L'Héritage de la Trahison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman:

13% 13% 
[ 1 ]
25% 25% 
[ 2 ]
62% 62% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8

L'Héritage de la Trahison

Message par Nico. le Ven 1 Jan 2016 - 21:10

En Janvier 2016 sort le tome 31 de l'Horus Heresy: L'Héritage de la Trahisonl. Un recueil d'histoires écrites par les auteurs divers auteurs, dont la novella autrefois limitée Brotherhood of the Storm de Chris Wraight sur les White Scars.



==> L'Héritage de la Trahison Hardback

Seulement à partir de grands conflit de véritables héros peuvent s'élever. Avec la galaxie en flammes et la guerre d'une taille inimaginable déchirant l'Imperium en morceaux, les champions de la lumière et de l'obscurité s'aventurent sur d'innombrables champs de bataille au service de leurs maîtres. Ils ne demandent pas à être commémorés ou de récompense - tout simplement à faire  face à leur destin, et c'est seulement en embrassant leur destinée qu'ils pourront ce que l'incertain futur leur a réservé...

Cette anthologie Horus Heresy contient dix-huit histoires courtes par des auteurs tels que Graham McNeill, Aaron Dembski-Bowden, Nick Kyme et beaucoup plus. En outre, la nouvelle de Chris Wraight acclamé pour Brotherhood of the Storm se penche sur la nature de l'insaisissable Légion White Scars, et leur douteux sens du devoir envers l'empereur.

416 Pages • 2015 • ISBN 9781849708364 • Illustration par Neil Roberts



L'artwork:

Spoiler:

logo2  


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 7557
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage de la Trahison

Message par Ivan le Fou le Jeu 7 Jan 2016 - 12:11

Déjà disponible chez Sortilège pour ceux qui habitent à Angers.

Recueil commencé hier soir, pour le moment ça sent bon. Smile


Your authority is not recognized in Fort Kickass.
Follow me on flickr.
avatar

Ivan le Fou
Space Marine
Space Marine

Messages : 231
Age : 32
Localisation : Angers

https://www.flickr.com/photos/ivan-le-fou/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage de la Trahison

Message par PetitPierre le Jeu 14 Jan 2016 - 10:31

pourquoi Cypher est sur l'artwork avec les chaoteux ?


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Pierre Forge Tranquille, c'est sur ma page FB pour voir MON TRAVAIL
- Ou sur le Web chez Pierre Forge Tranquille
avatar

PetitPierre
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 2155
Age : 33
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage de la Trahison

Message par Ivan le Fou le Jeu 14 Jan 2016 - 13:57

Pour en être aux trois quarts, je ne pense pas que l'artwork ait un quelconque rapport avec le contenu du livre. D'autant plus que le recueil est principalement orienté vers les loyalistes.


Your authority is not recognized in Fort Kickass.
Follow me on flickr.
avatar

Ivan le Fou
Space Marine
Space Marine

Messages : 231
Age : 32
Localisation : Angers

https://www.flickr.com/photos/ivan-le-fou/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage de la Trahison

Message par Zekka le Jeu 14 Jan 2016 - 17:15

PetitPierre a écrit:pourquoi Cypher est sur l'artwork avec les chaoteux ?

Parce qu'il est, techniquement, Déchu ^^' enfin, aux yeux des Dark Angels de 40k
avatar

Zekka
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 922
Age : 25
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage de la Trahison

Message par Ivan le Fou le Ven 15 Jan 2016 - 13:26

Bon, je l'ai terminé. Alors une petite review pour vous.

L'Héritage de la Trahison est un recueil de 19 nouvelles écrites par des auteurs connus (Mc Neil, Thorpe, Wraight, Bowden) et d'autres moins connus (Guy Haley, David Annandale). Ces nouvelles sont de longueurs inégales, certaines font plusieurs dizaines de pages, d'autres tout juste cinq. Leur importance l'est tout autant, on a droit à de l'anecdote, n'apportant pas grand chose voir rien au développement de l'Hérésie, et à des petites histoires précédant, ou suivant, des événements détaillés dans d'autres tomes.

Autre petit détail, avant d'aller plus en profondeur, la couverture est "mensongère". On y voit beaucoup de choses, mais tout juste la moitié est présente dans le livre.

Donc c'est parti pour une review plus détaillée des nouvelles. *possibilité de spoilers*

La Confrérie de l'Orage Chris Wraight.

La plus longue nouvelle du recueil, suivant trois groupes de personnages appartenant, ou liés à, la légion de White Scars. On y retrouve des personnages que l'on a connu dans White Scars (Shiban, Targutaï, Torghun, Jaghataï), principalement impliqués dans la campagne de Chondax.
Alors, c'est bien pour plusieurs raisons.
-La première, tout simplement parce qu'il s'agit des White Scars, une légions boudée pour je-ne-sais-quelle-raison par les écrivains, mais oh combien intéressante. Donc ça fait plaisir de lire et apprendre de nouvelles choses à leur sujet.
-La campagne de Chondax. Déjà on en apprend un peu sur cette planète assez peu ordinaire, les méthodes de combat des White Scars ainsi que les divergences entre Terrans et ceux originaires du Mondus Planus.
-Enfin, on en apprend un peu plus sur le personnage de Targutaï et à quel point ce personnage important et et influent n'est pas ordinaire. Ainsi que l'une des façons dont les puissances de la ruine s'y prennent pour influencer et manipuler leurs pions.

Serpent John French.

L'une des nouvelles qui n'apporte rien, pour ainsi dire, à la trame globale. Assez décevante dans l'ensemble étant donné que le sujet traité a déjà été abordé à maintes reprises dans de nombreux livres. A savoir les rites d'invocation, la traitrise et la jalousie inhérente propres aux cultistes.

La Lune du Chasseur Guy Haley.

Une nouvelle avec du Space Wolf et de l'Alpha Legion. Nouvelle suivant les évènements de Prospero, on apprend que les Space Wolves ont été dispatchés auprès de toutes les légions (en tout cas en théorie) à une époque où les allégeances n'étaient pas encore connues. On apprend aussi que (enfin on apprend...) l'Alpha Legion est très rusée (duh!) et très mal connue des autres légions (re-duh!).
Malgré ça, la nouvelle est creuse pour ainsi dire.

Veritas Ferrum David Annandale.

De la bataille navale spatiale.
Rien de particulier à dire de plus. Une des très courtes nouvelles du livre (8pages).


Tiraillé John French.

Donc, les événements ont lieu après Istvaan V. La mort de Ferrus a été rapportée à l'Imperium et Dorn a confié à Sigismund la mission de réunir les survivants de la légion des Iron Hands en prévision du siège de Terra. Sigismund fait donc appel à un IH appartenant à l'Ost de croisade pour l'aider dans son entreprise. Au cours de leurs recherches ils finissent par tomber sur un groupe de survivants IH qui ont bravés les interdits du Primarch.
La nouvelle est intéressante car elle met en parallèle des membres de deux légions différentes, avec des mentalités et des approches différentes mais qui éprouvent de l'empathie, pour ainsi dire, l'une pour l'autre. On est aussi mis face à la détresse d'une légion qui a perdu son père et qui se trouve confrontée à un mythe qui s'effondre.

Frapper et Disparaître Guy Haley.

Sur Istvaan 5, un groupe de Salamanders tente de survivre tout essayant de faire payer les traitres.

Honneur aux Morts Gav Thorpe.

Sur Calth, les Ultramarines contre-attaquent. L'histoire est plus ou moins cousue de fils blancs, mais on a tout de même le droit à quelques combats de titans.
J'avoue ne pas avoir accroché du tout à cause du ton trop informel/détendu utilisé par Gav. Ca tranche très dur d'avec les deux précédents livres traitant de ces évènements.
En soit cette nouvelle n'apporte rien, si ce n'est le compte rendu de l'une des nombreuses batailles ayant eu lieu sur Calth (avant que les combats ne se déroulent dans les profondeurs de la planète).

Les Clous du Boucher Aaron Dembsky-Bowden.

Une nouvelle sur les World Eatres et les Word Bearers lors des premiers instants de la "Guerre des Ombres".
La bataille de Calth vient tout jute de débuter, pourtant les tensions entre Lorgar et Angron commencent à enfler. Lorgar est "agacé" que son frère leur fasse perdre tant de temps dans ses boucheries et Angron... Angron s'en fiche. Il veut tuer.
On a droit à de la bataille navale, des phases de discussions/confessions à cœur ouvert entre Primarchs ainsi qu'à une révélation offerte à Lorgar au sujet d'Angron et Sanguinius.
Lorgar dit écouter la musique des Dieux, mais au final il se rend compte qu'il s'est mépris sur quelques points.

Maître de Guerre John French.

Une très courte nouvelle (6pages) dans laquelle Horus une petite discussion, à cœur ouvert encore une fois, avec un "invité" peu ordinaire.
Je n'en dirai pas plus, mais... c'est plutôt pas mal.

Kryptos Graham McNeill.

Une nouvelle qui nous fait nous retrouver avec deux protagonistes du livre Angel Exterminatus: Wayland et Nikona Sharrowkin. Cette fois ils sont à la recherche d'un système de communication utilisé par les traitres.
Même si rien n'est précisé clairement dans la nouvelle, le ton employés par nos deux compères laisse sous-entendre que cette mission est l'une des premières qu'ils font ensemble.

La Griffe du Loup Chris Wraight.

Une courte nouvelle (8pages) sur Björn et la façon dont il a gagné son nouveau bras.

Les Voleurs de Révélations Graham McNeill.

Nouvelle traitant des Thousand Sons post-Prospero, dans laquelle Arhiman travail sur le moyen de stopper la corruption qui afflige sa légion. On y retrouve aussi Magnus qui donne quelques leçon à son fils et qui nous éclaire "un peu" sur les choix qu'il prend.

La Parole Divine Gav Thorpe.

Encore une nouvelle e Gav dans laquelle il ne traite pas des Dark Angels, mais cette fois des auxiliaires humains attachés à la Raven Guard: Marcus et Pelon, personnages rencontrés dans Deliverance Lost.

Lucius la Lame Eternelle Graham McNeill.

Nouvelle se déroulant après les évènements d'Angel Exterminatus, Lucius a du mal à comprendre ce qui lui est arrivé. Il a conscience d'avoir été tué, donc ça le chagrine un peu, mais pire que tout: par meilleur que lui. Ne pouvant remettre la main sur son tueur, il décide donc d'aller se mesurer à un autre escrimeur de talent.

Le Chemin à Huit Branches Anthony Reynolds.

Une nouvelle dédiée à Kharn lors d'une joute dans les cages d'affrontement au cœur du Conqueror.

Gardien de l'Ordre Gav Thorpe.

Encore du Gav et cette fois-ci avec les Dark Angels. On retrouve deux personnages connus Cypher et Zahariel, envoyés en mission par Luther au cœur d'une ancienne forteresse calibanite. La nouvelle est très courte (8pages) et apporte plus de questions qu'autre chose à vrai dire. Il y a beaucoup de non-dits et de suppositions, l'une d'entre-elles étant que le Cypher actuel n'est pas le même Cypher en poste durant l'hérésie.

Le Coeur du Conqueror Aaron Dembski-Bowden.

Un autre titre qui aurait pu être donné à cette nouvelle: Le navigator du Conqueror a une crise de conscience.
Intéressante dans le sens où on se retrouve face à l'une de ses personnes dont les convictions n'étaient pas alignées sur celles de la légions qu'ils servent.

La Marque d'Infamie Nick Kyme.

On retourne sur Calth, cette fois pour des combats sous-terrains entre Ultramarines et Word Bearers.

Loup Solitaire Chris Wraight.

La dernière nouvelle, encore une fois sur Björn.


Your authority is not recognized in Fort Kickass.
Follow me on flickr.
avatar

Ivan le Fou
Space Marine
Space Marine

Messages : 231
Age : 32
Localisation : Angers

https://www.flickr.com/photos/ivan-le-fou/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage de la Trahison

Message par Dies Irae le Ven 15 Jan 2016 - 21:45

Bonne synthèse.
Veritas Ferrum vaut reellement le coup en audio par contre.
avatar

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 42
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage de la Trahison

Message par - Ghost of Arkio - le Sam 16 Jan 2016 - 0:07

Merci pour le résumé de ces 19 nouvelles dont beaucoup déjà parues.

Quelle est cette "révélation" offerte à Lorgar au sujet d'Angron et Sanguinius donnée par ADB? (en spoiler stp) je voyais davantage celle dans "Thief of revelations"

Spoiler:
Guilliman serait selon Magnus le primarque qui connaîtrait le mieux Sanguinius après l'Empereur - les pieds dans le tapis cette histoire depuis le temps qu'on nous raconte que c'est Horus.
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10484

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage de la Trahison

Message par Ivan le Fou le Sam 16 Jan 2016 - 9:29

Cette révélation on l'apprend nous l'apprenons, nous, dans d'autres livres. Mais à l'époque des "Clous du Boucher" on se rend compte que Lorgar fait fausse route.

Spoiler:
Vers la fin de la nouvelle les WE et WB tendent une embuscade à des eldars. Une fois passé à l'abordage du vaisseau amiral, les deux Primarchs se retrouvent face à face avec le chef de l'expédition xénos. Deux Primarchs réunis au même endroit c'est sensé en imposer un minimum, mais l'eldar lui rien. Au contraire, il les salue même:
"Deux princes-dieux mon-keigh... Il ne devait y en avoir qu'un. Celui qui doit devenir le fils du Dieu du Sang. L'implant de souffrance lui déforme l'âme et la mène à la voie des Huit. Et cette voie mène au Trône de Crânes.
-Le Fils du Dieu du Sang... Le regard de Lorgar se porta sur Angron; un univers de possibilités venait de s'ouvrir devant ses yeux. Cela ne se peut..."

Tout le long de la nouvelle Lorgar se sentait concerné par la "santé" d'Angron, lui avouant même que les Clous du Boucher finiraient par le tuer. D'ailleurs dans Félon tout le monde en est persuadé (mis à part Lorgar qui lui sait maintenant) et s'est presque résigné. Mais suite à cette révélation Lorgar devient tout de suite plus... "serein":
-J'avais tort et mon inquiétude était ridicule. Tu as survécu tout ce temps et tu survivras encore dans le futur. [...] Tes implants ne te tueront jamais, j'en suis certain.


Your authority is not recognized in Fort Kickass.
Follow me on flickr.
avatar

Ivan le Fou
Space Marine
Space Marine

Messages : 231
Age : 32
Localisation : Angers

https://www.flickr.com/photos/ivan-le-fou/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage de la Trahison

Message par - Ghost of Arkio - le Sam 16 Jan 2016 - 11:58

aaaahh.. ok, donc pas vraiment une révélation mais le petit jeu que les auteurs faignent depuis Fear to tread et résolu par la création de l'Ange Rouge. En fait, c'est plus intéressant pour Angron que pour Sanguinius, même si là aussi, pas vraiment de suspens depuis le 1er Hérétique et surtout Betrayer (sorti en mai 2013).
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10484

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage de la Trahison

Message par Ivan le Fou le Sam 16 Jan 2016 - 12:32

Voilà.
Mais bon, on se rend compte que Lorgar, le "Grand Orchestrateur", ne comprend pas toute la partition.

Pour nous il est évidemment plus facile de faire des liens, tirer des conclusions, etc... étant donné que l'on connait les tenants et aboutissants (dans les grandes lignes en tout cas).


Your authority is not recognized in Fort Kickass.
Follow me on flickr.
avatar

Ivan le Fou
Space Marine
Space Marine

Messages : 231
Age : 32
Localisation : Angers

https://www.flickr.com/photos/ivan-le-fou/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage de la Trahison

Message par Kanwulf le Jeu 4 Fév 2016 - 10:31

Bonjour,

Newbie sur le forum, Pardonnez ma méconnaissance de ses arcanes et si je poste ma demande sur le mauvais topic.

J'ai une petite question : l'héritage de la trahison n'est disponible qu'en version Papier, l'un d'entre vous aurait' il des informations sur sa date de sortie ebook (si ils se décident à le faire).

Habitant en Afrique, je n'ai que ce moyen (ebook) pour lire les romans de la BL.

Merci

Kanwulf
Recrue
Recrue

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage de la Trahison

Message par - Ghost of Arkio - le Jeu 4 Fév 2016 - 11:14

BL semble avoir abandonné les ebooks traduits car non rentables sur le continent européen, mais ce n'est pas encore officiel.
Voir à partir d'ici:
http://www.black-librarium.com/t2470p460-le-defouloir-le-topic-des-mecontents#155478

Pour ton parachutage sur notre forum : le prochain geste que tu es invité à respecter est :
Obligatoirement à lire: Règlement Général du Forum puis à signer ICI !

Puis de te présenter:
http://www.black-librarium.com/t6-presentation-des-nouveaux-membres

Bonne journée!
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10484

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage de la Trahison

Message par Anton Narvaez le Mer 10 Fév 2016 - 16:43

J'ai voté Moyen, mais j'ai longtemps hésité avec passable. Seule la Novella de Wraight vaut le coup (ou presque (Les Voleurs de Révélations et Les clous du Boucher sont bien).
C'est pour moi un des plus mauvais livres de l'HH publié par la B.L.
J'ai rien contre les nouvelles, mais là elles sont vraiment vraiment insipides.

Mais surtout, on a fait un bon avant dans l’Anglicisme éhonté.
"Primarch" franchement ça me pique les yeux (un peu comme ognon et nénufar mais c'est un autre sujet).
Surtout que depuis le début de la série on avait le droit à Primarque, et d'un coup d'un seul hop "Primarch".

D'ailleurs je pense que juste ce petit détail m'a rendu plus sévère dans ma lecture.
On n'est pas dans un livre de Fluff GW là, mais dans un roman...
J'espère sincèrement que la BL va arrêter là l'hémorragie.
avatar

Anton Narvaez
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 534
Age : 27
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage de la Trahison

Message par Emperor le Mer 17 Aoû 2016 - 22:54


Enfin lu. Et même si j'aime bien les nouvelles, ce recueil est quand même moyen en effet. Pas mal d'histoires bof bof, du déjà lu (Kryptos)... Mais au moins contribue-t-il à combler tout doucement l'écart sur les nombreuses novellas & audiobooks 30K top moumoute qui commencent salement à s'accumuler.

Et donc, La confrérie de l’orage est vraiment pas mal, dans la même veine que Scars avec ce rapport Terran / Chogoriens intéressant et cette ambiance chamanique originale que l'on retrouve dans les flashbacks avec Yesugei (on dirait même du Battle!). Et même si j'aurais préféré lire cette nouvelle avant le roman, ce n'est pas si gênant que ça en fait, l'histoire restant annexe en tant que telle.

Bien aimé aussi La lune du chasseur, belle histoire de pêcheurs navigant sur un monde impérial arriéré typé XVIIIe siècle je pense (mais dont certains habitants ont quand même quelques connaissances sur la technologie et les Dieux qui habitent dans les étoiles) et qui lors d'une sortie en mer voient un Stormbird se crasher dans l'océan. Ils décident alors d'aller inspecter cet étrange bateau - qui ne va pas tarder à sombrer - en vu d'en sauver l'équipage. Original, et c'est aussi ça 30K/40K Smile

Très courte mais excellente, Le cœur du Conqueror fait mouche. L'histoire de la navigatrice du Conqueror, obligée bien malgré elle de guider le vaisseau amiral des WE désormais complètement passés sous la houlette d'Horus. Mais sa loyauté indéfectible envers l'Empereur va la pousser à l'acte. Cool On y apprend que l'Empereur himself a choisi personnellement parmi la Navis Nobilite les navigateurs des 20 classe Gloriana au début de la Grande Croisade.

Voilà les 3 histoires de ce recueil qui pour moi sortent du lot. J'aurais pu y ajouter Les clous du boucher, qui est très bien écrite, mais c'était sans compter cette aberration que sont les griffes d'Ursus, ces espèces de grappins stellaires qui te plantent un navire et te le ramènent à la manière de Scorpion dans Mortal Kombat. C'était déjà too much dans Betrayer (encore plus que pour la version Warhound), et ça l'est toujours, désolé.

Les autres nouvelles sont au mieux moyennes (Honneur aux morts, La Parole Divine), parfois inutiles, et même pour certaines carrément nazes à mon goût (Gardien de l'Ordre oO).




avatar

Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 4099

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage de la Trahison

Message par - Ghost of Arkio - le Sam 20 Aoû 2016 - 23:07

@grappin spatial/"finish him!": rire1 oui.

Dommage que le recueil soit arrivé si tard ; ils doivent avoir eu des éditions coffrets en tête pour avoir fait marche arrière.

@Navis Nobilite: choix à mettre en perspective avec les révélations de Path of heaven et le double jeu des maisons de navigateurs.. les 1ère qui auraient été has been si le projet de "l'Anatheme" (comme l'appelle les créatures du warp) avait réussi..
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10484

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage de la Trahison

Message par Eloniel Castana le Dim 26 Fév 2017 - 1:46

Bon j'arrive un an après la publication mais j'avais vraiment pas la foi de lire toutes ces e-croquette jusqu'a maintenant, c'est partie pour la review:


- la confrérie de l'orage:
Hmm, on retrouve bien l'esprit des white scars mais ça aurait pu être plus court on sent que ça a été un peu étiré pour pouvoir rentrer dans le format des novella limitées. Mais maintenant je sais pourquoi les White Scar on ce nom la =)

- Kryptos: Une bonne nouvelle mais je l'avais déjà lu dans le recueil exclusif vf game day

- La marque d infamie: J'ai bien aimé que ça suive Aeonid Thiell, dommage que ça n'est pas été inclus dans le recueil sur Calth.

- Les clous du boucher: système de combat spatial original bien que mon esprit scientifique m'a fait tiqué,
Spoiler:
comment des cables aussi longs peuvent résister à la pousser des moteurs et vu les distances dans l'espaces les cables doivent être très très très long.
Sinon c'est un bon prélude à Félon, d'où l'intérêt pour les nouveaux lecteur d'utiliser l'ordre de lecture

- Honneur aux mort: D'habitude j'aime bien Gav Thorpe mais la j'ai pas compris l'intérêt de la nouvelle à moins que le sergent space marine serve dans un futur roman.


- Lucius lame éternelle: clairement pas la meilleure nouvelle mais bon avec un format de 10 pages aussi, la nouvelle nous fais nous poser des questions, comment lucius a retrouver les Thousands Sons ect... J'espère que ce sera plus développé dans The Crimson King et pas juste lucius qui pop d'un bout à l'autre de la galaxie pour 10 pages d'une nouvelle puis qui repart.


- Le chemin à huit branches: J'ai trouvé changement psychologique de Kharn est assez intéréssant.


- le cœur du conqueror: j'avais déjà pu la lire en vo grâce à Nico. c'est très très court, c'est un exercice de style et pour la taille que ça fait c'est très bien écrit du bon ADB, en e-croquette je l'aurai jamais lu mais bon faut voir ça comme du bonus.

- la parole divine: Plutôt pas mal, j'aime bien le personnage de Valerius et le centre de commandement/forteresse mobile.

- veritas ferum: Bon celle la je l'avais lu juste avant la Damnation de Pythos il y a plusieurs mois et ça introduit bien les perso du roman (roman a chier sois disant passant)

- les voleurs de révélations: futur pont entre Un Millier de Fils et The Crimson King, ça permet de lier l'ensemble je dis oui

Bon vienne ensuite deux nouvelles qui m'ont fait me poser beaucoup de question, si quelqu'un a des réponses:

- loup solitaire :

Spoiler:

Ok bjorn affronte démon, mais compris on ne sait pas où il est, pourquoi il se trouve la, quand ça ce passe (ça pourrais bien se passer après l'hérésie vu qu'il y a zéro contexte #SyndrômeStarsWar7)
Bref, soit j'avais pas les yeux en face des trous quand je l'ai lu soit cette nouvelle a été écrit avec les pieds



- Tiraillé :
En soit c'est une nouvelle assez originale mais WTF l'élément principal de la nouvelle
Spoiler:
Depuis quand les spaces marines mort fussent t'ils des Iron Hand peuvent revenir a la vie et puis même si on dis que c'est grâce à tout leurs membres méchaniques ils devraient agir comme des robots pas parler, avoir des réactions, ABORDER un putain de vaisseau, ça veux dire qu'il y a un pilote Iron Hand mort réssucité qui a piloté quand même !!!
Bref je sais pas ce qu'a fumé John French quand il a écrit ça mais c'était de la bonne.


Enfin voici les nouvelles inutiles, si quelqu'un a trouvé un intérêt quelconque à ces nouvelles qu'il me le dise (peut être que je suis passé à côté du point important) parceque j'en ai trouvé aucun, ça fais aucun lien avec d'autres histoire, c'est court, pas très bien écrit, de la pur e-croquette !


- La griffe du loup
- frapper et disparaître
- maitre de guerre
- serpent
- la lune du chasseur

La seule nouvelle que j'ai pas lu c'est Gardien de L'Ordre , comme ça fais un (petit) lien avec Angels of Caliban je préfére attendre la sortie de celui la pour le lire.


En bref, c'est un recueil assez décevant, le pire de tout ceux que j'ai lu pour moi, quelques nouvelles sont vraiment intéréssantes (la parole divine et les voleurs de révélations ) mais le reste ça casse pas trois patte a un canard Imperial Fist.


Ps: Pendant ma lecture j'ai relevé pas mal de chose pour l'Ordre de lecture, pas mal de petit lien subtils ou évoqué en une phrase, je vais faire un long post par rapport à ça dans le sujet concerné.
avatar

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1715
Age : 23

http://eloniel.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage de la Trahison

Message par Zekka le Dim 26 Fév 2017 - 13:14

Eloniel Castana a écrit:- loup solitaire :

Spoiler:

Ok bjorn affronte démon, mais compris on ne sait pas où il est, pourquoi il se trouve la, quand ça ce passe (ça pourrais bien se passer après l'hérésie vu qu'il y a zéro contexte #SyndrômeStarsWar7)
Bref, soit j'avais pas les yeux en face des trous quand je l'ai lu soit cette nouvelle a été écrit avec les pieds
On a effectivement, après relecture, pas beaucoup d'infos sur la localité ( "Velbayne" semble être le champ de bataille mais je ne me souviens d'aucun nom approchant ^^')
Quant à quand cela se passe, je dirais pendant l'Hérésie, car certaines tournures de phrases comme "les Loups sont à nouveau lâchés" laisse penser qu'ils agissent encore au nom de l'Empereur (dans le sens où celui-ci est encore en vie et mobile)
Et il est également précisé que Russ est parmi eux, donc bon, même si ça devait être après l'Hérésie, ça serait peu de temps après


- Tiraillé :
En soit c'est une nouvelle assez originale mais WTF l'élément principal de la nouvelle
Spoiler:
Depuis quand les spaces marines mort fussent t'ils des Iron Hand peuvent revenir a la vie et puis même si on dis que c'est grâce à tout leurs membres méchaniques ils devraient agir comme des robots pas parler, avoir des réactions, ABORDER un putain de vaisseau, ça veux dire qu'il y a un pilote Iron Hand mort réssucité qui a piloté quand même !!!
Bref je sais pas ce qu'a fumé John French quand il a écrit ça mais c'était de la bonne.
Spoiler:
On parle quand même d'une légion dont le Primarque pouvait façonner du métal nécron à mains nues donc bon ^^' Et puis la pensée et le raisonnement ne sont ils pas de simples influx électriques ? Le coeur n'est-il pas une simple pompe ?
Mais les propos de Crius, dans tout les cas, prouve que les IH n'en sont pas à leur coup d'essai: "Notre père nous a interdit d'ouvrir ces portes" (les portes "de l'Hel")

- La griffe du loup :voir que Bjorn n'a pas vraiment obtenu la griffe qui a fait sa "réputation" à la loyale
- frapper et disparaître :voir qu'il y a eu un "Après-atterrissage" à Istvaan V
- maitre de guerre :voir qu'Horus lui-même est conscient que sa rébellion échappe à son contrôle
- serpent :peut-être un rapport avec le culte du serpent mentionné dans le diptyque "Molech" ?
- la lune du chasseur :à part la rapide description d'un monde de l'Imperium et l'énième preuve qu'Alpharius ressemble à ses fils, pas grand chose en effet

En gros, de menus détails, mais qui, selon moi, agrandissent, à leur façon, l'univers de 40k... enfin 30k
avatar

Zekka
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 922
Age : 25
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage de la Trahison

Message par Bwazaaah le Dim 26 Fév 2017 - 13:36

Je suis d'accord avec Zekka pour les apports des nouvelles en question, dans le cas de la griffe du loup c'est un bon exemple de ce que j'attends de certaines nouvelles : des petites informations "bonus", pas nécessaires pour la trame mais intéressante.
Spoiler:
En l'occurrence, c'est intéressant pour les fans des SW, vu que le surnom de Bjorn est quand même "The Fell Handed" et que son Dreadnought en 40k a encore la griffe je crois, donc c'est un détail intéressant. Ca fait aussi un petit lien avec la nouvelle suivante le concernant, que j'ai trouvé énorme.

Pour Maître de Guerre, ce qui est intéressant c'est aussi de voir que l'Hérésie d'Horus ne s'est pas vraiment passée comme il aurait pu le souhaiter, j'ai bien aimé cet aspect là, cette sorte de lucidité sur le fait que ce ne sont pas les meilleurs Primarques qui l'ont suivi (du point de vue d'Horus), et McNeil en rajoute une petite couche dans La Bataille de Molech.

Et c'est pareil pour Frapper et disparaître, l'intérêt est de montrer un exemple de ce qui a pu se passer ensuite sur Istvaan comme l'a dit Zekka. Dans tous les cas, c'est des nouvelles qui sont parfaitement dispensables, mais qui restent intéressante pour avoir un tableau un peu plus complet de l'Hérésie disons. Comme je l'avais dit dans une review je crois, pour moi c'est un des objectifs des nouvelles : amener des éléments qui ne sont pas nécessaires pour comprendre la trame de l'Hérésie, mais qui apportent des détails, d'autres points de vue, des éléments peu ou pas développés car secondaire... donc j'aime beaucoup ces nouvelles.

J'ai bien aimé ce recueil, même si c'est pas le meilleur il y a beaucoup de petites nouvelles qui m'ont beaucoup plu (Le Chemin à 8 branches est une de mes préférées, avec Loup Solitaire et les Voleurs de Révélations qui est vraiment super, très bonne lecture, avec le Maître de Guerre aussi), il y a de bonnes nouvelles comme les Clous du Boucher, le Coeur du Conqueror, Kryptos, la Parole Divine...
Par contre, j'ai vraiment été déçu par Lucius, la lame éternelle, qui est vraiment trop courte à mon goût. L'idée est intéressante, mais le combat est tellement rapide que ça manque d'intérêt.

Après, je l'ai lu il y a quelque temps, donc je ne serais pas capable d'en faire une review détaillée. x)


Hail to metal!



"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
avatar

Bwazaaah
Space Marine
Space Marine

Messages : 196
Localisation : Entre mes deux écouteurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage de la Trahison

Message par Ivan le Fou le Dim 26 Fév 2017 - 21:34

Concernant mon "intuition" que le Cypher, tel que décrit dans la nouvelle Gardien de l'Ordre, n'est pas le même que dans l'univers de 40k, il semblerait que ce soit confirmé par cette rumeur:

http://www.belloflostsouls.net/2017/02/40k-rumors-cypher-revealed.html

Alors évidemment ça reste une rumeur. Mais ça expliquerait aussi pourquoi on a jamais entendu parler de la Dreadwing après l'Hérésie.

edit:

Alors correction sur cette rumeur avec des éléments issus du dernier Gathering Storm. Il semblerait que Guilliman n'ait pas reconnu Cypher quand les deux se sont rencontrés au réveil du Primarque. Tout du moins c'est ce qu'il aurait dit (ce qui aurait motivé l'incarcération de Cypher dans une geôle de Terra).
Alors Guilliman n'a-t-il réellement pas reconnu Cypher parce qu'il ne sait pas qui il est, ou prétend-il ne pas le reconnaitre pour des motifs "mystérieux"? On ne sait pas, c'est pas dit.


Your authority is not recognized in Fort Kickass.
Follow me on flickr.
avatar

Ivan le Fou
Space Marine
Space Marine

Messages : 231
Age : 32
Localisation : Angers

https://www.flickr.com/photos/ivan-le-fou/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage de la Trahison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum