[Question] Vie des Spaces Marines

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Vie des Spaces Marines

Message par Ayagami le Dim 27 Sep 2015 - 22:34

Voila donc, qu'en est-il de la vie des Spaces Marines en "temps de paix" ?
Je sais qu'il y à les croisades noires d'Abaddon, les incursions Orks, les flottes ruches Tyrannides, l'expansion de l'empire Tau et mille et unes autres menaces qui se préparent a déchirer l'Imperium et a détruire le Maître de l'Humanité une fois pour toute mais... qu'en est t-il des Astartes lorsque rien de tout ça ne se produit?

Des périodes de calmes ont lieux régulièrement dans la galaxie, dans des endroits peu nombreux! Même si 10 ans peuvent sembler bien long pour nous, c'est très court pour ces sur-hommes! Ils ont leur mondes de recrutement, leur propres système qu'ils protègent, en somme ils ont leur "foyer" pour la plupart. Ils doivent bien avoir une vie, une routine, faite d'entrainement excessif et de religion omni-présente.

Avons-nous des informations? Comment canalyser ces hommes qui n'en sont plus vraiment, quand il n'y a pas d'ennemis a combattre? Comment s'organise la vie entre eux?


PS: Et dans le même temps, j'aimerais savoir s'il est possible pour un Spaces Marines de vivre une histoire d'amour avec une femme. Dans toute l'histoire de l'Imperium il y a eu -et il y aura encore- des déserteurs reniant ce qu'ils sont. Est-ce que l'un d'entre eux a déja fondé une famille? Est-il encore possible pour eux d'éprouver des émotions de ce genre, et peuvent t-ils procréer?

Merci d'avance pour vos réponses! Smile


A quoi bon vivre pour soit même?
L'empereur est notre raison d'être.

Ayagami
Recrue
Recrue

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Vie des Spaces Marines

Message par BlooDrunk le Dim 27 Sep 2015 - 23:42

Ayagami a écrit:Ils doivent bien avoir une vie, une routine, faite d'entrainement excessif et de religion omni-présente.
C'est ça, en gros pour la plupart ils passent leur temps libre à s'entraîner, physiquement/martialement surtout, mais intellectuellement aussi, au sein de leurs Forteresses Chapitrales et/ou de leur vaisseaux. Certains ont quelques hobbies plus artistiques comme les Blood Angels par exemple, ou encore les Salamanders qui ont un rapport plus proche avec les humains.

Par contre "religion" non, pour rappel les SM ne déifient pas l'Empereur, c'est un rapport plus paternel-sacré que vraiment spirituel (rien à voir avec l'adoration ritualisée des humains), sauf peut être les Black Templars qui ont un rapport plus religieux sans que ça soit un culte pour autant.

Pas le temps de te donner plus de détail là, mais d'autres ici pourront te répondre également. Wink

Edit: pour ton "ps" oublie tout de suite, tu risque te t'attirer les foudres de tous les fluffistes ici (et moi le 1er), strictement impossible, les SM sont des monstres transhumains stériles, psycho et hypno endoctrinés, c'est dit et répété de plusieurs manières dans le fluff de différentes époques: pas de sentiments amoureux, pas de besoin de reproduction, pas de femmes.
Un Astartes est bien loin d'un humain, tant physiquement que psychologiquement, c'est une merveille de la science génétique crée dans un seul but: tuer le plus efficacement possible! Donc si tu veux des feux de l'amour tu as les Gardes Impériaux...


Les Enfants du Vide.
Nous les entendons dans nos rêves. Nous les sentons dans notre sang.
Ils nous appellent... Et nous leurs répondrons!
La dernière heure approche... Le Jour du Jugement arrive...
Nul ne survivra à notre Ascension.

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6969
Age : 34
Localisation : Ghosar Quintus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Vie des Spaces Marines

Message par Dieter Hervolt le Lun 28 Sep 2015 - 0:56

Dans le codex SM V3 (reprenez moi si je me trompe), il y a un "emploie" du temps journalier d'un SM en garnison sur sa planète/station orbital (enfin bref sont chez soit), il me semble qu'il est plus ou moins dicter par le codex. Principalement de l'entrainement , par escouade ou combinée (genre avancer d'escouades tactique en rhino avec appuis d'escouade d'assaut), il y a aussi des entrainement plus basique style stand de tir, parcours physiques.

Donc pour la partie entrainement, c'est complet, et assez ressemblant a ceux que font les armée actuelle.

Il y a aussi des cérémonie, pour les monter en grade, les attribution de "médailles" (laurier impérieux, honneur balistique....)

Les SM on aussi des périodes attribuer a leur bien être spirituelle, la méditation ou le simple repos. Je ne l'ai pas sous la main, mais si quelqu'un veux je peux vous l'écrire quand je l'aurai ^^

Dieter Hervolt
Space Marine
Space Marine

Messages : 274
Age : 24
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Vie des Spaces Marines

Message par Dieter Hervolt le Sam 10 Oct 2015 - 13:41

Extrait du Codex Space Marine V3, page 48:

Rituels quotidiens de l'Astartes:

04h00: Prière Matinal. La journée commence par la prière du matin et la contemplation de la chapelle de compagnie, sous la direction du chapelain de la compagnie. L'étendard de compagnie et les reliques sont exposés, et les frères renouvellent leur serment de loyauté envers leur Chapitre et l'Empereur. A ce moment, le Capitaine peut choisir de s'adresser aux frères, donner des ordres et faire les annonces appropriées (telles que les récompenses et les promotions), et annoncer les punitions sommaires éventuelles.

05h00: Rites de tir matinaux. Après la prière, les frères suivent les premiers de rites de tir de la journée. Diverses armes sont utilisées, mais le Space Marine doit surtout s'entrainer avec ses armes personnelles. Des félicitations sont donnés aux excellents tireurs et des punitions infligées aux maladroits. Les rites de tir peuvent être accomplis sur le champ de tir situé dans l'arsenal ou à l'extérieur de la forteresse.

07h00: Entrainement au combat. Le premier entraînement au combat est généralement orienté vers le corps à corps et le combat rapproché. Les procédures exactes varient énormément mais comprennent souvent de nombreux exercices à balles réelles et des simulations de batailles dans un environnement extrêmement hostile. Pour cette raison (ainsi que pour des raisons défensives), la plupart des forteresses monastères Space Marine sont situées dans des zones extrêmement inhospitalières, arctiques, volcaniques, corrosives, marécageuses, recouvertes de végétation carnivores, etc,

12h00: Prière de la Mi-journée. Les frères se rassemblent à nouveau pour prier l'Empereur et leur Primarque. Durant les entraînements au combat les plus longs, de telles prières peuvent être accomplies sur le terrain, même pendant les exercices de tir à balles réelles. A ce moment, tout frère gravement blessé au cours de la matinée est transporté à L'Apothecarion.

13h00: Repas de midi. Le premier repas de la journée.Il est souvent composé d'une substance non comestible pour les humains normaux ou d'une forme de vie locale traqué et abattue pendant l'entrainement de combat matinal.

J'éditerai le message plus tard pour le reste^^

Dieter Hervolt
Space Marine
Space Marine

Messages : 274
Age : 24
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Vie des Spaces Marines

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum