[Question] Oscilliation de l'Alpha Legion

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Oscilliation de l'Alpha Legion

Message par Hangmok123906 le Lun 1 Fév 2016 - 21:53

L'Alpha Legion est sans conteste ma légion préférée. Pourtant, je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations dessus. Surtout depuis les livres de l'Hérésie d'Horus, j'ai l'impression que le background de 40k à leur sujet ne correspond plus très bien. J'ai un peu du mal à me les représenter dans le 41e millénaire, pourtant j'aimerais bien créer une armée issue de la légion.

Jusqu'à présent, j'ai pu lire sur le sujet le livre Légion de Dan Abnett forcément, et puis Délivrance perdue de Gav Thorpe, même si j'ai détesté ce livre. En plus de ça, j'ai pu jeter un coup d'œil au fluff de Forge World sur l'Alpha Legion, que ce soit dans les bouquins de l'Hérésie d'Horus ou bien lors de leur intervention pendant le siège de Vraks (la bande d'Arkos the Faithless).

J'éprouve du mal à mettre en lien les deux parties du fluff en fait : qu'est-ce qu'il s'est passé entre l'Hérésie et le 41e millénaire ? On a une force armée qui a une approche plus que nuancée de la rébellion contre l'Empereur, mais dix mille ans plus tard on a des bandes du Chaos qui s'acoquinent un peu trop à mon gout avec les puissances de la ruine. La légion semble avoir oublié tous ses codes et ses traditions pour se diluer parmi les autres légions renégates... Mais je pense que j'ai cette vision parce que je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur leur statut au M41.

Alors voici ma question : existe-t-il des éléments plausibles qui permettent d'avoir un bon aperçu de la légion au 41e millénaire ?

Bien à vous tous.

Hangmok123906
Recrue
Recrue

Messages : 7
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Oscilliation de l'Alpha Legion

Message par vzh le Mar 2 Fév 2016 - 11:02

Je partage ton opinion.

Je crois justement que cela fait partie du fluff, qu'il y ait un voile de mystère sur cette légion.
C'est le propre de cette légion, qu'elle demeure floue, et que les objectifs qu'elles mènent soient indécis et pas clair!!!

EDIT BlooDrunk: fusion de ton double-post

Au M41 l'Alpha Legion est massivement corrompue par le Chaos.
Elle cherche principalement à créer du désordre au sein de l'Impérium, générallement en travaillant avec les cultistes, pour développer les cultes aux forces du chaos.
Elle joue un peu le rôle d'organisation terroriste fonctionnant avec des bandes autonomes infiltrées.

L'idéal de départ au moment de l'Hérésie d'Horus n'est en apparence plus là au M41.
Après, c'est une légion aux motifs toujours troubles, flous et ambigus.
Alors on peut se plaire à imaginer qu'il existe certains alpha legionnaires plus anciens (peut-être même un primarque aussi), qui ont toujours cette idée dans la tête...

vzh
Scout
Scout

Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Oscilliation de l'Alpha Legion

Message par BlooDrunk le Mar 2 Fév 2016 - 11:31

ATTENTION vzh: doubles-post interdits, j'ai fusionné tes deux messages, penses à utiliser la fonction "éditer" en haut à droite des messages.

Wink

Oui clairement ce flou est voulu (en 30k du moins).

A la base ils étaient censé jouer un double jeu, cf toute l'intrigue avec la Cabale dans les romans, en gros ils étaient censé faire gagner Horus pour qu'après le Chaos s'autodétruise et disparaisse de lui même, car selon une "prophétie" si Horus perdait alors l'Age des Ténèbres et du Chaos serait éternel, une guerre sans fin...

Mais leur plan (foireux) à foiré, et à force de trop fricoter eux même avec le Chaos ils sont devenus des vrais SMC, des "vrais traitres" voués 100% aux Dieux Sombres. Il est suggérés qu'ils aient été eux même manipulés/utilisés depuis le début... après oui il reste l'histoire des Primarques jumeaux, dont un serait bon et l'autre mauvais, mais ça reste trouble.

Alors il y à une multitudes de bandes à la corruption plus ou moins avancé ok, mais n'empêche qu'en 40k, ils sont tous hérétiques, pas de doute, le double jeu n'existe plus ils sont clairement passés du mauvais coté.
Après ça ne les empêche pas d'utiliser leurs anciennes tactiques d'infiltration, de manipulations, de soulèvements, d'assassinat etc... mais dans un seul but: étendre la puissance du Chaos.

L'Alpha Légion est bien une légion traitresse et 100% hérétique, à 40k du moins (à 30k c'était plus ambigu, et leur corruption progressa sans doute les décennies/siècles/millénaires suivants, jusqu'au point de non retour).

Voilà Wink


Dernière édition par BlooDrunk le Mar 2 Fév 2016 - 18:04, édité 1 fois


Les Enfants du Vide.
Nous les entendons dans nos rêves. Nous les sentons dans notre sang.
Ils nous appellent... Et nous leurs répondrons!
La dernière heure approche... Le Jour du Jugement arrive...
Nul ne survivra à notre Ascension.

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6969
Age : 34
Localisation : Ghosar Quintus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Oscilliation de l'Alpha Legion

Message par Hangmok123906 le Mar 2 Fév 2016 - 13:12

Merci pour vos réponses !

Vous pensez qu'on peut imaginer la sortie d'un livre qui décrit l'immédiat de l'Alpha Legion après la mort d'Horus ? Est-ce déjà le cas dans une nouvelle ?

Je pense que c'est un bon sujet en tout cas, je serais déçu de ne pas voir de roman qui l'aborde, pour montrer qu'ils se sont fait mener en bateau depuis le départ, ou quoi...

Et puis reste le fait qu'avec le "nouveau" fluff 30k, ben ils ont quand même trahi et Horus et l'Empereur, à des degrés différents bien entendu puisqu'ils n'ont fait "que" saboter la technologie de la création des primarques destinée à Horus... La campagne de Vraks présente l'Alpha Legion comme étant les responsables indirects de l'invasion de Vraks par des dizaines de bandes du chaos et d'une incursion démoniaque. Or, plus je lis le background 30k, plus j'ai l'impression que ce n'est pas réalisable...

Après, quand on lit les romans, on a l'impression que l'Alpha Legion a manqué l'occasion de devenir des adorateurs de Tzeentch, il y a pas mal de points communs entre les deux Very Happy

Bref, j'espère qu'il y aura un jour ou l'autre un roman "trait d'union" entre la situation de 30k et de 40k. J'ai hâte d'en savoir plus !

Hangmok123906
Recrue
Recrue

Messages : 7
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Oscilliation de l'Alpha Legion

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:45


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum