[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

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Message par Vlad le Jeu 2 Fév 2017 - 21:00

Oui je confirme, rien n'est dit dans le WD que la série se limitera à 3 tomes.


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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Oculus Magnus le Sam 4 Fév 2017 - 9:36

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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par - Ghost of Arkio - le Sam 4 Fév 2017 - 9:41

Mais qu'est-il arrivé à Roboute.. tout amaigri et maquillé comme trump..

Pas mal la fig de Cypher! enfin une échelle raisonnable pour l'épée du lion Very Happy
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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Oculus Magnus le Sam 4 Fév 2017 - 10:34

Ptêt que la stase, ça conserve pas si bien que ça ! Laughing
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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Anton Narvaez le Sam 4 Fév 2017 - 15:43

Bon ben le troisième tome sera bel et bien le dernier de Gathering Storm....

Perso ce Triumvirat SM me fait halluciné pour ses conséquences sur l'Imperium.

Que va faire Roboute en 40k?
Il va halluciner quand il va voir ce qu'est devenu   l'Imperium et à quel point il s'est éloigné de la vérité Impérial.
Que va t'il faire face au Ministorum?
Face à l'inquisition?
Aux chapitre non codex (genre Black Temples et SW..)?
Les Ultras et leurs descendants vont se rouler à ses pied..
Je me demande même si il ne sera pas à l'origine d'une sécession  (Imperium Tertius?)
En plus il est avec des déchus.... Azrael (Et je ne parle pas d'Asmodai) et les Unforgivens ne pourront jamais rejoindre sa bannière.
Il va y avoir un sacré zbeul!
Même les GK vont devoir faire un sacré coming-out vu qu' un des leurs est dans ce Triumvirat SM. 

Bref j'ai hâte de voir ce qu' il va se passer fluffiquement.
Si'quelqu'un a un avis ou une idée...

Déjà apparement Roboute Guilliman stoppe directement la 13ème Croisade grâce à son génie tactique.
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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par - Ghost of Arkio - le Sam 4 Fév 2017 - 16:02

Ouais, Abaddon fait pas le poids face à un primarque AOC et GW vend ses bijoux de famille à quite ou double (voir état actuel de TEoT).
et dire que Le lion aussi est en stase.. je le vois bien second sur la liste (avec une fig de Luther).
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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par vulkan le Sam 4 Fév 2017 - 20:54

Les DA vont gueuler quand ils vont voire les déchus avec guilli. Mais quand le Lion va sortir de stase pour rallier déchus et "loyalistes" ils vont s'écraser (sauf asmodai et quelque autres).

Par contre je trouve que ça sent bon la purge massive pour certaine branche de l'inquisition, de l'astartes et du Ministorum bolter
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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Zekka le Sam 4 Fév 2017 - 21:09

Anton Narvaez a écrit:Aux chapitre non codex (genre Black Temples et SW..)?
Les SW, je pense pas que ça va le surprendre plus que ça ^^ mais les descendants des IF, là ça pourrait être drôle ^^


En plus il est avec des déchus.... Azrael (Et je ne parle pas d'Asmodai) et les Unforgivens ne pourront jamais rejoindre sa bannière.
Il va y avoir un sacré zbeul!
Même les GK vont devoir faire un sacré coming-out vu qu' un des leurs est dans ce Triumvirat SM.
Ben c'est bien ça le problème: autant j'imagine mal Cypher se pointer devant Guilliman en mode "coucou on est hérétiques" ,parce qu'il ne l'est pas vraiment selon moi (un hérétique qui ne se sert pas d'une arme de Primarque et qui fait profil bas ? vraiment ?)
Mais le problème majeur est que les DA cherchaient à tout prix à ce qu'aucune autre organisation ne soit au courant des "Déchus"...or là, les Ultra et les GK ne devraient pas tarder à comprendre le pourquoi de leurs vieilles armures et de l'épée d'El Johnson dans le dos de Cypher, à moins que celui-ci ne couvre les DA, ce qui lui vaudrait d'être "Pardonné", mais ce n'est qu'une hypothèse fantasque ^^
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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par vulkan le Sam 4 Fév 2017 - 21:51

Une partie des GK sait pour les déchus donc ça devrait pas poser de problème, de plus il semblerait que cypher mènent des déchus loyaux. Donc c'est bon.
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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Anton Narvaez le Sam 4 Fév 2017 - 22:29

Le problème n'est pas tant l'acceptation des déchus par l'Imperium que l'acceptation des déchus par les Impardonnes.
Logiquement on peut même dire que la Bande à Cypher déboulant tout droit du 30k peut être très proche des idéaux ancestraux du Primarch, surtout si ce sont des Terrans. Ils seraient même plus proches idéologiquement de l'esprit 30k que pas mal de chapitre...
Mais les Unforgivens... ils ont 10 000 ans d'endoctrinement le plus total. Ils ne vivent quasiment que pour la traque. Après je conçois qu'ils en font des caisses pour pas grand choses (Il y a eu de nombreux traîtres chez les White Scars et ils ne sont pas pour autant percu comme des traîtres).
Mais c'est leur doctrine, Et ils y tiennent plus que tout.
Personnellement je pense que rien ne peux les dissuader de stopper cette traque.
Apres tout Draigo himself redoutait que les DA apprennent l'existence d'Epimeteus sur Pandorax . Alors que le mec était un fondateur des GK et un vrai loyalistes confirmé. Je pense que la vérité c'est que les DA s'en tamponnent, tout ce qui était sur Caliban lors de sa destruction est un déchu. (Et un DA du M41 qui vire chaoteux n'en est pas un qui plus est).
Bref je ne crois pas à la réconciliation. Et je me demande si le retour du Primarch y changerai quelquechose, si tenté qu'il pardonne vraiment les traîtres.
Le Lion est un mec plutôt Tordu.
J'opterai plus pour deux factions de l'Imperium.. avec pourquoi pas des DA des deux côté  (Et peut-être chacune son Primarch).

Zekka: Tu as raison pour les SW... En fait c'est même un des trucs qui a le moins changé en 10000 ans.
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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par vulkan le Sam 4 Fév 2017 - 22:41

il est probable qu'une partie non négligeables des DA (ceux qui savent rien ou très peu) suivras le lion dans sa décision (qui à mon avis sera le pardon pour cypher et ses potes) mais pour la deathwing et le cercle interieur les choses risques d’êtres différentes selon les personnes. Azrael et Sapphon suivront le lion mais je vois mal les plus zelées (Asmodai en premier) facilement renoncer à leurs raison de vivre.

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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Zekka le Sam 4 Fév 2017 - 23:47

Perso, vu le repos forcé qu'il a eu, j'imagine mal le Lion, aussi calme soit-il, se laisser embarquer dans une traque qu'il n'aurait sans doute pas voulu, le tout dans un Imperium au bord de l'anéantissement. Donc ça pourrait très bien se finir comme le groupe SW dans "Imperium Secundus": une bonne raclée et tu rentres dans le rang x')
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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Solaris le Dim 5 Fév 2017 - 12:46

Je me demande surtout quelle sera la vision de Roboute du Codex Astartes : Suivre les règles de façon intransigeante ou faire preuve d'adaptabilité ? Sans oublier le culte, avec un primarque qui ne voudra sûrement pas être révéré. Il introduira surement de la démocratie et, qui sait, un Imperium "intelligent" pour changer.
Pour le Lion, je le vois bien assagi par la chute de Caliban et ses 10000 ans de stase, mais il parait aussi probable qu'il refuse de tolérer des déchus, les voyant comme un tâche sur son honneur. Je le vois bien lancer une croisade avec les impardonnés et les déchus pour laver l'honneur des Dark Angels une bonne fois pour toutes, et demander l'absolution à l'Empereur.

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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Oculus Magnus le Dim 5 Fév 2017 - 17:08

Déjà, quels que soient les primarques qui vont ressusciter, comment vont-ils prendre le 40k dans la tronche ?
Inqui, Ecclesiarchie, Empereur cadavre...etc.

C'est pas dit qu'ils se comportent comme leurs thuriféraires depuis 10 000 ans le supposent...
Plus que leur résurrection, c'est ptêt leur réaction qui fera - ou pas- avancer le fluff.

Les Primarques démons ne vont pas nous surprendre, les Loyaux, peut-être....
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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par vulkan le Dim 5 Fév 2017 - 18:15

l'extermination en règle attends l'ecclesiarchie et des composants les plus puritains de l'inquisition
(peut-être aussi des BT et des Red Hunters) ça on est d'accord.

Mais est-ce que les personnes concerner vont se laisser faire ? (les primarques et l'inquisition contre le ministorum et l'inquisition, oh oui)
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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par - Ghost of Arkio - le Dim 5 Fév 2017 - 19:00

Mouais..
depuis cette histoire de super-avatar eldar du dieu de la mort, je m'attends également à ce qu'ils tricotent une justification du même genre pour remettre une fig 40k de l'Empereur en vente (genre "fraction de l'essence de papy" Chanel 2017) à un prix indécent.

Car inutile de chercher midi à 14h, les primarques Forge World M30 ont tellement bien $$€€ marché que ce qui était essentielle pour marketteux de GW c'était de remettre les plats une 2nd fois, et ce peu importe les pots cassés (tel un décret de super-squirrel). Mais c'est déjà moins douloureux que pour leurs éditions BL top moumoute sans contenu ou ces rééditions/formats à gogo.


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Dim 5 Fév 2017 - 20:03, édité 1 fois
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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par PetitPierre le Dim 5 Fév 2017 - 19:41

Le retour de Robout ... ho ba bordel ... à mon avis, ca va grincer des dents !!!


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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Solaris le Lun 6 Fév 2017 - 19:01

Je voulais vous faire part d'une réflexion personnelle :
Berserk:
Peut on faire le rapprochement entre le scénario de Berserk et les événements décrits dans "Fracture of Biel-Tan " ? Je m'explique:
- Deux guerriers, un homme et une femme, amants, sont responsables de la création d'un demi-dieu (aux cheveux blancs !).
- Un sacrifice est fait  pale , et des âmes de guerriers morts forment l'Yncarne.
- Celui-ci réunit des personnes de toutes origines dans une croisade contre le mal (bon, ce coup-ci, il est du bon côté !)
- Sans oublier le côté "dieux crées par le désir des hommes".
Bon, après je ne dis pas qu' Ynnead est le 5ème dieu du chaos ou que Berserk se passe dans un univers  alternatif, mais que l'on sait où les auteurs de GW sont allés chercher l'inspiration!

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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par - Ghost of Arkio - le Lun 6 Fév 2017 - 23:01

Ha, le Karim et sa chronique ;

mais oui évident qu'ils doivent regarder les mêmes trucs que nous et chercher leur inspiration ailleurs que dans Tolkien et les années LSD.
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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par PetitPierre le Jeu 9 Fév 2017 - 11:12

Et au fait, on sait qui c'est ce grand maitre Voldus ?
C'est le new big boss des Chevaliers Gris, il à supervisé la résurrection de tonton Guilliman, mais rien de plus ...


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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Anton Narvaez le Jeu 9 Fév 2017 - 11:35

Valdus est le maître de la 3ème confrérie des Grey-Knights (Ce n'est donc pas le Big Boss..). Il a remplacé Aurikon qui est mort face à Magnus dans "Wrath of Magnus". Il n'est pas précisé si il a contribué au réveil de Roboute, on sait juste qu' il tient un rôle de conseiller.
Après c'est un nouveau personnage, il faut attendre le Tome 3 pour en savoir plus.
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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par MysterJZ le Jeu 9 Fév 2017 - 17:03

Bon... Je viens de me faire un condensé de vos échanges... (je déboule un peu tard mais tanpis)
ça va gueuler.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Je n'ai pas lu les bouquins, je le dis tout de suite. Mais ça ne revêt que peu d'importance.
Pour ma part, je trouve que ça craint à mort tout leur truc là! GW a bel et bien décidé de se tirer une balle dans le pied en flinguant ses 2 principales licences qui ont marché pendant les 20 dernières années. Je suis triste et désabusé.
Ne peuvent-ils pas faire tranquillement vivre les univers qu'ils ont créé sans mettre un merdier sans nom et tout détruire?! Ils ont si peur que ça d'X-wing et du retour de Confrontation! LOL!

Je suis désolé de le dire mais c'est exactement la même méthode qu'End of Times et Aos. Sous réserve de sortir des nouveaux livres avec des couvertures clinquantes et des récits ronflant :
- On ressuscite n'importe comment des Primarques, ou des figurines surpuissantes, coupées à la serpe, graphiquement de plus en plus "comics" ou manganisées ;
- On fait ostensiblement dériver les histoires vers du sensationnalisme de bas étage à grand renforts d'effets pompeux et grandiloquents qui deviennent ridicules (planètes détruites sans forme de procès ; alliances risibles annoncées, artefact de malade etc...)
- les personnages principaux (qui nous ont fait rêver, et avec qui ont a parfois grandi pour certains) sont vendangés comme du PQ (ex : Van Carstein, Teclis, Arhiman, Eldrad etc...).
C'est devenu insupportable sérieusement!

Je veux bien qu'un univers grandisse et évolue (même si je fais partie de la classe des joueurs vétérans plutôt attaché aux anciennes bases de jeu qui ont fait leurs preuves, et aux univers maîtrisés) mais là on n'est pas DU TOUT dans ce trip. GW n'a qu'une vision court terme et se moque éperdument des joueurs!! Ils ne lisent certainement pas les forums et les remarques des fans contrairement à ce que disent certains. Et même s'ils les survolent, ils n'en tiennent absolument pas compte. La preuve!

L'univers 40k est en train de changer, c'est certain. GW peut le faire, ils en ont le droit. Mais pas de cette manière! C'est lamentable.
ça fera certainement "vieux réac" mais je m'en contre-fout. J'espère que je me trompe et qu'ils ne vont pas tout salir (comme pour Battle) ni dans le fluff ni dans le jeu.
C'est dit.


La connaissance est en elle-même puissance.
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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par BlooDrunk le Jeu 9 Fév 2017 - 17:38

Nope, tu flippe pour rien.  Smile

Le résultat ne sera pas le même que pour Battle, pas de 'wipe' de l'unvers, GW +les rumor-mongers fiables l'ont déjà répété maintes fois...

Il s'agira juste d'un avancement de la timeline (avec inévitablement un bon chamboulement fluff oui) et une nouvelle version des règles, qui sera surement une simple V8 dans la continuité de la V7 et pas calqué sur le système AOS, rien de révolutionnaire, d'ailleurs au grand damn du souhait d'une bonne partie de la communauté (qui conchie la lourdeur v7).

Autre argument de poids: le système 30k de FW fonctionne d'ailleurs sur la version en cours de 40k, FW l'a encore répété dans un séminaire de ce dernier Weekender HH, et vu qu'ils ont finalement prévu 15 à 20 tomes au total... on peut en conclure que le système de règles de 40k ne bougera pas fondamentalement durant les 5 à 10 ans à venir, au bas mot. (car sinon ça foutrait en l'air tout les gros bouquins déjà sortis, et ils ont affirmé que ça n'arriverait pas, toute la série sera jouable sur un même système 'de base' type v7)

Je comprends que ça t'inquiète, mais tous les voyants sont au vert, ils ne vont rien détruire du tout, pas de destruction totale de l'univers, et pas de nouvel univers pots-apo-like comme AoS, 40k restera 40k, malgré l'évolution fluffique évidente.

Un peu d'optimisme, les gens pleurent pour du changement depuis longtemps et quand ça arrive ça couine^^ Je comprends le traumatisme de Battle, mais GW ne sont pas fou, regardez aussi les gros efforts qu'ils ont fait au niveau politique commerciale /marketing /communication etc (blogs, réseaux sociaux, promos).
Ils ne tueront pas la poule aux oeufs d'or 40k, ça représente la majorité de leur CA hein...

Après si je me trompe, je veux bien manger mon chapeau! Razz


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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par BlooDrunk le Dim 12 Fév 2017 - 15:28

Hello les fluffeux,

Je viens juste de terminer ce tome 2, la Fracture de Biel Tan! Voici donc mon petit retour, très bref :

Alors comme pour le tome 1 j'ai beaucoup aimé le livre, et n'étant pas forcément très fan ni connaisseurs des Eldars c'est un gage de qualité (sinon j'aurais décroché).
Une lecture entraînante et passionnante, l'histoire est très bien ficelée, les événements s'enchaînent rapidement avec des passages plus détaillés que d'autres mais le dosage et la rédaction sont très équilibrés et plaisants.
Le livre se concentre sur la réunification (d'une partie) des factions Eldars sous la tutelle d'un nouveau Dieu et on suit leurs aventures dans un périple mettant en scène la plupart des grandes figures de cette race. Mais pas que, niveau background c'est très riche notamment sur le Grand Ennemi, vu qu'ils affronteront successivement les séides et surtout démons de tous les Dieux du Chaos en différents endroits.

La fin du bouquin les vois évidement rejoindre le Triumvirat Impérial et annonce le tome 3 avec un voyage vers Ultramar!

Le livre est également parsemé de nombreux petits encarts fluffiques, sous l'agréable forme de rapport inquisitoriaux, communications astropathiques etc.
Ils décrivent souvent des événements parallèles à l'histoire principale (ou parfois complémentaires), par  exemple l'un d'entres eux s'attarde sur une invasion des EC avec la présence de Lucius, et il est fortement suggéré que le Primarque Démon Fulgrim serait également présent.
Un autre encart-fluff bien croustillant qui m'a marqué: la présence d'un Culte Genestealers sur Terra...! Alors ça peu paraître gros mais le texte est juste excellent et très réaliste dans sa description et son "traitement" par les agents Impériaux, mise en quarantaine etc, très cool et bien amené.


Pour finir, pour ceux n'ayant pas prévu d'acheter le livre, voici du SPOIL massif avec un gros résumé relativement complet et fiable, ça provient du forum Dakkadakka et c'est traduit par Quentin_sud du warfo:
SPOIL !!!:

Quentin_sud a écrit:
Précedemment dans Gatering Storm...

Abaddon a lancé sa 13e Croisade Noire et Cadia est tombée, le cœur même de l'Imperium est désormais ouvert aux forces du Chaos.
L'Archimagos Dominus de Mars Belisarius Cawl est en possession d'un artefact très important qui pourrait assurer le salut de l'Imperium.
Cawl, Sainte Celestine et l'Inquisitrice Katarinya Greyfax de l'Ordo Hereticus ont réussi à s'échapper du système Cadian grace l'arrivée opportunne d'une force de frappe Eldar sur la planète Klaisus en bordure extérieur du Système Cadian.
Celestine et Greyfax flirtaient outrageusement ensemble. Creed a été capturé dans la Pokeball de Trazyn l'Infini. Et surtout, pour mémoire, la planète s'est brisé bien avant que la Garde ne le fasse ! CADIA RÉSISTE !

La Fracture de Biel-Tan:

C'est soir de combat à Commorragh! Mais n'est-ce pas toutes les nuit, soir de combat à Commorragh réflexion faite ?!
Eh bien oui mais la c'est le grand show, le combat pour le titre!  Dans le coin rouge, Lelith Hesperax "reine des couteaux", "la championne du peuple" elle-même! Elle sera difficile à battre étant donné qu'elle est l'actuelle championne invaincue et incontestée du Crucibael.
Dans le coin bleu, notre challenger pour ce soir, une gladiatrice en pleine ascension qui c'est élevée au sommet de la gloire sous le patronage de Dame Malys elle-même, connue pour les habitants des Vaisseaux Monde comme Yvraine, connue des Corsaires comme Amharoc, connue à Commorragh comme "la Fille des Ombres".
La ville des ténèbres bourdonne, l'affluence de spectateurs est dans les millions et même une troupe Harlequin est venu pour se divertir.
Tout d'abord quelques combats de chauffe: Sslyth contre bête Griffues de Donorian. Horreurs des Haemonculi vs Cérastes vs le restes d'un escouade d'Astartes vs Hellion, chacun pour soit.
La foule devient folle. Alors viennent les Tyranides - Des souches croisées de la Flotte Ruche Kraken et Leviathan sont libérés par les Haemonculis dans l'arène en même temps Dame Hesperax et Yvraine se joignent à la lutte.
Asdrubael Vect regarde avec intérêt depuis sa forteresse flottante haut au-dessus de Commorragh.

Les combats sont violents. Yvraine affronte un tyran de ruche (elle lui passe par desus la tête, lui enfonce une lame derriere le crrane et l'éventre). Mais elle se retrouve immédiatement prise à parti par un Lichtor et Lelith profite de cette occasion pour placer quelques coups.
Le Lichtor pris "entre deux feux" se fait éviscèrer quand Lelith se jette sur Yvraine dans une véritable rafale de coups - Pour qui se prend cette débutante à défier Lelith en duel?
Yvraine a du mal rien qu'à se défendre et se retrouve rapidement en difficulté, et un faux pas malheureux d'Yvraine voit le poignard de Lelith finir dans son intestin.
Satisfaite de sa victoire, Lelith sen va en un petit salto à la recherche de nouvelles proies alors que Yvraine tente de compresser la plaie sur son ventre.
Cependant, une pretresse de Morag-Heg s'avance à son tour pour la defier, Yvraine est rapidement dépassée et se fait couper une main. Yvraine sait qu'elle est morte - elle perd trop de sang mais parvient à enfermer la Prêtresse dans une prise d'étouffement pour au moins l'emmener avec elle.
Elles tremblent toutes les deux dans leurs spasmes de mort et tombent au sol ....

... seulement le temps qu'une lumiere incandescente digne d'une etoile jaillise du sol et les consume toutes les deux. Yvraine hurle alors qu'elle sent l'eveil d'une nouvelle dimension s'ouvrir dans son esprit, rejetant toutes préoccupations qui avait pu la concerner auparavant.
Elle voit Ynnead, filant comme une étoile depuis une lointaine lune de cristal (voir le fluff de Death Mask) et déposer l'immensité de son regard sur elle. Son âme lui est mise à nue et elle ne verra plus jamais rien que sa gloire. "Fille" murmure-t-il.
Des explosions d'énergie partent de son corps alors qu'elle est soulevée dans l'air par des forces invisibles. L'énergie balaie l'arène, faisiant dépérir tout Eldar qu'elle touche les laissant inerte comme des coquilles vide.
Les par contre Tyranides sont en grande partie non affectés et en profitent donc pour  faire un carnage dans la foule. Les gardes "Trueborn" essaient de riposter mais alors que certains attaquent les Tyranides d'autres s'en prennent au corps étincelant d'Yvraine, mais tous les tirs semblent juste rebondir sur elle.
Lelith elle s'éloinge à toute allure sur une Jetbike loin dans la nuit, son sourire "brillant comme des perles dans l'obscurité".
Au-dessus du carnage, Vect regarde avec une colère croissante ... "Mais qu'est-ce qui se passe bon sang ?!" Il envoie ses homme de mains pour tenter de rétablir l'ordre mais quelque chose de bien pire arrive ... Yvraine fini de s'éveiller dans une apothéose et le sol tremble sous ses pieds quand elle retombe. Sa main est régénéré et même sa lame est transformée, rayonnante de puissance.
Ses Bloodbrides se rassemblent autour d'elle, luttant à la fois contre les Tyranides et les Kabalites. Réalisant qu'elle est au bau milieu d'une tempete Yvraine décide de déguerpir vite fait d'ici, son petit groupe se dirige alors vers la sortie de l'arène en tuant tout ce qu'ils rencontrent en chemin.
Mais à chaque mort d'un Eldar à ses cotés elle commence à sentir un pouvoir croitre de plus en plus à l'interieur de son coprs et de son esprit, jusqu'au moment ou elle ne peut plus le contenir et ses lèvres se mettent à prononcer spontanément des mots. L'arène entière plonge dans l'obscurité alors que toutes les lumière se coupent et elle est choquée de voir autour d'elle les Eldar s'écrouler raides mort sans raison.
Les gardes kabalites lancent des cris d'alarme - de l'activité psychique dans la ville va certainement attirer l'attention de Slaanesh! Tuez la! Toujours plus d'Incubes se précipitent pour l'attaquer, lorsqu'un personnage armuré de rouge intervient pour la défendre.
"On Fait équipe?" lui propose t'il tout en l'aidant à abbattre les Incubes. «Non. Va t'en, Je n'ai pas besoin d'aide», crache-t-elle, mais pour une raison quelconque il lui semble étrangement familier ... quelque chose dans le style de son armure et aussi dans sa maniere de tenir garde.
Il lui montre son épée, et lui dit qu'elle est appelée "Kha-vir" et qu'elle est bénie par Ynnead, tout comme elle desormais. "Hmn bien, tu peux me suivre", cède t'elle alors qu'ils essaient de s'échapper vers le docks spatial. Elle a des camarades là-bas, de ses jours Corsair, et elle pourrait peut être bien s'échapper ... parce que quelque chose de "bien pire" est à venir ?
Eh bien, il s'avère que sous Commorragh il y a un ancien portail scellé connu comme la "porte de Khaine" qui retient un véritable raz de marré de démons. Mais l'apothéose d'Yvraine a créé une dysjonction de l'énergie Empyréenne qui a fait s'éffondrer le portail et laisse les démons se déverser dans la Ville Noire.

Vect c'était déjà préparé au cas ou une éventualité comme celle çi devait arriver un jour et a prévue de laisser la «défense» de la porte à ses rivaux, s'assurant qu'ils seraient les premiers à mourir face l'Invasion démoniaque. Son plan est simplement de laisser les autres supporter tous le poids de l'invasion, pendant que lui se retranche et se prépare à revenir en force quand le moment sera venue. Tout de même il n'est pas particulièrement heureux de ce que Yvraine a fait à son domaine... Il ordonne à Urien Rakarth d'envoyer ses troupes la capturer / la tuer.
Quoi qu'il en soit Yvraine et son nouvel ami en armure rouge (qui dit s'appeller Visarch) parviennent à s'échapper dans la Toile avec certains de leurs partisans. Ils ne savent pas réellement où ils vont juste le plus loin des hommes de Vect. Alors qu'elle voyage elle commence à entendre la voix de certains Eldar qu'elle a tué dans l'arène dans sa tête. Une minute ! Elle a en quelque sorte absorbé leurs âmes! Cela voudrait dire qu'elle les a gardé à l'abri de Slaanesh! Alors ce pourrait-il qu'elle soit leur salut de tous ? Si seulement elle n'était pas désespérément perdu dans la Toile ...
Ses Cérastes aussi commencent à s'agiter, si profond dans la Toile et surtout aucune «nourriture» pour assouvir leur «faim». Ils finissent par se heurter à un portail, d'ou une étrange musique en sort, Yvraine n'a pas vraiment le choix ... elle le franchit.
Seulement pour tomber nez à nez avec un groupe de Daemonettes, dansant et batifolant autour d'une grande boule faite des corps de guerriers Kabalite ! Terrifiant et bizarre! Ils se préparent au combat ... mais ... la musique est assez relaxante ... et puis les Daemonettes sont assez agréable à regarder ... Et dansant au milieux de la scene, le Masque de Slaanesh les regarde avec gaieté alors que les Eldars noirs commencent à s'endormir. Le Masque s'avance droit vers Yvraine, quand SURPRISE EMBUSCADE D'ARLEQUINS ! Les Arlequins du "Midnight Sorrow " descendent du «toit» de la Toile et commencent à littéralement trancher au travers des Daemonettes. Ca a le mérite de reveiller immédiatement Yvraine et son groupe d'Eldar noir, qui se rallient pour repousser l'embuscade slaaneshi forçant le Masque à fuir dans le Warp.
Les Harlequins se proposent de guider Yvraine vers une destination qu'elle connaît bien. Le vaisseau monde de Biel-Tan.

Voyez vous, Yvraine est née sur Biel-Tan. Elle a d'abord parcouru la Voie de l'Interprète, éblouissante avec ses démonstrations d'acrobaties. Mais alors elle a senti l'appel de la violence et est a suivit la Voie du Guerrier, mais au final pas même la plus féroce des batailles ne pouvait assouvir son esprit. Alors elle a essayé la Voie de l'Archonte pour un moment, mais ce n'était pas tout à fait convenable pour elle non plus. Alors elle est devenue une Errante s'élevant jusqu'a devenir une célèbre amirale Corsair avant qu'une mutinerie ne la force à fuir jusqu'aux arènes de Commorragh. Et la voila ici de nouveau, le retour de la fille prodigue à Biel-Tan, transformée en une force qui pourrait changer pour toujours le destin de Biel-Tan et de tous les Eldar.
Biel-Tan, je suis sûr que vous êtes tous au courant, a l'ambition violente et vengeresse de rendre aux Eldar leur ancienne gloire. Ils pensent que les Eldars Exodite sont le véritable espoir des Eldars, et condamnent tout ce qui menace l'un de leurs Monde Vierge avec une extreme violence, d'où leur réputation d'être le plus militant des Vaisseaux Monde. Dans la plupart des autres Vaisseaux Monde presque tous considèrent cela comme un idéal délirant - la possibilité de restaurer les Monde Vierge à l'ancienne gloire de l'empire Eldar est passé depuis bien longtemps. Mais pas tous le monde ne le pense, un certain grand Prophete d'Ulthwe et une troupe d'arlequins entre autre. Eldrad avait prévu la venue de Ynnead sous la forme de l'ascension d'Yvraine et les ambitions de Biel-Tan pourraient bien être une plate-forme parfaite pour que cela se produise, les Arlequins du "Midnight Sorrow" eux ont déjà prêcher à tout Biel-Tan au sujet d'une arrivée prochaine d'une bien sinistre nature.
L'Autarque de Biel-Tan Melineil consulte sa sœur, la Prophetesse Lathriel - dans ses divinations elle voit un croisement sur le chemin. Un des sentiers mène à Rhana Dandra (la fin des temps) et l'autre mène seulement à l'obscurité d'ou sonne le son funebre d'une cloche. Les prophéties de la Septième Voie (celle où les Eldars n'ont pas tous à mourir pour que Ynnead se réveille) seraient elles vraies?
Mais il y a un autre petit problème cependant, à l'insu des Eldar le Masque de Slaanesh aurait bien envie de rentrer à Biel-Tan et de se régaler de leurs âmes savoureuses, surtout parce qu'elle sent qu'Yvraine se rend là-bas. Et bien sur elle a un plan.
Il existe une porte de derriere sur Biel-Tan, elle mêne sur un Monde Vierge appelé Ursulia. Elle est scellé et tout et tout mais le masque estime qu'elle sait comment la forcer. Une tempête Warp apparait soudainement au dessus d'Usulia. Causant des ravages parmis les Exodites qui y vivaient sans oublier l'invasion démoniaque que le Masque a organisée, composé d'une grande promenade de démons Slaanesh ... et un grand bataillon de Démons Khorne. Attends quoi? Khorne et Slaanesh ?! (La défense du le portail d'Ursulia semble être trop fort pour le Masque elle c'est alors alliée avec Skarbrand un démon de Khorne pour qu'il la brise à sa place, en lui présentat ça bien sur sous la forme d'un bête pari "sur qui des deux tuera le plus d'Eldar").
Biel-Tan ne compte bien sur pas laisser tomber sans rien faire l'un de ses précieux Monde Vierge alors ils se lancent dans une contre attaque dirigé personnellement par l'Autarque Melineil. La bataille est incertaine, les charges massive de démon contre les attaques éclairs des Eldar. Le Masque et Skarbrard se tiennent près du portail - le plan du Masque est d'attirer les Eldars jusqu'au portail et alors de laisser Skarbrand libérer toute sa rage sur eux, il détruira alors sans aucun doute les barrières du portail. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer? Eh bien les Eldar ne mordent pas à l'appât et Skarbrand est sur le point d'être lui même attiré par les Eldars à la place. Pas bon! Alors le Masque saute sur le portail à la vue de tous le champs bataille et commence à savourer comme des huitres les pierres d'esprit de quelques Archontes qu'elle a tué. Melineil est rendu furieux du festin que fait le Masque des âmes Eldar, et envoie toutes ses forces en direction du Masque et de Skarbrand, droit au portail. Les Eldar liberent une quantité dévastatrice de tirs, principalement sur l'énorme Buveur de Sang qu'est Skarbrand, et parviennent à tuer presque tous les démons autour de lui (à l'exception du Masque) tout en le blessant légerement. Assez ennervé par la possibilité de mourir avant d'avoir pu tuer quoi que ça soit Skarbrand cherche autour de lui quelque chose à écraser ... et la seule chose qu'il peut voir à proximité c'est Le Masque danser au sommet du portail. Il porte un grand coup dans sa direction ... mais elle saute se mettre hors de danger et son coup atteint à la place le portail faisant sauter les barrieres et les protections. Melineil regarde avec horreur le Masque et une énorme masse de démons de Slaanesh disparaître dans la Toile en route vers Biel-Tan. Malheureusement pour lui Skarbrand bloque son chemin, l'empêchant de les poursuivre. Skarbrand se rend compte au bout d'un petit moment que le Masque l'a laissé en plan en se sauvant via le portail, ce qui a le don de vraiment le facher (ils avaient un pari!!!) Il décide du coup de passer par le portail lui aussi. Tous les démons se ruant maintenant vers le portail Melineil est forcé de donner l'ordre de le détruire pour empecher qu'encore plus de démons ne se rendent sur Biel-Tan, et ce même si ça va le couper de toute voie de retour. Il envoie aussi un avertissement psychique à sa sœur pour préparer les défenses.

Lathriel a organisée les défenses - tous les routes menant à Biel-Tan sont scellés à l'exception du portail principal à l'arrière du Vaisseau Monde qui reste sous forte garde pour le détruire si nécessaire. Mesure drastiques, mais préférable que de laisser le Vaisseau Monde se faire envahir. Les défenseurs attendent - tout semble tranquile jusqu'à présent - et un vaisseau de reconnaissance revient de sa mission de surveillance de l'avance des démons à travers la Toile. Personne ne remarque le Masque accroché sous la carlingue.... Elle se laisse alors tomber dans le Vaisseau Monde et hypnotise quiconque croise son chemin ce qui permet aux Demonettes d'ensuite posséder leur corps. Pendant ce temps à la porte principale le gros des forces démoniaques sont arrivées menées par Skarbrand. Il jaillit au travers du portail, passe au travers des défenses Eldar ... mais l'Avatar de Khaine a été réveillé et ils engagent un duel. La Prophetesse Lathriel se précipite de l'avant pour aller sceller le portail avant que d'autres démons ne passent, quand elle se retourne, Skarbrand et l'Avatar se sont oblitérés l'un et l'autre. Pendant ce temps, le Masque s'est installé dans le trône (vide) de l'Avatar et il convoque de plus en plus de Demonettes tout en préparant un rituel. Quelques Banshees tentent de s'en prendre à elle, mais tombent rapidement sous le charme hypnotique du Masque, puis Jain Zar apparaît. Le Masque essaye de l'hypnotiser en vain, et Jain Zar empale le Masque sur le Trône de l'Avatar ... mais pas avant que le Masque soit capable d'enfoncer ses griffes gravés de runes dans le moelle spectrale entourant le trône et pénètre le Circuit d'Infinité. . Le masque et ses servantes sont transportés à l'intérieur du circuit d'infinité, contournant toutes ses défenses. Elles detruiront Biel-Tan de l'intérieur.
Avec le portail finalement clos, et donc la derniere route pour le Vaisseau Monde scellé, Jain Zar mène la contre-attaque contre les Demons restants. Yvraine, son groupe d'Eldar Noirs et ses guides Arlequins ont cependant réussi à passer eux aussi via le portail de la Toile juste avant qu'il ne soit scellé. Ils ne sont pas réellement accueillis à bras ouverts par les guerriers Biel-Tan - un groupe de guerriers de Commorragh qui arrivent juste sur les talons d'une invasion démoniaque? Voila qui sonne suspect. Mais Yvraine les aide à combattre un énorme groupe de Demonettes qui se précipitent sur eux et un prudent pourparlers se met en place. Le reste des démons (tout du moins ceux qui circulent physiquement) se font léssiver et un Conseil de Guerre est rapidement réuni alors que la structure même de Moelle Spectrale du Vaisseaux Monde vire au gris, se fane et meurt tout autour d'eux à cause des démons toujours à l'intérieur du circuit d'infinité. Que peuvent ils bien faire? Partout les Spirites courts à droite à gauche frénétiquement, transférant des âmes dans des Constructions en Moelles avant qu'elle ne soient détruites dans le Circuit d'Infinité, mais la encore, tout cela est vain si le Vaisseau Monde continue de se désagrèger entierement au dessus de eux. Yvraine essaie de prendre la parole mais elle est interrompue. Elle les a abandonnés jadis, et voila maintenant qu'elle apporte des Eldars Noirs ici - pourquoi l'écouter? Mais Lathriel parle en sa faveur - peut-être Yvraine est la prophete de la Septième Voie? Cela attire l'attention des Autarques, car c'est le premier semblant d'espoir auquel ils peuvent s'accrocher. Jain Zar également s'avance pour Yvraine. Yvraine parlera donc.

Yvraine explique alors au gens de Biel-Tan qu'elle est l'émissaire d'une nouvelle divinité, que Ynnead se réveille. Elle leur dit que la Septième Voie est bien réel, Que l'eveil d'Ynnead peut être accompli sans que tous les Eldars aient à mourrir. Elle leur dit que son âme peut être focalisée dans 5 "os enchantés", chacun est un des doigt de la main brisé de Morai-Heg. Vaul a façonné ces os en épées et réuni elles peuvent éveiller un dieu. Elle lève alors sa lame "Kha-vir", une des lames déchus pour affirmer son propos, Il y a une autre Lame déchu à bord de Biel-Tan "Asu-var" et elle a bien l'intention de la prendre mais se faisant le destin du Vaisseau Monde sera scellé. L'dée n'est pas tres bien accépté par les Biel-Tani et certains font mine de s'avancer pour stoper Yvraine. Jain Zar et le Visarque s'interposent pour la défendre pendant qu'Yvraine s'enfonce dans la structure Moelle Spectrale comme s'il ne s'agissait que d'un grand bassin d'eau et en retire une grande lame. Mais cela occasione de grand tremblement et  ondes de choc cataclysmique à travers tous le Vaisseau Monde, brisant les tours et semant de grand ravages, des millions d'âmes dans le circuit d'infinité sont détruites. "Debout!" Crie Yvraine, alors qu'une terrifiante forme faite de Moelles tordus et d'âmes chatoyantes jaillit hors de la Moelle. Yncarne, l'Avatar de Ynnead, Est née.
L'onde de choc qui a suivi la création de Yncarne fut violente. Le Warp s'est tordue et déformé et une centaine de nouvelles faille s'ouvrirent. Des sections entières du Vaisseau Monde se sont séctionné, dévoilant la charpente de Moelle même du Vaisseau Monde. Une bon point toute fois, tous les démons qui infestaient le circuit d'infinité ont été totalement anéanti. Quelques Biel-Tani pensant voir en Yvraine une menace, un piege de Slaanesh vennu pour détruire leur foyer tente de l'attaquer, mais Yvraine avait donné au Visarque l'épée qu'elle venait de tirer "Asu-var" et aucun d'eux n'a tenu longtemps face à lui. La Prophetesse réussi à calmer les choses et à faire que tous les efforts se portent pour sauver autant d'âmes du circuits d'infinité que possible. Étrangement Yvraine et ses adeptes purent eux aussi le faire, malgré qu'aucun d'eux n'était des Spirites. Accusés de voler des âme, certains Biel-Tani tentèrent de les arrêter mais les Arlequins s'interposerent.
«Ce sont les Ynnari», dirent les Arlequins "réincarnation de Ynnead, Vos ancêtres morts depuis longtemps se joignent à eux volontairements".

Avec la menace immédiate d'invasion démoniaque terminé, les Chanteurs de Moelle se mirent au travail pour tenter de réparer le Vaisseau Monde. Il y en avait pour des siècles de travail cependant, et pour le moment le Vaisseau Monde etait tout ce qu'il y a des plus innerte, entouré de tempetes  Warp et tout accès à la Toile scellé. Yvraine était incertaine - comment vont ils se sortir de cette situation? La réponse vint d'Ulthwe. L'éveil d'Ynneads sous la forme de son avatar avait envoyé des ondes psychiques à travers toute la galaxie. Les Prophetes d'Ulthwe ont vu plus que clairement ce qui s'était passé à Biel-Tan, et Eldrad a exigé qu''Yvraine et ses "Réincarnés" soient amenés à Ulthwe dès que possible. Comment? En utilisant l'énergie psychique des Prophetes de cristaux d'Ulthwe pour former un tunel à travers le Warp entre de Biel-Tan et Ulthwe. Beaucoup de Prophetes étaient inquiets à ce sujet ... Sortir les anciens et vénérés Prophetes du circuit d'Infinité pour qu'ils soient utilisés comme de simples outils dans un rituel? Sacrilège! Mais Eldrad poursuivi son pari - une seule erreur pourrait aspirer tous le Vaisseau Monde dans le Warp - mais ils réussir et un passage stable et calme s'ouvrit. Les "Réincarnés" sur Biel-Tan traverserent, Yncarne en tête. La translocation des "Réincarnés" à travers le Warp causa encore plus d'ondes de choc à travers tous le Warp, déchirant  les champs de Gellar de Navires Impériaux à des centaines d'années-lumière de la et déformant même la lumière de l'Astronomican. Des milliers de vies humaines furent perdues, mais les Eldar seraient heureux d'en faire payer un million de plus.
La troupe qui débarqua sur Ulthwe était déterminée. Dirigée par l'Yncarne "entouré d'enrgie éthérées tourbillonnante" plus grand et plus redoutable que n'importe quel guerrier Eldar, saut peut-être l'Avatar de Khaine. Puis Yvraine et le Visarque suivi du reste des adeptes d'Yvraine, maintenant soutenus par des forces de Biel-Tan. Pour les Biel-Tani l'espoir de l'éveil d'Ynneads offrait une nouvelle voie qui signifiait de ne plus avoir à se cacher dans les ténèbres pour éviter l'attention de "Celle-Qui-a-Soiffe". Ils pourraient desormais reprendre la lutte contre le Grand Ennemi. Yvraine raconte aux Prophetes d'Ulthwe l'éveil d'Ynnead et la Septième Voie. Elle a besoin de trouver les Lames Déchues dont deux se trouvent sur le Monde Déchues de Belial IV, au plus profond de l'œil de la terreur.
Les Prophetes d'Ulthwe ne sont cependant pas réellement enthousiasmés. Le coût de l'ouverture du canal à travers le Wapr fut élevé et plusieurs nouvelles statues de cristal avaient été formé à partir du corps de Prophetes qui étaient morts lors du le rituel. Eldrad avait joué gros, encore une fois, et les Prophetes d'Ulthwe étaient dégoutés de sont ingérence dans les affaires des dieux. Ils le condamnent à l'exil et si jamais il intervient encore une seule fois dans le destin de la race Eldar, à mort. Yvraine prend la parole en sa faveur, elle explique qu'ils ont tous besoin de travailler ensemble pour que cette chance de salut pour les Eldar se concrétise. Mais les Prophetes d'Ulthwe  ne sont pas convaincus, et pensent que ces nouveaux "Ynnari" vont perturber le tissu même de la société Eldar qui avait réussi à les garder unis pendant si longtemps. Les choses s'enveniment en véritables prise de bec, quand on signale l'arrivée de de nouveaux arrivants. Les guerriers du Vaisseau Monde d'Altansar sont la.

Le Vaisseau Monde Altansar a longtemps été "perdu" à l'intérieur de l'oeil de la terreur, et ce n'est que récemment que le Seigneur Phoenix Maugan Ra l'a retrouvé et l'a guidé à la sécurité. Mais les gens d'Altansar sont regardés avec méfiance, les soupçons qu'ils soient corompus par Slaanesh générant cette méfiance. Le contingent d'Altansar est dirigé par une Archonte appelée Guentilian Onyxblade, accompagnée d'un rarissime Gyrinx de compagnie. Elle a entendu parlé de l'ascension d'Yvraine et de sa quête pour récupérer les Lames Déchus, elle exhorte tout Ulthwe à la suivre. Toute fois la femme d'Altansar ne peut pas se permettre de l'accompagner et de retourner dans l'œil de la Terreur alors Guentilian offre à Yvraine son âme à la place. Elle lève son épée et se tranche elle même la gorge. Yvraine se précipite pour la prendre dans ses bras et apsirer son âme. Le gyrinx commence  ensuite à se frotter sur la jambe d'Yvraine, reconnaissant en elle la où son ancienne propriétaire se trouve desormais.
"Mainteant il faut nous rendre sur Belial IV" dit Yvraine tout en marchant droit vers portail ouvert sur la Toile. Les Prophetes d'Ulthwe générent des barrières psychiques pour essayer de l'arrêter elle et ses suivants refaisant monter la tension d'un cran mais au moment ou il semble que la situation est sur le point de dégénérer les Arlequins du "Midnight Sorrow" interviennent, accompagné par Kysaduras l'Anchorite, le plus sage de tous les Prophete "Les Ynnari doivent partir," dit-il et les autres voyants l'écouterent "ou sinon un autre Vaisseau Monde mourra pour ne jamais renaître". Les Prophetes laissent donc les Ynarri partir pour Belial IV - soutenu non seulement par des Biel-Tani mais aussi quelques Altansari, Arlequins du "Midnight Sorrow " et une bande de sympathisants d'Ulthwe.

Les "Réincarnés" se dirigaient vers Belial IV, au plus profond de l'Œil de la Terreur, à la recherche des deux Lames Déchues manquantes. Vect, toujours ébranlé depuis son repli de Commorogh a entendu parler de cette expédition et a chargé ses Haemonculi de tuer Yvraine,craignant qu'elle infecte le tissu de la société Eldar encore plus. Les "Réincarnés" sont font alors attaquer par Ur-Ghuls, des Talos et d'autres monstruosités. Le Haemonculi senior parvient à capturer le Visarch grace une boîte pleine d'esprits de djinn, quand l'Yncarne rentre dans la mélée et désintègre purement et simplement l'Haemonculi. Et pas seulement son corps physique - Non tous les échantillons de lui même que l'Haemonculi a pu garder pour se se régénérer, ou qu'ils soit cachés dans les recoins les plus profonds de Commorragh, tous se transforment également en poussière. Le reste de la troupe d'Haemonculi ne voulant pas se confronterà une telle puissance décident de se retirer. C'est alors que les démons Slaanesh arrivent. Les Ynnari sont motivés par leur nouvelle croyance en Ynnead mais malgré ça ils ressentent encore leurs vielles terreur envers la "Celle-Qui-a-soif". Yvraine peut sentir qu'une des épées est proximité, mais elle est incapable de la rechercher correctement car les démons de Slaanesh les repoussent vers une fosse géante aux parois mouvante, sort alors de la fosse une langue gigantesque chevauchée par 3 Gardiens des Secrets. L'Yncarne se précipite sur celui du milieu, le déchirant litéralement mais les deux autres Démons jettent au sol l'Yncarne et commencent à le piétiner. Yvraine regarde autour d'elle dans l'angoisse alors que ses forces se font petits à petits surclasser elle remarque alors que tous les Arlequins tournoient dans la bataille presque comme si il s'agissait d'une de leur performance rituelle, presque comme s'ils étaient entrain de raconter l'histoire de la chute. Yvraine se souvient de ses jours dans la Voie de l'Interprète et réalise que c'est bien une danse, celle de l'Acte Final, et qu'elle en connaît les mouvements. Encouragée par ses acrobatiques pas de danse nouvellement réacquis elle bondi et s'élance autour du champ de bataille jusqu'à ce qu'elle trouve la source d'énergie émise par l'épée dans le sol. En appuyant et s'enfoncant dans le sol, elle en resort un éclat d'énergie - l'Yncarne re-formé et tenant dans sa main "Vilith-zhar" - la plus grande et la plus puissante des Lames Déchues. Revigoré, l'Yncarne tranche un passage droit au coeur même de la horde de démons et ouvre un chemin de retraite pour les Ynnari.
Avec l'Yncarne de retour dans le jeu, les Ynnaris sont capables de se sortir de se véritable champs de mort et trouvent une position plus défendable pour se battre. Ils s'entassent à l'intérieur du monument géant commémoratif d'Atransis, tenant ainsi facilement les points d'étranglement. Mais Yvraine n'a pu trouvé qu'une des deux épées sur Belial IV, et les voila piégées à l'intérieur du Hall. C'est alors que deux énormes structures à l'arrière de la salle se déplace pour ouvrir un passage révélant un portail rougeoyant. Un massif Chevalier Fantome en sort portant un héraldique jaune et bleue. Deux autres Chevalier Fantome le suivent, ainsi qu'une foule de constructions de Moelles plus petites. A la tête des Fantomes de se trouve Iyanna Arienal, l'Ange d'Iyanden. Les Fantomes couvrent alors la retraite des de Ynnari, comme Iyanna leur fait signe par le portail. Ils leur manquent toujours une des épées Déchues mais rester signifie mourir alors les "Réincarnés" emprunte la Toile et rejoignent  le Vaisseau Monde de l'Iyanden.

Iyanna semble reconnaître en Yvraine une certaine parentée psychique. Iyanna croit elle aussi en Ynnead, mais tout ce qui concerne les morts est un sujet délicat à Iyanden. "Je suis derriere toi ma soeur, mais d'autres pourraient bien ne pas être aussi sympathiques," previent elle Yvraine alors qu'ils entrent dans le Vaisseau Monde. Mais il s'avère qu'il y a un autre problème auquel doit faire face à Iyanden pour le moment - il subit l'assaut de deux Space Hulks grouillant de démons de Nurgle.
Alors que la défense du Vaisseau Monde bat son plein, le groupe d'Ynnari est accueilli avec des bras croisés par les défenseurs de l'Iyanden qui, tout simplement, les mêttent à l'arret jusqu'à ce qu'ils trouvent le temps de s'occuper correctement de eux. Yvraine n'est pas réellement ravie mais pour éviter toutes hostilités elle accepte. Elle en profite même pour contacter grace à ses pouvoirs Psychic ses vieux copains Corsair de Commoragh. Et entendant son appel, ils viennent au secours d'Iyanden, déchaînant une salve surprise et dévastatrice sur l'un des Space Hulks, le détruisant. C'est le Prince Yriel qui dirige la défense de l'Iyanden, avec ses Corsaires. Ils se battent furieusement et avec une grande habileté mais le Space Hulk restant se révèle très résistant - c'est un Hulk de Nurgle après tout. Yriel comprend qu'ils auront besoin de lancer une force de frappe pour l'aborder et le détruire de l'intérieur, mais tout assaut conventionnel serait suicidaire. Il imagine alors un plan audacieux. Appontant en personne sur Iyanden accompagné de ses capitaines il convainc les pilotes du Vaisseau Monde de suivre un chemin de coordonnées qu'il a défini pour eux afin de dicter les mouvement du Space Hulk ennemi qui les suit . Il emprunte ensuite avec son groupe de capitaines corsaires un portail vers la Toile. Et utilisant de vielles cartes de la Toile décrivant les alentour de l'Iyanden, et avec un sens parfait de la synchronisation, Yriel se regoupe avec ses capitaines au bon endroit au bon moment ... activant leurs téléporteur personnels pour sortir de la Toile et se retrouver directement au cœur du Hulk. Pas aussi cool qu'un assaut par Teleportarium de Terminator d'assaut, mais toujours assez cool.
L'intérieur du Space Hulk est totalement infecté par la corruption de Nurgle, et c'est seulement graçe à leurs armure étanche de Capitaine Corsaire qu'ils ne tombent pas raide mort à la premiere bouffée d'air chargé de toxine. Grace à leur assaut via la toile qui leur a permis de contourner toutes les defense la résistance est plus que légère, seulement quelque Nurgling. Ils se dirigent vers l'Enginarium où ils trouvent le Prince Démons Gara'gugul'gor («dont le nom ne peut être prononcé correctement que par une gorge pleine de mucus»). Il est tellement gros que c'est à peine si il peut se déplacer mais il possede des tentacules des plus agiles qu'il peut utilise pour se batte. Il est chanceux car ses proies s'avance d'eux même vers lui. Les Corsaires sont capables d'esquiver ses attaques au début, mais les combats attirent de plus en plus de démons Nurgle et les Capitaines Corsaires se trouvent bientôt dans une situation perieuse. Yriel a un atout la Lance du Crépuscule capable de détuire tout ce qu'elle touche - quand le Prince Démon crache un flux de vomissements sur lui. Yriel est capable d'esquiver- mais se faisant il se jette directement dans une des tentacules du Prince de Nurgle. Enveloppé dans la tentacule du Démon qui l'attire droit vers lui pour le dévorer, mais il utilise son implant oculaire - l'oeil de Twilight - pour brûler la chaire du démon et se libérer. Il est mainteant assez près pour frapper, il donne un coup de sa Lance de Twilight ... mais pas vers le démon. Au lieu de cela, il frappe le cœur de l'enginarium. Les sombres énergies de la Lance s'infiltrent au travers les machineries du Hulk, les rouillants et stopant net les moteurs. Le Hulk gît desormais incapable de manoeuvrer, mettant fin à la menace qui faisait peser sur Iyanden. Yriel sourit momentanément à sa victoire - mais juste le temps que Gara'gugul'gor attrape une poutre massive et batte Yriel à mort avec un grand coup massif. Le Prince démon en fini avec les autres Corsaires, mais est soucieux. Il risque bien de perdre sa position envers le grand-père Nurgle à cause de son échec à détruire Iyanden ... mais regardant le cadavre de Yriel il se met soudain à rire. Peut-être que finalement il va pouvoir tirer quelque chose de tout ce désordre ...

Iyanden a finalement réussi échapper à la menace posé par les forces Nurgle, mais à un coût élevé. Le corps gelé du prince Yriel flotte dans l'espace et est recupéré avec une grande tristesse _ Que peut faire l'Iyanden pour conjurer ce qui ressemble à une malédiction qui les frappes à chaque mouvement? Le corps de Yriel est mis en quarantaine - les Eldars ne méconaissent pas les "cadeaux" de Nurgle - et leur prudence s'avere bien avisé lorsque le corps de Yriels explose en un grand déluge de contagion alors qu'il était examiné par des constructions Fantomes. Yvraine, libérée de sa prison et remerciée d'avoir appelé à l'aide les Corsaires, etend parler du sort de Yriel et se rend dans la zone de quarantaine. Tenant sa Lame Déchues bien haute, elle canalise les pouvoirs nécromantiques que lui a accordé Ynnead en des vagues d'énergie qui tuent toutes les spores de Nurgle dans la chambre. Elle entre alors dans la piece et se saisie de la Lance du défunt, repousse les Fantomes qui tentent de l'arrêter, Yvraine fait une révérence à Iyanna  et plonge la lance dans la poitrine de Yriel. Yriel se met alors à léviter alors que les toutes la vie que la Lance lui avait volées au cours des années passé lui revient. La Lance elle même se transforme, changeant de forme pour reveler sa vraie nature- la 4ème Lames Déchues. Le prince Yriel est re né.

Un conseil de toutes les forces Eldars présente se rassemble _"Nous devons agir maintenant, pour changer le destin de la galaxie", dit Eldrad. "Mais le Grand Ennemi est en pleine ascension, nous ne pouvons pas triompher seuls ".
«Qui peut nous aider?» Demanda Sylandri Veilwaker. "Les Tau sont encore trop jeunes, les Orks trop imprévisibles et les Tyranides hors de question. Les humains sont trop facilement corrompus" - "ils font les mêmes erreurs qui nous ont mené à notre chute".
"Ils ont la foi" dit un autre Prophete "et avec la foi ils ont du pouvoir"
«Le temps de leur dieu-cadavre est fini», dit un Chevalier Fantome Soulseeker. Yvraine, Iyanna à ses côtés, enchaina "Non, ils leur faut un nouveau chef", dit-elle. "Si nous pouvons élever un nouveau héros qui leur rappelle la gloire de leur passé, ils le suivront tout comme nous nous accrochons à nos propres mythes."
«Elle parle vraie" dit Eldrad, "et j'ai déjà prévu un leader que les humains suivront comme des moutons. Il faut nous rendre sur la lune de Klasius et y rencontrer notre destin commun. "
«Nous donnerons aux hommes un demi-dieu», dit Yriel, sa voix glacée sonnant comme si elle veanit d'outre tombe «Un roi renaît, portant une lame mortelle. Et les armées de Iyanden vindront avec nous."

Un bref intermède pour nous ramener à Commoragh avant d'atteindre la dernière partie du récit - l'invasion démoniaque de la Sombre Citée a fait des ravages. Avec Vect abandonnant la ville, il n'ya pas de réponse coordonnée et de nombreux Eldar Noirs rivaux finissent par autant se battre entre eux que contre les envahisseurs démon. Parmi la vague de  violences incontrôlées qui se répand dans les rues, Kheradruakh achève une mise à mort et  y prélève le dernier crâne parfait dont il avait besoin. Pratiquant un rituel au milieu du regard d'un milliers crânes dans son repaire, il ouvre une porte d'entrée à la dimension de minuit des Mandrakes. Ce faisant son repaire devient le nouveau royaume du Decapitator, le monarque des Mandrakes perdue depuis si longtemps. Son armée de l'ombre combine sa force avec les hordes des Couvents Haemonculis et l'incursion démoniaque fini par perdre de son élan face à cet adversaire.
Vect, qui pour consolider son pouvoir  s'est retiré dans des avant-postes éloignés, est confronté à beaucoup de pression issu de sa propre court sur la nature de l'invasion. Dame Malys en particulier fait tout ce qu'elle peut pour saper son pouvoir. Vect n'épargne aucune dépense pour essayer de trouver Yvraine, elle par qui toute cette folie en a débuté, dans le but de raffermir son autorité. Rakarth d'autre part est à la fois horrifié et intrigué par la perspective de Ynnead. Une épée à double tranchant, une immortalité qui peut aussi signifier une mort inéluctable ...

De retour à Iyanden, les préparatifs pour le départ vers Klasius battent leurs pleins. Des halls entiers de fantômes sont appelés à l'éveil alors que les âmes des Eldasr défunts se réjouissent de cette chance de changer l'avenir de leur race. Ces Fantomes nouvellement renaît semblent être beaucoup plus éveillés et bien plus réactifs vis à vis du monde qui les entoure, comme si le pouvoir d'éveil de Ynnead leur donnait une nouvelle puissance. Certains des Iyandeni s'inquietent du fait que les défenses du Vaissau Monde seront impuissante avec la majorité de ses forces en mission exterieur, mais les Fantomes ne veulent pas écouter. Ils veulent se battre pour Yvraine et Ynnead. Ils sont réincarnés. Et tous se mirent en route pour le long voyage vers Klasius, dans le système Cadien.
Mais la Toile est un endroit dangereux en elle même, sans parler des forces qui s'y cachent. Ahriman Ahzek a lui aussi entendu parler de ce récent éveil de Ynnead, un dieu qui peut inverser les effets de la vie et de la mort. Ceci est du plus grand intérêt pour Ahriman et ses recherches millénaires sur un moyen d'inverser les effets de la malédiction du Rubricae. La présence d'un oeil sinistre passe inaperçue alors qu'il scrute le groupes d'Ynnari s'aventurer au travers la Toile...
Ahirman lance alors son embuscade. Des Terminators scarabbé occultes tirs de tous leur combi-bolter, canon rotatif et fusées hellfyre sur le Ynnari depuis un pont de cristal, alors que le tis de riposte rebondissent sur leur armures. Des Fantomes lancent la charge, dévastant les rangs de Terminators avant que le pont ne s'effondrer et les envoie tous tomber dans le vide.
Sur un autre flanc, les horreurs roses et les Ducs du changement enflamment les forces Ynnari avec du feu mutagène. La ou les flammes touchent, la folie est laissée derrière. Des Banshees retournent soudainement en enfance, regardant leurs épées avec fascination telle des nourissons. Les Faucons se transforment en une pluie scintillante de serpents. Les Vengeurs voient leurs propres projectiles shuriken faire demi tour et revenir vers eux comme un essaim de piranhas affamés. Les horreurs ne peuvent se retenir de rire avec joie.
Mais c'est à ce moment la que les seigneurs Phoenix arrivent, non pas menés par Asurmen mais par Jain Zar. Elle a pris Ynnead en elle-même, et est re née, Jain Zar, Baharroth, Fuegan, Asurmen, Ra Maugan et Karandras balayent au travers des démons de Tzeentch, les surclassant complètement et les envoient faire leur valise.

Dans un autre coin de la bataille, les sorciers des Thousand Son's ravagent les rangs Eldars et c'est seulement la présence d'Eldrad qui les freine un tant soit peu, Kysaduras sucombe aux pouvoirspsychique d'Ahriman, transformée en une statue de bois brut figée à jamais dans un cri d'angoisse. Les Arlequins semblent parvenir à pousser dans les forces d'Ahriman, mais Ahriman pointe son bâton vers eux et les transforme en poussière. Yvraine, le Visarque et Yncarne s'avancent mais Ahriman lève les mains et soudain le Triumvirat Eldar se retrouve à la dérive - à l'extérieur de la Toile!
Yvraine peut sentir des yeux posé dans son dos et sait que si elle se retourne, elle croisera le regard du Grand Architecte et apprendra le sens du mot folie. Le Visarch et l'Yncarne essaient désespérément de déouper un passage au travers du mur de la Toile mais en vain. Yvraine à la place regarde "au travers" du mur de la Toile et y perçoit Ahriman. Un flash de perspicacité la frappe soudainement et elle crie:
"Ahriman! Je possede le pouvoir que vous convoitez ! Je peux rétablir vos frères! ".
"Pourquoi devrais-je te croire?" Répond-il.
Yvraine étend alors son pouvoir psychique se concentrant sur les Marines Rubricae qui accompagnent Ahriman et «renverse le cycle de leur existence».
Les marines de la XVe Légion titubent brusquement en arrière, avant de se rallier autour d'Ahriman avec une discipline toute Astartes.
«Ahzek, c'est bien toi mon frère?» demandent-ils "Mais qu'est-ce qui se passe au nom de Magnus?" "Pourquoi luttons-nous contre les Eldars?" Ahriman reste stupéfait, vibrant d'une manière incontrôlable par l'émotion. Il tend la main et replace le Triumvirat Eldar dans le Toile.
"Maintenant!" hurle Yvraine à ses compagnons, alors qu'un Chevalier Fantome fracasse un trou béant dans la Toile et que l'Yncarne aspire tous les légionnaires nouvellement ressuscité dans le vide de l'espace. Ahriman hurlant de déni, tente de les rattraper et part à leur poursuite sur son disque. "Le Dieu qui murmure donne la vie", dit Yvraine en regardant les forces des Thousand Sons se faire déborder, "Tout comme il la retire".

Il en est fini des Thousand Sons mais les combats ont pris un lourd tribut sur les Ynnari. La moitié de leur force a été perdue, mais les pierres d'esprit de ceux qui sont morts sont préservés. Ils vivront parmi les Ynnari toujours vivants. L'Yncarne et les Phoenix Lords ont disparu, il n'y aucunne trace d'eux, sauf peut être un tunnel rempli de démons démembrés. Les Ynnari poursuivent leur routes guidés par les Arlequins, suivant le "rieur de Cegorach". Le dieu Moqeur impressionné par le stratageme d'Yvraine contre Ahriman, leurs prete son aide. Il est favorable à l'idée du reveil d'un frere. Khaine est assez ennuyeux après tout.
Certains des Ynnari commencent même à parler du retour d'un petit panthéon - Khaine, Ynnead et Cegorach. Certains rêves même d'une trinité féminine équivalente - peut-être Iyanna Arienal comme la servante, Yvraine comme la mère et Lady Hesperax comme la déchue ?Hmmm ...

Ils atteignirent enfin la fin de leur périple, le portail menant vers Klasius, la où un contingent d'Imperiaux s'approchait sans le savoir de leur destin. Mais les Ynarri y rencontrerent tout d'abord une troupes de Céraste du Culte de la Discorde. Lelith Hesperax, graçe à ses contacts chez les Arlequins a eu bruits de la quête des Ynnari, et elle a décidé d'envoyer son aide. Si ses Cérastes lui rapportent que les Ynarri sont une affaire serrieuse alors Lelith aussi rejoindra les rangs des ré incarnés. Bien qu'Yvraine soit consciente des motifs assez égoistes dans le fond de Lelith - immortalité et tout et tout- elle les accueille avec bras ouvert.
Yvraine ouvrit ensuite le portail de la lune de glace, et ils le traversent ... Arrivant directement dans le dernier carré de Sainte Celestine, Belisarius Cawl, l'Inquisitrice Greyfax et de leurs alliés la oui ils faisaient fasse à la terrible Black Legion. L'arrivée surprise des Ynnari fut toute fois de trop pour Abaddon et il du sonner la retraite. Imperiaux et Eldars se retirent en sécurité eux aussi, et un face à face tendue s'installa. Les Impériaux tripotaient nerveusement leurs armes tandis que Celestine s'avancait. L'Autarque Melineil de Biel-Tan alla à sa rencontre. La main de Greyfax se pose sur le pommeaux de son épée énergetique, le Visarch fait de même et soudain Bolters, fusils ARC et catapulte shurikens sont dégainés et pointés. Meliniel sait que les humains se méfient des Prophetes les considérants comme des manipulateurs et des menteurs, ils voient aussi les Eldar Noirs comme le mal incarné. Mais peut-être qu'ils écouteront un guerrier comme lui. Il les implore de bien vouloir écouter ses paroles, et s'incline devant Celestine. Un moment s'écoule avant que Celestine fasse un pas en avant, rengainant délibérément sa lame ardente. L'atmosphere est encore tendu, mais les canons se baissent légèrement quand Greyfax rejoint à son tour les négociations. Les Blacks Templars se regardent les un les autres comme si ils souhaitaient qu'un d'entre eux se lance le premier dans l'action. Mais le pourpalers durait.
Les Eldar proposerent une alliance contre les puissances de la ruine, Celestine a une idée de l'endroit où ils doivent se rendre et combien il est important que la cargaison que Cawl transporte y arrive. Les Eldar sont les seuls à pouvoir les y emmener via la Toile. Greyfax est moins confiante - ils mentent encore, les Eldars sont des manipulateur après tout! - mais même elle ne peut qu'accepter puisqu'apres tout ils pouront toujours les tuer plus tard si nécessaire, une fois la mission terminée. Au final le maréchal Almaric les rejoins et bien qu'il soit toujours soit vigilant au  moindre signe de ruse des Eldars, il ordonne à ses frères de combat de faire profil bas.

C'est un jour historique comme Eldars et Humains viennent «d'atteindre un seuil de compréhension mutuelle telle que leurs races ne l'avaient jamais fait". Ainsi, les deux forces - l'Impériale et les Eldar - se joignent en une seule, et comment ça ici la prochaine partie de leur du voyage.
Néanmoins attention, comme le dit bien El ploplo à propos de ce résumé:
El Ploplo a écrit:Attention, le résumé sur Dakka contient quelques interprétations et raccourcis malheureux. Quant à celui de Faeit, il y a carrément quelques erreurs.

Voilà, je me répète mais j'ai adoré ce bouquin, je plussoie à 100% notre amis El Ploplo:
El Ploplo WARFO a écrit:
J'ai le bouquin depuis quelques jours maintenant et je dois dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un supplément 40k.
On y apprend beaucoup de choses sur les Eldars et l'arrivée d'Ynnead bouscule les mentalités en relançant d'une certaine manière le cycle de renaissance des anciens Aeldari, permettant aux Eldars de s'affranchir de leur pierre-esprit (Craftworld) ou de leur addiction à la souffrance (Dark Eldar).
J'ai adoré le passage où l'on apprend qu'Urien Rakarth est l'un des principaux artisans de la Chute. Il tente d'ailleurs de faire assassiner Yvraine et Eldrad Ulthuan sur Belial IV.

Franchement si vous êtes un fan des Eldars, ou simplement de 40k, vaut mieux lire directement ces tomes Gathering Storm,  c'est vraiment très sympa et ça augure du très bon pour la suite. Bravo à GW pour cette évolution.


Dernière édition par BlooDrunk le Lun 13 Fév 2017 - 18:54, édité 3 fois


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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

Message par Solaris le Dim 12 Fév 2017 - 21:03

Merci Bloodrunk, je plussoie !

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Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!

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