[FACTION] 2ème légion astartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FACTION] 2ème légion astartes Empty [FACTION] 2ème légion astartes

Message par vulkan le Ven 6 Mai 2016 - 14:20

2ème légion : Lions Warriors

Ancien nom : emperor’s claws

Primarque : Aelion « le roi des lions », « le sage », « le bourreau »

Histoire : Lors de la grande dispersion Aelion atterrit sur une planète au limite du système Sol nommée Gaia. La planète était réputée pour sa faune extrêmement dangereuses et en particulier le grand lion qui mesurait jusqu’à 6 mètres de haut. les habitant de la planète s’était regroupée sur les rares oasis, les transformant en ville mais la planète était diriger par un culte extrêmement radicale croyant contenter ses divinités par des sacrifices humain et en particulier ceux des tribus vivant dans le désert considérer comme hérétiques.

Le jeune garçon fut récupérer par les tribus nomades dont il devient bientôt le chef incontesté lorsqu'il tua un grand lion dont il revêtit la fourrure. Il créa une force de défenses pour contrer les assaut des forces du cultes de Gaia. Pour gagner cette guerre Aelion combinait guérilla ,acte terroriste, guerre psychologique et assaut brutal sa tactique permettait que lorsque son armée pénétrait dans une région celle-ci était instable et en ruine et n’attendait plus que le coup de grâce pour tomber.
Après 2 ans de guerre son armée qui était devenue une force d’élite organisée fut en position pour prendre d’assaut la capitale mais le culte de Gaia lanças une opération pour assassiner Kotel , le père adoptif et second d’Aelion. Lorsque que Aelion découvrit Kotel égorgée dans et baignant dans son propre sang il entra dans une rage incontrôlable et lanças l’assaut en pleine nuit. Lorsque qu’il pénétras dans la ville ses seul mots furent : «  pas de prisonnier ». Il massacra à lui seul plus de dix mille de soldat qui voulaient l’empêcher d’accéder au temple des grands prêtres et lorsqu’il trouva les hauts dignitaires il les amena sur la place public et força le reste de la population à les voir se faire éventrer et c’est ainsi qu’il prit le pouvoir sur Gaia qu’il rebaptisa Némésis .

10 ans plus tard la grande croisade arriva sur châtiment l’empereur descendu sur la planète avec Magnus. En voyant l’empereur et Magnus Aelion fut empli d’une immense joie car il sut qu’il n’était pas seul. En premier lieu il refusa de prend part à la grande croisade et proposa un combat a son père : si il gagnait la grande croisade l’ignorait, si il perdait il prendrait le commandement de la 2ème légion, leur combat dura 3 jours et à la fin l’empereur réussit à toucher le visage de son fils ce qui fit que Aelion prit le commandement de la 2ème légion qu’il nomma les Lions Warriors.

LA GRANDE CROISADE

Lorsque que le primarque Aelion fut réunis avec sa légion il leur révéla son secret : il voyait l’avenir avec 1000 ans d’avance, donc la 2ème légion fut au courant pour l’hérésie d’Horus bien longtemps et il prépara en secret  sa légion à se battre contre les astartes.

Les angels of lions était la plus grande légion astartes, elle comptait 350.000. De plus chacun des angels of lions surpassait largement les astartes des autres légions, ce qui faisait que la légion était envoyée conquérir des planètes ou la résistance aurait pu anéantir des légions entières. Cette manière de choisir ces cibles entrainait invariablement des pertes massives dans les rangs de la légion et il était fréquent que les pertes s’élèvent à 100.000 astartes, pertes rapidement compensée par la facilité d’implantation des gènes et l’immense foyer de recrutement de la légion. Cela n’empêchait pas la légion d’utiliser le terrorisme ou la guerre psychologique pour conquérir des planètes. L’une des cibles privilégiée de la légion était les lieux de cultes qui étaient souvent rasée et leurs prêtres exécutée sur la place publique.

Aelion avait d’excellent rapport avec vulkan, jagathai, ferrus, et corax, de mêmes il partageait avec Fulgrim une passion pour l’art et ne manquait pas de discuter stratégie avec Russ ou Guilliman. En revanche du fait qu’il était ouvertement contre tout idée de religion il haïssait Lorgar le traitant de faibles (« tu portes ta foi comme une armure car tu es faibles mais tu n’as pas le courage de l’admettre »première parole de Aelion a Lorgar), ce qui fit que les deux primarque se haïssait ouvertement. Mais le primarque dont Aelion était le plus proche fut son frère Konrad Curze car Aelion avait pris en pitié son frère et avait entrepris de guérir sa psyché de plus Aelion se montrait extrêmement compréhensif et patient le laissant entrevoir un meilleur avenir que d’être tué par son père ,ce qui lui attira l’animosité de Dorn.
Environ un siècle avant l’hérésie d’Horus la flotte Angels of lion disparus corps et âme lors d’un voyage Warp. 2 ans après sa disparition l’empereur décida à contre cœur d’effacer toute trace de la 2ème légion, malgré les voix protestations de nombreux primarque.

En réalité la légion s’était téléportée hors de l’espace connu a environ un siècle de la grande croisade et elle entrepris de conquérir un maximum de monde et un jour elle rencontrât une espèce xenos qui seras appelée plus tard tyranides. les Lions Warriors combattirent ces xenos durant un siècle perdant 200 000 space marine mais les Lions Warriors sortirent vainqueur de cette guerre et repoussèrent les tyranides pour dix milles ans.
Une fois les tyranides vaincus les angels of lion retournèrent dans l’espace connu tout en récupérant leurs nouvelle recrues. Ce fut donc 150.000 Lions Warriors totalement équipés qui entrèrent dans l’espace connu à peu près en même temps que Horus déclencha le massacre d’Isstvan III.
La nouvelle de la trahison de Horus divisa les angels of lion certains, et principalement les astartes affiliés au loges, était partisan de se rallier à Horus mais le primarque et la majeure partie des angels of lion était contre.Il s’ensuivit un affrontement entre les deux factions angels of lion qui vit périr 20.000 astartes Aelion tua lui-même 60 Lions Warriors renégats qui réussirent à forcer le passage jusqu’à lui pour le tuer avant de mener une contre-attaque qui anéantit tous les éléments renégat de la Légion.
Peu de temps après la légion réapparut en orbite d’Isstvan III alors que les sons of horus, death guards world eater et emperor’s children tentaient d’éliminer leur éléments loyalistes. Profitant de la surprise causé par leur retour des éléments de la légion se posèrent sur Isstvan pour exfiltrer les derniers éléments loyalistes des légions renégates. Une fois leur tâche accomplie la légion se replia et fit s’abattre le châtiment sur tous les planètes de l’imperium qui avait rejoints le traitres horus.

Structure de la légion :
Grâce aux talents divinatoires de Aelion la légion savait parfaitement quelle était les hommes qui pourrait être intégrés dans la légion ce qui combinées au tactiques peu couteuses en hommes de la légion (au début) cela en fit la légion la plus nombreuses et à son apogée elle comptait 400.000 astartes

La légion organisé était organiser comme toutes les autres légions. Cependant un mal frappait certain membres de la légion, ce mal appelé « l’appel » ce traduisait par une rage immense transformant le marine en bezerkers qui selon les paroles de Leman Russ « ferait passer un War Hound enragée pour un ange ». Toutefois il arrivait fréquemment que la victime réussissent à contrôler cette rage et à en faire une arme, ces marines était alors intégrée dans des unités spéciale appeler lion’s claws charger des assassinat ,de la guerre psychologique et de combat qui pourrait couter la vie à des légionnaires normaux.

La légion était organisée en 35 maison, comptant chacune 10.000 guerriers commandé par maitre de maison appelée aussi capitaine. Le commandant de la première maison était le premier capitaine de la légion, ces maison étaient elle-même divisés en 10 chapitres de 1.000 astartes qui était commandé  par un maitre de chapitre. Ces chapitres étaient composés de compagnies de 200 guerriers ,dirigés par un capitaine, qui était divisée en 10 escouade de 20 guerriers commandée par un sergent.
La légion comptait aussi une pléthore de guerriers vétéran appelée commandeur dont le rôle était de diriger des forces issues de différente formation de la légion, leur autorité n’étant pas fixe ils pouvaient aussi bien commander plusieurs escouades que des compagnies complètes voir même des chapitres.
Les officiers le plus haut placés de la légion en dehors du primarque était les 10 seigneurs commandeurs de la légion. Ces individus commandaient souvent plusieurs compagnie (maximum 3 maison) lors de grandes bataille ou lorsque que le primarque n’était pas présent.

La première maison de la légion rassemblait les vétérans qui avaient l’honneur de pouvoir revêtir les armures terminators, la 1ère compagnie regroupaient les 100 meilleurs guerriers de la légion hors la gardes du primarque.

Dans chaque maison le premier chapitre regroupait les meilleurs guerriers de la compagnie ces hommes étaient appelés les lions’s knight.
Les 34ème et 35ème  grandes compagnies regroupait les 20.000 lions’s claws.
Les 32ème et 33ème grandes compagnies regroupait 20.000 motards et troupes d’assaut des angel’s wings (élites des escouades d’assaut)
Les 30 autres maisons étaient soit des maisons "tactiques" composées de marines équipés de bolter (10 maisons).Des maisons "phalange" composée de marines qui pouvait s’équiper avec des lances et des boucliers combattant en phalanges (10 maisons) mais aussi avec des bolter. Des maisons de sièges, composée de briseurs de sièges (5 maisons) et les maisons d’assaut composée d’escouade d’assaut et de troupes aéroportés (5 maisons)
Les compagnies blindée était également réparties entre les différente maisons.
 
La lionsguard était la garde personnelle du primarque. Elle comptait les 1.000 meilleurs guerriers de la légion tous était équipés de réacteurs dorsaux. Le capitaine de la garde portait le titre de 1er gardien.

La légion disposait aussi d’une escouade furtive composée de 100 astartes dont le rôle était d’infiltrer les mondes à conquérir et de semer un maximum de trouble avant l’assaut de la légion. Pendant la bataille sa mission était de capturer les leaders adverses ou de détruire des structures vitales a l’ennemi.


Dernière édition par vulkan le Lun 17 Oct 2016 - 16:40, édité 2 fois
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 172
Age : 21
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] 2ème légion astartes Empty Re: [FACTION] 2ème légion astartes

Message par - Talos - le Ven 6 Mai 2016 - 15:57

Bon alors ça semble intéressant mais les phrases à rallonge, la mise en page et les fautes n'aident pas à la compréhension... Et pourtant j'aimerais tout lire puisque je suis loin de connaître la IIème Légion Neutral

Tu devrais te relire et prendre le temps de rédiger clairement ton texte Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion : Leviathan
Mes reportages et maquettes historiques, c'est par là : Voile Noire



"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[FACTION] 2ème légion astartes Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1939
Age : 30
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] 2ème légion astartes Empty Re: [FACTION] 2ème légion astartes

Message par - Ghost of Arkio - le Ven 6 Mai 2016 - 18:03

Oui Vulkan,
j'irai dans le même sens que Talos: quand tu débarques sur un forum pour faire la publicité de ton fluff perso, pourquoi pas, mais pour maximiser les chances d'intéresser les lecteurs potentiels, je te recommande vivement de revoir la présentation et la relecture.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10831

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] 2ème légion astartes Empty Re: [FACTION] 2ème légion astartes

Message par vulkan le Sam 7 Mai 2016 - 8:31

Voila, j'ai corriger les fautes et la ponctuation, encore désoler. merci
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 172
Age : 21
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] 2ème légion astartes Empty Re: [FACTION] 2ème légion astartes

Message par Zekka le Sam 7 Mai 2016 - 8:50

- Talos - a écrit: je suis loin de connaître la IIème Légion
C'est un peu normal, Talos, dans le fluff officiel, la 2ème légion a été effacé des archives bien avant l'Hérésie ^^ et du peu qu'on en sait, certains Primarques parlent de leur destin avec crainte ^^'

Mais ce fluff-ci est intéressant, étrange sur certains points (dont sauvetage des Loyalistes sur Isstvan III) mais intéressant malgré tout
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1136
Age : 27
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] 2ème légion astartes Empty Re: [FACTION] 2ème légion astartes

Message par - Ghost of Arkio - le Sam 7 Mai 2016 - 9:04

Surtout qu'officiellement, son primarque a été exécuté par Russ et ses effectiffs dispatchés aux ultras notamment (voir Abnett dans la bataille de Calth).

EDIT: ne pas oublier le topic correspondant:
http://www.black-librarium.com/t2785-dossier-fluff-legions-ii-xi-sources-officielles?highlight=l%C3%A9gions
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10831

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] 2ème légion astartes Empty Re: [FACTION] 2ème légion astartes

Message par vulkan le Sam 7 Mai 2016 - 9:15

Pour mon fluff c'est le 11ème primarque qui seras exécuter par Russ et cet événement sera une source de tension entre le 2ème primarque et Russ, mais j'ai pas encore écrits cela.
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 172
Age : 21
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] 2ème légion astartes Empty Re: [FACTION] 2ème légion astartes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum