Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Question] Des origines des Carcharodons

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Des origines des Carcharodons  Empty [Question] Des origines des Carcharodons

Message par Nebriuson Ven 22 Juil 2016 - 2:20

Salut à tous !

Très grand fan des Carcharodons, depuis que j'ai plongé dans la Guerre de Badab.
J'ai toujours été passionné par le mystère de leur origines.. Ce mystère qui  a entrainé de nombreux débats, a pris fin avec la sortie du livre HH III : Extermination dépeignant la Raven guard. Les informations du livre on clôturés le débat "Night lords ou Raven guard" sans laisser place au doute… Résultat : Carcharodons = Raven guards.

Mais l'annonce du roman de Robby Macniven sur les Carcharodons "Red tith" apporte un souffle nouveau au débat. Cet auteur adore jouer à Question/Réponse avec ses fans et de nombreuses informations on filtrées sur l'organisation du chapitre, les coutumes etc.

De plus le Robby ayant flashé sur certains de mes bonhommes pendant l'écriture de son roman, j'ai eu l'occasion de beaucoup discuter avec cet auteur très accessible.

J'ouvre donc ce poste pour partager avec vous ces éléments nouveaux et avoir votre avis sur l'affaire Wink
Voilà la liste des choses que j'ai découvertes via discussion avec Robby Macniven ou par les réponses à d'autres fans sur son compte Trumblr  (ce poste serra mis à jours avec les informations suplementaires que je pourais glaner sur le sujet):

1) Le plus important est que les Origines des Carcharodons sont bel et bien connues. Bien que restées secrètes leur origine n'est pas (à l'inverse des IIème et IXème Primarques) une donnée inconnue même pour ceux qui écrivent le fluff, servant uniquement à entretenir un mystère.
L'Histoire complète de l'origine des Carcharodons a été envoyée par email à l'auteur qui a du remanier son récit qui ne collais plus avec les faits. Il a aussi déclaré après la lecture de cet email :
"Nous avions tous tors, moi y compris. La Vraie histoire est beaucoup plus complexe que ce que l'on croyais".
Ce qui met en avant le fait que les Carcahrodons ne seraient pas "simplement" des descendants de la Raven guard.
 
2) Les Carcharodons étaient bien présent durant l'HH, bien que pas encore sous ce nom…

3) Les Carcharodons on peut d'égards pour la vie humaine, leurs serviteur n'étant ni plus ni moins que des esclaves. L’auteur ajoute "C'est d'ailleurs leurs méthodes d'esclavagistes qui les a fait Exilés au départ".
On a ici, amha, la confirmation que les Raven Guard terrans exilés par Corax font bien partie intégrante de ce qui deviendra plus tard les Carcharodons.

4) Les Carcharodons possède bien un monde chapitral. (Outch ça devient croustillant)
D'après l'auteur "Les carcharodons possède un monde chapitral qu'ils chérissent, c'est d'ailleurs ce qui a dirigé leur loyauté depuis tant d'années".

Je fini ici par la Théorie que j'ai élaborée avec les livres HH de Forge world sous le coudes et les éléments présentés au dessus :
THEORIE:

J'ai soumis cette théorie à Robby Macniven qui m'a avoué qu'il y avais beaucoup de vrais dans cette dernières mais que certaines parties etait fausse..

Voilà qu'en pensez vous ? Vos avis et theories sur le sujet m'interesse vraiment Smile

En tout cas merci de m'avoir lu. Je mettrais sous peut les pages de livres que je cite comme sources.




Nebriuson.


"FEAR THE DEPTHS.."

Nebriuson "The black watter jaw", Shoal master of the Carcharodons.
8th battle Shoal, known as The "Oblivion's Predators".
Nebriuson

Nebriuson
Scout
Scout

Messages : 11
Age : 33
Localisation : Ghoul star, secteur de Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Des origines des Carcharodons  Empty Re: [Question] Des origines des Carcharodons

Message par vulkan Lun 23 Jan 2017 - 14:15

plusun Pour ta théorie Nebrbiuson
C'est une théorie solide mais je comprends l'auteur quand ils dit que tu t'es trompée sur certains détails.

- leur monde: Je vois mal que l'imperium laisser un chapitre (aussi infréquentable soit-il) s'installer dans le secteur natale d'une des légion renégate, après qu'ils aient des bases d'entrainement/recrutement dans ces secteurs au nez et à la barbe de l'inquisition je serais pas étonné.

Je pense que leur monde doit être une planète au-delà de frontières connus de l'imperium ou serait cacher un reliques très importante ,voire carrément un primarque endormie, et cette donnée ferait qu'ils aient encore foi en l'empereur.


-leur origine: je pense plutôt que les carcharodons ne sont pas juste un des groupes de black shields. Durant la Seconde Fondation Guilliman as du faire fusionner tous les groupes de black shields dans un seul chapitre, Les Carcharodons Astra.

Dans ce nouveau chapitre il devait y avoir une majorité de Raven Guards (ça explique un peu leurs tactiques) Mais aussi des World Eaters, des Bloods Angels, Des Luna Wolves... Chacun d'entre eux avait été mis au ban de sa Légion et seule lui restait sa foi en l'empereur et ses frères, ça as dut conduire à la création d'une nouvelle identité, comme la deathwatch dans "L'Eveil de la Bête: Pour Les Morts". Pour ce qui est du Patrimoine Génétique le temps (et les manipulation des généticiens impériaux) à du conduire a une sorte de fusion pour aboutir a celui des Carcharodons.

Voila mon humble contributions a tes spéculations, en espérant qu'elle te plairont Smile
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 235
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Des origines des Carcharodons  Empty Re: [Question] Des origines des Carcharodons

Message par BlooDrunk Lun 23 Jan 2017 - 18:34

+1 également.
(ps: Vulkan il faut cliquer sur le plus "+" a droite en haut du message pour ajouter un +1 effectif)

Théorie intéressante pour un Chapitre hautement intéressant.

Cool que tu puisse discuter avec l'auteur.
Visiblement il n'a pas le droit de tout dévoiler de leurs mystérieuses origines, mais ça soulève une question imporante : Pourquoi???
scratch  GW à surement des plans pour ces gars là....


[Question] Des origines des Carcharodons  30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Des origines des Carcharodons  Empty Re: [Question] Des origines des Carcharodons

Message par Nebriuson Jeu 16 Fév 2017 - 6:55

Merci pour vos retours Smile

vulkan a écrit:
- leur monde: Je vois mal que l'imperium laisser un chapitre (aussi infréquentable soit-il) s'installer dans le secteur natale d'une des légion renégate, après qu'ils aient des bases d'entrainement/recrutement dans ces secteurs au nez et à la barbe de l'inquisition je serais pas étonné.

Justement les carcharodons n'existe pas pour "l'imperium" à proprement parlé. Ils font tout pour faire oublier leur existence et avant la guerre de Badab ce n'était que des fantômes dans les rares archives impérial les évoquant n'étant pas censurées. Très peut sont au courant de leur simple existence.

vulkan a écrit:
-leur origine: je pense plutôt que les carcharodons ne sont pas juste un des groupes de black shields. Durant la Seconde Fondation Guilliman as du faire fusionner tous les groupes de black shields dans un seul chapitre, Les Carcharodons Astra.

Je pense que c'est plus compliquer que ça car les Blackshield n'était pas tous situer au même endroit ou même dans l'optique de se soumettre à l'imperium sans forcement être dans le camps des traitres. De plus les Ashen claw sont en balade hors des frontières de l'imperium depuis avant l'Heresy d'horus Wink


@bloodrunk : Merci à toi ! Apparemment il y à toujours eu une explication complète à leurs origine écrite par celui qui à développer les carcharodons dans l'IA. Cependant ils n'avais pas l'intention de la révéler jusqu'à ce que Robbie Macniven attire l'attention sur le chapitre avec son idée de roman sur eux. A voir si la situation change avec le buzz de red tithe.


"FEAR THE DEPTHS.."

Nebriuson "The black watter jaw", Shoal master of the Carcharodons.
8th battle Shoal, known as The "Oblivion's Predators".
Nebriuson

Nebriuson
Scout
Scout

Messages : 11
Age : 33
Localisation : Ghoul star, secteur de Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Des origines des Carcharodons  Empty Re: [Question] Des origines des Carcharodons

Message par BlooDrunk Jeu 16 Fév 2017 - 12:08

@ Blackshields:
oui surtout qu'en épluchant les book 30k de FW on se rends compte qu'ils étaient vraiment très diversifiés: certains combattaient du coté loyaliste, d'autre du coté des traitres, d'autre même simplement pour eux-même comme des mercenaires ou pirates opportunistes.

Donc cette histoire de "réunification de tous les BS" par Guiliman je trouve ça louche, c'est quoi la source d'ailleurs?

Car en l'état il à pu fédérer/regroupé certaines bandes oui, mais surement pas toutes, à mon avis nombre d'entre elles ont tourné hérétique ou ont gardé une certaine indépendance (voir se sont crées une nouvelle identité chapitrale), tout est possible.


Nebriuson a écrit:
@bloodrunk : Merci à toi ! Apparemment il y à toujours eu une explication complète à leurs origine écrite par celui qui à développer les carcharodons dans l'IA. Cependant ils n'avais pas l'intention de la révéler jusqu'à ce que Robbie Macniven attire l'attention sur le chapitre avec son idée de roman sur eux. A voir si la situation change avec le buzz de red tithe.
Yep, mais le fluff évolue en permanence on est d'accords.

Cool !  'tain il me tarde de pouvoir lire cette trilogie en VF, j'espère vraiment une trad...

Et pour ça dont tu parles dans le topic en section UK:
Nebriuson a écrit:on auras peut être pas à attendre aussi longtemps pour revoir du requins car l'auteur à apparemment soumis l'idée d'un roman "hero of the imperium" centré sur Tyberos à la BL ... Wait and see.
Espérons que ça se fasse.


[Question] Des origines des Carcharodons  30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Des origines des Carcharodons  Empty Re: [Question] Des origines des Carcharodons

Message par vulkan Dim 5 Mar 2017 - 17:31

BlooDrunk a écrit:@ Blackshields:
oui surtout qu'en épluchant les book 30k de FW on se rends compte qu'ils étaient vraiment très diversifiés: certains combattaient du coté loyaliste, d'autre du coté des traitres, d'autre même simplement pour eux-même comme des mercenaires ou pirates opportunistes.

Donc cette histoire de "réunification de tous les BS" par Guiliman je trouve ça louche, c'est quoi la source d'ailleurs?


Car en l'état il à pu fédérer/regroupé certaines bandes oui, mais surement pas toutes, à mon avis nombre d'entre elles ont tourné hérétique ou ont gardé une certaine indépendance (voir se sont crées une nouvelle identité chapitrale), tout est possible.

@blooddrunk c'est moi qui ait eu l'idée. Elle m'est venue à l'esprit quand j'ai lu dans Red Tithe que le chef des night lords disait que les carchorodons se battaient aussi férocement que des BA ou des SW, mais avec des tactiques de type RG ou NL . Après, l’idée qu'ils soit à l'origines un amalgame de blackshields, majoritairement RG terran, rester loyaux a l'Empereur s'est peu a peu imposée.



Et pour ça dont tu parles dans le topic en section UK:
Nebriuson a écrit:on auras peut être pas à attendre aussi longtemps pour revoir du requins car l'auteur à apparemment soumis l'idée d'un roman "hero of the imperium" centré sur Tyberos à la BL ... Wait and see.
Espérons que ça se fasse.

Un livre entièrement dédié à un des plus grands psychopathes de l'astartes ? ça va être super. Twisted Evil
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 235
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Des origines des Carcharodons  Empty Re: [Question] Des origines des Carcharodons

Message par ZeCid Mer 23 Aoû 2017 - 15:18

Un copain sur Epic.fr s'est fait une armée Carcharodons :
http://epic-fr.niceboard.com/t7184p25-cda6-le-merco-space-marines-3000-pts-ea


"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..."
ZeCid

ZeCid
Scout
Scout

Messages : 86
Age : 46
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Des origines des Carcharodons  Empty Re: [Question] Des origines des Carcharodons

Message par vulkan Dim 1 Avr 2018 - 17:02

Avec la sortie de Carcharodons Outer Dark nos requins favori ont droit à de nouvelles aventures, et surtout du fluff et toujours plus d'indices sur leur origines.

Spoiler:
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 235
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Des origines des Carcharodons  Empty Re: [Question] Des origines des Carcharodons

Message par Nebriuson Dim 1 Avr 2018 - 19:24

Bon résumer de ce que je disait sur le topic Outer Dark Vulkan ! Smile

(Je ferrais bien un copier coller de mon poste sur Outer Dark pour compiler le résonnement et les citations sur le bon sujet si un Moderateur le permet ?)

Je suis plutôt content d’être pas tombé trop loin de la cible au niveau de ma première théorie en partie avec Atargatis et le destin des Ashen claws ^^

Pour la suite attention de ne pas sauter les étapes et de nous en tenir à ce que nous savons :
spoiler "Outer Dark":


"FEAR THE DEPTHS.."

Nebriuson "The black watter jaw", Shoal master of the Carcharodons.
8th battle Shoal, known as The "Oblivion's Predators".
Nebriuson

Nebriuson
Scout
Scout

Messages : 11
Age : 33
Localisation : Ghoul star, secteur de Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Des origines des Carcharodons  Empty Re: [Question] Des origines des Carcharodons

Message par vulkan Dim 1 Avr 2018 - 20:29

Ou est tout le fun si on pars pas dans des théories complètement fumeuses ? Very Happy

Spoiler:
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 235
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Des origines des Carcharodons  Empty Re: [Question] Des origines des Carcharodons

Message par Nebriuson Lun 2 Avr 2018 - 1:52

Oui j'avoue que le trip de la théorie me plais bien aussi mais des suppositions comme "les Carcharodons sont peut être des Blood Axe en armures énergétique par exemple ou encore des alpha légionnaires"
bien que fun, ne s’appuie sur aucune preuves et s’éloigne un peu de l’idée de recherche et compilation des éléments concernant l'origine des Carcharodons que j'avais en tète en créant ce sujet Razz .

Si mon premier poste était autant porté sur la spéculation il en restais néanmoins basé sur des informations glanées ça et là dans des parutions officiels. L'idée est d'affiner le poste de départ avec les nouvelles informations pour tenter de se rapprocher au maximum de la "vérité" sur l'origine de nos chère requins de l'espace Smile .

Je te suis bien pour Te Kahurangi. l’idée d'un changement de la relation entre des vieux carcharodons et les ashen claw qui serrais proche au départ pour finir par diverger complétement est bien pensée et possible au vus des éléments qu'on a.
La détérioration est peut être même dû au petit emprunt de Tyberos Question . Je garde ça en tête ..

Pour expliquer plus le principe de lignées :
Spoiler:

La théorie du gene-seed spécifique tiens pour le moment debout elle aussi avec le potentiel détecté par Te Kahurangi pour Sharr, à suivre donc (pas si fumeux que ça ) Wink


"FEAR THE DEPTHS.."

Nebriuson "The black watter jaw", Shoal master of the Carcharodons.
8th battle Shoal, known as The "Oblivion's Predators".
Nebriuson

Nebriuson
Scout
Scout

Messages : 11
Age : 33
Localisation : Ghoul star, secteur de Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Des origines des Carcharodons  Empty Re: [Question] Des origines des Carcharodons

Message par vulkan Lun 2 Avr 2018 - 8:23

T'as raison sur les théories fumeuse, après je ne peux m'empecher de penser que si jamais un jour Robbie MacNiven visite le forum et tombe sur ce topic il vas bien rire en voyant nos théories.

Spoiler:

Après je serais pas étonné que selon les aptitudes et le caractère des recrues ont leur implante un Gene-seed de renégats particulier. D'un point de vue pratique ça leur permettrai d'avoir des Carcharodons avec un don innée pour certains aspect de la guerre.
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 235
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Des origines des Carcharodons  Empty Re: [Question] Des origines des Carcharodons

Message par Nebriuson Lun 2 Avr 2018 - 16:04


Spoiler:
[/quote]

Oui voilà tu résume bien ce que j'expliquais plus haut et sur le topic du livre Outer Dark.

Pour les sélections en fonction du character je pense que c'est probable aussi.

Pour Robbie Macniven detrompe toi car pour échanger très régulièrement avec lui sur ce sujet, mes théorie sont pas si fumeuses que ça surtout comparé à d'autres d'après lui ^^.
Sans avoir les éléments d'Outer Dark ma premiere theorie (que je lui avais soumise d'ailleur) etait juste sur le destin des Ashen claw, leur planette et leur survie en 40k.


"FEAR THE DEPTHS.."

Nebriuson "The black watter jaw", Shoal master of the Carcharodons.
8th battle Shoal, known as The "Oblivion's Predators".
Nebriuson

Nebriuson
Scout
Scout

Messages : 11
Age : 33
Localisation : Ghoul star, secteur de Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Des origines des Carcharodons  Empty Re: [Question] Des origines des Carcharodons

Message par Zekka Jeu 27 Oct 2022 - 23:33

Alors ? Qu'en est-il de cette petite théorie ? :p
Parce qu'entre temps, on a eu "Les Prédateurs du Silence" qui est sorti même en VF ^^ Mais le livre n'est pas de Robby
Et pourtant on voit quelques infos non-négligeables ^^
Notamment que Te Kahurangi raconte la découverte du monde chapitrale par les "Dieux Gris" à l'époque "où les dieux s'affrontaient dans le vide" Cela fait-il référence à la Grande Croisade ou l'Hérésie ?
De même, il dit que les "Dieux Gris" leur ont laissé leur souvenirs de leur ancienne vie

Et de mon coté, bien que certains trucs ne laissent pas de doute quant à la proximité avec la Raven Guard:
Carcharodon: "Si je repartais maintenant, je ne serais pas un fils de l'Oublié"
Serre: -Vous déshonorez son nom. Nous ne l'avons pas oublié
-Et pourtant vous ne le servez plus. Nous, si

Ben plus je regarde leur style, plus je regarde leur culture etc....et plus j'ai l'impression de voir des Space Wolf Maori en fait... là où ,des RG, à part la peau pâle et les yeux noirs, ils n'ont RIEN ,RIEN ! Pas d'affiliation pour l'infiltration et/ou le sabotage, pas de culture de l'analyse et l'intervention rapide et précise. Là où ils ont une préférence pour les affrontements de front, ils décorent leurs corps et armures de tatouages et de "trophées" pris d'ennemis puissants, ils semblent respecter allègrement leurs Dreadnought, autant pour leur connaissance de leur passé que pour leur puissance, et leurs vaisseaux contiennent des morceaux de leur planète foyer oo
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Des origines des Carcharodons  Empty Re: [Question] Des origines des Carcharodons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum