[Space Marine Battles] The Eye of Ezekiel de C Z Dunn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Space Marine Battles] The Eye of Ezekiel de C Z Dunn

Message par Nico. le Sam 18 Mar 2017 - 17:02

Présentation:



==> The Eye of Ezekiel Hardback

When the Adeptus Mechanicus invokes an ancient pact with the Dark Angels, Ezekiel, Grand Master of the Librarians, must lead the 5th Company to liberate the planet of Honoria from a vast ork army. Even reinforced by the regiments of the Astra Militarum, the Dark Angels face a tremendous challenge, and the Adeptus Mechanicus appear to have their own reasons for becoming involved in this conflict…

Lorsque l'Adeptus Mechanicus invoque un ancien pacte avec les Dark Angels, Ezekiel, le Grand Maître des Archivistes doit diriger la 5e Compagnie pour libérer la planète d'Honoria d'une vaste armée ork. Même renforcés par les régiments de l'Astra Militarum, les Dark Angels font face à un énorme défi, et l'Adeptus Mechanicus semble avoir ses propres raisons de s'impliquer dans ce conflit ...

336 pages • Mars 2017 • ISBN 9781784965693 • Illustration par ??





logo2


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 7965
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Space Marine Battles] The Eye of Ezekiel de C Z Dunn

Message par Nico. le Dim 9 Avr 2017 - 22:01

Dernier SMB en date, je l'ai terminé il y a quelques jours. SM vs Orks je ne m'attendais pas à grand chose, mais comme souvent dans les SMB il y aussi des GI. Et là j'ai accroché, la livre se passe soit côté SM (Ezekiel et un sergent SM) ou GI (un capitaine Vostroyen ou ses hommes, il y a des Mordians aussi, mais eux ne sont là que pour faire joli). C'est ces derniers qui m'ont intéressés. Déjà c'est des Vostroyens, ça change un peu des Cadiens, mais en plus eux ne sont pas des Premiers Nés ... cette section est celle des Second Fils qui pour une raison ou une autre se sont enrôlés (si l'aîné est mort avant, comme le capitaine). De fait, ils sont à l'écart des autres et très mal considérés (c'est très prétentieux un sang bleu Vostroyen). C'est plutôt original et change des GI classiques. Mais aussi et surtout, il y a une histoire d'amour entre le Capitaine et la fille du gouverneur local, le but du livre pour eux sera de se retrouver (le capitaine est enfermé, il envoi ses hommes, ils la retrouvent, mais c'est la guerre donc c'est un peu le bordel pour revenir etc). J'ai vraiment apprécié leurs péripéties, la camaraderie entre les membres de cette escouade et la petite histoire d'amour (c'est rare dans les livres 40K). De l'autre côté, on a les SM avec un Ezekiel - le plus puissant Archiviste DA - perturbé par la perte de sa capacité de prévoir l'avenir, et devant surveiller un sergent SM pour décider s'il a le droit de rejoindre la Deathwing ou non. Ceux qui connaissent les DA savent déjà à peu près ce qu'il va se passer, ce livre est là pour raconter comment il a perdu son oeil et pourquoi il est devenu Archiviste en chef des Dark Angels alors qu'un autre est déjà en place.

Il n'y a pas trop de combats au début, puis un siège sympathique et agréable à suivre. J'ai apprécié les histoires des Vostroyens et également celle d'Ezekiel. A un moment le démon d'Ezekiel lui fait vivre un moment du passé.... juste après le duel entre le Lion et Luther. Le Primarque est mortellement blessé, il appelle un SM présent pour lui dire quelque chose .... mais Ezekiel n'entend pas ce qu'il lui dit, le démon avoue ne pas savoir plus. Ce mystérieux Marine part, le Lion livre son dernier souffle. On voit aussi les prisons du Roc 40k, et un prisonnier très important enchaîné... le nom n'est pas donné mais c'est probable que ce soit Luther. Après je ne suis pas spécialiste des Dark Angels donc je peux me tromper.

Bref, ce livre a été très cool à lire, j'ai vraiment accroché aux Vostroyens et leur lutte pour s'en sortir tous vivant... ce qui n'arrivera pas. Comme c'est un livre récent je ne vais pas spoiler, il devrait arriver en VF en fin d'année ou début 2018 si la BLF continue de traduire vite les livres. Pour les fans de DA et d'Ezekiel, ce livre explique des choses fluff. C'est vraiment un Chapitre où tout est caché, même certains Marines commencent à se poser des questions.


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 7965
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Space Marine Battles] The Eye of Ezekiel de C Z Dunn

Message par Bwazaaah le Dim 9 Avr 2017 - 22:55

Merci pour les retours sur les SMB (j'ai pas grand-chose à dire, donc je préfère grouper sur un seul post plutôt que de risquer de répéter un peu la même chose partout), les 3 vont me tenter du coup haha.

Concernant celui là, j'avoue que le fait que ce soit des Vostroyens m'intrigue, et le retour positif, ce sera parfait si il sort en français comme tu le prévois ! Bon, après je suis pas un grand fan des DA, mais ça peut être intéressant tout de même.

Pour Tyrant of the HollowJe connais assez peu les Red Corsairs, donc même si apparemment il y a peu de fluff, je prends, d'autant plus que même si les Space Wolves sont apparemment pas trop développés, ça me fera plaisir d'en voir.

Et pour Slaughter at the Giant Coffin, je dis pas non à une nouvelle sur un Chapitre qui m'intéresse potentiellement, et qui sans être dingue est apparemment correcte.


Hail to metal!



"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
avatar

Bwazaaah
Space Marine
Space Marine

Messages : 196
Localisation : Entre mes deux écouteurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Space Marine Battles] The Eye of Ezekiel de C Z Dunn

Message par Zekka le Lun 10 Avr 2017 - 9:42

Nico. a écrit:la petite histoire d'amour (c'est rare dans les livres 40K)
C'est pas si rare que ça... à moins que tu ne parles d'une histoire d'amour où les 2 protagonistes finissent en vie et ensemble ? En ce cas ça serait une première ^^



A un moment le démon d'Ezekiel lui fait vivre un moment du passé.... juste après le duel entre le Lion et Luther. Le Primarque est mortellement blessé, il appelle un SM présent pour lui dire quelque chose .... mais Ezekiel n'entend pas ce qu'il lui dit, le démon avoue ne pas savoir plus. Ce mystérieux Marine part, le Lion livre son dernier souffle. On voit aussi les prisons du Roc 40k, et un prisonnier très important enchaîné... le nom n'est pas donné mais c'est probable que ce soit Luther. Après je ne suis pas spécialiste des Dark Angels donc je peux me tromper.
Il y a de très fortes chances que le prisonnier soit Luther, en effet. Déjà parce que très peu de déchus sont gardé enchainés, mais aussi parce qu'aucun déchu capturé (on ne compte donc pas Cypher) n'est aussi important que Luther, l'ancien homme de confiance du Lion quand même ^^'

Mais du coup ça donne bien envie de l'acheter ^^
avatar

Zekka
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 974
Age : 26
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Space Marine Battles] The Eye of Ezekiel de C Z Dunn

Message par Rhydysann le Lun 10 Avr 2017 - 14:21

Un bouquin que je risque de prendre aussi assurément, mon chapitre préféré et ma faction préféré, les GIMP, réuni en un bouquin.

Zekka a écrit:C'est pas si rare que ça... à moins que tu ne parles d'une histoire d'amour où les 2 protagonistes finissent en vie et ensemble ? En ce cas ça serait une première ^^
Pas sur que c'est une première, si je me souviens bien il y a Ciaphas Cain et son inquisitrice. Tous les deux biens en vie et ensemble comme tu dis(enfin dans les bouquins traduit en VF).^^


avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1406
Age : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Space Marine Battles] The Eye of Ezekiel de C Z Dunn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum