Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir" Empty [Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir"

Message par Zekka Sam 5 Nov 2016 - 17:50

Zekka et son groupe de Dracothi ,en signe de bonne volonté de la part de Sigmar, faisaient partie d'une force de Stormcast chargée d'aider les forces de Nagash à purger ses propres rangs.
Ainsi ils patrouillaient sur les terres stériles de Shyish, le monde des Morts, les dracoths rendus nerveux par la constante odeur de caveau et de putréfaction qui planait sur ce monde, telle un miasme épais et collant. Les os de la Plaine des Damnés ne cessaient de craquer sous les pattes massives des montures des Dracothi alors que diverses ruines surgissaient du brouillard tels les doigts crochus de quelque divinité abattue par le nouveau propriétaire de ce monde, bien que de mémoire d'homme, il en ai toujours été ainsi.
Zekka était perturbé depuis qu'ils étaient sur Shyish. Il aurait juré sur son âme qu'il reconnaissait certaines choses mais ne se souvenait absolument pas d'où, et cela l’enrageait autant que l'attristait
Ils passèrent devant ce qui avait dû être une riche demeure pour l'aristocratie de la nuit, en des temps plus cléments. En effet, la majorité de la toiture avait fini autour des murs de la demeure, laissant l’intérieur dépérir et à l'abandon sous des restes de poutres pointant telles des dents gâtées vers le linceul qui servait de ciel en ce monde. Ils pouvaient voir cela par un gigantesque trou dans la façade de la bâtisse, laissant également voir une porte menant vers ce que tous pensaient être des cuisines ou une bibliothèque.
Mais c'est alors que tous l'observait, que « la porte s’ouvrit avec un gémissement, révélant un étroit couloir qui disparaissait dans les ténèbres. Ils entendirent des bruits de pas résonner entre les murs décrépis et sans âge » presque imperceptible à cette distance, « puis un cri, étrange, inquiétant. » brisant le silence planant sur la plaine comme un coup de tonnerre, « Ils se regardèrent » et descendirent de leurs montures ,n'ayant aucun doute sur leur survie, même un fou déjà mort y réfléchiraient à deux fois avant de s'en prendre à une meute de Dracoths. Ils avancèrent, boucliers et armes parées et approchèrent de l’entrée, entendant de nouveaux bruits, mais aucun ne correspondait à un bruit naturel. « Ainsi les autres disaient vrai. Ils empoignèrent leurs armes avec plus de vigueur, puis s’engouffrèrent à l’intérieur. »
Zekka étant devant, il ne tarda pas à arriver dans ce qui s’avéra être un laboratoire d'alchimie obscure. Il observa les étagères et les tables, ne voyant que bocaux contenant des morceaux de créatures, parfois humaines, et autres fioles remplies de liquides n'ayant pas l'air comestibles,le tout éparpillé avec des feuilles volantes où des expériences macabres semblaient décrites ,pour le peu que Zekka en voyait. Il y avait également une table ensanglantée sur laquelle reposait un corps, dont les morceaux suturés ensemble venaient de sources différentes, certaines non-humaines. Mais ce n'est pas ce qui attirait leur attention à tous. En effet, devant eux se dressait ce qui devait être le maître des lieux, de dos, la tête cachée par un long et haut gorgerin s'approchant davantage de la capuche. Mais le reste du corps visible démontrait la faiblesse apparente de l'individu qui s'approchait de l'illustration littérale d' « avoir la peau sur les os ».
Il ne semblait pas avoir remarque le groupe qui s'approchait, toutes armes dehors, sans doute trop occupé à étudier l'humain qu'il semblait prendre plaisir à disséquer encore vivant. Mais alors qu'ils approchaient lentement de lui, il se tourna vers eux, le plus naturellement possible, et Zekka vit alors qu'il avait finit par tuer l'homme ,ne l'ayant pas même vu le frapper, il se prépara à un rude combat. Ses hommes, ayant remarqué la même chose, s'approchèrent davantage, tout en se préparant à tout... ou presque.
Le vampire prit alors un air horrifié en regardant dans le couloir d'où venait l'escouade et pointa quelque chose du doigt en hurlant,
« Derrière vous ! »
Par réflexe guerrier ,tous se retournèrent prêts à affronter tout nouvel ennemi.
« Je vous ai dit « derrière »... »
Ce réflexe coûta la vie d'un des hommes de Zekka, vie arrachée dans un hurlement, il était le plus proche du vampire. Quand tous réagirent et se tournèrent à nouveau vers la créature, ils la virent derrière leur compagnon, le bras si maigrelet avait réussi à transpercer l'armure céleste pour ressortir sous les yeux vengeurs du reste de l'escouade. Mais alors que ses hommes chargeait le suceur de sang, Zekka aperçut quelque chose sur une étagère au dessus de l'homme mort : une touffe de cheveux roux, dans un bocal sur lequel était noté quelque chose ,mais la simple vue de ces cheveux déclencha en l'homme une cascade de souvenirs. Une cascade assez brutal pour le faire tanguer en se tenant la tête d'une main, alors que ses hommes n’avaient pas l'avantage face au vampire.
Il se souvint de tout, son ancien nom, son ancienne vie, sa non-vie, son idylle, tout. Et cela fut autant une délivrance qu'une vive douleur, délivrance d'enfin pleinement savoir qui il était, et vive douleur de savoir tout ce qu'il avait perdu.
Une fois revenu à lui, il réalisa que le vampire venait d'achever le dernier de ses hommes. La colère soudaine d'avoir perdu ses nouveaux amis, et la rage d'avoir peut-être encore perdu, dans cette « vie » aussi, celle qu'il aime, firent crépiter son marteau d'électricité statique. Il l'envoya alors sur le vampire qui se jetait sur lui. Le marteau reprit alors sa forme d'origine et un puissant éclair frappa la créature en plein torse pour le renvoyer sur son défunt sujet d’expérience. Mais cela n'avait fait que le secouer, ainsi l'aristocrate nocturne se releva tant bien que mal, la peau carbonisée de son torse tombant en flocons de cendres à chaque mouvement. Le non-mort le regarda alors dans les yeux et rit doucement.
« Voyons si l’amitié traverse la mort... »
Il commença alors à marmonner et Zekka vit les corps de ses camarades frissonner avant de se relever. Mais ayant retrouve ses souvenirs, il n'en fut pas horrifie, à la surprise du vampire. Il commença lui-même à psalmodier, murmurant des mots qui n'avaient plus quitter sa bouche depuis des siècles, ou peut-être des millénaires, des mots dont la seule puissance ternit son armure céleste, des mots que le vampire ne s'attendait pas à entendre de sa part. Et alors que la créature leva la main devant lui, tentant de contrer ce sortilège, elle vit un de ses doigts se casser, comme pour une statue, et exploser au sol comme de la craie grise. Le vampire se mit alors à se fragmenter ,le temps finissant enfin par réclamer son dû sur son corps mort, le réduisant en poussières
Une fois cette sentence appliquée, Zekka se mit au devoir de ramener les corps ,à nouveau inertes, de ses camarades à leurs montures ,les sanglant correctement, avant de monter la sienne et de prendre la tête du troupeau.
La mission était remplie, mais le goût laissé dans la bouche de Zekka était atrocement amer. Ainsi, tout à son amertume, il ne vit pas l'ombre qui l'espionnait depuis qu'il était sorti des ruines, une ombre qui avait répondu à un appel, la réponse d'une âme à sa sœur...


Mots :1265

Special Nico. cette LdS ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir" Empty Re: [Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir"

Message par Nero Dim 6 Nov 2016 - 13:36

Pas mal ! Je ne connais pas tout malheureusement de l'univers de warhammer battle , qui sont les dracothis exactement?
Sinon, très bien trouvé que de disséminer l'accroche au sein de ton récit Wink
Ton héros est un ancien prêtre?


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Space Marine
Space Marine

Messages : 191
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir" Empty Re: [Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir"

Message par Zekka Dim 6 Nov 2016 - 17:50

Nero a écrit:Pas mal ! Je ne connais pas tout malheureusement de l'univers de warhammer battle , qui sont les dracothis exactement?
Normal que cela ne te dise rien car c'est inspiré d'Age Of Sigmar ^^ les dracoths étant une sorte de dragons servant de montures à certains Stormcast, qui sont du coup ,selon moi, aptes à être appelés "dracothis"
Et, ta réflexion me servant à anticiper les autres de ce genre...

attention Adorant les univers de Warhammer Battle, Warhammer 40k et Age of Sigmar, je continue de lire les différents livres sur les dits-univers que sort Black Library ,notamment (sauf pour Age Of Sigmar dont je n'ai encore aucun ouvrage à ce jour). Je vous demande donc, expressément, mais cordialement, de bien vouloir me pardonner si certains éléments vous échappe

Ton héros est un ancien prêtre?
Pour en savoir plus sur lui je t'invite à lire Alrik et la Fin d'une Époque ,dans cet ordre ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir" Empty Re: [Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir"

Message par Le Seigneur Du Sang Dim 6 Nov 2016 - 19:04

J'étais étonné au début de ne pas voir l'intro, mais vu comme tu l'as intégré dans le texte, je salue cette initiative originale !

C'est bien écrit, prenant. Peut-être un peu court, mais ça s'intègre bien avec ta précédente LDS. J'attends la suite avec impatience Wink.


Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet ère de démence, faites confiance au fou pour vous montrer le chemin.

Il existe trois comportements abjects : la traitrise, la lâcheté et l'incompétence. Ce qui est assez amusant, c'est que se défendre d'une de ces accusations confirme souvent les deux autres.

Mes écrits :

A la fin, c'est toujours l'Empereur qui gagne
Portrait de Noël 2015 : Alicia Dawn
Les fabuleuses aventures d'Alicia Dawn
Le Seigneur Du Sang

Le Seigneur Du Sang
Scout
Scout

Messages : 87
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir" Empty Re: [Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir"

Message par Rhydysann Dim 6 Nov 2016 - 20:37

Bon après avoir lu les deux autres histoires que tu as faite avant celle-ci je peux juste dire que j'ai vraiment pris plaisir à les lire(les trois), et le fait que tu incorpores des images pour mettre encore plus le lecteur dans l'ambiance est une excellente idée. Et puis première fois que je lis des histoires qui se situent dans l’univers d'AOS, original.


il ne vit pas l'ombre qui l'espionnait depuis qu'il était sorti des ruines, une ombre qui avait répondu à un appel, la réponse d'une âme à sa sœur...
Suite in coming! Razz


[Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir" Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir" Empty Re: [Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir"

Message par Zekka Dim 6 Nov 2016 - 22:27

Rhydysann a écrit:
Suite in coming! Razz
Le Seigneur Du Sang a écrit:J'attends la suite avec impatience

Mais je me constitue un groupe de fan ou bien ? x')

Blague à part, merci pour vos avis, et, évidemment, la suite viendra ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir" Empty Re: [Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir"

Message par - Ghost of Arkio - Dim 11 Déc 2016 - 18:22

Je pense que tu aurais pu mener ton récit moins vite, et je ne pense pas que c'était dû á la mise en forme en 'blocs'. Les stormcasts qui se retournent tous sur une ruse éculée, la réminiscence d’idylle amoureuse sur une mèche de cheveux, les stormcasts peuvent être amis entre eux ? un marteau qui reprend sa forme d'origine? duel de sortilège éclair sur fond de souvenir immédiat, et cette histoire d'ombre qui espionne.. je suis un peu paumé, là. J'aurais jamais imaginé que Sigmar et Nagash s'allient (?) ni qu'un vampire puisse ressusciter des stormcasts déjà .. morts, non? scratch

Intro intégrée /décomposée au milieu du texte lui-même? pourquoi pas, rien ne l'interdisait vraiment dans les règles mais tu aurais pu alors enlever les guillemets qui font passer une description pour un dialogue. Tu as vampirisé/tué/remodelé la règle comme ton perso Smile

(et attention à l'orthographe)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir" Empty Re: [Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir"

Message par Zekka Dim 11 Déc 2016 - 20:07

- Ghost of Arkio - a écrit:Je pense que tu aurais pu mener ton récit moins vite, et je ne pense pas que c'était dû á la mise en forme en 'blocs'. Les stormcasts qui se retournent tous sur une ruse éculée
Ben disons que tout les textes ont commencé comme ça donc bon ^^' tu vas leurs dire à tous ?
Parce que ,dans ce récit, c'est un courant d'air qui ouvre la porte ^^' rien de plus rien de moins

la réminiscence d’idylle amoureuse sur une mèche de cheveux,
J'ai pas vu beaucoup de films où le héros est amnésique, mais il me semble que ça se passe comme ça quand la mémoire ressurgit ^^'
les stormcasts peuvent être amis entre eux ?
Ben je vois mal pourquoi ils ne pourraient pas ^^'

un marteau qui reprend sa forme d'origine?
Et oui, les marteaux des Stormcast, ou au moins ceux des Prosecutors, sont de la foudre "forgée". Il me semble que c'est dit dans leur Livre d’Armée, ou dans un WD

duel de sortilège éclair sur fond de souvenir immédiat, et cette histoire d'ombre qui espionne.. je suis un peu paumé, là.
Et c'est celui qui parle de nano-machines pseudo-necron avec des tyranides sur fond de machination inquisitoriale qui dit ça ^^' m'enfin, je vois ce que tu veux dire ^^


J'aurais jamais imaginé que Sigmar et Nagash s'allient (?)
"Et oui des stormcast y sont allé pour reforger l'alliance entre sigmar et Nagash." Extrait de la reponse de Tioelscorpio à ma question: https://www.black-librarium.com/t4075-shyish-ses-occupants-son-environnement-et-ses-visites#162988 ^^

ni qu'un vampire puisse ressusciter des stormcasts déjà .. morts, non? scratch
Ben ,encore une fois, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas oo


Intro intégrée /décomposée au milieu du texte lui-même? pourquoi pas, rien ne l'interdisait vraiment dans les règles mais tu aurais pu alors enlever les guillemets qui font passer une description pour un dialogue.
Ah effectivement, vu comme ça ^^'


Tu as vampirisé/tué/remodelé la règle comme ton perso Smile
Ben comme tu le dis, rien ne l'interdit, donc ai-je vraiment tué ce qui n'existe pas (l'interdiction de mettre l'"intro" au milieu du texte) ? Après tout, les Préface et Postface existent ^^

(et attention à l'orthographe)
Je pensais pourtant avoir tout passé au crible, navré
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir" Empty Re: [Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir"

Message par - Ghost of Arkio - Dim 11 Déc 2016 - 21:00

C'est que normalement ces scènes même au cinéma ne s’enchaînent pas à cette allure, surtout avec la vitesse surhumaine que tu prête au vampire.

Ben disons que tout les textes ont commencé comme ça donc bon ^^' tu vas leurs dire à tous ?
Parce que ,dans ce récit, c'est un courant d'air qui ouvre la porte ^^' rien de plus rien de moins

Aucun autre texte n'a expliqué cette situation avec un vampire qui dit aux aventuriers "Attention ! derrière vous!!", j'ai cru que c'était exprès Smile

je ne connais pas le fluff de sigmar, j'avais pensé que les stormcasts étaient plus proches de "revenants" déshumanisés comme les TS d'Ahriman.

C'est pas chaque fait mais le fait de les enchaîner quasi sans pause, sans les dialogue ou descriptions qu'on trouve si souvent dans le cinéma (LotR), la BD ou les romans.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir" Empty Re: [Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir"

Message par Zekka Dim 11 Déc 2016 - 23:16

- Ghost of Arkio - a écrit:Aucun autre texte n'a expliqué cette situation avec un vampire qui dit aux aventuriers "Attention ! derrière vous!!", j'ai cru que c'était exprès Smile
Aaaaaaaaah c'est de ça dont tu parlais, my bad, j'ai mal compris. Mais là il ne s'agit de rien de plus qu'un petit clin d’œil à une histoire CV dans un vieux livre d’armée, que Nico. se fera sans doute un plaisir de te raconter x) .D'ailleurs même dans cette histoire les protagonistes se font avoir ,preuve que ça marche toujours ^^


je ne connais pas le fluff de sigmar, j'avais pensé que les stormcasts étaient plus proches de "revenants" déshumanisés comme les TS d'Ahriman.
Je pensais comme toi au début, jusqu'à ce que je lise, par-ci par-là, qu'en fait, ils ont encore quand même un minimum de mémoire d'avant la "transformation" en Stormcast


C'est pas chaque fait mais le fait de les enchaîner quasi sans pause, sans les dialogue ou descriptions qu'on trouve si souvent dans le cinéma (LotR), la BD ou les romans.
Personne n'est parfait ^^ je ne voyais pas quoi dire de plus ni comment "mettre pause" pour calmer le rythme ^^'
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir" Empty Re: [Lettre De Sang 15] "Le passé est une prédiction de l'avenir"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum