Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du recueil :

7% 7% 
[ 1 ]
53% 53% 
[ 8 ]
40% 40% 
[ 6 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15

Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Administration le Jeu 11 Aoû 2011 - 3:56

d) Annoncé pour décembre 2011 ! Le recueil de nouvelles inédites Craignez l'Alien !

Présentation :


==> CRAIGNEZ L'ALIEN : Recueil.

The Imperium of Man has many enemies among the stars, but none are reviled so much as the alien. Dangerous races seek to destroy humanity wherever they turn –the brutish orks, the ravening hordes of the tyranid, the unrelenting necrons and the mysterious forces of the tau and the eldar. Across the universe, humanity and their defenders, the Space Marines, seek to eradicate these xenos threats. Yet all they can hope for is another day of survival – for to stand against the alien is to enter an unending war... Featuring stories by Dan Abnett, Aaron Dembski-Bowden, Nick Kyme, Juliet McKenna, C.L. Werner and many more, Fear the Alien is an unmissable collection for fans of Warhammer 40,000 and military science fiction.
September 2010 • ISBN 9781844168941

L'Imperium humain a beaucoup d'ennemis parmi les étoiles, mais aucun n'est autant vilipendé tant que les étrangers, les viles xenos. De dangereuses races cherchent à détruire l'humanité partout où elle se tourne - les brutes orks, les hordes dévoreuses de Tyranides, les implacables Nécrons et les forces mystérieuses des tau et des Eldar. A travers l'univers, l'humanité et ses défenseurs, les Space Marines, cherchent à éradiquer ces menaces xenos. Pourtant, tout ce qu'ils peuvent espérer est un autre jour de plus de survie - pour se dresser contre l'étranger, et entrer dans une guerre sans fin... Avec des histoires de Dan Abnett, Aaron Dembski-Bowden, Nick Kyme, Juliette McKenna, CL Werner et beaucoup d'autres, la Peur de l'Alien (?) est une anthologie incontournable pour les fans de Warhammer 40,000 et de science-fiction militaire.


Gardens of Tycho by Dan Abnett
Fear Itself by Juliet E. McKenna
Prometheus Requiem by Nick Kyme, a companion story to the Tome of Fire trilogy
Mistress Baeda's Gift by Braden Campbell
Iron Inferno by C.L. Werner
Sanctified by Mark Clapham
Faces by Matt Farrer
Unity by James Gilmer
The Core by Aaron Dembski-Bowden, a companion story to the Night Lords trilogy
Ambition Knows No Bounds by Andy Hoare


Ci-dessous, couverture originale.



logo2


Dernière édition par Horus Lupercal le Mer 2 Mai 2012 - 6:04, édité 5 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6892

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Invité le Jeu 11 Aoû 2011 - 6:26

merci Horus pour la news.
Et ça tombe bien parce que j'ai glané ça sur le oueb il y a quelque temps :

Une anthologie de nouvelles. Elle est centrée autour des races xénos normalement et c'est donc a priori un ajout sympathique à la BL, trop souvent, selon certains, centrée sur l'humanité. Attention, ce n'est pas, comme on pourrait le croire, des nouvelles complètement xénos. Il y en a, mais autrement ça reste du xénos contre humanité et avec l'humain en acteur principal. Quoi qu'il en soit c'est toujours bon à prendre.
Bon, comme toujours dans les recueils de nouvelles, ya du bon et du moins bon... voyons donc au cas par cas...


Spoiler:
Alors ça commence avec Abnett et son Tycho Gardens (4.25/5). C'est une histoire classique (ce qui explique qu'il n'a pas plus de points) de détective, enquêtes et meurtres sont donc de rigueur. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, très bien écrite, avec de très bons moments d'action et d'humour dans un contexte qui n'est pas aussi noir que certains autres auteurs mais très bien trouvé quand même. J'ai été surpris par le thème et le style de la chose. Ceci dit, sans trop savoir pourquoi, ça reste mon coup de coeur et j'espère qu'abnett aura le temps de nous pondre des suites, ne serait-ce qu'en nouvelles.

Ensuite, Fear Itself de Juliet McKenna (3.75/5). Une histoire classique de garde contre tyranides. Avec la particularité que le personnage principal est le medic du peloton. Bien écrit, pas mal fait. Rien de super étonnant mais quand même agréable à lire. J'ai bien aimé. Je me demande si on aura le plaisir de retrouver d'autres histoires de cet auteur, une femme. c'est assez rare pour être signalé.

Ensuite, c'est le drame. Nick Kyme et ses Salamanders dans un space hulk pour Prometheus Requiem (1/5). C'est une histoire à la con, avec des personnages à la con qui ont des réactions à la con. On est sensé voir l'élite du chapitre : des terminators... En fait c'est des grosses lopettes. Ya quelques bons passages, mais sinon, à mon avis ça valait pas grand chose. La lecture n'a généralement pas été agréable. Pire, l'élite de l'élite apparait comme une bande d'incompétents, désorganisés, sans volonté et surtout équipés d'armures en carton. bleh.

Un autre inconnu écrit le suivant : Mistress Baeda's Gift par Braden Campbell (4/5). On a une histoire 100% xénos, déjà. Ensuite, c'est des eldars noirs. Et enfin, ils sont vils et mauvais. Une petite nouvelle très amusante, qui se lit bien, qui a pas mal de classe. Certains points diffèrent de ce qui a été mis dans le dernier codex, mais sinon ça passe bien. Les eldars noirs sont bien corrompus et tordus comme il faut. Une fin assez prévisible mais l'histoire se tient et n'était pas si facile que ça à rendre, donc j'apprécie. (au passage, il s'agit des efforts déployés par un vieil archon pour "séduire" l'élue de son coeur...)

Iron Inferno de C.L. Werner (3,25/5). Seconde histoire xénos : des orks depuis leur propre point de vu. C'est amusant, ça se lit vite. L'effort est appréciable. Rien d'hyper innovant ou de vraiment époustouflant, mais l'histoire a le mérite d'exister. Bien écrit, avec des comportements bien ork. A lire.

Sanctified, par Mark Clapham (3.5/5). L'histoire d'un prêtre de la machine mineur devant réparer les moteurs d'un vaisseau spatial et se retrouvant aux prises avec un ennemi qu'il aurait préféré éviter. Une histoire sympathique, pas mal écrite, intéressante. Pas non plus super originale, mais ça reste bon à se mettre sous la dent.

Faces, de Matthew Farrer (4/5). Une très curieuse histoire qui tourne autour des visages des protagonistes dans une station impériale isolée... Ecrite de façon étrange, le début désoriente pas mal. On prend progressivement ses marques et la suite se révèle petit à petit. Un point de vue curieux et une nouvelle originale et un peu barrée (comme ce que produit régulièrement cet auteur en short stories, on dirait).

Unity par James Gilmer (3/5). Un raven guard et un garde impérial aux prises avec des Tau. Pas mal, mais pas exceptionnel. J'aime toujours pas les Tau, et j'ai raison. Ce sont des petites saletés.

The Core par Aaron dembski bowden (3/5). Le pendant chaotique de Prometheus requiem, avec des night lords. Je sais que beaucoup aiment bien cet auteur et ce chapitre, surtout ensemble, mais moi j'ai pas trouvé ça transcendant. Le résultat est correct et c'est une assez bonne nouvelle. Mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de trucs inutiles ou incongrus pour que l'histoire s'élève très haut. En plus elle illustre à quel point les Salamanders de l'histoire de Nick Kyme sont nuls à s'en rouler par terre dans les orties. Je n'ai jamais lu les romans night lords, ce qui peut avoir réduit l'intérêt de la nouvelle, mais c'est quand même dommage. L'auteur écrit pas mal du tout, il a l'air d'avoir des idées et ce que je vois de lui sur internet est amusant : ça a l'air d'un type sympa... Il ne lui reste pas grand chose à faire pour écrire d'excellentes histoires, alors j'aimerais qu'il le fasse. Inutile donc de trop l'encenser. Encourageons le à la place. Pour le moment les ingrédients sont là mais la sauce ne prend pas. Peut être qu'il essaie trop fort de bien faire au lieu de faire plus naturel... ou alors je suis pas sur la même longueur d'onde que lui. On verra ce que l'avenir lui réserve.

Ambition knows no bounds de Andy Hoare (3/5). Une rogue trader visite une planète morte où se dresse d'étranges constructions ; comment est-ce que ça pourrait bien se terminer ? Histoire ok, descriptions pas mal. Des passages un peu moyens. Assez classique, somme toute. Je n'ai pas été particulièrement surpris. Mais la nouvelle se tient quand même.

En résumé une assez bonne moyenne avec quelques histoires à lire aussitôt que possible. La majorité reste une lecture agréable. Peu de gros flops, ce qui est déjà bien pour un recueil de nouvelles disparates. Au final, si toutes les histoires traitent de xénos, c'est loin de faire du recueil un must have pour les amateurs d'aliens : la plupart du temps, les récit ne sont pas bien différents de ce qu'on trouverait ailleurs. Il y a juste un peu moins de cultistes, de psykers et de démons.

Source = http://veilfigurines.forumactif.com/t558-fear-the-alien-nouvelles
fist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Monarque le Jeu 11 Aoû 2011 - 8:28

Génial ! Si je trouve le temps long je vais peut-être le prendre en anglais car ça a l'air très intéressant tout ça !



Pour l'Empereur, pour Sanguinius !
Monarque

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 30
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Corax le Jeu 11 Aoû 2011 - 9:42

Et bien ils en sortent pas mal des recueils de petites histoires mais c'est certain que je vais l'acheter.


corax  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6761
Age : 40
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Varney le Jeu 11 Aoû 2011 - 10:39

Je l'achèterais aussi, vu que je veut tout lire Laughing

Horus: Pour le titre, je dirais plutôt "Craignez les aliens" mais après ça dépend de comment ils décident de le traduire Wink


Varney

Varney
Primarque
Primarque

Messages : 3292
Age : 28
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Lorgar le Jeu 11 Aoû 2011 - 12:47

Tu m'as devancé Varney, "Craignez les aliens (ou le xenos)" ferait un meilleur titre, laissons cette appréciation aux traducteurs. Merci pour la présentation Horus, ce recueil à l'air vraiment sympa. Merci pour les précisions frère Corwin.


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 28
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Administration le Lun 26 Sep 2011 - 17:56

Ok, le titre Craignez l'Alien a été avancé de deux mois et sortira finalement en décembre prochain !

J'ai mis à jour le premier message de ce topic.

Revoici la couverture française :





logo1
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6892

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Lorgar le Lun 26 Sep 2011 - 18:04

Bonne nouvelle, merci Horus, vivement sa sortie, ça changera un peu des romans habituels.


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 28
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Dakka le Lun 26 Sep 2011 - 18:45

En effet, le titre est logique puisque on dit bien: "Craignez le xenos, le mutant et l'hérétique".
Après, il n'empêche que ça fait moche comme titre (AMHA).


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Corax le Lun 26 Sep 2011 - 18:56

C'est génial si il sort 2 mois à l'avance. Encore un cadeau pour noël. Razz


corax  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6761
Age : 40
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Monarque le Lun 26 Sep 2011 - 19:48

Bonne nouvelle ça ! par contre il ne faut pas les craindre, mais les haïr !



Pour l'Empereur, pour Sanguinius !
Monarque

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 30
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Corax le Lun 26 Sep 2011 - 19:50

Ainsi que les détruire naturellement. bolter


corax  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6761
Age : 40
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Roboutte Guilliman le Lun 26 Sep 2011 - 20:17

On ne doit pas les craindres.. mais les purger, les détruire et les exterminer...

Purgez l'Hérétique, exterminez les xénos et détruisez le mutant


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 53
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Uriel Ventris le Lun 26 Sep 2011 - 20:27

Je n'ose même pas imaginer le nombre de livres que l'on aura en 2012...Les étagères devront s'agrandir Smile


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 32
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Corax le Lun 26 Sep 2011 - 20:29

C'est clair j'ai déjà plus de place pour 5 livres.


corax  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6761
Age : 40
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Uriel Ventris le Lun 26 Sep 2011 - 20:32

Bon bah dit toi qu'en novembre il t'en faudra une autre Very Happy


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 32
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Administration le Mer 5 Oct 2011 - 2:27

Le recueil de nouvelles inédites Craignez l'Alien en pré-commande sur Amazon.





Sera en pré-commande sur le site web de la Black Library sans doute à partir du mois de novembre.


logo1

Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6892

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Uriel Ventris le Mer 5 Oct 2011 - 8:27

Décembre est encore loin...


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 32
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Corax le Mer 5 Oct 2011 - 9:29

C'est un coup ne pas tarder à le pré commander.


corax  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6761
Age : 40
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Administration le Dim 27 Nov 2011 - 5:50

Voici un scan consacrés au recueil Craignez l'Alien, issu du catalogue previews de la BLF (décembre 2011-avril 2012).




logo1
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6892

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Corax le Dim 27 Nov 2011 - 9:06

Sympa comme tout.


corax  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6761
Age : 40
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Monarque le Dim 27 Nov 2011 - 9:45

J'ai plutôt hâte qu'il soit disponible !



Pour l'Empereur, pour Sanguinius !
Monarque

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 30
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Konrad Curze le Dim 27 Nov 2011 - 10:43

encore un roman qe je vais acheté
j'ai plus de place sur ma bibliotheque



La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 680
Age : 30
Localisation : oeil de la terreur caché

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Malus Darkblade le Dim 27 Nov 2011 - 12:32

Konrad Curze a écrit:encore un roman qe je vais acheté
j'ai plus de place sur ma bibliotheque

Exactement pareil pour moi, plus de place dans ma bibliothèque xD

D'habitude je ne suis pas fan des recueils de nouvelles mais j'avais bien aimé le recueil dans L'Hérésie d'Horus alors je vais me laisser tenter par celui-là.
Malus Darkblade

Malus Darkblade
Scout
Scout

Messages : 70
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Konrad Curze le Dim 27 Nov 2011 - 12:38

en plus sérieux on est gaté,tau,eldar noirs,chaos,ork...y'a vraiment de tous dans ce livre.
hâte de voir un peu comment tous c'est vil xenos pensent.



La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 680
Age : 30
Localisation : oeil de la terreur caché

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum