[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par BlooDrunk le Mer 4 Jan 2017 - 0:14



Au vu de l'évolution rapide du fluff de 40k ces derniers temps nous avons décidé de regrouper ici les critiques des derniers livres de Campagne 40k pour permettre ainsi à chacun de profiter de ces résumés.
GW sort donc généralement ces suppléments sous forme de diptyque de livres, souvent appelés "Warzones", pour l'instant voici ceux déjà sortis:

- Shield of Baal: Leviathan (BA vs Tyranides): 1 tome, uniquement VO, pas lu pour ma part. A priori aucune incidence directe sur l'évolution fluffique vers la V8.

- Warzone Damocles: Kauyon & Mont'Ka (Tau vs Imperium): j'ai lu les deux livres à l'époque et j'ai vraiment bien aimé mais n'en ai malheureusement pas fait de critique, pas très grave car les événements n'ont également ici aucune incidence directe sur l'évolution fluffique vers la V8.

- Black Crusade: Traitor's Hands & Angel's Blade (Chaos vs Imperium):
Dans le système de Diamor, mini-campagne en 2 tomes servant d'introduction à la 13ème Croisade Noire qui commence, je vais reposter ma critique à la suite de ce message.

- Warzone Fenris: Curse of the Wulfen & Wrath of Magnus (Chaos vs Imperium):
En parallèle des événements du système de Diamor, également une Campagne d'introduction mais beaucoup plus conséquente qui va avoir un effet concret sur la 13ème Croisade Noire et l'attaque de Cadia, je vais reposter ma critique à la suite de ce message.


aigle2
Vous êtes évidement tous conviés à réagir dans ce topic, et surtout si vous lisez également ces livres de campagne (et les prochains) n'hésitez pas à en faire des retours/résumés/critiques, bref à partager vos avis sur l'évolution du fluff!
chaos



Résumé des rumeurs sur l'évolution du jeu, ce que l'on sait:

- Cadia va tomber pour préparer à la V8.
- Cette fameuse 13ème croisade noire irait jusqu'aux portes de Terra, et va nous amenez jusqu'en 2018 voir plus loin.
- La V8 ne sera pas une AOS-ification de 40k, le fluff ne sera pas détruit ou table-rasé (comme à Battle avec End Times). La timeline va juste (et enfin) avancer au M42, ce qui ne veut pas dire que le jeu sera renommé Warhammer 41.000 hein...
- Les règles seront en revanche améliorées, car GW n'en est pas satisfait à l'heure actuelle. (là aussi à priori pas de changement aussi abrupte qu'à AOS)




+ Résumé des rumeurs Fluff (sources fiables + Open Day) sur la Chute de Cadia :

- dans le prochain supplément un Magos-Dominus de l'AdMech dénommé "Belisarius Cawl" (fig énorme!) serait le responsable en chef de l'entretient du Trône d'Or, il occuperait ce poste depuis l'époque de l'Hérésie d'Horus et l'incarcération de la dépouille de l'Empereur dans cette complexe et instable machinerie (qui pour rappel n'était à la base pas prévu pour cet usage...).

- De nombreux indices dans les dernières publications (Codex et autres) de GW indiquent que le Trône subit des avaries très graves et menace de s'arrêter... Ce Belisarius serait donc encore parti à l'aventure pour chercher du matériel très spécial afin de réparer ou de faire tenir ce bazar... Depuis 10.000 ans ils mène ou ordonne ainsi d'obscures missions pour acquérir des technologies ou matériaux.

- L'espèce d'Eldar étrange (noir et rouge) vu sur les illustrations serait probablement un Archonte Eldar Noir. Sa présence sera certainement expliquée...

- Le mystérieux Trazyn (Nécron) serait aussi de la partie en tant qu'allié de circonstance de l'Imperium, pour rappel il y à des Pylônes Nécrons sur Cadia (qui empêchent probablement son absorption par l’œil de la Terreur depuis tout ce temps), on sait que certains Nécrons ont de plus en plus tendance à s'allier à L'Imperium pour combattre les grandes menaces que sont le Chaos et les Tyranides.

- Ce dernier profiterait de l'occasion pour libérer de sa collection-privée une inquisitrice ainsi qu'un prisonniers VIP, un genre d'humain gigantesque en armure baroque... A cause des fuites précédentes de GW annonçant un kit plastique de Primarque Loyaliste, beaucoup de monde spécule sur DORN himself, mais les candidats ne manquent pas (Corax, Le Khan, Russ ...).

- Sainte Célestine sera aussi de la partie en accompagnant les Black Templars sur Cadia.



++ Spéculations (des rumor-mongers fiables en ont parlé):

- Les Primarques feront leurs retours au fur et a mesure, avec probablement une "war zone" à chaque fois (les démoniaques comme les loyalistes) pour faire avancer l'histoire. On sait déjà que Russ communique avec Grimnar dans le dernier supplément sur Fenris. Et ça bouge pas mal chez les DA également. Guilliman et Dorn seront probablement aussi de la partie.



.... Place aux critiques et au débat! Smile


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7873
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par BlooDrunk le Mer 4 Jan 2017 - 0:15

Black Crusade (système de Diamor): Traitor's Hand & Angel's Blade


Petit retour éclair sur les 2 tomes de fluff narrant le début de la 13ème Croisade Noire remixée:

Traitor's Hand & Angel's Blade



Si j'avais su j'aurais pas venu j'aurais juste acheté le tome des Traîtres, aucun intérêt d'avoir les deux bouquins.
Si vous comptez vous y mettre, prenez juste celui des deux qui correspond à votre faction favorite.

Ceci dit, pour la suite je SPOIL (sans trop de détails):

Et bah c'était pas terrible du tout, style très très pompeux (plus que d'hab, ça m'a saoulé), ça rallonge beaucoup trop la sauce pour au final une simple attaque d'un système, (2 planètes), et tout ça pour réveiller un artefact démoniaque top-moumoutte-trop-dark pour finir sur une presque égalité (qui m'a rappelé le bilan final de Pandorax qui m'avait gonflé).

Pour résumer les Loyalistes sont arrivés limite trop tard, mais ont mis une petite fessée aux Traîtres (mais qui en fait sont plutôt partis puisqu'ils ont atteint leur but). Les gentils BA et Cie ont aussi pris très cher, sacrifice héroïque blablabla...

J'ai pas aimé du tout que dans chacun des 2 livres ont à a chaque fois au minimum 2x les mêmes batailles décrites de point de vues différents selon les personnages. On a une chronologie hasardeuse et illogique qui casse tout le suspens, c'était d'un ennui limite relou (combo avec le style d'écriture lassant et les redondances de bourrinitude et héroïsme superflus).

Franglais habituel, et surtout fautes de français et mots carrément manquants = inadmissible. Evil or Very Mad

Le seul truc qui m'a pas trop déçu: Khârn envoie du pâté au minimum syndical.
MAIS même sur ce point je m'attendais à mieux, en fait c'est surtout sa présence sur les lieux et certaines de ses actions (promenade dans la pampa avec ses potes Berserkers pour finalement retourner au front) que j'ai trouvé très mal amené et pas trop crédible... franchement n'importe quel fan connaisseur du fluff et ayant un peu d'imagination aurait mieux goupillé le truc, sans exagérer hein.

Le patron Sorcier de la Black Legion dirigeant les opérations (envoyé en mission par Abaddon) était pas mal traité et décrit, bien fourbe et sachant utiliser ses troupes à bon escient, par contre les quelques Word Bearers sont malheureusement trop sous-exploités.

Coté BA c'est très classique: ils viennent sauver les meubles, sacrifice de la Death Cie, quelques actions d'éclat mais les discours des leaders du Chapitre en présence étaient d'un pompeux risible.
Le rôle des Skitarii était plus que figuratif: limite chair à canon, aucune profondeur ni développement.
La GI n'en parlons même pas...
Les passages sur la Flotte Impériale qui se fait balader étaient assez réussis mais inégaux.

Bon bon bon, j'espère vraiment que la suite de cette 13ème Croisade aura un développement plus cohérent et intéressant car là cette petite intro ne m'a vraiment pas enchanté, c'est le cas de le dire...
Mad


Sur ce je commence la lecture de Curse of the Wulfen & Wrath of Magnus (qui se passent en parallèle de ces événements), en espérant que ça soit mieux... j'en ferais un retour ici même.


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7873
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par BlooDrunk le Mer 4 Jan 2017 - 0:15

Warzone Fenris: Curse of the Wulfen & Wrath of Magnus



Curse of the Wulfen

Le moins passionnant des deux, mais je n'ai pas trouvé ça mauvais, aucune pénibilité de lecture.
Il faut dire que je ne suis pas spécialement un fan des Toutous de Papy mais j'ai toujours kiffé les Wulfens et l'histoire tragique et obscure de la fameuse 13ème Cie des SW.

Pour faire court d'énormes tempêtes warp commencent à poper un peu partout dans la galaxie de manière imprévisible et à une fréquence fort inhabituelle, amenant masse de démons pour foutre le souk. On comprend rapidement que ça n'est pas un hasard, en plaçant les tempêtes sur une carte galactique cela forme un énorme symbole occulte d'origine Prosperine signifiant "Vengeance"...

Le hic c'est que sur tous les lieux de ces invasions démoniaques déboulent aussi des mutants-garou d'origine Astartes, les fameux Wulfens, la 13ème Cie perdue depuis 10k dans le Warp en donnant la chasse à Magnus et ses Fils suite au sac de Prospero. Du coup les Louloups se lancent dans des expéditions aux 4 coins de l'Imperium pour récupérer ces ancêtres très "dérangeants" (sans savoir quoi en faire initialement), le tout en essayant d'éviter l'Inquisition, les GK, et leurs éternels rivaux des DA qui vont évidement se mêler de ces interventions louches des SW en se trouvant au mauvais moment et au mauvais endroit.
A noter que les gènes SW deviennent de plus en plus instables, et beaucoup de Routs succombent eux aussi à la malédiction du Wulfen après être entré en contact avec leurs ancêtres poilus, tout ce beau monde finira incorporé dans de nouvelles compagnies d'assaut spéciales typés berserkers sauvages.

Je m'arrête là car il y aurait beaucoup à dire, c'est assez bien raconté quoique un peu répétitif par moments mais j'ai bien aimé au final malgré quelques situations limite ridicules ou pas très fluff-Approved (ex: la récupération des Wulfens parfois aberrante), mais bon le fluff évolue, GW à tendance à faire des raccourcis parfois navrants ou embêtants là ou ça aurait mérité plus de développement ou d'explications.
Un peu déçu aussi de la nouvelle esthétique des dits Wulfens, bien trop cartoonesques à mon goût, ça plus leurs équipements kikoo sur-mesure (tout de même expliqué)... pas trop à mon gout, je préférais clairement les Wulfens de l'ancien fluff plus grimdark (les figs aussi, malgré la qualité technique indéniable des nouvelles).



Wrath of Magnus

La suite, là ça s'emballe vraiment avec une guerre civile inter-Loyalistes évitée de peu (SW vs DA avec un discret arbitrage inquisitorial), mais les cousins Astartes se rendent vite compte des manipulations dont ils sont victimes (coucou le Changelin) et la sagesse des Maîtres de Chapitres empêche ces escarmouches de virer au drame devant la véritable menace des vils suppôts de Tzeentch.

On comprends alors progressivement -une partie- du plan complexe et retors de vengeance organisé par Magnus Le Rouge. Les Thousand Sons entrent dans la danse, avec les fameuses Tours de Tzeentch et autres joyeusetés. Le tout est très bien décrit, on apprends par exemple que les Tours sont coiffées d'impensables forteresses labyrinthiques abritant des légions de Tzaangors et autres Cultistes/mutants en plus de leur garnison de TS Rubricae aux ordres de Sorciers Exaltés.

Cette partie de la campagne se déroule principalement sur Fenris et les planètes du système, on à pas mal de détails fluffiques, les batailles sont pour la plupart bien racontées même s'il y à encore quelques bévues /raccourcis-faciles.
Un exemple navrant, les SW font évacuer discrètement quelques combattants et civils humains d'une de leur planète-fief complètement infectée par Nurgle, en évitant ainsi que les "purgateurs" GK ne les extermine tous... Mouais bof bof.

Le Cyclope arrive finalement sur Fenris pour la bataille finale, et il envoie du lourd vous pouvez me croire, ça se cartonne sur plusieurs fronts mais les TS/Démons/Mutants ont l'intelligence de rester hors de portée du Croc en attendant qu'une invasion souterraine surprise n'en neutralise les générateurs et donc les dangereuses batteries de défense. Les combats sous-terrains opposent des démons et Sorciers Pyrae à tous les Dreadnoughts que les SW ont pu réveillé en urgence dans les Cryptes, avec évidement Björn et le psychopathe Dread-wulfens (Murderfang il me semble) plus quelques fantassins et meutes de wulfens.

Tout ne se passe pas comme prévu, les Louloups en bavent mais via un cocktail bien dosé d'ingéniosité et de badassitude arrivent à empêcher la catastrophe. Les SW sont néanmoins acculés (malgré les renforts progressif des autres Wolf Lords de retour de leurs diverses promenades) et n'ont d'autre choix que de charger la masse ennemie à l'extérieur pour tenter de briser le siège en frappant les meneurs adverses, avec Magnus en cible prioritaire désignée par Grimnar.

S'en suis donc un duel épique mais bref entre Grimnar et Magnus et.... attention:
Spoiler:

PAF!
Magnus avait tout prévu, tellement il est trop fort limite invincible, trop intelligent toussa toussa...
SAUF qu'apparemment il ignorait que la Hache de Morkai maniée par Grimnar est une ancienne arme-démon dédiée à Khorne!!!!
Donc une des rares armes pouvant le blesser par sa nature anti-sorcier^^

Donc je disais: PAF! Magnus est bannis dans le Warp en un éclair, emmenant au passage toute son armée et ses sbires, tous disparaissent et Fenris est sauvée de justesse.
Les dégâts et pertes sont énormes etc... mais le système et la planète des SW sont à peu près sauf (quelques retardataires à purger néanmoins).

Perso cette fin abrupte m'a franchement bien surpris car étant peu connaisseur des SW j'ignorais la nature Khornesque de la hache du Loup Alpha....
Quand à dire si Magnus l'ignorais vraiment: je ne saurais le dire.... (?)
Oui car la fin du bouquin laisse quand même un gros doute, il est subtilement suggéré que ça faisait peut-être aussi parti du plan fourbe du Roi des Sorciers.... héhéhé, les plans dans les plans du plus grand conspirateur qui rumine sa vengeance depuis si longtemps... A croire qu'il ne voulait pas achever les Louloups trop vite, préférant faire mu-muse avec ses proies avant le coup de grâce.

J'oubliais, ce chenapan de Changelin et ses potes Scribes Bleus ont aussi fait une razzia fructueuse dans les archives top-secrètes du Roc des Dark Angels.... emportant nombres de secrets, parchemins etc...
Tzeentch via Magnus et ses sbires avait bien prévu le coup, emportant quelques cartes type atouts/jokers importantes à jouer à l'avenir.
Dernier mot sur Arhiman que j'ai trouvé vraiment trop peu présent dans l'histoire, dommage, j'espère qu'il aura un rôle plus important à l'avenir.


La suite au prochain épisode donc, on en saura surement plus durant la campagne de la 13ème Croisade Noire qui arrive, peut être pas dans le 1er tome (Gathering Storm: Fall of Cadia) mais probablement dans un des tomes suivants de cette campagne qui s'annonce longue et pleine de surprises.


Au final: une très bonne campagne, le fluff avance bien, malgré quelques imperfections c'est très correct par rapport à d'autres parutions. Prometteur pour la suite.


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7873
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par - Talos - le Mer 4 Jan 2017 - 6:23

+1 pour la création de cet énorme topic + tes retours BlooD Wink Mon message n'apportant rien d'autre que ça, et mon vote fait, je laisse libre cours à la Modération si elle veut le supprimer comme pollution ^^


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Découvrez mes tutos sur Youtube
Mes figurines tous univers confondus, c'est par là : Voile Noire
Et partagez vos peintures ici ! Very Happy


"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

     
avatar

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1787
Age : 27
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Zekka le Mer 4 Jan 2017 - 10:13

- Warzone Damocles: Kauyon & Mont'Ka (Tau vs Imperium): j'ai lu les deux livres à l'époque et j'ai vraiment bien aimé mais n'en ai malheureusement pas fait de critique, pas très grave car les événements n'ont également ici aucune incidence directe sur l'évolution fluffique vers la V8.
Il me semble pourtant que dans ces livres, le Maitre de Chapitre de la Raven Guard meure, remplacé par Kayvaan Shrike. Le Grand Chef des Éthérés Tau, Aun'va, meure aussi, et Shadowsun, la chef prodige passe pas loin non plus. Donc ça ne fait peut-être pas avance le fluff du Gargantua Impérial mais ça promet quand même de grosses modif fluff dans les Codex V8

Et sinon je plussoie, beau travail BlooDrunk ^^
avatar

Zekka
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 900
Age : 25
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par BlooDrunk le Mer 4 Jan 2017 - 10:42

Oui oui il y à beaucoup de morts Zekka, mais rien à voir avec les évènements de la 13ème Croisade Noire même s'ils étaient intéressants à lire.

Merci les gars.

Petite illustration sympa:



( Triumvirate de l'Imperium: Belisarius Cawl, Sainte Celestine et L'Inquisitrice Greyfax)


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7873
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Rhydysann le Mer 4 Jan 2017 - 12:28

+1 pour tes retours! Très très intéressants tout ce qui sa passe pour le moment.


avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1278
Age : 18
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Solaris le Mer 4 Jan 2017 - 13:47

Et un +1 pour la route !
Apparemment je ne suis pas le seul à chercher encore l'utilité d'Angel's Blade/Traitor's Hate. (schéma ultra-classique, peu de persos à part Khârn, ça n’amène à rien d'important...).
Sinon, pour Mont'ka, est ce que l'empire Tau n'était pas isolé du reste de la galaxie à la fin à cause d'un super-exterminatus ?

Pour l'avancée du fluff, je me permets de compléter tes propos avec des petites infos qui ne se trouvent pas dans les Warzones:
- Valedor : Le roman nous montre que des Harlequins ont laissé des hybrides Kraken/Léviathan aux Eldars Noirs pour leurs fosses. Un plan tortueux du Dieu Moqueur ?
- Les Imperial Fists et la Légion des damnés affrontent les Iron Warriors sur Phalanx pour les empêcher de bombarder Terra (source : Sentinels of Terra).

Solaris
Scout
Scout

Messages : 136
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par BlooDrunk le Mer 4 Jan 2017 - 16:56

Merci  Smile
Solaris a écrit:
Apparemment je ne suis pas le seul à chercher encore l'utilité d'Angel's Blade/Traitor's Hate. (schéma ultra-classique, peu de persos à part Khârn, ça n’amène à rien d'important...).
Ouep, si ce n'est le fameux artefact-démoniaque qu'ils ont activé sur ordre d'Abaddon, on peut raisonnablement supposer que ça aura un impact ultérieur sur la Croisade... Mais bon n'empêche que c'était assez médiocre.

Solaris a écrit:
Sinon, pour Mont'ka, est ce que l'empire Tau n'était pas isolé du reste de la galaxie à la fin à cause d'un super-exterminatus ?
Franchement je ne m'en rappelle plus vraiment.

Et merci pour les compléments d'info.


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7873
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par - Ghost of Arkio - le Mer 4 Jan 2017 - 17:41

Valedor : Le roman nous montre que des Harlequins ont laissé des hybrides Kraken/Léviathan aux Eldars Noirs pour leurs fosses. Un plan tortueux du Dieu Moqueur ?

Ca vaut pas une planète entière rire1
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Theft_of_Lethidia (V7)
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10419

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Solaris le Mer 4 Jan 2017 - 18:21

Sacré Urien à chaque fois qu'on croît le connaître on se rend compte que c'est encore pire Twisted Evil en tous cas c'est un point vraiment intéressant pour la V8.
Si on fait le compte pour nos pauvres eldars :
- Biel Tan et Iyanden : Affrontent les tyranides dans le secteur Octarius/détruisent des planètes pour affamer les vrilles de Léviathan.
- Alaitoc : Prépare une offensive contre Mandragora, siège des nécrons de la dynastie Sauthek (si j'ai bien compris : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Siege_of_Somonor ).
- Ulthwe : Affronte la 13ème Croisade Noire.
- Saim-Hann : Repousse une invasion démoniaque le menaçant directement.

- Exodites : Biens sur leurs planètes (pour l'instant).

- Eldars Noirs : Guerre civile + Invasion démoniaque (dans peu de temps) + armées du Mechanicum voulant trouver des outils pour le trône d'or ( http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Golden_Throne#Malfunction )

Et n'oublions pas le beau fail d' Eldrad avec Ynnead !

Solaris
Scout
Scout

Messages : 136
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par - Talos - le Jeu 5 Jan 2017 - 6:32

Solaris a écrit:
- Eldars Noirs : Guerre civile + Invasion démoniaque (dans peu de temps) + armées du Mechanicum voulant trouver des outils pour le trône d'or ( http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Golden_Throne#Malfunction )

Connaissant les EN, je me demande comment les négociations vont se dérouler...va y avoir du sport...

Merci pour toutes ces infos Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Découvrez mes tutos sur Youtube
Mes figurines tous univers confondus, c'est par là : Voile Noire
Et partagez vos peintures ici ! Very Happy


"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

     
avatar

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1787
Age : 27
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Solaris le Jeu 5 Jan 2017 - 10:44

Talos : De rien, de rien ! Je vois que tu as droit à un caméo dans les illustrations de Traitor Légion :
http://www.blacklibrary.com/all-products/traitor-legions-ebook.html

Solaris
Scout
Scout

Messages : 136
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par - Talos - le Jeu 5 Jan 2017 - 12:28

Solaris a écrit:Talos : De rien, de rien ! Je vois que tu as droit à un caméo dans les illustrations de Traitor Légion :
http://www.blacklibrary.com/all-products/traitor-legions-ebook.html

Yes, c'est cool d'avoir remis cet artwork en pleine page, même si un petit lifting n'aurait pas été de trop Wink

Mais bon, stop h-s.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Découvrez mes tutos sur Youtube
Mes figurines tous univers confondus, c'est par là : Voile Noire
Et partagez vos peintures ici ! Very Happy


"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

     
avatar

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1787
Age : 27
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par BlooDrunk le Sam 7 Jan 2017 - 19:57



Ces petits chants grégoriens... bravo

J'ai préco le livre, je vous tiens au courant.

D'ailleurs si j'ai bien compris: désormais exit le terme "Warzone", durant toute cette campagne les livres porteront le nom générique "Gathering Storm" + nom du livre en question.

Si on suit la logique des sorties "Fin des Temps" de feu Battle à mon avis on peut s'attendre à minium 5-6 bouquins pour nous emmener jusqu'à Terra (qui tombera ou pas là est la question...).


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7873
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Zekka le Sam 7 Jan 2017 - 20:55

Ça promet du lourd ^^
Mais si Terra tombe, est-ce que ça n'en ferais pas un "End of Times" sauce 40k ,avec les conséquences qui vont avec ? :p
avatar

Zekka
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 900
Age : 25
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par BlooDrunk le Sam 7 Jan 2017 - 23:51

Zekka a écrit:
Mais si Terra tombe, est-ce que ça n'en ferais pas un "End of Times" sauce 40k ,avec les conséquences qui vont avec ?
Perso j'y crois pas (chute de Terra), mais de ce que j'ai lu pas mal de gens le redoutent avec diverses théories sur les conséquences probables, par exemple:
- mort et possible réincarnation de l'Empereur (starchild /perpétuel etc..)
- plusieurs "royaumes" indépendants liés au retour des Primarques (Ultramar etc)
Après c'est les théories de l'extrême hein, mais who knows?

Quoiqu'il en soit je suis persuadé d'une chose, qu'elle tombe ou pas il n'y aura de toute façon pas les mêmes conséquences qu'à Battle: pas de destruction totale de l'univers, juste une continuité au M42 avec de gros bouleversement évidement.

En attendant Cadia elle tombera bien ça c'est certain, hâte de voir comment via ce livre.
Donc d'ici là on à le temps jusqu'à Terra. Rolling Eyes


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7873
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par - Ghost of Arkio - le Dim 8 Jan 2017 - 9:27

Moi j'ai peur que le brexit leur aie donné des ailes...
Et qu'en effet ils se disent que la city sans ses voisins gênants (écosse = ultramar), ce serait pas si mal.

Des royaumes séparés ont déjà été expérimenté durant la ruinstorm de l'HH,
mais là aussi ils auront les yeux rivés sur les stats de ventes et d'annonces, les réseaux sociaux, etc. pour voir jusqu'où ils peuvent aller ou quelle direction est la plus bankable.
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10419

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Emperor le Dim 8 Jan 2017 - 13:31




Franchement, la chute de Terra... Pour une pauvre Croisade Noire en plus. Si encore on avait parlé d'une conjonction de flottes ruches + Waaagh! maousses + plein d'autres trucs, pourquoi pas. Mais franchement, les SMC n'ont toujours été qu'une menace secondaire quoi. Et si c'est pour au final se faire simplement lessiver à coups de joker Warp et de trillions de démons qui pop tranquillou, j'ai mal à mon Imperium.

Et qu'en effet ils se disent que la city sans ses voisins gênants (écosse = ultramar), ce serait pas si mal.

Surtout maintenant qu'ils ont dans le coin un supplétif à l'Astronomican avec le Pharos...

Et puis Bob "10K years" le Bricoleux, aka la Sainte Nounou, qui apparemment ne fait pas un pli sur Cadia... Ça sent vraiment le sapin pour Papy tel qu'on le connait.

Bon bah plus qu'à attendre le Décret Terminus. Cool *popcorn




avatar

Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 4057

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par PetitPierre le Lun 9 Jan 2017 - 13:45

fall of Cadia ?
Hé ba ca ne sent pas bon tout ca. En plus la vidéo est super moche. Ca commence à etre pénible cette mode des images fixes "animées" en noir et blanc. ils sortent ca à toute les sauces.
J'attend vos retours avec impatience car la franchement, je ne vois pas comment ils vont pouvoir gérer ca.
parler de l'invasion des tyranides aurait été beaucoup plus pertinent.
La, une énième croisade de SMC, c'est vraiment le truc facile et vendeur.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Pierre Forge Tranquille, c'est sur ma page FB pour voir MON TRAVAIL
- Ou sur le Web chez Pierre Forge Tranquille
avatar

PetitPierre
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 2131
Age : 33
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Nanodesst le Lun 9 Jan 2017 - 19:19

Je trouve que ça permet au Chaos d'avoir l'air un peu crédible, j'ai l'impression que depuis l'hérésie le chaos tente des percer, pourri des planètes mais ce fait rapidement rembarrer.
(Attention je me trompe sans doute je ne connais rien de toute les croisades noir pratiquement)

La ça peut enfin avoir un déroulement intéressant, des primarques déchu qui revienne, les grande Légion enfin de retour... Personnelement je ne connais que vraiment l'univers Warhammer depuis 2ans et je suis surtout fan de l'Hérésie d'Horus car elle est vraiment abouti dans ses déroulement ou autre.
Je trouve que sans cette avancée fluffique majeur le 40k pourrais presque devenir anecdotique.

Après aller jusqu'à la chute de Terra je trouve ça un peu gros mais qui sais, si c'est pas à base d'assaut majeur avec un vrai déroulement (retour de la Guerre Silencieuse avec le Trône d'Or, papy Empereur qui va peut être avoir un rôle...).

J'ai très hâte de voir ce que ça peut donner, déjà voir Fenris se faire éclater par les Thousand Sons (en plus du fait que j'attendais cette revanche depuis longtemps) ça rend encore plus crédible l'univers
Même si je trouve que dans Warzonne Fenris ont passe notre temps à lire que les Space Wolf se font massacrés mais que tu en à toujours des milliers limite qui sortent de nul part pour se battre.


In dedicato imperatum ultra articulo mortis

(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
avatar

Nanodesst
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 618
Age : 19
Localisation : Rennes

https://www.flickr.com/photos/134040965@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Solaris le Ven 13 Jan 2017 - 10:58

J'en profite pour vous faire un petit spoil de "Fall of Cadia"
Spoiler:
Il semble que le "géant en armure énergétique baroque" de la collection de Trazyn soit en réalité un Custodes. Donc, pas de primarque capturé Crying or Very sad

Solaris
Scout
Scout

Messages : 136
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par - Ghost of Arkio - le Ven 13 Jan 2017 - 11:38

HA... mais c'est une bonne nouvelle, ça Very Happy
J'ai même déjà une théorie (fin de Master of Mankind).

Content qu'il pokémonise pas tout de suite les primarques loyalistes, mais toujours déchiré par le besoin de "casser le système", un peu comme en politique; j'aimerais bien voir du neuf et je sais qu'il faudra toucher à des "essentiels". La chute de Cadia est un petit doigt de pied timide dans l'eau pour cette frileuse de GW. Smile
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10419

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Solaris le Ven 13 Jan 2017 - 12:10

D'accord avec toi, Arkio. En parlant de primarque, on dirait que GW a tranché sur le sort de Rogal Dorn :
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Rogal_Dorn#Current_Status
Et en parlant de Pokemon,
Fall of Cadia:
Attends toi à voir du lourd avec la collection de Trazyn Laughing

Solaris
Scout
Scout

Messages : 136
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par El Ploplo le Ven 13 Jan 2017 - 14:29

Salut tout le monde, ça faisait un bail.
Ayant La Chute de Cadia entre les mains depuis lundi, voici les principaux éléments (entre guillemets et en italique : les citations du livre).
Attention SPOILS !
Spoiler:

- Les pylônes de Cadia assuraient la stabilité du couloir Warp de la Porte Cadiane.  
- Trazyn affirme qu'il était présent lorsque les pylônes ont été construits.
- Abaddon a détruit des pylônes semblables sur d'autres mondes lors des ses précédentes Croisades Noires.  
- Cawl avait passé un premier pacte avec la Shadowseer Sylandri Marchemonde sur Cadia, des millénaires auparavant.
- Trazyn libère une partie de sa collection pour participer à la bataille désespérée d'Elysion : des Ultramarines de l'Hérésie d'Horus emmenés par le Lieutenant-Commandeur Cerantes, des Vostroyens, des snipers Tanith et même un Custodes.
- La dernière Forteresse Noire, le Will of Eternity est détruite par le Phalanx et va s'écraser sur Cadia.
- Lors de son abordage par les Space Wolves, la Forteresse Noire semble aider les assaillants et gêner son équipage de la Black Legion.
- Le Seigneur Loup Sven Bloodhowl est apparamment tué lors de cet abordage après des combats féroces.
- Le sergent Jarran Kell est tué par Abaddon sur Cadia.
- Creed moribond est capturé par Trazyn, qui lui promet l'éternité...
- Cadia est finalement détruite.
- Abaddon est satisfait d'avoir détruit le réseau de pylônes et ouvert ce qu'il appelle la "Voie Pourpre".
- L'Archmagos Cawl transporte une "précieuse cargaison" dans son vaisseau, une relique conservée dans un champ de stase.
- Cette "précieuse cargaison" était sous sa garde depuis des millénaires sur Mars.
- Marchemonde était venu voir Cawl dans sa Forge sur Mars et "l'avait poussé à quitter la Planète Rouge pour emmener sa cargaison jusqu'à sa destination."
- En lisant dans le Warp, le sorcier Zaraphiston identifie la nature de la cargaison et il donne un nom à Abaddon : "un nom qu'Abaddon n'avait pas entendu depuis bien longtemps. Cela paraissait impossible, mais après tout, rien n'était plus impossible depuis qu'Horus avait mis le pied sur Davin. Pris d'un accès de rage, Abaddon frappa la table et la brisa en deux. Zaraphiston recula et le sourire qu'il affichait se mua en un masque craintif."
- Pour échapper au Vengeful Spirit, Cawl rejoint les dernières forces de l'Imperium sur Klaisus, la lune glacée où elles se sont réfugiées.  
- Cawl transfert alors sa "précieuse cargaison" dans un Triaros (un char du Mechanicum de la taille d'un Land-Raider approximativement).
- Sur Klaisus, le Triumvirat et ses dernières troupes sont sauvés in extremis de l'assaut d'Abaddon par l'intervention des Eldars.
- Eldrad Ulthuan est présent lors de l'intervention Eldar.
- il y a également dans la force Eldar une femme mystérieuse portant une robe d'apparat, semblant avoir une certaine autorité, et se déplaçant "stoïquement au milieu de la tempête de couleurs de ses guerriers" ;
- Et aussi "un Eldar en armure rouge. Son équipement évoquait à la fois celui des Eldars des vaisseaux-mondes, et celui des cruels pirates de Commoragh. Les archives de Cawl ne trouvèrent aucune occurrence antérieure comparable."  
- Le dernier dialogue du livre se termine sur les mots de Marchemonde à l'attention de Cawl : "La fin est arrivée. Un nouveau commencement est imminent. Mais avant cela, il va falloir mener des pourparlers..."
- Enfin, tout ce petit monde emprunte un portail Warp pour une destination mystérieuse, "vers le futur."  


Dernière édition par El Ploplo le Ven 13 Jan 2017 - 15:20, édité 1 fois
avatar

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 322
Age : 39
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum