[Space Marine Battles] Tyrant of the Hollow Worlds par Mark Clapham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Space Marine Battles] Tyrant of the Hollow Worlds par Mark Clapham

Message par Nico. le Mer 30 Nov 2016 - 22:21

Présentation:



==> Tyrant of the Hollow Worlds Hardback

The Imperium fights a constant battle to defend itself from its many enemies, but few are as deadly or as relentless as the Chaos Space Marines. Bearing a grudge that dates back 10,000 years to the Heresy, these fallen angels are driven by hatred and an overwhelming desire for revenge. When Huron Blackheart leads his warband of Red Corsairs to attack the Hollow Worlds of Lastrati, the human defenders can do little to protect themselves against such powerful enemies. By the time the Space Wolves arrive, the Red Corsairs are already well entrenched. With neither side prepared to withdraw nor concede defeat, the battle spirals out of control – will the Hollow Worlds be destroyed by the forces of destruction that have been unleashed?

L'Imperium combat une bataille constante pour se défendre de ses nombreux ennemis, mais peu sont aussi mortels ou aussi implacables que les Space Marines du Chaos. Tenant une rancune qui remonte de 10.000 ans à l'hérésie, ces anges déchus sont entraînés par la haine et un désir accablant de vengeance. Quand Huron Blackheart mène sa bande de Red Corsairs pour attaquer les Hollow Worlds de Lastrati, les défenseurs humains peuvent faire peu pour se protéger contre de si puissants ennemis. Au moment où les Space Wolves arrivent, les Red Corsairs sont déjà bien ancrés. Aucun des deux camps n'étant disposé à se retirer ni à concéder la défaite, les spirales de la bataille sont hors de contrôle - les Hollow Worlds seront-ils détruits par les forces de destruction qui ont été déchaînées?

450 pages • Décembre 2016 • ISBN 9781784965389 • Illustration par ??





logo2


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 7656
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Space Marine Battles] Tyrant of the Hollow Worlds par Mark Clapham

Message par Nico. le Dim 9 Avr 2017 - 22:00

Très gros SMB (460 pages hardback, ce qui est très rare, surtout depuis que la BL réduit les pages...). Alors, j'ai un avis mitigé sur ce livre. Pendant 460 pages on assiste à la campagne d'Huron contre divers mondes. Mais vraiment tout, du début à la fin sans arrêts. Il y a beaucoup de combats ou zones de guerres, peu de discussions en dehors. Mais, ce n'est pas pour autant du Bolt Porn (parfois un peu). J'ai eu du mal à le lire parce que trop de combats et des SM qui ne me tentent pas trop (SW vs Red Corsairs). On voit bien que les SM Chaotiques sont différents des loyalistes, beaucoup de trahison et antipathies entre eux. Certains regrettent l'époque de Badab, d'autres se complaisent avec les dieux sombres. Côté SW c'est le stricte minimum. Niveau impériaux, y'a des Tallarn mais au final ils pourraient être des Cadiens c'est quasiment pareil (bon ils ont des chevaux au début). Je suis mitigé parce que j'ai aimé certains passages au milieu de chapitres gonflants. Le soucis pour moi étant qu'il s'agit d'une même bataille pendant tous le livre, ça me paraissait ultra long, j'aime la diplomatie, l'atmosphère, les dialogues autre que militaires et là y'en n'a que très peu. J'attendais beaucoup de fluff sur Huron etc, il y en a mais jamais assez. Et je n'ai pas retrouvé sa personnalité de dans je ne sais plus quel livre où il est allié à Abaddon, là je l'avais apprécié. Ici ce n'est qu'un gros con qui envoi ses hommes à la mort parce qu'il doit à tout pris réussir son objectif dans un temps imparti. On apprendra à la fin qu'il cherchait une sorte de pouvoir ancien pour lui permettre de chasser un démon qu'il avait en lui et allait le tuer, il a sacrifié pas mal de ses Red Corsairs dans un but personnel, ce qui ne plait pas à certains mais ils n'ont pas le choix que de le suivre malgré que la plupart des Marines aient perdu la foi en leur chef/actes.

Un gros livre, pas forcément nul, ni bon selon mes critères.


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 7656
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Space Marine Battles] Tyrant of the Hollow Worlds par Mark Clapham

Message par Oculus Magnus le Lun 10 Avr 2017 - 10:58

Nico. a écrit: Et je n'ai pas retrouvé sa personnalité de dans je ne sais plus quel livre où il est allié à Abaddon, là je l'avais apprécié.

Pareil. Very Happy

C'est dans Pandorax, il me semble.
avatar

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 181

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Space Marine Battles] Tyrant of the Hollow Worlds par Mark Clapham

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum