Space Marine Legends: Shrike de George Mann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Space Marine Legends: Shrike de George Mann

Message par Nico. le Ven 2 Sep 2016 - 17:25

Le 02 Septembre 2016 sort la novella Space Marine Legends: Shrike par George Mann (144 pages), en édition limitée.


Présentation:



==> Shrike Hardback

Vaunted warrior of the Raven Guard, Shrike has ascended the ranks of this most mysterious and deadly brotherhood all the way to Chapter Master. He is a legend amongst his battle-brothers, one that began humbly enough in the wilds of Kiavahr. Shrike has fought and bested many foes, but one in particular, the Ork Warlord Gorkrusha, dogged him throughout many campaigns. From veteran to Shadow Captain, Shrike clashed with his old nemesis time and again, determined to bring about a final reckoning and bloody vengeance to the greenskin.

Guerrier vanté de la Raven Guard, Shrike est monté a gravi les rangs de cette confrérie mystérieuse et mortelle jusqu'au titre de Maître de Chapitre. Il est une légende parmi ses frères de bataille, lui qui a commencé assez humblement dans les déserts de Kiavahr. Shrike a combattu et vaincu de nombreux ennemis, mais un en particulier, l'Ork Gorkrusha, tenace tout au long de nombreuses campagnes. De vétéran à Shadow capitaine, Shrike était en conflit avec son vieux Némésis, déterminé à apporter un décompte final et une sanglante vengeance.

144 pages • 2016 • ISBN 9781784964962 • Illustration par ?????




Spoiler:



logo2


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 7158
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Marine Legends: Shrike de George Mann

Message par Nico. le Dim 9 Avr 2017 - 22:01

Terminé il y a quelques jours, livre très petit: 200 pages en format Beast Arises (des hardback tout petits). Autant vous dire que c'est très maigre. Le livre est on peu construit comme Dante de Guy Haley: formation de Shrike étalée sur plusieurs flashback, 1 chapitre sur Shrike le vétéran SM, 1 chapitre sur Shrike le capitaine SM et 1 chapitre sur Shrike le Maître de Chapitre SM. Dans l'absolu ce n'est pas inintéressant (même si j'ai du mal avec les Raven Guard, sans trop savoir pourquoi ^^), mais c'est surtout ultra court.  J'ai apprécié les flashback et le dilemme moral de Shrike (un de ses frères meurt dans le chapitre où il n'est que vétéran, et ça va le suivre toute sa vie le long des autres chapitres). On assiste au duel entre Shrike et un chef Ork ultra puissant qui va le hanter pendant des décennies.

Euh... que dire de plus ? Cela se lit bien, mais n'est pas fou non plus. En si peu de pages c'est difficile de s'accrocher au truc, surtout que chaque chapitre doit contenir du combat contre les orks et le big boss, ce qui réduit d'avantage les à côté. Je m'attendais à mieux, mais les fans de RG ont droit à une petite histoire sur leur Maître de Chapitre et les traditions de recrutement RG.


Dernière édition par Nico. le Dim 9 Avr 2017 - 22:49, édité 1 fois


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 7158
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Marine Legends: Shrike de George Mann

Message par Bwazaaah le Dim 9 Avr 2017 - 22:47

Merci pour le retour ! En tant qu'amateur de la Raven Guard, je pensais le prendre, et ton avis me confirme que si il ne sort pas en français, je me le prendrai en anglais, il y a apparemment globalement ce à quoi je m'attendais, sans que ça soit dingue non plus. Merci bien, + 1 !


Hail to metal!



"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
avatar

Bwazaaah
Space Marine
Space Marine

Messages : 196
Localisation : Entre mes deux écouteurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Marine Legends: Shrike de George Mann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum