reproduisent en grande partie de façon artificielle. Très peu d'entre eux naissent par voie naturelle, et ceux-ci sont surnommés les "Immaculés". Ils haïssent leurs congénères nés d'une manipulation hideuse de la part des Tourmenteurs, car ils sont pour eux intrinsèquement inférieurs. En évoquant les naissances artificielles, je précise que celles-ci ont lieu dans les caveaux des Tourmenteurs. Ceux-ci implantent l'oeuf fécondé dans un tube amniotique à proximité de leur sinistre atelier. En torturant ses détenus, le Tourmenteur libère des vagues de douleur qui font -littéralement- grandit le foetus jusqu'à devenir un Eldar Noir adulte. Le parallèle avec leur dépendance à Slaanesh n'est pas loin, puisque c'est la douleur excessive qu'ils infligent qui leur permet de subsister... Mais ce sera là une autre histoire... Wink


[EDIT] Zekka décidément on est en synchro totale rire2


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Découvrez mes tutos sur Youtube
Et partagez vos peintures ici ! Very Happy


"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

     

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1552
Age : 27
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les connaissances ocultes des Eldars Noirs

Message par Zekka le Sam 9 Mai 2015 - 18:52

J'avoue x) mais pour une fois que je peux étaler ma science pour le bien de quelqu'un :p

Zekka
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 670
Age : 24
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les connaissances ocultes des Eldars Noirs

Message par Angel of fire le Dim 10 Mai 2015 - 0:08

Ok merci beaucoup et Vect je voulais savoir pour la psychocage, car justement j'ai la fig en question.

D'autres questions Very Happy
9º Sur le champ de bataille comment reconnaît-on les Immaculés?
10º Quelles sont les relations entre Eldars et Eldars Noirs?
11º D'où viennent leurs armures?
12º Si un EN vraiment vieux arrête de créer des souffrances, va-t-il mourir sur le champ ou va-t-il finir sa vie tranquillement?

Bon, c'est déjà pas mal, alors je pense que je vais m'arrêter là...


Le feu...
Tous doivent périr par le feu!!

Angel of fire
Scout
Scout

Messages : 131
Localisation : Me suis perdu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les connaissances ocultes des Eldars Noirs

Message par - Talos - le Dim 10 Mai 2015 - 0:32

9•
Les Immaculés ne sont pas représentés par un type de fig prédéfini. À toi de les assembler en prenant de simples guerriers sur lesquels tu mettras un type de tête commun par exemple Wink

10•
Les Eldars voient leurs cousins maléfiques comme des âmes en perdition et, bien qu'ils ne les apprécient guère, semblent avoir de la peine pour eux. À quelques (rares) reprises il est arrivé que les deux ethnies coopèrent. Un exemple marquant fut la destruction d'une planète par un artéfact Eldar Noir, sur demande des Eldars et, bien sûr, après négociations. Un des vaisseaux-mondes s'était retrouvé pris en tenaille par deux flottes-ruches (un reste de Kraken et une vrille de Leviathan me semble-t-il) qui, si elles s'étaient mélangées, auraient donné lieu à des évolutions Tyranides effroyables à deux pas du Segmentum Solar, et donc tout près de Terra. Les EN ont donc utilisé leur artéfact pour réduire à néant les chances de rencontre des flottes-ruche, libérer le vaisseau-monde de leur menace, et accessoirement sauver l'Humanité. Il arrive aussi qu'en vue d'une défaite des Eldars, des EN débarquent pour leur sauver la mise en donnant pour seul raison l'amusement que leur procurait le fait de sauver leurs cousins, alors que ceux-ci les considèrent comme des barbares (à juste titre).

11•
Les armures sont (je pense) créées à Commorragh sur commande, les EN étant si egocentriques et paranoïaques qu'ils doivent faire des demandes personnalisées...

12•
Je ne me souviens pas avoir lu quelque part qu'un EN s'était laissé mourir. De toute évidence, la fatalité que représente Slaanesh est beaucoup trop présente dans leurs esprits pour que les EN sacrifient bêtement cette vie qu'ils aiment tant. Et puis il y a tellement de souffrances à Commorragh qu'aucun ne pourrait mourir de vieillesse Wink

Sur ce je vais dormir parce qu'après avoir écrit tout ça sur mon tel je me sens fragile (comme un EN !) Smile


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Découvrez mes tutos sur Youtube
Et partagez vos peintures ici ! Very Happy


"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

     

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1552
Age : 27
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les connaissances ocultes des Eldars Noirs

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum