Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Tech-Priest de Rob Sanders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN :

Tech-Priest de Rob Sanders I_vote_lcap0%Tech-Priest de Rob Sanders I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tech-Priest de Rob Sanders I_vote_lcap0%Tech-Priest de Rob Sanders I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tech-Priest de Rob Sanders I_vote_lcap50%Tech-Priest de Rob Sanders I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Tech-Priest de Rob Sanders I_vote_lcap50%Tech-Priest de Rob Sanders I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Tech-Priest de Rob Sanders I_vote_lcap0%Tech-Priest de Rob Sanders I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tech-Priest de Rob Sanders I_vote_lcap0%Tech-Priest de Rob Sanders I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Tech-Priest de Rob Sanders Empty Tech-Priest de Rob Sanders

Message par Nico. Mar 2 Aoû 2016 - 13:36

Présentation:



==> Tech-Priest Semi-Poche

Les disciples du Dieu Machine, le Culte Mechanicus sont sur la ligne de front dans la quête du savoir. Les tech-prêtres conduisent leurs forces de guerriers augmentée et automates de bataille dans la bataille contre les ennemis de l'Omnimessie dans la défense de ses secrets. Le Magos-Explorator Omnid Torquora orchestre guerre contre les Iron Warriors pour le contrôle d'un monde forge perdu depuis longtemps. Avec des légions Skitarii, une multitude de serviteurs de combats et des robots à son commandement - pour ne pas mentionner les puissantes machines des Légions Titan - la victoire est à sa portée ... jusqu'à ce que la trahison menace de mettre fin à ses rêves de conquête.

240 pages • Juillet 2016 • ISBN 9781780303215 • Illustration d'Helge C Balzer


Tech-Priest de Rob Sanders 510055TechPriest


logo2


Tech-Priest de Rob Sanders 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tech-Priest de Rob Sanders Empty Re: Tech-Priest de Rob Sanders

Message par Emperor Mer 10 Aoû 2016 - 21:38


Même constat global que pour Skitarius. D'ailleurs il s'agit plus d'un livre coupé en deux que de deux courts romans.

Un peu mieux que le précédent tout de même car on a déjà plus de dialogues et de narration "classique" (surtout vers la fin), contrairement au premier tome où la narration se présentait essentiellement sous la forme d'une observation du champ de bataille par un princeps, avec les lourdeurs afférentes que j'exprime dans ma première critique.

Et donc globalement, une histoire pas super originale qui ne restera sûrement pas dans les annales, et desservie en plus par un rythme vraiment indigeste. Dommage car l'aspect machine est très (trop ?) bien exprimé par Sanders, qui a fait un peu machinalement le boulot que lui demandait la BL. Mais je ne lui en tient pas rigueur et lui renouvelle même ma confiance car il prouve encore ses qualités ici et le problème de fond est juste tout autre (BL $$$) Smile

Je le note donc Moyen -



Tech-Priest de Rob Sanders 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Tech-Priest de Rob Sanders Empty Re: Tech-Priest de Rob Sanders

Message par Rhydysann Mer 10 Aoû 2016 - 23:12

+1 pour l'ensemble de tes deux critiques.
Pour la première nos avis ce rejoignent, pour la deuxième on verra bien, mais tu viens de me faire peur avec ta critique du deuxième tome, si il est encore comme le premier...je pense du coup pas le lire directement.

En VF à part si tu lis l'HH ou la série beast arises, cette année rien n'est intéressant, les seuls bouquins inédits qui sortent, sont des "catalogues" vraiment dommage.


Tech-Priest de Rob Sanders Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tech-Priest de Rob Sanders Empty Re: Tech-Priest de Rob Sanders

Message par Emperor Jeu 11 Aoû 2016 - 13:43


En fait il est un peu mieux que le premier quand même. Plus de dialogues et ça fait pas mal de différence mine de rien, ça se lit mieux, surtout vers la fin. Very Happy

Et oui la BL ne fait plus que vivoter... J'espère qu'Abnett reviendra un jour. Neutral



Tech-Priest de Rob Sanders 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Tech-Priest de Rob Sanders Empty Re: Tech-Priest de Rob Sanders

Message par Nico. Jeu 11 Aoû 2016 - 14:27

Mouais mouais mouais.... donc pas la peine que je prenne l'omnibus VO. Ce n'est que du placement de produits pour la sortie de l'armée Mechanicum....

Merci pour vos retours.


Tech-Priest de Rob Sanders 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tech-Priest de Rob Sanders Empty Re: Tech-Priest de Rob Sanders

Message par Konrad Curze Jeu 11 Aoû 2016 - 18:34

Et coté chaos ??? ils sont plus présent ?


Tech-Priest de Rob Sanders Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

Tech-Priest de Rob Sanders Empty Re: Tech-Priest de Rob Sanders

Message par Emperor Ven 12 Aoû 2016 - 13:47


Les IW sont bien là, beaucoup plus que dans le précédent oui. Quant à la qualité de leur traitement, c'est correct, sans plus.



Tech-Priest de Rob Sanders 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Tech-Priest de Rob Sanders Empty Re: Tech-Priest de Rob Sanders

Message par Konrad Curze Ven 12 Aoû 2016 - 16:33

Merci beaucoup.


Tech-Priest de Rob Sanders Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

Tech-Priest de Rob Sanders Empty Re: Tech-Priest de Rob Sanders

Message par Oculus Magnus Mer 4 Jan 2017 - 21:03

Petit retour sur ce machin que je me suis pris histoire de meubler un trajet via l'Adeptus Sncfus.

1er point : le résumé est bien grandiloquent/parabolique pour une novella où les éléments décrits (censément primordiaux, donc) n'apparaissent que quelques lignes.

2e point : énormément de matos de l'AM/MN listé en guise de "narration" (prenez un catalogue des 3 Suisses et dites que c'est un "roman", ça vous donnera une idée).

3e point, découlant du 2e : je n'y ai pas vu "d'histoire" mais un simple canevas scénaristique mettant grossièrement en scène une faction qu'on sait valoir mieux que ça.

Pour faire simple, la trilogie martienne (Prêtres/Seigneurs/Dieux de Mars) est plus efficace concernant les magos explorator, Coeur de Fer est bien plus intéressant concernant les IW (voire même L'Ange Exterminatus) et Mechanicum est bien plus prenant sur les tenants et aboutissants de l'AM.

En points positifs, on retrouve Idriss Krendl de Coeur de Fer, toujours vivant au 40k (car je suppose que c'est au 40k), mais assez peu/mal exploité (le format n'aide pas...), un magos un peu atypique (bardé d'augmentiques mais finalement assez "humain" dans son appréhension des situations) et....c'est à peu près tout.

Des obliterators en mode "bot" (les seuls IW qu'on voit dans tout le bousin....), des titans expédiés en 3 lignes, des sbires de l'AM se faisant dézinguer par trouzaines, une mini-rebellion en bois d'une sous-faction (soi-disante hyper-importante mais torchée en 1 paragraphe)....etc.

Bref : 10/11 sur 20.

N.B. 14 € le bidule....fuyez !
Oculus Magnus

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Tech-Priest de Rob Sanders Empty Re: Tech-Priest de Rob Sanders

Message par Rhydysann Jeu 5 Jan 2017 - 12:48

Merci pour la critique, oui la série est loin d'être très bonne, je n'ai pas encore acheté le second tome(car le premier m'a déjà suffisamment ennuyé) mais je pense que je ne le ferai jamais vu les critiques que l'on peut trouver ici ou ailleurs. Un gâchis de talent, de temps et d'argent pour pondre un truc aussi nul. Merci la BL mais c'est bouquin fait pour vendre des figurines et bien, il me donne plus envie de ne pas en prendre^^.  Et en plus sa a été traduit en VF alors que j'attend toujours la suite en VF de la série chevalier gris ou de calpurnia par exemple...

PS: bravo pour avoir le courage d'avoir lu les deux tomes


Tech-Priest de Rob Sanders Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tech-Priest de Rob Sanders Empty Re: Tech-Priest de Rob Sanders

Message par PetitPierre Jeu 5 Jan 2017 - 14:35

J'ai les 2, mais pas encore lu ... ca me fait un poil tiquer quand meme ces review negative.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Tech-Priest de Rob Sanders Empty Re: Tech-Priest de Rob Sanders

Message par Zekka Lun 13 Mar 2017 - 13:37

Oculus Magnus a écrit:Pour faire simple, la trilogie martienne (Prêtres/Seigneurs/Dieux de Mars) est plus efficace concernant les magos explorator

Normal, on ne parles pas que d'exploration dans ce diptyque ^^'

Coeur de Fer est bien plus intéressant concernant les IW (voire même L'Ange Exterminatus)
En même temps, si tu achètes ces tomes pour voir beaucoup de IW ... perso je n'ai pas acheté la trilogie Ahriman pour voir des WE donc bon ^^

et Mechanicum est bien plus prenant sur les tenants et aboutissants de l'AM.
Oui, mais là ,dans "Omnimessie" et "Connaissance" ,on voit les tenants et aboutissants sur le "court-terme"

Tout ça pour dire, je ne me fais pas l'avocat du diable, mais ces œuvres ne sont, de mon point de vue, pas si nulles que ça:
-oui il y a du franglais, mais, d'une, c'était à l'époque où BL retournait au franglais, de deux, à force, ça aurait fini par ne plus déranger personne ^^ (pour celles et ceux qui diront qu'ils seraient encore dérangés, laissez-moi vous parler des Loups de l'Espace attaquant les Milliers de Fils à bord de leurs Aigles de Guerre ou autres Pilleurs de Territoire :p )
-contrairement aux œuvres citées plus haut, "Omnimessie" et "Connaissance" montrent l'organisation d'un groupe skitarii, et sa façon de combattre ainsi que leur point de vue sur le respect de la hiérarchie, la récompense du mérite ,et leur représentation de l'omnimessie
-je vous parle d'"Omnimessie" et de "Connaissance" mais qui sait d'où je tire ces noms ? qui a ,même malgré un avis mauvais sur les livres, eu le courage d'écouter sa curiosité et tapé les codes binaires au début des 2 oeuvres ? qui a apprécié que ,même pour ce genre de "détail" ,l'équipe de trad le traduise en français ? qui a apprécié à sa juste valeur ce petit ajout "fluff approved" ?

Sur ce, pour moi c'est, les 2 livres combinés, un bon 14/20, voir 15/20

HS:
Et en plus sa a été traduit en VF alors que j'attend toujours la suite en VF de la série chevalier gris ou de calpurnia par exemple...
Et le dernier tome de la trilogie sur Orion, on en parles ? Ben non, parce que ce n'est pas le bon topic :p
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Tech-Priest de Rob Sanders Empty Re: Tech-Priest de Rob Sanders

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum