[Question] Des origines des Carcharodons

:: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Des origines des Carcharodons

Message par Nebriuson le Ven 22 Juil 2016 - 2:20

Salut à tous !

Très grand fan des Carcharodons, depuis que j'ai plongé dans la Guerre de Badab.
J'ai toujours été passionné par le mystère de leur origines.. Ce mystère qui  a entrainé de nombreux débats, a pris fin avec la sortie du livre HH III : Extermination dépeignant la Raven guard. Les informations du livre on clôturés le débat "Night lords ou Raven guard" sans laisser place au doute… Résultat : Carcharodons = Raven guards.

Mais l'annonce du roman de Robby Macniven sur les Carcharodons "Red tith" apporte un souffle nouveau au débat. Cet auteur adore jouer à Question/Réponse avec ses fans et de nombreuses informations on filtrées sur l'organisation du chapitre, les coutumes etc.

De plus le Robby ayant flashé sur certains de mes bonhommes pendant l'écriture de son roman, j'ai eu l'occasion de beaucoup discuter avec cet auteur très accessible.

J'ouvre donc ce poste pour partager avec vous ces éléments nouveaux et avoir votre avis sur l'affaire Wink
Voilà la liste des choses que j'ai découvertes via discussion avec Robby Macniven ou par les réponses à d'autres fans sur son compte Trumblr  (ce poste serra mis à jours avec les informations suplementaires que je pourais glaner sur le sujet):

1) Le plus important est que les Origines des Carcharodons sont bel et bien connues. Bien que restées secrètes leur origine n'est pas (à l'inverse des IIème et IXème Primarques) une donnée inconnue même pour ceux qui écrivent le fluff, servant uniquement à entretenir un mystère.
L'Histoire complète de l'origine des Carcharodons a été envoyée par email à l'auteur qui a du remanier son récit qui ne collais plus avec les faits. Il a aussi déclaré après la lecture de cet email :
"Nous avions tous tors, moi y compris. La Vraie histoire est beaucoup plus complexe que ce que l'on croyais".
Ce qui met en avant le fait que les Carcahrodons ne seraient pas "simplement" des descendants de la Raven guard.

2) Les Carcharodons étaient bien présent durant l'HH, bien que pas encore sous ce nom…

3) Les Carcharodons on peut d'égards pour la vie humaine, leurs serviteur n'étant ni plus ni moins que des esclaves. L’auteur ajoute "C'est d'ailleurs leurs méthodes d'esclavagistes qui les a fait Exilés au départ".
On a ici, amha, la confirmation que les Raven Guard terrans exilés par Corax font bien partie intégrante de ce qui deviendra plus tard les Carcharodons.

4) Les Carcharodons possède bien un monde chapitral. (Outch ça devient croustillant)
D'après l'auteur "Les carcharodons possède un monde chapitral qu'ils chérissent, c'est d'ailleurs ce qui a dirigé leur loyauté depuis tant d'années".

Je fini ici par la Théorie que j'ai élaborée avec les livres HH de Forge world sous le coudes et les éléments présentés au dessus :
THEORIE:

Donc pour résumé :
Ils étaient la durant l’hérésie  et ont été exilés pour leurs côtés esclavagistes.
Pour moi cela confirme Les Raven Guard d’origine Terranes qui ont été exilés par Corax.
Ces mêmes exilés qui deviendront les black shields dénommés les «  Ashen claws ». Ces derniers sont décrits dans le livre HH VI : Retribution comme ayant les même tactiques et coutumes tribales (les tattoos) ainsi que comme les seigneurs-esclavagistes des tribus asiatiques. Les « Ashen claws »  on part la suite détruit le secteur de Nostramo et un petit texte (HH VI Retribution) fait référence à un recrutement effectué par les « Ashen claws » sur une population ayant survécu dans le secteur des « Ghoul Stars », L’amas d’astéroïdes des Orcades.
L’auteur à préciser que les origines des carcharodons était compliqués…
C’est pourquoi je pense que les fameux Ashen claws qui deviendrons par la suite les Carcharodons n’était pas composés uniquement d’exilés de la Raven guard, mais aussi par des Luna Wolves  choisis par Horus pour rester dans les « Ghoul stars ». Leur mission étant de pousser plus loin la domination impérial dans cette zone et d’éradiquer les xenos encore présents dans ce secteur après la compliance de l’amas d’Akum-Sothas.  
(Cette campagne sous la direction d’Horus est la dernière ou Corax et le maitre de Guerre on fait front commun. C’est aussi sur cette campagne que Corax à « purgé » ça légion de tous les éléments  trop liés aux Luna Wolves ou aux sauvages coutumes Terranes. Apres cette campagne les éléments divergents ayant survécus aux combats en premières lignes furent dispatchés en flotte de « Nomade prédation »).
Les Luna Wolves laissé derrière dans les Ghoul stars  prennent le nom d’Ashen claws (Nom donné à une unité sacrificiel pour une stratégie  propre au luna wolves). Ceci expliquerait les marques tribales ressemblants étrangement à des runes de Cthonia sur certains légionnaires des Ashen claws.
Raven Guards comme Luna Wolves se sentant abandonnés par leurs légions et leur Primarques dans ce secteur décident de faire bande à part.
Mais pour faire quoi me direz-vous ?
Selon moi pour protéger un monde que leur campagne solitaire dans le secteur des « Ghoul stars » a sauvé des Xenos qui pullulaient dans le coin.
Un monde qui les accueillerait eux qui ont été rejetés par tous et qu’ils ont sauvé avec le sang des leurs : Atargatis
Ce nom ne sort pas de nulle part, souvenez-vous : « un petit texte (HH VI Retribution) fait référence à un recrutement effectué par les « Ashen claws » à la fin de ce texte le légionnaire rapportant le succès de la mission de recrutement annonce qu’il retourne sur Atargatis pour recevoir de nouveaux ordres. Je suppose donc  qu’il s’agit de ça.
Enfin il est important de noter que le recrutement se fait sur le secteur de Nostramo ce qui pourrait expliquer les rapprochements avec les night lords.

Mais aussi que je cite le texte en anglais que l’on trouve aussi dans HH book VI rétribution :
« les haut seigneurs de Terra on déclarés que le secteur de Nostramo et les autres secteur avoisinant sont interdit au vaisseaux impériaux (appart ceux avec autorisation spéciales).
Avec le destin final des Ashen claws non documenté, il est possible qu’ils se cachent quelque part dans ces zones interdites, loin des yeux de l’imperium. Sur les mondes amenés sous compliance par leur croisade final et ayant survécus ».

J'ai soumis cette théorie à Robby Macniven qui m'a avoué qu'il y avais beaucoup de vrais dans cette dernières mais que certaines parties etait fausse..

Voilà qu'en pensez vous ? Vos avis et theories sur le sujet m'interesse vraiment Smile

En tout cas merci de m'avoir lu. Je mettrais sous peut les pages de livres que je cite comme sources.

Nebriuson.

"FEAR THE DEPTHS.."

Nebriuson "The black watter jaw", Shoal master of the Carcharodons.
8th battle Shoal, known as The "Oblivion's Predators".

Nebriuson
Recrue
Recrue

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut