[Age of Sigmar] Le nouveau fluff

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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par BlooDrunk le Mar 1 Sep 2015 - 23:11

Nico. a écrit:Curieux de voir comment survivent des vampires dans un royaume où il n'y a pas de vivants...
Ils sucent du sang moisi de zombies et dégénèrent tous en Stryges rachitiques déshydratés? lol!

Blague à part, merci pour l'info.

On s'en doutait bien, AOS est certainement prévu par GW depuis des années, donc après les SE on aura peut être enfin le reste du "fluff", mais ça va être trèèès long à mon avis.

Et rien ne dit que les mondes seront plus développés que ça, j'attends de voir du vrai background moi, j'entends des factions humaines, des pays, de la géo-politique, de la culture, du vrai historique etc...

Josh ne réponds pas à la question sur la "nature" des mondes (plats, planètes, dimensions), perso ça me fait douté de la volonté de GW de vraiment les expliquer, de livrer un fluff cohérent avec des mondes peuplés, de créer un univers vraiment riche comme l'était "le monde qui fût"... mais bon j'attends de voir et ne demande qu'à être surpris.


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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Vlad le Mar 1 Sep 2015 - 23:42

BlooDrunk a écrit:Et rien ne dit que les mondes seront plus développés que ça, j'attends de voir du vrai background moi, j'entends des factions humaines, des pays, de la géo-politique, de la culture, du vrai historique etc...

Ils ont trouvé la parade pour ne pas avoir à expliquer ça avec leur méga-invasion du Chaos sur l'ensemble des différents mondes, et qui a accessoirement tout détruit ou presque. Là, on est partie sur quelque chose de beaucoup plus mythique (voir mystique) au niveau de l'échelle. Ils peuvent jouer sur le principe de la Grande Guerre contre le Chaos pendant un max de temps vu l'ampleur de la reconquête (huit mondes quand même).

On aura peut-être des bribes sur le passé de chaque faction comme les Nains, les MV ou les Elfes, mais je les vois plus faire un résumé très condensé, sans ou presque sans véritable info', de je ne sais combien de milliers d'années pour ne se concentrer que sur le présent, comme dans le premier livre d'AoS. Ils résument l'Âge des Mythes et autres époques avant l'Âge de Sigmar de manière très flou. Même l'Âge du Chaos n'est qu'un grand massacre généralisé. On n'a pas le nom (du moins à mon souvenir) d'un seul héros qui se serait dressé contre le Chaos hormis les Dieux alliés à Sigmar. Quand j'ai lu cela, ça ne m'a pas évoqué grand-chose, à peine l'envie d'en savoir plus tant ils ne font qu'effleurer cette partie, alors que c'est peut-être ça qu'ils auraient dû développer le plus, un ''passé'' solide pour mieux ancré le présent.

A mon avis, faut pas s'attendre non plus à quelque chose de plus poussé pour les autres factions.


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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par tioelscorpio le Mer 2 Sep 2015 - 6:44

On verra bien mais ça rassure un peu de se dire que l'on aura du fluff plus développés pour les autres faction, j'aurais bien aimé aussi plus de précision sur les mondes (forme géographie etc) on verra bien. Pour du fluff sur le passé avant AoS et sur les civilisations humaines on en glane un peu dans les nouvelles call of Archaon, j'ai oublié de faire ma review pour la deuxième mais le personnage principal est un ancien prince d'un royaume humain en Ghur.

Il n'y a pas beaucoup plus d'infos mais je pense que s'ils développent ils ne vont pas se prendre la tête et mettre des royaumes style bretonnie partout plutôt que de faire des tonnes et des tonnes de royaumes, empires, républiques principat etc ce qui à mon avis serai beaucoup plus intéressant.


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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par BlooDrunk le Mer 2 Sep 2015 - 11:07

Kelsier Criid a écrit:
Ils ont trouvé la parade pour ne pas avoir à expliquer ça avec leur méga-invasion du Chaos sur l'ensemble des différents mondes, et qui a accessoirement tout détruit ou presque. Là, on est partie sur quelque chose de beaucoup plus mythique (voir mystique) au niveau de l'échelle. Ils peuvent jouer sur le principe de la Grande Guerre contre le Chaos pendant un max de temps vu l'ampleur de la reconquête (huit mondes quand même).
tioelscorpio a écrit:
Il n'y a pas beaucoup plus d'infos mais je pense que s'ils développent ils ne vont pas se prendre la tête et mettre des royaumes style bretonnie partout plutôt que de faire des tonnes et des tonnes de royaumes, empires, républiques principat etc ce qui à mon avis serai beaucoup plus intéressant.

C'est bien ce que je redoute, un "prétexte" qui arrange bien Gw. Du coup très peu d'espoir de voir un jour un vrai background développé...

Et c'est pas les quelques bribes disséminées à gauche à droite qui vont donner une consistance effective au mondes d'AOS.

Bref, moi je trouve ça trop facile, et ce cadre mythique/mystique en réalité très vide et sans passif ne me plait pas du tout.
Perso je resterais donc dans l'univers du "monde qui fût", le vrai Warhammer qu'on à tant aimé, pour moi il existe encore et on peut parfaitement y jouer nos batailles, y imaginer des campagnes etc.

Certains accrocheront peut être à cette nouvelle conception du fluff pour AOS mais moi non, c'est rédhibitoire.
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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Anton Narvaez le Jeu 3 Sep 2015 - 15:48

Je viens de finir Quest for Ghal Maraz. Je vais donc en faire une petite review fluff, sans parler du bouquin lui même, alors qu'il y aurait de quoi dire.

ATTENTION JE SPOIL TOUTE L'HISTOIRE
Spoiler:

Le livre est la suite directe d'Age of Sigmar, grosso modo c'est une suite de batailles (qui donnent lieu à des scénarios pour le jeu) qui font avancer l'histoire.
Le livre se concentre sur 2 grosses guerres:
-Contre Nurgle sur Ghyran : La Croisade Heldenhammer
-Contre Tzeentch sur Chamon : La Guerre de la vie

Pour commencer, on a un peu plus d'explication sur comment Sigmar a perdu son marteau.
Lors de la dernière grande bataille avant l'Age du Chaos,  La Bataille des Cieux Brulants, Sigmar se battait en première ligne.
Après avoir défoncé les tétrarques du Chaos (qui étaient les grands généraux des puissances avant le retour d'Archaon), à savoir:
-An'ggrath le déchainé
-Kiathanus le Forgeur de Destin
-Feculox le plus Grand des Grands Immondes
-Luxsious le Gardien (Ce dernier est l'Ur-Slaanesh, cad le Big-Boss depuis la disparition du Prince Noir).

Sigmar se retrouve face à face avec sa Némésis, de retour du Monde qui fut, Archaon.
Il lui balance alors son marteau dans la tronche, mais Archaon n'était pas là, c'était une illusion de Tzeentch qui se servit de ça pour capturer Ghal Maraz dans un portail et le cacher à la vue de Sigmar.
Là suite est connu, Archaon réunifie (une fois de plus) le Chaos, la Grande Alliance éclate, Sigmar se réfugie avec Grungni en Azyr.

La Guerre de la Vie:
Ici on suit les Hallowed Knights et les [i]Astral Templars qui se battent contre du Nurgleux et cherche accessoirement le val caché ou séjourne Alarielle.
Pour commencé, nos Forgéfoudres vont se battre contre les hardes de Pestigors du Beastlord (sisi, c'est écris comme ça dans le livre) Gluhak Lame-Erodée. Le tout pour détruire un Artefact étrange qui démoralise et rend malade les Stromcast mais surtout les Sylvaneths, La MorneCorne qui se situe au pied de l'Arbre-Sorcier.
Grosse Baston, les Stormcasts réussissent les Hommes-bêtes meurent.
Ducoup les Sylvaneths revigorés, menés par la Dame des Lianes (qui est la main d'Alarielle), s'attaquent à un repère du Chaos d'où s'échappe des vapeurs immondes et corruptrices : La Clairière des pousses cornues.
En fait dans cette clairière vivent des moines de la Peste, la Confrérie du Bubon Rouge.
Leur chef (un Favori de Vermalanx) s'appelle Krastik, et de ses pustules naissent des larves qu'il implante dans ses sujets pour pouvoir les contrôler à sa guise. Il y a aussi dans le Bosquet deux comploteurs, un Prêtre Gris nommé Skurric qui veut capturé un Stormcast Vivant et Vermalanx himself.
Ce dernier n'a d'ailleurs que faire des Skavens, il veut seulement que les Sylvaneth écrase ses sujets pour pouvoir les suivre discrètement et repéré la localisation du Val Caché.
Les Sylvaneth débarquent sur le dos des Dieux-Arbres (des Arbres géants qui se déplacent) et commence à roxer les Skavens. Mais au cours de la bataille, Gutrot Spume, le Seigneur des Tentacules débarque avec ses suppôts et renverse le cours de la Bataille. Je précise que c'est le même Spume que dans TET, il a traversé le vide grâce à son Kraken Terrestre.... (?)
Mais ce retournement de situation n'arrange pas Vermalanx, qui veut que les Skavens perdent pour pouvoir suivre les Sylvaneth. Heureusement pour lui, Gardus Ame d'Acier (Lord-Cellestant des Hallowed Knights qui s'était sacrifié à la fin du Tome 1) choisit ce moment pour réapparaitre et retourne la situation encore une fois. Défaite des Nurgleux, Krastic se fait écraser. Les Sylvaneth ramène Gardus au près de son Host, ce dernier sachant désormais ou se situe l'entrée du Val caché.
Elle est caché dans un épine du Chêne des Ages (c'est en fait une bouture du premier Chêne des Ages du monde qui fut (Un peu comme l'arbre Mojo dans Zelda Wind Waker)).
Problème, il faut traverser un fleuve totalement corrompu par un grand Immonde qui prend son Bain.
Il s'en suit une bataille contre des Démons de Nurgle, on voit réapparaitre Morbidex Twiceborn, seigneur des Nurglings, sauvé de la fin des Temps par ses petits amis. Bref, Grosse baston, les Stormcasts gagnent et pénètre dans le Val Caché.
C'est là que réapparait le Prophète-Gris Skurrik, qui s'est fait floué par Vermalanx, ducoup il va indiquer l'entré du Val Caché aux Frères Glott afin que ce ne soit pas Vermalanx qui mette la main sur Allarielle.
S'ensuit l'invasion des Nurgleux dans le Val caché. Plus aucun territoire des royaumes de Jade n'échappe à Nurgle. Allarielle se réveille (enfin) mais c'est la fin.

La Croisade Heldenhammer:
Sigmar envois 12 Stormhost sur Chamon pour récupérer Ghal Maraz (pour rappel une Stormhost c'est des milliers de Stormcast (12 000 il me semble) dont les Hammers of Sigmar.
Ca commence par une Bataille dans la cité brisée d'Elixia ou nos ForgéFoudres affontent des Maraudeurs du Chaos inféodés au Roi Vexos Trhond, le Seigneur du coin. Baston, Vandus Hammerhand tue un Seigneur du Chaos sur Manticore. Apparaît ensuite un host d'Esprits Vengeurs qui attaquent tout ce qui bouge. Ionus Cryptborn intervient et les esprit se rallient aux Stormcast et poutrent les Chaoteux.
En fait, si Cryptborn a cette tête de mort en guise de visage, c'est tout simplement parce que c'est ça vrai tête. Et oui Cryptborn était un prince du sous-monde d'Améthyste en Shyish et était inféodé à Nagash.
Sigmar l'a transformé en Stormcast car ce dernier s'était rebellé contre Nagash après la trahison du Grand Nécromancien. De fait Cryptborn n'est pas très aimé chez les SE, à part par Vandus lui-même.

Pour revenir à nos moutons, le Chef des esprits, une Banshee trempée vive dans de l'Argent liquide par Ephryx (Le sorcier de  Tzeentch qui possède Ghal Maraz) décide de mener les SE à un Autel Draconnic (le décors GW) au pied d'une Cascade d'Argent liquide. En haut de cette cascade, se trouve la Mer d'Argent et sur cette Mer se trouve La Citadelle de Thrond, mais surtout la Cité Ethérique d'Ephrix.

Petite aparté, dans le plan du livre il y a 4 continents flottant dans cette partie de Chamon, Denvrok, Kantrok, Anvrok (au pied de la cascade, ou attaquent les SE) et le Grand Creuset (en haut de la cascade).
Il y a aussi une Lune, appelé Lune de L'Alchimiste qui donne plus de pouvoir lorsqu'elle est ascendante.

Bref, une bande de Skaven mi-machines mi-rats (surement le clan Skyrre) attaquent les SE ==>Baston, Défaite des Skavens.
Le Dracoth de Vandus monte sur l'Autel Dragon, qui est en fait un lieu dédié au culte du Grand Drac, et appel à l'aide son Dieu. Dracothion arrive, et se bat contre le Dragon d'Argent qui personnalise la mer d'Argent. Pendant cette bataille quasi-Divine, la cascade se solidifie et les Stormhost l'escaladent. Enfin pas tous, parceque suivre une Banshee et un Dracoth ça ne plait pas à tout le monde. Ducoup un Host part à la recherche des Duardins de Chamon et un autre va se battre contre des Hommes-Bêtes de Cuivre.
L'escalade est difficile, des horreurs attaquent les SE qui sont protéger par les Prosecutors.
Les SE arrivent en haut juste à temps, Dracothion se fait battre et rejoint sa constellation la mer  d'Argent redevient liquide emportant pas mal des SE au passage.
Les SE s'engagent alors sur des ponts suspendus qui relient leur point d'arrivée à la Forteresse Ethérique, entre temps, ils se battent contre la Morne Horne de Thrond.

D'ailleurs, j'ai pas expliqué le plan d'Ephryx... En fait il pompe en continu le pouvoir de Ghal Maraz pour lancer un sort qui reliera Chamon exclusivement au Royaume du Chaos. Le truc, c'est qu'il pense finir son sort avec l'énergie de Sigmar disséminé dans chaque Stormcast. Mais en plus de ça, il y a Kairos qui est là, et qui compte sacrifié Ephryx pour ses propres desseins.

Les Stormcast progressent, même si ils ne sont plus très nombreux, en massacrant du Tzeentcheu. Ducoup Ephryx va quémandé de l'Aide à quelqu'un qui se fera un plaisir d'arrêter Vandus, Ghul en personne. Coup de Tonnerre, Sigmar renvois tous les SE qui sont morts pendant la croisade (dont Cryptborn) sur le Grand Creuset, s'ensuit une poussée vers l'avant des SE qui atteigne la Cité Ethérique.

Grosse Baston...

Le Roi Thrond éclate Vandus et va l'achever mais Ghul Arrive, et se bat contre Thrond pour pouvoir tuer lui même le Lord-Celestant (Ca c'est original...), Vandus se barre et fonce vers la citadelle.
Il traverse tout car personne n'ose s'attaquer à un mec que Ghul à déclarer vouloir tuer lui même.
Il arrive dans la Chambre ou se situe Ghal Maraz.
Il tombe sur un Conclave de 9 Ducs du Changements (plus Kairos), qui ont terminé leur sort....Camon s'enfonce dans le Labyrinthe de Tzeentch.
Les Ducs font un véritable massacre parmi les survivants accompagnant Vandus. D'ailleurs quasi tous les Stormcast sont mort.
Vandus réussis à saisir le Marteau maisil est mal barré.Heureusement Sigmar envois une énorme météorite sur les vallée suspendues Tout le monde meurt. Fin

Epilogue, Sigmar a récupéré Ghal Maraz et va vite le donner au Celestant-Prime pour l'envoyer sauver la Campagne sur Ghyran. Seule la Citée Ethérique a été aspiré dans les Royaumes du Chaos, du coup, la plus grosse base du Chaos de Chamon n'est plus.


Petites précisions issues aussi de différents White Dwarfs:
Les Duardins sont les nains qui vénèrent Grungni. Les Fireslayers ne sont donc pas des Duardins.
Toutes les races vivent dans tous les royaumes, il n'y a pas que des Orruks sur un monde et que de MV en Shyish ect...
Les Quatres Commandants de Khorne sont Ghul, Sylla, Skarr et Valkia.
Certains Stormcast étaient des Vampires.
Sigmar va libéré l'Host d'Azyrheim, une armée de mortel Lambdas.
Les démons de Slaanesh se battre entre eux pour prendre la place vacante.
Le Celestant-Prime ne vient pas du Vieux Monde, c'était un puissant Roi pendant l'Age du Chaos.
A lui tout seul, il a sauvé les SE en Asqhy et Ghiran.

Voilà, voilà.
Je ne me suis pas relu, mais j'espère le faire rapidement, donc désolé pour les fautes.

Edit: Tout n'est pas très détaillé. SI vous voulez des précisions, si vous avez pas tout compris ect... N'hésitez pas à me le demander.
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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Nico. le Jeu 3 Sep 2015 - 18:23

Certains Stormcast étaient des Vampires.

Rolling Eyes

Et oui Cryptborn était un prince du sous-monde d'Améthyste en Shyish et était inféodé à Nagash.
Sigmar l'a transformé en Stormcast car ce dernier s'était rebellé contre Nagash après la trahison du Grand Nécromancien.

Un mort vivant avec assez de volonté pour trahir Nagash ? Même Mannfred s'est agenouillé. Seul Settra a résisté.

Bref.


Merci pour ce retour complet. plusun

Tout ça c'est pas très passionnant et surtout classique/prévisible. Un monde à libérer, un artefact à trouver, c'est le bastion d'un gros méchant et de chaoteux, les gentils arrivent, c'est compliqué, ils ont du mal, mais les méchants se trahissent ou un truc du destin aide les gentils, grosse bataille, le chef des gentils en duel contre le chef des méchants, pif pouf, aller hop les gentils ont gagné de justesse.


Sigmar va libéré l'Host d'Azyrheim, une armée de mortel Lambdas.

Ah, les fameux successeurs de l'Empire/Bretonnie. Hâte de voir leur gueule...


Tout ça c'est le fluff fondateur, on verra ce que va donner le fluff final, du temps présent, bloqué chronologiquement, avec toutes les armées.


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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par BlooDrunk le Jeu 3 Sep 2015 - 18:58

C'est complètement WTF-pokemon... Shocked

Merci pour ton retour /spoil, et bah... moi qui me laissais 1% de chance de peut être un jour acheter ces livres, cette fois c'est certain que non.

Comment GW pourra faire évoluer correctement AOS et ses mondes après avoir pondu un truc pareil?
C'est plus que mal barré là, j'en suis pantois, quelle régression c'est flippant.

Sigmar va libéré l'Host d'Azyrheim, une armée de mortel Lambdas.
Enfin un mince espoir fluffique, mais je redoute fortement le truc bâclé pour le coup.
Curieux de voir les probables nouvelles figs par contre.


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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Emperor le Jeu 3 Sep 2015 - 22:16


C'te pavé de bullshit affraid

Sérieux, qu'est-ce que c'est que ce fluff simpliste, caricatural et débilitant...




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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Vlad le Jeu 3 Sep 2015 - 23:09

Wah. Ça part grave dans tous les sens quand même. Avec ce deus ex machina pas prévisible du tout, la main divine de Sigmar qui renvoie tous les morts sur le champ de bataille, parce que la défaite c'est nul d'abord.

Anton a écrit:grâce à son Kraken Terrestre

Il me semble que le Kraken est un monstre de la mythologie scandinave, et comme, je trouve, qu'AoS s'en inspire, une chose comme ça ne m'étonnerait pas trop (même si c'est un poil WTF. Encore un peu, et personne ne sera mort pendant la Fin des Temps).

Puis des vampires devenus SE ? A moins que des Vampires aient fait sécession, Sigmar a vraiment pioché partout pour faire ses guerriers...Ils précisent un peu plus de choses sur ça dans le livre ?

J'appréhende vraiment le fluff des Nains, Elfes et autres...

Merci pour ton retour en tout cas !


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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Anton Narvaez le Ven 4 Sep 2015 - 15:35

Ah AH, je conçois vos critique, et il faut savoir que j'ai sauté quelques évènements épiques & tragiques (prononcés comme fondant et croquant par Cyril Lignac).

Puis des vampires devenus SE
C'est pas dans Quest for Ghaz Maral ça, c'est dans le synopsis d'un roman AoS dans un WHite Dwarf. Donc j'ai pas plus d'infos

Avec ce deus ex machina pas prévisible du tout, la main divine de Sigmar qui renvoie tous les morts sur le champ de bataille, parce que la défaite c'est nul d'abord
Les Stormcast sont immortels, quand il meurent il repopent en Azyr, Sigmar peut les renvoyer se battre quand il veut.

Il me semble que le Kraken est un monstre de la mythologie scandinave, et comme, je trouve, qu'AoS s'en inspire, une chose comme ça ne m'étonnerait pas trop
En fait le Kraken était déjà dans son bateau pendant TET, d'ou son nom de Seigneur des Tentacules.

Sérieux, qu'est-ce que c'est que ce fluff simpliste, caricatural et débilitant...
Je pense l'avoir mis en valeur en plus Very Happy
Ce qu'il manquerait ce serait un JdR pour étoffer cet Univers.

Enfin un mince espoir fluffique, mais je redoute fortement le truc bâclé pour le coup.
Curieux de voir les probables nouvelles figs par contre.
Désolé de casser vos reves, mais dans le livre, c'est simplement dit que Sigmar va lacher l'Host d'Azyrheim après les S.E. C'est moi qui est déduit que c'était des mortels....

Ah, les fameux successeurs de l'Empire/Bretonnie
Il ne reste rien de l'Empire/Bretonnie....
AoS est trop éloigné de Warhammer dans le temps. J'en reparlerais après.
Pour moi le seul espoir de revoir du Bretonnien c'est chez les MV, Aborash & Gilles alliés...

En fait plus ça va plus je me dit que AoS n'est pas la suite de Warhammer.
C'est plus un reboot qui se veut dans une continuité temporelle (Comme Terminator, Mad Max, Total Recall... des suites dans le temps, mais qui refondent la même histoire en fait).
Bref, on reprend les même perso et on recommence ailleurs.

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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Nico. le Ven 4 Sep 2015 - 18:41

Il ne reste rien de l'Empire/Bretonnie....
AoS est trop éloigné de Warhammer dans le temps. J'en reparlerais après.

Oui, quand je disais successeurs c'était pour dire "la nouvelle armée des humains normaux".


En fait plus ça va plus je me dit que AoS n'est pas la suite de Warhammer.
C'est plus un reboot qui se veut dans une continuité temporelle

C'est ce qu'est AoS depuis le début, cela n'a rien à voir avec Battle (sauf quelques noms de personnages ...). C'est un reboot, on le sait depuis le début et on ne doit pas comparer à Battle.

Mais ça n'empêche pas que ce n'est toujours pas intéressant, que ce soit en terme de fluff, de figurines ou de règles (sans modif).


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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Vlad le Ven 4 Sep 2015 - 19:21

Anton a écrit:Les Stormcast sont immortels, quand il meurent il repopent en Azyr, Sigmar peut les renvoyer se battre quand il veut.

Ça n'enlève rien au fait que pile quand il faut, les SE reviennent et les gentils gagnent. Ça reste un ''facile'' comme procédé, c'est ce que j'ai voulu dire.

Anton a écrit:En fait le Kraken était déjà dans son bateau pendant TET, d'ou son nom de Seigneur des Tentacules.

Ah, bah je l'avais oublié ça ! Merci pour le rappel ! Wink

Anton a écrit:En fait plus ça va plus je me dit que AoS n'est pas la suite de Warhammer.
C'est plus un reboot qui se veut dans une continuité temporelle (Comme Terminator, Mad Max, Total Recall... des suites dans le temps, mais qui refondent la même histoire en fait).
Bref, on reprend les même perso et on recommence ailleurs.

Je suis d'accord avec toi. Du coup, je pense qu'il y a peu de chance qu'ils développent beaucoup le fluff des périodes entre la fin de Battle et l'Âge de Sigmar.

Tu penses te prendre le LA sur les Stormcasts ?


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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Anton Narvaez le Sam 5 Sep 2015 - 16:05

@Kelsier,

Concernant le Battletome Stormcast, je ne suis pas certain du tout de le prendre.

Je ne ferai pas de nouveaux achats GW en Septembre.
Et si en Octobre il y a un Tome 3 AoS ou même un Battletome Bloodbund, ces derniers auront mes faveurs.
J'ai peur que ce "LA" ne soit qu'une suite de Warscroll, et ça ne m'intéresse pas du tout.

Par contre, si je le feuillette et que ça à l'air de me plaire, je pourrai céder face aux Sombres Puissances et me l'acheter (c'est ce qui c'est passé avec Quest for Ghal Maraz).

Au pire, je l'aurai à Noël avec ma boite AoS...
Dans tous les cas, je ferai des résumés sur ce Topic.
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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Konrad Curze le Sam 19 Sep 2015 - 12:46

Petite question , Nagash s'est fait défoncer ou il l'a fait exprès pour revenir plus tard ??
Car j'ai aucun des livres, je n'arrive pas a les trouver.
ET plein de chose me travaillent mais je ne trouve pas de détail sur le net.



La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Nico. le Sam 19 Sep 2015 - 13:02

Modo Nico Activé: Ton orthographe Konrad !!!!


Sinon, je ne sais pas, on m'a dit qu'en fait Nagash ne s'était pas fait tuer par Archaon mais juste replié, alors que j'avais lu ici qu'il s'est fait encore une fois tuer. Mystère.

Il est probable qu'on en sache plus sous peu, aujourd'hui sort un audio AoS pour la première fois dans le Royaume de Mort, avec Nagash & Mannfred. Donc, il est probable qu'un livre de "fluff" arrive bientôt.


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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Konrad Curze le Sam 19 Sep 2015 - 13:21

Merci nico.
désolé pour l’orthographe .



La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Anton Narvaez le Sam 3 Oct 2015 - 12:11

J'ai acheté le BattleTome Khorne Bloodbound.

Comme attendu il n'y a pas vraiment de Background très intéressant.
Même si de nombreux personnages/lieux nouveaux sont cités, il ne correspondent à rien.
Le L.A parle de personnages que l'on ne connait pas qui se battent. dans des endroits dont on ignore la localisation.
Mais, il y a (quand même) un tout petit peu de Fluff, mais ça reste très centré Bloodbound et Goretide.

On a déjà la composition d'un Bloodbound, qui pour du Chaotique, est très bien organisée.
On a toujours un Mighty Lord de Khorne comme chef. Il a 8 Lieutenants appelés les Gorechosen qui grosso-modo sont les personnages spéciaux (Slaughterpriest, Deathbringer, Bloodsecrator ect...)
Chacun de ses Gorechosen commande une bande de Khorneux (qui correspond aux Warscroll Bataillons) composé de Blood Warriors, Blood Reavers ect...

En ce qui concerne les Guerriers en eux mêmes, Les Blood Reavers constituent l'énorme majorité d'un BloodBound.
Ce sont souvent des guerriers issus de clans (ou de nation) vaincus par les troupes de Khorne, et auxquels on a laissé le choix:
-Manger la viande des camarades morts et survivre.
-Refuser de manger et mourir, et potentiellement se faire manger par des copain moins scrupuleux.
La première bouchée de viande humaine corrompant à tout jamais le néo-cannibale.
Pas mal de Blood Reavers sont tout simplement né dans une tribu de Blood Reaver.

Les SkullsGrinders sont des espèces d’Ermites itinérants forgeant et se battant un peu partout.

Les Wrathmongers son semi-démoniaques. Leur peau libère une toxine qui transforme tout le monde en Berserker. Ainsi les rang ennemis ne peuvent fuir le combat.


On a le nom de quelques Bandes Bloodbound et leurs schéma de couleurs:
-Goretide
-Axe of Skarbrand
-Skullsfiends
-Brazen Butcher ect...

Concernant la Goretide, Le chef est évidemment Khorgos Khul.
C'est un ancien Skullreaper qui a gagné ses lauriers au tout début de l'invasion du Chaos dans les Mondes Mortels.
Apparemment il a particulièrement brillé lors de la bataille d'Aqsharya ou il a tué un Géant de Feu.
Il est devenu, à l'issu de la bataille, Mighty Lord et a juré devant Khorne qu'il allait conquérir tout Aqshy pour la gloire du Dieu du Sang.
Mais, et bien qu'il ait vécu l'équivalent de plus de cents vies humaines, Khul n'a toujours pas réussis sa quête de conquérir Aqshy, en fait il n'a toujours pas vu le Monde du Feu en entier, et sa campagne patine. Les survivants libres d'Aqshy savent se caché désormais, et la Goretide ne ramène pas assez de cranes pour Khorne.
C'est un truc qui l'inquiète un peu, car il pense que ça va l’empêcher de devenir un Prince-Démon.
Il vit l'arrivée des Stormacts comme une libération car ça va lui permettre de faire de bonnes Bastons et de retrouver sa gloire.
Il pense d'ailleurs que poser la tête de Vandus Hammerhand au sommet de sa pyramide lui assurerait le statut de Prince-Démon.
De façon surprenante, il a un sens de l'Honneur développé. Il aime bien les combats en face à face et n'aime pas les tactiques sournoises. Il déteste également les Blood Reavers et leur cannibalisme.
Enfin, son Chien du Chaos s'appelle Grizzlemaw et le protège des attaques magiques.
Ses principaux lieutenant sont:
-Modrax Slaughterfirst, Premier Lieutenant & Exalted Deathbringer
-Lakshar Bloodspeaker, Meilleur des Slaughterpriest
-Threx Skullbrand, Bloodsecrator
-Vekh the Flayer, Bloodstoker

On a également des infos sur Skarr, Valkia et cie mais bon je peux pas tout écrire dans ce topic.

Le livre présente également trois scénarios avec petite histoire qui va avec:

Le premier présente Vrakh Brazenfist, Exalted Deathbringer de la Bloodbound Skullfiends, qui attaque via une Porte des royaumes, le monde de Shyish. Et plus précisément un lieu appelé: le Golfe des regrets.
C'est un endroit ou des milliers de squelettes entretiennent une vaste Nécropole. Les Khorneux s'enfonce au sein des ruines de la Necropole en massacrant du squelette-ouvrier.
Mais le Golfe des regrets est l'endroit ou est exilé Manffred Von Carstein. Ce dernier réveil tous les morts sur des kilomètres à la ronde et les envois sur les Khorneux. Ces derniers se font acculer, et ne sont pas loin d’être massacrés à leur tour. Mais une intervention du Slaughterpriest détruit les squelettes au dernier moment et Manffred s'enfuit. Vrakh jure que le crane du Vampire sera bientôt à Khorne.

Le deuxième scénario met en scène le Seigneur Baudrax et ses Red Butchers.
Après avoir fait de belles bastons contre des Stormcasts en Aqshy, Baudrax est envoyé en Ghur pour tué un Prophète Ogor qui rassemble des armées pour son Dieu: Le Vorace.
Rien de bien spécial, si ce n'est que je crois que Le Vorace vit sous la terre de Ghur (en tout c'est sous entendu).

Le troisième Scénario est un rappel de la baston Ghul vs Hammerhand.

Voilà, j'ai retranscrit l'essentiel du bouquin je pense.
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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par BlooDrunk le Sam 3 Oct 2015 - 15:25

Merci pour ton retour Anton (+1).

Perso je ne sais pas encore si je vais l'acheter, j'irais d'abord le feuilleter en boutique.


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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Vlad le Sam 3 Oct 2015 - 20:34

Merci  pour ton retour Anton ! Wink Ça rejoint ce que j'en ai pensé après l'avoir feuilleté en boutique (ainsi que celui des SE). Et personnellement, étant donné que les règles des unités/figurines sont gratuites sur le net, et qu'ils n'apportent pas grand-chose niveau fluff, je trouve que leurs achats ne se justifient pas.


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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par MysterJZ le Sam 7 Nov 2015 - 10:23

Nico. a écrit:
Ce livre était l'ultime espoir. Battle est mort pour moi. Je suis trèèèèèès triste et dégoûté. Ils ont détruit mon univers favoris de chez favoris, ma passion. J'ai découvert Warhammer à 10ans, si j'avais vu AoS je n'aurais déjà pas adhéré à l'époque, je n'aime pas du tout ce type d'univers (déjà que 40k et la SF c'est limite, heureusement qu'il y a la GI, et je ne m'y suis plongé que très récemment). GW & BL vont avoir moins d'argent de ma part. Comme de nombreux fans je pense. Ils pourront toujours regarder leur statue géante bling bling à la con quand leur branche AoS aura coulé.

Entièrement d'accord.
Je partage ton ressenti. Je suis extrêmement déçu étant joueur vampire de longue date et fan de l'univers INITIAL de Warhammer Battle.


La connaissance est en elle-même puissance.
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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Anton Narvaez le Mer 18 Nov 2015 - 11:14

J'ai acheté le Battletome Seraphon.
Un rapide topo:

Après la Fin des Temps, les Slanns ont erré dans l'espace pendant des décennies (voir des siècles), petit à petit les Hommes-Lézards ont disparu laissant les Slanns seuls dans le vide stellaire.
Ils finirent par capter l'aura de colère divine de Dracothion, et convergèrent vers la source de ce pouvoir.
Ils s'installèrent alors dans les étoiles d'Azyr (Peut-être à bord de leurs vaisseaux mais c'est pas précisé).
Ruminant leurs échec de ne pas avoir protégé le monde qui fut, il prépare leurs plan pour anéantir le Chaos.

Les Slanns sont donc strictement les même que dans Warhammer.
Ils ont un power-up magique car ils puisent directement leur pouvoir dans la magie Célèste d'Azyr (et apparemment ils en pompent un peu à Sigmar).
Ils planifient des plans pour annihiler le Chaos (un peu comme les prophètes Eldars), parfois à trèèèèès long terme.
Ils ne se battent pas seulement dans les 8 royaumes (Voie lactée?).
Certains sauvages des royaumes les vénèrent comme héraut de Dracothion.
Ils n'ont l'air de se battre que contre le Chaos (Un combat Seraphon vs Stormcast semble impossible).
Les Slanns ont profité de la Tempête de Sigmar pour lancer une campagne à grande échelle.

Les Slanns ne pouvant plus s'appuyer sur les Hommes-Lézards, ils façonnent leurs armées depuis leurs souvenirs.
Donc les Séraphons sont un concentré de magie Célèste prenant forme lézarde grâce à la volonté des Slanns.
Les personnages Séraphons ne sont donc pas les vieux héros de Lustrie, mais le souvenir qu'en avaient les Slanns.
Bien que totalement magique et de nature temporaire, les Seraphons ne sont pas décérébrés. Ils peuvent interagir entre eux, donner des ordres contre ordres ect... ).
Les Prêtres Skinks sont d'ailleurs très utiles aux Slanns en tant que conseiller (Les Slanns ayant dut mal à discerné le présent, le passé & le futur).
Ils s'allient systématiquement aux Stormcast.
Ils ont une force armées impressionnante, visiblement infinie tant qu'il y aura des Slanns et de la Magie en Azyr.

Chaque Slann suit ses propres objectifs dans la croisade contre le Chaos et convoque pour les atteindre une Constellation Seraphon (Claw's of Dracothion, Heralds of Sotek, ect....) en fonction des besoins sur le terrain.
Certaine constellation ne sont soumises qu'à un seul Slann.

Il y a dans le livre 3 scénarios:

-Le Dernier opposant d'un coté Seraphon & Hammer of Sigmar, et de l'autre la Goretide.
Il se déroule peu après la bataille du Delta d'Igné (Sur Aqshy).

-Le Second scénario oppose Seraphon conter Skavens Pestiliens et Démons de Nurgle et se passe dans les royaumes de Jade.

-Le Premier, qui est le plus intéressant met en scène des suppôts de Slaanesh qui recherche désespérément leur Dieu.
IL trouve une tombe qui pourrait leur permettre de trouver le lieu ou le Prince Noir est prisonnier.
Mais avant qu'ils n'aient pu recueillir d'informations les Seraphons leur tombent dessus et les exterminent/renvoient dans le royaume du Chaos.
Bref, si les Slanns sont intervenus c'est surement que la quête des Slaaneshii avait des chances de succès.


J'ai été très bref dans ma review. SI vous avez des questions sur le Fluff Séraphons, n'hésitez pas à demander.

PS: On a quelques illustrations de Guerriers du Chaos Universel dans le Bouquin. Vu qu'Archaon va sortir, je ne serai pas surpris si on avait bientôt droit à du Chaos non affilié (ou au moins un repack des Marauders & Chaos Warriors).
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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Zekka le Mer 18 Nov 2015 - 20:28

Anton Narvaez a écrit:
Ils planifient des plans pour annihiler le Chaos (un peu comme les prophètes Eldars), parfois à trèèèèès long terme.

Comme toute engeance des Anciens qui se respecte en fait :p


Les Slanns ne pouvant plus s'appuyer sur les Hommes-Lézards, ils façonnent leurs armées depuis leurs souvenirs.
Donc les Séraphons sont un concentré de magie Célèste prenant forme lézarde grâce à la volonté des Slanns.
Les personnages Séraphons ne sont donc pas les vieux héros de Lustrie, mais le souvenir qu'en avaient les Slanns.
[...]
Les Prêtres Skinks sont d'ailleurs très utiles aux Slanns en tant que conseiller
Donc les Slanns les crées comme de bons conseillers plutôt
Mais aussi du coup, si Sigmar a pu survivre via Azyr, pourquoi les grands HL n'auraient pas survécu via les souvenirs de leurs slanns ? ^^

EDIT: et tu dis que les HL ont disparu, dans quel sens ? ils se sont trop dispersés ? ils sont morts au combat ? de vieillesse ?
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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Rhydysann le Mer 18 Nov 2015 - 23:57

Youpi des Slanns de l'espace, ont t ils ramené des bolters avec eux, c'est plus simple pour battre les méchants... ils arrivent quand dans 40K cette armée?

Pareil comment les HL ont donc(malheureusement) disparu dans l'espace, sa m'intrigue?

J'ai pas tout compris pour l'histoire des constellations aussi! Comment sa marche?

Sinon merci pour ta bonne review, sa mérite un +1.


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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Nico. le Jeu 19 Nov 2015 - 0:14

Merci pour ton retour, +1.

Par contre pour le contenu... sans commentaire. Neutral


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Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Anton Narvaez le Jeu 19 Nov 2015 - 10:55

Youpi des Slanns de l'espace, ont t ils ramené des bolters avec eux, c'est plus simple pour battre les méchants... ils arrivent quand dans 40K cette armée?

En théorie Y a plus de Slanns dans le nord galactique de 40k que dans le Vieux monde (et donc les royaumes mortels.)



Concernant les HL, il n'existent tout simplement plus.
Le bouquin ne précise pas pourquoi ni comment, mais visiblement ils ont disparu lors de la migration des Slanns ( Manque de bouffe, Absence de Bassin Fret ect... enfin je suppose).

Bref les Seraphons, ce sont pas les HL, ni leurs descendant. Ce sont des êtres composé de magie Célèste.
Donc par exemple, il y a un Kuraq Kroq-Gar qui commande des Séraph', mais ce n'est que le souvenir que les Slanns en avaient. C'est pas vraiment l'original.



J'ai pas tout compris pour l'histoire des constellations aussi! Comment sa marche?

Les constellations Séraphons, c'est tout simplement le nom de leur organisation armée (comme les Bloodbound et les Stormhost).
Grosso modo, l'organisation est pyramidale:
-Un SLann Starmaster en pointe
-2 conseillers (Un Pretre des étoiles Skink & un OldBlood vétéran)
-Chacun ses troupes d'élites (Pretres Skinks, Caméléons ect...) ou Vétérans Saurus ect...


Par contre pour le contenu... sans commentaire. Neutral

Et encore, j’enjolive le tableau.
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