Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ordre de lecture W40k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ordre de lecture W40k Empty Ordre de lecture W40k

Message par Ys Sam 18 Mar 2017 - 8:53

Salut à tous,

Eloniel m'a proposé de poster ça ici, et je n'y avais pas vraiment pensé jusque récemment...
Mon fils de 13 ans aime lire, mais depuis quelques temps il tourne en rond, relisant sans cesse les mêmes romans et se collant dès que possible devant un écran.
J'aimerais lui proposer de lire des romans W40k, il est totalement novice et ne sait rien de l'univers ni au travers de livres, ni de jeux. Il faudrait donc des livres qui introduisent l'univers, ses termes, sa politique...
Merci d'avance de me proposer un ordre/liste!
Ys

Ys
Space Marine
Space Marine

Messages : 233
Age : 49
Localisation : Saint Emilion (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture W40k Empty Re: Ordre de lecture W40k

Message par Bwazaaah Dim 19 Mar 2017 - 12:54

Olaketal !

Les autres me confirmeront (ou pas), personnellement j'aurais tendance à commencer par l'Ascension d'Horus, et pourquoi pas la trilogie "de base" de l'Hérésie d'Horus (donc avec les Faux Dieux et La Galaxie en Flammes), qui a le mérite de présenter un peu tout ça. Après, ça reste du M31, et pas du 40k à proprement parler, mais ça peut être un bon moyen d'avoir quelques bases.

concernant l'HH, si il a 13 ans, certains ouvrages seraient par contre peut-être à éviter (je pense surtout à Fulgrim, qui a certains passages que je recommanderai pas forcément à cet âge).

Une autre série qu'on peut attaquer sans trop de soucis je pense, c'est les Fantômes de Gaunt, bon on n'y voit presque pas de Space Marines, mais ça ne devrait pas trop poser de problèmes si on ne connaît pas bien l'univers.

Peut-être aussi Eisenhorn, qui n'est pas tout à fait dans le même style, mais peut permettre de voir un peu les rouages internes de l'Imperium.

Après j'ai sûrement oublié des bouquins pertinents (peut-être certains des batailles de l'Astartes, je crois que Helsreach est pas mal à ce niveau), mais il y a déjà de quoi faire là.


Hail to metal!

Ordre de lecture W40k Iron_w10

"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
Bwazaaah

Bwazaaah
Space Marine
Space Marine

Messages : 196
Localisation : Entre mes deux écouteurs

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture W40k Empty Re: Ordre de lecture W40k

Message par PetitPierre Dim 19 Mar 2017 - 18:37

Je plussois Eisenhorn . C'est un space-opera assez "gentil", super bien écrit et avec une histoire qui bouge bien.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture W40k Empty Re: Ordre de lecture W40k

Message par Eloniel Castana Dim 19 Mar 2017 - 20:48

Je t'avais déjà proposé l'hérésie d'Horus pour commencer, après certain romans de la black library sont sorti il y a un moment donc si tu as une liseuse sur laquelle il pourrait lire je te conseil de te les procurer en version ebook (on peux en parler un mp si tu as du mal à trouver).


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Ordre de lecture W40k 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture W40k Empty Re: Ordre de lecture W40k

Message par Vlad Dim 19 Mar 2017 - 21:51

Sinon, en bon roman d'intro qui présente pas mal de choses, il y a les Frères du Serpent de Dan Abnett. Ill est découpé en nouvelles (même s'il y a une trame de fond), la lecture est donc assez cool. Je pense que ça peut être un bon roman d'intro à 40K, sans se lancer direct dans une série, et les histoires comme les persos sont très sympa à suivre.


Dernière édition par Vlad le Lun 20 Mar 2017 - 0:43, édité 1 fois


Ordre de lecture W40k Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture W40k Empty Re: Ordre de lecture W40k

Message par Imperator-Rex Lun 20 Mar 2017 - 0:09

J'opterais pour le recueil : Visons d'hérésie et le livre de règles.
Imperator-Rex

Imperator-Rex
Scout
Scout

Messages : 50
Age : 29
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture W40k Empty Re: Ordre de lecture W40k

Message par BlooDrunk Lun 20 Mar 2017 - 0:22

Vlad a écrit:Sinon, en bon roman d'intro qui présente pas mal de choses, il y a les Frères du Serpent de Dan Abnett. Ill est découpé en nouvelles (même s'il y a une trame de fond), la lecture est donc assez cool. Je pense que ça peut être un bon roman d'intro à 40K, sans se lancer direct dans une série, et les histoires comme mes persos sont très sympa à suivre.
+1
Pour un jeune ce roman c'est l'idéal pour découvrir 40k et la badassitude des SM. Wink

Après si ça lui plait toujours, va pour se lancer dans l'HH avec la 1ère trilogie (mais 30k), et pour du 40k "typique" je plussoie aussi pour les Eisenhorn, Ravenor, les Gaunt ou encore Ciaphas Cain sont des valeurs sures pour appréhender l'univers 40k de manière générale.
La trilogie de Mars de Mc Neill est également excellente et lui plaira surement (une sacré aventure).


Ordre de lecture W40k 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture W40k Empty Re: Ordre de lecture W40k

Message par Ys Lun 20 Mar 2017 - 8:40

Imperator-Rex a écrit:J'opterais pour le recueil : Visons d'hérésie et le livre de règles.

Merci à tous, ça se recoupe!
J'avais en effet aussi pensé au livre de règles, même si il spoile beaucoup, mon interrogation est principalement liée aux termes et à la culture globale de l'impérium. Avec des images et des explications générales ça passera mieux je pense...
Me reste qu'à le motiver, c'est le plus dur!!! Sad
Ys

Ys
Space Marine
Space Marine

Messages : 233
Age : 49
Localisation : Saint Emilion (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture W40k Empty Re: Ordre de lecture W40k

Message par Oculus Magnus Lun 20 Mar 2017 - 12:11

Bah, pense aussi à lui proposer quelques sites bien foutus et assez complets (Lexicanum, Taran...etc) pour qu'il se rende compte de "l'épaisseur" de l'univers 30k/40k. Il y piochera ce qu'il voudra/pourra en complément de ses lectures, et commencera doucement à se forger une "culture" 40k. Very Happy
Oculus Magnus

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture W40k Empty Re: Ordre de lecture W40k

Message par Vlad Lun 20 Mar 2017 - 14:16

Je pense qu'il ne faut pas trop lui donner d'information d'un coup quand même, un roman peut déjà être une bonne approche pour voir s'il accroche vraiment à l'univers ou pas.


Ordre de lecture W40k Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture W40k Empty Re: Ordre de lecture W40k

Message par Emperor Lun 20 Mar 2017 - 18:41


Je ne pense pas qu'aborder l'univers directement par les romans soit la meilleure méthode. La Black Library s'adresse avant tout à un public averti qui souhaite s'immerger plus en profondeur dans un univers dont il maîtrise déjà à peu près le gigantesque tableau d'ensemble (>10K ans d'Histoire, de multiples factions et principes ésotériques & technologiques majeurs,...).

Donc pour moi le mieux serait de lire au moins le fluff du livre de règles (et regarder les illustrations!) avant de s'engager dans les romans, histoire d'avoir le "bagage mental" suffisant pour se représenter un minimum les aspects cardinaux de cet univers.

Après, les livres conseillés ci-dessus sont très bien. Des recueils de nouvelles thématiques comme Héros des Space Marines peuvent aussi donner un bon aperçu générique de 40K.



Ordre de lecture W40k 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture W40k Empty Re: Ordre de lecture W40k

Message par Rhydysann Lun 20 Mar 2017 - 22:01

Emperor a écrit:
Je ne pense pas qu'aborder l'univers directement par les romans soit la meilleure méthode. La Black Library s'adresse avant tout à un public averti qui souhaite s'immerger plus en profondeur dans un univers dont il maîtrise déjà à peu près le gigantesque tableau d'ensemble (>10K ans d'Histoire, de multiples factions et principes ésotériques & technologiques majeurs,...).

Donc pour moi le mieux serait de lire au moins le fluff du livre de règles (et regarder les illustrations!) avant de s'engager dans les romans, histoire d'avoir le "bagage mental" suffisant pour se représenter un minimum les aspects cardinaux de cet univers.

Après, les livres conseillés ci-dessus sont très bien. Des recueils de nouvelles thématiques comme Héros des Space Marines peuvent aussi donner un bon aperçu générique de 40K.
+1, totalement d'accord!

Sinon oui en conseil les trilogies eisenhorn/ravenor qui même si pour moi ne représente pas totalement l’univers WH40k est l'une des plus simple à trouver et lire. Ou alors l'HH.
Et bien pour finir je conseillerai aussi le recueil de nouvelle parole de sang, ou pour moi présente tout l'univers de WH40K et dont les histoires sont toutes très bonnes.
Après s'il préfère la fantaisie, il y a les bouquins WHB Very Happy


Ordre de lecture W40k Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture W40k Empty Re: Ordre de lecture W40k

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum