Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

News Games Workshop - Tome 4

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par tioelscorpio Ven 3 Juil 2015 - 23:25

Je regarde un peu tous ça, juste pour info le warscroll des unités Elfes noirs envoi sur les démons --' les autres ont l'air de fonctionner.
Edit : le problème semble être résolu ou alors c'est juste sur l'hydre de guerre où ça marche.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par BlooDrunk Ven 3 Juil 2015 - 23:35

Au cas ou vous avez du mal à trouver les warscrolls +règles:
http://www.games-workshop.com/fr-FR/age-of-sigmar-compendiums;jsessionid=9C9646F0E871A7917122286B11F8D3DA?_requestid=4906577


Dernière édition par BlooDrunk le Sam 4 Juil 2015 - 0:10, édité 1 fois


News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par tioelscorpio Ven 3 Juil 2015 - 23:43

Je trouve que les règles ont l'air sympa (je regarde pour les lézards) après à voir en partie mais je pense qu'il y a des trucs fun à faire et de ce que je vois tous les anciens personnages sont de retour il y a Kroak dans le warscroll HL pardon Seraphon Wink.
Edit : et il y a un très léger fluff en début j'espère pouvoir avoir le fluff complet rapidement ^^


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par Vlad Ven 3 Juil 2015 - 23:47

Vu sur le Warfo, les nouvelles règles ''fun'' de certains unités :

Spoiler:

Spoiler:

Et une vue sur le Wallscroll de Kurt Helborg : on peut relancer les jets pour toucher ratés si on a une moustache plus fournie que l'adversaire.

Je sais pas là, entre le franglais imbuvable et ça, ils ont pété un boulot chez GW. Ça freine la motivation là.


News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par tioelscorpio Ven 3 Juil 2015 - 23:56

Je n'avais pas vu celles-là x) oui là c'est n'importe quoi. Puis le franglais imbuvable ce n'est pas nouveau mais c'est vrai que c'est chiant.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par Nico. Ven 3 Juil 2015 - 23:59

Je viens de regarder les règles CV, bon déjà c'est mal foutu et mal expliqué + mélangé à de l'anglais partout. Je crois que les attaques avec "Rend - x" enlèvent "x" à la sauvegarde d'armure, mais chui pas sûr vu que c'est écrit nulle part (surement dans les 4 pages de règles).

Ce que je constate:

- Les vampires n'ont que 3 sorts prédéfinis + les rez de zombies & squelettes

- Les nécromanciens ont 4 sorts prédéfinis (les 3 même que Vampires + Danse Macabre) + les rez

- Les sorts de rez sont... euh... ben fait faire 4+ pour rez 10 zombies d'un coup, 5+ pour 10 squelettes, et si on fait 8+ / 10+ on a 20 mecs d'un coup. Cela facilite grandement les invocations, il n'y a plus d'aléatoire (tout miser sur un sort qui ne rez que 4 mecs Razz), là tout est déjà pré-calculé à l'avance et il ne faut faire qu'un jet. Je ne suis pas fan du tout, cela enlève les moments épiques où tu invoque plein de de mecs d'un coup sans le vouloir et ceux où ton plan foire parce que tu n'as qu'une poignée de squelettes. Je sais de quoi je parle, j'ai voulu embourber une charge de bretonniens une fois, bé j'ai invoqué 4 squelettes.... pas très efficace. Bref.

- La perte des ajouts d'armures, boucliers, caparaçon, etc tout ce qui faisait la construction de liste un truc important et tactique. Là, les Chevaliers de Sang ont 4+ d'armure, et +1 au jet si le rend est de 0. Ok, avant j'avais une 4 +, +1 monté, +1 caparaçon, ce qui me donnait des bêtes à 2+. Idem pour les squelettes, là ils ont 6+ moi je prenais toujours les armures pour faire 5+.

Légion de Squelettes: Chaque figurine de cette unité effectue 1 attaque supplémentaire avec son arme de mêlée si son unité compte au moins 20 figurines.
À la place, elle effectue 2 attaques supplémentaires si son unité compte au moins 30 figurines.

- Ah, ça c'est bien. Very Happy

- Les Gardes des Cryptes ne font plus de mort instantanée sur 6+, à la place c'est le double de dégats, soit 2. C'est nuuuuuuul, ce qui faisait la saveur de ces mecs c'est que même les héros adverses avaient peur de les affronter "au cas où".

- Perte des vampires nouveaux nés ni vampires, que des Seigneurs Vampires. Super...


Bref, en gros rapidement:

- Perte de plein de choix de personnalisation: choisir ses propres sorts, son armure, ses objets, son niveau de magie ou de personnage. Je prenais toujours 2 ou 3 vampires + 2 nécros et je faisais un mélange de sorts vampirique et de la mort, et surtout de façon complémentaires. Là les vampires n'ont que les 3 même sorts + les invocations !!! Plus de personnalisation, tout le monde joue la même chose, prévisible !

- Perte d'éléments de règles, comme "j'ai CC de 5 tu as CC de 4, je dois faire combien ?", à la place tu touches / blesses suivant ce qui est indiqué sur ton profil. Je trouve ça étrange, un squelette de base touche sur 4+ (!) avec une épée.... ouais... mais bon... sur n'importe quoi ? Genre Archaon le mec ultra compétent se prend une touche sur 4+ par un minable squelette tout lent ? Avant, mes dragons de sang CC10 ne craignaient pas trop la piétaille, ce qui est logique et fluff. Doit y avoir une règle que j'ai pas vu.... ou alors...

- Toujours pas d'explication sur ce que l'on peut aligner en partie, faudra que je lise les règles en VF.



Bref, j'ai regardé vite fait. Je vois plein de trucs étranges ou qui me dérangent, mais aussi quelques trucs qui peuvent être cool, ou à expliquer (je ne peux donner un avis sans les règles ni situation de jeu). En gros, c'est plus du Battle, mais pas vraiment du 40K. C'est entre les deux. Beaucoup plus accessible, mais avec une très grande perte de personnalisation. A la première lecture j'ai l'impression d'une formalisation, trop de codification, le moins d'imprévisible possible.

J'ai l'impression qu'on va tous jouer la même chose sans pouvoir sortir des cadres prévus. Sauf s'ils sortent des warscoll pour des objets magiques et autre...


A voir dans quelques temps après toutes les règles, sorties et analyses du web.


Par contre, même si je suis lecteur VO et que l'anglais ne me dérange pas du tout, je trouve cela inadmissible d'avoir du franglais. C'est idiot, déstabilisateur et inacceptable. Cela leur coûtait vraiment plus cher d'écrire "Pour toucher" au lieu de "To Hit" ? D'écrire "Sociers de la Mort" plutôt que "Wizards of Death" ? Complètement con.

Et les nouveaux noms de races....


EDIT:

Règle de Nagash:

On raconte qu’un simple toucher de Nagash peut faire vieillir et dessécher n’importe quel vivant, les transformant en un tas d’os poussiéreux en quelques secondes. Main de Poussière a une valeur de lancement de 8. Si vous réussissez à le lancer, choisissez une figurine ennemie à 3" ou moins. Prenez ensuite un dé et cachez-le dans une de vos mains. Puis tendez vos mains fermées à votre adversaire et demandez-lui d’en choisir une. S’il choisit celle qui tient le dé, sa figurine esquive l’attaque. Sinon, la figurine est réduite en poussière et tuée !

Troll ?

Toutes ces règles farfelues au milieu de règles déjà pas facilement compréhensibles.... cela ne me fait pas rire mais me rend plutôt consterné. Ils ont voulu ajouter de l'humour pour adoucir ? C'est raté. Et au final, cela peut porter à confusion...

EDIT 2:

Ah ah le bataillon CV qui est passé de 80 à 100 €, pour avoir 20 squelettes, 20 goules, 10 chiens et 1 chariot.

Si ça ce trouve c'était déjà comme ça depuis quelques temps, mais là je viens de le remarquer et ça m'amuse. Pour 100 €, tu ne peux rien faire. Je croyais que le but était de rendre le jeu plus abordable ?

EDIT 3:


Achetez !


News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par BlooDrunk Sam 4 Juil 2015 - 0:41

Un peu lu sur les forum, zieuté le site... voilà mes impressions:

Figs géniales pour le Chaos, les Sigmarites passent mieux même si je n'accroche pas pour autant. Une très belle boite en tout cas, bien remplie pour le prix, et les nouveaux décors font envie.

Le franglais n'est pas nouveau (et inacceptable je suis d'accord), mais là c'est juste un gros carnage!
Il y aura surement des corrections de faites par GW via les MàJ dans les jours qui viennent... car là c'est juste pas possible, ça doit être des erreurs de traduction ou quoi. Pas très pro au final, ou pire un mépris de leurs clientèles non anglophones.

Les règles je me garde de juger, mais au 1er oeil je suis d'accord avec Nico, fort simplifié, voir trop, avec du négatif et du positif. Le coté équipement, personnalisation risquent de manquer. Les combats trop simplifiés etc... Sinon les petites règles sous forme d'humour je trouve ça sympa, sans plus, ça fait pas de mal. Reste à voir la durée et le rythme d'une partie, l'enchaînement des actions etc... il y à moyen que ça soit cool, mais ça n'est plus WHB ça c'est clair.

Le coté équilibrage, points, choix, conception de listes etc... flippant oui, c'est le néant.
GW semble ne plus vouloir s'occuper de ça et se contenter de vendre des figs. Je plains un peu les orga de tournois, ou même les joueurs en club qui jouent "dur/opti", il va falloir du temps et du boulot pour encadrer tout ça et rajouter des règles indispensables... Pour des parties amicales entre potes ça ne devrait pas poser de soucis, tout s'arrange entres gens raisonnables.

En bref ça sent la grosse casualisation, la recherche d'un nouveau public, Battle n'est plus, voici AoS, entre battle et 40k? Peut être tout autre chose... On dirait bien que la politique de GW pour le coup est d'avoir sorti un genre de "jeu apéro", un truc beaucoup plus simple et rapide à jouer, type one-shot mais avec extensions, aucunement restrictif (jouez avec ce qu'il vous plait, no limit), reste à voir si ça sera fun, et si on aura encore envie d'y revenir après quelques parties ou pas...

Pour moi, il y à vraiment un point crucial qui me fera "plonger" ou pas dans AoS: le fluff.
Il à intérêt d'être bien ficelé, dark, riche, pas trop manichéen, convaincant quoi, à la hauteur de son ancêtre... J'espère que GW n'à pas bâclé ce nouveau background comme il semble en avoir bâclé les règles.

Pour moi ça sera rédhibitoire car la boite de base je vais la prendre d'office pour les figs, mais mon adhésion/implication dans l'univers d'AoS ne se fera pas si son fluff ne me convient pas (et j'attendrais d'éventuels suppléments/romans avant de trancher), auquel cas je recyclerais simplement les Khorneux pour retourner sur la v8 ou mieux BlackHammer.

Car oui, Warhammer vivra encore longtemps via ses fans, pour AoS rien n'est moins sur...


News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par - Talos - Sam 4 Juil 2015 - 9:24

Ils vont bien finir par nous faire un lien entre AoS et 40k, je suis pessimiste mais je le vois gros comme une maison... doute


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par tioelscorpio Sam 4 Juil 2015 - 9:29

Je m'y attends aussi, j'avais déjà vu des rumeurs comme quoi Sigmar = Empereur 40k enfin bon on verra, j'attends le fluff avec impatience surtout pour les HL qui là au vu des règles semblent être un faction de "démons" de l'ordre, ce qui ne me gène pas suivant comment c'est amené et expliquer après comme toujours wait and see mais la de ce que j'ai lu niveau règles tu prends genre juste un Slann ou Kroak et tu peux invoquer toutes une armée au cours de la partie à raison de trois ou quatre sorts d'invocation par tour il y a moyen de se monter une grosse armée :p. Un truc que je trouve pas mal au niveau des règles c'est les tableaux de dégâts qui fait varier les characs représentant l'état de fatigue de la bestiole en général.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par Zekka Sam 4 Juil 2015 - 11:20

Ben déjà, quoi qu'on en dise, les 2 univers sont assez proches ^^'
Et le coup des Slanns (des hommes crapauds) qui "décolle" et s'en vont quelque part, comparé au "les Eldars ont reçu les enseignements de créatures ressemblant à des crapauds"...
Certains diront que ce sont les Anciens, mais les Slanns pourraient passer aussi.
Et il y a les même 4 Dieux Sombres...si vous voulez pas de soucis GW, changer au moins les noms ! Et ne faites pas des livres d'armées démons où seuls quelques détails changent entre 40k et Battle...

M'enfin HS fini, du moment que les vampires sont dispo, bien qu'un peu modifiés apparemment, ça me va ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par PetitPierre Sam 4 Juil 2015 - 12:06

Ces règles "farfelues", c'est je pense pour attirer un public complètement différent des anciens dur de dur.
C'est pour dédramatiser du coté hardcore que pouvait etre Battle avec les listes d'armée, les combo et tout et tout.
La ils ont pris le parti de faire un truc beaucoup plus simple, rigolo, et pas prise de tête.

Comme dit Bloodrunk, un jeu apéro en somme.

Et si ca marche, on aura surement des addon pour booster tout cas. mais la GW a vraiment fait un virage à 180° pour brasser plus large.
Il n'y a plus beaucoup de monde qui a la motivation de se cogner un livre de regle aussi balaise que les anciennes versions. maintenant, ca doit etre rapide, rigolo et "simple"


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par Emperor Sam 4 Juil 2015 - 12:51



Bordel, j'ai presque honte de l'admettre mais les premières 45s de la vidéo m'ont fait frissonner. La voix du narrateur avec les intonations guerrières croissantes, pour aboutir à un mythique "Sigmar". larmes (Dommage que le fluff soit merdique)

Et c'est moi où on voit un espèce de nain magmatique ? >< Nain du Chaos ? Dieu nain ? Simple tueur überisée dans son royaume ??

EDIT : Pardon, je parle de nains alors qu'en fait ce sont maintenant des duardins. Bonjour bonjour les noms à la cons pour avoir le bon petit copyright des familles !

Et ça fait vraiment style graphique de Blizzard par moment. Idem pour le fluff, où les royaumes semblent dépendre d'un dragon, qui a aidé Sigmar (même chose dans Diablo avec le dragon Trag'oul). En panne d'inspiration les mecs ?


Autrement, j'ai tenté de lire quelques warscrolls... c'est d'une lourdeur. Et faudra m'expliquer quel est l'intérêt de mettre les noms en VO c'est si pour les traduire juste à côté entre parenthèses. Shocked

Et je vois qu'encore une fois, malgré le lancement d'une toute nouvelle gamme, ils ont raté le coche de la sortie multilingue en simultanée du roman fluff initiateur. Ils ne s'améliorent pas.


Dernière édition par Emperor le Sam 4 Juil 2015 - 12:56, édité 1 fois



News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par Nico. Sam 4 Juil 2015 - 12:53

ca doit etre rapide, rigolo et "simple"

Malheureusement, c'est le cas dans plein de domaines avec les jeunes générations d'aujourd'hui...

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Cjewn-10

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Cjew4t10


(Dommage que le fluff soit merdique)

C'est surtout ultra classique, les gentils vs les méchants, préserver la vie vs détruire tout comme un autiste.

A la base ce qui est intéressant dans Warhammer, c'est le côté pernicieux du Chaos, le mal est partout, caché. Le monde n'est pas en guerre déclarée totale contre le chaos, mais en guerre permanente dans l'ombre, où seuls certains connaisseurs sont au courant. Là non, c'est BAAAASTTTOOOOOONNNN !

Et c'est moi où on voit un espèce de nain magmatique ? >< Nain du Chaos ? Dieu nain ? Simple tueur überisée dans son royaume ??

Normalement, c'est Ungrim le Roi Tueur, il devient comme ça vers la fin de The End Times, il a le vent du Feu.

Et ça fait vraiment style graphique de Blizzard par moment. Idem pour le fluff, où les royaumes semblent dépendre d'un dragon, qui a aidé Sigmar (même chose dans Diablo avec le dragon Trag'oul). En panne d'inspiration les mecs ?

C'est ça. Mais Blizzard & Warcraft ça plait aux gens, aux kikoos qui jouent à SC / WC / WoW / Hearstone, faut bien vendre au bon public. Sachant que ces gens disaient déjà que Warhammer était pompé sur Warcraft (...), là ça va être pire.

Et je vois qu'encore une fois, malgré le lancement d'une toute nouvelle gamme, ils ont raté le coche de la sortie multilingue en simultanée du roman fluff initiateur. Ils ne s'améliorent pas.

Très très con de leur part. Comme d'hab.



Bref. Après on va dire que je râle.


Dernière édition par Nico. le Sam 4 Juil 2015 - 13:10, édité 1 fois


News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par Zekka Sam 4 Juil 2015 - 13:09

Nico. a écrit:
Normalement, c'est Ungrim le Roi Tueur, il devient comment ça vers la fin de The End Times, il la vent du Feu.
En français plus posé ça donne:
Spoiler:
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par Nico. Sam 4 Juil 2015 - 13:25

C'est ce que je disais Zekka, mais en tapant trop vite, reformulant au milieu de ma phrase et sans relire.

Un chef d'un GW en Angleterre a posté un petit FAQ perso, voici ce que je préfère:

Speaking of ranking up?
There are many ways to play Age of Sigmar, from one-on-one combat to massed battles. How you want to play needs to be decided between you and your opponent before you play a game.

For example, one of you thinks you're going to play it like a skirmish and brings 20 individual models to use as their army (perfectly legal) and the other brings a whopping great Grand Army of massed ranks of spearmen and bowmen and flanking cavalry (also perfectly legal), neither of you are going to enjoy that game.

Just have a chat before the game about what you want to get out of the game and do that.

How is it balanced:
However you want it to be, the game has rules for equal armies and completely one sided builds. The key is that conversation we were talking about earlier.

If one of you turns up with three bloodthirsters and the other turns up with three units of 5 archers that game is going to be a different animal than if the other guy turned up with three Mortarchs or even three units of 10 archers. It's up to you to balance your own games based on your personal experience. Leaving you the freedom to play how you want. Ultimately it's a game for adults (AH AH AH) at the level we're talking about here and it's up to us to decide what's fair, what isn't and if we even care.

If you're in any doubt as to whether the game you're about to play looks balanced, it probably isn't, ask yourself what would make it balanced and make it happen if that's what you want to do.

How long do games take?

As long as you want them to. Though for a rough estimate my staff had their first game using the whole set from Age of Sigmar tonight and it lasted about an hour and a half, but that included pouring over many rulebooks, I think we could get that below an hour if we tried really hard.

How does massed combat work?

By your choice, there is a lot of "you may..." In the rulebook. What that means is if you choose to keep your units together in ranked formations you can, there are benefits and disadvantages to doing so and it'll be up to you to decide with your opponent how you want to go about doing it.


- On fait ce que l'on veut, youpi ! Pas de points donc on peut aligner 4 buveurs de sang vs 20 squelettes si on veut. C'est à nous de décider ce qui est juste et équilibré, ou non. Ah ça ça va être fun entre joueurs, surtout les compétitifs, ça va pinailler, jouer de mauvaise foi, etc. Génial, GW ne prend pas la peine de faire des règles, c'est aux joueurs de les inventer et tenter de faire en sorte que tout le monde les accepte. Super bien.

- La conversation est la clé les amis, on doit discuter de ce que l'on peut ou ne peut pas faire, en tout honnêteté et sans cadre "légal" pour trancher. En plus, c'est vraiment un jeu pour adultes vu que c'est à nous de décider, yeaaaah.

- Une partie avec la boite de base prend un peu plus d'un heure sans connaître les règles, sinon on peut faire moins d'un heure. Qui parlait de jeu apéro déjà ?


GW n'est pas là pour faire des règles, non ça c'est aux joueurs de décider, eux ils s'en foutent, le but est de créer et vendre des figurines. De toute façon, un ponte de GW avait dit récemment je ne sais plus où "nous sommes une entreprise de figurines, pas de jeux". Certes.


En gros, ils vont s'amuser dans les clubs, tournois et même entre amis pour trouver un équilibre et ce qui est juste ou non à jouer. Déjà que même avec un gros livre de règles bien carrées y'en avait  toujours pour pinailler, tenter de contourner ou être mauvais joueur .... là ça va être drôle.



EDIT:

Le livret de 96 pages de la boite contient 4 pages de règles, 12 pages de fluff et le reste c'est des photos façon magazine pour vendre de la figurine (comme les WD).


News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par Magnifique Sam 4 Juil 2015 - 15:27

Honnêtement le "franglais" est vraiment catastrophique pour le coup...

Je suis tout à fait contre leur politique de non traduction mais j'en suis au stade où j'aurai presque préféré pas de trad du tout... faudrait faire l'essai mais en faisant un google trad des règles anglaises on doit pas être bien loin du résultat.

Le fluff pareil, ce n'est me^me pas qu'il est inintéressant, c'est que pour l'instant il n'y en a quasi pas. C'est comme le reste on fait une prière et on patiente...

Sinon... bah le seul truc bien c'est les figs... GW va bien voir s'ils en vendront beaucoup sans un vrai jeu derrière, c'est le test grandeur nature... et j'espère bien que ça va foirer dans les grandes largeurs car selon les pourvoyeurs de rumeurs les plus fiables les même changements sont prévus pour 40 si ça marche.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par Litrik Dim 5 Juil 2015 - 11:26

40k EST lié a Battle, et ce depuis toujours !

http://taran.pagesperso-orange.fr/slann_analyse2.htm

Il n'y a rien de honteux à lier les univers...


Mon blog d'Ork !
Waaagh !
Litrik

Litrik
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 750
Age : 32
Localisation : Lille/Lens Parfois Paris

http://le.blog.de.la.peinture.orkesque.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par Nico. Dim 5 Juil 2015 - 13:33

D'après les rumeurs, comme d'hab, il va y avoir un grand plan de sorties (normal). Là on a la boite de base avec le début de l'histoire (Sigmar vs Chaos pour contrôler ce monde d'Azyr). Puis on aura des extensions par monde pour découvrir les autres (vivement celui sur Nagash & les morts). Cet été. Puis une sorte de livre de règle un peu plus gros qu'un codex mais moins gros qu'un livre de règles habituel (un récapitulatif de toutes les règles des extensions à mon avis). Puis encore des extensions. Puis encore. Puis encore.

Le but est qu'à chaque fois on avance dans le fluff, on sort de nouvelles figurines, on ajoute de nouvelles règles (pour ces nouvelles figs à mon avis) et des scénarios (seuls trucs permettant de jouer des parties équilibrées actuellement, vu que tout est codifié/imposé).

Le tout pour forcer les joueurs à acheter les extensions au fur et à mesure pour avoir les nouvelles figurines, règles, l'histoire et les fameux scénarios. Sinon, tu es condamné à rester avec tes règles basiques de la boite de Sigmar.

Money money money. Au lieu de sortir les règles d'un coup et permettre de jouer librement, cela pousse à consommer tous les X mois pour avoir au fur et à mesure tous les ajouts (vous connaissez Starcraft 2 en 3 extensions ? Ba c'est la même chose).

Un peu comme les extensions 40K.


Perso, un fluff qui s'écrit au fil des extensions pour vendre de la figurine, je n'aime pas spécialement...



EDIT:

Ah et petite spéculation personnelle. Là ils sortent un Warhammer Battle avancé dans le temps, avec plus de l'escarmouche que des grosses batailles et des nouvelles armées type SM. Ok.

Et souvenez vous que FW a en projet un livre Battle for the Black Fire Pass racontant l'époque de la fondation de l'Empire... et quand j'en avais parlé au HHW en Mai 2014 au boss de FW en personne (très sympa d'ailleurs), il m'avait dit "top secret, on verra en 2015 peut être" avec un sourire.

Donc... peut être que FW va enfin sortir son livre Battle annoncé depuis des années, avec quelques leaks, et faire comme avec l'HH pour 40K. Soit, une gamme de figurines de haute qualité et permettant de jouer dans le passé. Avec des grandes batailles rangées comme feu Battle.... de quoi donner envie de consommer. Les gens qui en ont marre de 40K vont sur l'HH de FW, pourquoi les gens de Battle qui n'aiment pas AoS n'iraient pas sur ce fameux Battle par FW ??

Sachant que plusieurs rumeurs et indices annonciateurs montrent qu'une section FW devrait arriver sur le site GW ainsi que des sorties FW en boutiques GW...


Après, vu le rythme de sortie des livres HH FW, je crois que le livre Battle est fortement ralenti ou en pause. Mais on peut rêver.


News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par Zekka Dim 5 Juil 2015 - 14:17

Ah, ça par contre ça serait intéressant, surtout si il font, au moins Freya en plus de Sigmar ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par Imperator-Rex Dim 5 Juil 2015 - 14:34

La garde sanguinienne contre des WE ! Very Happy
J'adore le style des 2 camps
Imperator-Rex

Imperator-Rex
Scout
Scout

Messages : 50
Age : 29
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par BlooDrunk Dim 5 Juil 2015 - 17:46

@Nico:

Donc du battle pré-impérial chez FW à la mode HH pour ceux n'accrochant pas à AoS.

J'approuve grandement! Hâte de voir ça si ça se confirme!


News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par tioelscorpio Dim 5 Juil 2015 - 18:00

Hâte de voir ça aussi, je rêve certainement mais ce serai génial qu'ils fassent aussi la déchirure et l’avènement de Sotek ^^.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par Nico. Dim 5 Juil 2015 - 18:13

Comme quoi ma théorie n'est pas si impossible, un mec qui était au FW Open Day a parlé avec Alan Bligh (mec de FW) et voici ce qu'il lui a dit:

they'll be releasing warscrolls for their Warhammer Forge things in the next month or two, and they would like to do another book in the future if time permits

Les figurines FW Battle vont avoir des warscrolls (Nains du chaos !) et ils aimeraient faire un autre livre dans le futur si le temps leur permet...


Forcément, HH doit avoir la grosse priorité. Tout le monde veut acheter de l'HH, quasi personne prendrait le Battle.


News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par Vlad Lun 6 Juil 2015 - 2:13

J'approuve aussi ta théorie Nico., un Battle du passé en mode grosse bataille, je ne peux que dire oui.

Sinon, vu sur le Warfo, il semblerait que les règles et wallscrolls sorties ne seraient vraiment que la base, et il serait possible de voir apparaître un bouquin dont la taille se situerait entre celle d'un codex et d'un livre de règle et qui regrouperait la structure d'armée, la magie, les règles spé' des Royaumes/terrains, etc...J'espère sincèrement que ce n'est pas qu'une rumeur.

J'avais aussi une question, si quelqu'un avait une idée de l'équivalent de taille en socle carré des socles ronds que l'on voit pour les figs de la boite, notamment celles des Sigmarites. Si je me prends la boite, je les soclerai bien sur du carré, vu qu'apparemment la forme des socles n'est pas importante, ne serait-ce que pour faire moins 40k (j'ai du mal à rattacher socle rond et Battle).



News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par tioelscorpio Lun 6 Juil 2015 - 8:12

Je ne suis pas sur mais je dirais pour les sigmarites que ça correspond à du socle d'infanterie monstrueuse, vu qu'ils sont plus gros que des terminators au pire socle de Monstre x).


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 4 - Page 2 Empty Re: News Games Workshop - Tome 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum