The Realmgate Wars - X - Lord of Undeath de C L Werner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Realmgate Wars - X - Lord of Undeath de C L Werner

Message par Nico. le Sam 23 Juil 2016 - 16:05

Dernier tome de la série The Realmgate Wars introduisant l'univers Age of Sigmar.

Présentation:



==> Lord of Undeath Hardback

Nagash. A name whispered in fear, even by the dread followers of the Dark Gods. Once a member of Sigmar's pantheon, the Great Necromancer has not been seen in an age, ever since that mighty assemblage of divine beings parted ways. In his absence, the Mortarchs, Nagash's fell lieutenants, have been free to pursue their own ends, though ever beneath the oppressive shadow of the forces of Chaos. As that same shadow seeks to smother them all, so too do storm clouds gather, as Sigmar's Stormcast Eternals arrive to deliver a crushing counter-strike against the Ruinous Powers. The grim Anvils of the Heldenhammer have been given the seemingly impossible task of seeking out and forging an alliance with the God of Death. Whether the Stormcast Eternal's entreaties will be acted upon, or even heard, remains to be seen – and if they are, at what price?

Nagash. Un nom chuchoté dans la crainte, même par les disciples craints des dieux sombres. Autrefois un membre du panthéon de Sigmar, le Grand Nécromancien n'a pas été vu depuis longtemps, depuis que ce grand rassemblement d'êtres divins se sépara. En son absence, les Mortarchs, Nagash les lieutenants de Nagash, ont été libres de poursuivre leurs propres fins, mais toujours sous l'ombre oppressante des forces du Chaos. Comme cette même ombre cherche à tout étouffer, se forment également des nuages d'orages des Stormcast Eternels de Sigmar qui arrivent livrer une écrasante contre-attaque envers les Puissances de la Ruine. Les sombres Anvil of the Heldenhammer ont eu la tâche apparemment impossible de rechercher et forger une alliance avec le Dieu de la Mort. Que les prières des Stormcast Eternal soient suivies, ou même entendues, reste à voir - et si elles le sont, à quel prix?

? pages • Juillet 2016 • ISBN ??? • Illustration de Kai Lim




avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8490
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Realmgate Wars - X - Lord of Undeath de C L Werner

Message par tioelscorpio le Lun 19 Juin 2017 - 23:05

Alors petite review ici aussi, lu après noël donc ça commence à dater, je spoil par contre vous êtes prévenu.

Scénario : 3/5

Scénar assez classique, le chaos assiège Nefferata, les SE viennent l'aider au bout d'un moment surgit Nagash appelé par le consort de Nefferata, il écrase l'armée du Chaos (c'est un dieu après tout). Les SE allié à Nagash et ses armées vont chercher Manfred pour reformer les Mortarchs puis ensuite se lancé à l'attaque de la porte de la mort menant aux All-points (plus sur du terme). Trahison de Nagash dans l'épilogue qui ne vient pas aider les SE qui se font tous tuer par les troupes du Chaos.

Style et écriture : 3.5

Du C L Werner donc pour moi un style agréable à lire, pas aussi bon qu'un ADB ou qu'un McNeil mais les descriptions sont clairs, les actions aussi, l'écriture donne une image assez grandiose du royaume de la mort, les batailles sont épiques à souhait et c'était franchement un bon roman bien agréable à lire (je l'avais lu en 3 jours en ne faisant pas que ça).

Intérêt fluffique : 3/5

On en apprend plus sur le royaume de la mort, sur la guerre entre Nagash et Archaon, sur ce qu'il s'est passé après, mais pas non plus une mine d'info fluff mais ça reste sympa on a la continuation de la guerre des portes.

Appréciation personnelle : 3.5/5

Bon livre, agréable et rapide à lire, l'histoire d'AoS avance, Nagash est vraiment badass, même si je ne suis pas un grand fan des morts-vivant ce livre les rend vraiment classe et les mets sur le devant de la scène, on ne rigole pas avec Nagash, il est sans doute le dieu le plus puissant de l'ancien panthéon, à part Sigmar je ne sais pas trop quel dieu ou déesse pourrait le battre, Alarielle peut être, éventuellement Grimnir mais sinon les autres lui donnerait un beau combat mais je ne sais pas s'ils pourraient le battre (après vu que l'on a pas vraiment eu d'info sur Malékith et Tyrion ça reste à voir). Et niveau magie il n'a rien à envier à un Teclis ou à un Kroak (à quand un livre sur les séraphons x)).

Note totale : 13/20


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
avatar

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 23
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum