Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

[Topic unique] Comptoir des scribes

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Mer 6 Juil 2016 - 13:07

Ton récit NL= tu parles de ton roman/nouvelle? ou de la LdS?

Le format court d'une LdS a l'avantage d'apprendre à synthétiser ses idées et ses effets: 2000-3000 mots forcent non seulement à faire un plan, mais aussi à structurer son récit. Excellent exercice donc, et bien plus musical que la Thèse-antithèse-synthèse que l'on mange à toutes les sauces au lycée et à la fac.

Perso ce qui me met en selle ce sont les 1er mots; vous savez, la 1ère phrase d'accroche qui sonne comme une citation et qui doit évoquer avec le moins de spoiler possible le "-là où je veux en venir". rire1 Parfois on a un scénario et des idées de scènes mais on a du mal à passer à l'acte, et ces mots d'accroche aident à dérouler le 1er paragraphe qui pose l'ambiance comme le générique d'un film.
[fin de la théorie, mise en pratique dans .. hum..] mais j'les ai hein! ça a fait tilt durant un épisode de penny dredful..
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Talos - Mer 6 Juil 2016 - 17:36

- Ghost of Arkio - a écrit:Ton récit NL= tu parles de ton roman/nouvelle? ou de la LdS?


Je parlais de mon "roman" Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par vzh Jeu 7 Juil 2016 - 11:03

Je vous fais un retour sur mon état d'avancement :

J'en suis à 1500 lignes dans mon brouillon.
Je devrai être prêt.
Par contre je suis à la frontière du HS : mon récit acte la situation de guerre éternelle et propose une solution pour en sortir. Bref je traite l'anti-thème.
Le titre de ma LdS sera Chroniques de l'Espoir

Afin de limiter le HS, je vais rendre le récit un peu plus flou pour que l'espoir reste de l'espoir...
vzh

vzh
Scout
Scout

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 7 Juil 2016 - 11:07

+1 bonne nouvelle!

Pour le HS, ça dépendra surtout de ton background et la possibilité de broder sur le futur de 40k n'est pas censurée Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 14 Juil 2016 - 20:18

Ouf!

je viens de terminer un 1er texte Smile par contre seulement 1594 mots.. je vais devoir en faire un second! lol!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Talos - Jeu 14 Juil 2016 - 20:26

Joli Ghost Smile Les efforts paient toujours !


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 15 Sep 2016 - 15:45

Bien, SdS boudant sa victoire, on peut réfléchir ici au thème de la prochaine LdS.

@en parallèle de la sortie de Deathwing:
Le space hulk me paraissait un thème plus cohérent car n'implique que le lieu (il y en a quand-même pour toutes les races comme terrain de jeu) et permettrait même de se passer d'intro : par ex. juste l'image de celle de Paul Dainton pour la v2 de space hulk, ou du Judgement of Carrion (DOW2)
Voir tout simplement un screen de celui de streumon&cyanide (début de la vidéo de gameplay).

Ou alors : l'image d'un lieu à la place d'une intro.
Dans ce cas: cité-ruche? bataille? désert?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Talos - Jeu 15 Sep 2016 - 18:12

Pourquoi pas le Prologue de Lord Inquisitor ? Depuis le temps qu'on l'attendait, j'ai l'impression qu'on l'a vite oublié alors que les images superbes sont une bonne source d'inspiration Smile

Spoiler:

Ca nous permettrait de lancer des récits au sein d'une cité-ruche, chose que l'on n'a pas vu souvent si je ne m'abuse... Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 15 Sep 2016 - 19:10

Ja, pourquoi pas une LdS sur Terra? Smile

Ok pour l'instant on a :
1. space hulk
2. Cité Ruche (Terra)

qui dit mieux?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Vlad Jeu 15 Sep 2016 - 19:58

Les deux me vont, Space Hulk ou Terra !


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Talos - Jeu 15 Sep 2016 - 21:37

H-S : Petit compliment en passant envers le nouvel avatar et la nouvelle signature de Vlad Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par vzh Ven 16 Sep 2016 - 7:25

J'aime bien l'idée du Space Hulk.
Si l'on veut pouvoir écrire sur toutes les races, je propose d'élargir le thème à "Vaisseau dans l'espace"  ou "dans l'espace"?

vzh

vzh
Scout
Scout

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Ven 16 Sep 2016 - 7:38

Tu veux dire que tu préférerais écrire sur un simple vaisseau en état de marche que sur un space hulk ayant mariné dans le warp?

car il faudrait au minimum avoir une cohérence sur le lieu de "tournage", dans le sens où ce ne seraient pas des histoires sur des vaisseaux/space hulks, mais qui se déroulent là-bas (idem pour Terra).

Mais je viens de me rendre compte de mon égoisme habituel.. nous avons aussi des habitués de battle et TEoT.. dans ce cas ajouter une image pour un navire de l'univers de battle?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Zekka Ven 16 Sep 2016 - 10:04

- Ghost of Arkio - a écrit:Mais je viens de me rendre compte de mon égoisme habituel.. nous avons aussi des habitués de battle et TEoT.. dans ce cas ajouter une image pour un navire de l'univers de battle?
Je me sens étrangement visé par ces derniers mots mais bon x)


Le space hulk me paraissait un thème plus cohérent car n'implique que le lieu (il y en a quand-même pour toutes les races comme terrain de jeu)
Ben je n'ai pas souvenir de Tau ou encore de Necrons dans un SpaceHulk ^^' donc quand même limité en races aussi, selon moi


Ou alors : l'image d'un lieu à la place d'une intro.
Dans ce cas: cité-ruche? bataille? désert?
L'idee de l'image me semble bien, parce que cela restreint moins l'inspiration. Bien que les intros soient le plus neutres possibles, il reste qu'on s'y adapte à un moment donné, alors qu'une image est plus "simple" ,plus facile à adapter pour son univers favori.

Du coup, pour rester aussi neutre que possible, il vaudrait peut-être mieux rester à "l'espace" ? ^^'
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par PetitPierre Ven 16 Sep 2016 - 10:29

hey, une ambiance de SpaceHulk, p'tetre même que je me laisserais tenter à l’écriture, juste pour essayer.
Histoire de me fritter à vos talents bande de vilains.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Talos - Ven 16 Sep 2016 - 10:49

Sinon, on coupe la poire en dix-huit en postant trois ou quatre images, et chacun choisit son thème parmi les illustrations proposées Smile


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Ven 16 Sep 2016 - 11:00

zekka a écrit:Ben je n'ai pas souvenir de Tau ou encore de Necrons dans un SpaceHulk ^^' donc quand même limité en races aussi, selon moi
Ben moi je n'ai souvenir d'aucune LdS prenant nécrons ou Tau comme protagoniste, même pas comme perso secondaire, donc soyons réaliste 2 sec. P.e. une exception mais à mon avis évitons ce débat stérile.
Par contre des vaisseaux tau ou nécrons faisant partie de space hulks ou cimetières d'épaves c'est pas rare dans les romans (Le dernier gaunt traduit vf, Integrity). On discute du lieu, pas des persos.

Et si tu te sens visé, sache que y a pas de réticule sur ton front et pour moi tu n'es pas le seul à aimer écrire sur du battle.

Et comprenez bien l'esprit d'un concours d'écriture en général: c'est pas "écrit ce que tu veux sur quoi tu veux", ça paraîtrait facile juste en apparence mais n'offrirait aucune cohérence dans le cadre d'un concours. Ça n'a de sens que quand il y a une direction ou un thème commun.
Oui je vous lis et vois bien que récemment c'est pas évident de vous faire jouer dans le cadre, mais sans cadre il n'y aurait pas de concours et la comparaison des textes perdrait son sens ou il suffirait de savoir juste mieux écrire que les autres.

Pour l'instant on choisit la map Smile
1. Vaisseau (Space Hulk ou simple vaisseau?) / navire (Battle)
2. Cité-ruche (Terra) / cité (battle)

Au pire, si on arrive pas à se départager, je vous sortirais une intro "classique".


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Ven 16 Sep 2016 - 15:47, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par vzh Ven 16 Sep 2016 - 13:19

Que pensez-vous de "Vaisseau abandonné (exemple : Space Hulk dans l'univers 40K)" pour l'item 1?

La mention "abandonné", permet d'avoir des récits plus comparables quelquesoit l'univers que l'on choisit entre battle et 40K.
vzh

vzh
Scout
Scout

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Emperor Ven 16 Sep 2016 - 14:07


Oui, optons pour une intro générique sans nom propre ni espace ni technologie apparente, qui puisse convenir à Battle comme à 40K. Perso je préfère celle de la cité.

Ben moi je n'ai souvenir d'aucune LdS prenant nécrons ou Tau comme protagoniste

Vlad avait déjà écrit sur les Tau il me semble.

Mais ce n'est de toute manière pas un problème puisque des Tau ou Nécrons peuvent très bien se retrouver sur un Space Hulk. Ce n'est pas parce que ça n'a jamais été écrit par GW que ça n'est pas possible. A partir du moment où les mecs maîtrisent les voyages stellaires, ils peuvent aller où ils veulent et connaitre n'importe quelles aventures & explorations spatiales comme les autres.



[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Ven 16 Sep 2016 - 15:45

@vzh: oui, pourquoi pas si tu as déjà une idée en tête.

Mais ce n'est de toute manière pas un problème puisque des Tau ou Nécrons peuvent très bien se retrouver sur un Space Hulk.

Comme je disais on parle du lieu, pas des persos et le fluff permet aux factions de se balader à peu près dans tous les types de décors.. et on a déjà vu dans les romans des vaisseaux de toutes les races dans des spaces hulks ou sortir du warp. J'ajouterais même les tyranides (heart of rage).
J'avais pas eu le temps de revenir sur mon post, mais en effet "Terra" est de trop.

Donc on a 2 choix pour notre future sondage :

1. Vaisseau /navire abandonné (si ça convient à tous)
2. Cité

D'autres envies de lieux/cadres?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Vlad Ven 16 Sep 2016 - 17:17

@Talos : merci beaucoup ! Wink

J'ai tout lu vite fait, et l'idée de vaisseau/navire me va, et comme Cité peut convenir aussi bien à 40k, qu'à Battle/AoS, ça me va aussi. Deux choix me sembleraient bien, ça fait déjà deux cadres bien bien différents.


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Le Seigneur Du Sang Dim 18 Sep 2016 - 19:45

Maljour tout le monde,

Avant de dire quoi que ce soit, désolé d'avoir ressuscité si tard, je sais que je fous le bordel.

Alors, pour le choix des thèmes, je pense que le problème du vaisseau/navire abandonné va être compliqué pour les amateur de battle. Un space hulk, c'est grand, un trois mats, légèrement moins. A la limite une arche elfe noir, mais c'est un peu trop important pour être abandonné.

Sinon, le thème de la cité peut être intéressant, après, je trouve ça un peu vague. Cependant, c'est le thème qui retient mon attention pour les deux proposés.

Néanmoins, si je peux proposer une autre chose, j'avais eu une idée qui pourrait convenir à tout le monde (40k et battle je veux dire) et que j'avais ruminé depuis un petit moment. En gros, voilà l'intro que j'ai préparée :

La porte grinça en s’ouvrant, révélant un étroit couloir qui disparaissait dans les ténèbres.

Ils entendirent des bruits de pas résonner entre les murs tombant en ruine. Puis, un cri, étrange, inquiétant, inhumain.

Ils se regardèrent. Ainsi les autres disaient vrai. Ils empoignèrent leurs armes avec plus de vigueur, et s’engouffrèrent à l’intérieur.

La porte claqua derrière eux.
Après, vu qu'il serait malvenu de me dresser en détenteur de vérité après mon retard, je ne dis pas qu'il faut garder cette intro, mais peut être le généraliser à un thème souterrain/catacombes/intérieur de space hulk.

Voilà mes deux sous. Encore désolé de déranger toute votre organisation.

Chaotiquement,

SDS


Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet ère de démence, faites confiance au fou pour vous montrer le chemin.

Il existe trois comportements abjects : la traitrise, la lâcheté et l'incompétence. Ce qui est assez amusant, c'est que se défendre d'une de ces accusations confirme souvent les deux autres.

Mes écrits :

A la fin, c'est toujours l'Empereur qui gagne
Portrait de Noël 2015 : Alicia Dawn
Les fabuleuses aventures d'Alicia Dawn
Le Seigneur Du Sang

Le Seigneur Du Sang
Scout
Scout

Messages : 87
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Talos - Dim 18 Sep 2016 - 23:33

Cette intro me plaît Twisted Evil

Et ce n'est pas DU TOUT parce que j'aime tout ce qui est ténébreux, macabre et flippant...Nononon Razz

Je suis d'accord avec les points soulevés par SdS, à savoir qu'un Space Hulk ou une cité-ruche pour les amateurs d'AoS de Battle, ça va pas être fun...

Tout ça pour dire que si cette intro est validée, il y a de grandes chances pour que je m'inscrive Twisted Evil


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Lun 19 Sep 2016 - 7:11

Vous me donnez l'impression de devoir préciser :

- vaisseau (40k) / navire (battle) -abandonné
- Cité Ruche (40k) / cité (battle)= une ville quoi

@La taille: on joue pas à celui qui aurait la plus grosse, l'important dans une histoire, ce n'est pas d'avoir le plus "gros décor". Peu importe ce que vous choisirez 40k ou battle, il y aura des différences fondamentales entre les récits de l'1 et l'autre.

En outre, des villes/cités à battle, je suis sûr qu'il y en a des grosses, et même si je ne m'y connais pas en battle, vous pouvez imaginez la ville/le navire de la taille que vous voulez, peu importe si ce n'est pas une fig officielle. Mais si vous souhaitez absolument coller au fluff officiel je ne peux qu'approuver.

P.e. en effet une intro classique est + simple, à voir si les autres le valide aussi.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Zekka Lun 19 Sep 2016 - 10:31

Le Seigneur Du Sang a écrit:
Alors, pour le choix des thèmes, je pense que le problème du vaisseau/navire abandonné va être compliqué pour les amateur de battle. Un space hulk, c'est grand, un trois mats, légèrement moins. A la limite une arche elfe noir, mais c'est un peu trop important pour être abandonné.
Après, même une Arche Noire semble petite devant le Naufrageur, bateau de Noctilus dans le jeu DreadFleet, sur lequel il a mis son château complet !

La porte grinça en s’ouvrant, révélant un étroit couloir qui disparaissait dans les ténèbres.

Ils entendirent des bruits de pas résonner entre les murs tombant en ruine. Puis, un cri, étrange, inquiétant, inhumain.

Ils se regardèrent. Ainsi les autres disaient vrai. Ils empoignèrent leurs armes avec plus de vigueur, et s’engouffrèrent à l’intérieur.

La porte claqua derrière eux.
Bon, ben d'une je participe, de deux je sais déjà quoi faire comme récit ^^
Introduction validée pour moi ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 5 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum