[FACTION] chapitre SM: Bleeding Skies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FACTION] chapitre SM: Bleeding Skies Empty [FACTION] chapitre SM: Bleeding Skies

Message par ulrick657 le Ven 7 Aoû 2015 - 0:46

Salut à tous! Je reviens vers vous pour vous proposer le fluff d'un chapitre qui me cours dans le cerveau depuis un chti moment. Le chapitre en lui même risque de rester comme ça, je me pose plus des questions sur la partie "troupes auxiliaires", surtout pour savoir si un chapitre peut avoir autant de troupes auxiliaires et aussi diversifiées. A savoir que mon nouvel objectif ultime en tant que modéliste, après avoir fini mes quelques Night Lords, sera de réunir comme force la 3° compagnie ainsi que la majorité des troupes auxiliaires. Enfin dîtes quoi que vous en pensez:

BLEEDING SKIES


[FACTION] chapitre SM: Bleeding Skies Symbol10
Symbole du chapitre
(désolé pour la qualité pourrie du symbole chapitral, mais j'ai récupérer sournoisement 2 photos sur google image et j'ai fait un CTRL+C, CTRL+V sur Paint avant de détourer et colorier le tour de la gougoutte en gris... ^^)

[FACTION] chapitre SM: Bleeding Skies Combat10
Marine tactique

Apparence et marquage


L’armure des Bleeding Skies est bleue ciel, avec les jambes, les poings et les auvents du paquetage rouges. Les escouades d’assaut et les vétérans se différencient du reste de l’armée ; les escouades d’assaut sont entièrement rouges, alors que les vétérans sont entièrement blancs.  
Le symbole du chapitre est un nuage sanguinolent.
Le chapitre dévie fortement du Codex Astartes. Il est composé de 12 compagnies ; 1 de vétérans, 5 de combat, 1 Devastator, 1 de scouts et 4 d’assaut. Les marquages de compagnies se font sur les bordures d’épaulières et les genouillères ; le type de compagnie sur les bordures d’épaulières (bleues pour les compagnies de combat, noires pour la compagnie Devastator) alors que les compagnies d’assaut sont entièrement rouges et la compagnie de vétérans entièrement blanche. Le numéro des compagnies et des escouades est visible sur les genouillères.  Les escouades se différencient par la couleur du casque : bleu pour les escouades tactiques et noir pour les escouades Devastator. Encore une fois, les escouades d’assaut se différencient par leurs armures rouges. Les escouades de vétérans d’assaut ont juste le casque rouge.
Histoire :


Les archives impériales ne possèdent que peu d’informations à propos des Bleeding Skies. Le Chapitre serait assez récent (24ème-25ème fondation) et aurait participé à 2 opérations conjointes avec les Blood Angels et une avec les Flesh Tearers. A chaque fois, les chapitres vétérans sont impressionnés par la quantité de modules utilisés, tous peints de rouge. Le capitaine Gorn des Flesh Tearers dira : « jamais un chapitre n’a autant mérité son nom. Nous étions déployé face à la forteresse Ork lorsqu’une pluie de modules couleur de sang s’écrasa sur les positions ennemies. La forteresse fut prise en quelques heures par nos efforts conjoints. Les navettes Thunderhawks et Stromtalons de nos frères d’armes cillaient le ciel, rouges aussi. Le ciel saignait littéralement. »
Le chapitre n’a fait qu’une seule opération seule sur un monde renégat, opération dans laquelle il est toujours embourbé. Les derniers rapports font état de l’arrivée de troupes Space Marines du Chaos, probablement des Betrayers of Pain. Leurs anciens frères Flesh Tearers sont envoyés à leur secours. Seules les 3ème et 5ème compagnies ont été envoyées, mais face à la résistance, le reste du chapitre a été appelé. Les derniers effectifs arrivent avec les Flesh Tearers.
Leurs origines sont inconnues. Ils descendent sûrement d’un chapitre descendant des Ultramarines, mais leurs tactiques ressemblent fortement à celles des Blood Angels, de plus, leur forte déviation du Codex ressemble plus aux idées des Space Wolves ou des Black Templars.
Les Bleeding Skies ne croient pas que l’Empereur est un dieu, mais pense plutôt qu’il est le parangon du genre humain. Ils croient aux idoles de la planète d’origine des premières recrues. Le « Kane » (prononcé « Keyné ») est le dieu du sang (ne pas confondre avec Khorne) et le dieu des dieux, et il a donné son nom au maître de Chapitre.
Le chapitre a fait preuve d'une grande capacité sociale et est apprécié de grands nombres d'institutions, que ce soit par leur fiabilité ou leurs échanges. Nouant de nombreux liens avec le Mechanicum, l'Astra Militarum et même quelques éléments de l'Inquisition, il a su s'entourer de nombreuses troupes auxiliaires l'accompagnant durant leurs plus grandes campagnes. Parmi elles, les forces permanantes sont la maisonnée Stark, les troupes auxiliaires du Mechanicum et les troupes Scions. Les forces Cadiennes sont soumises à des rotations périodiques.

Engagements militaires et faits d’armes :


-657.M40 : Purge d’Alleusis d’une présence Eldar aux côtés des Blood Angels, forces présentes : 3ème compagnie.
-781.M40 : Embuscade sur une flottille Ork dans le Segmentum Obscurus aux côtés des Blood Angels, forces présentes : 2ème à 5ème compagnie, maisonnée Stark, alliés Mechanicum.
-054.M41 : Purge de Piscina des Orks aux côtés des Flesh Tearers, forces présentes : tout le chapitre., toutes les troupes auxiliaires.
-999.M41 : Assaut sur San Leor, après sa rébellion contre l’Imperium, forces présentes : d’abord 3ème et 5ème compagnie puis tout le chapitre, d'abord moitié maisonnée Stark et Scions, puis reste troupes auxiliaires.

Flotte et Arsenal :


-Tempestuous Blood : barge de bataille, vaisseau amiral de la flotte-monastère des Bleeding Skies.

Etat-major Bleeding Skies et commandants auxiliaires:


-Salomon Kane : Maître de chapitre des Bleeding Skies depuis 132.M41
-Savos Aren: Maître archiviste du chapitre.
-Milo Aren: Maître de la sainteté du chapitre.
-Strobos Aren: Maître de la forge du chapitre.
-Tybus Muriol : Capitaine de la Première Compagnie.
-Henrick Sabaton : Capitaine de la Deuxième Compagnie.
-Meros Rayor : Capitaine de la Troisième Compagnie, héros d’Alleusis.
-Eddard Stark: Baron de la maisonnée de chevaliers impériaux Stark.
-Tech Priest Zetanu Erol: commandant des troupes auxiliaires Skitarii.
-Commissaire Lucan Valerius: commandant des troupes auxiliaires cadiennes.
-Capitaine Vladimir: commandant troupes auxiliaires Scions.

Background Etat major:


-Salomon Kane: Salomon était membre de la garde d'honneur chapitrale au décès de son prédecesseur, Raxtus. La totalité de l'état major chapitral c'est rassemblé pour discuter de la situation, et a finalement voté pour mettre Salomon à la tête du chapitre. C'est un guerrier de génie, un commandant inégalable et un politicien inné. Grâce à lui, les rapports déjà cordiaux avec les institutions impériales se sont encore améliorés. Il serait présent depuis peu dans le chapitre, mais son ascencion a été fulgurante. A peine devenu un Space Marine, il a été incorporé dans la Troisième Compagnie. Il a pris la place de son sergent mort lors de la première opération sur Alleusis. Son capitaine y voyant un officier talentueux le nomme sergent à part entière, avant de se faire tuer par les Eldars. Il plaça à la tête de son escouade un autre Space Marine talentueux, Meros Rayor, et fut nommé capitaine. Avant la fin de la campagne, Raxtus lui offrit une place dans sa garde d'honneur. Acceptant l'honneur qui lui était fait, il plaça Meros à la tête de la compagnie et laissa son ancienne compagnie en finir avec les Eldars. C'est lors de la purge de Piscina que Raxtus fut grièvement blessé. Sauvé par sa garde, il fut maintenu en vie autant que possible, jusqu'en 132.M41. C'est à ce moment que Salomon a été nommé maître des Bleeding Skies.

-Savos Aren: Savos est l'ainé des trois frères de l'état-major chapitral. Lorsqu'il fut recruté, il fut décelé comme étant psyker et fut formé au sein du Librarius. Son prédécesseur vit la force mentale et la vigueur du jeune archiviste et le prit sous sa tutelle. Malheureusement, ce dut être Savos qui dut tué son mentor, possédé par un puissant démon qui a failli causé la perte du chapitre. Depuis, il est à la tête du Librarium.

-Milo Aren: Cadet des frères Aren et recruté en même temps que ses frères, il fut vite remarqué pour sa dévotion et son engouement, ainsi que par le charisme qui émanait de ce jeune Astartes. Pris au sein du Reclusiam, il gravit les échelons de son ordre jusqu'à atteindre le rang de maître de la sainteté après la disparition de son prédécesseur lors de l'embuscade contre les Orks.

-Strobos Aren: Strobos est le benjamin des frères Aren. Il fit le pélerinage au sein du culte Mechanicus sur Mars et revint à son chapitre en tant que Techmarine. Il c'est avéré être escellent dans son domaine, il fut placé à la tête de l'armurerie par Raxtus.

-Tybus Muriol: Muriol est une figure de proue du chapitre. Il fut un temps où ses frères le voyait comme héritier même de Raxtus. Cependant, il se plia sans encombre au choix de placer Salomon à la tête du chapitre, et une amitié sincère se créa entre les deux hommes. Il est le deuxième maître de la Première Compagnie, et est âgé d'un peu plus de sept-cent ans. Tybus est un véritable symbole de son chapitre, et peu d'officiers du chapitre, ou des troupes annexes, peuvent se permettre d'ignorer ses conseils.

-Henrick Sabaton: Le capitaine de la Deuxième Compagnie est le plus jeune de tous les capitaines du chapitre. Sa vitesse d'ascencion est fulgurante, et il dirige ses hommes d'une main experte. Passé en soixante ans de scout à sergent, puis vétéran à capitaine, le désinvolte et frivole Sabaton a prouvé maintes fois sa valeur. Ayant conservé un grand sens de l'humour, c'est le capitaine le plus apprécié par tous les humains fréquentant le chapitre, et plus d'un visage de garde impérial a rayonné en apprenant qu'Henrick Sabaton et sa compagnie arrivait.

-Meros Rayor: Meros est l'étoile montante du chapitre. Il a suivi de près l'ascencion de son mentor et ami Salomon, et d'aucun pense qu'il prendra sa place à sa mort. Meros a tout d'un officier hors pair: la force, la bravoure, le talent d'improvisation, la clairvoyance et surtout, l'amour de ses hommes. Meros est prêt à tout pour sacrifier le moins d'hommes possible, et c'est ainsi qu'il gagna le surnom d'héros d'Alleusis. Sa compagnie, encerclé par des forces Eldars une fois et demi plus nombreuses, réussit à s'en sortir avec seulement trois morts avant d'être secourue par les Blood Angels, et il mena la contre attaque qui jeta hors d'Alleusis les Xenos.

Forces annexes:


-Maisonnée de chevaliers ayant juré allégeance au chapitre: maison Stark:
Baron Eddard Stark: Cerastus Knight Acheron, le Winterfell.
Robb Stark, héritier de maisonnée: Questoris Knight Warden, le Greywind.
Jon Stark, bâtard d'Eddard: Questoris Knight Errant, le Ghost.
Brandon Stark: Questoris Knight Crusader, le Summer.
Rickon Stark: Questoris Knight Paladin, le Shaggydog.
-Forces auxiliaires du Mechanicum rattachées au chapitre:
Deux unités Skitarii rangers.
-Forces auxiliaires de l'Astra Militarum ratachées au chapitre:
Trois unités de troupes de choc cadiennes (trois troupes de choc).
Deux unités de Tempestus Scions (troupes de choc+escouade de comm).[/justify]

Maisonnée Stark

[FACTION] chapitre SM: Bleeding Skies Hsik12

La maisonnée de chevaliers impériaux Stark est implantée sur la planète féodale Westeros, qui abrite de nombreuses maisons de chevaliers, notamment la maison rivale des Stark, les Lannister. Les maisonnées se livrent de nombreuses luttes de pouvoirs pour placer un membre de leur famille au poste de gouverneur planétaire, et, actuellement, le poste serait occupé par les Baratheon. La maisonnée a été créée sur Mars.
Les Stark sont connus pour leur grand sens de l'honneur et leur bravoure au combat. Datant de l'âge de l'Apostasie, la maisonnée c'est fait connaître pour ses actes de bravoure durant la reconquête de Westeros, aux mains des forces de Bucharis, et défendue entre autre par la maisonnée renégate des Targaryen. Aux côtés de leurs alliés Baratheon et Lannister, les Stark reprirent la planète et les Hauts-Seigneurs leur autorisèrent d'implanter leurs maisonnées sur Westeros. Depuis, de nombreuses maisonnées, plus ou moins puissantes, ont rejoints la planète.
Les chevaliers sont majoritairement noirs, avec la tête et les épaulières blanches. Leur symbole est une tête de loup argentée, qui trône fièrement sur leurs épaules.
Depuis leur affiliation aux Bleeding Skies, il est coutume que leurs chevaliers repeignent la moitié de leurs épaulières en bleu ciel et y incorporent la moitié d'un nuage et la moitié d'une goutte de sang, représentant leur alliance.

Membres actuels:

-Eddard Stark: Il est le baron actuel de la maisonnée. Il contrôle Winterfell, un chevalier de type Cerastus Acheron. Comme la plupart de ses semblables, l'esprit de la machine de Winterfell est agressif, ce qui ce retranscrit dans le style de bataille de son pilote. Eddard est toujours à la pointe de l'assaut de sa maisonnée, taillant et détruisant tout sur son passage.
-Robb Stark: Il est l'héritier d'Eddard, le premier fils. Greywind, son chevalier de type Questoris Warden est d'un tempérament rusé et calculateur, assez rare pour un chevalier. Il est généralement mal vu par ses pairs, notamment Jon, mais Robb, d'un tempérament plus nerveux, laisse aller ses pulsions et force le chevalier à lui obéir.
-Jon Stark: Fils d'Eddard et d'une inconnue, il est le bâtard de lafamille. En règle générale, ils n'ont pas le droit de monter un chevalier, mais Eddard lui a offert un moyen de se racheter aux yeux de ses pairs. Il monte depuis Ghost, un chevalier Questoris Errant. Ce chevalier, extrêmement agressif et violent, pousse Jon dans ses retranchements à chaque bataille et l'oblige à mettre toutes ses forces, physiques et mentales, dans la bataille.
-Brandon Stark: Bran pilote Summer, un Questoris Crusader. Il est le plus docile de la maisonnée et reste le plus souvent en deuxième ligne pour fournir un tir de soutien pour ses compères plus agressifs comme Winterfell ou Ghost.
-Rickon Stark: Le cadet de la maisonnée pilote Shaggydog, un Questoris Paladin à l'esprit solitaire. Couplé à l'esprit bagarreur et téméraire de Rickon, il n'est pas rare de le voir se détacher du groupe pour livrer ses propres duels.

Engagements militaires et faits d'armes:

-M36: Âge de l'Apostasie:
-Siège du Croc: les Stark apparaissent sur la ligne de défense à la fin du siège et aide à la contre attaque.
-Reconquête de Westeros: avec les maisonnées Lannister et Baratheon, les Stark reprennent la planète Westeros aux mains de la maisonnée renégate Lannister. Rickard, le père d'Eddard, abat le chevalier Dragonblood, monté par Viserys.
-M41:
-781.M40 : Embuscade sur une flottille Ork dans le Segmentum Obscurus aux côtés des Blood Angels et des Bleeding Skies.
-054.M41 : Purge de Piscina des Orks aux côtés des Flesh Tearers et des Bleeding Skies.
-999.M41 : Assaut sur San Leor, après sa rébellion contre l’Imperium avec les Bleeding Skies.

Groupe d'intervention Skitarii Zeta-31 de l'Adeptus Mechanicus

Le groupe d'intervention Zeta-31 est un groupe de reconnaissance et d'intervention rapide légué au chapitre des Bleeding Skies pour les liens étroits et cordiaux qu'ils ont avec le Mechanicum.  Commandé par le Tech-Priest Zetanu Erol qui par la même occasion sert de Magos assistant au chapitre, les deux unités de Skitarii Rangers sont souvent utilisées comme unité de reconnaissance par le chapitre lorsque les Scouts ne sont pas disponibles.

Forces:

-Tech-Priest Zetanu Erol: Commandant militaire talentueux pour un adepte du Mechanicum, il commande le groupe d'intervention Zeta-31 depuis sa formation au M40 et son leg aux Bleeding Skies.
-Unité Skitarii Zeta-31A: Première unité de Skitarii Rangers du groupe, elle est le plus souvent utilisée pour des assauts éclairs et pour les embuscades. Souvent placée en soutien aux scouts du chapitre.
-Unité Skitarii Zeta-31B: Deuxième unité Skitarii Rangers du groupe, elle opère souvent seule et loin des lignes, en mission de reconaissance.

Groupe d'assaut rapide Whiterun de l'Astra Militarum

Le groupe d'assaut rapide Whiterun est un groupe de forces annexes prêtant souvent main forte aux Bleeding Skies. Majoritairement formé de troupes ayant déjà combattu auprès du chapitre, le groupe d'assaut a prouvé sa valeur maintes et maintes fois auprès du chapitre, qui sait apprécié sa valeur martiale.

Forces:

-Commissaire Lucan Valerius: commandant du groupe d'assaut rapide Whiterun depuis sa formation, en 995.M41. Doué, honorable et autoritaire, ses hommes le suivent plus pour son charisme et ses ordres clairs et concis que ses menaces. Il est proche de Salomon Kane, le maître de chapitre. Il a combattu près d'un demi siècle auprès des Bleeding Skies, avant la formation du groupe.
-Capitaine Vladimir: capitaine des troupes Scions mise au service du chapitre, Valerius lui donne suffisamment d'autonomie pour qu'il puisse gérer sa force seule. Cependant, il n'est pas rare que le commissaire ou un officier Space Marine lui donne certains ordres.
-Escouade de troupes de choc cadiennes Whiterun alpha: composé de dix hommes entrainé à la défense fixe, WA est souvent employée par les Bleeding Skies pour la défense de position stratégique, rôle que l'unité tient à merveille.
-Escouade de troupes de choc cadiennes Whiterun beta: les dix hommes de WB sont spécialistes de la reconnaissance de terrain avant combat et d'engagements urbains. L'unité est très proche des troupes qui tiennent le même rôle comme Zeta-31A ou les forces scouts du chapitre.
-Escouade de troupes de choc cadiennes Whiterun gamma: l'unité de dix hommes WG c'est spécialisé dans le soutien à distance et la majorité de  ses membres sont des tireurs d'exception. Souvent en arrière des troupes, WG s'entend à merveille avec les quelques unités devastator du chapitre ainsi que leurs comparses de WA.
-Escouade de Tempestus Scions Whiterun omega: les troupes d'élite du groupe d'assaut rapide Whiterun sont capables de réussir n'importe quel type de mission que les différentes unités du chapitre ou auxiliaires à celui-ci ne peuvent pas accomplir. Assassinat de commandants ennemis, sabotages, assauts en zone encombrées, WO est un atout précieux aux mains du chapitre.

Galerie


[FACTION] chapitre SM: Bleeding Skies Combat11
Marine de la 2° escouade tactique, 3° compagnie de combat

[FACTION] chapitre SM: Bleeding Skies Combat12
Marine de la 1° escouade devastator, 2° compagnie de combat

[FACTION] chapitre SM: Bleeding Skies Combat13
Marine de la 1° escouade d'assaut, 4° compagnie de combat

[FACTION] chapitre SM: Bleeding Skies Assaut10
Marine de la 5° escouade d'assaut, 4° compagnie d'assaut

[FACTION] chapitre SM: Bleeding Skies Deva_d10
Marine de la 1° escouade devastator de la compagnie devastator

[FACTION] chapitre SM: Bleeding Skies Vetera10
Marine de la 1° escouade de vétérans de la compagnie de vétérans

[FACTION] chapitre SM: Bleeding Skies Vetera11
Marine de la 1° escouade de vétérans d'assaut, rattachée à la 2° compagnie de combat

[FACTION] chapitre SM: Bleeding Skies Auxili10
Auxiliaire cadien du groupe d'assaut Whiterun (l'épaulière bleue doit être recouverte du symbole de chapitre)


Dernière édition par ulrick657 le Ven 7 Aoû 2015 - 18:25, édité 3 fois
ulrick657

ulrick657
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 21
Localisation : Moselle/Rhônes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] chapitre SM: Bleeding Skies Empty Re: [FACTION] chapitre SM: Bleeding Skies

Message par Variel le Ven 7 Aoû 2015 - 11:49

Fluff plutôt sympa, j'ai bien aimé tes allusions à Games of Throne.

ulrick657 a écrit:Salomon Kane : Maître de chapitre des Bleeding Skies depuis M39
Il est donc plus vieux que le Commander Dante ? Il me semble qu'ils disent dans le fluff officiel que Dante est le plus vieux Space Marine encore en vie (avec bien sûr le Capitaine Lysander).
Parce que là ton gars il a 2000 ans !


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- Les Hawk Angels / - LdS 11 / - Roman 40K : La Désolation de Malerek / - LdS 13 / - Eternal Warriors
Variel

Variel
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 995
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] chapitre SM: Bleeding Skies Empty Re: [FACTION] chapitre SM: Bleeding Skies

Message par ulrick657 le Ven 7 Aoû 2015 - 11:51

Ah oui oups, j'ai pas fait gaffe en écrivant ça. C'est une petite bourde de ma part, je modifie!
EDIT: je travaille le fluff des troupes auxiliaires que je posterai plus tard. Je veux juste savoir si, pour l'instant, ça ne choque pas trop de voir autant de troupes auxiliaires et autant de diversité pour un chapitre SM. Dîtes moi ce que vous en pensez.
ulrick657

ulrick657
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 21
Localisation : Moselle/Rhônes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] chapitre SM: Bleeding Skies Empty Re: [FACTION] chapitre SM: Bleeding Skies

Message par ulrick657 le Ven 7 Aoû 2015 - 18:10

Désolé pour le double post mais ça permet d'up un peu le sujet pour montrer les ajouts. Je rajoute en EDIT dans mon 1er message ce que je rajoute, à savoir fluff troupes auxiliaires et fluff de l'état-major du chapitre.
A vos cailloux, hésitez vraiment pas à dire ce qui va et ce qui va pas! (Plus ce qui va hein, j'aime quand on me brosse l'ego! Twisted Evil )
ulrick657

ulrick657
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 21
Localisation : Moselle/Rhônes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] chapitre SM: Bleeding Skies Empty Re: [FACTION] chapitre SM: Bleeding Skies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum