le chapitre des Dark Swords

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le chapitre des Dark Swords Empty le chapitre des Dark Swords

Message par Kaelaa le Lun 10 Oct 2016 - 23:29


explications préliminaires
Ma table de JdR et moi avons créé notre propre chapitre space marine  pour notre prochaine campagne reprenant les règles de Deathwatch.

Pour ce faire nous avons utilisé les règles de création du livre de base. Donc la quasi-totalité des éléments qui définissent les dark swords sont issus de tirages aléatoires aux dés, ou d'introduction d'éléments de notre crû pour les justifier.
Nous n'avons choisi que notre chapitre géniteur, le noms (nous nous sommes donnés le choix entre 6 tirés aléatoirement) et dans les alliés nous avons tiré l'adeptus titanicus, mais le MJ nous a proposé de l'échanger contre l'officio assassinorium pour coller d'avantage avec le fluff

A la base nous étions parti sur un chapitre de croisés avec des rituels un peut tribaux (genre black templars ascendant mortifactors) mais plus nous avancions dans la création, plus nous rajoutions des nouveaux éléments pour intégrer le résultat de nos jets de dés, plus nous nous sommes éloignés du concept original pour donner ça.

Néanmoins je trouve ce chapitre tellement original que je viens vous le présenter, au cas où vous voudriez l'intégrer a vos récits/parties de JdR







LES DARK SWORDS


le chapitre des Dark Swords Ds10



Chapitre Fondateur :        Blood Angels
Fondation :                    2ème Fondation
Chapitres Successeurs :   aucun
Maître de Chapitre :         Qasir
Monde d'origine :             Rascht
Fortresse-Monastère :      Alamùt
Couleurs :                      noir mat avec les héraldiques grises
Symbole :                      une épée grise sur fond noir
Spécialité :                    infiltration, guerrilla, assassinat
Forces estimées :           300
Organisation :                Non Codex
Cri de Guerre :               Pour Alamùt
Stabilité des gènes :       Stabilisés depuis 2 millénaires


Le chapitre des Dark Swords a été créé lors de la Seconde Fondation en M32. Bien qu’ayant comme Légion Primogénitrice les Blood Angels, ils utilisent une façon de combattre plus proche de celle de la Raven Gard.
Le chapitre cultive un goût immodéré pour le secret. De ce fait il ne reste que très peu d’archives contant sa création hormis celles de l’Administratum de l’Adeptus Mechanicus et l’Officio Assassinorum.
Les Dark Swords n’ont que très peu de relations avec le reste de l’Imperium et ont pour réputation d’être des alliés couards et peu fiables au combat.

Du fait de leur doctrine de combat, les dark swords entretiennent des relations plus étroites avec l'officio assassinorium qu'avec les autres astartès.


MONDE NATAL
Rascht est le monde natal des Dark Swords. C’est une planète désertique particulièrement inhospitalière, et peuplée de créatures titanesques telles que le grand cobra blanc, gigantesque serpent extrêmement venimeux pouvant peser plusieurs tonnes. Les tempêtes peuvent se lever brutalement, et le vent souffle si fort que le sable qu'il transporte peux détacher la chair des os d'un homme en quelques minutes.
Les deux principaux continents sont séparés par deux océans presque stériles qui traversent la planète jusqu’aux pôles.
Hormis les zones côtières et quelques oasis, les continents sont recouverts d’un désert brûlant où il peut faire 50° le jour et -10° la nuit.
Les habitants de Rascht sont un peuple isolationniste en plein début de Moyen Age Technologique qui se méfient grandement des étrangers. Une partie de la population vit dans les villes situées en bordure des mers, mais la majeure partie est constitué de tribus nomades qui voyagent d'une oasis à l'autre en vivant du commerce.  

Immense et solitaire, posée au au milieu du grand contient Est dans le désert de Nizar se trouve Alamùt, la forteresse des Dark Swords. La forteresse est nichée à plus de 5000m d’altitude au sommet d’un pic abrupte fleuretant avec les nuages. De par sa situation et l’absence de route qui y mène, Alamùt est une place forte quasiment inexpugnable.

Les légendes les plus terrifiantes planent autour de la montagne solitaire; et elle provoque une crainte superstitieuse aux nomades du désert qui l'évitent soigneusement. La légende la plus connue est celle du "Vieux de la montagne" qui habiterait au sommet, et qui entrainerait les "guerriers des dieux".

En nizarite, Alamùt signifie la « Leçon de l’Aigle » qui est aussi la terrible épreuve de sélection des aspirants du chapitre. Le néophyte doit apporter au somment du pic une fleur d’Iboga avant que celle-ci ne fane. L’Iboga est une puissante fleur psychotrope indigène. Les émanations dégagées par cette fleur sont si puissantes que le simple fait de la porter sur soi suffit à dégager les émanations toxiques de la plante. Nombreux sont les aspirants qui ont chuté lors de l’ascension bercés par la douce caresse de l’Iboga.

Parvenu au sommet, l'aspirant aura prouvé qu'il à surmonté ses craintes, et qu'il à su faire preuve de volonté, d'agilité, de persévérance et de discrétion (pour avoir évité la faune vivant sur la montagne).
Il sera accueilli par les 2 terminators qui gardent la porte de la forteresse et ainsi sera introduit dans la montagne.

Les Dark Swords ne s’impliquent absolument pas dans le gouvernement de Rascht. Ils n’interagissent que ponctuellement avec le Gouverneur de la planète.


DOCTRINE DE COMBAT
Les Darks Swords contrairement à la plupart des autres Space Marines sont des adeptes des opérations basées sur la discrétion. Ils partent du principe qu'il vaut mieux envoyer 5 lions couper la tête du dragon plutôt que d'envoyer 1000 moutons affronter ses griffes.
Ils approchent leurs ennemis dans la pénombre et réalisent une frappe chirurgicale au coeur même de leur structure de commandement. Ce sont des experts des tactiques de guérilla, de sabotage, d'assassinats et d’opérations derrière les lignes ennemies. Une fois leurs actions accomplies, ils repartent sans chercher à récupérer de gloire.
Bon nombre de guerres furent remportées par des autres chapitres qui en récoltèrent les honneurs, sans jamais avoir su que la défaite de leurs adversaires était dû à une destruction de leur structure de commandement par une unité dark sword.

La grande majorité de l'équipement dark sword a subit des modifications qui le rend plus discret. Les bolters sont tous équipés de silencieux, les réacteurs dorsaux sont moins bruyants que ceux des autres astarts (ils génèrent aussi moins de lumière la nuit) etc...

Ils n’utilisent jamais, et d'ailleurs ne possèdent que très peu d’appui blindé ou aérien. Ils préfèrent la vitesse et la discrétion des Landspeeder au lourd blindage d’un Land Raider. Même le maître de chapitre actuel ne se rappelle pas avoir déjà vu un des rares wirlwind du chapitre sortir d'Alamùt.

Suite à la disparition tragique de la majeure partie de la flotte spatiale et la perte du Spear of Shadow la barge de bataille des Dark Swords, la flotte de combat du chapitre est limitée à une dizaine de destroyers de classe Cobra.


ORGANISATION
Les Dark Swords ne suivent pas l’organisation classique du Codex Astartes. Ils ne disposent pas de grandes compagnies mais préfèrent s’organiser en plus petites escouades totalement autonomes allant de 3 à 7 membres. Ces escouades très hétéroclites possédant plusieurs rôles sont généralement dirigées par un sergent nommé pour la circonstance. Lorsqu’un contingent plus important est envoyé au combat, le Maître du chapitre désigne un Commandeur, souvent un capitaine pour mener cette force au combat.

Autre particularité, la première compagnie est composée de 20 vétérans équipés des plus terribles instruments de mort de l’Officio Assassinorum. Ils sont surnommés par leurs Frères les Maîtres de l’Ombre. Le maître de la 1ère compagnie est toujours le plus âgé des vétérans qui la compose.

Le chapitre possède également 10 terminators, qui constituent la 2ème compagnie. Lourdes et encombrantes, les armures terminator ne sont pas compatibles avec les doctrines de combat des dark swords. Aussi ont-elle qu'exceptionnellement la possibilité de sortir d'Alamùt et elles sont confinées à des tâches honorifiques telle que la garde de la porte de la forteresse, la protection du sépulcre sacré d’Aphael, la Chambre des Trophées et le reste de forteresse. Ces guerriers sont appelés les Gardiens du Sépulcre.
Pour faire simple, disons que la 2eme compagnie est en état d'alerte permanente au cas où Rascht serait attraquée

Du fait de son organisation particulière en petites unités polyvalentes et autonomes, le chapitre possède un pourcentage très important de space marines spécialisé. Rares sont les escouades à ne pas avoir un apothicaire et un techmarine dans leur sein. Les chapelains sont moins fréquent, mais proportionnellement restent plus nombreux que dans les autres chapitres.


LE VIEUX DE LA MONTAGNE
Les Dark Swords ont été créés par Aphael le 9ème capitaine du 5ème chapitre des Blood Angels. Il était célèbre pour avoir vaincu un Gardien des Secrets lors de la défense du Palais Impérial et pour être le dernier officier commandant issu de la première levée de troupe Blood Angels de Terra.
Compte tenu de ce fait, le Cercle Intérieur de Baal lui confia la création d’un chapitre lors de la Seconde fondation. Il entreprit la création des Dark Swords à l’âge avancé de 1200 ans.

Pour les Nizarites, qui sont un peuple nomade sans aucune attache, les anciens incarnent la mémoire de la tribu. Ils sont très respectés pour leur sagesse et leur connaissance, et ils sont consultés avant chaque prise de décision importante. Pour un nomade, un vieux qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Les dark Sword on gardé cette doctrine, et le maitre de chapitre est toujours le plus âgé space marine du chapitre. Il porte le titre très honorifique de "Vieux de la Montagne". A sa mort, il est remplacé par le nouveau doyen (le maître de la 1ère compagnie). Le maître de chapitre actuel est Qasir, il est âgé de 1050 ans et occupe ce poste depuis près de 300 ans.


PATRIMOINE GENETIQUE
Au cours des siècles, le patrimoine génétique des Dark Swords a été très altéré mais demeure stable actuellement. Ce patrimoine dispose de deux déficiences notables (en plus de la rage noire, hérité du chapitre des blood Angels): une carence en hématopigment qui les prive de la force surhumaine si caractéristique des autres chapitres spaces marines, et l’absence totale de membrane cataleptique. L'absence de celle-ci rend les dark swords insomniaques. Ils passent ainsi plusieurs jours, voire plusieurs semaines sans dormir. Lorsque le sommeil les rattrape, c'est brutalement et sans prévenir, comme une crise de narcoleptie. Le dark sword va ainsi s'endormir pour une durée de plusieurs jours.

Pendant les premiers siècles d’existence du chapitre nombreux furent les frères à mourir d’épuisement après quelques dizaines d’années. Le problème devint si critique qu’après 1000 ans d’existence, l’effectif du chapitre était réduit à 300. Les apothicaires du chapitre cherchèrent une solution à ce problème et ce n’est qu’après 100 ans de recherche qu’un apothicaire du nom d’Ibogius fut une découverte majeure. Il découvrit une fleur indigène de Rascht si puissante que sa résine pouvait induire un profond sommeil même sur les organismes génétiquement modifiés des Astartes. Depuis ce temps, les apothicaires Dark Swords se transmettent oralement la recette secrête de la pâte d’Iboga qui permet à leur frère de trouver le repos. La fleur fut nommée Iboga en l’honneur de son découvreur et les frères de batailles du chapitre nommèrent désormais leurs apothicaires « les Gardiens des Rêves ».

Plus qu'une habitude, la consommation de résine d'Iboga est devenue un véritable rituel.


APPARENCE ET COMPORTEMENT
Les dark swords ont la peau mate et les yeux noirs, qui prennent une apparence vitreuse avec le temps du fait de la consommation excessive de résine d'iboga. A tel point que les vétérans semblent aveugle pour quiconque n'est pas averti.

Les frères de bataille des Darks Sword sont connus pour être bourrus et récalcitrants. Ils ne sont pas du genre à s’engager dans des joutes verbales, ils préfèrent au contraire observer, écouter et attendre que les évènements tournent à leur avantage. Les Dark Swords sont extrêmement patients et n’agissent que rarement sous le coup de la colère. Bien qu’ils combattent parfois avec des alliés Astartes, ils ont la réputation de ne jamais agir selon le plan prévu et parfois même d’utiliser leurs alliés comme appâts ce qui leur valut plusieurs problèmes voir parfois même certains conflits ouverts.

En de nombreuses occasions, des commandants impériaux se sont plaints auprès du Maitre des Dark Swords et n’ont eu pour réponse qu’un regard empli de dédain.




Voilà. Comme vous le constatez le tirage au dés nous à bien éloigné de notre concept original pour nous rediriger vers un nouveau. Et lorsque nous avons vu que nous partions sur un chapitre de SM assassins, la tentation était trop grande de nous inspirer des nizârites, (les hashashyn).
Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas ce passage de l'histoire; je vous invite à regarder le film "Prince of Persia" en vous disant que les Black Swords sont un équivalent space marine de la guilde d'assassins qui y apparait. (Avec toutefois quelques différences: je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il ne sert à rien d'avoir une dague empoisonnée dans la main gauche, quand on à déjà la droite dans un gantelet énergétique.)


Dernière édition par Kaelaa le Mar 11 Oct 2016 - 22:23, édité 3 fois


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
le chapitre des Dark Swords _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 41
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le chapitre des Dark Swords Empty Re: le chapitre des Dark Swords

Message par - Talos - le Mar 11 Oct 2016 - 5:29

+1 pour ce boulot passionnant dont la rédaction est de qualité Smile
On croirait presque le tout sorti du fluff officiel, avec de vraies bonnes trouvailles (pas de membranes cataleptique etc...). Ce pavé serait un bon moyen de lancer de nouvelles personnes dans le jeu, avec un chapitre inédit et un historique attitré Wink

On change de race la prochaine fois ? Razz


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion : Leviathan
Mes reportages et maquettes historiques, c'est par là : Voile Noire



"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


le chapitre des Dark Swords Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1939
Age : 30
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

le chapitre des Dark Swords Empty Re: le chapitre des Dark Swords

Message par Kaelaa le Mar 11 Oct 2016 - 21:42

Merci

C'était justement le but de lancer des nouvelles personnes dans le jeu avec un chapitre attitré. En fait dans la campagne nous jouerons tous des spaces marines issus d'un même chapitre.
Plutôt que d'en choisir un existant, et puisque les règles nous le permettent, nous avons préféré opter pour un chapitre inédit de notre création.

L'absence de membrane cataleptique et de force surhumaine est juste le résultat de jets de dés malchanceux lorsque nous avons voulu savoir si le patrimoine génétique de nos dark swords était stable.

Pour les autres races... et bien désolé, mais ce n'est pas au programme.


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
le chapitre des Dark Swords _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 41
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le chapitre des Dark Swords Empty Re: le chapitre des Dark Swords

Message par - Talos - le Mer 12 Oct 2016 - 5:19

Kaelaa a écrit:
L'absence de membrane cataleptique et de force surhumaine est juste le résultat de jets de dés malchanceux lorsque nous avons voulu savoir si le patrimoine génétique de nos dark swords était stable.

Justement, c'est ce genre de détails qui donnent du cachet à un historique Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion : Leviathan
Mes reportages et maquettes historiques, c'est par là : Voile Noire



"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


le chapitre des Dark Swords Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1939
Age : 30
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

le chapitre des Dark Swords Empty Re: le chapitre des Dark Swords

Message par Kaelaa le Jeu 13 Oct 2016 - 18:22

quoi qu'on créé, que ce soit un personnage de roman, de JdR, ou tout simplement un chapitre SM, il ne faut jamais chercher la perfection. Au contraire ce sont les défauts et les contraintes qui donnent du cachet.

Sinon, ce chapitre ayant été créé pour faciliter le jeu de rôles, je peux vous fournir les regles spéciales crées par notre MJ le concernant, si jamais l'un de vous souhaite en incarner un dans une de vos parties


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
le chapitre des Dark Swords _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 41
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le chapitre des Dark Swords Empty Re: le chapitre des Dark Swords

Message par Theodric le Ven 14 Oct 2016 - 23:38

Je suis le Maître de Jeu en question qui a rédigé le texte original modifié par la suite par Kaelaa.

Je joins ci-dessous l'original accompagné des règles pour pouvoir jouer le chapitre dans le cadre d'une campagne JDR de Deathwatch ou d'une campagne impliquant des Space Marines.

http://www.fichier-pdf.fr/2016/10/14/dark-swords-chapter-v3/

Le but de ce chapitre est d'impliquer les joueurs dans une période chronologique peu exploitée autour de M35-M36.

Dans le travail sur les règles et comportements, j'ai essentiellement "repompé" une partie des règles de Deathwatch de la Raven Gard par flemme car j'ai écrit le tout (fluff et règles) vite fait en une après-midi sur la base de tirages de dés effectués par les joueurs tout en essayant de canaliser leurs idées qui fusaient dans tous les sens.

Dans la partie Règles seules les armes sont de mon fait.

Il existe nombre de défauts dans le travail d'écriture et dans la timeline, il est évoqué des mondes du secteur Calixis qui n'étaient pas je sais dans le giron de l'Impérium en M36, cela sera remplacé par le secteur de Jericho. Il y n'y a pas de Cercle Intérieur chez les Blood Angels (ça vient des Dark Angels, la flemme toujours).

Je tenais donc à éclaircir ces petits choses quant aux passages ajoutés par Kaela par rapport à ce qu'est Rascht et ce que sera Rascht.

Du fait de leur doctrine de combat, les dark swords entretiennent des relations plus étroites avec l'officio assassinorium qu'avec les autres astartès. Non cela sera révélé dans la campagne de jeu si quelqu'un fait des recherches.

J'ajoute une grosse précision : Rascht n'est pas conçue et ne sera pas jouée pour une être une énième planète hostile et violente où la moindre bestiole qui passe vous arrache un bras ou vous damne pour 2000 ans. Cela doit être à la fois un moteur et un tremplin pour tous, de l'initié au néophyte de l'univers.

et peuplée de créatures titanesques telles que le grand cobra blanc, gigantesque serpent extrêmement venimeux pouvant peser plusieurs tonnes Ce n'est pas prévu sur Rascht désolé (voir dans la campagne).

deux océans presque stériles ce n'est pas non plus ce qui est prévu pour Rascht (voir dans la campagne).

mais la majeure partie est constitué de tribus nomades qui voyagent d'une oasis à l'autre en vivant du commerce.  Ce n'est pas prévu sur Rascht désolé (voir dans la campagne), ils ne sont qu'une minorité.(voir dans la campagne)

La légende la plus connue est celle du "Vieux de la montagne" qui habiterait au sommet, et qui entrainerait les "guerriers des dieux". Attention aux incohérences, Rascht est monde au début du moyen âge technologique ce n’est pas un monde de nomades ou de tribaux avec ce genre de croyances.

Ils partent du principe qu'il vaut mieux envoyer 5 lions couper la tête du dragon plutôt que d'envoyer 1000 moutons affronter ses griffes.  Une allusion à la tactique d'attaque en fer de lance d'Horus est plus appropriée pour les Dark Swords il faut garder à l'esprit que ce chapitre n'est pas un culte ou un temple de l'Officio Assassinorum. Une fois de plus, on le verra dans la campagne.

Pour faire simple, disons que la 2eme compagnie est en état d'alerte permanente au cas où Rascht serait attaquée. Je suis désolé mais je l'ai expliqué cette seconde compagnie n'a pas pour vocation de quitter Alamut.

(en plus de la rage noire, hérité du chapitre des blood Angels). C'est impossible car la Rage Noire est liée au processus de conservation du sang du primarque dans les veines des Prêtres Sanguiniens, comme il n'y a plus de passage à la "buvette" chez les Dark Swords cela n'existe pas. Je n'ai pas tout dit dans la description car une fois de plus cela était prévu dans ma campagne de jeu.

Je tiens aussi à ajouter une chose que j'ai précisé samedi dernier ce n'est en aucun cas un chapitre d'assassins pur et dur. Cela est important car du point du fluff cela serait une pure ineptie, je ne rentrerai pas dans ce débat ici.

Je termine mon message en ajoutant que le but de ce message n'est absolument pas de régler des comptes mais de venir préciser que ce qui a été écrit initialement au niveau du fluf du chapitre l’a été dans un but bien précis : attirer des joueurs récalcitrants à l'univers et des joueurs pour qui l'univers de Warhammer 40 000 est trop sombre ou complexe. Quant aux joueurs initiés à l’univers, ce texte avait pour but de leur donner l’envie de découvrir la face « cachée » de la planète et du chapitre. A la vue du texte orignal il était évident que le moindre initié à l’univers de 40 000 se poserait des questions attisant sa curiosité : pourquoi les Dark Swords sont-ils installés sur un monde développé ? Quel est leur intérêt ou pourquoi sont-ils en relation avec l’Officio Assassinorum ? Pourquoi un monde développé ne cherche-t-il pas à comprendre pourquoi une partie des jeunes de sa population tente une folle traversée du désert ? Pourquoi un monde de l’Impérium est-il aussi isolationniste alors que ce ne sont pas des tribaux en pleine Antiquité qui y vivent ? Susciter la curiosité est capital. Je trouve que c’est bien plus intéressant que de tomber sur un énième chapitre vivant sur un monde mortel peuplé de bestioles pas sympas et de pécores ayant peur du premier gars qu’ils voient avec une lampe torche.
Si on part si la phase évoquée précédemment un initié à l’univers vous répondra : classique, bof un xième chapitre de Space Marines en somme.


Dernière édition par Theodric le Sam 15 Oct 2016 - 10:30, édité 1 fois
Theodric

Theodric
Recrue
Recrue

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

le chapitre des Dark Swords Empty Re: le chapitre des Dark Swords

Message par - Talos - le Sam 15 Oct 2016 - 0:17

@Theodric : avant de poster il te faut valider ta lecture du Règlement ici et te présenter . Smile Par ailleurs, l'emploi du rouge est réservé à la Modération, il te faudra donc rectifier ton texte.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion : Leviathan
Mes reportages et maquettes historiques, c'est par là : Voile Noire



"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


le chapitre des Dark Swords Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1939
Age : 30
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

le chapitre des Dark Swords Empty Re: le chapitre des Dark Swords

Message par Kaelaa le Sam 15 Oct 2016 - 8:40

salut MJ.

Pour la couleur rouge, t'es pas le seul, je me suis fais avoir aussi la première fois.

Pour le reste ce n'est pas la peine de chercher le point de détail, on n'est pas ici pour discuter des règles ou expliquer le pourquoi du comment. Dans cette section du forum, c'est juste du fluff.

Comme annoncé, je suis juste venu présenter un chapitre exotique, pas faire un compte rendu de la campagne.


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
le chapitre des Dark Swords _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 41
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le chapitre des Dark Swords Empty Re: le chapitre des Dark Swords

Message par vzh le Dim 16 Oct 2016 - 20:41

Theodric a écrit:
(en plus de la rage noire, hérité du chapitre des blood Angels). C'est impossible car la Rage Noire est liée au processus de conservation du sang du primarque dans les veines des Prêtres Sanguiniens, comme il n'y a plus de passage à la "buvette" chez les Dark Swords cela n'existe pas. Je n'ai pas tout dit dans la description car une fois de plus cela était prévu dans ma campagne de jeu.

Mouais...

Ce n'est qu'une hypothèse.
Une autre hypothèse pour l'origine est que le patrimoine génétique du primarque Sanguinus a été corrompu quand il était dans le Warp (d'où ses ailes)
L'origine de la rage noire n'est pas connue.
C'est écrit noir sur blanc dans le codex Blood Angels...


Et tous les chapitres descendants des Blood Angels sont affectés par l'anomalie génétique.
C'est l'héritage de ce primarque...


Le chapitre des Carmine Blades est très instructif à ce propos.
Ils étaient officiellement liés aux ultramarines et justement n'avaient pas de prêtres sanguiniens.
Pourtant ils souffraient de l'anomalie génétique et le cachaient.
Ils ont finit par se rendre compte après plusieurs millénaires qu'ils descendaient de Sanguinus.

Donc voilà je vous conseille fortement de changer de primarque ou bien alors vous ajouter l'anomalie génétique, car oui l'un ne va pas sans l'autre!
vzh

vzh
Scout
Scout

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

le chapitre des Dark Swords Empty Re: le chapitre des Dark Swords

Message par Kaelaa le Dim 16 Oct 2016 - 20:56

Oui mais bon, on a juste créé un chapitre pour une campagne de jeu de rôles, le but premier c'est qu'il soit jouable, quitte à ce qu'on prenne quelques libertés sur le background officiel pour ca.

Et en terme de jeu, un perso qui succombe à la rage noire, c'est un perso qui passe PNJ.

et tu sais ce qu'on dit des JdR? quand il y a plusieurs théories, c'est celle du MJ qui est la bonne. Wink


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
le chapitre des Dark Swords _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 41
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le chapitre des Dark Swords Empty Re: le chapitre des Dark Swords

Message par vulkan le Lun 17 Oct 2016 - 16:39

plusun Super fluff et chapitre, dis t'es pas sur qu'il descende de l'alpha légion tes marines. j'ai bien aimer ton idée qu'il soit privée de la force propres aux astartes (il leurs reste quoi alors ?) et leurs problèmes de sommeil.
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 172
Age : 21
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

le chapitre des Dark Swords Empty Re: le chapitre des Dark Swords

Message par Kaelaa le Lun 17 Oct 2016 - 21:29

Comme je l'ai dit on a tiré les défauts aux dés et pas de pot, on est tombé sur force surhumaine. On en a donc déduit que le chapitre n'en avait pas. Mais nous remercions l'Empereur de ne pas nous avoir privé de la carapace noire. Je nous voyais mal jouer toute une campagne en armure de scouts


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
le chapitre des Dark Swords _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 41
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le chapitre des Dark Swords Empty Re: le chapitre des Dark Swords

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum