Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Récit de Noël 2015] L'ombre derrière la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 [Récit de Noël 2015] L'ombre derrière la mort  Empty [Récit de Noël 2015] L'ombre derrière la mort

Message par Magnus Lun 14 Déc 2015 - 1:00

PS : Desolé du retard pour le postage de texte , pas grave si hors concours du coup .

La porte allait céder. Chaque martèlement s'accompagnait des grognements et des gémissements de somnambules de la horde qui s'était amassée dans leur sillage. Aucun but ni aucune volonté ne les guidait, seulement le souvenir confus d'une vie achevée : le besoin irrépressible de mâcher la chair et les os des vivants.


" Tu attendais des invités peut être ?" demanda , avec un sourire, le space wolf au crane rasé qui affûtait sa lame de combat avec calme et soin.

Le géant à la peau d'onyx en face de lui eut un léger sourire , alors qu'il écoutait le rapport émit sur les ondes par deux membres de l'Alpha Team.
Entre les deux space marines , agenouillé , se trouvait le troisième membre de l'équipe , l'archiviste Jigme Norbu , qui marmonnait des mantras de sa planète , les yeux clos , tout en dessinant dans l'air d'étranges symboles à l'aide de son chapelet de perle de bois.

" Bien , les derniers survivants ont été mis en sécurité dans les ravines du sud , Tom et Myk nous rejoignent dés qu'ils le peuvent. " Le sergent salamander , se retourna vers l'archiviste . " Toujours rien ?"


Le visage de l'archiviste se crispa de concentration , et répondit d'une voix lointaine . " Les lignes draconiques qui relient les hôtes sont comme touchées par une peste psychique ...."
Le salamander leva un sourcil interrogatif , tout en croisant le regard de son compagnon space wolf .
Celui-ci haussa les épaules avec un autre de ses sourires carnassiers . " Me demande pas ce que ça veut dire , pour ma part je suis encore à deux doigts de lui décoller la tête pour sorcellerie ."



Réprimant un léger sourire , le sergent insista d'une voix douce , tout en gardant du coin de l’œil la porte qui commençait à gondoler sous la pression de la horde à l'extérieur. " S'il te plaît Jigme , pénètre plus en profondeur dans l'aether . Nous devons trouver la source de tout ceci , avant que cette masse n'atteigne les faubourgs de la ruche , et que nous perdions le contrôle de la situation."

" Humm ... " grogna l'archiviste aux yeux en forme d'amande. " J'ai peut être quelque chose ... " Du dégoût s'afficha sur la face du psyker , alors qu'il eut un léger recul de la tête . " Humm ... Étrange ... froid ... dégoûtant... xénos ..."





L'ambiance plus ou moins détendue ,qu'affichait les deux space marines debout , disparut aussitôt .
Hrotgar , le space wolf , cessa d’affûter sa lame et décrocha de sa ceinture sa hache énergétique , effectuant des moulinets avec les deux armes parfaitement équilibrées.
Genuous Turt'el , le sergent salamander , quant à lui , vérifia ses munitions , tout en décrochant de son dos , le gigantesque bouclier tempête de forme ronde , le soupesant dans sa main. " Une piste ?"

" Hum ... difficile ...mais ...oui ... je perçois un sentier ... qui sillonne entre les cerveaux ...dévorées des morts animés... hum ... c'est comme attraper un eldar dans un bain d'huile..."

" Perso , je mettrais le feu à l'huile ..." répondit le salamander . " Tu peux nous guider ?"

" Humm ... difficile ... toujours changeant est son esprit ... mais oui ... je le peux ... pas évident ... mais je le peux..." lui lança l'archiviste , alors que la sueur commençait à perler sur son front.





Un des gonds de la porte céda sous la pression , alors que le gémissement de la horde semblait s'accentuer .





" Oui ... et bien je crois que lui aussi nous à trouver ." grogna le space wolf , révélant ses canines sur-développées , dont celle en acier , recouverte de rune , qui lui valait son surnom de "One Fang".

" Tom , Myk , où en êtes vous de votre progression ? " demanda le sergent sur le canal radio de l' Alpha Team .

++  Multiples contacts dans la ravine . La horde semble accélérer le mouvement. J'ai poser des charges dans les défilés menant à  la combe où les survivants se sont réfugiés. Myk effectue des tirs fauchants ,à l'aide de son bolter lourd ,depuis les hauteurs du défilé , sur la horde : schéma de combat " Pilon et Illusion " . ++

" Très bien , Tom , Prioris Major  sur la survie des réfugiés. Déroutez la horde au maximum . Jigme a une sente vers la Source Alpha mais doit rester en statut Stase. One Fang devra du coup faire office d'Ogryn . Je passe en Mode Carnifex afin de mettre fin à la Source Alpha." répondit laconiquement le salamander .

++ Tu ne peux y aller seul , ils sont trop nombreux . Ça serait de la folie ! ++




Le sergent eut un sourire narquois " De la folie ?! Je devrais peut être en parler à mon chapelain ..."

++ Myk peut se débrouiller à les faire se perdre dans les ravines. Je te rejoint à la Source . ++

" Négatif Tom. Les humains sont la priorité. " dit calmement le salamander en se mettant face à la porte gondolée. Le Space Wolf eut un léger hochement envers son sergent , tout en se plaçant entre lui et l'archiviste.

" A l'hiver prochain l'ami " susurra le space wolf .

" Moi et le froid ça fait deux ..." ironisa le géant salamander . Réglant les courants électriques parcourant son bouclier tempête , il l’apposa sur la porte . Les charges électriques firent le reste : magnétisant la porte de fer , celle-ci se scella au bouclier. " Pour le Trône " fut son dernier mot , alors qu'il utilisa sa formidable masse musculaire pour déloger la porte , avec son chambranle , du mur du refuge ...










La horde s'agitait à l'extérieur . Depuis le début de cette étrange épidémie , nul volonté ne s'était fait sentir , le phénomène se répandait continuellement mais sans schéma porteur. Le simple désir de manger la chair des vivants faisaient se lever les morts.
Mais désormais la horde semblait s'animer dans un seul but. Les groupes éparses de morts en marche se regroupaient pour ensuite s'agglutiner à des groupes plus grand.
Tous semblaient se diriger vers les positions de space marine , comme animés par une sombre intelligence qui cherchait à noyer une menace possible sous la masse du nombre.
D'une simple petite troupe entourant l'édifice , le nombre de morts ne cessait d'augmenter au fur et à mesure que les minutes avançaient. Désormais la horde se comptait en plusieurs centaines d’êtres vociférants , s'énervant de plus en plus contre le fragile édifice.

Alors que le refuge semblait sur le point de s'effondrer sous le nombre , un énorme craquement se fit entendre.

Tel un Carnifex rageur , le salamander , emportant une partie du refuge avec lui , défonça la horde . Maniant la porte , et une partie du mur avec , tel un bouclier , il fauchait les morts comme on fauche les blés.
Du fait de sa formidable puissance physique , bien au dessus de celle de ses frères space marine , il avança dans la marée vociférante qui ne pouvait opposer de résistance , allant même jusqu'à accélérer au fur et à mesure qu'il avançait.

La horde , manipulé par une main invisible , semblait se concentré à mettre à bas le géant et son bouclier improvisé . Devant la force de l'avancée du membre de la Deathwatch , qui répandait sa puissance dans les rangs des morts  comme si des vagues se formaient dans son sillage , certains morts tombaient à terre comme hébétés.
Ceux-ci , finissant par se relever , comme grogis , retournaient à leur première envie , dévorer la chair des vivants . Ceux-là donc se retournèrent vers l'intérieur ombragé de l'édifice . Une deuxième mort les y attendait , et seul un tas de corps démembrés fut le monument rappelant leur existence , alors que des lames silencieuses protégeaient ceux en sont sein ...

Continuant à suivre les indications que lui relayer par faisceaux radios Jigme , le salamander continuait au fur et à mesure des minutes de s'enfoncer dans le sein de la horde .
Déjà son pavois improvisé s’effritait au fur et à mesure que des ongles décharnés arrachaient miettes par miettes sa propre matière.
Mais le salamander ne faiblissait pas , tel un Taurox en furie , avançant , pas à pas , dans un seul but , détruire sa proie .




Après ce qui semblait être des heures , le salamander arriva au bout de la sente psychique de Jigme , un vieux fort pré - Imperium abandonné .
La horde sembla bizarrement se calmer , formant une sorte d’amphithéâtre au pied du vieux fortin en ruine .
Les morts qui marchent dodelinaient de la tête en rythme , émettant ce qui se rapprochait le plus à un bourdonnement de mouche .

Le salamander , désormais débarrassé des restes de sa cabane , patienta en leur sein , scrutant de part en part la horde à la recherche d'un indice .




Soudain les morts penchèrent la tête sous un angle incroyable et parlèrent tous en même temps , formant un caquètement à échos tout simplement terrifiant pour tout être humain normal.

" Que ...que ...que ...veux tu petit guerrier ... ? " , ces mots se formèrent difficilement selon l'état de décomposition du cadavre qui les formaient sur leurs lèvres gercées . " Pourquoi ... pourquoi ... pourquoi nous refuser .... notre faim .... plus ...plus ...plus de cerveaux ....."

Genuous Turt'el parcourait les rangs des morts vivants  de son regard inquisiteur , à la recherche d'un indice sur la main qui tirait les ficelles de cette macabre farce. Il sous vocalisa sur le canal radio : " Jigme , un petit coup de main serait le bienvenue ..."

Les morts vivants venaient d'horizons différents quand à leur état de décomposition , leur taille ou leur accoutrement . N'écoutant que d'une oreille le discours débilitant des corps en face de lui , le salamander scrutait.
Soudain son regard s'arréta sur un mort en arrière plan , encapuchonné dans une grande cape , à la fois plus grand et plus petit que les autres . Tout en plissant les yeux , le salamander reçu l’équivalent d'un hochement de tête psychique de la part de Jigme . Dans le même temps il en arriva à la conclusion que la silhouette portait une sorte de camouflage optique .





Mettant fin au discours de la horde , le salamander dégaina son combibolter et lâcha une rafale de trois bolts dans la forme encapuchonné.

La cape fut arraché alors que les trois impacts explosèrent et disloquèrent sa forme floue . La fumée disparaissant , une forme ignoble apparut aux yeux du salamander. Une masse informe , semblant constitué de milliers de petits vers de terres blanchâtres , se reconstitua dans un bruit de succion infâme, prenant la forme d'un humanoïde de trois mètres . La raison de cette marée de morts vivants  se dévoilait enfin.







Le salamander eut un mouvement de dégoût alors qu'un seul mot empli de haine franchissait ses lèvres "Slaugth ....  "

L'affaire allait s'avérer plus compliqué que prévu ...


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

 [Récit de Noël 2015] L'ombre derrière la mort  Empty Re: [Récit de Noël 2015] L'ombre derrière la mort

Message par Zekka Dim 20 Déc 2015 - 0:21

Oh, pas mal ça, la Deathwatch ^^
Simple petit détail :l'utilisation de créatures xenos comme exemples de rôles dans l'escouade est approuvée par l'Inquisition ? ^^

Et ôte moi un doute: l'archiviste est bien White Scars ?
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

 [Récit de Noël 2015] L'ombre derrière la mort  Empty Re: [Récit de Noël 2015] L'ombre derrière la mort

Message par Magnus Dim 20 Déc 2015 - 19:28

Zekka : pas spécialement mais apres c'est surtout un dialecte de bataille propre a l Alpha Team .

Non c'est un chapitre de ma creation . Regarde bien dans ma nouvelle il y a des liens cachés pour expliquer certains trucs .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

 [Récit de Noël 2015] L'ombre derrière la mort  Empty Re: [Récit de Noël 2015] L'ombre derrière la mort

Message par Zekka Dim 20 Déc 2015 - 22:24

Magnus a écrit:Zekka : pas spécialement mais apres c'est surtout un dialecte de bataille propre a l Alpha Team .
Ah ok ^^ un dialecte qui a évolué à force de batailles et de confiance entre frères en somme ?


Non c'est un chapitre de ma creation . Regarde bien dans ma nouvelle il y a des liens cachés pour expliquer certains trucs .
Space Warden, c'est ça ?
J'ai trouvé qu'un lien ,et il concernait l'Alpha Team, donc je pense que c'est ça ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

 [Récit de Noël 2015] L'ombre derrière la mort  Empty Re: [Récit de Noël 2015] L'ombre derrière la mort

Message par Magnus Dim 20 Déc 2015 - 22:28

Euh non c'est un Sons of Duty , chapitre descendant Imperial Fist à inspiration tibétaine


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

 [Récit de Noël 2015] L'ombre derrière la mort  Empty Re: [Récit de Noël 2015] L'ombre derrière la mort

Message par Zekka Dim 20 Déc 2015 - 22:56

Magnus a écrit:Euh non c'est un Sons of Duty , chapitre descendant Imperial Fist à inspiration tibétaine

Oh ^^' au temps pour moi ,mais j'avoue que le combo a l'air prometteur ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

 [Récit de Noël 2015] L'ombre derrière la mort  Empty Re: [Récit de Noël 2015] L'ombre derrière la mort

Message par Caddon Varn Mer 30 Déc 2015 - 11:05

J'ai beaucoup aimé ton texte, mais il m'a semblé un peu court, non ? ^^


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

 [Récit de Noël 2015] L'ombre derrière la mort  Empty Re: [Récit de Noël 2015] L'ombre derrière la mort

Message par - Ghost of Arkio - Mer 13 Jan 2016 - 20:33

Bien trouvé les modes "carnifex" ou "ogryn", ça colle parfaitement avec la deatwatch.

Après, le coup du bouclier tempête aimanté, j'ai bien rigolé rire1 en tous cas une belle bande de bastards dignes de ceux des livres de Steve Parker.
Il n'y a pas de lien entre les slaught et le chaos, mais là encore ils passent bien ensemble.

Bravo pour avoir utilisé au mieux cette intro à la Dead Rising, et pour ton texte bien construit et équilibré, avec un effort efficace sur l'aération du texte/des paragraphes.
Bonne idée les dialogues tous d'une seule couleur, mais pensez aussi aux règles internationales des romans de poches avec des échanges listés avec tirés émargés, qui donnent aussi une bonne lisibilité je trouve.

Donc tu t'es lancé dans un roman à épisode ? Smile
On devrait avoir la suite de ce cliffanger dans la prochaine LdS..?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

 [Récit de Noël 2015] L'ombre derrière la mort  Empty Re: [Récit de Noël 2015] L'ombre derrière la mort

Message par Magnus Ven 15 Jan 2016 - 20:11

Pour les slaughts j'avoue avoir un peu bricolé mais j'ai quand-même mis le lien avec le Lexicanum hein Wink Pas de suite de prévu sinon . Je n'écris plus trop .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

 [Récit de Noël 2015] L'ombre derrière la mort  Empty Re: [Récit de Noël 2015] L'ombre derrière la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum