[FACTION] Chapitre des angels of lions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FACTION] Chapitre des angels of lions Empty [FACTION] Chapitre des angels of lions

Message par vulkan le Dim 25 Sep 2016 - 12:54


[FACTION] Chapitre des angels of lions Angel_12

Maitre de chapitre : leosophos.

Stabilité des gènes : dégradée (folie meurtrière chez certain marine).

Couleurs : jaune fauve.


héraldique: une tête de lion entouré d’ailes déployées.

Primogenitor : dark angels ? (théorie la plus probable), blood angels ? (possibilité), fusion des deux ?, aucun

Chapitre successeur : minautors (théorie mélangés a des gènes ultramarines).

Spécialités : guerre psychologique répression et traque des renégats.

Monde chapitrale : Hellas

Fondation : 2ème fondation.

Cri de guerre : commandants : « gloire au lion », marines : « et à l’empereur »

Histoire : les origines des angels of lion sont entourées de mystères, la version la plus probable et qu’il s’agit de descendant des dark angels et plus précisément des darks angels de la garnison calibanite qui était fidèles à l’empereur et qui ont été décimés. La légende veut que ce soit le fondateur de ce chapitre qui ait averti le lion de la trahison de Luther, ce qui expliquerait la présence de la ravenwing dans leurs rangs et le fait qu’il traque les déchus avec un zèle inégalés qui ferait pâlir le plus fanatique dark angels. Ils sont aussi réputés pour être allergique à toute notion de divinité ce qui fait que leurs relations avec l’ecclersiarchie et tous les institutions qui leur est associé sont plus que tendues (un monde de l’ecclesiarchie et 3 couvent de sœurs de batailles ont déjà été dévasté juste parce que le représentant du ministorum avait remis en doute la loyauté du chapitre), notamment avec les blacks templars qu’ils considèrent comme étant l’antithèse du rêve de l’empereur. Il se démarque aussi par leurs relatif indépendance vis-à-vis de l’imperium (ils n’en répondent qu’aux seigneurs de terra) et de nombreux inquisiteurs ont tenté maintes fois de les dissoudre en invoquant leurs irrespect du codex astartes ou leurs méthodes peu orthodoxes ces accusations ont déjà dégénéré en conflits sanglant entre les angels of lion et l’inquisition et voire des chapitres commandé par l’inquisition.

Monde chapitrale : Le monde chapitrale des angels of lion est baptisée Hellas, c’est une planète aride ou les ressources sont très rares et ou les prédateur abondent en particulier les grands lions dont les griffes déchirerait même une armure énergétique. De ce fait la population a développé une très grande force physique et morale et sur toute la planète seul 10 villes d’à peine quelque milliers d’habitant ce sont développée. Lorsqu’ils ne sont pas en guerre les angels of lion vivent parmi la population en tant que conseiller, chefs de tribus, médecins (apothicaire), professeurs (chapelains et archiviste) ou maçons. Les angels of lions ne recrutent pas uniquement sur Hellas mais sur cinq des planètes du sous-secteur, à chaque été les anciens des villages sélectionnent les meilleurs jeunes hommes du village alors que les chapelains angels of lion et les recruteurs de la garde impériales voyagent de villages en villages afin d’emmener leurs recrues. Les chapelains prennent le meilleurs tiers des recrues et les recruteurs de la garde emmènent les autres.

Recrutement : Une fois sélectionnés les recrues sont endormis lorsqu’elles se réveillent elles sont dans une pièce sans fenêtres et lumières là les archivistes commence à effacer tous ces souvenirs hormis son attachement à Hellas et au chapitre. Une fois sa mémoire effacée l’aspirant et interrogé par les chapelains afin d’éprouver sa pureté, son caractère et son état d’esprits. Si l’aspirant convient aux chapelains l’entrainement peut commencer. A la fin de son entrainement le jeune aspirant est adoubé par le maitre de chapitre. Mais ce qu’on ne dit pas c’est que dans la forteresse des angels of lion résident une relique du chaos dont l’esprit susurre en permanence des promesses de puissance et de gloire à tout ce qui la voit. Lors de son adoubement l’initié et amenée dans la grande salle du chapitre ou il est en présence de toute la garde d’honneur et du maitre de chapitre, l’épée chaotique est à côté du maitre de chapitre, le maitre de  chapitre propose au jeune aspirant deux choix : soit il prend l’épée du chaos et il est libre de partir, soit il prête serment au chapitre et devient un angels of lions. Bien évidement si l’aspirant ne fais qu’un seul pas vers l’épée chaotique il est exécutée sur le champs par les garde d’honneur, cette épreuve final est un  des secret les mieux gardés des angels of lions car si l’inquisition l’apprenait le chapitre serait déclarée traitre a l’empereur.

Histoire récente Au début du 41ème millénaire un conflit interne ravagea les angels of lions. Un inquisiteur avait encore une fois accusé les angels of lions d’hérésie. Ce dernier leva une armée de 4.000 marines et 20 millions de garde impériaux pour expurger les angels of lions, malgré le manque de soutien flagrants de ces supérieurs. Jugeant ces accusation sans fondement et convaincus de leur puretés les angels of lions résistèrent et combattirent l’armée d’expurgation. Les cités des planètes du sous-secteur lion ’el Johnson devinrent le théâtre d’une guerre apocalyptique, les angels of lions résistèrent par tous les moyens : guérilla, bataille rangée, embuscade dans des gouleau d’étranglement.

Malheureusement lors d’une bataille le maitre de chapitre léos mourut face à une dizaine de terminators red scorpion, sa mort eu pour effet de faire entrer les angels of lions présent dans une fureur sans nom, cela leur permis de gagner cette bataille en tuant 5 millions de gardes et 1.000 marines lors du combats et de la poursuite des survivants. Suite à ce désastre l’inquisiteur fut relever de son commandement pour un seigneur commandeur plus mesuré, ce dernier demanda une trêve au angels of lions qu’ils furent forcé d’accepter. Cette trêve fut l’occasion de compter les morts. A cause du manque de compétence tactique de l’inquisiteur la force d’extermination avait perdu 1500 marines et 10 millions de gardes alors que les angels of lions n’avait perdu que 200 frères qui furent remplacer par les nouvelles recrues. Mais de leurs coté les angels of lions devait élire un nouveau maitre de chapitre. Les deux candidats était le capitaine de la 2ème compagnie Léosophos et le maitre du librarius. Malgré le soutien des vétérans de la 1ère compagnie, et du réclusiarque, c’est le maitre du librarius qui fit élu maitre du chapitre malgré des soupçons de trucage de vote, ce dernier déclara que le conflit dans lesquelles était engagée le chapitre et la mort du maitre léos était la responsabilités du capitaine Aelion et du capitaine de la 1ère compagnie, ces derniers furent exilés.

Cependant il y a une chose que tout le monde ignorait, hormis léosophos, c’était qu’environ 600 angels of lions était corrompu et que le chef de ces corrompu est le maitre du librarius. Une heure après que le vaisseau de Léosophos était partit le maitre du librarius ordonna a tous ces fidèles de  tourner leurs armes vers les autres angels of lions. Mais Lésophos avait réussi à se dissimuler dans la forteresse. Alors que l’enfer se déchainait dans la forteresse-monastère il réapparut et réussi à rallier et évacuer 300 marines, une barge de bataille et 4 croiseurs. Après l’évacuation il fut temps de dresser le bilan : 300 marines, une barge de bataille avec sa compagnie de défense  et 4 croiseurs, soit 400 marines avaient ralliés Léosophos . Mais près de 500 marines, dont 100 d’une compagnie de défense, corrompu avait réussi aussi à s’échapper avec une barge de bataille. La dernière barge de bataille était entre les mains de sa compagnie de défense et elle s’était envoler. 500 marines avait trouvé la mort dans les combats de la forteresse et les 800 autres c’était éparpiller dans le sous-secteur en bande qui croyaient que elle seules était pures.

2 ans plus tard Léosophos réussit à vaincre les renégats et tuer l’archiviste félon. Mais seulement 500 marines avait survécut sur les 2.000 à l’ origine et il ne restait plus que deux barges de batailles et 100 armures terminators sur les 200. Face à une telle perte le nouveau maitre de chapitre descendit dans les profondeurs de la forteresse monastère, dans des lieux oubliés depuis longtemps et dix ans plus tard le chapitre des angels of lions était de nouveau à pleine capacité et prêt pour le combat.

Doctrine : Les angels of lions sont connus pour leur assaut orbitaux extrêmement violent et leurs préférences pour les combats d’infanterie à courte portée, même si il dispose d’un très grand nombre de chars qui leur permet de soutenir efficacement leurs troupes au combat. Le plus belle exemple de la férocité du chapitre vint lors des rébellions de tarquas les angels of lions réprimèrent la révoltes de manière ultra-violente, causant près de 5 milliards de mort, face à autant de pertes les chefs ennemis furent obligée de se rendre. Leurs méthodes de combat sont souvent rapprocher à celle des minotaurs ou des carcharodons en raison de leur férocité.  

Caractère : les angels of lions sont connus pour leurs manque total de tact et de savoir vivre et pour être très violent et belliqueux, même avec leurs alliés, ce qui, associé à leurs mépris ouvert envers beaucoup de membres de l’astartes et de l’imperium, fait qu’ils sont considérés, y compris par des chapitres comme les Spaces Wolves et les Flesh Tearers, comme des personnes peu recommandable.

« Nous ne sommes peut-être pas des modèles de raffinement, mais eux…. Ils le sont encore moins, ce sont de vrais malades mentaux » Gabriel Seth lors de la pacification de tarquas à propos des Angels of Lion.

Les seuls chapitres avec qui ils semblent s’entendre sont les Minotaurs, les black dragons et le carcharodons.


Personnage célèbre :

Léosophos : Le maitre de chapitre des angels of lions est nommée Léosophos, c’est un géant de 3.50 mètres vieux de 4.000 ans ce qui en fait un des plus vieux spaces marines encore vivant, il a vu est diriger certain des plus anciens dreadnoughts du chapitre qui était alors scouts et il se souvient de choses que tous ont oubliés, cependant son visage et son regard conserve une ardeur qui fera passer les plus novices les plus téméraires pour des couard . En M37  il lui fut proposer de devenir maitre de chapitre mais ce dernier refusa, ne s’estimant pas digne, après cela il devint le guide spirituel des future maitre du chapitre, leur révélant les secrets du à leurs fonction et voyant des générations entière de spaces marines se battre et mourir pour l’empereur. C’est aux débuts du 41ème millénaire qu’il accepta la charge de maitre de chapitre suite à la guerre interne qui ravagea le chapitre.

Capitaine ikos « le vieux lion »: ikos est le capitaine de la compagnie de vétéran et le successeur désignée d’Aelion. Il est un des rares vétérans encore en vie de la guerre civile entre angels of lions, à cette époque déjà il était capitaine de la première compagnie, ce qui en fait un guerrier âgée de 1500 ans et un des doyens du chapitre. D’un tempérament calme voire même pacifique, il se transforme en commandant sans pitié et implacable au combat, menant ces vétéran en première ligne en brandissant son énorme épée tronçonneuse.

Capitaine théos « l’ange », « le puceau » : théos est le plus jeune capitaine des angels of lions, sa nomination date de 900.M41 après la bataille de blood beach ou son prédécesseur et 194 des 300 angels of lions engagé  moururent. Il est connu dans tout le chapitre pour ces attaques aériennes extrêmement efficace qui ont déjà mis fin à des guerres en une seule bataille. Son surnom d’ange vient du fait que son apparence fait penser à un ange, là où tous les autres capitaines ressembleraient à des lions fait homme. Ce visage angélique est ces manières plutôt douce sont sources de railleries de la part des autres capitaines qui lui ont donnée le surnom de « puceau ».

Organisations actuelle (dernier recensement : 998.M41)

Etat-major chapitrale

-Maitre de chapitre Léosophos
-Capitaine de la garde cerberus
-20 gardes d'honneur (hippeis)
-Un land raider spartan Cronos
-Un thunderhawk Ouranos

Armurerie

-Maitre de la forge héphais
-50 techmarine
-30 land raider
-30 stormraven
-30 stormtalon
-100 thunderhawk
-60 predator
-25 vindicators
-20 whirlind
-20 stalker/hunter

Flotte

-Maitre de la flotte Icarus
-3 barges de batailles (léonidas, aristodemos, nikon)
-3 compagnies de défense de barge
-21 croiseurs de transport et d'escorte
-21 escouades de défense de croiseur
-42 frégates d'escorte

Réclusiam

-Réclusiarque  Hadès
-10 chapelains investigateurs
-15 chapelain affiliés aux compagnies

Librarius

-Maitre du librarius hèrmeses
-5 épistolier
-15 copistes et bibliothécaires affiliés aux compagnies
-5 acolytes

1ère compagnie

Capitaine ikos
-100 vétéran
-5 dreadnought vénérable

2ème compagnie

capitaine Diomedes
6 escouades tactiques
2 escouades devastator
2 escouades d'assaut
2 dreadnought

3eme compagnie

capitaine thémistocles
6 escouades tactiques
2 escouades devastator
2 escouades d'assaut
2 dreadnought

4ème compagnie

Capitaine gorgon
-6 escouades tactiques
-2 escouades devastator
-2 escouades d'assaut
-2 dreadnoughts

5ème compagnie

-capitaine théos
-6 escouades tactiques
-2 escouades devastator
-2 escouades d'assaut
-2 dreadnoughts

6ème compagnie

-Capitaine valaros
-6 escouades tactiques
-2 escouades devastator
-2 escouades d'assaut
-2 dreadnoughts

7ème compagnie(Ravenwing)

-capitaine corvax
-6 escadrons d'assaut
-4 escadrons de soutien
-100 motards

8ème compagnie(Deathwing)

-capitaine morax
-10 escouades terminators
-10 escouades terminators d'assaut
-5 dreadnoughts vénérables

9ème compagnie

capitaine ezoke
10 escouade tactique
2 dreadnought

10ème compagnies

-capitaine raphales
-10 escouades tactiques
-2 dreadnoughts

11ème compagnie

-Capitaine garalax
-10 escouades d'assaut

12ème compagnie

-Capitaine tchaka
-10 escouades devastator
-6 dreadnoughts

13ème compagnie

-Capitaine odysseus
-10 escouades de briseurs de siège
-5 dreadnoughts leviatan

14ème compagnie

-Capitaine ajax
-20 escouade de lion's claws

15ème compagnie

-capitaine trajan
-10 escouades de scouts

Compagnie de garde de la forteresse

1ère compagnie de garde

capitaine Jordanus
6 escouade tactique
4 escouade devastator
4 dreadnought

2ème compagnie de garde

-Capitaine pagas
6 escouades tactiques
2 escouades devastator
2 escouades de brèches
4 dreadnoughts

3ème compagnie de garde

-Capitaine vaas
-6 escouades de brèches
-2 escouades devastator
-2 escouades tactiques
-4 dreadnoughts

Compagnie de défense des barges


Compagnie léonidas

-Capitaine némésis
-6 escouades tactiques
-4 escouades devastator

Compagnie aristodemos

-Capitaine atlas
-6 escouades tactiques
-4 escouades devastator

Compagnie nikon

-Capitaine prias
-6 escouades tactiques
-4 escouades devastator
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 172
Age : 21
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum