[Space Marine Battles] Storm of Damocles de Justin D Hill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Space Marine Battles] Storm of Damocles de Justin D Hill

Message par Nico. le Sam 3 Sep 2016 - 14:08

Présentation:



==> Storm of Damocles Hardback

As the war in the Damocles Gulf continues to rage between the Imperium and the Tau Empire, the alien-hunting Deathwatch discover the existence of an enemy weapon that could tip the balance of the conflict against them. The deadly Stormsurge is the apex of alien tau technology, capable of destroying even the mighty Titans of the Imperium. Though the Deathwatch have located the threat, they alone cannot vanquish it and one of their number must call upon his erstwhile brothers in the White Scars Chapter for aid, an alliance that will stretch the bonds of brotherhood to their very limit.

Alors que la guerre dans le Golfe de Damocles continue de faire rage entre l'Imperium et l'Empire Tau, les chasseurs d'aliens de la Deathwatch découvrent l'existence d'une arme ennemie qui pourrait faire pencher la balance du conflit. Le meurtrier Stormsurge est la sommet de la technologie tau, capable de détruire même les puissants Titans de l'Imperium. Bien que le Deathwatch ait localisé la menace, ils ne sont pas assez pour les vaincre et l'un d'eux doit faire appel à ses frères d'autrefois du Chapitre des White Scars, une alliance qui va étirer les liens de fraternité à leur extrême limite.

400 pages • Septembre 2016 • ISBN ??????? • Illustration par ??





logo2 whitescars


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 7366
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Space Marine Battles] Storm of Damocles de Justin D Hill

Message par Nico. le Dim 9 Avr 2017 - 22:00

Lu à sa sortie, je n'ai que très peu de souvenirs de ce livre. En gros ça parle d'un chef WS de la DW qui a perdu traces de 2 de ses Kill Team sur un monde Tau. Il se rend compte que ce monde cache une base ultra secrète des Tau et il veut les détruire, mais il n'a pas assez d'hommes. Alors il va contacter les WS de son ancienne fraternité (d'avant qu'il n'entre dans la DW), il renoue des liens (c'est plutôt sympa de voir à quel point la DW fait changer les mentalités, le WS est content de revenir mais en même temps se sent étranger). Le soucis étant que les WS sont tous rappelés vers Chogoris pour lutter contre une menace importante, et il ne veut pas aider le DW. Alors le DW ment, il sait que le chef WS veut tuer Shadowsun, alors il lui dit qu'elle est là bas et ne lui parle pas du vrai objectif. Il ment. Ce mensonge va le suivre tout au long du livre. Je ne sais plus trop ce qu'il se passe ensuite. En gros on a également le point de vu d'un Tau qui remet en cause les dogmes coincés des Castes dirigeantes. Après des reconnaissances et péripéties, les WS attaquent. Les Tau se font péter. Et la DW détruit les usines qui étaient en fait ultra top secrètes pour construire de toutes nouvelles exo armures (je ne sais plus lesquelles). Les WS se rendent compte qu'on leur a menti, ça gueule et le WS DW se retrouve seul, il a un peu trahit son Chapitre pour servir la DW.

Bref, ce livre se laisse lire mais je ne l'ai pas trouvé passionnant, la faute à une description des personnages secondaires trop peu existante (très peu de choses sur les DW si mes souvenirs sont bons). Et les WS c'est aussi le stricte minimum. Les passages Tau m'ont gonflé, mais ça c'est parce que je n'aime pas les Tau. Very Happy  Le livre n'est pas nul, disons que ça passe le temps avec un peu de DW.


Dernière édition par Nico. le Dim 9 Avr 2017 - 22:52, édité 2 fois


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 7366
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Space Marine Battles] Storm of Damocles de Justin D Hill

Message par Bwazaaah le Dim 9 Avr 2017 - 22:49

Là aussi, merci pour le retour, pareil, je pense que je le lirai et que ça me plaira, même si je trouverai sans doute pas ça dingue au vu de ce que tu dis, je pense qu'il y aura de quoi passer un bon moment (d'autant plus que j'aime bien les Taus moi, ça aidera sans doute x) ) !


Hail to metal!



"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
avatar

Bwazaaah
Space Marine
Space Marine

Messages : 196
Localisation : Entre mes deux écouteurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Space Marine Battles] Storm of Damocles de Justin D Hill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum