Legacy of Russ de Robbie MacNiven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Legacy of Russ de Robbie MacNiven

Message par Aenar Sigvardr le Sam 14 Mai 2016 - 16:20

En Décembre 2016 sort ce livre.

Présentation:



==> Legacy of Russ Hardback

Logan Grimnar is dead - or so the children of the Dark Gods say. While the Great Company of Egil Iron Wolf scours the underworld of Midgardia for signs of the High King, the entire Fenris System is beset by a daemonic incursion of vast proportions. Caught off guard, the Space Wolves fight like the heroes of the of sagas to stave off endless tides of warpspawn. When ships from over a dozen other Space Marine Chapters arrive in the war zone, however, it is unclear whether they will be the saviours of the sons of Russ or their executioners. Rumours have reached the ears of the highest Imperial authorities that the Space Wolves are harbouring dangerous mutants within their ranks - savage genetic aberrations that many consider to be no better than the creatures of the Empyrean. As the line between friend and foe becomes dangerously blurred, the Wolves of Fenris must fight not only for their Chapter's existence, but it's very soul.

Logan Grimnar est mort - ou ainsi disent les enfants des Dieux Sombres. Alors que la Grande Compagnie d'Egil Iron Wolf balaie le sous-monde de Midgardia à la recherche de signes du Haut Roi, l'ensemble du système Fenris est assailli par une incursion démoniaque de vastes ampleur. Pris au dépourvu, les Space Wolves se battent comme les héros des sagas pour écarter les marées interminables de warpspawn. Cependant, lorsque des navires de plus d'une douzaine d'autres Chapitres de Space Marines arrivent dans la zone de guerre, on ne sait pas s'ils seront les sauveurs des fils de Russ ou leurs bourreaux. Les rumeurs ont atteint les oreilles des plus hautes autorités impériales que les Space Wolves hébergent des mutants dangereux dans leurs rangs - aberrations génétiques sauvages que beaucoup considèrent ne pas être mieux que les créatures de l'Empyréen. Alors que la ligne entre ami et ennemi devient dangereusement floue, les Loups de Fenris doivent se battre non seulement pour l'existence de leur Chapitre, mais aussi leur âme.

350 pages • Décembre 2016 • ISBN 9781784964405 • Illustration de ???



logo2

--------------------------------------------------

Bon je vais rattraper un peu toutes les critiques que j'ai en retard.

Pour me faire pardonner, je vous propose déjà les résumés des deux premiers épisodes de l'Héritage de Russ.

Poursuivez à vos risques et périls. Vous rentrez dans le domaine des Rout et je ne peux faire que des spoilers. Very Happy

Episode 1 :

Il se situe juste quelques minutes après la fin du premier épisode de Curse of the Wulfen. Les Space Wolves sont engagés dans leurs batailles pendant que la flotte de croisade arrive dans le système de Fenris.

Episode 1 :

Sur Svellgard dans la Tanière du Loup des Mondes :
Sven Blood Howl regarde la marée de démons qui n'arrêtent pas de répéter que Logan est mort. Il ne croit pas ce que disent les démons et s'entretient avec Olaf Blackstone, le chef de Grande Meute Garde Loup de sa Compagnie. Ce dernier lui fait le débriefing de leurs pertes et du nettoyage en cours des dernières poches de résistance au sein de la tanière. Sven n'a pas encore eu son compte de victimes et veut aller tuer des démons. Olaf s'y oppose car il s'agit certainement d'un piège que les démons leur tendent. Sven n'a cependant pas encore assez tué et finit par convaincre son Garde loup de l'accompagner pour apprendre aux démons à mentir à des Space Wolves.

Sur Frostheim, dans le fort de Morkai :
La Grande Compagnie d'Harald détruit les dernières résistances et panse ses plaies en prévision de la suite. Cependant, un Space Wolf ne l'entend pas de cette oreille. Canis a, en effet, senti une odeur particulière dans le fort et remonte la piste accompagné de Fangir. Cette dernière l'emmène dans les profondeurs du fort où il trouve des cadavres frais de Space Wolves. Il finit par arriver dans un entrepôt de munitions et se prépare à faire payer ses ennemis. Au moment où il va prévenir Haral de sa découverte, il tombe dans une embuscade des démons.

Sur Midgardia, en surface :
La force d'intervention Morkaï menée en surface par Egil rencontre de grosses difficultés; Leurs armures sont rongées petit à petit par les gaz de Nurgle pendant que les démons ne cessent de répéter que Logan est mort. Egil ne cesse d'essayer de contacter Logan mais il n'y parvient pas. La mort dans l'âme, il est contraint de sonner la retraite pour sa force. Il se ravise cependant au dernier moment : il ordonne à sa compagnie de quitter la surface et de retourner en orbite pendant que lui et une petite escouade de Gardes loups vont plonger sous terre pour retrouver le Loup Suprême. Il confie le commandement à son Chef de meute garde loup Conran Wulfhide.

Sur Valdrmani, à Longhowl :
Krom est soulagé d'avoir réussi à contrecarrer les plans des démons qui visaient à envoyer de fausses visions de Space Wolves en train de tuer des Chevaliers Gris. Il reçoit alors le rapport de l'arrivée de la flotte de Croisade dans le système de Fenris. Il rassemble rapidement ses troupes pour retourner au Croc. Stern lui demande de l'emmener voir directement Azrael pour lui parler directement. Krom refuse. Il a suffisamment désobéi au Loup Suprême en quittant son poste au Croc. Il accepte cependant de donner un vaisseau aux Chevaliers Gris pour qu'ils aillent voir les Dark Angels dès que lui et ses troupes seront de retour au Croc. Stern accepte. Pour l'instant, la flotte de Croisade n'a pas encore ouvert le feu dans le système.

Dans le système de Fenris, sur le Roc :
Azrael a rassemblé l'ensemble des commandeurs impériaux et laisse un jeune chapelain Elezar, le protégé d'Asmodai faire le briefing. Les Dark Angels ont détecté les messages des démons qui disent que Logan est mort et assiste à l'évacuation de Midgardia par la force Morkaï. Elezar fait le point sur la situation sur toutes les planètes du système. Ils ont cependant perdu le contact avec les deux forts Ramilies des Space Wolves juste après l"invasion. Les commandeurs impériaux sont inquiets des mutations qui arrivent aux Space Wolves. Cependant, leur priorité est d'abord de mettre un terme à ses incursions démoniaques et seulement ensuite ils s'occuperont de juger les Space Wolves. Mais ils sont prêts à le faire si les Space Wolves ne coopèrent pas. Ils commencent à planifier le bombardement de Midgardia lorsqu'un vaisseau de l'Inquisition demande à être reçu immédiatement par Azrael. Le Seigneur inquisiteur De Mornay arrive avec sa suite sur le pont de commandement du Roc. Il s'ensuit une altercation houleuse avec Azrael. Il semble que le Seigneur Inquisiteur surveille étroitement les Dark Angels et Azrael n'est pas du tout enchanté de le voir arriver? Le Seigneur Inquisiteur s'oppose fermement au bombardement de Midgardia. Il est bien informé et est au courant de la disparition bizarre de scout Dark Angels soit disant tué sur Nurades par les Wulfens. Azrael refuse d'ailleurs de dire pourquoi les scouts étaient en mission là bas. La discussion se termine assez brusquement quand azrael demande à l'inquisiteur de quitter son pont. Avant de partir, ce dernier a cependant des soupçons et regarde Mendaxis, l'officier communication du Roc qui est, en fait, le Changelin. Il ne le reconnait cependant pas et quitte le pont non sans avoir dit à Azrael qu'il porterait son propre jugement sur cette affaire.

Sur Midgardia, à 10 km au sud des Portes de Magma:
Egil et son escorte de gardes loups trouve un puit de mine qui leur permet de plonger dans les profondeurs des cavernes souterraines de Midgardia. Ils doivent cependant se frayer un chemin à travers une horde de démons. Afin d'éviter toute poursuite par les démons, ils écroulent derrière eux le puit de mine et commence à s'enfoncer dans les profondeurs en espérant que le puit les conduise bien dans une des cavernes souterraines de Midgardia.

Sur le Roc :
Le Changelin sous sa forme de Mendaxis suit le jeune chapelain Elezar dans une chapelle alors que ce dernier est en train de prier. Il a l'intention de s'emparer de son corps et de son identité.

Dans le Warp :
Un Space Wolf, sans qu'il soit précisé lequel, est en train de combattre la malédiction du Wulfen alors que certains des Space Wolves qu'il connaissait ont succombé à la malédiction. Le Warp semble les ralentir exprès. Le Space Wolf se promet que ceux qui ont assailli Fenris vont le payer, qu'importe s'ils auront tous succombé à la malédiction du Wulfen d'ici là.

Cette dernière partie est bien évidemment la partie mystérieuse de la nouvelle. Personnellement, je penche soit sur Ragnar soit sur Bran. Les noms des Space Wolves qui ont succombé à la malédiction ne correspondent pas aux noms de la grande Compagnie de Ragnar mais on parle de Roi Sauvage, Seigneur des Bêtes  ou Coeur de loup. Cela peut indiquer Ragnar et expliquer pourquoi il n'a pas eu de nouvelle figurine. Personnellement, je préférerai que ce soit Bran. Je détesterai que Ragnar succombe à la malédiction. Après, comme Bran a déjà vaincu sa bête intérieure, ce serait un peu plus difficile.

Episode 2 : The Young Wolf's return

Spoiler:


Sur le Roc :

Le Chapelain Investigateur est surpris dans une chapelle par "Azrael". Ils discutent un peu. Le Changelin a en fait pris l'apparence d'Azrael. Il parle de préparer le retour de quelqu'un juste avant de tuer le Chapelain Investigateur.

HS : on peut supposer qu'il s'agit soit de Kairos, le Tisseur de Destins qui était celui qui avait capturé Logan Grimnar dans l'anthologie précédant Curse of the Wulfen soit de Magnus venu prendre sa revanche.

Sur Svellgard :

Sven et sa Garde Loup ainsi qu'une escouade de Serres Sanglantes rivalisent de sauvagerie et tuent des démons.
Cependant, le massacre s'arrête lorsque la Tanière du Loup du Monde fait de nouveau l'objet d'une attaque par les démons. Sven et ses Space Wolves rentrent défendre la Tanière.

Sur Frostheim, dans le fort de Morkai :

Canis est bien tombé dans une embuscade de démons. Il se bat sauvagement et réussi à prévenir le reste de la grande Compagnie. Une faille warp est ouverte sous le fort et des démons continuent d'en sortir. Canis est rejoint par Harald et des meutes de Space Wolves. Canis avec l'aide de loups Fenrissiens réussit à tuer un juggernaut. Cependant, Fangir est égorgé par un sanguinaire. Canis est confronté à un Héraut de Khorne, Korvak Seigneur des lames, qui le surpasse largement en combat rapproché. A la fin, le Héraut se prépare à éxécuter Canis, la lame s'abat et les loups de Fenris hurlent.

HS: Oui, ça se finit comme ça. on ne sait pas si Canis est mort ou non.  Crying or Very sad

Sur Midagardia, dans les profondeurs :

Egil et sa Garde Loup poursuivent en direction de Deepspark. L'air est cependant empoisonné et ils doivent garder leurs casques. Une bande de démons de Nurgle est cependant à leurs trousses : ils viennent de libérer l'éboulement qu'avait provoqué les Space Wolves pour couvrir leurs arrières.

En orbite au dessus de Midgardia, sur le Wolftide, vaisseau d'Egil :

Conran, le garde Loup désigné par Egil découvre la flotte de Croisade qui est arrivée dans le système de Fenris. L'évacuation de la Grande Compagnie de la surface a été effectuée. Il découvre avec horreur que les vaisseaux impériaux se préparent à faire feu vers la surface de Midgardia. Ces derniers ne répondent cependant pas à tous ses messages radios. Il donne l'ordre de préparer les solutions de tir de la flotte Space Wolves pour envoyer un message clair à la flotte d'invasion.

Sur le Roc :

La disparition de Mendaxis, l'officier en charge des communications du Roc jette le trouble. Il s'agit de l'ancienne apparence du Changelin. Azrael et Asmodai se sont isolés dans le Roc. Le Changelin sous sa forme d'Elezar, revient sur le pont et prend le message de Conran. Il se montre intransigeant et dit aux Space Wolves qu'ils ont abandonné Midgardia. Conran proteste et les informe qu'Egil et sa Garde loup sont à la recherche du Loup Suprême. Enfin, il dit qu'il va partir également à la surface de Midgardia. Les Dark Angels commettront donc un crime s'ils tirent et leur faute sera connue de tous. Elezar lui dit qu'il tirera quand même dans trente minutes. Conran coupe la communication. Le Changelin sous sa forme d'Elezar donne l'ordre de ne plus prendre aucune communication Space Wolves avant de se retirer.

Sur Longhowl, Valdrmani :

Krom est toujours sur Longhowl avec Stern. des survivants humains commencent à émerger des décombres. Stern veut les mettre en quarantaine. Krom lui répond qu'il est parfaitement conscient de ce que quarantaine veut dire pour les Chevaliers Gris et qu'il ne l'aidera pas. Si Stern veut quitter la planète, il faut qu'il embarque avec eux dans les Stormwolves si les Chevaliers Gris veulent quitter la planète. Avant qu'ils ne puissent embarquer, Krom reçoit un message de Conran qui l'informe de la situation avec les Dark Angels. Il l'informe qu'il part à la surface de Midgardia à la recherche d'Egil. Krom lui demande de faire tout ce qu'il peut pour gagner du temps et que le capitaine Stern sera bientôt en route pour dissuader les Dark Angels.
Ils sont interrompus par un message urgent qui signale l'arrivée d'une autre flotte.

Dans le système de Fenris :

Ragnar et sa Grande Compagnie arrivent à bord de la barge de bataille Holmgang et du croiseur Veregelt et six escorteurs. Krom le met au courant rapidement de la situation et Ragnar se précipite vers Midgardia. Krom met en garde Ragnar : des machinations de démons sont à l’œuvre pour détruire les Space Wolves. Ragnar promet de protéger Midgardia et de retrouver le Loup Suprême et Egil. Il met le cap sur Midgardia et le Roc.

Ainsi se termine le deuxième épisode.

Petit bonus je pense. Le Seigneur loup qui est en train de combattre la malédiction du Wulfen du 1er épisode est probablement Bran. En effet, Krom dit qu'il n'est toujours pas arrivé dans le système de Fenris alors qu'il n'en était pas loin. De plus, la Grande Compagnie de Ragnar ne semble pas avoir souffert de la Malédiction.

C'est une bonne nouvelle pour moi : mes deux Seigneurs loups préférés vont avoir des rôles centraux dans la deuxième partie de Curse of the Wulfen, je pense. Il ne reste plusqu'à croiser les doigts pour qu'il y ait des figurines dignes de ce nom et je serai comblé.  Cool


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Legacy of Russ de Robbie MacNiven

Message par Konrad Curze le Sam 14 Mai 2016 - 22:42

Merci a toi le loup.



La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)

Konrad Curze
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 648
Age : 28
Localisation : oeil de la terreur caché

Revenir en haut Aller en bas

Re: Legacy of Russ de Robbie MacNiven

Message par Anton Narvaez le Dim 15 Mai 2016 - 10:04

+1
Merci à toi pour ces résumés.
Qui plus est le tout est très intéressant.

Anton Narvaez
Space Marine
Space Marine

Messages : 480
Age : 26
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Legacy of Russ de Robbie MacNiven

Message par Aenar Sigvardr le Sam 18 Juin 2016 - 23:51

La suite

Episode 3 : Lying in flames

Spoiler:

Sur Frostheim, Fort de Morkaï :

Canis est blessé gravement par le Héraut de Khorne. Fangir s'interpose et empêche ce dernier d'achever Canis. A ce moment là, un mur explose et une escouade de terminators Iron Hands intervient. Harald profite de la diversion pour rejoindre Canis et Fangir avec ses Garde Loups. Il réussit à récupérer les corps inconscients de Canis et Fangir et se replient avec les Iron hands alors que les démons disparaissent. A la surface, Harald rencontre le capitaine de fer Terrek. Il est accompagné par les survivants de sa Grande Compagnie et ses wulfens. Terrek est bien sûr choqué par l'apparence des wulfens. Il a également été informé que le fort n'est plus tenable par les scouts des Shadow Haunter. Alors qu'Harald dit à Terrek qu'il compte rejoindre ses hommes combattant encore dans les entrailles du fort, ce dernier lui rétorque que le fort va subir un bombardement orbital par sa barge de bataille, l'Iron Requiem pour sceller la faille warp sous le glacier. Harald enrage mais Terrek lui rappelle qu'il vient de lui faire une faveur en lui permettant de se replier grâce à ses terminators et qu'il bombardera quoi qu'il arrive le fort. Harald est furieux et Terrek l'informe que Sven est aussi assiégé sur Svellgard et que des éléments de la flotte de croisade se dirigent vers la planète. Harald est surpris par l'existence de cette flotte et Terrek lui dit qu'ils doivent discuter de beaucoup de choses.

Sur Svellgard, la Tanière du Loup du Monde :

L'attaque de Sven est tombé dans un piège et ils font fasse à des marées de démons. Torvind, un des Gardes Loups de Sven, est mort. Sven est forcé de se replier avec ses hommes sur le fort et ils mènent un combat retardateur pour permettre de saboter les missiles et d'enclencher l'autodestruction de la base. Cependant, des trainées de véhicules de débarquement apparaissent dans les cieux. Sven annule l'ordre d'autodestruction et ordonne à ses troupes de tenir leurs positions. "Les renforts arrivent"

Dans le système de Fenris, croiseur Star Drake

Stern et ses Chevaliers Gris sont embarqués dans le croiseur Space Wolf et se dirigent vers le Roc. Cependant, les Space wolves qui accompagnent les Chevaliers Gris montrent des signes d'agitation, notamment Ranulf, le chef de meute. Alors que Stern était parti briefer ses Chevaliers Gris, des hurlements lugubres résonnent : les trois Space Wolves se sont transformés en Wulfens. Stern essaie de calmer le wulfen Ranulf mais n'y parvient pas. Il parvient cependant à l'assomer et le fait emprisonner dans une des cellules du croiseur. Ses hommes ne sont pas aussi doués et sont forcés de tuer les deux autres wulfens mais pas avant que ces derniers aient causés des dommages, notamment aux moteurs du croiseur. Stern découvre qu'il va devoir faire des réparations sommaires sur un des forts stellaires des Space Wolves, Gormenjarl. Cependant, ce fort est silencieux depuis le début des incursions démoniaques. Stern sait que c'est un piège mais la situation l'oblige à se dérouter pour réparer le croiseur. Seulement une fois qu'il aura stabilisé la situation entre les Dark Angels et les Space Wolves, il pourra juger les Space Wolves et leur défaut génétique.

Dans le système de Fenris, Barge de bataille Holmgang :

Ragnar se sent piégé sur sa barge de bataille. il préférerait faire face à ses adversaires, lame contre lame. Il n'a pas quitté le pont de commandement de sa barge depuis qu'il a rejoint le système de Fenris. Il n'arrive pas à contacter les autres flottes Space Wolves, à part une fois celle d'Harald. Les éléments de la flotte de croisade ne répondent pas à ses appels. C'est à ce moment qu'un vaisseau inconnu et sans marquages s'approche de sa barge. Il s'agit du vaisseau du Seigneur Inquisiteur Banist de Mornay de l'Ordo Hereticus. Ce dernier demande une audience face à face avec le Seigneur Loup. Il l'informe qu'il préfère une entrevue en personne car il pense que le cercle intérieur entend beaucoup de choses malgré le chiffrement des communications Space Wolves. Ragnar accepte.

Midgardia :

Conran, le chef de grande meute Garde Loup d'Egil, est en train de descendre en surface malgré l'opposition des membres de la grande Compagnie. Il atterrit au palais du gouverneur de Midgardia et commence à explorer les lieux. Il trouve le gouverneur avec sa femme et ses enfants. Il l'informe rapidement de la situation et les emmène à son Stromwolf pour les évacuer. Alors qu'ils ont fait quelques mètres au dehors, des lueurs aveuglantes apparaissent. La flotte de croisade a ouvert le feu.

Dans le Warp :

Un Space Wolf résiste. Ses hommes l'ont défié. Il les a tous vaincus un à un. Ses hommes se soumettent tous. Il accepte leur fidélité mais continue de résister; Il ne veut pas devenir une bête. Les démons cherchent donc à le ralentir en s'attaquant aux boucliers de Geller mais sans effets. Des démons se matérialisent sur les ponts des vaisseaux mais ils sont renvoyés immédiatement en enfer. Rien n'arrêtera les Chasseurs Sanglants maintenant.

Conclusion :
Je suis content de voir que j'ai eu raison. C'est bien Bran qui lutte contre la malédiction du Wulfen. Je soupçonne qu'il sera le Seigneur loup qui réussira à calmer la malédiction et à contrôler tous les wulfens Space Wolves.
Espérons qu'il aura des règles et une figurine pour le représenter pour la deuxième aprtie de Curse of the Wulfen.


Épisode 4 : The Broken Crown

Spoiler:


Midgardia, sous la surface :

La Garde des Loups d'Egil progresse dans un tunnel étroit sous la surface de Midgardia. ils entendent des tirs de bolter proches et font leur jonction avec la meute de Lenold un Champion de Fenris. Ces derniers sont confrontés à une marée de démons de Nurgle. Un gigantesque ver de Nurgle fait son apparition et avale un des Gardes loups d'Egil avant de s'échapper à nouveau. Les tunnels souterrains sont plus ou moins bouchés. Les Space Wolves optent pour un nouveau chemin afin d'essayer de rejoindre d'autres meutes.

Frostheim, en orbite :

Harald contemple la destruction du Fort de Morkai et enrage. Il contacte un Prêtre loup qui lui annonce que Canis et Fangir sont toujours vivants mais auront besoin de beaucoup de soins avant de pouvoir combattre à nouveau. Harald cherche à contacter les Iron Hands ou d'autres vaisseaux de la flotte de croisade mais ces derniers ne répondent plus à ses appels. Il ordonne à sa barge de se diriger vers Svellgard et de contacter Bloodhowl.

Sur Svellgard, la tanière du Loup du Monde :

Le 51ème régiment des Harakoni Warhawks saute de ses Valkyries et Vendettas sur les iles autour de la tanière du loup du monde. Malgré des pertes importantes pour la première vague, la deuxième vague accompagnée d'artillerie permet à la garde impériale d'installer des positions de défense. Pris entre le marteau de la garde et l'enclume des Space Wolves, les démons sont exterminés. Cependant, une fois la bataille terminée, les gardes impériaux ne répondent pas aux appels des Space Wolves. Sven est contacté par Harald qui lui explique ce qui est arrivé sur Frostheim. Il lui demande de ne pas contacter la garde et de maintenir ses positions défensives en attendant qu'il arrive.

Dans le système de Fenris, sur le Star Drake :

Le croiseur arrive près du fort Ramilies Gormenjarl. Le fort est silencieux et personne ne répond aux appels du croiseur. Stern et ses Chevaliers Gris se préparent à livrer bataille dans le fort. Ils vont gagner du temps pour permettre à l'équipage de kaerl de réparer le croiseur. Le croiseur s'arrime à Gormenjarl et les Chevaliers Gris chargent dans les machoires de l'enfer.

Dans le sytème de Fenris, sur le Holmgang :

Les acolytes de De mornay sont très sceptiques sur sa rencontre avec les Space Wolves. malgré les réticences, De Mornay insiste pour dire que les Wulfens n'ont, pour l'instant, attaqué aucun serviteur impérial. De Mornay est escorté jusqu'au pont du Holmgang par Thierulf Main Sanglante. Là, il y rencontre Ragnar. De Mornay déclare qu'il ne cherche qu'à défendre l'honneur des Space Wolves et combattre les démons. Ragnar est sceptique et fait venir Sverri, son chef de meute des wulfens afin d'étudier la réaction de l'inquisiteur. Ce dernier déclare que les wulfens ne sont pas son problème, pour l'instant. Ragnar lui demande alors quel est-il. De Mornay déclare que les Dark Angels et le Cercle Intérieur veulent détruire la surface de Midgardia et qu'ils ont été en dehors de l'Imperium depuis trop longtemps. Ragnar, découvrant les motivations de son interlocuteur, lui demande pourquoi. De Mornay raconte alors une campagne lorsqu'il était un jeune Inquisiteur dans le secteur Calva Senioris contre des orks. Les Silver Eagles et les Dark Angels étaient désignés pour libérer le secteur. Seulement, un jeune chapelain investigateur du nom d'Asmodaï attaqua et tua tout les combattants de la résistance mise en place par l'inquisiteur. Ce dernier ne fut épargné que parce qu'il prouva son allégeance à l'Inquisition. Il alla donc se plaindre auprès des Silver Eagles mais ces derniers ne firent rien, à sa grande surprise. De Mornay révèle alors que les Dark Angels ne s'intéressent pas seulement aux wulfens des Space Wolves. Pour lui, ils essayent de tromper l'Imperium. Il pense qu'ils cachaient quelque chose sur Nurades, une relique peut être. En tout cas, il n'a jamais vu le Cercle Intérieur agir aussi précipitamment et il n'est pas assez fort pour s'opposer aux Dark Angels. Il demande donc l'aide de Ragnar pour l'appuyer en allant voir Azraël sur Midgardia. Ragnar accepte l'offre de l'Inquisiteur car il est bien conscient que c'est un des seuls alliés que les Space Wolves ont pour l'instant. De Mornay conclue l'entretien en disant qu'il ne pense pas que les wulfens sont touchés par le Warp et que de toute façon, leur jugement peut attendre. Pour l'instant, il faut arrêter la guerre entre les Astartes.

Sur Svellgard, à la tanière du Loup du Monde :

Harald débarque avec sa Grande Compagnie sur Svellgard et explique ce qui s'est passé sur Frostheim. Les gardes impériaux ont dirigé leur artillerie vers les Space Wolves et refusent toute communication. sven demande à Harald s'ils ne vont pas subir également un bombardement orbital comme sur Frostheim. Harald lui réplique qu'il a assez abandonné de territoire du chapitre aujourd'hui et qu'il péférera mourir sur la surface de ce monde plutôt que de se replier à nouveau. Sven prête le même serment pour sa Grande Compagnie.

Dans le système de Fenris, Fort ramilies Gormenjarl :

Stern et ses Chevaliers gris combattent les démons qui infestent le fort. Ils sécurisent un carrefour et Stern demande à l'équipage du Star Drake combien de temps cela prendra pour réparer les moteurs. Un kaerl lui annonce quinze minutes. Il leur en donne dix. l'infestation démoniaque est pire que ce que pensait Stern et ils font face à une marée de démons. Cependant, un hurlement inhumain résonne dans les couloirs du fort. Les démons se jettent alors encore plus violemment sur les Chevaliers Gris. Cet élan des démons n'est pas dû à leur rage mais à la peur de ce qui arrive derrière eux. En effet, le fort comptait une meute de space Wolves dans ses défenseurs et ses derniers arrivent, sous la forme la plus cauchemardesque possible. Les Chevaliers Gris se préparent.

Sur Midgardia, sous la surface :

Egil et ses Space Wolves continuent d'avancer sous terre. Ils se sont rapprochés de la surface et découvrent des corps de Chasseurs Gris. Ces derniers ont été tués récemment. C'était une des meutes les plus proches du Loup Suprême. Ils détectent également le signal de détresse de Conran en provenance des Portes de Magma. Egil se demande ce qui a pu contraindre son lieutenant à revenir à la surface et surtout pourquoi il lance un appel de détresse. Ses réflexions sont interrompues lorsqu'un des wulfens du groupe découvre autre chose : Fellclaw, la couronne surmontant l'armure du Loup Suprême. les Chasseurs gris sont morts pour la défendre. Le groupe de Space Wolves pense que le Loup Suprême n'est pas loin. Cependant, ils détectent l'arrivée de portepestes dans un des couloirs.

Conclusion : On commence à avoir des éléments sur les motivations secrètes des Dark Angels. Vivement la suite car les Space Wolves ne sont quand même pas très bien engagés.


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Legacy of Russ de Robbie MacNiven

Message par Aenar Sigvardr le Mar 5 Juil 2016 - 21:21

Episode 5 : Infurnace

Spoiler:

Sur le fort Ramilies Gormenjarl :

Les Space Wolves qui faisaient si peur aux démons se révèlent avoir été possédés par des démons. Ils se jettent sur les Chevaliers Gris de Stern. Les Chevaliers Gris sont repoussés petit à petit et subissent des pertes. Cependant, ils ont réussi à gagner suffisamment de temps pour permettre à l'équipage du Star Drake d'effectuer des réparations de fortune. Ils se désengagent sous la pression. Au lieu de se diriger vers le Roc, Stern donne l'ordre de bombarder le fort Ramilies pour enlever cette arme des mains des démons. Le croiseur ouvre le feu sur le fort.

Sur Fenris, dans le Croc :

Krom est parti dans les profondeurs du Croc dans une salle où même les Space Wolves ne s'aventurent pas. C'est une salle dans laquelle des cercueils renferment des Space Wolves. Krom ouvre le cercueil qui contient le wulfen sauvé par Logan Grimnar sur Lumerius. Il se demande si les wulfens sont apparus pour combattre les infestations de démons ou si, au contraire, ils font partie du plan des Dieux du Chaos pour faire condamner les Space Wolves. Il est interrompu par un message urgent de Stern qui lui raconte ce qui s'est passé sur Gormenjarl et sur la transformation de Ranulf en Wulfen. Krom décide qu'il faut absolument sécuriser le deuxième fort : Mjalnar.

Dans le Système de Fenris, sur le Holmgang :

Ragnar et ses conseillers se demandent s'ils peuvent avoir confiance dans l'inquisteur De Mornay et son histoire. Ils sont interrompus par un appel de Krom qui leur demande de se dérouter pour purger Mjalnar. Krom met également en garde Ragnar sur les Wulfens et surtout sur ceux qui n'ont pas encore succombé à la malédiction. Ragnar informe Krom de la présence de l'inquisiteur dans sa flotte. Krom lui conseille la prudence.

Sur Svellgard :

Le démon majeur de Khorne Infurnace se matérialise dans les profondeurs. Il sort et prend son envol vers la tanière du Loup des Mondes.

Dans le Système de Fenris :

De Mornay demande à Ragnar pourquoi ils se sont déroutés. Il lui rappelle que chaque minute qui passe voit Midgardia brûler. Ragnar réplique que d'autres devoirs ont pris le pas et qu'ils ne peuvent pas abandonner Mjalnar. Il convainc l'inquisiteur de les rejoindre sur le fort.

Sur Svellgard, dans la tanière du Loup du Monde :

Les Space Wolves de Sven et Harald voient les eaux de la planète se retirer. Elles sont aspirées dans les failles Warp des profondeurs. L'attaque des démons commence et elle rencontre un déluge de feu déclenché par les Space Wolves. Les renforts de la Grande Compagnie d'Harald et de la garde déciment les vagues de démons. Cependant Infurnace prend son envol et abat en un seul coup le thunderhawk Godspear avant de se diriger vers la tanière.

Dans le Système de Fenris, sur Mjalnar :

Ragnar, une partie de sa Grande Compagnie et l'inquisiteur De Mornay ont abordé le fort avec des torpilles d'abordage. Cependant, ils ne rencontrent aucune résistance et progressent rapidement dans le fort. Ils découvrent qu'une partie des pods de sauvetage ont été utilisés mais n'en comprennent pas la raison. Ils se dirigent donc vers le pont de commandement.

Sur Midgardia, dans les profondeurs :

Les Space d'Egil sont pris en tenaille entre le ver géant et la bande de démons qui les a poursuivi dans les profondeurs. Les Space Wolves se lancent à l'assaut.

Dans le système de Fenris, sur Mjalnar :

Ragnar et ses Loups progressent. Ils découvrent que les installations de communications du fort ont été coupées mais qu'à part ça, tout est parfaitement fonctionnel. Cependant, les meutes se perdent régulièrement dans le fort, leurs cartes semblant ne pas être à jour. Ils sentent la frustration monter en eux et leur bête intérieure enrager. Alors que Ragnar n'est pas loin de perdre le contrôle, De Mornay les alerte sur le piège : les démons ont jetté une illusion sur le fort. Leur but est que les Space Wolves se transforment en Wulfens. Découverts, les démons laissent tomber leur illusion et se précipitent à l'assaut.

Au dessus de Midgardia, sur le Roc :

Le Changelin déguisé en Elezar contemple le bombardement de Midgardia, la destruction de la jungle et des démons en surface. Il se délecte du fait que cela fera sûrement enrager Nurgle. Puis il se dirige vers la cellule du Chapelain Investigateur en se disant que ce n'est que le début.

En orbite de Svellgard, sur le Iron Requiem :

Le Capitaine de Fer Terrek contemple le déroulé de la bataille à la surface. Il se félicite que le plan se déroule sans accroc et que les Ultramarines ne soient pas encore intervenus. Soudain, ses auspex lui signale la présence du Buveur de Sang. Son esprit arithmétique commence immédiatement à calculer une solution de tir pour son artillerie navale.

Commentaire :
les Space Wolves continuent de prendre une bonne correction. Espérons que le prochain épisode dont je vous ferai le résumé rapidement inverse un peu la tendance.


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Legacy of Russ de Robbie MacNiven

Message par Aenar Sigvardr le Sam 23 Juil 2016 - 18:19

Episode 6 : Wolf Trap

Spoiler:


Dans le système de Fenris, sur le fort Ramilies Mjalnar :

Les Crinières Noires réagissent à l'embuscade et, aidés par l'inquisiteur De Mornay, ils exterminent les démons qui leur avaient tendu une embuscade. Ragnar prend contact avec ses autres meutes tombées dans des embuscades. Certaines ne répondent pas. Ils décident d'aller sécuriser le pont de commandement du fort contre l'avis de l'inquisiteur. Ce dernier est contraint de le suivre.

Sur Svellgard, la Tanière du Loup du Monde :

Les Bloodhowl et les Deathwolves concentrent leu feu sur le Buveur de Sang qui vient d'apparaitre, sans effets. Sven ordonne alors à sa Garde Loup de le quitter. Il veut faire lancer un missile sur sa position par la Tanière du Loup du Monde. Olaf et le reste de sa Garde Loup refusent. Sven est alors aussi rejoint par Harald et ses cavaliers tonnerre. Harald veut la tête du Buveur de Sang. Sven ordonne de lancer le missile et les deux seigneurs loups ainsi que leurs gardes se préparent à gagner du temps pour occuper le démon majeur le temps que le missile arrive. Infurnace frappe et tue Gunnar Felsmite et Denr Longblade. Nils Ironclaw et Fior Frostmane sont les suivants. sven parvient cependant à blesser le démon. Il est en train d'ordonner aux survivants de quitter la position lorsqu'Harald fait remarquer le ciel rouge. Un des huscarl de Sven l'informe alors qu'un des vaisseaux de la croisade est en train de tirer sur Svellgard. Sven n'a que le temps de crier de courir à Harald.

Sur Midgardia, sous la surface :

Egil et ses space wolves se battent contre les démons. Egil est confronté au Hérault de Nurgle qui cherche à le tuer avec ses fluides acides. Egil appelle à l'aide Moln dont le marteau tonnerre fait exploser la tête du démon. Les Space Wolves cherchent à faire effondrer le trou creusé par les démons avec leurs grenades antichars et à tuer le ver géant. Ce dernier se défend et réussit à attraper Lenold. Ce dernier demande alors une grenade antichar à Egil. Le ver avale le Space Wolf avec sa grenade antichar. L'explosion lui fait exploser la tête. Egil et le reste des space wolves achèvent la bête agonisante avant de pousser un hurlement de victoire. La recherche du loup Suprême va pouvoir continuer.

Dans le Système de Fenris, sur Mjalnar :

Ragnar et ses meutes continuent la purge du fort. Ils rencontrent d'autres démons qu'ils exterminent. Ragnar lance un message vers les autres space wolves pour leur dire qu'ils n'ont pas besoin de renforts. De Mornay s'insurge et impose à Ragnar de lui donner la radio. Ragnar accepte à contre coeur et De Mornay appelle les Chevaliers Gris de Stern en renfort. La purge du fort reprend.

Sur le Star Drake :

Stern déroute le croiseur vers Mjalnar en réponse aux ordres du Seigneur Inquisiteur. Gormenjarl a été détruit par le croiseur. Ses hommes et lui se réapprovisionnent et se lancent dans les rites de Purification.

Sur Svellgard, la Tanière du Loup du Monde :

La lance de feu s'abat sur la planète. Infurnace brule. Cela atteint également le bunker abritant le centre de contrôle principal de la Tanière du Loup du Monde. Les batiments et le démon majeur commencent à se désintégrer. Puis le pilier d'énergie disparait.
Sven se réveille. Son armure lui indique qu'il est resté inconscient environ trente secondes. Durant ce laps de temps, le bunker a disparu et a été remplacé par un gigantesque cratère. A côté de lui se tient Harald. Sven a eu le temps de le saisir avant de déclencher son réacteur dorsal pour les exfiltrer tous les deux. Olaf et Kregga s'en sont tiré également en emportant avec eux deux des cavaliers d'Harald. Il n'y a aucun signe du reste des deux meutes. Sven claudique jusqu'au bord du cratère. Au centre se tient Infurnace. Il semble comme pétrifié mais il commence à bouger lorsqu'il voit Sven. Hurlant de rage, Sven enclenche son réacteur dordal et s'abat de toutes ses forces sur le démon majeur. Il lui brise l'échine et le vend finit d'emporter les cendres du démon majeur. Se retournant vers Harald et les survivants, il ordonne de savoir quel vaisseau a fait ça.

En orbite autour de Svellgard, sur l'Iron Requiem :

Le capitaine de Fer Terrek exulte brièvement devant la précision de son tir. Son tir n'a dévié que d'un millième de degré. Puis son côté machine reprend le dessus et il recommence à chercher des cibles à la surface. C'est à ce moment là qu'il est interrompu par une transmission du capitaine Ultramarines Epathus. Terrek l'informe qu'il prépare des solutions de tir sur les failles Warp. Epathus lui rappelle que le reste des forces de la Croisade y compris Azrael n'auront recours à cette solution qu'en dernier recours. Terrek répond qu'il n'a pas dû tuer plus de deux douzaines de Space Wolves avec son tir ultra précis. Deux douzaines de trop pour les Space Wolves réplique Epathus. Terrek se rend compte que le temps perdu à discuter avec Epathus a certainement permis aux Space Wolves de se mettre à couvert et que son bombardement orbital ne sera plus aussi efficace pour tuer les wolves. Il se range donc aux ordres d'Epathus pour la suite des opérations. Ils préparent l'assaut orbital contre les démons pour montrer aux Space Wolves la puissance de l'Imperium et de quel côté, ils doivent se tenir.

Sur Midgardia, sous la surface :

Egil détecte toujours le signal de détresse de Conran. Il commence à se poser des questions sur ce qui se passe en surface et comment l'absence d'un chef pèse sur les Space Wolves. Il prend donc la décision de retourner en surface pour voir ce qui se passe. Certains space wolves grognent devant l'abandon de la recherche du loup Suprême. Egil jure de reprendre cette chasse dès qu'il aura réglé la situation à la surface. Il laisse cependant le choix à ceux qui veulent de poursuivre la chasse. Tous les space wolves le suivent vers la surface.

Dans le système de Fenris, sur Mjalnar :

Les Crinières noires et Ragnar continuent de déjouer les embuscades des démons. Cependant, une embuscade s'avère plus difficile à déjouer. Tor Wolfheart doit être tué lorsqu'il commence à se transformer en enfant du chaos. La situation commence à devenir désespérée lorsque ce qui reste des meutes de Maegar et Asgeir intervient. Il ne s'agit plus de Griffes Sanglantes mais de Wulfens. Les démons sont exterminés avec l'aide des démons. Ragnar s'approche du leader des wulfens. Il s'agit de Maegar. Ce dernier explique péniblement ce qui s'est passé. Le piège des démons a déclenché la malédiction et les griffes se sont transformées en wulfens. Ils ne forment plus qu'une meute avec la mort d'Asgeir. Ragnar les accepte et la purge reprend.

Sur Midgardia, aux Portes de Magma :

Les Space Wolves continuent de progresser vers la surface. Olaf Ironhide, un des gardes loups d'Egil s'écroule. Sa jambe commence à être mangée par la corruption de Nurgle. Egil n'a pas le choix et, à la demande de son garde loup, lui coupe la jambe. Les space wolves reprennent leur progression et arrivent dans les niveaux des Portes de Magma. Ils découvrent avec horreurs les squelettes brulés des défenseurs sans que l'odeur des démons soit présente. Ils finissent par trouver les restes de Conran. Ce dernier a tenté de protéger avec son corps le gouverneur, sa femme et leurs enfants. Il est mort brulé mais son armure a continué à émettre. Egil ordonne de récupérer le corps de Conran. Moln, un de ses Gardes Loups, regarde par le balcon. Ils découvrent enfin ce qu'il s'est passé. La planète brûle, les portes de Magma sont maintenant entourées d'un désert et les démons ont disparu. Sans un mot, Egil reprend contact avec son croisuer le Wolftide.

En orbite autour de Svellgard, sur l'Iron Requiem :

Le Capitaine de Fer Terrek ne prête pas attention au flot d'injures et de menaces que lui lance Sven par le vox. Il a d'autres choses à préparer : il est en train de préparer son assaut orbital sur la planète. Il a déjà tout préparé mais doit juste ajuster son plan au fait que les Space Wolves doivent être traités comme non hostiles, malgré ce que dit Sven à la radio.

Il est cependant interrompu par les klaxons d'alerte de proximité. Une autre flotte est en train de se matérialiser dans le système.

Commentaires :

Bon, on commence à y voir un peu plus clair. La flotte qui se matérialise est celle de Bran. Les Space Wolves sont maintenant en mesure de réagir autour de Midgardia, Svellgard et sur Mjalnar. Voyons voir ce que le prochain épisode nous apprendra. Wink


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Legacy of Russ de Robbie MacNiven

Message par Aenar Sigvardr le Dim 24 Juil 2016 - 12:54

Épisode 7 : The Wild King

Spoiler:


Dans le système de Fenris :

La flotte de Bran se matérialise dans le système de Fenris. Le seigneur loup découvre la situation et réfléchit sur sa Grande Compagnie. Il est rapidement au courant par Harald des incursions démoniaques dans le système et de la flotte de Croisade qui semble moins préoccupée par les démons que par les wulfens. Il promet l'aide de sa Grande Compagnie à Harald sur Svellgard. Puis il regarde son reflet dans une baie de son croiseur : il a dû se débarrasser de ses épaulettes et des pièces d'armure couvrant ses bras, dévoilant ses bras musclés et les cicatrices qu'il a reçu en ayant dû vaincre toute sa Grande Compagnie pour montrer sa supériorité. Il sait néanmoins que le répit n'est que de courte durée et que les wulfens exigent d'être déchainés sur l'ennemi le plus proche. Il était déjà inquiet de la réaction de ses frères face à la transformation de tous les membres de sa Compagnie, la présence de la flotte de croisade complique encore la chose. Il prend quand même la décision de déchainer ses wulfens quelque soit les conséquences et ordonne à sa flotte de se diriger vers Svellgard.

Dans le fort Ramilies Mjalnar :

Les Space Wolves de Ragnar sont arrivés sur le pont de commandement du fort et se lancent à l'assaut face à une marée de démons de Tzeentch. La faille warp se situe au milieu du pont de commandement : une silhouette se situe en dessous sans qu'il soit possible de l'identifier. De Mornay installe une balise de téléportation qui permet la téléportation de Stern et de ses neuf derniers Chevaliers Gris. Stern se rend compte que la marée de démons a ralenti puis arrêté l'assaut des wolves. Ils vont être submergés. les Chevaliers gris se séparent alors pour rompre l'encerclement. Ragnar a observé l'arrivée des Chevaliers Gris et sait qu'il y aura un règlement de compte avec le Seigneur Inquisiteur et les Chevaliers Gris à la fin. Il replonge alors à l'assaut. Ses Gardes loups commencent à tomber : Hrolf Longspear s'écroule alors qu'Uller Greylock est blessé. Même l'intervention des Chevaliers Gris ne parvient pas à inverser la balance. C'est alors que la dernière meute de Griffes Sanglantes qui a pénétré dans le fort intervient. Hostor et ses griffes Sanglantes ont résisté à la malédiction et commencent à exterminer les démons. Ils allègent ainsi la pression sur Ragnar qui parvient à percer les lignes des démons et arrive au niveau de la faille Warp où il est accueilli par le sorcier Thousand Sons Madox.

En orbite autour Svellgard, sur l'Iron Requiem :

Le Capitaine de Fer Terrek observe la nouvelle flotte Space Wolves arriver. Il se livre alors à des calculs et se rend compte que les trois flottes combinées des wolves sont maintenant plus puissantes que les éléments de la Croisade et ce, sans compter la puissance de feu de la Tanière du Loup du Monde. Il contacte alors Epathus qui vient d'expliquer à Harald le plan d'assaut orbital des forces de la croisade. Terrek ne fait pas confiance aux wolves et veut les bombarder. Epathus s'y oppose et lui rappelle qu'à l'heure actuelle, ils n'ont pas trop le choix. Terrek envoie donc une demande de renfort au Roc et il prépare l'assaut orbital conformément au plan établi.

Sur Svellgard, à la Tanière du Loup du Monde:

Sven continue d'abreuver d'insultes la Capitaine de Fer même si la liaison a été coupée. Harald l'interrompt et lui explique le plan de l'Ultramarine. Il y a trois failles Warp sur la planète. Les Ultramarines vont attaquer la première, les Iron hands la seconde et les wolves doivent s'occuper de la troisième. Sven ne décolère pas de la mort d'Yngfor et de sa meute et jure de se venger de l'Iron Hand. Harald lui apprend que Bran vient d'arriver également. Ils vont d'abord s'occuper des failles avant de régler leurs comptes avec les Iron Hands.

En orbite autour de Midgardia, sur le Wolftide :

Egil est revenu sur son croiseur. Kreg, le Long Croc, le met au courant de la situation, du fait que les Dark Angels ne répondent pas aux appels. Egil demande à rappeler la flotte de Croisade. Ce qui s'avère impossible car les éléments de la croisade ont coupé tous les canaux. Egil demande alors la cible sur laquelle est verrouillé le Wolftide : le Wrath of Man, un croiseur de classe Lunar. Il ordonne à ses batteries d'ouvrir le feu.

Sur Mjalnar :

Ragnar est surpris. Madox devrait être mort : il a projeté la Lance de Russ à travers sa tête. Madox rit devant Ragnar qui pense que c'est une illusion. Il lui dit que Midgardia est en train de brûler sous le bombardement des Anges, que le Fils du Lion est la marionnette d'un démon, que le Loup de Fer a retourné ses canons contre les navires de l'Empereur, qu'Il revient. Ragnar n'écoute pas : les révélations de Madox sont interrompues lorsque Croc de Glace s'abat et les ténèbres emportent le Seigneur Loup.

En orbite autour de Midgardia, sur le Wrath of Man :

Le croiseur prend des coups et ses boucliers déclinent. Une communication du Roc ordonne aux éléments de la flotte impériale d'ouvrir le feu. Le Wrath of man se prépare à lancer ses torpilles.

Sur le Wolftide :

Egil fait stopper le bombardement et demande si le Roc a rouvert les canaux de communications. Devant la réponse négative, il ordonne la reprise du bombardement et les alerte impacts.

Sur le Roc :

Azrael découvre avec horreur que la flotte de croisade est en train de répondre au bombardement des wolves. Il ordonne à Mendaxis, remplacé par le Changelin, de transmettre son ordre de cessez le feu. Le Changelin simule une panne sur le canal principal. Azrael ordonne d'utiliser les canaux de secours.

Sur le Wrath of Man :

Le croiseur reçoit l'ordre de cessez le feu. Un des lieutenants demande si les Astartes sont devenus fous alors que le bombardement wolf continue. il rappelle au capitaine que la flotte impériale n'est pas subordonnée aux Astartes. Le capitaine est partagé entre le fait que s'il arrête de tirer, il signe son arrêt de mort et le fait de désobéir aux ordres. Il ordonne finalement de cessez le feu.

Sur le Wolftide :

Les Space Wolves voient la flotte impériale cessez le feu. Ce n'est que lorsqu'ils reçoivent un signal du Roc qu'Egil ordonne de cessez le feu. La voix d'Azrael résonne sur le pont du Wolftide : "Veux tu mourir, Loup?" Ce à quoi Egil réplique qu'il voit qu'Azrael a enfin trouvé le bouton sur son appareil de transmission. Azrael enrage mais Egil continue et demande pourquoi ils ont bombardé Midgardia. Azrael leur donne alors deux heures pour évacuer et aller sur Fenris pour attendre leur jugement. En retour, Egil donne deux heures à Azrael pour quitter le système et pouvoir reprendre la discussion plus calmement. Egil a bien conscience qu'il a ouvert le feu non seulement pour venger les morts de Midgardia mais également pour gagner du temps et découvrir qui sont les vrais traitres.

Sur Svellgard :

L'assaut orbital commence. les canons de la flotte impériale continue de bombarder les concentrations de démons sur la planète pour couvrir l'arrivée des drop pods. Les Ultramarines progressent selon une formation Codex alors que les Iron Hands avancent implacablement. Les lieux de l'affrontement sont particuliers car les marines combattent sur le fond des océans de Svellgard dont l'eau a disparu. Les algues portent la marque du Chaos. Les Space Wolves sont les derniers à rejoindre l'assaut. Quand Epathus demande pourquoi, ils répondent que c'était pour donner plus de temps à Bran d'arriver. en secret, c'était pour s'assurer que les autres marines engageaient bien les démons et non la Tanière du Loup du Monde. Les Space Wolves lancent alors l'assaut sur la plus grosse faille warp au sud de la Tanière du Loup du Monde. La Garde Impériale n'est pas en reste et vient soutenir les Ultramarines et les Iron Hands. Il n'y a plus de joie au combat chez Sven et il tue sans se préoccuper de ses blessures. Harald demande à Sven de ne pas partir trop en avant mais le Seigneur Loup ne l'écoute pas et sa Grande Compagnie commence à distancer celle d'Harald. Les Iron Hands s'arrête car un de leurs land Raider est endommagé. Ils laissent le temps à leur Révérend de réparer sans se préoccuper de savoir quel effet cela aura sur les gardes impériaux et des pertes que cela occasionnera. Terrek en profite pour examiner la situation de ses alliés : les Ultramarines trainent car ils se sont déployés pour minimiser les pertes des gardes impériaux et adapte leur rythme au leur. Ce qui dégoute le Capitaine de fer. Les Space Wolves ne sont pas en meilleure posture. Ils ont foncé tête baissée dans les démons et toutes les simulations même les plus optimistes les montrent détruits avant d'atteindre leur objectif. Le Land raider réparé, les Iron hands reprennent leur avance.

Sur Mjalnar :

Ragnar se réveille et découvre Stern penché au dessus de lui. Il lui demande où sont ses wulfens. Stern l'aide à se relever et Ragnar se rend compte que le mal de tête qu'il éprouvait depuis son débarquement sur le fort a disparu ainsi que les démons. Ragnar demande alors où est Madox. Stern est surpris. il explique que quand Ragnar a atteint la faille et vaincu le Héraut de Tzeentch, la faille s'est refermée et les démons ont disparu. Ragnar raconte alors les révélations de Madox à Stern et De Mornay. Devant celle qu'Azrael est la marionnette d'un démon, les deux échangent un regard inquiet. Stern pense que ce n'est qu'une illusion. Cependant De Mornay insiste pour qu'ils continuent leur route vers Midgardia. Ragnar demande alors si le Chevalier Gris n'en veut pas à ses wulfens. Stern répond qu'il a des choses plus urgentes à faire mais que quand tout sera réglé, il ne peut pas lui assurer qu'il n'entendra plus parler de lui. De Mornay les interrompt pour qu'ils reprennent immédiatement la route de Midgardia. Stern accompagnera l'inquisiteur sur son vaisseau et Ragnar pourra reprendre le contrôle du Stardrake.

Sur Svellgard :

Des Space Wolves meurent. L'assaut des deux Grandes Compagnies piétine un peu et les pertes grimpent quand ils sont pris sous le feu de canons à crânes. C'est le moment que choisissent les scouts des Shadow Hunters d'Arro pour intervenir et exterminer les équipages des canons. Ils révèlent à Harald qu'ils ont été envoyé par le commandement de la Croisade pour les traquer mais ils ne pouvaient pas regarder leurs frères mourir comme ça alors que le commandement ne se rend pas compte de ce qui est en train de se jouer ici. Ils se mettent aux ordres d'Harald. Avant que ce dernier ne puisse répondre, Sven l'appelle à l'aide : ils sont confrontés à des Broyeurs d’Âmes.

Commentaire :
Comme je le pensais, la situation commence à s'améliorer. Mjalnar est purgé et sous quarantaine. Il y a un statu quo autour de Midgardia et, sur Svellgard, on se doute que l'intervention de la Grande Compagnie de Sven va renverser la tendance. De plus, des space marines commencent à se rendre compte de la noblesse des wolves et se range à leur côté.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Madox est la némésis de Ragnar. il est présent dans certains des romans écrits par Will King et Lee Lightner. C'est un sorcier Thousand Sons.

Sinon, l'auteur Robbie McNiven est inscrit sur Bolter and chainsword et voici ce qu'il a écrit en commentaire :

Robbie Mc Niven a écrit:

Dan Jester a écrit:DanJester, on 19 Jul 2016 - 12:07 PM, said:

Really hope the grand finale has the return of Russ (or at least teased as imminent) or the revelation that Magnus is coming back into this plane. Feels like everything is building towards a big status quo shift for the 40K setting.

But, equally, I worry that if it's just a standard BL ending it'll be a damp squib after all this buildup.

I will say this much - this isn't going to really tie up very many of the plot strands at all, and with good reason. Initially I was on to write the sequel to this too - now that has a shock ending. I was pulled off it through to work on another project. Don't go into the finale expecting complete resolution.

Donc, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y aura pas de grosse révélation dans le dernier épisode. Il devait écrire la suite mais il a dû passé sur un autre projet. C'est dans cette suite qu'il y aura une fin spectaculaire.

Il ne reste plus qu'à attendre mais je pense qu'on va avoir le droit soit à une nouvelle série pour la suite de l'histoire ou la deuxième partie de Curse of the Wulfen va nous apporter les réponses avec cette fameuse grosse révélation.


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Legacy of Russ de Robbie MacNiven

Message par Aenar Sigvardr le Dim 30 Oct 2016 - 17:33

Oulà, désolé pour le retard. Bon je me suis motivé et voici le résumé du dernier épisode. Enjoy!

Episode 8 : Fate Unbound

Spoiler:


Sur le Roc :

La passerelle de commandement du Roc est une scène de chaos. Les serfs essaient d'envoyer des messages pour faire cesser le feu mais le Changelin sous sa forme d'officier des transmissions les altère pour rajouter à la confusion. Le Changelin s'amuse également à couper de temps en temps les échanges entre Azrael et Egil. Mais ce ne sont que des jeux pour lui. Il attend la fin d'un rituel qu'il a mis en place sur un monde lointain il y a une centaine d'années pour son maitre ainsi que l'arrivée du Jeune Roi, de l'Idiot en Argent et du Chasseur d'Anges.

Sur Svellgard :

Sven est confronté à un Soul Grinder. Il finit par détruire l'engin démoniaque non sans que celui ci ne réussisse à tuer deux Sky Claw auparavant. Sven s'écroule aux pieds du Soul Grinder où il est rejoint par Harald. Les démons ont légèrement reculé. Le vieux Seigneur Loup conseille de prendre un peu de temps pour consolider le terrain conquis et permettre aux meutes de se reformer. Sven lui rétorque que s'ils font ça, ils sont morts. Harald lui répond que la seule chose qui importe est qu'ils gagnent du temps.

En orbite au dessus de Midgardia, sur le Holmgang :

Ragnar arrive avec sa flotte au dessus de Midgardia. Il ne peut que constater le chaos qui règne. La seule chose sûre est que Midgardia brûle. Egil prend contact avec lui et lui raconte la situation. Ils tombent d'accord pour stopper les Dark Angels. Ragnar dit qu'il sent le maleficarum à l’œuvre dans la situation. Egil approuve. Ragnar l'informe alors qu'il va aller avec les Chevaliers Gris sur le Roc pour mettre fin à la situation.

En orbite au dessus de Midgardia, sur le Roc :

Dans le chaos ambiant, Azrael voit l'arrivée d'une nouvelle flotte Space Wolf pendant que l'engagement des deux flottes continue. Alors qu'il allait décider de se diriger vers Fenris, le Allsaint's Herald les contacte. Azrael ne veut pas prendre l'appel de De Mornay mais la voix de l'Inquisiteur résonne sur le pont du Roc. Il a réussi à "pirater" les communications Dark Angels. Il les informe qu'il a des Chevaliers Gris à son bord et qu'il n'hésitera pas à déclarer les Dark Angels Excommunicate Traitoris. Avant que le grand maitre puisse répliquer, Stern prend alors la parole et Azrael sent un léger doute l'assaillir. Stern contraint Azrael à accepter une délégation constituée uniquement de lui même, de De Mornay et de Ragnar pour clarifier la situation. Le Changelin sourit.

Sur Svellgard :

Terrek regarde la fermeture du portail confié aux Iron Hands. Malgré la puissance dont ils disposent au sol (Space Marines, Garde Impériale, Chevaliers), c'est l'Iron Requiem qui ferme le portail avec la puissance de ses batteries. Terrek examine la situation des Ultramarines et constate qu'ils auront fermé leur portail dans une heure. Pour les deux grandes compagnies Spece Wolves, c'est une autre histoire. Il leur donne deux heures avant qu'elles ne soient complètement submergées.
Sven est en train de combattre et la situation est désespérée sur le récif coralien sur lequel ils ont établi leur défense. Sven peste contre la stratégie d'Harald et lui fait savoir. Harald lui répond que ça ne tardera plus. Soudain, l'auspex courte portée de Sven s'illumine et la situation change radicalement.

En orbite au dessus de Midagardia, dans une navette en direction du Roc :

Ragnar se trouve dans la navette de l'Inquisiteur De Mornay avec Stern. De Mornay porte une armure et un pistolet à plasma et est d'humeur belliqueuse. Stern lui fait remarquer qu'ils vont négocier mais De Mornay réplique que c'est souvent la même chose et que pour négocier, il faut être en position de force. Un seul Dark Angel les accueille, le sergent Elijah. Elijah les conduit à travers le Roc et Ragnar ne peut que remarquer l'ambiance de désolation qui y règne. Cela a probablement été fait exprès pour les désarçonner et Ragnar doit reconnaitre que c'est un peu le cas. Ils arrivent en présence d'Azrael et d'Asmodai. Alors qu'Azrael et Asmodai les accueille fraichement, Stern prend la parole et les interrompt en leur disant que quelque chose cloche. Il se tourne alors vers Mendaxis/Changelin qui essaie de s'enfuir : Démon ! crie-t-il.

Sur Svellgard :

La Grande Compagnie de bran arrive en pods. La moitié de sa Grande Compagnie s'est transformée en wulfens et ceux qui ont résisté à la malédiction les accompagne également. Le massacre change de camp et la furie des démons est dépassée par celle des wulfens de Bran. Harald et Sven lancent leurs dernières forces à l'assaut également. Leurs flottes détruisent le portail Warp. Sven finit par tomber d'épuisement lorsqu'il n'a plus d'ennemis en pensant que c'est enfin fini.
Et pourtant, cela vient à peine de commencer.

En orbite au dessus de Midgardia, sur le Roc :

Le Changelin rit en s'enfuyant. Il prononce une parole qui fait taire subitement toutes les communications du Roc. Il commence à s'enfoncer dans les entrailles du Roc, son but devant lui alors que le plan de son maitre approche de sa réalisation.
Stern, Azrael, Ragnar, Asmodai et de Mornay trouvent le cadavre de Mendaxis ainsi que le corps inanimé du Chapelain elezar dans un conduit d'aération abandonné. Elezar est passé en coma artificiel. La poursuite continue. Azrael a demandé l’assistance des psykers du Roc mais la panne du système de communication l'en a empêché. Stern mène la poursuite grâce à son don. Ragnar tue les hommes transformés en enfant du chaos par le toucher du Changelin. Ils continuent de s'enfoncer dans les profondeurs du Roc en direction des caveaux du Roc. Azrael refuse de baisser les boucliers du Roc pour permettre la téléportation des Chevaliers Gris de Stern. Le Changelin a pris l'apparence d'Azrael pour tromper les membres de la Deathwing qui montent la garde. Azrael informe Stern, ragnar et De Mornay qu'ils devront rester à ses côtés en permanence car il y a des lieux où ils ne peuvent pas aller.
Le Changelin continue sa fuite et arrive devant les oubliettes du Roc après avoir trompé des gardes qui n'avaient pas pu être prévenus à cause de la panne des transmissions. C'est la fin du jeu pour lui après un siècle de préparation. Cependant le destin trébuche avec la présence d'un de Ceux qui regardent dans les Ténèbres. Il repousse le Changelin des cellules sans rien faire et ce dernier doit rebrousser chemin. C'était cependant une partie optionnelle du plan qui visait à emmener également les Lions. Finalement le Changelin est rattrapé par le Lion, le Loup, le Chevalier et le Chasseur d'Anges.

Sur Svellgard :

Les démons ont été bannis. Les trois Seigneurs loups se rencontrent et Harald constatent que la malédiction a durement touché la Compagnie de Bran. Le scout Arro des Shadow Haunters prévient les Seigneurs que les forces de la croisade se retirent et pourraient bombarder la planète. Harald est sidéré.

En orbite au dessus de Midgardia :

Le Changelin attend ses poursuivants sous la forme de Stern dans un étroit corridor. Stern commence à l’affronter seul car il n'y a pas la place. Le Changelin se transforme tout à tour en Madox puis en Cypher pour faire enrager ses adversaires. Ce qui réussit justement avec Azrael. Stern reconnait le Changelin et ce dernier se transforme alors en M'kachen. Il fait apparaitre un portail d'où sortent des Horreurs roses. Ragnar, Asmodai et De Mornay les combattent alors qu'Azrael et Stern combatte le Changelin. Stern et Azrael sont en difficulté. ragnar s'extrait de la melée et parvient à lancer Croc de Givre sur le démon. Cette diversion permet à Stern de bannir le démon ainsi que le portail avec les horreurs. Azrael admet n'avoir pas vu les pièges à ses pieds mais il veut toujours juger les Space Wolves pour les Wulfens. Stern et de Mornay lui disent qu'il y a des moyens adaptés. Stern ajoute qu'il a étudié les wulfens : sans eux, l'incursion démoniaque aurait réussi. De plus, il n'a détecté aucune corruption démoniaque juste des défauts génétiques. De Mornay approuve. Azrael réfléchit et décide de se lancer à la poursuite du Changelin malgré les avertissements de Stern sur sa nature évasive. Les vaisseaux de la croisade vont cependant quitter le système de Fenris.

En orbite autour de Svellgard, sur l'Iron Requiem :

Terrek procède à ses calculs pour bombarder la surface de la planète. Il reçoit cependant un message d'Azrael ordonnant à tous les vaisseaux de la croisade de se retirer et de ne plus avoir aucun acte hostile contre les Space Wolves. Les Ultramarines commencent à se retirer. terrek refait ses calculs et décide que la probabilité n'est plus assez bonne pour bombarder. Il désengage ses canons.

Sur Fenris, au Croc :

Six Grandes Compagnies et leurs Seigneurs Loups sont réunies dans le Grand Hall du Croc : celles de Krom, Ragnar, Harald, Sven, Bran et Egil. Egil demande à retourner immédiatement sur Midgardia. Les autres Seigneurs Loups préfèreraient laisser la grande Compagnie de Kjarl qui arrive enfin s'en charger. Egil leur répond qu'il a fait un serment et qu'il compte le tenir seul s'il le faut. Les autres Seigneurs Loups sont conscients de la situation mais lui rappellent qu'ils doivent sécuriser tout le système. Les Dark Angels vont donner la chasse au Changelin. Les Seigneurs Loups abordent alors la question des wulfens. Bran prend évidemment leur défense en leur rappelant que cette malédiction les a tous accompagnés depuis qu'ils sont entrés dans le chapitre.
Harald prend alors la parole pour la première fois. il explique qu'ils doivent effectivement trouver un moyen de restreindre artificiellement la malédiction du Wulfen. Mais, en même temps, ils se trouvent à un des points les plus critiques de l'histoire du Chapitre et il ne sait pas si les Wulfens seront leur salut ou leur perte. Avant Svellgard, il pensait que ce serait leur perte mais depuis, il sait qu'il préfère mourir aux côtés d'un de ses frères de meute des 13 Grandes Compagnies plutôt que de porter la main sur eux. Les Space Wolves ont été attaqués mais ils ont résisté à leur manière. Il soupçonne d'ailleurs que ce n'est que le début de cette saga. Et que les Space Wolves vont continuer à enrichir leurs sagas et à résister pour Russ et l'Empereur.

Commentaires :

Voilà! Après toute cette attente, vous avez le résumé du dernier épisode. J'ai essayé de vous retranscrire tous les indices que j'ai trouvé semés dans la nouvelle. Nous sommes maintenant parés pour Mark of the Wulfen 2. Cinq Grandes Compagnies ne sont pas encore rentrées. Cela représente quand même un peu moins de la moitié du chapitre, ce n'est pas rien.
On sait qu'il y a un plan qui va se mettre en marche contre les Space Wolves par le Chaos. Reste à savoir si le Changelin est effectivement soumis à Magnus.
Et surtout, est ce que Logan, Njal, Ulrik et Arjac ont bien survécu? Et sinon, qui prendra la place du Loup Suprême dans l'épreuve qui s'annonce?

A vos avis et encore désolé pour cette trop longue attente.


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Legacy of Russ de Robbie MacNiven

Message par Xen le Dim 20 Nov 2016 - 17:41

Super sujet, exactement ce que je cherchais.

Je peu oser demander quand ça va sortir en FR ? :/.

Xen
Recrue
Recrue

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Legacy of Russ de Robbie MacNiven

Message par Aenar Sigvardr le Lun 21 Nov 2016 - 21:15

On n'en sait rien malheureusement.

Tout ce qu'on sait, c'est que l'omnibus qui regroupe l'anthologie Space Wolf (qui a précédé Curse of the Wulfen) et l'héritage de Russ (qui a suivi Curse of the Wulfen) sort en anglais en mai 2017.

Donc malheureusement pas avant un bout de temps en français, je pense.

Tu pourras cependant te consoler avec le livre de la collection Primarques sur Leman Russ en janvier prochain (qui est juste sublime d'ailleurs) ainsi que les Seigneurs de Fenris qui regroupe les deux éditions limitées sur Arjac et Ragnar qui sort également en janvier 2017.

Bref, plein de lecture pour les wolves si tu rajoutes Curse of the Wulfen 2 et le livre Inferno de FW sur Prospero. Wink


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Legacy of Russ de Robbie MacNiven

Message par Xen le Lun 21 Nov 2016 - 23:33

Merci pour ce petit topo sur la lecture SW, c'est exactement ce que je cherchais.
J'ai pu lire certaines de tes critiques sur les parutions, notamment de la collection Primarques sur Leman Russ, merci pour ça aussi, c'était très intéressent Smile.

Xen
Recrue
Recrue

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Legacy of Russ de Robbie MacNiven

Message par Nico. le Sam 26 Nov 2016 - 15:49

Le livre compilant toutes ces histoires est arrivé, j'ai modifié le premier poste pour le mettre dans les norme du forum.

Je n'ai pas lu tes retours pour ne pas me spoiler, au final Aenar tu me conseillerais l'achat de ce livre ou non ? Je suis très sceptique envers les histoires de ce nouveau fluff.


En Mai 2017 arrive un omnibus VO comprenant ce livre et le Curse of the Wulfen. Peut être qu'une VF arrivera en 2018... ou plus tard. Very Happy



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6600
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Legacy of Russ de Robbie MacNiven

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum