Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque Empty [Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque

Message par Zekka Mar 12 Juil 2016 - 13:27

Suite de mon Portrait de Noël 2015
Un peu court, certes, mais je ne voyais pas quoi mettre d'autre
Et mis en spoiler pour ne pas déformer le forum
Sur ce, bonne lecture Wink

Spoiler:

Mots : 1 854
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque Empty Re: [Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque

Message par - Ghost of Arkio - Lun 8 Aoû 2016 - 19:33

La forme est originale, mais j'ai peur que tu l'es surestimé ; perso j'ai eu beaucoup de mal à lire dans ce format même s'il est joli:
- même en plein écran la largeur de colonne est trop petite
- les courbures de la police de caractères pour un court texte ok, mais sur 3000 mots quasi sans dialogue, hai!

Sinon la 1ère partie avant le 1er dialogue fait penser à une rubrique fluff ou le résumé d'un jeu vidéo ; beaucoup de références chrono, noms, lieux, mythologie de The End of Time, tu n'es pas tendre avec le néophyte! et du coup ca laisse un peu l'impression que tu n'écris pas pour tous. Dommage, même à battle et pour ceux qui connaissent peu, je suis sûr qu'il y a moyen.

Après attention à certaines expressions:
- le vampire badass qui maugréait comme un nain rire1

à peine eurent-ils parcourue la moitié de la distance les séparant de ce monument qu'une vaste colonne de magie annihila le sommet de la cité.
monument = sommet de la cité?

La Gueule en fut réveillée et balaya ses ogres,
plait-il..?

Il jeta alors un dernier regard à sa reine qui lui rendit,
..?

Au final, ça m'a rappelé une ambiance BD, genre la joyeuse troupe de Wismerhill dans la 2-3e saison des chroniques de la lune noire. Mais là où Froideval a les dessins de Ledroit pour illustrer son ton lyrique très marqué, ici les mots ne suffisent pas à mon avis.

Ce que je retiendrais:
attention à ne pas sous-estimer le temps de rédaction et de relecture (perso je corrige beaucooup).


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mar 9 Aoû 2016 - 9:25, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque Empty Re: [Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque

Message par Le Seigneur Du Sang Lun 8 Aoû 2016 - 22:08

J'aime beaucoup ton texte. Il respecte bien le thème, est écrit avec style et la petite histoire qui s'inscrit dans la grande à tout pour me plaire. Et ta chute... mais alors ta chute est juste magnifique pour mon goût du romanesque et de l'épique. Déjà que j'avais beaucoup apprécié ton portrait de Noël, tu mérite amplement un plusun .

Les seuls point négatifs étant déjà pointé par Ghost, je ne vois aucun intérêt à les répéter, même si personnellement, l'ignorance du Fluff EoT ne m'a pas posé de gros problèmes.

Chaotiquement,

SDS.


Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet ère de démence, faites confiance au fou pour vous montrer le chemin.

Il existe trois comportements abjects : la traitrise, la lâcheté et l'incompétence. Ce qui est assez amusant, c'est que se défendre d'une de ces accusations confirme souvent les deux autres.

Mes écrits :

A la fin, c'est toujours l'Empereur qui gagne
Portrait de Noël 2015 : Alicia Dawn
Les fabuleuses aventures d'Alicia Dawn
Le Seigneur Du Sang

Le Seigneur Du Sang
Scout
Scout

Messages : 87
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque Empty Re: [Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque

Message par Variel Lun 8 Aoû 2016 - 22:35

Pour bien des raisons, j'ai bien apprécié ton texte. Il est bien écrit (bien que - et ça a déjà été dit - la mise en page n'aide pas à la lecture, même si elle reste très coooool !!) avec une excellente utilisation des phrases utilisées dans le trailer de DoW III ^^

Mais par contre il y a quelque chose qui m'a vraiment posé problème : je n'ai pas la moindre bribe de connaissances en EoT (en gros je connais de nom Nagash, les Glottkin et deux-trois autres trucs ^^) et j'ai pas vraiment pigé mis à part que c'était la fin du monde !

La conclusion est très cool, malheureusement le début m'a un peu ennuyé...

Au final ça reste pour moi un bon texte, que j'ai apprécié dans l'ensemble (mais bien sûr comme je ne suis pas du tout fan de Battle à la base j'ai eu plus de mal à accrocher ^^)


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque Empty Re: [Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque

Message par Zekka Mar 9 Aoû 2016 - 8:47

- Ghost of Arkio - a écrit:La forme est originale, mais j'ai peur que tu l'es surestimé ; perso j'ai eu beaucoup de mal à lire dans ce format même s'il est joli:
- même en plein écran la largeur de colonne est trop petite
- les courbures de la police de caractères pour un court texte ok, mais sur 3000 mots quasi sans dialogue, hai!
Je comprends, c'était juste un test, pour voir, donc voilà ^^


Sinon la 1ère partie avant le 1er dialogue fait penser à une rubrique fluff ou le résumé d'un jeu vidéo ; beaucoup de références chrono, noms, lieux, mythologie de The End of Time, tu n'es pas tendre avec le néophyte! et du coup ca laisse un peu l'impression que tu n'écris pas pour tous. Dommage, même à battle et pour ceux qui connaissent peu, je suis sûr qu'il y a moyen.
Encore une fois (déjà évoqué dans le Portrait) je lis plus de fluff que je ne fais de parties (le ratio devant facilement approcher du 10 livres pour une partie), donc ça se ressent dans les infos évoquées dans le texte ^^'


Après attention à certaines expressions:
- le vampire badass qui maugréait comme un nain rire1
Je partais là du principe qu'Alrik ayant vécu à l'époque de la naissance de l'alliance Nain-Empire, il avait découvert ce peuple et sa capacité à râler pour tout et n'importe quoi ^^


à peine eurent-ils parcourue la moitié de la distance les séparant de ce monument qu'une vaste colonne de magie annihila le sommet de la cité.
monument = sommet de la cité?
Nope, monument=aqueduc d'entrée, parce que je n'imagine pas Middenheim être accessible par un petit pont d'un homme de large ^^'
Ah et j'ai effectivement peut-être mal expliqué ce passage, car, il me semble, le temple d'Ulric est le plus haut bâtiment de la cité non ? Si non, en effet, il y a problème ^^'


La Gueule en fut réveillée et balaya ses ogres,
plait-il..?
J'admets la petite improvisation de ma part, mais mon imagination ne pouvait se contenter des explications fournies dans EoT ,donc j'imaginais que tout les peuples en prenaient pour leurs grades, sauf les "rats" qui quitte la planète avant qu'elle ne coule, évidemment (cf Hommes-Lézards)


Il jeta alors un dernier regard à sa reine qui lui rendit,
..?
Ben ils se regardent quoi ^^'


Ce que je retiendrais:
attention à ne pas sous-estimer le temps de rédaction et de relecture (perso je corrige beaucooup).
Comme expliqué aussi dans un précédent récit, je n'ai pas pour habitude de retoucher un récit posté. Et au moment du post, j'ignorais que nous aurions droit à 3 semaines complètes de rab. J'aurais évidemment plus retouché si je l'avais su, mais ce qui est fait ,est fait.


Mais par contre il y a quelque chose qui m'a vraiment posé problème : je n'ai pas la moindre bribe de connaissances en EoT (en gros je connais de nom Nagash, les Glottkin et deux-trois autres trucs ^^) et j'ai pas vraiment pigé mis à part que c'était la fin du monde ! [...] (mais bien sûr comme je ne suis pas du tout fan de Battle à la base j'ai eu plus de mal à accrocher ^^)
Effectivement, parce que, pour ta culture fluff, le nom de Nagash est évoqué bien avant EoT ^^ il est le pilier du fluff des Comtes Vampires, Rois des Tombes et ,en partie ,de l'Empire et des Skavens ,rien de moins
Pour les Glottkins, évidemment, si tu n'as pas lu le "tome" d'EoT adéquat, c'est fâcheux ^^'

Ah et, ironie du sort, si suite il y a, ça sera mon tour de ne pas trop connaitre le fluff, de AoS en l'occurence, pour ceux qui n'auraient pas compris la conclusion ^^


Dernière édition par Zekka le Mar 9 Aoû 2016 - 10:02, édité 1 fois
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque Empty Re: [Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque

Message par - Ghost of Arkio - Mar 9 Aoû 2016 - 9:29

Comme expliqué aussi dans un précédent récit, je n'ai pas pour habitude de retoucher un récit posté. Et au moment du post, j'ignorais que nous aurions droit à 3 semaines complètes de rab.

Touché, j'aurais du indiquer qu'il est toujours possible de faire des corrections mineures comme pour l'orthographe après avoir posté. Mais n'hésitez pas non plus à demander si vous voyez que la relecture vous prend trop de temps dans le topic central.
Le temps que tu as passé dans cette mise en forme particulière aurait p.e. été mieux rentabilisé dans la relecture.

Essayez aussi de vous mettre à la place du lecteur et de ne pas trop crypter le background général.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque Empty Re: [Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque

Message par Caddon Varn Sam 3 Sep 2016 - 13:25

J'ai franchement bien aimé même si, comme Variel... J'ai pas compris T-T
Bref, j'imagine que c'est ma faute et que je devrais m'y mettre Very Happy
Sinon, très bon texte, vraiment Smile


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque Empty Re: [Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque

Message par Emperor Sam 3 Sep 2016 - 13:46


Ah, nos LDS mettent enfin un pied dans AoS ^^

Je n'ai suivi The End Times que de très loin mais je me rappelle à peu près du tableau d'ensemble, et ton texte est un bon rappel du grand final. Le siège de Middenheim m'a aussi rappelé je ne sais plus quel Gotrek et Félix. Smile

Et je ne savais pas que la reine des Asorbones était devenue une vampire. Ou alors j'ai oublié. C'est dit texto dans The God King, tome 3 de la trilogie Sigmar ?

Et sympa le parchemin scrollable. Je suis curieux, tu as utilisé quel service pour faire ça ?

Sinon, tu es le participant le plus constant avec Battle mais écriras-tu un jour sur du 40K ? Razz



[Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque Empty Re: [Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque

Message par Zekka Sam 3 Sep 2016 - 16:41

Emperor a écrit:
Le siège de Middenheim m'a aussi rappelé je ne sais plus quel Gotrek et Félix. Smile
Possible, n'étant pas spécialement fan de la série, je ne saurais te rappeler de quel tome il s'agit ^^'

Et je ne savais pas que la reine des Asorbones était devenue une vampire. Ou alors j'ai oublié. C'est dit texto dans The God King, tome 3 de la trilogie Sigmar ?
Non il s'agit là d'une petite adaptation de ma part, expliquée dans le Portrait de Noyel


Et sympa le parchemin scrollable. Je suis curieux, tu as utilisé quel service pour faire ça ?
Alors là, j'admets avoir demander à une connaissance douée en codage, mais si tu veux que je fasse l'intermédiaire et lui demande, aucun soucis ^^


Sinon, tu es le participant le plus constant avec Battle mais écriras-tu un jour sur du 40K ? Razz
Peut-être quand 40k sombrera comme Battle :p
Sans rire, ça peux paraître bête, mais j'ai peur de ne pas arriver à capter l'ambiance de 40k parfaitement, à part pour les Nécrons et les Catachans mais même là je me suis focalisé sur une seule forteresse au milieu d'une jungle, donc on est plus près de Battle que du vrai 40k

P.S: merci Emperor de m'avoir permis de me faire une belle auto-pub x)
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque Empty Re: [Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque

Message par Emperor Dim 4 Sep 2016 - 1:25


Ok pour Freya, je me disais bien aussi.

Alors là, j'admets avoir demander à une connaissance douée en codage, mais si tu veux que je fasse l'intermédiaire et lui demande, aucun soucis ^^

Ah ouais, tu sors les grands moyens ! :p J'avais regardé dans le code de ton post pour voir comment c'était fait mais ce n'est que du code "embed" donc je pensais que tu avais utilisé un service online qui permet de faire ce genre de choses. Bien cool le rendu en tout cas. Wink

à part pour les Nécrons et les Catachans

Ah mais oui c'est vrai, j'avais oublié que t'avais déjà écrit sur 40K. Bon bah j'ai rien dit. Very Happy



[Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque Empty Re: [Lettre De Sang 14] - La Fin d'une époque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum