Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Les Batailles de l'Astartes chez la BI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Batailles de l'Astartes chez la BI Empty Les Batailles de l'Astartes chez la BI

Message par Administration Mar 17 Mai 2011 - 4:17

==> Seulement trois volumes auront été publiés par la Bibliothèque Interdite.

Mais faut pas trop s'en s'inquiéter, ces trois titres seront disponibles chez Black Library France à partir de juin (réédition groupée), et la BLF nous proposera sans nulle doute les titres suivants encore inédits à partir de septembre 2011.


*******************


- LE MONDE DE RYNN – Premier roman de la série Les Batailles de l'Astartes par Steve Parker
Rynn est la planète où se trouve la forteresse monastère des Crimson Fists. Ce légendaire chapitre de Space Marines possède une histoire aussi longue que prestigieuse et défend tout unsecteur de l’empire des Hommes. Mais tout va changer quand une armée d’orcs, des extraterrestres sauvages, d’une taille innimaginable décide de s’attaquer à Rynn pour tout détruire.
Le Monde de Rynn est le premier tome de la nouvelle collection Les Armées de l’Astartes. Cette collection narre les plus célèbres batailles des Space Marines, les forces légendaires de l’Imperium.

Les Batailles de l'Astartes chez la BI 712732astartes1


- HELSREACH - Second roman de la série Les Batailles de l'Astartes par Aaron Dembski-Bowden.
Sur toute la planète résonnent les premières sirènes d'alarme. Une fois de plus, les orks sont revenus sur Armageddon, et une fois de plus nous sommes parés à les affronter. Les vaisseaux orks ont atteint notre système mais la puissance combinée de la flotte de guerre Armageddon et du plus grand rassemblement de vaisseaux de l'Adeptus Astartes de toute l'histoire impériale se dresse entre notre monde et les forces de l'ennemi. Les orks se poseront bientôt sur Armageddon, mais ils sont voués à s'écraser en vain sur nos défenses.
Gardez intactes votre foi et votre confiance en l'Empereur-Dieu qui veille sur nous, car Il nous délivrera du danger qui nous menace.

Les Batailles de l'Astartes chez la BI 586935astartes2


- LA CHASSE DE VOLDORIUS - Troisième roman de la série Les Batailles de l'Astartes d'Andy Hoare.
Le capitaine Kor’sarro a été chargé par le maître de chapitre des White Scars de mener la chasse et de détruire le prince démon Voldorius, mettant ainsi un terme au règne de terreur de ce seigneur de guerre renégat de l’Alpha Legion. Chassant la bête pendant presque une décennie, Kor’sarro force finalement Voldorius à se battre sur Quintus, un monde dévoué intégralement à l’Alpha Legion. Avec l’aide de leurs alliés de la Raven Guard, les White Scars devront vaincre une planète entière d’ennemis pour enfin exécuter le prince démon.

Les Batailles de l'Astartes chez la BI 574390astartes3

aigle2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Les Batailles de l'Astartes chez la BI Empty Re: Les Batailles de l'Astartes chez la BI

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 6:34

Le Monde De Rynn.

L'Histoire: (sans spoiler. Si on peut parler de spoil, n'importe qui ayant lu le Codex des Space marines sait la fin!)
Snagrod, Big Boss Ork lance une Waagh! dévastatrice dans le secteur où vivent les Crimson Fists. Très vite, ils débarquent sur le monde chapitral de Rynn, pour y mettre un bordel avant de repartir vers de nouvelles aventures.
Au final, Snagrod est vaincu, mais les Crimson Fists sont au bord de l'annihilation... (pensez vous, à peine une centaine de Marines survivants...)

L'intérêt: Pour une petite partie, on voit comment un Chapitre parmi les plus puissants de l'Imperium en a été réduit à une poignée de survivants. Toujours sympa de le savoir, ca fait bien en société.
On apprend quelques noms, les trucs habituels quoi.
Mais l'énorme intérêt du bouquin, pour moi, c'est qu'il décrit la vie telle qu'un Space Marine la voit.
L'auteur nous offre une vue à l'intérieur du casque de l'astartes (au sens littéral du terme souvent.)
Comment est-ce qu'il perçoit le citoyen impérial, comment il se considère, lui et ses frères, comment l'endoctrinement le pousse à penser, ses rébellions, ses peurs, ses joies, tout!
Un voit un Archiviste pleurer à l'annonce prématurée de la mort de Kantor, on voit un Capitaine dégoûté par l'adoration veule et servile des pauvres humains, on voit un sergent compatissant avec les souffrances de ses protégés.
On voit un capitaine désobéir aux ordres de Kantor, on voit Kantor lutter pour porter le fardeau de la perte de la quasi totalité de son chapitre tout en menant les survivants de l'avant.
A l'inverse, on voit le statut quasi divin que leur accordent les humains normaux. Quand un Space Marine se pointe, les gens pleurent de joie, les enfants se cachent dans les jupes de leurs mères, les hauts dignitaires se font tout petits (d'ailleurs, un dignitaire camé ayant manqué de respect au capitaine de la première compagnie se voit contraint à un bain forcé dans les eaux du fleuve traversant la capitale...)

Et en plus de ces facteurs psychologiques, l'auteur nous décrit avc précision le fonctionnement de la machine de guerre Astartes: les infiltrations de scouts préparant le terrain pour leurs aînés, leur impétuosité, la sentence face à cette impétuosité (lobotomisation...).
Les tactiques de combat, les protocoles d'urgence, la hiérarchie, l'organisation des pouvoirs.
(vous vous rappelez ces histoires de titres donnés aux capitaines? Ben c'est pas des blagues! Chaque titre implique une fonction que le capitaine se fait un honneur d'exercer.)
Je n'ai remarqué aucune erreur de fluff. Tout est conforme à ce que disent les codex et le GBN.
Ce livre est une mine de renseignement pour tout fan de Space Marines.

Points Forts: : Bouquin sur les Fists
Dimension psychologique
Tout le fonctionnement d'un chapitre, des serfs au maître de chapitre,
Des tactiques de bataille aux cérémonies de célébration des morts.

Points Faibles: Fin prévisible (pour quiconque connaît un tant soi peu le fluff.
Quelques répétitions qui n'ont rien de gênant.
Mais ya des jolies cartes en couleur, inutiles mais jolies!

C'est mon gros coup de cœur, et je le recommande chaudement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Batailles de l'Astartes chez la BI Empty Re: Les Batailles de l'Astartes chez la BI

Message par Passanius73 Mar 24 Mai 2011 - 7:57

Le Monde De Rynn

Enfin des Orks qui « réfléchissent », qui ont une stratégie et qui s'y tiennent, infligeant d'entrée de jeu des pertes catastrophiques aux Crimson Fists.

Spoiler:

J'espérais que cette nouvelle série des « Batailles de l'Astartes » rehausserait un peu le niveau, s'adresserait à un public plus adulte, dans sa façon de traiter l'univers WH40K. Force est de constater qu'à part le packaging, qui justifie apparemment un prix plus élevé, rien ne la distingue du reste de la production habituelle de la Bibliothèque Interdite. Dommage.
Il est aussi très dommageable de constater un nombre record de phrases dépourvues de sens, de mots manquants et de coquilles grammaticales qui entament sérieusement le plaisir de lecture. Encore une fois, un processus d'édition plus soigné, qui aurait consisté en une simple relecture avant impression, aurait été plus que profitable.

Globalement une histoire agréable à suivre, l'auteur maîtrise indubitablement son sujet, sait ménager des rebondissements fracassants et apporte un rythme effréné à l'action, mais le parti pris héroïque de son récit et ses excès d'angélisme ne laissent aucun doute sur sa conclusion. Pas de surprise de ce côté.

:imperial:
Passanius73

Passanius73
Scout
Scout

Messages : 21
Localisation : Calth

Revenir en haut Aller en bas

Les Batailles de l'Astartes chez la BI Empty Re: Les Batailles de l'Astartes chez la BI

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 10:05

Helsreach.

L'histoire :

Sur toute la planète résonnent les premières sirènes d'alarme. Une fois de plus, les orks sont revenus sur Armageddon, et une fois de plus nous sommes parés à les affronter. Les vaisseaux orks ont atteint notre système mais la puissance combinée de la flotte de guerre Armageddon et du plus grand rassemblement de vaisseaux de l'Adeptus Astartes de toute l'histoire impériale se dresse entre notre monde et les forces de l'ennemi. Les orks se poseront bientôt sur Armageddon, mais ils sont voués à s'écraser en vain sur nos défenses.Gardez intactes votre foi et votre confiance en l'Empereur-Dieu qui veille sur nous, car Il nous délivrera du danger qui nous menace.

Mon avis :

première impression : merrrrduumm encore une historie sur Armaggeddon... ouaiiiiiiiissss.....
Bon je vous cache pas que sur le coup, et apres avoir lus l'horrible roman se passant sur le même monde avec le même chapitre ("LA CROISADE D'ARMAGEDDON" pour ne pas le citer), j'étais franchement pas chaud chaud.

Je décide de lire les premières pages dans la FNAC historie de jauger rapidos...
bon bon un chapelain... mouais... oh ! mais il doute.. intéressant... pis c'est pas trop mal écrit... y a des morceau de psychologie Astartes... Mais il se prennent pas tous pour des cador (le plus drole : y'en a un qui a ce nom là) Bon allez soyons fou et aficionados et prenons le...

Au final, j'ai bien aimé. limite dévoré en fait.
On est plus proche d'un roman type Necropolis d'Abnett que de la guerre ouverte de l'infâme machin que j'ai cité plus haut. L'action est cohérente, les plans de batailles pas si bête que ca, les personnages sont plutôt recherché même si parfois caricaturaux au possible (exemple : Nerovar l'Apothicaire).
Le tout est plutôt bien ficelé et on arriverai presque a se demander finalement ce qui va se passer a la fin... seul bémol, le temps qui passe n'est pas toujours bien rendu : il y a des moment où on a l'impression que deux jours se sont passé alors qu'en fait, on parle en semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Batailles de l'Astartes chez la BI Empty Re: Les Batailles de l'Astartes chez la BI

Message par fenrirdarkwolf Mer 25 Mai 2011 - 19:39

Je suis beaucoup plus partagé sur ce roman que je n'ai pas trouvé particulièrement bien écrit, parfois un peu longuet, et dont le personnage principal est plutot antipathique. Pas vis à vis de son environnement (il l'est, mais c'est normal), mais vis à vis du lecteur...
Il m'a donné une assez mauvaise image des BT, alors que j'en avais plutot une bonne impression suite à la Bataille d'Armaggeddon (qui, en dehors de ça, est pas fantastique, c'est vrai).

Quitte à voir des SM vs des Orcs, j'ai préféré Le Monde de Rynn...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Batailles de l'Astartes chez la BI Empty Re: Les Batailles de l'Astartes chez la BI

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 16:32

Oui c'est bien vrai. rire1

Voici un dernier avis pour la route :

La Chasse de Voldorius.

Ayant très apprécié les premiers tomes des Batailles de l'Astartes (surtout le Monde de Rynn qui donne un véritable bol d'air frais aux histoires de sm), j'ai enchainé sur le tome 3... et là patatras...

Le sujet partait pourtant bien puisqu'il s'agit de retracer une des célèbres Chasses du chapitre des White Scars. Je pensais pouvoir apprendre plein de choses à leur sujet et, vu la qualité d'écriture plutôt bonne des deux premiers tomes, j'étais plutôt confiant sur l'achat (pas donné) de ce roman.

Malheureusement, je ne connaissais pas l'auteur, Andy Hoare, et maintenant je vais l'éviter comme la peste... L'écriture est lourde, presque naïve, on dirait un débutant. Les dialogues tombent comme un cheveu sur la soupe et les batailles sont inintéressantes au possible.
Reste le scénario, et là aussi, c'est du lourd : les évènements s'enchaînent sans transition, les méchants sont très très méchants mais font des bourdes dignes d'un Gargamel et de son Azraël, et les rares tentatives de surprises tombent à plat...

Spoiler !
J'étais pourtant content de voir la Raven Guard et Shrike aux côtés des White Scars...


Et ce m'intéressait le plus, c'est à dire le fluff white scars a été poussé au comble du ridicule également. "L'Aigle tournoie sur les trois montagnes" pour indiquer une formation d'attaque prétendument white scars, perso, ça me fait grincer des dents.

Grosso modo, si vous avez aimé les deux premiers tomes des Batailles de l'Astartes et que vous avez trouvé les séries Space Wolf bien nazes (surtout les premiers), alors ne faites pas comme moi : fuyez ce roman. J'ai dû me forcer à le finir et il va être revendu direct (sauf le marque page qui est le seul truc valable de ce bouquin).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Batailles de l'Astartes chez la BI Empty Re: Les Batailles de l'Astartes chez la BI

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 17:40

Pas tendre avec la Chasse de Voldorius. Espérons que les titres suivants des Batailles seront plus à ton goût.
fist wolf blood

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Batailles de l'Astartes chez la BI Empty Re: Les Batailles de l'Astartes chez la BI

Message par nalhutta Mer 27 Juil 2011 - 19:39

je ne les ai pas encore lu, j'ai surtout acheté sur le visuel extérieur des romans.

Méritent ils vraiment une présentation différente ou BI aurais pu nous les éditer comme le reste et nous faire economiser quelques euros ???


"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"



CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
nalhutta

nalhutta
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1043
Age : 49
Localisation : Regionus Parisianus

Revenir en haut Aller en bas

Les Batailles de l'Astartes chez la BI Empty Re: Les Batailles de l'Astartes chez la BI

Message par Gork Mer 27 Juil 2011 - 20:15

J'avoue que j'ai acheté également en premier lieu pour le visuel. Je ne sais pas pourquoi ils les ont sortis sous un format différent car ils ne sont ni meilleur ni moins bon. Peut être une édition spéciale car les histoires ne concernent que les plus importantes batailles astartes?


On court et on tire, on tire et on court!!
Y faut lancer la goupille et garder l'autre bout! ...Huummmm???... BOUUUUM!!!
Gork

Gork
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 663
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les Batailles de l'Astartes chez la BI Empty Re: Les Batailles de l'Astartes chez la BI

Message par Corax Mer 27 Juil 2011 - 20:26

Ils sont de trés bons livres, je les ai dévoré quand je les ai lus.

C'est vrai que vous êtes bien dur niveau critiques mais bon les livres et la façon d'écrire ne peut pas plaire à tout le monde , cela serait trop beau.

Perso j'ai beaucoup aimer ces livres sur différents Chapitres Space Marines


corax Les Batailles de l'Astartes chez la BI 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Batailles de l'Astartes chez la BI Empty Re: Les Batailles de l'Astartes chez la BI

Message par Ackie Mer 27 Juil 2011 - 20:31

Je trouve ça sympa d'avoir changer le visuel, les livres sont beaux, le seul inconvénient, c'est le prix qui l'est un peu moins.


Les Batailles de l'Astartes chez la BI 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les Batailles de l'Astartes chez la BI Empty Re: Les Batailles de l'Astartes chez la BI

Message par Corax Mer 27 Juil 2011 - 22:43

C'est vrai qu'ils sont plus chers mais ils valent le coup d'être lus


corax Les Batailles de l'Astartes chez la BI 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Batailles de l'Astartes chez la BI Empty Re: Les Batailles de l'Astartes chez la BI

Message par Administration Jeu 28 Juil 2011 - 3:45

nalhutta a écrit:je ne les ai pas encore lu, j'ai surtout acheté sur le visuel extérieur des romans.

Méritent ils vraiment une présentation différente ou BI aurais pu nous les éditer comme le reste et nous faire economiser quelques euros ???


La BI, tout comme la BLF maintenant n'ont fait que suivre le processus institué par la maison mère c'est à dire la BL UK, celui de la collection Space Marine Battles, une série de romans proposés dans un format différent, un design originale, et dans le principe des éditions plus luxueuses. C'est vrai qu'ils sont plus chers, mais ça ne signifie pas qu'ils sont meilleurs que les autres.
Ils se distinguent juste du reste des publications parce qu'ils proposent des récits de batailles historiques, que ce soit dans l'univers de WH40K ou dans WFB.
Je n'ai pas de réponse plus claire et c'est un choix personnel de les acheter et de les lire, ou de ne pas le faire.


Smile horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Les Batailles de l'Astartes chez la BI Empty Re: Les Batailles de l'Astartes chez la BI

Message par nalhutta Ven 12 Aoû 2011 - 20:22

Horus, sais tu quels sont les prochains titres à être traduit ?


"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"



CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
nalhutta

nalhutta
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1043
Age : 49
Localisation : Regionus Parisianus

Revenir en haut Aller en bas

Les Batailles de l'Astartes chez la BI Empty Re: Les Batailles de l'Astartes chez la BI

Message par Ferrus Manus Ven 30 Sep 2011 - 16:43

Je suis à contrario de la majorité. Je vous trouve dur ou peut être que je perd tout sens critique quand il y a de la guerre Astartesque dans le secteur. Bref je les ai trouvé plutot bien écrit, fluide et instructif. Les personnages sont réussit en gros tout le contraire des avis précédent.
Je les recommande chaudement et j'attend les autres avec impatience.


aigle2

" La mort n'est rien, vivre vaincu et sans gloire c'est mourir un peu chaque jour"

Napoleon Bonaparte aigle2
Ferrus Manus

Ferrus Manus
Scout
Scout

Messages : 12
Age : 44
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Les Batailles de l'Astartes chez la BI Empty Re: Les Batailles de l'Astartes chez la BI

Message par Emperor Ven 30 Sep 2011 - 17:31

J'ai les deux premiers.
C'est pas transcendant mais ça se lit bien quand même.

Par contre dans Helsreach, les passages en point de vue "Titan" m'ont paru bien médiocres après le très bon Titanicus.

Autre chose, leur version ebook à 14 euros, c'est du foutage de geule ?



Les Batailles de l'Astartes chez la BI 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Les Batailles de l'Astartes chez la BI Empty Re: Les Batailles de l'Astartes chez la BI

Message par nalhutta Ven 30 Sep 2011 - 18:09

Pas encore lu, mais j'achèterais les volumes suivants pour compléter ma collection !!!


"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"



CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
nalhutta

nalhutta
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1043
Age : 49
Localisation : Regionus Parisianus

Revenir en haut Aller en bas

Les Batailles de l'Astartes chez la BI Empty Re: Les Batailles de l'Astartes chez la BI

Message par Roboutte Guilliman Ven 30 Sep 2011 - 19:18

Moi aussi je les aimes bien...

Mais suis je impartial ?

ce sont Mes Space Marines


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Les Batailles de l'Astartes chez la BI 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Les Batailles de l'Astartes chez la BI Empty Re: Les Batailles de l'Astartes chez la BI

Message par Uriel Ventris Ven 30 Sep 2011 - 23:51

Je trouve que le fait de s'arrêter sur des batailles spécifiques est plutôt cool.

Emperor, pour les ebooks attend janvier 2012 et la baisse de la TVA! Ils seront un poil plus abordable.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Les Batailles de l'Astartes chez la BI Empty Re: Les Batailles de l'Astartes chez la BI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum