Carcharodons: Red Tithe de Robbie MacNiven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carcharodons: Red Tithe de Robbie MacNiven

Message par Nico. le Sam 7 Jan 2017 - 19:45

En Janvier 2017 sort ce premier livre sur les Charcharodons !

Présentation:



==> Carcharodons: Red Tithe Hardback

On the prison world of Zartak, darkness has fallen on arbitrators and inmates alike. The Night Lords have come, and with them the shadow of fear and pain. But they are not the only ones with an interest in Zartak. From the void, running on silent, another fleet emerges. Its warriors are grey-clad and white-faced, and their eyes are as black as the Outer Dark – the savage Carcharodon Astra. As these two packs of ancient, merciless predators stalk the shadows of the prison colony, both seeking a single young inmate with unnatural talents, the corridors run red with blood, and both factions will have to fight tooth and claw to leave Zartak alive.

Dans le monde carcéral de Zartak, l'obscurité est tombée sur les arbites et les détenus. Les Night Lords sont venus, et avec eux l'ombre de la peur et de la douleur. Mais ils ne sont pas les seuls avec un intérêt dans Zartak. Du vide, en courant silencieux, une autre flotte émerge. Ses guerriers sont habillés de gris, leurs faces sont blanches et leurs yeux sont aussi noirs que le Outer Dark - les sauvages Carcharodons. Alors que ces deux groupes de prédateurs antiques et impitoyables traquent les ombres de la colonie, les deux cherchant un seul jeune détenu avec des talents non naturels, les couloirs rougissent de sang, et les deux factions devront se battre dents et les griffes pour laisser Zartak vivant.

336 pages • Janvier 2017 • ISBN 9781784964481 • Illustration de ???



Artwork complet:
Spoiler:



logo2


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 7224
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carcharodons: Red Tithe de Robbie MacNiven

Message par Nico. le Jeu 19 Jan 2017 - 17:06

Bon, on ce moment j'ai la flemme de faire des critiques mais là je suis obligé parce que le livre est bien et que les Charcharodons ça déchire ! Pour info, les Carcharodons sont dans mon top 3 des Chapitres favoris (avec les Scythes et les White Scars), donc je ne suis peut être pas super neutre dans mon avis.... mais partout sur le net les gens disent que ce livre est bien. Et y'a les Night Lords aussi, et ils sont cool. Ah, et j'adore les requins depuis tout petit. Very Happy

- Scénario et mise en scène : 4/5

Je ne vais pas tout dire pour ne pas spoiler, ce livre mérite d'être lu. L'histoire se passe sur dans une colonie pénitentiaire sur un monde reculé au bord des confins de la galaxie. Il y a des centaines de milliers de prisonniers et des abitrators. Jusque là tout se passait bien, mais les Night Lords arrivent pour s'amuser...

Le livre aborde 4 points de vues différents. Celui d'une Arbitrator récemment sortie de l'école. Celui des divers membres Night Lords, ils sont là pour faire un carnage et recruter les détenus les plus méritants pour en faire des esclaves ou des recrues. De plusieurs Carcharodons, qui sont là pour la Red Tithe, c'est à dire la récolte de chair.... recruter des esclaves pour leurs vaisseaux ou de nouvelles recrues. Et enfin d'un jeune psyker de 15/16ans prisonnier et faisant l'objet d'intérêt des Night Lords (voulant lui mettre un démon dans le corps) et des Carcharodons (voulant le recruter comme psyker). Vous l'aurez remarqué, les buts des Night Lords et des Charcharodons sont presque identiques, c'est juste le procédé qui diffère légèrement (mais pas trop). Le livre pointe tout du long les ressemblances frappantes entre les loyalistes avides de carnages et les traîtres se complaisants dans les massacres....  Les Night Lords eux même sont très supris de constater que les Carcharodons sont presque comme eux, ils ont des tactiques discrètes, aiment les bains de sangs, n'hésitent pas à tuer/envoyer à la mort les humains, aiment les coins sombres... mais contrairement aux traîtres, les loyalistes sont organisés et savent se contrôler. Les Carcharodons aiment la frénésie du corps à corps, que le sang coule mais restent maîtres d'eux mêmes, ils évitent les pièges, ne poursuivent pas bêtement leurs assaillants, ils sont disciplinés et savent se contenir, garder la tête froide. Le chef NL dit d'eux qu'ils ont la soif de sang des Blood Angels, la sauvagerie des Space Wolves, les tactiques des Night Lords mais qu'ils n'ont pas leurs défauts. Et ils sont très violents au combat tout en restant silencieux, ils ne parlent que très très peu, cela déstabilise un peu les NL. Là où les NL se complaisent dans les assauts avec hurlement et bruits pour causer la terreur, les Carcharodons sont des chasseurs silencieux plein de rage contrôlée.

Mais qui sont ces mystérieux Carcharodons alors ? Le livre est là pour faire durer le suspense. On a au fur et à mesure des réponses, des pistes, mais jamais de confirmations explicites. C'est au lecteur d'imaginer, de comprendre les indices pour se faire une idée un peu plus précise de comment fonctionne ce Chapitre très très particulier. J'en parlerai plus en section fluff.

Sachez que le scénario est vraiment très agréable à suivre, le livre est bien construit, j'ai adoré l'ambiance très sombre et violente. Ici ce n'est pas des gentils et classiques Ultramarines ou Imperial Fists qui viennent délivrer une planète, non, ce sont de violents SM à la limite des règles de l'Imperium qui viennent massacrer les Night Lords et récupérer des esclaves. Les Carcharodons se fichent totalement des Imperiaux du coin, ils dédaignent un peu les humains et ne les aident que parce qu'ils sont loyaux à l'Empereur, ou plutôt au Void Father. Ils sont fondamentalement loyalistes, mais leurs pratiques sont vraiment discutables, si bien qu'ils ne laissent jamais de traces de leurs passages pour pas que l'Imperium se souvienne de leur existence. Ils savent que si l'Inquisition les trouve, il se pourrait qu'ils aient des problèmes. Plusieurs fois dans le livre il est fait rappel qu'ils doivent se dépêcher pour finir leur mission avant que l'Imperium n'arrive à l'aide de la colonie, ils veulent éviter tout contact avec les structures de l'Imperium.

L'histoire est vraiment cool, cela change de d'habitude, c'est sombre, violent, viscéral. L'ambiance pénitentiaire m'a beaucoup plu, cela m'a fait pas mal pensé à l'univers carcéral de Riddick, pour ceux qui ont joué au premier jeu vidéo Escape from Butcher Bay ou tout simplement les passages sur un monde pénitencier dans le deuxième film Les Chroniques de Riddick. Et même la fin change de d'habitude:

Spoiler:
Ils n'y a pas vraiment de vainqueurs, les Night Lords se barrent avec quelques recrues, leurs chefs sont morts mais cela arrange d'autres qui prennent la tête du warband. Les Carcharodons prennent tous les prisonniers encore en vie pour en faire des esclaves ou recrues. Les deux camps ont perdu beaucoup trop de troupes dans l'affrontement. Au final la prison est dévastée, il n'y a plus de survivants, l'Imperium ne sait pas ce qu'il s'est passé et les deux camps SM & SMC partent de leur côté.

L'aspect prédateurs du vide/requins attirés par le sang est très bien retranscrits dans leurs manières d'approcher et de se battre. C'est très "bad ass", les Night Lords vont apprendre à leurs dépends qu'ils ne sont pas les seuls maîtres du carnage par surprise...

- Style et écriture : 4/5

Premier roman complet de MacNiven, et je dois dire que c'est vraiment pas mal ! Le style apporte un peu de fraîcheur à celui désormais convenu de la plupart des auteurs BL. On voit qu'il aime vraiment les requins et qu'il a beaucoup travaillé son sujet. Les pistes fluff sur ce Chapitre issus des rares publications GW & FW sont là, il y a de nouvelles choses, et pour les noms de personnages & traditions il s'est inspiré des peuples du pacifique et des Maoris. De plus, l'histoire, l'ambiance, l'atmosphère, tout est un peu plus sombre que la moyenne des lectures, les Carcharodons ne sont pas des gentils exemplaires, les Night Lords sont sadiques à souhait, les humains se font massacrer par les deux camps. Bref, c'est cool et ça change. Après avoir lu Blades of Damocles de Phil Kelly et actuellement à la moitié de Tyrant of the Hollow Worlds de Mark Clapham, je peux vous dire qu'il y a une très nette différence.

- Intérêt fluff : 5/5

Premier roman sur ce Chapitre, il y a bien sûr pas mal de choses. J'en ai noté certaines, pas tout.

Tout d'abord, les Carcharodons sont un vieux, très vieux Chapitre. Ils sont dans les premiers fondés après l'Hérésie. Rien n'est explicitement dit, leur identité est encore teintée de mystères mais en récoltant tous les indices on peut se faire une idée de leurs origines. Ils mentionnent plusieurs fois qu'ils sont des descendants des Wandering Ancestor, ceux qui ont été banni de leur monde d'origine lors du Day of Exile. Leurs anciens frères de Légion les ayant envoyé aux bords de la galaxie, le plus loin possible de l'Imperium pour faire leur War in the Deeps. En gros, ils sont loyalistes mais l'Imperium les a exilé dans les zones les plus sombres de la galaxie pour qu'ils chassent là bas sans contact avec le reste de l'Humanité. Ils se sont fait exiler par le Forgotten One, et il même s'ils n'ont pas le droit aux réseaux classiques de réapprovisionnement de l'Imperium (recrues, munitions, armures, essence, etc), leur décret d'exile les autorise à pratiquer la Red Tithe lors de leurs pérégrinations. Il s'agit d'une taxation de "chair", les Carcharodons s'approvisionnent sur certains mondes pour "réquisitionner" des ressources mais aussi des hommes. Ils ont des règles, ils ne peuvent pas prendre des loyaux serviteurs de l'Imperium, de fait ils se servent dans les coins douteux, les criminels, les mondes pénitenciers, etc. Les gens pris par les Carcharodons seront soit des recrues (peu survivent, seulement quelques dizaines sur plusieurs milliers), soit des esclaves faisant tourner les vaisseaux, entretenant le matériel etc. Ces esclaves ne sont pas très bien traités, les Carcharodons ne leur prêtant aucune attention, ils leur donne juste de quoi survivre mais ils n'ont pas d'autres espoirs que de travailler jusqu'à leur mort. On a vu mieux niveau rapports entre SM & humains....

Toutes ces règles et lois sont très importantes pour les Carcharodons, ils sont un vieux Chapitre vivant éloigné de l'Imperium, ils n'ont pas vraiment connus de changements en 10 000 ans. Ils parlent le Haut Gothique et respectent scrupuleusement l'Edict of Exile fixé lors de leur bannissement. Contrairement aux Dark Angels qui cachent tout à leur recrues, eux ils disent tout dès l'incorporation. Chaque membre du Chapitre connait leur histoire. Le plus important pour eux reste les divers Tithe, c'est leur credo vital, ils ont besoin en permanence de ressources et recrues. Si bien que la Première compagnie est divisée et envoyée dans toutes les compagnies pour surveiller les commandants de celles ci, ils sont là pour s'assurer que les objectifs de chaque compagnie ne gênent pas celui au dessus de tout: la Red Tithe. Leur Maître de Chapitre Tyberios envoie ses terminators de la Première Compagnie pour rappeler cette obligation. Gard aux commandants qui voudraient prendre certaines libertés, tout objectif est moins important que celui ci.

Les Carcharodons sont des prédateurs de l'espace, ils se nomment les Void Brothers et l'Empereur est le Void Father, ils ne vivent pas sur des mondes mais dans des flottes en perpétuelles chasses. Ils sont la Nomad Fleet. Ils ne sont pas là pour protéger les citoyens. Ils ont le rôle de juges: ils attaquent implacablement quiconque violera les règles de l'Imperium. Ils sont les exilés de l'Humanité, ceux qui resteront dans l'oubli et les coins les plus reculés à traquer les hérétiques jusqu'à ce que le Forgotten One revienne. Seulement à cet instant ils pourront revenir vers l'Imperium.

Les divers indices permettent de tracer un peu leur historique. De plus j'ai lu pas mal de discussion sur un forum anglophone où l'auteur apporte des précisions. Dans le livre il est fait mention de leur première distinction au combat... lors des Guerres de Pacification de Terra. Leurs origines remontent donc à avant la Grande Croisade. Au fil des éléments, on comprend qu'ils sont liés aux Raven Guard (leurs tactiques de combats dans l'ombre, les noms de certains de leurs vaisseaux et traditions). D'après ce que l'on comprend (en lisant le livre ET les discussions sur le forum, les experts du fluff ont bien travaillé), les Carcharodons sont en fait les Terran de la Raven Guard, ceux qui existaient avant la découverte de Corax. Dans le livre ils font comprendre qu'ils viennent de Terra, et je ne sais pas si quand ils parlent de leur "home" il veulent parler de Terra ou Delivrance. Ils sont différents des Raven Guard d'après Corax. Leurs tactiques sont plus brutes, violentes que les fils de Delivrance. De plus, ils utilisent des esclaves sans scrupules ... ce qui n'est pas trop dans l'esprit des Raven Guard de Delivrance ni de Corax pour des raisons évidentes. Les Carcharodons seraient donc les Raven Guard de Terra, bannis par Corax (le fameux Forgotten One) de leur Légion après l'Hérésie à cause de leurs mœurs. Et vu leur manque de ressources qu'ils ont eu pendant 10 000 ans, il se pourrait qu'ils aient un peu mélangé leur héritage génétique avec d'autres Légions/Chapitres au fil du temps (d'où les très trèèès fortes ressemblances avec les Night Lords), mais rien n'est sûr. L'auteur lui même a dit qu'il ne fallait pas croire aux déductions les plus évidentes, mais il confirme le côté Raven Guard/Terran.

Bref, que de mystères ! C'est très agréable de "découvrir" un Chapitre au fil des pages, avec des petits indices disséminés que le lecteur doit trouver, cela fait réfléchir, rien n'est explicitement dévoilé. Et après lecture j'ai passé du temps à faire des recherches.

- Appréciation personnelle : 4/5

J'ai adoré lire ce livre, du début à la fin cela se lit très bien et on a toujours envie d'en savoir plus. Les personnages secondaires sont intéressantes (l'arbitrator et le psyker), les Night Lords sont vraiment cool (ADB sera fier d'eux) et les Carcharodons sont géniaux ! L'ambiance, l'histoire, tout est bon. Je recommande fortement cette lecture à tout fan de 40k, j'espère pour vous qu'une VF arrivera.

Il faut savoir aussi que l'auteur avait pensé cette histoire comme le premier d'une trilogie (d'où le fait qu'il reste plein de zones de mystères), et d'après ses dires il ne peut rien confirmer pour le moment mais il se pourrait qu'il écrire d'avantage sur eux. S'ils ont droit à d'autre livres je serai très très très content !

Total : 17/20


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 7224
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carcharodons: Red Tithe de Robbie MacNiven

Message par BlooDrunk le Jeu 19 Jan 2017 - 17:51

Yep Yep Yep ! ! ! +1 Nico

Un de mes Chapitres favoris à moi aussi.

Vivement la VF oui!


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7653
Age : 34
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carcharodons: Red Tithe de Robbie MacNiven

Message par Dieter Hervolt le Jeu 19 Jan 2017 - 17:52

Ta description donne envie de le lire! Je suis impatient de le tenir entre les mains, pour une fois surtout un roman bien gris sombre, ou les marines sont de vrais bad guys.
avatar

Dieter Hervolt
Space Marine
Space Marine

Messages : 305
Age : 24
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carcharodons: Red Tithe de Robbie MacNiven

Message par Capitaine Felix le Jeu 19 Jan 2017 - 20:05

+ 1 pour ta review Nico. Merci beaucoup.

Considérant tes explications, le roman est donc très "alléchant".
Je remarque qu'il fait 336 pages. Donc un peu plus consistant que le format habituel de ces dernières années posé par BL (par exemple : The Beast arises dont j'ai la flemme des faire les dernières reviews Cool ). Très intéressant.

Le cadre du monde pénitencier me rappelle celui du monde prison de Consolidation dans Le Chasseur d'Âme d'ADB. Un clin d’œil de Mac Niven à la trilogie Night Lords?

Merci encore Nico
avatar

Capitaine Felix
Scout
Scout

Messages : 64
Age : 33
Localisation : Sud-ouest de la France (Terre)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carcharodons: Red Tithe de Robbie MacNiven

Message par Konrad Curze le Jeu 19 Jan 2017 - 20:20

Vite la Vf , Night lords et Carcharodons , j'adore les deux groupes donc , que du bon.



La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
avatar

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 28
Localisation : oeil de la terreur caché

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carcharodons: Red Tithe de Robbie MacNiven

Message par Rhydysann le Jeu 19 Jan 2017 - 22:05

+1 pour la critique, et je rejoins BlooDdrunk vite la VF! (d'ailleurs une date est annoncé pour sa possible traduction, je crois pas nan?)

Un chapitre SM loyaliste a lequel je ne me suis jamais vraiment intéressé mais qui a l'air finalement vraiment sympa, surtout ce côté SM loyaliste pas si "gentil" que sa qui a l'air vraiment bon. Plus un chapitre SM chaotique qui est l'un de mes préférés et couplé à sa de l'adeptus arbites(la "faction" que je préfère avec la GIMP) tu m'as vraiment donné envie de le lire.

Deux petites questions, y a-t-il du fluff sur les prisons de l'Imperium, leur fonctionnement etc... et sur l'adeptus? De plus y a-t-il un côté "trop" bolt porn dans le bouquin comme dans la majorité des bouquins SM ou pas?


avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1172
Age : 18
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carcharodons: Red Tithe de Robbie MacNiven

Message par Solaris le Jeu 19 Jan 2017 - 22:27

Alors...
Des sortes de World-Eaters loyalistes avec un look à la "Jaws", se battant contre ma légion de traître préférée, dans une ambiance rappelant un de mes jeux favoris, le tout par un tout nouvel auteur ? Avec des zones d'ombres là où il faut ?
sayan

Solaris
Scout
Scout

Messages : 132
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carcharodons: Red Tithe de Robbie MacNiven

Message par Nico. le Jeu 19 Jan 2017 - 23:31

Merci pour vos retours, ça fait plaisir de voir que ma critique intéresse autant de monde. Wink

d'ailleurs une date est annoncé pour sa possible traduction, je crois pas nan?

Non pas encore de date.

y a-t-il du fluff sur les prisons de l'Imperium, leur fonctionnement etc... et sur l'adeptus?

Sur les prisons oui, un peu, vu que ça ce passe dedans et que la première partie avant l'arrivée des Night Lords en traite un peu. C'est plutôt intéressant, même si trop court. Sur les Arbites, pas grand chose.

Des sortes de World-Eaters loyalistes avec un look à la "Jaws"

Ce sont des World Eaters sans les implants crâniens donc capables de se refréner.

Pour le reste, tu as bien cerné le livre. Il faut le lire !


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 7224
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carcharodons: Red Tithe de Robbie MacNiven

Message par - Talos - le Ven 20 Jan 2017 - 6:30

Bon, je résume... Voici mes motivations pour lire ce livre:

1) Y'a des Night Lords Razz
2) Les Carcharodons bad-ass
3) Le combo des deux qui donne une review de 17/20 par Nico ! +1 au passage Wink

Par contre il serait de bon aloi que les auteurs/graphistes s'accordent quant aux éclairs sur les armures NL (Codex V5 et ici = éclairs mouvants parcourant l'armure / AdB, Heresie = éclairs peints sur l'armure).


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Découvrez mes tutos sur Youtube
Mes figurines tous univers confondus, c'est par là : Voile Noire
Et partagez vos peintures ici ! Very Happy


"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

     
avatar

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1787
Age : 27
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carcharodons: Red Tithe de Robbie MacNiven

Message par BlooDrunk le Ven 20 Jan 2017 - 9:57

Et dans l'HH by FW : également éclairs mouvants parcourant l'armure (le système électronique/holographique et son utilité/utilisation y est assez bien décrit).

On n'est pas à une incohérence fluff de plus malheureusement, quand à une harmonisation BL/GW/FW, ou même entre les auteurs d'un même bureau: LOL c'est juste au delà de leurs considérations, quand boulettes il y à, ils ne reviennent généralement pas dessus et ne "s'harmonisent" que très rarement.

fin HS fluff/


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7653
Age : 34
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carcharodons: Red Tithe de Robbie MacNiven

Message par PetitPierre le Ven 20 Jan 2017 - 10:59

La classe dit donc ce roman !!
merci pour ta review nico, ca donne bien envie !


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Pierre Forge Tranquille, c'est sur ma page FB pour voir MON TRAVAIL
- Ou sur le Web chez Pierre Forge Tranquille
avatar

PetitPierre
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 2048
Age : 33
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carcharodons: Red Tithe de Robbie MacNiven

Message par Anton Narvaez le Ven 20 Jan 2017 - 11:58

Ouai ben j'ai rien de bien original à dire de plus que mes camarades...
+1 toussa...vivement la V.F... on kiff les carcharodons ect..

Du coup je vous met un lien vers l'armée Carcharodon d'un mec du Warfo, qui vaut le coup d’œil:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/224818-40k-smarines-carsharknado-up-du-2308-diorama/&


Ps: La théorie selon laquelle les Carcharodons descendraient des Raven Guards Terrans est déjà ancienne.
Je ne sais pas si il faut être content ou non des infos que peut révéler ce livre... L'imaginaire et le mystère ont fait beaucoup pour le "succès" de 40k.
avatar

Anton Narvaez
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 533
Age : 27
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carcharodons: Red Tithe de Robbie MacNiven

Message par BlooDrunk le Ven 20 Jan 2017 - 13:30

La fameuse armée de Malcharion, juste magnifique oui... Rolling Eyes

(il à fait de très beaux Night Lords également^^)


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7653
Age : 34
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carcharodons: Red Tithe de Robbie MacNiven

Message par Nico. le Ven 20 Jan 2017 - 16:18

1) Y'a des Night Lords Razz
2) Les Carcharodons bad-ass
3) Le combo des deux qui donne une review de 17/20 par Nico !

Après, j'ai bien précisé que je suis ultra fan des requins, des Carcharodons et des Night Lords. Cela a très certainement influencé sur ma note, d'autres mettraient surement moins. Mais j'ai vraiment vraiment adoré lire ce livres après tous ceux médiocres que je me suis enfilé récemment (des Space Marine Battles sans âmes).


De plus y a-t-il un côté "trop" bolt porn dans le bouquin comme dans la majorité des bouquins SM ou pas?

J'avais oublié de répondre à cette question. Non justement, déjà il n'y a pas tant que ça de combats, il y en a pas mal mais il y a aussi beaucoup de place à l'histoire, au développement des personnages Carcha ET Night Lords (pour une fois que les méchants ont une personnalité et des motivations intéressantes, notamment le chef NL qui a un historique original).

Et moi qui n'aime d'habitude pas les combats dans les livres 40k (toujours la même chose), là j'ai apprécié les tactiques d'approches et les combats bien sanglants. Entre des Night Lords sadiques à griffes et des Carcharodons sanguinaires à coups de haches tronçonneuses... Les combats sont bien écrits, je n'ai pas été plus ennuyé que ça. Il faut savoir que l'auteur a fait des études d'Histoire, qu'il est passionné d'Histoire militaire et qu'il fait de la reconstitution, donc il connait le domaine militaire cela a dû aider à l'écriture des scènes de combats.

Et je peux te dire qu'après avoir lu trois Space Marine Battles d'affilé bourrés de combats bolt porn à la con (mention spéciale à Tyrant of the Hollow Worlds, j'en suis à la moitié de ses 450 pages.... ce n'est quasiment que du combat, c'est chiiiiaaaaaannt), bé Red Tithe m'a fait du bien.


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 7224
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carcharodons: Red Tithe de Robbie MacNiven

Message par Nebriuson le Jeu 16 Fév 2017 - 5:48

Merci pour la review ! +1

Evidement j'ai lu le livre en VO dès que je l'ai reçu (au frais de Mr Macniven et dédicacé en plus Twisted Evil ) et j'ai moi aussi adoré ce livre. Beaucoup de fluff sur les requins de belles stratégies de combat employés et un fond très sombre. Il s'agit des deux armée que je collectionne et de les voir aussi bien représentés fait vraiment plaisir !

Merci les gars pour mon armée de requins content qu'ils vous plaisent ^^ (Nebriuson = Malcharion)

Hâte de lire la suite de cette trilogie, mais on auras peut être pas à attendre aussi longtemps pour revoir du requins car l'auteur à apparemment soumis l'idée d'un roman "hero of the imperium" centré sur Tyberos à la BL ... Wait and see. Smile




"FEAR THE DEPTHS.."

Nebriuson "The black watter jaw", Shoal master of the Carcharodons.
8th battle Shoal, known as The "Oblivion's Predators".
avatar

Nebriuson
Recrue
Recrue

Messages : 6
Age : 26
Localisation : Ghoul star, secteur de Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carcharodons: Red Tithe de Robbie MacNiven

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum