Cult of the Warmason de CL Werner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cult of the Warmason de CL Werner

Message par Nico. le Sam 8 Avr 2017 - 14:39

Présentation:



==> Cult of the Warmason Hardback

In a galaxy teeming with alien aggressors, nothing unites the Imperium more than the worship of the immortal God-Emperor. Without the shining light of his divinity, travel through the stars would not be possible, and humanity would be swallowed by darkness. The shrineworld of Vadok attracts billions of pilgrims who visit to reaffirm their faith, and catch a glimpse of the sacred relic held in its great cathedral. But the reach of man’s enemies is long, and when civil unrest breaks out, and rumours of four-armed monsters abound, the Adepta Sororitas tasked with defending the world must face the fight of their lives. For they are few, but their enemies are numberless.

Dans une galaxie grouillante d'agresseurs extraterrestres, rien n'unit plus l'Imperium que le culte de l'Empereur divin immortel. Sans la lumière brillante de sa divinité, le voyage à travers les étoiles ne serait pas possible, et l'humanité serait engloutie par les ténèbres. Le monde de Shrine de Vadok attire des milliards de pèlerins qui se rendent pour réaffirmer leur foi et apercevoir la relique sacrée dans sa grande cathédrale. Mais la portée des ennemis de l'homme est longue, et lorsque les troubles civils éclatent, et les rumeurs de monstres à quatre bras abondent, les Adepta Sororitas chargées de défendre le monde doivent faire face à la bataille de leur vie. Car ils sont peu nombreux, mais leurs ennemis sont innombrables.

336 pages • Avril 2017 • ISBN 9781784966140 • Illustration de ???




logo2


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8424
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cult of the Warmason de CL Werner

Message par Nico. le Dim 23 Avr 2017 - 14:48

Terminé il y a peu, le fait d'avoir les Cultes + C L Werner (l'un des meilleurs auteurs Battle) me faisait très envie. Mais, je dois avouer que je partage l'avis des retours anglophones: c'est loin d'être son meilleur. Ce livre est malheureusement ni mauvais, ni bon. C'est juste moyen.

L'histoire se déroule sur un monde Saint où les Soeurs de Bataille protègent des reliques importantes. Mais il y a de plus en plus d'insurrections, de rebelles.... forcément on découvre que ce sont des cultes genestealers. Il n'y a pas beaucoup plus à dire niveau scénario, c'est très classique. Le gouverneur refuse de demander de l'aide, les chef de l'Eglise ne croient pas à la menace Xenos, la soeur de bataille se retrouve seule, insurrection, bastons,etc.

Le soucis étant que le côté cultes infiltrés etc n'est pas super mis en avant, à un moment on apprend que des officiers et soldats ont changé de camp, ouais, mais on ne le vit pas c'est juste raconté comme quoi c'est arrivé. Je n'ai pas retrouvé le mélange de mystère et menace insidieuse du livre sur les cultes de Peter Fehervari. Dommage. Werner est capable de bien mieux, là c'est classique, peu inspiré et avec beaucoup de combats (limite bolt porn).

Seul intérêt au lire...


Spoiler:
... l'arrivée surprise d'Iron Warriors. Ils sont là eux aussi pour la relique, et ça donne les seuls moments intéressants du livre. Ils arrivent au milieu d'un combat qui ne les concerne pas, les humains croient au début qu'ils sont des alliés, cela donne de beaux massacres.

Au final on apprend que la relique est une création de Perturabo lui même, ils sont là pour la retrouver et la détruire. Le Primarque veut supprimer toutes ses inventions de l'époque de la Grande Croisade. Ils y arrivent et retournent vers Castellax.

Dernier petit twist, la soeur de bataille survivante s'est faite contaminer et va rependre à son insu le culte dans sa prochaine affectation...


Bref. C'est bizarre. Ce livre sort de nulle part (ce n'est pas en rapport avec une sortie Genestealers), avec une histoire banale, un cover qui n'est que la moitié gauche de celle du livre Ignition (artwork de la boite Deatwatch) et Werner qui n'avait écrit qu'un seul livre 40K y'a des années. Étrange ce manque d'inspiration pour un si bon auteur.


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8424
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum