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[Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015

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Message par Zangetsu9 Sam 17 Oct 2015 - 19:03

Donc c'est ici (finalement) que se déroulera la campagne, vous y trouverez les règles et disverses restrictions (si on peut dire).

Pour tous ceux qui veulent participer, je vous demande donc de vous manifester ici, avec votre pseudo, l'armée que vous jouerez pendant la campagne, le nombre de points maximum que vous pouvez atteindre, et la couleur de votre armée (pour votre petit drapeau sur la carte de campagne). (Je sais que c'est répétitif mais voilà pas trop le choix c'est déjà bien)

Maintenant les règles :

Campagne warhammer fantasy battle.

500 points de bases avec 25% de seigneur et 25% de héros max (comme l'ancienne V8) dont un général.
1000 points 1GB d'obligatoire en plus du Général.
Unité détruite : la totalité des points
Ennemie en fuite : la moitié des points
Unité réduite à - de 50% de son effectif initiale = la moitié des points (cela compte pour les persos)
25 points par bannière détruite (quelque soit la façon de la détruire : magie, tire, CAC...)
0-20% nul
21-60% mineur
61-100% majeur

Tout personnage doit être : nommé, avoir un historique, a droit à tout équipement proposé dans le livre d'armée (objets magiques compris).
Les objets magiques communs: ils sont gagné aléatoirement en fonction des victoires et ajouté au trésor de votre armée.
En cas de mort d'un personnage, on comble (sans unité rare ni personnage).
Le dit personnage pourra être remplacé par un autre (nouveau historique forcément), qui arrivera après 1 tour d'attente dans votre capitale.

Tableau de Butin de guerre:

- 1, la prochaine fois que vous affronterez ce même adversaire, ses unités auront la haine.
- 2, est vous gagnez 50 points d'armée bonus.
- 3, est remplacé par 1d3 * 50 points bonus.
- 4, est remplacé par 1d6 * 50 points bonus.
- 5, 1 jet dans les objets magiques (sur un 6 dans le tableau des butins de guerre)
- 6, 2 jet dans les objets magiques (sur un 6 dans le tableau des butins de guerre)

Tableau des défaites :

- 1, la prochaine fois que votre armée affrontera ce même adversaire, ses unités auront la peur.
- 2, une unité perdu déterminée aléatoirement devra être définitivement perdue.
- 3, une unité en fuite ou ayant perdu la moitié de ses effectif ou plus, débutera la prochaine bataille avec la moitié de ses effectifs.
- 4, une unité aléatoire sera sujette à la stupidité.
- 5, si une unité est détruite, l'unité la remplaçant aura peur de toute l'armée adverse.
- 6, la prochaine fois que vous affronterez cette race, vos unités auront la haine.

Tableau des blessures de personnage:

- 1, si un personnage est définitivement mort il faudra créer un nouveau personnage pour le remplacer, qui arrivera 1 tour plus tard. S'il meurt suite à une défaite, et que l'unité du personnage a était détruite, il perd tous ses objets magiques, au profit du gagnant.
- 2, si un personnage est capturé, il peut être rençonné, ou excuté après 1 tour de rançonnage (une possibilité de sauvetage avant execution).
- 3, meme résultat que le 1, mais le personnage ne fait que rater la bataille suivante.
- 4, blessure psychologique
- 5, perd un objet magique au hasard, sur un 6 l'adversaire le récupère.
- 6, +1 à une caractéristique au hasard.


La capitale : 1500 pts (sans unité rare), avec un seigneur et un héros en régence.

Les hexagones nues: 1000pts dont 500 pts d'unité de base, avec un héros sans équipement magique, et le reste en unité spéciale.
Si une armée est table rasée, elle repartira de la capitale après un tour d'attente.

L'armée de départ fait 500 pts, + 250 pts par hexagone en plus de la capitale répartit comme bon vous semble (autant d'armée que vous voulez, de la taille que vous voulez du moment que vous avez assez de point, et avec les restrictions classique de Général et de GB).

Les armées se déplacent d'une case, et de 2 dans leur empire.

En cas d'abandon sans négociaton, table rase.

Les cités donnent 500pts de plus en cas d'attaque (250pts de base, et 250pts spécial ou rare). Leur construction nécessite 2 tours sur place. Annule les bonus des éclaireur.

Les forteresses donnent 250pts d'unité spéciale/rare en plus en cas d'attaque.

Leur construction nécessite 1 tour sur place. Annule les bonus des éclaireur.

Les mines donnent 250 pts d'armée supplémentaire. Leur construction nécessite 1 tour sur place. Une mine toutes les 3 cases.

A partir de 2000pts d'armée, si vous disposez de 25% de tirailleur ou d'avan-garde/cav légère/vol,
vous vous déployez en 2ème. Si les 2 armées disposent de ce bonus, une partie entre les 2 détachements d'éclaireurs sera joué pour déterminer qui se déploiera en premier.



Il est établie qu'il s'agit d'une campagne à caractère historique, donc on jouera en WYSYWYG, en gros on joue ce qu'il y a sur les figurines.

Pas de restriction particulière, mais si on (Moi et Gratzull) constate un abus sur les listes d'armées, on sanctionnera en fonction du degré d'abus.


Voilà, pour toutes questions hésitez pas le post est là pour ça aussi.

Bon jeu à tous Wink


(j'ai corrigé le texte initiale avec ce que je me souvenais, hésitez pas à me dire
ce que j'ai oublié)


Armées & Couleurs:

Nico. - Comtes Vampires - Rouge Sang
Zangetsu - Hautes Elfes - Blanc  &  Bretonniens - Jaune
Dan - Orcs - Vert
Pauline - Elfes Noirs - Violet
Gratz - Comptes Vampires - Violet clair
Taluch - Nain - Bleu
Riss - Elfes Noirs - Noir

Background des armés:

Nico. - Comtes Vampires.

Spoiler:

Zangetsu - Hauts Elfes

Spoiler:

Zangetsu - Bretonniens

Spoiler:

Taluch - Nains

Spoiler:

Gratzull - Comtes Vampires

Spoiler:

Dan_Y - Orcs

Spoiler:

Pau - Elfes Noirs

Spoiler:

Carte de Campagne

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Message par Nico. Sam 17 Oct 2015 - 21:40

Ok, il semblerait qu'il ne manque rien de l'autre forum. Tant mieux. J'ai édité ton message pour le rendre plus lisible, le copier/coller pur était un peu foireux et j'ai espacé/gras des trucs.

Je ne comprends pas tout tout mais on verra le moment venu.

Questions:

- On se positionne où sur la carte ? On choisit une case au pif ? C'est quoi ces étoiles jaunes ? A quoi ressemblent les cases de mines ? Et les cités ? Forteresses ?

- Là, on se fait une liste à 500 pts c'est ça ? On n'a pas plus au début si j'ai bien compris.


Je vais écrire mon petit fluff dans quelques jours, je te l'enverrai via MP et si ça va, on le met ici ?

Au niveau des participants, Dan est inscrit ici il doit se présenter et Pauline m'a dit qu'elle allait le faire. Pour le joueur Nain, je lui ai dit de venir ici on va voir s'il le fait.

Le reste, j'attends que tout le monde arrive ici pour qu'on en discute (date première partie, comment on s'organise, etc). Comme je l'avais dit là bas suite à ta demande, j'ai plus de 6000 pts d'armée mais avec les 25% de base je ne peux jouer que 5000 max (j'ai les 1250pts de base). Cela laisse une grosse marge, même si je pense que l'on n'atteindra jamais ce seuil.


Le principe est cool, j'espère que tout va fonctionner correctement. Et que mon général ne va pas mourir bêtement. Very Happy


Dernière édition par Nico. le Sam 17 Oct 2015 - 22:24, édité 1 fois


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Message par Zekka Sam 17 Oct 2015 - 22:04

Ah c'est donc une campagne Mighty Empire ^^
Et bien bonne chance à tout les participants ^^ bien que je scruterais plus précisément les actions de mon confrère de la Non-vie Nico ci-présent

Nico que je vais essayer d'aider...en partie du moins
Nico. a écrit:
- On se positionne où sur la carte ? On choisit une case au pif ? C'est quoi ces étoiles jaunes ? A quoi ressemblent les cases de mines ? Et les cités ? Forteresses ?
Je pense que, vu l'agencement des dites étoiles jaunes, chaque camp doive se positionner sur l'une d'elle, peut-être même y placer sa capitale, vous êtes pour l'instant 5 mais Zangetsu9 a sans doute prévu les places pour de potentiels nouveaux participants venant de nos rangs

Les mines ,les cités et forteresses peuvent être construites sur n'importe quelle case ,ce ne sont que des petites représentations à mettre sur la case désignée (bien que la restriction de case pour les mines ne soit pas bien clair selon moi ^^')


- Là, on se fait une liste à 500 pts c'est ça ? On n'a pas plus au début si j'ai bien compris.
Tu as parfaitement compris Nico, ton total de point augmentera avec l'expansion de ton empire mort-vivant.


Le principe est cool, j'espère que tout va fonctionner correctement. Et que mon général ne va pas mourir bêtement. Very Happy

Je l'espère pour vous aussi, et ,techniquement, ton général est déjà mort Nico :p
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Message par Zangetsu9 Sam 17 Oct 2015 - 22:25

Alors question une à une.

Les étoiles représentent les points de départ (capitale).
On vous positionnera avec Gratzull en fonction de vos fluff et niveau.
Les mines c'est une pour 3 hexagone en plus de la capitale. Tu as 6 hexagones en plus de la capitale  ? Tu as droit à 2 mines où tu veux sur ton territoire.
500 points fluff, c'est l'élément primordial, le but est d'écrire une belle histoire   ; )
Pour l'historique c'est exactement ça. D'ailleurs on devra tous prendre en compte les historiques des autres pour le notre. Donc le premier à donner le sien donnera le point de départ des autres d"une certaine manière (avec des largesses quand même)
Pour la première partie à voir où on peut se réunir, et pour répondre à ton mp sur la table et équipement j'ai ce qu'il faut presque en double.


Sinon pour Zekka dommage que tu sois pas là, t'as tout compris. On a juste modifier quelques règles pour que ça soit plus dans notre esprit et équilibrer un peu le tout.
Et pour finir par rapport à ton général Nico, t'inquiète pas même s'il meurt tu pourras en faire venir un autre. Il faudra juste tenir 1 tour sans... Mais une fois encore c'est pour représenter le côté fluff, on sait que toute horde de mort vivant qui perd son leader perd aussi son élan....  ; )
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Message par Zekka Sam 17 Oct 2015 - 22:36

Zangetsu9 a écrit:
Les mines c'est une pour 3 exagone en plus de la capitale. Tu as 6 exagones en plus de la capitale  ? Tu as droit à 2 mines où tu veux sur ton territoire.
Ah d'accord, j'avais compris 3 cases d'espace sur le terrain, pour ça que j'avais demandé explications ^^
Merci à toi


Sinon pour Zekka dommage que tu sois pas là, t'as tout compris. On a juste modifier quelques règles pour que ça soit plus dans notre esprit et équilibrer un peu le tout.
Dommage en effet, mais n'ayant pas tant de figurines peintes que ça, et étant relativement à l'opposé de vous (la Bourgogne, compagne de vignoble, mais pas de proximité x) ) je ne puis que refuser une aussi alléchante invitation.

Mais du coup c'est avec un grand plaisir que je regarderais la progression de votre campagne ^^


on sait que toute horde de mort vivant qui perd son leader perd aussi son élan....  ; )
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Message par Nico. Dim 18 Oct 2015 - 0:51

Ok Ok.

Donc on démarre avec 500 pts pour conquérir d'autres hexagones. Mais notre capitale est déjà défendue avec 1500 pts d'armée pour éviter de se faire envahir trop vite.

Par contre pourquoi:

Les hexagones nues: 1000pts dont 500 pts d'unité de base, avec un héros sans équipement magique, et le reste en unité spéciale.

et

L'armée de départ fait 500 pts, + 250 pts par hexagone en plus de la capitale répartit comme bon vous semble

Cela veut dire que quand je vais sur un hexagone c'est +250 pts pour mon armée de conquête, mais +1000pts si on attaque cet hexagone (pour le défendre, petite bataille de 1000 pts vs l'armée adverse) ?


Et sinon, quand on va lancer le premier tour, on va tous avancer de plusieurs cases avant de rencontrer un adversaire, non ? Je ne crois pas qu'en sortant de ma capitale avec 500 pts je vais tomber sur un orc en vadrouille. D'ailleurs, comment on va décider de où on avance et quand ?

Oui j'ai plein de questions, j'aime tout comprendre et saisir au mieux les règles. Je pense que les autres vont se poser les mêmes, alors autant déblayer le terrain. Very Happy


Au fait, je t'ai envoyé mon fluff par MP si tu le valides je le met ici.


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Message par Gratzull Dim 18 Oct 2015 - 1:07

Je débarque un peu yard car ce we je ne suis pas sur Bordeaux mais la plupart des éléments y sont en effet!
C'est cool.
Je reviens en début de semaine prochaine et je m'y mettrais a fond.
Nico n'hésites pas a poser le maximum de questions. Pour nous c'est a peu prêt clair vu qu'on a pas mal travaillé dessus.
Après le plus simple sera de se réunir et de se lancer.
La campagne mûrira avec le temps (comme le vin!).

Pour ma part : je dois atteindre 8 ou 9000 points de CV mais unités de bases obliges, je suis bloqué a 5000 points comme Nico.
Violet clair si la couleur est disponible en effet. Le fluff, j'y réfléchi tranquillement mais je n'ai pas assez de retour sur le monde de Warhammer pour être sûr de mon coup.
J'ai aussi de quoi jouer 2400 points de GdC pour ajouter une armée subtil a notre campagne. Bon il s'agit d'une armée full Khorne...

Demain j'essai de tout lire quand je ne serais pas fatigué!

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Message par Dan_Y? Dim 18 Oct 2015 - 20:33

Salut a tous! Pauline et moi on vient d'arriver du weekend. Pauline n'a pas fait encore son compte, mais elle le fera bientot. Nous sommes toujours partant pour la campagne, Pauline avec ses EN (drapeau violet) et moi avec les O&G (drapeau vert).
Ca serait bien de se retrouver en IRL pour parler et exliquer les regles de la campagne, comme ca si on a des questions c'est plus pratique.
Vendredi prochain vous etes tous dispo??
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Message par Nico. Dim 18 Oct 2015 - 21:05

Ah vous voilà.

Pensez à vous présenter ici:

https://www.black-librarium.com/f16-presentation-des-nouveaux-membres

Et à lire la Charte du forum ici:

https://www.black-librarium.com/t3365-a-lire-charte-des-membres-du-staff

Pour la signer ici:

https://www.black-librarium.com/t301-obligatoire-lus-et-approuves-des-nouveaux-membres


Merci. Smile


Sinon, Vendredi prochain je n'ai rien de prévu, à voir avec les autres. J'ai contacté le nouveau, le joueur nain, pour le moment il n'est pas venu ici. On verra s'il débarque ou pas, sinon on sera 5 pour cette campagne.


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Message par Zangetsu9 Dim 18 Oct 2015 - 21:14

Peut être 6 avec un amis de Gradzull


« Les Quatre dirent d’une seule voix : « Ensemble nous allons régner,
Soumets-toi aux ténèbres qui dans ton cœur te somment de plier ».
Tandis que Lumière et Meurtre se disputaient son âme, Dans sa main,
le pouvoir de Khaine faisait voltiger sa lame :
Un à un les démons tombèrent alors que l’Elfe restait debout,
Le sort de son monde lui imposant de se battre jusqu’au bout.
Sur l’île qui vit ces combats les sorts des mages furent lancés
et les démons Vociférants en furent bannis pour l’éternité.
En ce jour nous rendons hommage a celui qui sauva nos terres,
Aenarion le défenseur qui mourut brave et solitaire. »
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Message par Gratzull Dim 18 Oct 2015 - 22:30

Je confirme mon pote sera partant!
Il reçoit une partie de ses figurines des que je rentre et la seconde dans 1 semaine et demi seulement.
Mais il aura de quoi commencer jusqu’à 1500 points des demain.
Il faut que je lui dise de s’inscrire.

@Nico : Pour chaque hexagone que tu conquières, tu peux ajouter 250 points d'armée répartie comme tu veux dans toutes tes listes (exemple : 125 points dans ta liste de conquête et 125 points dans ta capitale). En gros, quand tu conquières un hexagone, tu récupère une partie des paysans dans ton armée. Si tu perds un hexagone , tu gardes les 250 points d'armées du coup. Vu qu'on est beaucoup sur la carte, cela va permettre de dépasser les 2000 points à un moment donné sinon il faudrait posséder 6 hexagone en permanence pour atteindre 2000 points ou mettre des mines partout.

1ere tour tu conquière un hexagone libre. Tu peux donc avoir une armée de 750 points. 2ème tour tu attaque un hexagone d'un ennemi, lui peut décider de t'affronter avec son armée de conquête si elle est disponible ou de laisser ses paysans se défendre. Dans le second cas, l'hexagone est défendu par une armée de 1000 points avec minimum 50% d'unité de base, un héros sans objet magique et 250 points d'unité spéciale max. Au début on voulait full unité de base (pour représenter les paysans) et seulement 1 héros à poils mais sortir 750 points d'unité de base et 1000 si il y'a une forteresse dessus, peut de gens pouvait le faire.

Je vois si je suis disponible vendredi et je vous contact via ce post pour se mettre d'accord.
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Message par Zangetsu9 Dim 18 Oct 2015 - 22:40

Après on pourra parler des règles pendant des heures, il n'y a qu'en jouant que vous les assimilerez vraiment.


« Les Quatre dirent d’une seule voix : « Ensemble nous allons régner,
Soumets-toi aux ténèbres qui dans ton cœur te somment de plier ».
Tandis que Lumière et Meurtre se disputaient son âme, Dans sa main,
le pouvoir de Khaine faisait voltiger sa lame :
Un à un les démons tombèrent alors que l’Elfe restait debout,
Le sort de son monde lui imposant de se battre jusqu’au bout.
Sur l’île qui vit ces combats les sorts des mages furent lancés
et les démons Vociférants en furent bannis pour l’éternité.
En ce jour nous rendons hommage a celui qui sauva nos terres,
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Message par Nico. Dim 18 Oct 2015 - 23:50

Voici mon fluff/background validé par Zangetsu. Il est pour le moment généraliste et présente surtout mon général, sa vision des choses et la conception globale de mon armée. Plus de détails arriveront au fil de la campagne, présenter mes héros, mes unités, etc. Smile


Spoiler:


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Message par taluch Lun 19 Oct 2015 - 0:50

salut ,je suis le joueur nain
woua,nico, le fluff de fou!
sinon,zang je croyais que dans les vielles régles:
en dessous de1000pts 1 héros
dés 1000pts 1 seigneurs 2 héros
2000 pts 2 seigneurs 3 héros

ou un truc comme ça Laughing
bref
sinon pour la capitale, pourquoi pas juste 250 pts ET une forteresse

si un joueur perd sa capitale,il perd définitivement?
et il pourrait revenir en temps que mercenaire?

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Message par Zangetsu9 Lun 19 Oct 2015 - 7:17

Tu es sur de très très vieille règles la, ça c"est du v5 ou v6, la comme c'est dit on prend les restrictions v8. Donc tu as le droit à : jusqu'à 25 % de seigneur, pareil pour les héros et les unités rare, et jusqu'à 50 % d'unité spécial. En revanche tu dois prendre au minimum 25 % d'unité de base. Et évidement il faut un perso au choix pour diriger. Nous pour le fluff on a ajouté à partir de 1000pts obligation d'avoir une pgb.
Ces restrictions sont pour les points d'armees gagné.
Ensuite pour les territoires et forteresses, on ne veut simplement pas que vous jouez à saute mouton ou qui n'importe qui puisse rusher un adversaire en rasant son empire en 3 tour. Donc on a décidé de représenter les milices et les paysans défend leur terre avec ces "garnison". Après dans une forteresse il y a toujours des soldats de métier qui reste en garnison justement d'où la petite augmentation, et pour la capitale on part du principe que c'est le noyau dure et qu'elle comprend aussi des quartiers militaire donc un minimum de défense (tout ça c'est du pur fluff donc on verra si ça marche ailleurs que dans les bouquins).
Donc voilà, tu veux envahir ton voisin ? Prépare toi bien, ça doit être une épreuve et quelque chose de palpitant.

Ensuite une fois la capitale capturée, le joueur à 2 options, resister, auquel cas il est mort et perd donc la campagne (on le fera revenir par un nouvelle hexagone mais avec juste 500pts et aucun bâtiment, à lui de tout refaire. Soit devenir le vassal de son envahisseur.

Petite précision, si on attaque un de vos hexagone, et qu'une de vos armées est dessus, vous vous battez avec vos points d'armée, vous n'ajoutez pas les 1000 points bonus (si les paysans voient des soldats ils leur demande de les défendre, ils ne vont pas risquer leur vie si l'armée est la...), sauf les bonus de forteresse (dans ce cas précis la capitale et les citée comptent comme des forteresses).



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Message par Zekka Lun 19 Oct 2015 - 9:55

Pas mal du tout Nico ^^
Bien que le fait qu'il ne relève pas les paysans mais les guerriers me surprends un peu ,sachant que les paysans peuvent se battre pour leur terre :p
Il fait quoi dans ce cas ? il les relève ?
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Message par Zangetsu9 Lun 19 Oct 2015 - 9:58

Il relève que les guerriers enterrés dans cette région lol


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Message par taluch Lun 19 Oct 2015 - 10:16

tiens nico, pour coller avec ton fluff, es ce que tu relève que les morts des tumulus, vu que c'était là bas qu'étaient enterrés les chefs de guerres et leurs armées.Et des champs de bataille, normalement il devrait y avoir des soldats.
Y'as pas à dire,ça va être dur d'égaler ton fluff Smile

@Zangetsu9 pour la map,il y aura des zone neutre? des zones bonus? des event aléatoire?

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Message par Zangetsu9 Lun 19 Oct 2015 - 10:22

Tout hexagone non conquis est logiquement neutre.
Sinon pas de zone bonus, il n'y a que les mines forteresse et cités (déjà pas mal), qui se mérite. Et sinon pas d'aleatoire sur cette campagne, c'est surtout pour lancer les débutants donc on a essayé de pas mettre trop de chose.


« Les Quatre dirent d’une seule voix : « Ensemble nous allons régner,
Soumets-toi aux ténèbres qui dans ton cœur te somment de plier ».
Tandis que Lumière et Meurtre se disputaient son âme, Dans sa main,
le pouvoir de Khaine faisait voltiger sa lame :
Un à un les démons tombèrent alors que l’Elfe restait debout,
Le sort de son monde lui imposant de se battre jusqu’au bout.
Sur l’île qui vit ces combats les sorts des mages furent lancés
et les démons Vociférants en furent bannis pour l’éternité.
En ce jour nous rendons hommage a celui qui sauva nos terres,
Aenarion le défenseur qui mourut brave et solitaire. »
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Message par Gratzull Lun 19 Oct 2015 - 10:33

Bon j'avais écrit un post mais il n’apparaît pas, j'ai du me louper.

Très beau fluff Nico.
La partie goules/horreurs des cryptes de mon armée étant terminée, je pensais faire cette campagne en full squelettes pour me forcer à les assembler et peindre.
Mais j'ai peur que ce soit redondant avec ton style de jeu.

Du coup pour la variété de la campagne, vous préférez que je joue quoi? Full goules? Squelette? Ou un mixte de tout pour présenter l'armée CV au complet au nouveaux joueurs?
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Message par Zangetsu9 Lun 19 Oct 2015 - 10:37

Joue ce que t'as envie toi ! Si on doit casser du squelette on le fera t'inquiète pas


« Les Quatre dirent d’une seule voix : « Ensemble nous allons régner,
Soumets-toi aux ténèbres qui dans ton cœur te somment de plier ».
Tandis que Lumière et Meurtre se disputaient son âme, Dans sa main,
le pouvoir de Khaine faisait voltiger sa lame :
Un à un les démons tombèrent alors que l’Elfe restait debout,
Le sort de son monde lui imposant de se battre jusqu’au bout.
Sur l’île qui vit ces combats les sorts des mages furent lancés
et les démons Vociférants en furent bannis pour l’éternité.
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Message par Zekka Lun 19 Oct 2015 - 12:28

Je pense qu'il y aura bien assez de cadavres/squelettes/goules à ranimer/déterrer/nourrir pour 2 donc fais toi plaisir Wink
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Message par Zangetsu9 Lun 19 Oct 2015 - 21:43

Cela dit je suis aussi d'accord pour vendredi soir mais il faudrait vraiment que d'autre que Nico donnent leur historique.
Je mettrai le mien en plus demain, sachant que si j'ai pas au moins la trame principale (comme celle de Nico), on mettra sûrement des pénalités (sur le résultat final de la campagne). Pas besoin que ça soit aussi long (Nico a vraiment beaucoup écrit pour un lancement sans détail trop poussé ).
Seule dérogation Gradzull qui en tant qu'orga a déjà pas mal donné de son temps pour la prépa (avec le même temps il l'aurait déjà fini sans soucis).

Édit : je me rend compte que le post en lui même fait un peu hardcore. Je précise donc, c'est pas une agression ou quoi, juste pour que vous vous motiviez pour qu'on puisse vraiment commencer vendredi
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Message par BlooDrunk Lun 19 Oct 2015 - 23:40

Nico. a écrit:Voici mon fluff/background validé par Zangetsu. Il est pour le moment généraliste et présente surtout mon général, sa vision des choses et la conception globale de mon armée. Plus de détails arriveront au fil de la campagne, présenter mes héros, mes unités, etc. Smile


Spoiler:

Hey mais c'est bien cool comme flouffe ça mon Nico! Franchement j'aime beaucoup, très personnalisé et fort agréable à lire, je suis très curieux de lire la suite pour le coup!
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Dire qu'il à fallu une Campagne pour te voir écrire! Razz
Tu devrais nous pondre une petite LDS à l'occasion, de ce que je vois là tu pourrais très bien faire un bon texte.

Sinon votre campagne s'annonce bien (ça donne envie), seul bémol à mon goût: le manque d'un cadre fluffique définit dès le départ, une petite intro scénarisée mettant en scène la région en question, les protagonistes et un but à chacun (aussi vague soit-il, tout prétexte est bon pour de la baston à Warhammer), ça apporterait vraiment un plus!

D'ailleurs vous devriez aussi scénariser un minimum les batailles avec un peu de fluff à chaque fois, pas besoin de gros pavés hein, quelques lignes suffiraient à enjoliver tout ça en donnant un contexte aux affrontements, voir un petit résumé post-baston, ou encore des rapports-de-bataille scénarisés... ça serait bien plus fun pour vous et ceux qui vous lisent.
Wink

Hâte de voir la suite les gars, et postez aussi votre petit bout de background pour présenter votre armée, pas besoin d'être Shakespear pour écrire une intro sympa.

Bon jeu à vous. Smile


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Message par Zangetsu9 Mar 20 Oct 2015 - 11:19

En fait c'est déjà prévu. En fonction de la façon dont les armées se rencontreront les batailles suivront différents scénarii. Comme exemple on a mis qui les batailles avec les éclaireurs mais on va en faire d'autre.

En revanche pour la base historique, J'esperai avoir tous les fluff suffisamment tôt pour les mettre en commun de mon côté avant de les poster et expliquer en fonction qu'elle était la raison de leur présence.

Mais Nico étant en avance sur les autres et pressé de publier j"avais pas envi de le faire attendre presque une semaine, on fera en fonction des autres, lui en tant que Dragon de sang il cherche juste la bagare (fais gaff Nico tu ressembles à un ork la....) donc justifier ça présence sera pas dur.


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