[Faction] Emperor's Hoplites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Faction] Emperor's Hoplites Empty [Faction] Emperor's Hoplites

Message par Grundzan le Ven 2 Sep 2016 - 22:25

Après un peu de travail, beaucoup de fluff écumé et relut je me lance pour proposer mon chapitre perso.

Nom: Emperor’s Hoplites
Origine du patrimoine génétique: inconnu
Fondation: 23ième
Maîtres de chapitre: Homeros le Sage
Monde d'origine: Achaïe
Forteresse-Monastère: Lacadaemonia
Couleur: bronze et ocre, cimier striée de rouge et de blanc partant du front du casque jusqu’à la nuque
Spécialité: le combat au corps à corps, la guerre éclair et la prise de position
Cri de guerre: Tous égaux !
Force: 1000 hommes
Organisation: le chapitre est fidèle aux enseignements du codex
Pureté des gènes: irréprochable

Histoire : Il est dit que c’est lors de la 23ième fondation que le guerrier astartes et sa poignée de frère désigné pour guider le chapitre nouveau-né découvrirent d’anciens écrits sur la culture militaire des Grekans, une antique civilisation de Terra. Forts de ces lectures, le premier maître posa les bases d’une fraternité guerrière forte, et après avoir entraînés un centaine de recrue, il se lança dans les étoiles à la recherche d’un monde. Pendent plusieurs siècles,  le chapitre erra de bataille en guerre, s’identifiant de plus en plus à la culture qui avait été la base de leur création. C’est finalement à la suite d’une rencontre d’un libre-marchand que les marines découvrirent enfin un monde où s’établir, Achaïe.

Monde chapitral : Situé à la limite entre les systèmes connus de l’Imperium et les étendues inexplorées des Etoiles du Halo, Achaïe est un monde frontière composé de deux pôles et d’un seul continent. Très escarpé et montagneux, ce dernier n’offre que peu de possibilité pour l’implantation des communautés humaine, si ce n’est dans les vallées et sur les côtes. Les populations vivent dans de nombreuses cité-états, gouvernées par des assemblées constituées de représentants éluent chaque année et guidées dans leurs croyances par des prêtres de l’Empereur Cosmos. Ces multiples villes très attachées à leur indépendance savent néanmoins joindre leurs efforts, créant dans certaines occasions des ligues et des alliances de circonstance pour atteindre des objectifs communs. Ces unions d’intérêts s’affrontent régulièrement dans des guerres violentes mais généralement très courtes, chaque faction étant de taille et de force à peu près équivalente. Les combats sont souvent menés des troupes de soldats-citoyens équipés d’armes et d’armures énergétiques d’excellente facture, tandis que les membres plus aisés de la société forment une « cavalerie » grâce à des Land Speeder primitifs. C’est en partie au cours des batailles, alors que les blocs d’infanterie s’entrechoquent et que les véhicules hurlent au-dessus de la mêlée que les chapelains des Emperor’s Hoplites repèrent les futures membres de leur fraternité guerrière, n’hésitant pas à recruter des aspirants dans les deux camps. Une fois sélectionnés, les jeunes gens sont amenés à Lacadaemonia, l’imposante forteresse du chapitre sise au chœur du continent. En plus de cet imposant complexe fortifié, une station spatiale, Pirée, accueille la flotte du chapitre et protège la planète d’une possible invasion.

Patrimoine génétique : Les gènes du chapitre sont d’une très grande pureté.

Organisation

Recrutement : Les conflits réguliers entre cités permettent aux chapelains de toujours trouver des guerriers courageux et disciplinés. Lorsque les guerres se font rares, des compétitions de force et d’endurance sont organisées.

Doctrines de combat : Le chapitre s’est souvent fait remarquer pour la discipline de ses escouades tactiques et devastators, capables de tenir pendant des heures des terrains difficiles ou de se replier en ordre parfait. Les Emperor’s Hoplites utilise les Land Speeder en grand nombre, tant pour soutenir les combats que contourner les fronts ennemis. Chaque phalange en possède dans son parc de véhicule. Les équipes d’assaut ont toutes la chance de partir au combat avec des lames énergétiques typiques d’Achaïe, les kopis, et une forme de bouclier tempête, l’hoplo. Ce matériel combiné aux talents des guerriers permet de déployer une formidable force au corps à corps.

Rangs et couleurs : Les capitaines sont appelés des stratèges et commandent non pas des compagnies mais des phalanges. Les scouts du chapitre sont appelés les kryptes. Les archivistes portent le titre d’Oracles, les chapelains de Prêtres des Egaux et les techmarines de Phaïstos. Les marines arborent les couleurs de leur phalange sur la genouillère droite et le numéro d’escouade sur la gauche. Ces couleurs sont les même que celles prescrites par le codex.

Coutumes : En plus des entraînements martiaux et des rites, les Emperor’s Hoplites s’adonnent à la sculpture, l’écriture de poèmes épiques ou les joutes verbales entre phalanges. A l’instar des soldats-citoyens de la planète, les guerriers conservent leurs cheveux longs et sont nombreux à porter la barbe.

Croyance : Les Emperor’s Hoplites professent que tout les membres de l’Humanités sont égaux sous la lumière de l’Empereur, quelque soit leurs extractions ou leurs origines, du moment qu’ils servent l’Imperium. Si cette idée permet au chapitre d’être bien vu des membres de la Garde Impériale ou des masses laborieuses, elle n’est pas particulièrement du goût des grandes maisons nobles voire des institutions impériales. Cette aversion est réciproque, les officiers du chapitre n’hésitant pas à fustiger des gouvernements planétaires incompétents, des militaires peu soucieux des sacrifices consentis par leurs hommes ou des ecclésiastiques plus préoccupés par leur parure que par le salut de leur ouailles.

Ordre de bataille à l’heure actuelle :

Etat-major :
- Stratège de chapitre Homeros le Sage, Bouclier d’Achaïe, Maître de l’Assemblée
- Heppidemes, Capitaine de la Garde, Premier Phalangiste
- 24 gardes d’honneur
- 800 serfs
- 1 Land Raider, Achaïe’s Kopis

Temple :
- Haut Prêtre Evandros, Gardien de la Raison
- 8 prêtres des égaux

Librarium :
- Maître Oracle Kriton, Gardien de la Psychée
- 4 épistoliers
- 8 copistes
- 5 bibliothécaires
- 3 acolytes

Armurerie :
-Maître Phaïstos Thysias, Forgeron des Egaux
- 14 phaïstos
- 60 serviteurs techniciens
- 12 Predators
- 6 Vindicators
- 4 Whirlwinds
- 8 Land raiders

Apothecarion :
- Maître Apothicaire Esculias, Gardien du Sang
- 10 apothicaires

Flotte :
- Stratège de la Flotte Mantes
- 20 navigators
- 2 barges de bataille
- 10 croiseurs d’attaque
- 16 Thunderhawks
- 12 escorteurs Stormtalon
- 30 modules d’assaut

1ière Phalange :
- Stratége Agenor
- 100 vétérans
- 2 dreadgnoughts

2nde Phalange :
- Stratège Antagoras
- 60 marines tactiques
- 20 marines devastators
- 20 marines d’assaut
- 5 Land Speeder
- 4 Rhinos

3ième Phalange :
- Stratège Polydoros
- 60 marines tactiques
- 20 marines devastators
- 20 marines d’assaut
- 6 Land Speeder
- 3 Rhinos
- 2 Dreadgnoughts

4ième Phalange :
- Stratège Euphorion
- 60 marines tactiques
- 20 marines devastators
- 20 marines d’assaut
- 6 Land Speeder
- 5 Rhinos
- 1 Dreadgnought

5ième Phalange :
- Stratège Kaenas
- 60 marines tactiques
- 20 marines devastators
- 20 marines d’assaut
- 5 Land Speeder
- 6 Rhinos

6ième Phalange :
- Stratège Mentor
- 100 marines tactiques
- 12 Rhinos

7ième Phalange :
- Stratège Audax
- 100 marines tactiques
- 8 Rhinos

8ième Phalange :
- Stratège Bacis
- 100 marines d’assaut
- 18 Land Speeder

9ième Phalange :
- Stratège Attalos
- 100 marines devastators
- 10 Rhinos

10ième Phalange :
- Stratège Arion
- 45 kryptes
- 11 Land Speeder
Voilà pour le commencement. Vos remarques, commentaires (positifs ou pas hein, c'est votre droit), questionnements sont les bienvenus pendant que je concocte une chronologie à mes ptits marines.
Grundzan

Grundzan
Scout
Scout

Messages : 69
Age : 25
Localisation : Guyane ou Catachan... en tout cas y a des arbres

https://www.facebook.com/Grundzan/

Revenir en haut Aller en bas

[Faction] Emperor's Hoplites Empty Re: [Faction] Emperor's Hoplites

Message par Rhydysann le Sam 3 Sep 2016 - 10:30

Sympa ces spaces hoplites! Ils me font un peu penser aux Iron Snake dans le genre.(bien décrit dans le bouquin les frères du serpent).

Grudzan a écrit:les Emperor’s Hoplites s’adonnent à la sculpture, l’écriture de poèmes épiques ou les joutes verbales entre phalanges.
J'ai un peu de mal à voir un space marine faire cela, mais bon, on est dans WH40K on peut toujours rêver. Mais alors pourquoi font-ils cela? Cela leur apporte quoi?

Grudzan a écrit:Cri de guerre: Tous égaux !
À mes yeux voir des types crier "tous égaux" cela me fait plus penser à des enfants pour une pub pour l'égalité des droits de nos jours qu'à des espaces marines. Après sa marche, mais pas fan.

Voilà voilà bonne chance pour le reste^^.


[Faction] Emperor's Hoplites Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1717
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Faction] Emperor's Hoplites Empty Re: [Faction] Emperor's Hoplites

Message par Grundzan le Sam 3 Sep 2016 - 14:39

C'est vrai, tu as raison. Je connaissais un peu le chapitre des Iron Snakes et je m'en inspiré pour leur donner corps mais en tirant vraiment sur le côté hoplite-philosophe.



Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Il n'a jamais été dit que les space marines n'étaient que des brutes ou des fanatiques, j'en veux pour exemple certains membres des chapitres successeurs des Blood Angels (et ces dernier aussi) qui sont des orfèvres, des peintres et même des fabricants de vitraux. Cela leur apporte une certaine sérénité et de leur permet de s'occuper l'esprit hors des combats.

Pour le cri de guerre, c'est vrai qu'il paraît bancale dit comme ça, mais il est souvent prononcé dans le feu du combat, donc entendu par les marines seuls. Implicitement, il n'est destiné qu'à eux et reflète un peu leur situtation sur le champ de bataille (comparé à un pov garde, n'est ce pas)
Grundzan

Grundzan
Scout
Scout

Messages : 69
Age : 25
Localisation : Guyane ou Catachan... en tout cas y a des arbres

https://www.facebook.com/Grundzan/

Revenir en haut Aller en bas

[Faction] Emperor's Hoplites Empty Re: [Faction] Emperor's Hoplites

Message par Rhydysann le Sam 3 Sep 2016 - 20:31

Grundzan a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Il n'a jamais été dit que les space marines n'étaient que des brutes ou des fanatiques, j'en veux pour exemple certains membres des chapitres successeurs des Blood Angels (et ces dernier aussi) qui sont des orfèvres, des peintres et même des fabricants de vitraux. Cela leur apporte une certaine sérénité et de leur permet de s'occuper l'esprit hors des combats.
Loin de moi cette idée, mais j'ai quand même du mal à voir deux SM faire des joutes verbales, après ce n'est qu'un avis personnel bien sur.(surtout que j'ai du mal à blairer la plupart des chapitres SM loyalistes, hors Iron Snake, car ils sont tiré de l'antiquité ma période préférée de l'histoire et les DA)


Grundzan a écrit:Pour le cri de guerre, c'est vrai qu'il paraît bancale dit comme ça, mais il est souvent prononcé dans le feu du combat, donc entendu par les marines seuls. Implicitement, il n'est destiné qu'à eux et reflète un peu leur situtation sur le champ de bataille (comparé à un pov garde, n'est ce pas)
J'aurai plus vu un truc genre  "L'Empereur nous protège tous!" ou bien encore "la lumière de l'Empereur n’épargne personne/n'oublie personne!"



[Faction] Emperor's Hoplites Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1717
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Faction] Emperor's Hoplites Empty Re: [Faction] Emperor's Hoplites

Message par arckik le Sam 3 Sep 2016 - 20:57

Il est vrai que certains marines s'intéressent à l'art. Mais malheureusement pas à la philosophie (parole d'un étudiant en philo).

Le chapitre le plus "humain" au sens éthique du terme que l'on a aujourd'hui est celui des Salamanders. Mais ça se limite à :
"Vulkan (primarque) a tué un enfant eldar innocent dans sa rage. Il regrette beaucoup son action. Il milite maintenant pour limiter l'usage des armes vulkite et des armes au phosphores, qu'il juge détestables."
Ben oui, les lances-flammes, c'est éthiquement mieux, tout le monde le sait...

Et il est vrai qu'à part ce primarque, aucun astartes connu ne s'est intéressé au droit des êtres vivants... Donc j'ai encore du mal à concevoir un chapitre entier d'humanistes engagés... (Seul l'Empereur avait des visées d'ouvertures à l'autre. Mais ces visées ont été écrasées par le GrimDark de l'Hérésie d'Horus...)

Je questionne donc (sans vouloir offenser ! Smile) la perfection de ce chapitre à la devise humaniste non-guerrière (même les républicains de la révolution française n'hurlaient pas ça au combat !), et aux phalanges philosophes. L'Antiquité, oui, mais dans les limites de l'aspect guerrier.

(L'égalité quand on adore un Empereur, ce n'est même pas un concept imaginable ! :/)

Même chez les grecs, il n'y avait que très peu de guerriers philosophes. A part Socrate qui s'est reconverti comme "maître de l'amour", je ne trouve pas beaucoup d'exemples frappants...
arckik

arckik
Space Marine
Space Marine

Messages : 254
Age : 20
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Faction] Emperor's Hoplites Empty Re: [Faction] Emperor's Hoplites

Message par Grundzan le Dim 4 Sep 2016 - 19:32

Hum... Tu as raison arckik. Je prend ta remarque en compte. J'ai essayé de trouver un juste milieu entre "l'humanisme" maximal que pouvait déployer les salamanders et le rôle martial qui est celui des marines mais peut être que j'ai un peu trop pris dans le premier. En tout cas merci beaucoup à tout les deux, vos remarques sont très constructives. merci
Grundzan

Grundzan
Scout
Scout

Messages : 69
Age : 25
Localisation : Guyane ou Catachan... en tout cas y a des arbres

https://www.facebook.com/Grundzan/

Revenir en haut Aller en bas

[Faction] Emperor's Hoplites Empty Re: [Faction] Emperor's Hoplites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum