Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

 :: HOBBY :: Vos figurines

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par Rhydysann le Mar 22 Sep 2015 - 20:06

Après avoir était déçu par AOS, je met mes ES de côté pour le moment et me lance sur mon projet de GIMP, axé fluff.

Donc tout d'abord voici leurs fluff(car j'adore le fluff, mais je suis pas un grand écrivain)

Fluff a écrit:
Dossier du 666ème de Tarsa,"Les Cents Noms"

Archive n°98670
Planète d'origine: Tarsa
- Nom du Régiment : Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"
- Spécialité(s) : Combat en zone urbaine ou en milieux arctique.
- Personnage(s): notable(s) :Le colonel Harbock"le stratège".
Le commissaire Nabarie"le faucheur"


La planète:



La planète Tarsa est une planète située dans le secteur de Damoclès.
Cette planète est une planète recouverte de glace ou l'hiver est perpétuel et les températures sont de -30° au minimum. Les hommes y vivent dans des grands dômes nommés les "isoloirs" dut à leurs fonctions de les isoler du froid qui sont situé sur toute la planète.
Ces dômes recréent une température ambiante acceptable et les saisons.
Tarsa malgré ces conditions extrêmes est une planète très développée. Les dômes accueillent de très grandes citées ruche et la population de la planète est de 75 millions d'habitants.
C'est une planète très développée en partie grâce aux libres marchands qui viennent y faire escale pour passer dans le Golf de Damoclès. Mais surtout par le Méchanicium qui y est très présent et qui s'occupe des "isoloirs."
Tarsa contient beaucoup d'usine qui fabrique des baneblades, des chimères etc... pour les fournir à l’Imperium pour contrer les forces Xénos Tau qui sont dans le secteur omniprésent.
C'est le gouverneur Lucius "le bon" qui gouverne la planète. Il est assisté par trois délégués du Méchanicium qui le conseille sur ces choix et lui rapporte les faits et geste qui ce passent sur la planète.
Quoique le Mechanicum soit très omniprésent sur Tarsa, l’Eclessiarchie aussi l'est, par le fait que Saint Hector, est vécu ici. Saint Hector a été nommé Saint lorsque celui-ci, dit –on, a vaincu une armée d’Ork avec un seul régiment de Tarsa, sur la planète Cidera, une planète plus loin dans le secteur, maintenant aux mains des vils Xenos Tau. D’ailleurs beaucoup de pèlerin viennent sur la planète, ce qui renforce l’économie de celle-ci. L’on pourrait croire qu’avec le Mechanicium ils ne s’entendent pas sur la planète, et que des conflits explosent souvent entre les deux, mais nullement. Les deux s’entendent, et ne s’occupent pas des affaires des autres. D’ailleurs jamais aucun conflit n’a été recensé entre le Mechanicium et l’Eclessiarchie, et il arrive rarement que les deux travaillent la main dans la main.

Je n'envoie pas mes soldats à a la mort pour gagner des médailles mais par nécessité.

Colonel Harbock au Commissaire Nabarie:

La militarisation de la planète :

Dès le début, grâce aux Méchanicium ,Tarsa fournissait l’Imperium en char.
Nombre de ces compagnies blindées sont connues dont le 3ème de Tarsa "le déluge de glace" qui est composée principalement de baneblade. Ils se sont battue contre les Xénos Tau et ont défait nombre de leurs véhicules incompréhensibles.
Mais ce n'est quand 883M41 qu'ils décidèrent de former des régiments suite à la rébellion d'hérétique de Khorne. De nombreux "isoloirs" furent détruit et le gouverneur qui dirigeait en ce temps, le gouverneur Marsquin, fut tué dans ces appartements. La planète était en feu et en sang mais les trois conseillers du Méchanicium qui c'était réfugié dans "l'isoloirs" nommé Hurtys, maintenant capital de la planète, qui avait réussi à ce défaire des hérétiques grâce aux FDP, armèrent ceux ci d'armure Hi-Tech qui n'était encore qu'en phase de test. Ces armures les protégeaient du froid de la planète et leur permettaient de respirer hors du dôme. Les FDP sortirent du dôme à pied et attaquèrent les hérétiques par surprise et reprirent les "isoloirs" un par un jusqu’à purger la planète entière en 885M41. Cette période fut nommée la période du "développement industrielle". Depuis lors ces armures ont été perfectionné et sont devenues les armures des soldats de Tarsa. Depuis ce jour la planète fournit dès lors à l'Imperium beaucoup d'unités de la garde en plus de leurs compagnies blindées. Les soldats venant de Tarsa sont devenus depuis très réputées pour leurs équipement Hi-Tech qui leur permettent de ce battre dans n'importe quelle zone et pour leurs techniques de combat dans les citées ruches.

La création du régiment :



Le 666ème de Tarsa, Les Cents Noms furent créé en 980M41. Leur première affectation fut sur la planète Blart V, monde agricole, pour contrer une invasion Ork.  Lors de l'attaque massive de la cité ruche Yrka, la capitale du pays, les troupes de la garde Impériale furent débordées et tous anéantie, enfin presque tous. Le 666ème ce replia dans le palais du Gouverneur de la planète et sous les ordres du colonel Harbock planifia la défense du Palais et du gouverneur. Ils tinrent bons et Harbock réussis à passer un message aux survivants de l'attaque, ce message disait exactement ceci: "Compatriote de l'imperium laisserez-vous ces barbares foulez vos terres, brûlez vos maisons? Je sais que non mais que vous avez peur de vous battre et de mourir, moi aussi j'ai peur, nous avons tous peur la peur est ancrée en nous et c'est normal. Mais nous pouvons combattre cette peur, repousser ces vils xenos et les renvoyer de là où ils viennent alors suivez-moi. Pour l'Empereur, pour Blart V."
Et à ces mots les gardes impériaux des autres régiments et des civils sortirent de leurs cachettes ou arrêtèrent de fuir et se ruèrent sur les peux vertes dans une rage folle. Grâce à cette diversion le 666ème put sortir du palais et mettre en sécurité le gouverneur. Mais entre-temps le commissaire Nabarie"le faucheur" eut info de quitter la planète le plus vite possible pour que la flotte ancré autour la planète puissent faire un bombardement orbital sur la cité.
Le problème étant que s'ils fuyaient n'importe comment ils se feraient tous massacré alors le commissaire décida de faire l'arrière-garde avec 100 hommes et de ce sacrifier pour que rest des gardes du régiment survivent.
Ainsi la cité fut bombardée en laissant derrière eux cent hommes, cent héros.
Ceci restera dans la mémoire pour toujours des hommes du 666ème.
Mais deux jours après le bombardement se tint un miracle, une unité de Cadian du 27ème retrouva 6 hommes du 666ème vivant, dont le commissaire. Ils étaient recouverts de sang et enterraient sous des peaux vertes
Les six survivants comporté le commissaire, Nazharie le chasseur, le sniper Chark, le sergent Lustrig, le major Brocklea et le sergent-chef Darter  .
On ne sut jamais comment ils réussirent à survivre mais une chose est sur, cet événement à traumatiser les 6 survivants. Depuis ce jour le régiment a était rebâtit les cents noms, en mémoire des cents braves soldats qui sont resté en arrière-garde.

Un garde mort est un bon garde. Un garde vivant est un garde qui a mal fait son devoir envers l'Empereur

Nabarie le Faucher parlant aux nouvelles recrues.

Les équipements du régiment:

L'armure:

L'équipement du régiment est composé d'une armure carapace légère complète en céramite qui couvre tout le corps du soldat qui la porte. Elle est faite pour résister à la plupart des tirs à arme légère. De plus elle change de couleur selon l’environnement ou  se trouve celui qui la porte grâce au camouflage numérique. Elle leur permet aussi de garder le corps des soldats à une température ambiante, ainsi ils peuvent opérer dans les zones froides ou chaudes sans problème. L'armure est très légère à porter ce qui ne ralentit pas les réflexes des soldats. Néanmoins chaque régiment du 666ème ce doit d'avoir une épaulière et un membre de son armure d'une couleur spécifique par régiment pour que l'on puisse les reconnaîtres hors combat. Ici pour le 666ème c'est la couleur orange qui leurs a été attribué, et leurs genoux inverse à leurs épaulières qui est peinte en orange.

Le masque et la casquette:

Le haut est un max respiratoire qui leur permet de respirer n’ importe où et qui comporte des lunettes de vision nocturne pour les opérations nocturne.
À ce max peut être intégré un viseur pour les snipers.
Ce masque est vert et rouge et est censée aspirer la peur.
Pour les gradés s'il n'y a pas besoin de masque respiratoire ils peuvent porter une casquette.

Le sac à dos:

Le sac à dos est accroché derrière le dos de tout soldat du 666ème, il est maintenu dans le dos grâce à des accroches situé dans le dos de l'armure.  Il est ainsi incorporé à l'armure mais on peut aisément l'enleve.
Ils peuvent entreposer de tout et de n'importe quoi dans ces sacs à dos.
Les chefs d'escouade des cartes, les soldats des munitions et des rations de survie, les snipers des lunettes de visée supplémentaire, les infirmiers des médocs et des seringues etc...
Les lances flammes eux remplissent leurs sacs à dos de prométhéum, et y connectent leurs lances flammes pour les faire marcher.


Archive du Minotorum écrit le 982M41
Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"

Dossier du commissaire en charge du 666ème de Tarsa, commissaire Nabarie



Prénom: Traks
Nom: Nabarie dit "le faucheur"
Description: Cheveux noir, yeux bleu, grand et fin.
Age: 87 ans.
Origine: Vostroyen
Date de naissance: Né en 909M41.
Zone actuelle de déploiement: Actuellement en charge du 666ème de Tarsa dans le Golf de Damoclès.
Régiment déjà pris en charge: Le 31ème Volponien et le 666ème de Tarsa.
Grade: Commisaire.
Fait notoire: A tué le big boss de la Wagggggggggggggh Grotn'ik avec le 31ème Volponien.
A survécu à un bombardement orbital avec 6 de ses hommes du 666ème.
A déjà servit trois ans dans des troupes de choc.

Dossier du colonel du régiment, colonel Harbock



Prénom: Maltes
Nom: Harbock dit le "stratège"
Description: cheveux noir, yeux marron, grand, costaux, main artificiel
Age: 65 ans
Date de naissance: Né en 931M41.
Zone actuelle de déploiement: Actuellement en charge du 666ème de Tarsa dans le Golf de Damoclès.
Grade: Colonel
Fait notoire: A organisé le sauvetage d'un gouverneur en 980M41.
A réussi  a reprendre la cité ruche Barlo prise par des renégats en 987M41 en passant par les égouts.


Dossier du prêtre du régiment, prêtre Gideon

Spoiler:


Prénom: Gideon
Nom: Aucun de connu. Les soldats l’appellent néanmoins « Harker »
Description: cheveux blanc, yeux bleu, grand, costaux.
Age: 90 ans
Origine: Tarsien
Date de naissance: Né en 906M41.
Zone actuelle de déploiement: Actuellement en charge du 666ème de Tarsa dans le Golf de Damoclès.
Grade: Prêtre du régiment
Fait notoire: Aucun à ce jour

Description plus précise de l’individu :
Gideon est un prêtre très peu banal, en effet au mieux de se balader comme la plupart des autres prêtres sur le champ de bataille seulement en robe, lui porte l’armure officielle du 666 ème. Pour lui porter l’armure du régiment montre aux soldats, que celui-ci n’est pas un dieu envoyé par l’Empereur mais bien un homme comme eux, et que chacun d’entre eux, peuvent devenir un fidèle serviteur de l’Empereur comme lui et remplir à fond leurs devoirs. Gideon a était recruté dès l’enrôlement du 666ème, et ne l’a jamais quitté. En effet chaque régiment de Tarsa à son propre prêtre, cette mesure a été prise pour que plus jamais aucun homme de Tarsa, qu’ils soient sur la planète ou à l’extérieur ne passent du côté des forces du chaos, comme lors de la rébellion de 883M41. Gideon doit son surnom de «  Harker » au fait qu’il soit un homme grand et musclé, ai un esprit pur, et une foie insensé en l’Empereur, qui lui fait faire des choses surhumaine, tel  le célèbre Catachan Harker dent de pierre. De plus celui n’a jamais subi aucune blessure depuis qu’il est dans le 666ème. C’est un prêtre bon, bavard, toujours prêt à pousser les hommes du 666ème le plus loin possible, d’ailleurs il est toujours en première ligne, là où il pourra le plus souvent aider le régiment. Souvent dans le régiment des conflits explosent entre Nabarie et lui, pour diverses raisons, le premier trouve le second trop « compréhensif », le second trouve le premier trop « dur ».  Lorsque Nabarie est resté derrière sur Blart V, Gideon avait voulu lui aussi rester mais le colonel l’en a empêché et l’a forcé à évacuer. Depuis ce jour, à ce que l’on raconte dans le régiment, il s’est fait tatouer les cent  noms des soldats qui ne sont jamais revenue.

Je ne suis pas l'incarnation de l'Empereur, nan mes braves, NOUS, tous ensemble, nous sommes l'incarnation de l'Empereur. Alors camarade suivez-moi et montrons leurs ce qu'il en coûte de ce frotter à l'Empereur.

Gideon dit Harker sur Blart V




Archive du Minotorum écrit le 996M41
Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms".
Fiche des personnages notoires.

Dossier de l’unité de vétéran du sergent-chef Brage Schieft, « les Morts Pleurent»



Nom de l’unité : « les Morts  Pleurent»
Gradé de l’unité : Sergent-Chef Brage Schieft et Sergent Andreas Sàns
Devise : « Les Morts ne Peuvent Mourir »
Fait notoire: Aucun de vraiment important
Type d’unité : Unité de soutien, unité d’infiltration et sabotage.
Unité mixte : oui

Présentation de l’unité :
L’unité de vétéran du sergent-chef Brage est l’une des seules unités du 666ème de Tarsa à ne pas comporter seulement que des hommes originaires de Tarsa. En effet cette unité comporte plusieurs survivants d’autres régiments qui ont étaient annexé à celui des « Cent noms » après la disparition de leur dit régiment et qui ont formé cette unité. « Les Morts pleurent » n’acceptent que les plus endurcis soldats au sein de leurs unités, ceux aux cœurs purs envers l’Empereur, et aux nerfs d’acier. Le nom de l’unité a été choisi par le sergent-chef pour des raisons inconnues. L’unité s'est spécialisée dans l’infiltration et le sabotage, mais aussi le soutien. Il n’est pas rare qu’ils soient aussi embarqués dans une chimère, nommé « les Enfants de l’Empereur » L’arme préférée de l’unité sont les fusils à plasma. Et leur devise « les Morts ne peuvent Mourir » . Pour finir contrairement aux autres unités ils ne sont pas obligés de porter le casque réglementaire (sauf cas exceptionnel) du 666ème et il n’est pas rare qu’ils aient d’autres armes, volé ou trafiqué que ceux donné par le Ministorum

Sergent-Chef Brage Schieft :
À leurs têtes se trouve une légende parmi le 666ème, le sergent-chef Schieft. Celui-ci d’ailleurs n'est pas tarsien, mais Belladien. Son histoire se raconte d’ailleurs souvent le soir autour du feu parmi les novices. On dit de lui qu’il venait du 56ème régiment de Belladon, et que celui-ci après avoir insulté un haut gradé c’est retrouvé catapulté dans la légion pénale. Là-bas il serait devenu fou devant tant d’horreurs, et aurait survécu à de nombreux engagements au sein de la légion. Sa libération reste un mystère, certains disent qu’il a été libéré après avoir tué un chef de guerre Ork avec sa fameuse épée « sanguine », ou encore qu’il aurait arraché la tête d’un psyker de ses propres mains, ou bien encore qu’il aurait sauvé sa commissaire en charge de son régiment en se prenant un coup d’épée tronçonneuse dans la figure à sa place et tant bien d’autres histoires. Ce qui est sûr c’est que seul le commissaire Nabarie et le Colonel Harbock sont au courant de la véritable histoire, mais juste le fait qu’il ait été libéré de la Légion pénale à fait de lui un « héros » parmi ceux du 666ème. Là-bas au sein de la légion il a appris à se servir de son épée « sanguine », dont personne ne sait d’où elle vient et des tactiques de survie et de dissimulation. Il ne ce bas qu’avec un petit pistolet attaché derrière son dos et son épée, ce que beaucoup trouve bizarre. Il ne parle que très rarement sauf avec ceux de son unité et le commissaire. Celui-ci d’ailleurs prend souvent l’ancien de la Légion comme exemple pour les autres gardes et le montre comme un fidèle soldat de l’Empereur qui a su revenir dans Le droit chemin et pardonner ces fautes. Pour finir il est toujours dissimulé sous une capuche et un masque qui couvre son nez et sa bouche robotique, il n’a donc pas besoin de masque à gaz pour respirer.

Sergent Andreas Sàns :
Le sergent Andréas Sàns est un soldat originaire du 666ème de Tarsa et proche amie du colonel Harbock. Celui-ci est le second du sergent-chef Schieft, il a été placé dans son unité pour le surveiller et prévenir le colonel en cas de « problème ». Il est droit, loyal et fier. Mais n’aime pas beaucoup le sergent-chef, même s'il reconnaît sa valeur au combat. Il fait office de porte-parole pour son unité auprès des autres ou d’autres régiments car Brage ne cause pas beaucoup et n’est pas très diplomatique.

Autres personnages (planète d’origine spécifiée pour individu non tarsien) :
Ricken Darl « le barbare », Elionel Castrain(seule femme  de l’unité), les frères Druil experts en démolition, le cadian Simon Fraintz, Frezts Marlock originaire de Balhaut, Van Perseing et Woodie Woods dit « l’écorcheur ».




Archive du Minotorum écrit le 996M41
Le 666ème de Tarsa, Les Cents Noms.
Fiche des unitées notoires

Dossier du 2ème Peloton d'infanterie du 666ème de Tarsa


Spoiler:



Nom de l’unité : 2ème peloton d’infanterie du 666ème
Gradé de l’unité : Sergent Andreas Sard
Devise : Aucune
Fait notoire: Une exécution du membre du 2ème peloton par le commissaire en charge du régiment pour insubordination après Blart V.
Type d’unité : Unité de première ligne
Unité mixte : non

Présentation de l’unité :
Unité de première ligne composée des anciens membres du 1er peloton et du 2ème qui ont survécu à Blart V. Le 2ème peloton utilise des fois des fusils plasma lors de leur déploiement en zone de combat. L’unité est dirigée par un jeune sergent, le sergent Andreas descendant noble de la maison d’Yris.




Archive du Minotorum écrit le 996M41
Le 666ème de Tarsa, Les Cents Noms.
Fiche des unitées notoires



Propagande a écrit:

Dossier des fiches de propagande de Tarsa




Archive du Minotorum écrit le 994M41
Affiche de propagande de Tarsa.

La liste de ceux j'ai à peindre:(en rouge ce qui est peint, en bleu a peindre, et en vert a acheter)
Figs à peindre:
QG: 320 points

1 Leman Russ Punisher

1 Affûts lateraux: Bolters Lourds, 1 Canon laser.(170 points)

1 Commandeur(30 points)

1 leman russ eradicator (120 points)

Troupes: 180 points

9 vétérans + sergent + lance flamme + armure carapace + grenade anti char(95 points)

9 vétérans + sergent + lance flamme + armure carapace(85 points)

Total: 500 points

Et après le gros bavardage voici les figs, je préviens je suis pas un super peintre, j'ai encore à m'améliorer:

Schema de peinture:

Figs peintes:

Voilà toute critique et la bienvenue^^. Même si c'est pour me cracher à la figure. Et photos pas terribles, qui rendent les figs un peu crade.

Sinon à suivre la deuxième unité de vétéran et le leman russ punisher." />


Dernière édition par Rhydysann le Sam 3 Déc 2016 - 14:52, édité 18 fois



Rhydysann
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 976
Age : 17
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par BlooDrunk le Mer 23 Sep 2015 - 10:08

Un projet intéressant! plusun

Un fluff sympa et développé, par contre c'est un peu flou au niveau du statut de ta planète, je m'explique:
- de ce que je lis c'est un monde "normal" qui fournit un régiment de GI
MAIS
- en même temps il y à une forte présence du Mechanicus, et on y fabrique des Baneblade et autres blindés et équipements...
DONC logiquement il devrait avoir le statut de Monde Forge car c'est pas n'importe quelle planète qui peut produire tout ça... En l'état c'est un peu ambigüe je trouve, ça mériterait d'être préciser, pareil pour le niveau de Dîme Impériale en vigueur (qui dépends du statut du monde).

Sinon les figs sont chouettes (c'est du Dreamforge hein?), ça commence bien mais je suis un peu surpris par le choix de couleurs, ce vert-jungle militaire ne sied pas trop à un monde glaciaire, j'aurais plus vu des teintes froides /bleutées.

Bon courage pour la suite, même si ta peinture n'est pas top c'est un bon début, j'ai hâte de voir le reste de ta production, c'est toujours cool de voir un beau projet d'armé perso avec fluff associé!

ps: tu devrais quand même essayer de faire de meilleures photos. Wink



BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6980
Age : 34
Localisation : Ariggata

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par Variel le Mer 23 Sep 2015 - 11:34

Je rejoins BlooDrunk, c'est un projet intéressant (+1 aussi).

Les figurines sont sympa, mais je trouve que tes photos ne mettent pas en valeur ton travail.


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- Les Hawk Angels / - LdS 11 / - Roman 40K : La Désolation de Malerek / - LdS 13 / - Eternal Warriors

Variel
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 982
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par Rhydysann le Mer 23 Sep 2015 - 16:31

Tout d'abord merci de vos commentaires.

@BlooDrunk:
Pour le monde forge oui j'ai hésité à décrire Tarsa ainsi, et je pense que j'aurai dût le faire, du coup je vais un peu retravailler le fluff.

Pour les figs oui du dreamforge, je compte faire mon armée seulement avec cette marque, car elle s'associe bien avec le fluff, et marre des full cadian, les catachan j'aime pas les figs quand aux autres comme les DKOK ou Mordian elles sont belles mais un peu chère!

Pour le schéma il est spécifié que leurs armure prennent la couleur de l'environnement ou ils sont.
Donc ils ne sont pas nécessairement déployé sur  une planète de glace comme tout régiment.
Néanmoins oui au début j'avais essayé un schéma bleu blanc, mais faire du blanc pur c'est vraiment compliqué! J'ai donc pris un schéma plus simple et parmis les trois autres que j'ai fait celui ci était mon préféré alors...

Pour la peinture oui on a vu mieux, mais si vous auriez vu mes début sur ces figurines...vous auriez rigolé! J'ai encore des photos... Mais bon plus j'avance, plus je m'améliore, là j'aime bien les figs. D'ailleurs si t'as des conseils de peinture je suis preneur.

Pour le fluff, comme je dis souvent "le fluff c'est la base de warhammer", je ne jouerait jamais à warhammer si le fluff  n'était pas si bien(d'ailleurs pour sa que je hais AOS).
Et j'aime bien les armées avec un minimum de fluff.

@Huron Sombrecoeur:
Oui je referai des photos bientôt, car elles sont vraiment mauvaise.



Rhydysann
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 976
Age : 17
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par Khorferen le Sam 7 Nov 2015 - 0:00

Bonne chance et plusun pour le fluff

"La Garde meurt mais ne se rend pas ! "

Khorferen
Scout
Scout

Messages : 65
Age : 15
Localisation : Le Nord (59) et la Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par Rhydysann le Mer 10 Fév 2016 - 21:45

Bon après un temps assez long(en faite depuis mon dernier poste), je n'avais rien peint du tout(manque de motivation, boulot, autres loisirs etc....) et fait très peu de Warhammer pour être honnête.
Puis en ce moment on va dire que c'est quand même assez calme. Enfin après avoir lu "les anges des ténèbres" cela m'a donné envie de repeindre(c'est dingue comment les bouquins à chaque fois me redonnent envie de peindre). Donc vous vous en doutez, je reprend mon projet d'armée AM unique.

Voilà ce que j'ai peint hier soir et monté:

Spoiler:





Comme vous pouvez le voir mes photos sont toujours aussi dégeulasse Twisted Evil , donc on ne peut pas vraiment voir les figurines...encore désolé.(on ne voit même pas l'effet camouflage Sad  )
Ce leman russ monté et ces quatre gardes montées et peint s'ajoutent à ma petite armée pour le moment.

Je vais donc faire un petit récapitulatif de mes objectifs pour avant la fin du mois

1) finir ma deuxième escouade(j'en suis déjà à 50 pour cent)
2) peindre le leman russ
3) monté mon studio de photo pour enfin prendre des bonnes photos d’après un tuto si cela intérèsse quelqu'un aussiClique ici

Ainsi, à cela j'ai plusieurs questions:

-Je ne sais comment trop faire les socles, j'ai pensé à un socle type jungle, qu'en pensez vous?

-Je ne sais comment peindre le leman russ, j'hésite, partir sur les mêmes peintures et étapes de peintures que mes GIMP en plus en les mélangeant à du boltgun metal ou autre peinture qui font acier?

Voilà c'est à peu près tout pour l'avancé de mon projet, il ne reste plus qu'une chose, acheté ce matin:

Spoiler:


J'en mettrai une par unité(j'en ai pris six pour ne pas refaire une commande), et compterai comme des robots éclaireurs dans le fluff(que j’inclurai plus tard) qu'en pensez vous? Bonne idée?

Voilà donc enfin les dernières nouvelles de mon projet d'armée, c'est peu après tout ce temps, mais c'est déjà ça.



Rhydysann
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 976
Age : 17
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par Khorferen le Sam 13 Fév 2016 - 17:09

Des robots eclaireur ? Sa serait quoi comme troupe ? Pour les socles , un schéma jungle ira très bien avec tes GIMP.
Bonne continuation Smile

Khorferen
Scout
Scout

Messages : 65
Age : 15
Localisation : Le Nord (59) et la Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par Litrik le Dim 14 Fév 2016 - 13:26

Un temps l'armée du mechanicus de Morbäck était en count-as GI et les robots éclaireurs étaient des ratlings. ^^

Mes deux sous, si ça peut aider...


Mon blog d'Ork !
Waaagh !

Litrik
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 750
Age : 25
Localisation : Lille/Lens Parfois Paris

http://le.blog.de.la.peinture.orkesque.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par Rhydysann le Sam 20 Fév 2016 - 12:51

Khorferen a écrit:Des robots eclaireur ? Sa serait quoi comme troupe ? Pour les socles , un schéma jungle ira très bien avec tes GIMP.
Bonne continuation

Je pense pour le moment juste les mettre dans le fluff, et ne pas les mettre en tant qu'unité.
Oui le socle jungle fait mieux, sa me rassure dans mon idée de les faire ainsi merci.

Litrik a écrit:Un temps l'armée du mechanicus de Morbäck était en count-as GI et les robots éclaireurs étaient des ratlings. ^^

Mes deux sous, si ça peut aider...
Pas mal comme idée, ou alors en sniper juste dans une unité, on m'a aussi proposé en servo crane.



Rhydysann
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 976
Age : 17
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par Rhydysann le Mer 24 Fév 2016 - 22:10

Avec un peu de retard je viens de finir donc ma deuxième unité de garde impériaux(manque que le capitaine, mais j'ai fait un soldat banal pour le moment en plus)

Spoiler:






Comme toujours les photos sont comment dire huuuuuuuuum, dégueulasse, ouais c'est sa le mot, la première et la deuxième sont prise avec le flash(les photos son prise sur mon portable, le temps que je retrouve mon appareil photo.)

Mes deux unités de gardes impériaux pour jouer(même si je préfère peindre pour le fluff, j'aime bien aussi jouer) sont donc déjà faites, sauf le socle, j'y réfléchis encore, il ne me reste plus que les deux leman russ à faire. Plutôt fière du rendu général de mes gardes impériaux pour le moment je trouve en tout cas pour ma part(excepté pour ma radio, qui est bof, bof peinte, pourtant j'aime beaucoup la conversion que j'ai faite dessus)

Donc à suivre:
-les leman russ
-toujours le studio photos à faire
-les petites robots, leurs fluff, et leur insertion dans mes unités.

Voilà n'hésitez surtout pas à critiquer.



Rhydysann
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 976
Age : 17
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par Rhydysann le Sam 5 Mar 2016 - 17:31

Petit avancement, voici mon premier leman russ pour mon projet(pas finis, aucun lavis, pas tout n'est peint etc...)

Spoiler:





Voilà, à la prochaine!



Rhydysann
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 976
Age : 17
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par Rhydysann le Jeu 31 Mar 2016 - 21:10

Petite avancé, nouvelle liste pour un tournoi, je dois peindre tout ceci en un mois, donc atendez vous à un flot de photos!
Spoiler:

QG (370 points):


  • 1 Leman Russ Punisher + Bolters Lourds + Canon laser.(170 points)


  • 1 Commandeur Pask(70 points)


  • 1 leman russ exterminator(130 points)



Troupes (285 points):



  • 9 vétérans + sergent + canon laser + grenade anti char (70points)


  • 9 vétérans + sergent + canon laser  + grenade anti char(70 points)


  • Veterans + 1 Chimera +9 Veterans + 3 Plasma + 1 Veteran Sergent (145pts)



Soutiens(340 points) :


  • 1 Manticore  (170 points)


  • 1 Manticore (170 points)

Total: 995 points

A très bientôt du coup!



Rhydysann
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 976
Age : 17
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par - Talos - le Jeu 31 Mar 2016 - 22:10

Un poil trop de vert à mon goût, tu devrais accentuer l'encrage de tes figurines avec du Nuln Oil Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Découvrez mes tutos sur Youtube
Et partagez vos peintures ici ! Very Happy


"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

     

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1584
Age : 27
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par Rhydysann le Dim 10 Avr 2016 - 15:37

-Talos- a écrit:Un poil trop de vert à mon goût, tu devrais accentuer l'encrage de tes figurines avec du Nuln Oil Wink
J'y ai déjà réfléchi, oui, je ferais je pense surement ceci, tu as raison!


Reçu aujourd'hui, commencement de la peinture dès ce soir avec la sous couche en noir:



Rhydysann
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 976
Age : 17
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par Nanodesst le Dim 10 Avr 2016 - 15:57

Du bon blindé ça Very Happy


In dedicato imperatum ultra articulo mortis

(Pour l'Empereur au-delà de la mort)

Nanodesst
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 517
Age : 18
Localisation : Rennes

https://www.flickr.com/photos/134040965@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par Rhydysann le Dim 1 Mai 2016 - 20:52

Gros UP!
Mon tournoi c'est donc passé ce week end, et voici donc l'armée que j'ai présenté(manque prêtre et psyker, que l'on m'a prêté, pas eu le temps de peindre les miens)! Certaine photos sont avec flash , d'autre sans flash , la qualité est toujours bof, étant donné que je n'ai pas finis mon studio de photo pour figurine faite main. De plus des phrases sont devenus des phrases avec lien, et quand on clique sur un spoiler à partir du deuxième, cela ouvre une photo, la première sur une autre page net directement, bug ou pas? Bref voici les photos

La photo de l'armée au total
Spoiler:


Les photos des très (légères) conversions des plasmas(dreamforge game ne faisant pas de plasma), enfin je n'en montre qu'un sur trois.
Spoiler:
[/url]


Les photos des vroum vroum

Spoiler:








Un péquenot à poil

Spoiler:





Les photos de l'armée dans leur "base" Laughing

Spoiler:


Voilà, personnellement, en réel cela rend bien. Donc plutôt content des avancées de mon projet.


Donc à suivre:
-Du GIMP, et des armes lourdes
-Psyker et Prêtre
-Petit robot, count as sniper, et pour le fluff
-Studio de photo pour figs
-Et peut être unité de commandement

Et voici donc le WIP de ma conversion de prête de l'ecclesiarchie
Spoiler:







Rhydysann
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 976
Age : 17
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par - Talos - le Dim 1 Mai 2016 - 23:04

Jolis clichés ! Les véhicules sont verts à souhait dis donc Razz

Mais sinon tu as gagné ou pas ? Hâte de voir ton QG en tout cas Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Découvrez mes tutos sur Youtube
Et partagez vos peintures ici ! Very Happy


"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

     

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1584
Age : 27
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par Rhydysann le Lun 2 Mai 2016 - 21:00

-Talos- a écrit:Jolis clichés ! Les véhicules sont verts à souhait dis donc Razz
On ne vois pas les détails du char, donc on voit beaucoup de vert c'est pour cela, mais sinon oui, j'ai une armée très vert!

-Talos- a écrit:Mais sinon tu as gagné ou pas ? Hâte de voir ton QG en tout cas Wink
J'en ai gagné salement une, perdu deux(dont une salement), et l'une on a laissé l'adversaire gagné, alors que l'on aurait put win, mais pour le fun on a fait une strat farfelue:D

Sinon la suite du WIP du prêtre que j'ai commencé à peindre aujourd'hui:
Spoiler:





Pour le parchemin j'hésite encore, si quelqu'un connais une technique pour peindre le parchemin je suis open Very Happy



Rhydysann
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 976
Age : 17
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par - Talos - le Lun 2 Mai 2016 - 22:03

Sur ta sous-couche noire :

- base de Scrag Brown
- couche de Rakhart Flesh
- encrage de Seraphim Sepia Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Découvrez mes tutos sur Youtube
Et partagez vos peintures ici ! Very Happy


"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

     

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1584
Age : 27
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par Rhydysann le Mer 18 Mai 2016 - 21:36

Petit up, avec du fluff en plus sur la planète(voir partie planète) sur l'Eclessiarchie, correction des fautes(encore) et fluff de mon prêtre ajouté dans la partie archive des personnages, même si il n'est pas encore terminé.



Rhydysann
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 976
Age : 17
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par Rhydysann le Dim 3 Juil 2016 - 20:27

Après le bac, j'ai eu un peu de temps pour peindre.
Donc voici la suite et presque fin du prêtre, j'ai remarqué que quelques jointures en métal de l'armure étaient mal faite, et surtout la figurine a eu un petit accident, je dois donc recoller la main avec la conversion de pistolet. De plus j'hésite sois à dessiner un signe religieux pour l'empereur sur le parchemin, ou à coller un décalco, j'hésite. Et pour finir, cheveux à refaire. Mais sinon le personnage est fini normalement.

Spoiler:





Voilà voilà, à la prochaine.



Rhydysann
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 976
Age : 17
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par - Talos - le Lun 4 Juil 2016 - 5:19

Je te conseille de peindre un petit truc sur le parchemin, c'est un bon entraînement Smile

Par contre ça manque de volume tout ça, un encrage ne serait pas de trop Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Découvrez mes tutos sur Youtube
Et partagez vos peintures ici ! Very Happy


"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

     

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1584
Age : 27
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par Rhydysann le Ven 8 Juil 2016 - 0:42

-Talos- a écrit:Je te conseille de peindre un petit truc sur le parchemin, c'est un bon entraînement Smile
Je suis en train de travailler dessus, mais je pas très bon pour peindre/dessiner comme sa, je fais des tests pour le moment.

-Talos- a écrit:Par contre ça manque de volume tout ça, un encrage ne serait pas de trop Wink
Je pense que tu as raison, j'attend juste de recoller la main du prêtre avant de le faire.



Rhydysann
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 976
Age : 17
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par Rhydysann le Dim 7 Aoû 2016 - 20:01

Petit up avec mon psyker presque fini, je suis pas hyper content de sa peinture, mais sa vaut ce que sa vaut. Il reste juste des retouche à faire sur les parties métalliques car la peinture était sèche, je dois donc racheter un pot une galère de peindre les parties métalliques du coup, et le socle à faire.(plus je viens de voir sur la photo du métal sur la robe derrière). Mon prochain psyker sera une conversion sûrement.
Le fluff du psyker viendra après quand je serai rentré de vacances.











Rhydysann
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 976
Age : 17
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par Rhydysann le Mar 9 Aoû 2016 - 16:56

Double post pour montrer une figurine que je viens de finir et qui n'a rien à voir avec mon projet en cours. Celle ci m'a donné du fil à retordre, surtout car elle a perdu une jambe lors d'un voyage, et que lorsque je l'ai peinte, la jambe c'est plusieurs fois détaché.
Donc voici mon dark angel en discothèque, dont j'en suis plutôt content.






Voilà voilà. Pour finir la figurine j'aimerai faire une boule de disco au dessus d'elle, et je ne sais pas comment la faire pour le moment, je sais pas si je prend de laluminium ou une balle de ping long, à voir.



Rhydysann
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 976
Age : 17
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 666ème de Tarsa, "Les Cents Noms"[nouveau projet]

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:15


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HOBBY :: Vos figurines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum