[Fluff] Les Elfes Syvlains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fluff] Les Elfes Syvlains Empty [Fluff] Les Elfes Syvlains

Message par Corax le Lun 15 Aoû 2011 - 15:52

Les Elfes sylvains



Source: Wikipédia


Les "elfes sylvains" sont un peuple du monde imaginaire de Warhammer.


Histoire

Il fut un temps lointain où les elfes alors unis sous une unique bannière étaient les maîtres des mers. Ils avaient établi des colonies dans le monde entier et notamment sur les terres d’Elthin-Arvan que les humains appellent aujourd’hui le Vieux Monde. Les elfes découvrirent alors l’étrange forêt d’Athel Loren.
Trois expéditions furent lancées pour pénétrer ses mystères. La première revint au bout de quelques minutes, elle avait errée des jours durant dans des sentiers lugubres et changeants. La deuxième ne revint jamais, quant à la troisième, une seule elfe revint à moitié folle et elle mourut le lendemain. Les elfes apprirent donc à se méfier de cette forêt tout en restant fascinés par ces mystères. Lorsque la Déchirure divisa les fidèles du Roi Phénix et les adeptes de Malékith, les elfes d’Elthin-Arvan restèrent hors du conflit tout en prenant le parti du Roi D’Ulthuan. Plusieurs millénaires plus tard, le Vieux Monde connu un des conflits les plus terrible de son histoire : la Guerre de la Barbe. Trompés par les Druchiis (elfes noirs), les Hauts Elfes et les Nains mirent fin à une amitié qui se devait éternelle durant une guerre sanglante. Le Roi Phénix ordonna aux elfes d’Elthin-Arvan de se joindre aux forces envoyées par Ulthuan contre les Nains. Presque tous obéirent sauf ceux qui vivaient en lisière d’Athel Loren. Devant une défaite inévitable et la menace d’une invasion d’Ulthuan par les hordes du Roi Sorcier Malékith, il fut ordonné à tous les elfes de rallier Ulthuan en abandonnant le Vieux Monde aux Humains et aux Nains. Prenant le nom d’Asrai, les elfes de la lisière d’Athel Loren se déclarèrent indépendants et refusèrent de revenir à leur île natale. Les Nains commencèrent à pénétrer en Athel Loren saccageant les arbres ce qui attisa la fureur de la forêt et d’impitoyables Dryades contrèrent les Nains. Mais l’hiver affaiblissait grandement Athel Loren et les esprits commencèrent vite à tomber sous les haches naines. La forêt ouvrit alors un chemin vers les villages Asrai qu'elle abritait. Se sachant menacés, les elfes massacrèrent les nains avec comme stratégie, de tuer les intrus en se fondant dans les arbre après avoir tiré et de recommencer. Puis les nains fuirent. Les asrai construisirent leurs villages au cœur d'Athel Loren, désireux de bénéficier de la protection de la forêt.

C’est ainsi que naquit un lien étroit qui perdure encore entre la forêt et les Elfes Sylvains, alliés des quelques esprits éveillés. Les Asrai repoussèrent les Nains puis tous ceux qui tentèrent de nuire à la forêt au fil du temps : des hommes bêtes commandés par Morghur le maître des crânes, aux morts-vivants commandés par le Lichemeister en passant par les Bretonniens trop téméraires. Depuis Orion et Ariel roi et reine consorts de la forêt font, malgré les intrusions des hommes bêtes et des nains, régner la paix en Athel Loren.
Liste des régiments des elfes sylvains

gardes sylvains.
chevaliers sylvains.
garde éternelle.
dryades.
troupe de danseurs de guerre.
guerriers faucons.
cavaliers sauvages de Kurnous.
lémures.
forestiers.
homme-arbre.
grand aigle.
seigneurs et héros:
seigneur sylvain.
tisseur de charmes.
homme-arbre vénérable.
noble.
enchanteur.
hamadryade.
personnages spéciaux:
Orion ,roi de la forêt.
Drycha.
Naestra et Arahan, les sœurs du crépuscule.
Ariel reine de la forêt. (Ariel n'est pas dans les figurines)

Très agiles, les Elfes Sylvains sont souvent de redoutables archers. Amoureux de la forêt, ils y vivent et s'y sont adaptés. Leur endurance est l'une de leur faiblesse : ils ont beau être immortels, ils sont peu résistants aux coups.
Ces Elfes vivent majoritairement dans la forêt de la Valenril et parlent le valen-estel.
Physique
Les Elfes Sylvains sont grands et sveltes. Leur peau est verte, en raison de leur nourriture (essentiellement des végétaux), et aux rites passés par leurs ancêtres dans la nature. Les teintes de cheveux et d'yeux sont diversifiés selon l'individu, certaines faisant la fierté de leurs possesseurs, bien que le brun reste souvent la couleur la plus fréquente. Un Elfe Sylvain peut paraître frêle, mais certains peuvent faire preuve d'une force surprenante. Leurs voix sont souvent haut perchées, bien que certains cas révèlent une voix grave. Leurs voix quand ils chantent, bien que la beauté de ceux-ci soient moins flagrants que ceux des sirènes, rappellent la nature et sont en même temps relaxant. Leurs formes physiques laissent parfois à tromper, car bien que habitués à voyager dans leurs forêts, ils ne sont pas résistants aux courses d'endurance, mais assez bon sur les courtes distances. Leur harmonie avec la nature fait d'eux d'excellents grimpeurs et herboristes. Bien que les forêts n'offrent pas de bons champs de visions, ils sont passés maîtres dans l'art du tir à l'arc, arme étant la préférée des Elfes Sylvains. Bien que préférant harceler leurs ennemis depuis des postes camouflés, ils n'hésiteront pas à charger au corps à corps.


Culture
Leurs villes sont en fait "construites" dans les arbres. Leurs maisons des cabanes modelées par des mages Elfes Sylvains à partir d'arbres environnants. Elles sont faites spécialement pour le nombre de membres de la famille, et un nouveau-né entraîne un changement de maison ou une recréation d'un domicile. Chaque nouvelle maison subit un rituel d'entrée, où les nouveaux occupants doivent planter un arbre au sol, juste en dessous de celle-ci. Chaque ville ne possède qu'une seule entrée, gardée par plusieurs Elfes Sylvains, malgré le fait que très peu d'étranger ne risque d'arriver à pénétrer dans la Valenril. Elles sont entourées d'une muraille naturelle, empêchant tout passage sauf par les airs, bien qu'il soit impossible de distinguer une ville Elfe Sylvaine depuis cet endroit.
La vie des ces Elfes est ponctuée de plusieurs fêtes (pour ceux qui ne sont pas en voyage) comme la Célébration des Arbres, toutes les vingt nouvelles années. Pendant cette fête, chaque Elfe Sylvain assez grand doit verser de l'eau de source au pied du plus grand arbre de sa ville. Ce rite peut paraître anodin et dénué de sens, mais ce geste est très significatif pour eux, symbolisant un nouveau cycle de vie pour la nature. Un autre rite existe, mais celui-là, au plan personnel. Il s'agit du Rite de Semi-Vie : dès qu'un Elfe Sylvain atteint les 50 ans, celui-ci doit partir de son foyer pour un an, en se débrouillant, avec pour seules possessions un arc, 5 flèches et des vêtements. Il a très bien le droit d'aller chez d'autres maisonnées, villes mais peut aussi le faire avec plusieurs Elfes du même âge que lui ou encore tout seul. La seule restriction est qu'il n'a pas le droit de voir sa famille, et vice-versa. Ce rituel est tellement imprégné chez eux qu'ils ne cherchent jamais à contredire les conditions.


Les Elfes Sylvains sont aussi friands des vêtements. Chaque famille fait ses propres habits, de sorte que l'on peut trouver différents styles dans le même village. Ils possèdent aussi des pierres précieuses qu'ils appellent "Pierres d'Eau", auxquelles ils donnent une grande valeur décorative. Elles n'ont pas de valeurs marchandes chez eux, et chaque maison en reçoit une certaine quantité quand ils n'en ont plus. Un Elfe Sylvain qui quitte la Valenril doit laisser ses pierres chez lui (et donc, parfois, se confectionner de nouveaux vêtements). Entre eux, et ce depuis la Guerre Nano-Elfique, il n'existe pas de système monétaire à proprement parler. Il s'agit plutôt d'un système basé sur la confiance, ou chacun donne et reçoit, mais dès qu'il s'agit de commercer avec les autres races, les pièces ressortent toujours.


Les Lois Fondamentales


La Chasse de Plaisir
La vie est le berceau de la culture Elfe Sylvaine. Ils ne tueront pas par plaisir, et encore moins les animaux. Un Elfe ne tuera jamais par pur plaisir, ou pour récolter des trophées de chasse, mais juste pour se nourrir. Il ne fait pas de réserves, sauf s'il est en train de partir, et donc a besoin de quoi se nourrir pendant son voyage, et tue en fonction de son besoin. La Chasse par Plaisir est considéré comme un crime, mais pas passible de mort. Si c'est un non-elfe sylvain, la sentence peut aller de la Marque jusqu'à l'aveuglement permanent. Si le fautif se révèle être un elfe sylvain, conscient de ces lois, s'appliquera à lui la sentence destinée à la Chasse Interdite. Ce sont généralement les elfes aux alentours du lieu du crime qui sont interpellés mentalement par les Gardiens, et ceux qui doivent capturer et exécuter la peine. Bien sûr, les Gardiens font exprès de choisir un elfe robuste, et capable d'effectuer cette action, comme les Sentinelles. En règle générale, un coupable se fait capturer dans les quelques heures qui suivent la faute, voire, parfois, quelques minutes après.


La Chasse Interdite
Cette appellation désigne le fait de chasser une espèce rare, ou participant magiquement à la vie de la Forêt. La sentence est appliquée directement par un des membres de la Garde personnelle des souverains. Bien entendu, tout elfe se doit de ralentir la progression du fautif, et même, de le rendre inconscient, afin de faciliter la traque. Si c'est un non-elfe sylvain qui profère l'acte, il sera interdit de séjour et de voyage au sein de la Forêt, avec un aveuglement. Ses armes seront brisées. Si c'est un Elfe Sylvain, il se verra banni séant de la Valenril, ses vêtements et armes subiront le même sort que pour un étranger, et on leur tatouera la Marque de la Honte. Tout Sylvain la connaît, et essayera d'éviter ceux qui portent cette marque gravée par magie à la base du cou. Ce procédé est indolore pour celui qui le subit, et aucun dommage n'est causé. La seule manière de l'enlever est de couper la chair. On peut racheter cet faute par un fait de bravoure ou de valeur envers la
Valenril, ses souverains, et son peuple.


Loi de Connaissance
Tout Elfe Sylvain, dès son plus jeune âge, se voit obligé de connaître l'Histoire et la cause de la Guerre nano-elfique, ainsi que les deux lois précédentes. Aucune peine spécifique n'est appliquée dans un cas de non-connaissance. L'intéressé se verra dans l'obligation de les apprendre.


Les Etrangers
Tout Elfe Sylvain qui ne connaîtrait pas les intentions d'un personne pénétrant dans la Valenril doit la stopper, la violence n'est à utiliser qu'en dernier recours. Ils devront attendre une Sentinelle, un Sondeur, ou encore l'approbation d'une autre personne digne de confiance (comme les Êtres de la Forêt, les Sages, etc). Dans le cas d'un étranger ayant une aversion envers la Forêt, et lui voulant du mal devra être laissé à la merci de celle-ci. Il devra néanmoins être surveillé par au moins une Sentinelle. Les créatures maléfiques, tels les Morts-Vivants, les Démons, Elfes Noirs, Hommes-Lézards, Gobelinoïdes et Harpies ne doivent pas franchir l'orée, et donc, stoppées à la moindre approche de la Forêt. Les Minotaures et autres créatures "non-conventionnelles" feront l'objet d'une étude de leur comportement afin de savoir s'ils peuvent y pénétrer.


Les Décisions
Le Peuple Sylvain doit se conformer aux décisions prises par les Souverains. Celles décidées aux Conseils des Villes sont contestables par tout habitant le désirant, en se présentant aux Sages, et sont invités à en discuter. Les étrangers n'ont pas à interférer dans ces choix. Tout acte intentionnels, contraire aux principes de la Vie devront être empêchés et proscrits. En temps de guerre, les décisions ne sont pas contestables, par qui que ce soit, afin d'améliorer la rapidité de mise en place de ces dernières.


Respect de la Vie et de ses Principes
Ces lois s'appliquent pour toute personne, elfe ou non elfe qui se situerait à l'intérieur de la Forêt ou à son orée. Toute acte les enfreignant sera puni, selon la gravité de cet acte. Certaines sentences seront à faire appliquer par les Sages, d'autres par les Elfes Sylvain eux-même, et les plus graves par les Souverains.


Autre texte


Le peuple que je vais décrire porte selon les personnes divers noms : Elfes Sylvains, Sylvestre, ou des bois.
Les Elfes Sylvains sont physiquement très proches des Hauts Elfes dont ils descendent directement. Ils sont grands, élancés, élégants et leurs mouvements sont gracieux, ils peuvent être très agiles et rapides en cas de besoin.
Les Elfes Sylvains peuvent altérer la forêt et le temps lui même avec leurs étranges enchantements. Leurs cités sont cachées aux yeux du reste du monde et les voyageurs peuvent errer longtemps à travers la forêt sans être autorisés à retrouver leur chemin, attendant que les forestiers les aient observés et aient deviné leurs intentions.


La principale source d inspiration des Elfes Sylvains est l'intuition plus que l'apprentissage. Ils possèdent un sens inné de communication avec les éléments naturels et se sentent en parfaite harmonie avec les arbres et les animaux. Ainsi, intrigue et ambition leur sont inconnues et de nombreuses autres passions destructrices existant dans la psyché elfe ne se manifestent pas chez eux.
Les Elfes Sylvains sont rusés, discrets et instinctivement très méfiants vis a vis des étrangers et de toute rupture de l'équilibre naturel. Ils évitent les contacts avec les autres races et sont sans merci contre ceux qui envahissent leurs royaumes avec des intentions malveillantes ou qui les ravagent par ignorance et insouciance. Ils sont devenus les défenseurs de la forêt.
Il est très difficile de rencontrer ou même apercevoir un elfe sylvain a moins qu il ne le veuille vraiment. Si un intrus s'aventurant dans leur royaume arrive à en apercevoir un, même du coin de l'oeil, cela risque bien d'être sa toute dernière vision !

PS: Petit soucis pour mettre les images, je les mettrais plus tard.


corax [Fluff] Les Elfes Syvlains 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6762
Age : 41
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Les Elfes Syvlains Empty Re: [Fluff] Les Elfes Syvlains

Message par Lorgar le Dim 21 Aoû 2011 - 1:28

J'aime bien ce peuple reclus sur lui même, et puis ils sont très bons, tout ceux qui osent entrer dans leur foret se retrouvent criblés de flèches ou attaqués par des arbres vivants ! Ce serait possible de développer un peu sur Kurnous ?


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 28
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Les Elfes Syvlains Empty Re: [Fluff] Les Elfes Syvlains

Message par Corax le Jeu 22 Sep 2011 - 22:22

KURNOUS ET ISHA


[Fluff] Les Elfes Syvlains Kurnou10


Avec le temps passé dans la forêt, les elfes sylvains s'intéressèrent aux dieux ancestraux. Ces dieux s'appelaient Kurnous et Isha, le Grand Veneur et la Mère Nature. L'esprit de Kurnous se manifeste dans les animaux et dans l'impitoyable sauvagerie de la nature, alors que celui d'Isha habite les plantes et les sources limpides qui jaillissent de la terre. En Ulthuan, leur adoration avait été éclipsée par les cultes plus récents de la civilisation, du pouvoir et de la décadence. Au plein cœur des forêts sauvages, ces anciennes puissances semblaient palpables.

Kurnous et lsha avaient déjà été invoqués par les premiers gardiens de la forêt pour qu'ils les aident dans leur lutte contre les nains. Ils découvrirent des endroits sacrés éparpillés dans la forêt, où l'énergie magique affleurait à la surface. Ces lieux étaient reconnaissables aux arbres incroyablement anciens et grands qui y poussaient. Parfois, les elfes y élevèrent d'immenses monolithes pour diriger le flux de ces courants magiques vers certaines clairières et concentrer la puissance magique. Ces endroits devinrent des lieux de pèlerinage dédiés aux dieux Kurnous et Isha.

Tous les clans qui arrivèrent par la suite dans Loren embrassèrent le culte de Kurnous et d'Isha. Leurs rites élaborés et les danses effectuées au moment de l'équinoxe semblaient réveiller quelque chose au plus profond de la forêt, comme si les esprits élémentaires des dieux eux-mêmes étaient appelés du centre de la terre et du coeur des arbres.

Source: Malpy


corax [Fluff] Les Elfes Syvlains 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6762
Age : 41
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Les Elfes Syvlains Empty Re: [Fluff] Les Elfes Syvlains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum