Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Index des Publications Françaises

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par Eloniel Castana Lun 9 Nov 2015 - 9:41

Rhydysann a écrit:
Peut être poster lorsque l'on présente le forum à un nouveau venu genre;

Quelques conseils pour bien démarrer sur le forum :
- Mode d'emploi du forum : Profil et avatar
- Mode d'emploi du forum : quelques trucs et astuces
-Liste des bouquins FR sortie

Bonnes lectures parmi nous!  Smile

Un truc comme sa nan?(un peu brouillon ce que j'ai dit désolé.

Oui ça serait bien de rajouter l'Index Français et l'Index Anglais à la liste des sujets quand on présente le forum mais comme c'est un peu tout le monde (mais souvent les moderanti qui le postent) faudrait que les personnes soient au courant qu'il faut les rajouter au départ. Nico tu en penses quoi ?

Rhydysann a écrit:
Voilà, elle t'as répondue!
Perdue je suis un garçon.

Nanodesst a écrit:J'ai découvert ce sujet aujourd'hui, et pourtant je viens sur le forum depuis longtemps (bien que je 'était pas inscrit) mais c'est vrai que c'est dommage de pas tomber dessus directement, surtout que l'index est super propre et tout Smile

Après les deux index ne datent que de cet été.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Index des Publications Françaises - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par Rhydysann Lun 9 Nov 2015 - 20:10

Eloniel Castana a écrit:Oui ça serait bien de rajouter l'Index Français et l'Index Anglais à la liste des sujets quand on présente le forum mais comme c'est un peu tout le monde (mais souvent les moderanti qui le postent) faudrait que les personnes soient au courant qu'il faut les rajouter au départ. Nico tu en penses quoi ?
MP le, pour discuter avec lui, ce sera plus simple je pense nan?

Eloniel Castana a écrit:Perdue je suis un garçon.
Pardon, ha, je croyais...sans commentaire mur lol! !




Index des Publications Françaises - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1977
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par Nico. Lun 9 Nov 2015 - 20:30

Cela pourrait en effet être utile de mettre les deux listing (vf vo) dans les liens de bienvenu des nouveaux membres. Comme ça ils ont accès à tous les livres d'un coup plutôt que de devoir farfouiller dans un forum qu'ils ne connaissent pas.

Cela sera fait, on préviendra Blood à son retour.


Pour les moyennes, cela va être compliqué de les entretenir régulièrement et les nouvelles critiques qui arrivent de temps en temps. Mais l'idée avait déjà été soulevée par Magnus il me semble, lors du topic des idées l'année dernière. Faut juste trouver un moyen de faire ça efficacement, avoir le temps de le faire et être sûr de l'utilité. Des fois il n'y a que très peu de retours pour des notes opposées. Dans certains cas une moyenne pure ne serait peut être pas juste et un bon indicateur.

Smile


Index des Publications Françaises - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par Eloniel Castana Lun 20 Juin 2016 - 22:45

Mise à jour
Ajouts:
- liens tomes 4 à 9 Éveil de la Bête, 2 Hérésie d'Horus et tome 2 trilogie dark angel, tome 3 série ahriman


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Index des Publications Françaises - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par PetitPierre Mer 16 Nov 2016 - 20:33

hey les amis,
Je pense qu'il vous manque celle la à caser avec les autres comics 40k, tout en bas dans la rubrique
+ Série de Comics

https://www.black-librarium.com/t3187-bd-les-loups-solitaires-de-dan-abnett-karl-richardson?highlight=solitaires

Et merci pour votre suivi, c'est super cool.
Je continue de cocher les cases sur ma liste pour ne pas me perdre Wink

@+


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2844
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par Ezechiel Jeu 17 Nov 2016 - 1:38

Oui, encore merci pour votre excellent travail qui permet de bien s'y retrouver dans les parutions Smile.

Je me suis même fait un pdf de votre image de la chronologie des lectures avec des pastilles de couleurs (les romans que j'ai lu, ce que j'ai mais pas lus et ceux qui me manquent ) Razz .


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par BlooDrunk Jeu 23 Fév 2017 - 18:02

@ Eloniel:

une petite MàJ de cette liste VF pour bientôt?


Index des Publications Françaises - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par Eloniel Castana Ven 24 Fév 2017 - 0:01

Maj


J'avoue que j'espace les mises à jour vu le peu de bouquin qui sortent chaque mois (on a pas encore de sujet créé pour beaucoup de livre à venir).


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Index des Publications Françaises - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par Vivien Lun 29 Mai 2017 - 8:00

Merci beaucoup pour ce sujet très utile !

ça m'a permis de mettre à jour ma liste.

Si je peux apporter ma petite pierre, je pense avoir ces quelques références complémentaires :

Hors-série Hérésie d'Horus
• La Tour Foudroyée de Dan Abnett / Le Roi Sombre de Graham McNeill (Décembre 2008)
• Les Portes de Terra de Nick Kyme / Kryptos de Graham McNeill (Octobre 2012)

Deux ouvrages publiés contenant chacun deux one-shot en éditions limitées mais qu'on peux aussi trouver en ebook sur le site black librairy séparément chaque nouvelle (sauf les portes de Terra je crois ?)

L’Éveil de la Bête, le titre français du tome 12 est
• - XII - Exécution par Guy Haley (Mars 2017)

Dans Les Batailles de l'Astartes
J'ai un reccueil que je ne sais pas où classer
• La guerre des mondes de Rynn de Steve Parker et Mike Lee (Août 2015)

Il contient "le Monde de Rynn" mais aussi "La Vallée des Traître" et trois nouvelles : "Xenocide", "Pedro Kantor : le poing vengeur", et "Les survivants"

One Shot Blood Angels
•Dette de Sang de James Swallow (Mars 2013)


Dernière édition par Vivien le Lun 29 Mai 2017 - 11:28, édité 1 fois

Vivien
Recrue
Recrue

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par BlooDrunk Lun 29 Mai 2017 - 10:27

Vivien a écrit:Merci beaucoup pour ce sujet très utile !

Hello,

Merci à toi pour ta contribution, par contre n'oublie pas:
Obligatoirement à lire: Règlement Général du Forum puis à signer ICI !
N'oublie pas non plus de te présenter stp, ça se passe ici: Présentation !
(également envoyé par MP)


Index des Publications Françaises - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par blackout31 Lun 29 Mai 2017 - 20:32

Hello, je profite de la remonté du topic pour poser ma question concernant les formats de pubication (oui, beau bordel chez la BL...)
j'ai acheté les bouquins suivants:
Sœurs de Batailles :
• La Foi et le Feu (poche)
• Le Marteau et l'Enclume (semi-poche)

+ Trilogie de Mars
• Les Prêtres de Mars (semi-poche)
• Les Seigneurs de Mars (hardback)
• Les Dieux de Mars (hardback)

Night Lords
• Le Chasseur d'âme (poche)
• Le Pilleur de Sang (semi poche)
• Le Traqueur des Abimes (semi poche)

+ La Voie des Eldars Noirs
• La Voie du Renégat (poche)
• La Voie de l'Incube (semi poche)
• La Voie de l'Archon (semi poche)

Donc ma question est la suivante est-ce qu'il est possible d'avoir un même format pour l'ensemble d'une série ?? j'ai un doute pour le night lord 1 et les prêtres de mars... la foi et le feu n'a jamais été ré-édité en semi-poche il me semble ? et aucune idée pour la voie du renégat Embarassed

merci pour les infos


Index des Publications Françaises - Page 2 Custod11
blackout31

blackout31
Scout
Scout

Messages : 109

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par Zekka Lun 29 Mai 2017 - 21:30

J'ai le même problème pour les trilogies Night Lords, Eldars Noirs et Eldar, mais, ayant Les Prêtres de Mars en hardback, je peux au moins te répondre que c'est possible pour la trilogie martienne ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1402
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par Eloniel Castana Mar 30 Mai 2017 - 17:51

Vivien a écrit:

Hors-série Hérésie d'Horus
• La Tour Foudroyée de Dan Abnett / Le Roi Sombre de Graham McNeill (Décembre 2008)
• Les Portes de Terra de Nick Kyme / Kryptos de Graham McNeill (Octobre 2012)

La Tour Foudroyée et le Roi Sombre ont été republié dans le tome 22 Ombres de la Traitrise
Kryptos a été republié dans le tome 31 L'Héritage de la Trahison
Et Les Portes de Terra sera republié dans le tome 37 La Guerre Silencieuse

De plus ces des ouvrages exclusif à des événements donc j'avoue que je voyais pas trop l'intérêt de les rajouter surtout qu'ils sont dans des recueils.

Vivien a écrit:
Deux ouvrages publiés contenant chacun deux one-shot en éditions limitées mais qu'on peux aussi trouver en ebook sur le site black librairy séparément chaque nouvelle (sauf les portes de Terra je crois ?)

L’Éveil de la Bête, le titre français du tome 12 est
• - XII - Exécution par Guy Haley (Mars 2017)

Tout à fait, la dernière mise à jour date de février donc il était pas sorti à ce moment.

Dans Les Batailles de l'Astartes
J'ai un reccueil que je ne sais pas où classer
• La guerre des mondes de Rynn de Steve Parker et Mike Lee (Août 2015)

Il contient "le Monde de Rynn" mais aussi "La Vallée des Traître" et trois nouvelles : "Xenocide", "Pedro Kantor : le poing vengeur", et "Les survivants"

La Vallée des Traîtres c'est un roman ? je le vois pas dans la liste des Batailles de l'Astartes publiés.


One Shot Blood Angels
•Dette de Sang de James Swallow (Mars 2013)

Ça par contre c'est bien un oubli merci =)


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Index des Publications Françaises - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par Zekka Lun 6 Nov 2017 - 14:33

Alors après avoir regardé pour voir mon retard en termes de romans (et Il sait combien je suis en retard) ,j'ai vu quelques oublis et autres détails:
-Baneblade et Shadowsword font partie d'une série (dyptique, triptique ou que sais-je, mais c'est une série)
-il n'est fait aucun mention d'Asurmen et la série officieuse sur les Seigneurs Phénix ,alors que Jain Zar est sorti en aout dernier oo
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1402
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par Thibault ALC Jeu 3 Jan 2019 - 16:02

Salut les gars ! Je fais un peu de spéléo pour reparler de ce fabuleux topic d'Eloniel, qui m'a grandement aidé personnellement pour m'y retrouver dans l'univers WH40k et WHB ET pour ranger correctement ma bibliothèque ^^

Avec toutes les sorties depuis 2 ans, et surtout avec la reprise des sorties françaises de WHB, auriez-vous la possibilité de faire une mise à jour de ces index ? Rolling Eyes

Conscient du boulot que ça représente, je n'en voudrai à personne si ce n'est pas fait Wink, mais autant j'arrive à m'y retrouver en WH40k, autant en WHB je n'arrive pas à suivre...

D'avance merci Smile

Thibault ALC
Space Marine
Space Marine

Messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par Thibault ALC Mer 11 Nov 2020 - 16:14

Salut tout le monde, double post avec presque 2 ans d'écart, vous me pardonnerez Smile

Je suis perdu dans la chronologie des événements suite au retour de Gulliman (V8), quelqu'un aurait-il la bonté de m'indiquer l'ordre chronologique (et non l'ordre des sorties je crois) dans lequel se lisent les différents livres traitant du sujet ??

Merci d'avance pour celui qui aura daigné m'aider Wink

Thibault ALC
Space Marine
Space Marine

Messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par Anton Narvaez Dim 15 Nov 2020 - 20:16

Je peux te donner l'ordre du Haleyverse en gras
D'autres romans dont on est quasi-sur en italique


1) Dawn of Fire : Le Fils Vengeur / L'ombre du régent
2) La dévastation de Baal / Marque de Foi
3) Dark Imperium Les lances de l'empereur
4) Guerre et peste Apocalypse

C'est pas complet complet mais c'est un début
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par Thibault ALC Lun 16 Nov 2020 - 19:11

Merci beaucoup Anton !! Bien vu le Haleyverse Very Happy

Thibault ALC
Space Marine
Space Marine

Messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par Ezechiel Mer 18 Nov 2020 - 1:31

Merci, car je suis aussi complètement perdu avec la time-line de ce nouveau cycle.
Il y a aussi d'autres romans conseillés ici.


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par Ezechiel Mar 24 Nov 2020 - 20:41

J'ai trouvé ceci aussi. Mais ça fait beaucoup de romans du coup. Shocked


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par Thibault ALC Jeu 26 Nov 2020 - 10:01

Merci de l'info ! C'est complet en effet !

Je suis surpris par contre de voir dedans des romans bien antérieurs à la parution du fluff sur le sujet...

Et malheureusement il n'y a pas d'ordre de lecture Sad

Thibault ALC
Space Marine
Space Marine

Messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par Nico. Jeu 26 Nov 2020 - 18:22

Je sors d'une boucle temporelle où je n'ai pas pris le temps de répondre aux gens du forum faute de temps, mais me voilà enfin !

Ta question est très similaire à celle ci:

https://www.black-librarium.com/t4779-comment-classer-les-livres-depuis-le-retour-du-primarque-guilliman

Et j'y avais déjà répondu avec un liste des ouvrages. Depuis je peux même faire des ajouts avec les dernières nouveautés, voici la liste des livres faisant intervenir directement Guilliman depuis sa résurrection (je passe ceux où il ne fait qu'un dialogue, genre Devastation of Baal où il n'arrive qu'après 500 pages juste pour parler à Dante).

- Watchers of the Throne: The Emperor's Legion (arrivée de Guilliman sur Terra à la fin)
- Watchers of the Throne: The Regent's Shadow (juste après l'arrivée de Guilliman sur Terra, il fait quelques cènes tout au long du livre)
- Dawn of Fire: Avenging Son (juste après l'arrivée sur Terra et comment il prépare l'Indomitus)
- Dark Imperium 1 & 2 (après Indomitus Crusade)

Si tu combines à l'autre liste, tu as de quoi faire. Sachant que Darkness in the Blood qui vient de sortir est une suite directe du livre sur Baal donc après que Guilli ait nommé Dante Lord Regent de l'Imperium Nihilus, mais je ne sais pas encore s'il apparaît dedans vu que j'en suis à la moitié (ça m’étonnerait).


Index des Publications Françaises - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par Ezechiel Jeu 26 Nov 2020 - 18:32

Merci, j'avais complètement zappé le post que tu as linké.

Finalement, je sais pas si je vais suivre cette saga. Certains des ouvrages sont déjà introuvables neufs (ou à de vils prix en occasion) et j'ai déjà donné en courant après d'autres ouvrages ré-édités depuis (Gaunt et Cain, pour ne citer qu'eux). Sad


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par Thibault ALC Ven 27 Nov 2020 - 9:49

Merci beaucoup Nico ! J'étais passé à côté de ton post sur le sujet différent, désolé.

Tu me confirmes que la liste indiquée dans cet autre post + ton complément sur ce post-ci correspond à l'ordre chronologique ?

Je n'aurai malheureusement jamais le temps de tout lire (comme d'hab...), mais c'est surtout pour les classer de manière idéale dans ma bibliothèque Very Happy

Thibault ALC
Space Marine
Space Marine

Messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Index des Publications Françaises - Page 2 Empty Re: Index des Publications Françaises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum