Grey Knights: Sons of Titan de David Annandale - Anthologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grey Knights: Sons of Titan de David Annandale - Anthologie

Message par Nico. le Sam 19 Sep 2015 - 13:19

En Septembre 2015 sort Grey Knights: Sons of Titan de David Annandale. Un recueil d'histoires de cet auteur sur les Chevaliers Gris.


Présentation:



==> Grey Knights: Sons of Titan Hardback

The Grey Knights are a myth, a secret Chapter of Space Marines that responds to the greatest of threats, daemonic incursions into the Emperor’s realm. They are spoken of in legends, silver-armoured heroes whose weapons blaze with holy fire and whose merest touch can destroy the servants of the Ruinous Powers. And the legends are true. In this collection of stories, a squad of Grey Knights commanded by Justicar Styre battle the infernal followers of the Plague God across the Imperium.

Les Chevaliers Gris sont un mythe, un chapitre secret de Space Marines qui répond à la plus grande des menaces, des incursions démoniaques dans le royaume de l'Empereur. On parle d'eux dans les légendes, héros d'argent blindé dont les armes se fraient un chemin avec le feu sacré et dont le moindre contact peut détruire les agents des Puissances de la Ruine. Et les légendes sont vraies. Dans ce recueil de nouvelles, une escouade de Chevaliers Gris commandés par justicier Styre va combattre les adeptes infernaux du Dieu de la Peste à travers l'Imperium.

240 pages • Septembre 2015 • ISBN 9781784960094 • Illustration de Kevin Chin



Ce recueil contient:

- Maledictus - Novella Sanctus Reach parue en Août 2014
- True Name - Audio paru en Octobre 2014
- Incorruptible - Audio paru en Décembre 2014
- The Mourning Tower - Nouveauté de ce recueil

logo2


Dernière édition par Nico. le Sam 19 Sep 2015 - 16:13, édité 2 fois



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6585
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey Knights: Sons of Titan de David Annandale - Anthologie

Message par Caddon Varn le Sam 19 Sep 2015 - 14:53

Waaaaaaah ! Il me le faut !!!!!!!!
Je vais essayer de négocier avec mes parents (oui, parce que mes finances perso sont proches de 0.79 centimes... à cause des mangas de SAO "progressive"...^^"), pis si j'arrive à l'avoir rapidement, eh ben pour la peine je me lancerai dans ma première review !!! Razz

En tout cas ça a l'air génial !! (en tant que GK de cœur, suis je vraiment objectif...? ^^)


"Pourquoi devrais-je craindre le démon? Il n'a aucun pouvoir sur moi."
                                                                                      -Frère-Capitaine Castavor Drak des Grey Knights

 :inquisition:
Mon chapitre perso : Golden Arrows

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 604
Age : 16
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey Knights: Sons of Titan de David Annandale - Anthologie

Message par Nico. le Sam 19 Sep 2015 - 15:03

J'avais déjà fait un retour de la novella Maledictus ici (spoil):

http://www.black-librarium.com/t3232-sanctus-reach-maledictus-de-david-annandale

J'en garde un bon souvenir malgré tout, des personnages sont sympathique et l'histoire va à peu près. Sans être extraordinaire.

Pour les petites histoires d'à côté je ne sais pas.

Il faut savoir que Maledictus fait 173 pages, ce recueil complet en compte 240. Soit environ 70 pages les 3 autres histoires combinées. Le tout à 27,5 € au lieu des 25 habituels (bé ouais... GK quoi). Ou 27 sans FPD abusifs made in BL sur Amazon.


C'était juste pour bien te prévenir. C'est un recueil d'histoires, pas sûr que tout se suive et soit d'un bon niveau. Après, si tu es fan des GK tu peux tenter. Perso, je vais me le prendre parce que je voulais relire Maledictus un jour, mais en format papier, et autant avoir les autres histoires de la même escouade avec. Et que je suis un collectionneur fan boy. Very Happy



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6585
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey Knights: Sons of Titan de David Annandale - Anthologie

Message par Variel le Sam 19 Sep 2015 - 20:28

La couverture ressemble à celle d'un codex (enfin les anciens), elle est sympa.
Spoiler:
les adeptes infernaux du Dieu de la Peste
Mais sur la cover, c'est une démonette qu'on voit geek

Sinon le livre à l'air pas mal, je le prendrais peut-être quand il sortira en français.


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- Les Hawk Angels / - LdS 11 / - Roman 40K : La Désolation de Malerek / - LdS 13 / - Eternal Warriors

Variel
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 979
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey Knights: Sons of Titan de David Annandale - Anthologie

Message par Caddon Varn le Dim 20 Sep 2015 - 14:50

Bah de toute façon c'est mort....
Faute à la crise... Et à la fac de médecine de ma soeur...^^'
J'me rattraperai à noël... En attendant j'vais lire ton retour pour Maledictus, Nico !


"Pourquoi devrais-je craindre le démon? Il n'a aucun pouvoir sur moi."
                                                                                      -Frère-Capitaine Castavor Drak des Grey Knights

 :inquisition:
Mon chapitre perso : Golden Arrows

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 604
Age : 16
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey Knights: Sons of Titan de David Annandale - Anthologie

Message par Caddon Varn le Lun 22 Aoû 2016 - 10:22

Voilà c'est fait ! Very Happy  
Enfin...^^'
Alors c'est parti pour ma première review ! Wink

Donc ce recueil est composé de 4 nouvelles assez liées entre elles, mais comme la première (Maledictus) fait les 3/4 du bouquin, elle aura une note à part ^^

Maledictus

Histoire : 4/5
Donc on retrouve notre escouade de Grey Knights menée par le Justicar Styer et l'inquisitrice Hadrianna Furia faisant route vers une nouvelle menace prédite par les Prognosticars, au niveau de la planète Squire's Rest (le repos de l'écuyer) qui comme son nom l'indique, est une maison de retraite géante de la Garde (Very Happy).
Planète qui, peu avant leur arrivée, Sanctus Reach oblige, se fait assaillir par une immense vague ork. Ce passage nous permet de prendre connaissance de Brauner, un général vétéran dont l'exploitation agricole va voir passer beaucoup de monde...^^'
Brauner est en effet piégé avec sa voisine Stumar et tout leur personnel, ce qui les oblige à aller se retrancher dans un vieux cimetière pour livrer leur dernier combat.

C'est là que les Grey Knights arrivent et ils sont surpris de ne trouver que des orks sur place. On trouve un Styer rongé par le doute quant aux Prognostications (de nombreuses références à Angriff Primus sont faites... Un ancien bouquin ?) qui ont apparemment déjà laissé des séquelles par le passé, et la nature de l'ennemi présent ne fait rien pour le rassurer... La seule chose qui pourrait indiquer une incursion future est la présence d'un vaisseau appartenant à Malia Orbiana, une radicale de l'Ordo Xenos.
Ils foncent sur son vaisseau, persuadés qu'il y a un rapport entre elle et les démons. Seulement ils découvrent qu'elle est déjà au sol et son équipage leur refuse la fouille du vaisseau. Les Grey Knights foncent donc "l'intercepter" tandis que Furia reste à bord pour enquêter discrètement (mais elle ne trouvera pas grand chose...).

Pendant ce temps, Brauner défend toujours son bout de cimetière face aux orks avant de voir subitement débarquer Orbiana qui fonce direction un vieux mausolée d'un des premiers colons de la planète. Toujours sous le coup de la surprise, il est témoin de l'arrivée des Grey Knights, qui entrent dans le mausolée à la suite de l'inquisitrice (un grand mausolée, donc Razz). Seulement elle a déjà ce qu'elle voulait et lors d'un bref dialogue on apprend qu'elle est...
Spoiler:
Extrêmement chiante et butée ! T-T
Tout le monde ressort pour se faire les orks et le doute de Styer s'accroît encore...
Mais l’Épistolier Gared y retourne pour mener une enquête plus précise et découvre que l'inquisitrice a pris un objet apparemment sans importance sur une couronne ork, puis ouvre le cercueil du général et trouve enfin ce qu'il cherchait. Le corps du bonhomme est salement tordu et lorsque Gared touche la bague qu'il porte au doigt, celle ci se casse et la présence du Chaos se fait immédiatement ressentir.

Spoiler:
C'est une présence "malade" qui semble chercher quelque chose à la surface entre les deux mondes, quelque chose qui pourrait lui permettre de s'échapper du Warp.
Mais sur ce, l'archiviste (après s'être rendu compte que c'est un peu de sa faute si le machin s'est réveillé...) rejoint ses frères à la surface (qui ont livré quelques combats mémorables contre des Deff Dreads rien que pour lui accorder ces quelques minutes d'enquête) et ils détruisent le mausolée au missile Stormstrike avant de se casser avec Orbiana et, sous l'impulsion inexplicable de Gared, Brauner, le seul vétéran survivant.

De retour sur le vaisseau d'Orbiana, celle ci part directement s'enfermer dans les niveaux inférieurs et les Grey Knights, persuadés que c'était trop facile pour être vrai, poussent la suspicion un peu plus loin en ce qui concerne cette radicale et, lorsque Gared sent la présence du mausolée dans son labo, ils en défoncent la porte à la bombe à fusion et rentrent. Et la sensation chelou vient bien de l'objet qu'elle avait rapporté, qui consignait "la mémoire d'une grande affliction ayant touché les orks".
Spoiler:
Le projet de la dame est en effet de créer une peste spécialement réservée aux orks pour les éradiquer... (Tu sens Papa Nurgle se frotter les mains ? Very Happy)

Sur ce, les GK détruisent toutes ses recherches et elle se barre en chialant avec son chercheur ( Razz ).
Au même moment arrive un énorme Kroizeur ork et va avoir lieu un duel spatial titanesque entre le vaisseau ork et le croiseur des GK (je vous spoile pas, simplement le vaisseau impérial va gagner mais sera presque détruit...^^'). La bataille finie, encore plus d'orks arrivent et se lancent à l'abordage, face auxquels vont se dresser le GK, tandis que Furia part à la recherche d'Orbiana, mystérieusement introuvable...

On suit donc les combats des GK, sur le pont principal, et de Brauner, qui a été affecté avec les troupes inquisitoriales dans les baies de lancement, pendant que Furia se laisse guider par son intuition jusque dans les recoins les plus sombres du vaisseau, et finit par retrouver la radicale et son chercheur en train de continuer clandestinement leurs recherches dans un labo pour le moins insalubre. S'en suit un combat entre les deux inquisitrices qui laissera Orbiana morte et Furia quasi incapable de bouger (et entièrement incapable de parler). Le chercheur resté seul continue donc les recherches et c'est là qu'arrivent les problèmes puisqu'on peut voir sa corruption en direct...^^'
Spoiler:
C'est d'ailleurs un passage très intéressant puisque raconté de son propre point de vue. L'auteur s'est très bien débrouillé sur ce coup et on voit clairement le glissement...Smile

Une énorme faille s'ouvre donc, faille depuis laquelle surgissent de nombreux démons de Nurgle et la peste appelée Bonewrack.
On voit donc, pendant quelques chapitres, une immense bataille entre orks, démons et GK, pendant que ceux-ci se dirigent vers la voix démoniaque qui les nargue.
Spoiler:
Et les appelle "Frères de Thawn", point intéressant ^^

Ils arrivent à l'endroit où se trouve ce démon de Nurgle.
Spoiler:
Qui était donc Ku'gath, un démon qui s'est fait défoncer par le Justicar Thawn, justement Wink
Pendant ce temps, Furia est retrouvée par Brauner qui, seul survivant de son escouade (encore), est parti dans le vaisseau à la recherche d'un "truc utile à faire"..^^'
Il la traîne jusqu'aux machines et ils se préparent à faire exploser le vaisseau quand tout sera fini.

Et alors Gared version Cuirassier Némésis, après avoir activé Force en phase psychique, inflige deux blessure non sauvegardées au démon majeur et lui met la misère ! Cool

Fin de la bataille, tout le monde se téléporte sur le vaisseau GK et l'autre explose avec les dernières traces de l'incursion. La fin de la nouvelle pose donc la question du rôle des GK dans leurs propres prédictions (Gared qui semble avoir réveillé le démon à la surface, la destruction des recherches d'Orbiana qui a entraîné leur poursuite dans de mauvaises conditions, etc...) et croyez-moi, Styer n'a pas fini de douter Wink


C'est donc une histoire selon moi assez intéressante et au scénario plutôt travaillée (ils nous ont épargné le coup de l'inquisiteur corrompu auquel, franchement, je m'attendais..^^) c'est pourquoi je mets 4/5 Smile

Style de l'auteur : 4/5
Très bon selon moi, j'ai rien trouvé de particulièrement dérangeant, le récit est bien mené pour nous éviter l'ennui et il y a quelques perles de narration (voir spoiler plus haut Wink)

Intérêt fluff : 5/5
Assez vide en passages sur l'inquisition ou les GK (à part les grands classiques abordés dans les Codex), j'ai pensé mettre une mauvaise note jusqu'au moment où on en est arrivés au paradoxe des Prognostications Very Happy
C'est un point très intéressant de l'histoire des GK puisqu'il suscite beaucoup de questions :
Est-ce que cette incursion aurait eu lieu sans l'intervention de ceux chargés de l'empêcher ?
Sont ils les jouets du Chaos ?
Sont ils vraiment utiles à l'Imperium ? Etc...
Spoiler:
La nouvelle s'achève d'ailleurs sur une réflexion de Styer, qui décide que, "quitte à être inextricablement liés aux phénomènes qu'ils tentent d'endiguer, autant en profiter pour tourner les circonstances à leur avantage Wink"  Razz

Appréciation personnelle : 4/5
J'adore les GK et j'ai adoré cette nouvelle... Pouvait il en être autrement ? Wink


True Name : 3/5
On reprend juste après cette victoire, et les GK en orbite sont sous la menace d'une énorme flotte ork en approche et doivent donc se barrer alors que leurs champs de Geller ne sont même pas encore totalement réparés...^^'
L'inévitable arrive et ils se font aborder par des démons de Nurgle une fois dans le Warp, pendant que Gared subit des attaques psychiques qui font renaître en lui des souvenir inconnus et laissent penser à des symptômes de possession...
Spoiler:
C'est en fait Ku'gath, une fois de plus, qui a eu pendant un instant accès à toute la mémoire de Gared quand celui-ci a déversé son esprit dans sa lame pour que son coup ait la règle spéciale mort instantanée Wink
(D'où le nom de la nouvelle puisque Ku'gath connaît ainsi l'ancienne identité du GK et son "vrai nom".)
L'archiviste fonce donc dans le Warp et on a droit à un superbe duel psychique suivi par une réflexion philosophique sur la nature des GK...
Pourquoi 3, alors ? Eh ben parce que je me suis un peu ennuyé, par moments...^^'
L'idée est bonne mais tout est joué d'avance...
On retrouve cependant encore une fois le schéma d'une incursion partiellement provoquée par les GK, et le doute grandit Wink


Incorruptible : 5/5
Les GK partent donc pour leur prochaine affectation sur Korzun, où ils doivent secourir Sadon, un Purificator qui a subitement cessé d'émettre alors qu'il combattait un soulèvement doublé d'une incursion... Ils trouvent la planète dans un sale état et son vaisseau, le Blade of Purity, apparemment sans vie. A l'intérieur ils découvrent des traces de lutte contradictoires, et on a des indices de présence Tyranide tout en voyant des symboles du chaos et des signes de corruption...
En fait c'est les deux, Genestealers + Insurgés, et l'escouade de Styer arrive à la chapelle du vaisseau, où ils espèrent trouver Sadon.
Toute leur progression est encore une fois entachée de doute, avec l'inquisitrice qui évoque la possible corruption du Purificator, quand elle découvre l'occupation hérétique du vaisseau qu'il n'a rien fait pour contrer...
Spoiler:
Ils le trouvent mais celui-ci attaque Styer, et on arrive au passage qui vaut les 5 points Smile
Le passage où Styer est en train de vivre l'impossible, la corruption d'un incorruptible... Je vous laisse imaginer Wink
Au final, Sadon était juste sous contrôle télépathique des Genestealers, et arrive à reprendre conscience pour leur expliquer...
La planète est donc purgée par torpilles cycloniques et on envoie les restes du Blade of Purity s'écraser sur le sol avec le tombeau de Sadon pour participer à la purge de manière symbolique...


The Mourning Tower : 4/5

Notre escouade découvre dans les archives de Sadon que l'inquisiteur Ravel a été présent à de nombreuses reprises dans la lutte sur la planète, et découvre qu'il est parti vers le monde funéraire de Sitheros, un monde qui garde la mémoire de toutes les planètes tombées sous les coups du Chaos via des runes gravées sur la Tour pleurnicharde (The mourning tower Very Happy). Le fait qu'il aille là où Sadon avait justement transmis les signes de sa présence (inévitablement associés à la nouvelle de la perte de Korzun) laisse penser à Furia qu'il est corrompu...
Spoiler:
Leur arrivée déclenche une fois de plus une incursion (en fait c'est la cause des mémoires de tant de vies perdues enfermées dans un seul endroit...^^') menée par un Broyeur d'Ames qui n'est autre que la carcasse maudite et distordue du Blade of Purity, détruite lors d'une bataille épique où Styer va enfin se débarrasser de ses doutes ! Very Happy
Cette nouvelle sert de rétrospective sur toutes les précédentes et reprend donc des éléments de chacune d'elles. Styer finit par se rendre compte que c'est par le doute que le chaos a essayé de triompher des GK, mais qu'il a, une fois encore, échoué.


Total : environ 16,5/20
Très bon bouquin, pour s'occuper le soir quand t'es le seul à pas aimer les séries policières...^^'


"Pourquoi devrais-je craindre le démon? Il n'a aucun pouvoir sur moi."
                                                                                      -Frère-Capitaine Castavor Drak des Grey Knights

 :inquisition:
Mon chapitre perso : Golden Arrows

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 604
Age : 16
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey Knights: Sons of Titan de David Annandale - Anthologie

Message par Rhydysann le Lun 22 Aoû 2016 - 16:52

+1 pour la critique, dommage que je ne sois pas fan des Chevaliers Gris( et que je dois encore lire la série "the Last Chancers" en VO) sinon j'aurai bien essayé de le lire ce petit recueil.



Rhydysann
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 960
Age : 17
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey Knights: Sons of Titan de David Annandale - Anthologie

Message par Caddon Varn le Jeu 25 Aoû 2016 - 10:22

Comment ça, pas fan ? Crying or Very sad
XD
En tout cas merci ^^


"Pourquoi devrais-je craindre le démon? Il n'a aucun pouvoir sur moi."
                                                                                      -Frère-Capitaine Castavor Drak des Grey Knights

 :inquisition:
Mon chapitre perso : Golden Arrows

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 604
Age : 16
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey Knights: Sons of Titan de David Annandale - Anthologie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum