[Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par Nico. le Mar 8 Mar 2016 - 15:18

En Avril 2016 sort le tome 36 de la série Horus Heresy.

Présentation:



==> THE PATH OF HEAVEN Hardback

For too long had the Vth Legion ranged out beyond the sight of the wider Imperium, remaining ignorant of the Warmaster’s rebellion and the war that inevitably followed. Only once their primarch, Jaghatai Khan, had satisfied himself that the path before them was just and true did the White Scars choose a side, taking the fight to the traitors on every front. But, four years later, the Legion’s unfettered spirit has been broken by relentless attritional warfare against the Death Guard and the Emperor’s Children – the Khan’s Stormseers must find a clear route to Terra if they are to take part in the final, apocalyptic battle.

Pendant trop longtemps la Vème Légion avait été hors de vue du large Imperium, restés ignorants de la rébellion du Maître de Guerre et de la guerre qui a suivi inévitablement. Seulement une fois que leur primarque, Jaghatai Khan, s'était assuré que le chemin devant eux était juste et bon, les White Scars choisirent un côté, en lançant une lutte contre les traîtres sur tous les fronts. Mais, quatre ans plus tard, l'esprit libre de la Légion a été brisé par la guerre d'attrition implacable contre la Death Guard et les Emperor's Children - les Stormers du Khan doivent trouver un itinéraire clair pour Terra s'ils veulent prendre part à la finale, apocalyptique, bataille.

400 pages • Avril 2016 • ISBN 9781784963125 • Illustration par Neil Roberts



Artwork complet:
Spoiler:



logo2



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6599
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par Nico. le Lun 2 Mai 2016 - 22:30

! TRANSLATOR HERE !

Et hop un nouveau tome inédit de l'HH.

- Scénario et mise en scène : 4/5

Suite de Scars, ce roman a pour but de conter les périples de la Vème Légion dans son long chemin vers Terra. Ou plutôt, ce livre se passe 4 ans après Scars, les WS font sans relâche une guerre de sape des forces d'Horus. Mais la Légion s’essouffle, le front est vaste, la logistique manque et elle doit faire face à 4 Légions seule. Ce livre permet de donner un état des lieux de la guerre, en 4 ans il y a eu de nombreuses batailles et toutes les Légions sont affectées, fatiguées. Le traîtres pensent avoir enfin l'avantage, les loyalistes sont dispersés, les IH + RG + Salamanders sont disloqués, les Ultra, DA et BA sont bloqués au fin fond de l'univers, seuls les White Scars sont encore en état de lutter contre Horus et ses alliés. Du coup, celui ci ordonne à Mortarion en personne d'aller traquer et tuer le Khan.

Les White Scars sont bloqués, encerclés à 4 contre 1, toutes les routes vers Terra occupées. Leur grande guérilla était très performante au début, mais les autres se sont adaptés aux techniques particulières des WS. La guérilla s'est transformée en guerre d'attrition, les WS perdent inlassablement des troupes et sont en sous effectif. Ils en ont marre et doivent trouver à tout prix une solution pour forcer le blocus.

Le roman aborde comme il se doit les WS, cette Légion si particulière et peu connue. En tant qu'adorateur des fils du Khan, j'ai particulièrement aimé les apports sur eux (tactiques, façon de penser, mentalité, etc). Le Primarque arrive tardivement dans le livre (un peu avant la moitié), mais est très bien illustré. Un chef soucieux de ses troupes, il n'aime pas en perdre et tente de tout faire pour les préserver. Le Khan est vraiment un Primarque particulier, très distant des autres, voir de son père. Il le dit lui même, il se bat avec un père qu'il n'a jamais aimé contre un frère qu'il adorait, il se fiche de l'Imperium et de l'Empereur, il pourrait très bien être dans le camp d'Horus... mais il est soucieux des serments, de la parole donnée, de l'honneur. Il avait fait serment de servir l'Empereur, il tiendra sa parole.

Deux autres Légions sont abordées dans ce livre, la Death Guard (Mortarion) et surtout les Emperor's Children (Eidolon). Fulgrim est introuvable, ici ses fils sont sous les ordres d'Eidolon. Je ne vais pas trop m'étendre, on suit bien la décrépitude de ces Marines voués aux dieux du Chaos. Mutations et dépravations sont au programme. Eidolon en a marre des Primarques, Ferrus étant mort il sait qu'ils ne sont pas invincibles, il se fiche de Fulgrim et veut tracer sa propre voie. Les Primarques commencent à perdre de leur splendeur ... (Fulgrim, Angron, ...).

Horus convoque Mortarion pour lui donner l'ordre de traquer le Khan, il ne peut donner cet ordre à personne d'autre (Angron est un démon avide de sang peu fiable, Alpharius ne donne pas de signe de vie et fait ses trucs dans son coin, Perturabo n'est pas fait pour chasser, Curze est paumé dans l'Imperium Secundus, ...). Il n'a pas confiance en Fulgrim, pour lui il a prouvé son unique utilité sur Istvaan V en tuant Ferrus, depuis il ne sert plus à rien. Mortarion quant à lui est le seul à être resté quasiment inchangé depuis l'Hérésie, fidèle à Horus, refusant de contaminer sa Légion avec des mutations et adorations de dieux, et surtout ayant une très forte envie de revanche contre le Khan après leur duel sur Prospero (Scars).

Bref, le scénario est une grande chasse de Mortarion + Eidolon contre le Khan et ses fils. Petit résumé spoiler:

Spoiler:
Le Khan cherche à retrouver un navigator talentueux capable de traverser les tempêtes warp pour fuir, tout en étant chassé par les EC + DG. Pas mal d'affrontements, des personnages connus d'anciennes histoires meurent dans ce livre...

Au final le Khan retrouve la trace du navigator, celui ci bossait secrètement sur un des trônes de l'Empereur, servant à voyager dans la Toile. C'est là que le Khan comprend enfin son père, s'il a quitté ses fils pour aller s'isoler sur Terra, c'était pour bosser sur cette technologie. Le Khan comprend toute l'étendue du travail, cela aurait permit de voyager à l'abris du warp et de ses méfaits. L'Empereur travaillait déjà à l'après Grande Croisade, à un avenir où les Primarques étaient désormais moins importants. Cela donne des remords au Khan, lui qui était si distant avec son père aurait aimé lui parler plus pour mieux le comprendre.

Le trône est fait pour un Primarque, seul Magnus en avait les capacités mais il n'est plus là. Targutai Yesugei, le stormseer, se sacrifie pour sa Légion. Il se met sur le trône, cela ouvre un passage vers le système Sol, mais le tue.

Le Khan affronte un démon de Slaanesh et fait partir ses fils vers le portail ouvert grâce à Targutai. Il souhaite rester en arrière pour affronter Mortarion dans un duel d'honneur. Mais un personnage lui fait comprendre que sa place est sur Terra, aux côtés de l'Empereur. Il fuit alors avec sa Légion, laissant derrière lui son vaisseau principal en appât. Mortarion fonce dessus, croyant que le Khan serait là pour se battre. A la place il ne retrouve que des tas de kill-squads, ces White Scars que le Khan avait condamné à mort pour avoir voulu rejoindre Horus dans Scars (ils étaient éparpillés pour se battre et mourir, mais ont tous répondus à l'appel de leur Primarque pour cette dernière bataille). Mortarion et sa Death Guard les tuent tous.

Le Khan arrive enfin dans le système Sol, il est "accueilli" par Leman Russ encore énervé d'avoir été abandonné face à l'Alpha Légion. Mais le Khan lui explique qu'il ne savait pas si Russ était loyaliste ou non, qu'il devait en être sûr. Leman le laisse partir vers Terra, mais ne l'accompagne pas encore il souhaite continuer le combat. Le Khan arrive sur Terra, un envoyé de Malcador vient chercher Revuel Arvida le Thousand Sons recueilli par les WS dans Scars (c'est plus développé dans des histoires courtes que vous n'avez pas en VF...). Celui ci souffre de malformation, le fléau de sa Légion, mais l'envoyé de Malcador dit qu'il était très attendu, qu'ils vont le soigner, ils ont un rôle pour lui ... (Knight Errant ? Il est sensé devenir le premier Maître de Chapitre des Blood Ravens ne l'oublions pas ... il y a un gros clin d'oeil à ça dans une histoire courte justement).

Mortarion a échoué, il doit retourner voir Horus pour lancer enfin l'assaut vers le système Sol. Mais avant il veut faire une chose: retrouver Calas Typhon, son fidèle premier capitaine introuvable. (sachant que Mortarion est contre les dieux du chaos et les mutations, mais que Typhon est tout l'inverse, serait-ce une piste vers le fameux roman DG comptant la chute de Mortarion ? Va-t-il sombrer sur le chemin le menant vers son Premier Capitaine ? Ou à cause de lui ? Plusieurs fois dans le roman il est montré que Mortarion tient beaucoup à lui et que son absence le peine)


Un bon roman pour les White Scars, il en fallait bien un pour combler le vide entre leur ralliement aux loyalistes et leur présence sur Terra. Un Primarque pas comme les autres en action, de bons personnages et pas mal de morts. Seul soucis, la couverture annonce un gros combat qui n'arrive qu'à 10 pages de la fin du livre et n'en dure que 4...

Plein de questions sont abordées (loyauté, dévouement aux Primarques, la solitude, les choix à faire, l'honneur ou le pragmatisme, etc), c'était vraiment intéressant.

Certains diront que ce n'est pas une histoire primordiale pour l'HH, mais cela permet surtout de montrer que l'on entre dans la phase finale (Horus part pour Terra, les Loyalistes sont enfin rassemblés) et surtout d'expliquer comment les WS arrivent aux côtés de l'Empereur. Je crois que Mortarion aura enfin son duel, sur Terra, mais qu'il sera cette fois un démon...

- Style et écriture : 4/5

Rien à dire, Wraight est un bon auteur et il maîtrise les White Scars.

- Intérêt fluff : 4/5

Pas mal de trucs, ce n'est que le deuxième roman sur les WS. Je ne vais pas tout lister, juste quelques éléments.

Il y a une vraie haine envers les kill-squad, ces WS punis et envoyés mourir. Leur retour auprès de la Légion suite à l'appel du Khan ne plait pas à tous, ils sont mal traités et relégués aux tâches les plus ingrates: à l'arrière avec les mortels, loin des combats. Seul le Khan les traitera avec honneur et leur donnera une mission suicide de grande ampleur pour qu'ils se rachètent.

Les WS ont toujours été à part, jamais informés des plans de la Grande Croisade, envoyés loin de l'Imperium pour conquérir des mondés isolés.

Pas mal de trucs sur les Emperor's Children, mais comme je ne les ai jamais blairé j'ai rien noté sur eux.

Mortarion a une belle présence aussi, mais j'en ai déjà parlé. Il est très fier d'avoir une Légion non mutée, il n'aime pas les dieux du chaos... sa chute va être terrible.

- Appréciation personnelle : 4/5

J'ai plutôt aimé, même si j'ai trouvé certaines longueurs étant donné que je ne suis pas fan des EC, ni des combats spatiaux. Et tout le livre n'est qu'une grande chasse dans l'espace.

Bref, bien sympathique.

Total : 16/20



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6599
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par - Ghost of Arkio - le Lun 2 Mai 2016 - 22:52

+1 les yeux fermés.
WS, EC, Mortarion, encore loin de Terra et de la trame principale mais bienvenue quand-même.

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9568

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par - Talos - le Lun 2 Mai 2016 - 22:56

Merci pour ton retour Nico okay +1

La lecture de Scars est indispensable je suppose ? Pour une fois que Mortarion est mis en avant, je suis tenté bien que je n'aie aucune affinité avec les WS. Cela m'aidera à trancher avec son image rémanente de "Julien Lepers" dans La Bataille de Molech...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Découvrez mes tutos sur Youtube
Et partagez vos peintures ici ! Very Happy


"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

     

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1579
Age : 27
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par Nico. le Lun 2 Mai 2016 - 23:00

Pour bien comprendre le livre il faut avoir lu Scars, mais aussi Vengeful Spirit et plusieurs histoires courtes que vous aurez dans le recueil War Without End juste avant.

Mortarion sous Wraight est très intéressant...



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6599
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par Oculus Magnus le Lun 2 Mai 2016 - 23:17

Plus one aussi. Very Happy

Les Scars sont probablement la Légion la plus lucide sur les tenants et les aboutissements de l'HH...mais aussi une des plus naïves sur le déroulement (être neutre est juste impossible, Jagataï, dis merci à Horus de t'avoir privé de ce choix).
Le Mortarion (naïf, lui aussi) qui se la joue vengeance à la régulière est assez piquant, lui aussi.

Un beau duel/duo d'idéalistes...qui se feront rattraper par la réalité, décidée par d'autres...

Vu la review que tu en fait, Nico, on peut effectivement -"basiquement"- penser que ça fait pas avancer le schmilblick (la trame, l'action, la chrono), mais, pour ma part, ça me donne envie de mater le truc, juste parce que ça me donne le sentiment que ça procure une clé de compréhension des allégeances, des comportements, des dilemmes des Primarques et, in fine, des raisons profondes du "succès" de l'Hérésie.

Donc, oué : +1

Oculus Magnus
Scout
Scout

Messages : 104

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par Nico. le Lun 2 Mai 2016 - 23:32

Les Scars sont probablement la Légion la plus lucide sur les tenants et les aboutissements de l'HH

Exactement. Le Khan parle peu aux autres, il se tient à l'écart mais observe/réfléchit beaucoup. Il n'est pas un loyaliste absolu plein de ferveur pour l'Empereur, son recul lui permet plus de lucidité, de pragmatisme et de pertinence dans ses choix.

Merci pour vos +1 et retours. Smile



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6599
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par - Ghost of Arkio - le Mar 3 Mai 2016 - 7:54

Lucide? le fait de regarder les autres s'entretuer de loin en réfléchissant n'est pas forcément le signe de la meilleure des lucidités, c'est plutôt l'engagement envers l'humanité et l'avenir de la galaxie qui est douteux du point de vue de leur vision médiévale et philosophique de la guerre.. ils sont juste à côté du lion et de Konrad de ce côté-là.

Khan a surtout manqué de se laisser berner par Horus et perdre sa légion entière. Il aurait pu finir comme Mortarion ou Perturabo, ce qui n'est pas un hasard quand on compte les légions qui ont eu à la fois des traîtres et des loyalistes et celles qui ont eu ou tout l'un ou tout l'autre.
En définitive, seul L'empereur est resté le plus lucide sur la situation depuis le début, mais pas forcément le plus pédagogique pour des raisons qui apparaîtront au fur et à mesure.

Mais c'est sûr qu'ils sont stylés les SW! Smile

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9568

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par Anton Narvaez le Mar 3 Mai 2016 - 8:18

+1 Nico. pour ta review
Cet arc qui débute à l'air fort fort intéressant.
Par contre Russ dans le Système Sol m'interpelle fortement.

Anton Narvaez
Space Marine
Space Marine

Messages : 480
Age : 26
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par Vlad le Mar 3 Mai 2016 - 11:47

Merci pour ta review Nico. !

C'est le genre de romans qui me redonne envie de me replonger dans la lecture de la série, si je me motive à rattraper mon retard de lectures !

Par contre oui, je serais plutôt d'accord avec Ghost sur ce qu'il dit de l'attitude des WS. D'un regard extérieur, on pourrait presque même les trouver attentistes à l'extrême. Mais c'est bien justement que Wraight explore ce côté de leur personnalité.



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2942
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par Konrad Curze le Mar 3 Mai 2016 - 12:31

Ça donne envie , un que j'ai le plus hâte d'avoir entre les mains .
Trois légions que j'aime .



La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)

Konrad Curze
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 648
Age : 28
Localisation : oeil de la terreur caché

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par - Ghost of Arkio - le Mar 3 Mai 2016 - 14:01

Et je vous conseille à mon tour les recommandations de lecture de Nico. pour profiter de ce tome avec une préférence pour (dans l'ordre chrono de lecture):
- Brotherhood of the Storm (in: Legacies of betrayal)
- Scars
- Daemonology (Blades of the traitor)
- Meduson (anthology)

.. et je m'aperçois que BL vend cher ses miettes de fluff.

Je pense aussi que les Scars sont une légion "bien traitée" dans l'HH et par Wraight avec un petit vent de fraicheur fluff et cette culture mongole originale, là où les autres (auteurs, primarques, ) font du marvel.. Very Happy

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9568

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par Nico. le Mar 3 Mai 2016 - 14:28

- Brotherhood of the Storm (in: Legacies of betrayal)
- Scars
- Daemonology (Blades of the traitor)
- Meduson (anthology)

Petites précisions & ajout:

- Allegiance => Sedition's Gate => Ajouté dans le tome 35 War Without End
- Daemonology => Ajouté dans le tome 35
- Meduson => histoire Grey Talon

Ce qui fait que quand vous aurez le livre en VF, il ne vous manquera que Grey Talon mais elle n'a pas vraiment de liens (juste le fait de suivre une Kill-Squad).



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6599
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par - Ghost of Arkio - le Mar 3 Mai 2016 - 14:48

Je confond aussi les 2 branches narratives (legio/exilés): je suppose qu'on ne parle ni de Hibou Khan ni de Bion Henricos dans ce tome (?)

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9568

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par vulkan le Sam 7 Mai 2016 - 8:34

Est-ce que on parle de Shiban dans le livre ?

vulkan
Scout
Scout

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par - Ghost of Arkio - le Dim 28 Aoû 2016 - 18:33

Ok vulkan.. j'ai fini ce roman et peut répondre :
- Shiban Khan: oui, il est dedans.
- Hibou et Henricos (audio drama Grey Talon) n'y sont pas. Henricos est tué à Dwell, Hibou sans doute aussi puisqu'il ne réapparaît pas durant la réunion de tous les Scars par Jagathai durant le roman.

Excellent tome en tous cas; ça fait chaud au cœur de trouver un auteur constant qui aime sa legion totem et sait la faire aimer.
Un 3e tome trilogie comme celle de Kyme?

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9568

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par vulkan le Lun 29 Aoû 2016 - 14:14

Merci pour les réponse ghost.
Je pense que si il y aura une 3ème tome ca se passera durant la bataille de Terra Very Happy

vulkan
Scout
Scout

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par - Ghost of Arkio - le Lun 29 Aoû 2016 - 15:54

vulkan a écrit:Merci pour les réponse ghost.
Je pense que si il y aura une 3ème tome ca se passera durant la bataille de Terra Very Happy

Pas de quoi Smile
Pour un tome 3, je pense qu'autant la trilogie Scars que Salamanders auront un tome 3 hors de la bataille de Terra.

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9568

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par vulkan le Lun 29 Aoû 2016 - 16:04

Merci pour les réponse ghost.
- Ghost of Arkio - a écrit:
Pour un tome 3, je pense qu'autant la trilogie Scars que Salamanders auront un tome 3 hors de la bataille de Terra.

Pour les Salamanders je dirais que la reconstruction de la légion post-Istvaan V (il y a du boulot) et pour les White Scars peut-etre les préparatifs pour la bataille de Terra et des discutions TRES animés entre Sanguinius, Dorn, le Kaghan et Malcador.[/quote]

vulkan
Scout
Scout

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par - Ghost of Arkio - le Lun 29 Aoû 2016 - 16:34

il faut avoir lu les tomes précédents:

Salamanders:
Spoiler:
Ils ont atteint... Nocturne et Vulkan a retrouvé sa santé mentale = tome 3, quête des 9 artefacts, rôle de vulkan prédit dans une vision d'Eldrad Ulthran probablement dans la guerre souterraine de la Toile eldar/Trône d'or.

Scars:
Spoiler:

Ils ont atteint Sol mais Malcador et Dorn sont déjà au courant qu'ils ont failli trahir l'Empereur (+ ont abandonné Leman Russ à l'alpha legio) = ils vont devoir prouver qu'ils ne sont pas des sales traitres infiltrés = tome 3

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9568

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par vulkan le Lun 29 Aoû 2016 - 17:01

Pas hérétiques ?
Ils ont passé 10 ans à combattre les traîtres, Jathagai a tué/sacrifier une moitié de sa légion en plus de son vaisseaux amiral. Ils leur faut quoi à Dorn et au conseil de Terra ? une attestation écrite de l'empereur remise en personne ?

vulkan
Scout
Scout

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par - Ghost of Arkio - le Lun 29 Aoû 2016 - 17:55

Lis d'abord les 2 tomes de cette trilogie. Ce sera plus clair après.

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9568

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par vulkan le Lun 29 Aoû 2016 - 17:59

Déjà il faut qu'ils sortent en francais

vulkan
Scout
Scout

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par ziafab le Ven 23 Sep 2016 - 13:43

Dans la balise spoil de Nico :

Nico. a écrit:
Le Khan affronte un démon de Slaanesh et fait partir ses fils ...

J'imagine d'ailleurs que c'est le même que sur la couverture... Bref, est-ce que ce démon a un nom dans le roman? Je ne le trouve pas dans le personnae dramatica du roman exposé sur lexicanum.
Merci de votre aide.

Pour le reste, c'est àdire, les retours sur le bouquin, j'avoue qu'étant fan du volume White Scars et de la nouvelle white scars dans l'Héritage de la Trahison, j'ai hâte d'avoir la VF de Path of Heaven pour connaître la suite des aventures des mongols/huns de l'espace. Very Happy

EDIT : non, c'est bon, je l'ai trouvé : Manushya-Rakshsasi


** Vieux loulou de la V2 de warhammer 40000 **

ziafab
Scout
Scout

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Path of Heaven de Chris Wraight

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum