Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

News Games Workshop - Tome 6

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk Lun 15 Mai 2017 - 17:20

PS: la news en VO sur Warhammer Community (fluff surtout):
https://www.warhammer-community.com/2017/05/15/a-new-breed-of-hero-may15gw-homepage-post-1/
VF:
GW Bruxelles a écrit:
voici les grandes nouvelles Smile

Durant 10.000 ans, la galaxie fût défendue par la puissance merveilleuse de l’Adeptus Astartes, des guerriers dont l’origine remonte à la création des Légions, sur l’ancienne Terra, avant même la Grande Croisade et l’Hérésie d’Horus qui s’ensuivit.

Pendant des millénaires, beaucoup ont essayé de reproduire le processus de création des Space Marines, pour le Bien ou le Mal, mais aucun n’a jamais réussi à égaler le génie du produit de l’Empereur.
Jusqu’à aujourd’hui.

L’Archimagos Belisarius Cawl travailla pendant 10.000 ans sur la tâche confiée par le Primarcque Roboute Guilliman : une nouvelle légion de guerriers. Maintenant, alors que l’Imperium est au bord de l’anéantissement, sa tâche est complète...

Les Space Marines Primaris sont une nouvelle race de héros prêts pour l’âge le plus sombre de l’histoire de l’Imperium. Ces nouveaux guerriers sont l’étape suivante dans l’évolution des Anges de la Mort de l’Empereur. Génétiquement modifiés pour être plus grands, plus forts et plus rapides que leurs frères, des renforts bienvenus pour les armées de l’Imperium alors que leurs ennemis s’apprêtent à porter le coup fatal.

Pour les assister dans la guerre, ces nouveaux guerriers génétiquement-forgés sont équipés avec de nouvelles armes et armures créées sur la Sainte Mars elle-même.

Le Space marine représenté sur l’image est un Intercessor portant une armure Tacticus Mk X, une armure qui combine les éléments les plus efficaces des modèles de l’Hérésie et les développements les plus récents dans la technologie des armures énergétiques. Il combat avec un Fusil Bolter l’arme typique des Space Marines, recréée et perfectionnée (portée 30’’ S4 AP-1 et tir rapide).

A l’aube de la croisade Indomitus, ces guerriers phénoménaux rejoignirent Guilliman dans sa guerre pour libérer les bastions isolés de l’Imperium. Certains guerriers furent formés par Guilliman en Chapitres complets, des confréries complètes de ces nouveaux guerriers. D’autres furent offerts aux Chapitres existants. La plupart les accueillirent à bras ouverts parmi leurs rangs. D’autres voient ces nouvelles créations avec suspicion voire de l’hostilité ouverte, prétendant que l’ouvrage de l’Empereur ne devrait pas être modifié.

Bien qu’ils soient éloignés de leurs frères , les Space Marines Primaris portent quand même les gênes de leurs Primarques, et certaines voix s’inquiètent comment ces nouveaux guerriers avec les défauts et particularités de certains des Chapitres les plus originaux.

Des temps bien excitants ! Il semblerait que les Space Marines Primaris vont tout casser dans le futur. Du Guilliman classique, gardant un as dans sa manche d’armure énergétique durant tout le temps de sa stase. Les forces triomphantes du Chaos feraient bien de se méfier.

Mais qu’est ce que ça signifie pour vous joueurs et collectionneurs d’armées Space Marines ? Nous avons fait une FAQ afin de vous expliquer exactement comment ils vont s’intégrer à vos factions.
Plus de détails bientôt…

*EDIT: photos kit non peints, qu'ils sont classes, j'adore
News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 18517920_800740930083442_3810048870890776904_o


News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par Emperor Lun 15 Mai 2017 - 17:40


Mwais. Autant je suis soulagé qu'ils n'aient pas salopé le fluff avec une force transhumaine WTF, autant d'un autre côté ça manque clairement d'inspiration (autre que le faster, better, stronger). Au fond de moi je reste quand même un peu frustré de ne pas avoir eu un truc plus disruptif de ce côté là, voire même un véritable changement de paradigme ^^

J'attends de voir le complément d'infos fluff, et notamment le détail de leurs particularités génétiques/physiologiques et de leur stuff.



News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk Lun 15 Mai 2017 - 18:19

Emperor a écrit:
J'attends de voir le complément d'infos fluff, et notamment le détail de leurs particularités génétiques/physiologiques et de leur stuff.
D'après la FAQ +aperçu-fluff  on sait déjà qu'ils sont issus de tous les patrimoines génétiques disponibles sur Mars, que les chapitres puissent intégrer des SM Primaris selon leurs origines respectives. De nouveaux Chapitres totalement Primaris ont également été fondés, une nouvelle Fondation donc, et pas des moindres!

Je suis curieux de savoir la date de "timeline" pour cette Croisade Indomitus, à mon avis il à du se passer au minimum quelques décennies depuis la fin de Gathering Storm, le M42 est là les amis, reste à savoir exactement la date.

On en saura plus avec l'arrivée de la V8 et différentes sources de fluff associées mais à mon avis rien de trop excessif, juste des améliorations génétiques et du meilleur équipement (armures MkX = mélange de différents technologies d'anciens modèles +améliorations hi-tech by Cawl).

Leurs carac' dans ce nouvel article (pas de trad):
https://www.warhammer-community.com/2017/05/15/primaris-space-marines-gaming-may15gw-homepage-post-4/

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 New40kIntercessorDatasheet

2 points de vie, 2 attaques, un bolter boosté!
bien badass  Rolling Eyes (mais le cout en point sera là aussi..)


+ focus de faction, les Tau:
https://www.warhammer-community.com/2017/05/15/warhammer-40000-faction-focus-tau-empire/
pas de trad non-plus mais un petit résumé:
warfo a écrit:
Avec une marque de désignateur laser, les Tau pourront relancer les 1

La Stormsurge pourra tirer avec ses 10 armes, et touchera sur 3+. Elle a aussi une règle pour se replier d'un corps à corps et pouvoir tirer dans la foulée. Elle ignore le malus pour avoir bouger quand elle utilise une arme lourde.

La crisis aura le droit à 3 armes. Possibilité d'avoir un lance-flammes, un "double lance missile" ? avec AP-1 et D3 dommages. Elles pourront aussi se replier et tirer. Et a priori, si elles ont des lance-flammes, elles seront capables de "briser" une charge ennemie.

Les drones sniper pourront prendre les dommages à la place d'une infanterie ou d'une battlesuit.  Possibilité pour l'ennemie de subir un malus de -1 pour toucher ces drones, si ce n'est pas l'unité la plus proche


Dernière édition par BlooDrunk le Lun 15 Mai 2017 - 19:12, édité 1 fois


News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par PetitPierre Lun 15 Mai 2017 - 19:00

ho bordel ... les Taus vont etre une bien belle saloperie ...

@ new marines : pas mal le petit gars ... on l'attendant depuis longtemps le 2P ... ba oui, à quoi ca sert d'avoir 2 cœurs, 3 poumons et tout le merdier génétique de papy si c'est pour se coltiner qu'1PV ?

@ Fluff : en effet, c'est pas le changement catastrophique qu'on pouvait attendre, mais au moins ca bouge, et c'est cool ! Gathering Storm à pas mal fait bouger les choses quand meme.

Moi j'aime bien !


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk Lun 15 Mai 2017 - 19:10

PetitPierre a écrit:ho bordel ... les Taus vont etre une bien belle saloperie ...
C'était déjà une des pires saloperies en V7, mais on devrait se retenir de juger sans connaitre toutes les règles à la fois génériques et celles spécifiques aux unités /factions car tout change en v8.

Un exemple, la charge directe au débarquement de véhicule / après FeP? = on sait pas encore si ça sera possible mais si oui (avec distance de drop/téléportation minimum à 9 pouces d'un ennemi pour pas que ça soit trop opé) ça pourrait potentiellement upper le CaC face au tir et équilibrer tout ça.

Et puis dans le cas des Tau rien ne dit que leur exo-armures auront encore les répulseurs comme en v7...

Pareil pour les couts en points, ça influe beaucoup sur la "grosbillitude" supposée d'une unité /faction.
Wink

On jugera sur pièce, se faire peur (ou trop de joie) avant d'avoir tout en main c'est inutile^^


News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par PetitPierre Mar 16 Mai 2017 - 7:26

gan gna gna ... je trépigne un peu moi avec mes Chevaliers Gris ...
je veux voire in action les armes de force de série face à ces immondes Tau ... ca va pas rigoler pareil !

d'ailleur, comment ca se passe quand un adversaire à une svg à 5+ et qu'il se prend un -3 ???


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk Mar 16 Mai 2017 - 12:04

Petit montage pour comparaison entre ancien SM et Primaris (réalisé par Salaise figurines):

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 18447463_1044299839005233_6828918141088664735_n

Donc plutôt 5mm /une tête de plus (à condition que le montage soit bien à l'échelle).

C'est là qu'on voit à quel point les anciens SM sont mal proportionnés, voir même un peu ridicules dans leurs poses...
Ce nouveau modèle Primaris représente vraiment ce à quoi doit ressembler un Astartes.


*EDIT: un nouveau Death Guard (/Plague Marine) issu vraissemblablement de la boite de base V8, tout juste sous-couché, belle bête:

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 18519840_10156169410373957_929457166402776033_n


News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par vulkan Mar 16 Mai 2017 - 12:23

Je ne suis pas convaincu de l'interet des primaris pour l'instant. Selon leur FAQ il semblerait que les armes spéciales soit dans des escouades spécifique, comme les anciennes Legion (après si ces escouades en question sont des troupes on vas bien rire Twisted Evil) donc il manque de punch au tir et les terminators semble mieux encaisser qu'eux. Je pense que il faudra s’intéresser a leurs escouades d'assaut qui risque d’être bien sympa.
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 235
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par Rhydysann Mar 16 Mai 2017 - 17:44

Plutôt jolie ces nouveaux SM Primaris sauf leurs casques, je préfère les anciens. En matière de proportion c'est vrai qu'ils font plus réalistes.
Hâte de voir comment ils vont les intégrer dans le fluff, en espérant que ça ne détruise pas les anciens chapitres. Car il y a vraiment moyen de faire une bonne histoire et de sortir des bons romans autour de l'intégration de ces supers SM dans les chapitres "originaux". J’espère que GW ne gâchera pas tout, et que ceux-ci ne seront pas omniprésents que ce soit sur la table ou dans les bouquins(je les vois plus comme des tempestus scions ces SM)

Sinon la V8 s'annonce passionnante, cela me redonne envie de jouer au jeux et de ne pas juste peindre dans mon coin. Fini les trois milliards de pdf et bouquins pour jouer youpi!


News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk Mar 16 Mai 2017 - 18:01

La suite, un autre apéro-fluff sur la Croisade Indomitus et son contexte (la zone au-delà de la faille est appelée « Imperium Nihilus » ou Dark Imperium) :
https://www.warhammer-community.com/2017/05/16/new-warhammer-40000-the-dark-imperium-may16gw-homepage-post-4/

VF:
GW Bruxelles a écrit:
Hier nous avons vu les nouveaux Primaris Space Marines revêtus de leurs armures Mk X et maniant leurs fusils Bolters mortels. Développés sur ordre de Roboute Guilliman il y a 100 Siècles, les Space Marines Primaris furent développés et perfectionnés par les prêtres de Mars durant les derniers Millénaires.

Mais dans quel but ?

Peut-être optimiste mais pas dupe, Guilliman apprit de l’Hérésie d’Horus et savait que les forces du Chaos ne connaîtraient pas de repos dans leur quête de destruction de l’Imperium. Il prévit que ces temps destructeurs engouffreraient à nouveau la galaxie et que des guerriers assez résistants pour y faire face seraient plus que jamais nécessaires. Et ce temps est indéniablement arrivé.

Alors que l’Imperium tombe littéralement en morceaux, et que les forces du Chaos se répandent à travers la galaxie, Guilliman lance la croisade Indomitus :

« Roboute Guilliman rassembla sa nouvelle armada. Au côté d’éléments de l’Adeptus Custodes, un petit contingent de la Sororité du Silence, et d’un vaste Ost de Space Marines Primaris venant de nombreux nouveaux Chapitres, le Primarque lança sa course. Des forces d’assaut d’une douzaine de Chapitres préexistants menés par les Imperial Fists, rejoignirent la flotte. Ainsi naquirent de nombreuses légendes alors que Guilliman parcourait la galaxie pour aider les planètes assiégées, repoussant les envahisseurs et redonnant de l’espoir aux défenseurs désespérés. Il ne fallut pas longtemps à la rumeur pour se répandre car toutes les planètes capables de recevoir un message astropathique chantaient le retour d’un héros des mythes. Une fois de plus les demi-dieux du passé se battaient pour l’Imperium de l’Humanité. »

Cela semble plutôt prometteur pour l’Imperium.

Et bien, peut-être. La tâche est monumentale. Suite à l’émergence de la Cicatrix Maledictum aucun monde de l’Imperium n’est épargné par la guerre et plusieurs milliers de planètes crient à l’aide. Et c’est seulement du côté Terrien de la Grande Faille !

Voyager à travers la Cicatrix Maledictum est impossible mais un contact sporadique a pu être établi à travers des routes warp temporaires jusqu’à certains des mondes les mieux défendus de l’autre côté, et les choses ne sont pas belles à voir.

De l’autre côté de la Grande Faille la vie est devenue assez littéralement un enfer.

Là, la lumière de l’Astronomicon est obscurcie derrière un maelström de cauchemars psychiques et la région entière fut surnommée « Imperium Nihilus » ou dark Imperium.

Parmis les mondes Impériaux assiégés se trouvent de nombreuses planètes Space Marines dont Baal, maison des Blood Angels. Les choses se présentaient déjà mal pour les Fils de Sanguinius avec une flotte ruche se jetant sur eux, c’est encore pire maintenant. Coupés de la lumière de Terra, les Anges et leurs successeurs se dressent face à la puissance de Léviathan en espérant supporter le choc.

On dirait que Blood Angels ont des ennuis. Ce ne serait pas la première fois qu’ils triomphent envers et contre tout, s’en sortiront –ils en vie ? Nous verrons.

Et demain nous nous retrouvons pour plus de détails sur la téléportation et les réserves dans le nouveau Warhammer40.000.

cyclops


News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par arckik Mar 16 Mai 2017 - 18:04

D'ailleurs, comment ça se passe quand un adversaire a une svg à 5+ et qu'il se prend un -3 ???
C'est bien simple, pas de sauvegarde. Smile

Je ne suis pas convaincu de l'intérêt des primaris pour l'instant. Selon leur FAQ il semblerait que les armes spéciales soient dans des escouades spécifiques, comme les anciennes Légions (après si ces escouades en question sont des troupes on vas bien rire) donc ils manquent de punch au tir et les terminators semblent mieux encaisser qu'eux. Je pense qu'il faudra s’intéresser à leurs escouades d'assaut qui risquent d’être bien sympa.
Les escouades standard sont très correctes (elles tirent presque aussi bien que des vétérans d'appui !), et des full armes spés peuvent être redoutables (si tu as déjà vu des dominions sur une table... Wink), tout dépendra du coût en points d'un primaris. Donc Wait & See, comme toujours. Les escouades dévastators ont reçu un énorme up' avec la mise à jour des armes lourdes (et du tir malgré le déplacement).

On notera aussi, que les marines passent à Cd7. Avec les changements des règles des "tests de Cd", les sergents vont redevenir importants, c'est bien.

En matière de proportion c'est vrai qu'ils font plus réalistes.
J'aime bien les anciens marines moi... Sur certains points, je trouve les armures des deux boîtes simili-FW plus jolies. Mais ces figs. sont, il est vrai, plutôt agréables à voir. Donc, pourquoi pas ? (de toute façon, depuis qu'ils ont sorti les centurions...)

Hâte de voir comment ils vont les intégrer dans le fluff, en espérant que ça ne détruise pas les anciens chapitres.
Selon ce qu'ils ont annoncé (dans leur FàQ), ces uber-marines constituent quelques nouveaux chapitres, et des renforts des anciens. Peu de risque donc de les voir (tout de suite) remplacer nos chers SM. Ce sont plutôt de nouveaux choix "d'élite". A voir si ils feront des Deathwatch Primaris... ^^


@Blood : sympa, ces dernières news. Ils se veulent vraiment rassurants. Tant qu'ils arrivent à mettre le jeu v8 en place dans l'année, ça s'ra bon pour moi. ^^
arckik

arckik
Space Marine
Space Marine

Messages : 260
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par PetitPierre Mer 17 Mai 2017 - 7:48

arckik a écrit:
D'ailleurs, comment ça se passe quand un adversaire a une svg à 5+ et qu'il se prend un -3 ???
C'est bien simple, pas de sauvegarde. Smile

Suis pas certain ... il ne devait plus y avoir de "mort instantané" soit-disant ?


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk Mer 17 Mai 2017 - 10:03

Sauf que la "mort instantanée" c'est pas du tout ça dans les règles... tu confonds. Neutral



News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par PetitPierre Mer 17 Mai 2017 - 10:14

oui je sais bien, mais ca revient un peu au meme non ... t'as 1PV et pas de svg ou t'as 5PV mais t'as mangé un coup d'arme de force ...

Au final, t'es mort ...

Je pensais que quoi qu'il se passe en V8, tout le monde aurait quand même une svg.
Je ne vais pas me plaindre, j'ai une armée avec des armées de càc à PA-3 de base, mais quand meme.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk Mer 17 Mai 2017 - 12:02

Nan désolé mais ça n'a rien à voir: en V7 "Mort instantané" c'est un terme qui décrit une touche qui si elle te blesses te tue n'importe quoi en 1 seul coup, que t'ai 1PV ou 5PV ta fig y passe. Différent donc.

J'ai l'impression t'as pas trop compris les aperçus de règles, mais t'inquiète ça sera plus clair à la sortie de la V8 ou on aura enfin tout ensemble.


News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par PetitPierre Mer 17 Mai 2017 - 13:14

Ba on verra en effet. Ce que je sais c'est qu'il y aura toujours des troupes qui se ferront sauter leur svg ... Et que si elles n'ont qu'1 pv .. .ca serra pas d'bol Cool


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par Grundzan Mer 17 Mai 2017 - 14:44

Personnellement je ne saurais pas du tout capable d'avoir une réflexion précise sur les règles, je vais me lancer dans le jeu et la peinture uniquement maintenant ( si, si, c'est possible), mais je suis très enthousiaste niveau fluff. L'Imperium va changer, l'univers va bouger et tout ça sans TOUT envoyer en l'air (oui Age of Sigmar, c'est de toi que je parle ! Retourne te cacher je te prie), c'est plutôt cool. Point de vue figs je les trouve très, très classe. Les armures, le casque type Maximus (j'aime beaucoup cette Mk la), le bolter... ça promet des heures d'amusement ^^
Grundzan

Grundzan
Scout
Scout

Messages : 79
Age : 29
Localisation : Guyane ou Catachan... en tout cas y a des arbres

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk Mer 17 Mai 2017 - 16:37

V8, les "Réserves Tactiques":
https://www.warhammer-community.com/2017/05/17/new-warhammer-40000-reserves-and-deep-striking-may17gw-homepage-post-4/

VF:
GW Bruxelles a écrit:
Voici les nouvelles du jour:

Dans le nouveau Warhammer 40.000, à ce jour, garder certaines unités en réserves est toujours un outil tactique très important et potentiellement puissant.

Il y a des changements assez fondamentaux à la manière dont ils fonctionnent. Pour commencer, chaque unité n’a pas la possibilité d’être placée en réserves, donc la plupart de votre armée va se déployer en général sur le champ de batailles au début de la partie. Cela signifie qu’elles vont contribuer à la bataille dès le premier tour, mais seront aussi une cible pour l’ennemi – donc vous devrez trouver comment utiliser au mieux ces premiers tours.

Une bonne poignée d’unités ont toujours l’option de rejoindre la partie en cours de bataille en revanche , et elles utilisent une variété de moyens technologiques ou mystiques pour y arriver. Bien qu’il n’y ait plus de règles spéciales universelles comme Frappe en Profondeur ou Attaque de Flanc, beaucoup de ces aptitudes auront des thèmes communs – donc vous pouvez toujours vous attendre à ce que les unités comme les Terminators se téléportent, les unités du Culte Genestealer embusquer et les Kommandos Ork utiliser leur ruse pour se faufiler derrière leur ennemis.

Comme exemple, regardons les règles spéciales pour un Trygon, une unité fameuse pour sa méthode non conventionnelle, creusant des tunnels sous l’armée ennemie.

Nous pouvons donc voir qu’il s’agira d’une aptitude assez puissante. Délivrant non seulement le Trygon au milieu des forces ennemies, mais aussi une unité accompagnante de Tyranides. Et il n’y a rien qui les empêche de charger au même tour non plus ! Bien que 9’’ de distance de l’ennemi (ce qui est commun à pas mal d’unités qui ont des aptitudes similaires) signifiera que la moyenne des dés sera contre vous pour une distance de chargede 2d6. (Vous pouvez toujours utiliser votre Relance de Commandement bien-sûr…)

En partie compétitive, il y a des restrictions en plus aux modes de déploiement telles que celles-ci, que vous pouvez imaginer, qui peuvent devenir très puissante rapidement quand utilisé par de nombreuses unités dans une seule armée. Les parties compétitives utilisent une règle de mission spéciale appelée Réserves Tactiques.

Cette règle aide à limiter quelques cas extrêmes de rétention de réserves dans les parties de jeu. Donc, bien qu’il soit totalement possible d’avoir une armée entière de Terminators de la Deathwing, par exemple, vous ne pouvez pas utiliser les règles de téléportation pour chacun d’entre eux en jeu compétitif. (Cependant, nous pensons qu’une partie narrative où la Deathwing en entier se téléporte au premier tour pour prendre un bastion Chaotique serait assez génial)

Pas de choses auxquelles penser ici.

Nous serons de retour demain avec un peu plus de nouvelles sur les véhicules dans le nouveau Warhammer 40.000.

résumé:
warfo a écrit:
En bref :
- placement à 9ps de l'adversaire au tour qu'on veut
- charge possible dans le même tour
- en "Matched play", 50% du nombre d'escouade (quelques soit leurs nombres de point/power level) présentes sur la table.
- On choisit le tour d'arrivée et PLUS DE DÉVIATION (commencer à monter les décors les tables deV8 seront pleine)
- les unités oubliées en réserve au tour 3 sont détruites.
- l'ensemble des unités perds la capacité d'arriver par le bord de table en réserve.  
Précision importante:

Apres le fait de se mettre à 9", de pouvoir charger au même tour c'est spécifique de l'unité présentée. Rien ne nous dit que pour les autres la limitation sera toujours présente. (on sait déjà que les nurglings pourront FeP à moins de 9" par exemple).

C'est l'autre message de la News : Disparition des règles générales. Chaque unité à ces propres règle ses. (donc ceux qui chouignent Parce que là-bas Crisis Tau peut tirer après désengagement n'ont pas fini : on est dans la version où chaque unités à sa propre règle.)

CHARGE DIRECTE !!!! Yeah!
cheers cheers cheers
Bon les 9ps de distance laissent quand même une chance de rater sa charge, pas plus mal, c'est un bon compromis par rapport à la V7.

Et demain les véhicules...
bounce  hâte de voir si les Rhino et autres transport passeront en 'véhicules d'assaut' ou pas (charge directe au même tour que le débarquement... j'espère vraiment..)


+ focus de faction sur les Eldars Noirs ( aka les Drukhari ):
https://www.warhammer-community.com/2017/05/17/warhammer-40000-faction-focus-drukhari-may17/
Pas de trad mais réflexion:
warfo a écrit:
C'est moi ou l'invu 4+ des cérastes s'applique en phase de combat, donc même pendant la phase de charge??? Bien vu le coup du "VOUS ne fuirez PAS!!!", très marrant pour ne pas ce faire tirer dessus justement! J'aime!

Les venoms capables de blesser un land à la satu, lol! Vous manquiez d'antichar? Oh wait!

On en déduit pas mal de chose de l'article :
- Les véhicules découverts permettent aux passager de tirer, même au pistolet dans le close contre le véhicule => Sous entendu, les véhicules couvert ne le permettent pas => Fin des postes de tir?
- Les raiders ne sont plus les tombeaux ouverts d'avant => Fin des flamers sur les passagers, et des gros dégâts sur l'explosion qui a disparu?
- 5+ invu pour les véhicules rapides et/ou antigrav + ignore le -1 pour toucher à l'arme lourde.


News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk Mer 17 Mai 2017 - 19:50

Double post plus qu'utile: grande nouvelle

via warfo qui relaye le blog War of Sigmar:

Petite info glissée discrètement par Atia dans les commentaires de son blog;

Les gens s'inquiétant de ce qui va arriver aux BA, entre le faite d'être de l'autre côté de la faille, de Leviathan qui se pointe et la disparition de la 3ème compagnie, ça se prend à rêver d'un retour de l'Ange même si il s'est fait tuer par Horus.

Et Atia de balancer

     Citation
   Lady Atia  Starchild10 hours ago

   Well, I just want to threw out that everything (or atleast most) you think to know about the Horus vs Emperor fight will be retconned


Pas mal de choses, si ce n'est tout de la baston entre horus et l'empereur vont être retcon.

Wooow, on se doutait déjà que le duel final de l'HH serait pas exactement pareil que celui qu'on connaissait mais là ça promet de gros changements...
Shocked
La mort même de Sanguinius serait peut être remise en cause (ou alors remixée pour que son éventuel retour soit possible un jour..)!


News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par - Ghost of Arkio - Mer 17 Mai 2017 - 19:59

..ha ben mdr! scratch je sais pas si c'est une bonne nouvelle...
oh attend, du genre en fait il aurait pas été tué au M31 et du coup il pourrait repopper au M42..? Rolling Eyes
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par Zekka Mer 17 Mai 2017 - 20:08

Mais bien évidemment, et la Rage Noire qui fait revivre le dernier combat de Sanguinius ça devient quoi ? Une hallucination collective ?
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par - Ghost of Arkio - Mer 17 Mai 2017 - 20:23

Exact, là ne pas faire mourir Sanguinius à la bataille de Terra c'est lui couper les ailes ;  confused

Toute la mythologie morbide des BA est fondée sur la perte avérée du SEUL (avec Ferrus) primarque confirmé KIA. Sa mort fonde toute la définition de la rage noire, obligeant la fondation des prêtres sanguiniens (puisque le sang de sanguinius n'était plus disponible pour l'insanguination), et quid de tous les CdlM qui revivent la mort de leur primarque contre Horus..
non, vraiment, les nouvelles têtes de GW ont été biberonés au Dragon ball et au pikachu..


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Jeu 18 Mai 2017 - 8:18, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par Emperor Mer 17 Mai 2017 - 23:29


P*tain de m****.

Vous la sentez venir l'histoire de l'Empereur qui se fait plier et de Ses amis de la team Avengers (Perpétuels, Inquisition, Chevaliers errants, Alpha Legion,...) qui viennent à Sa rescousse et attendrissent l'archi-ennemi (ce dernier soutenu par Slau Dha et ses potes de la Cabale) en un festival pyrotechnique digne d'une kermesse d'artificiers ?

Et après Sangui, ça serait con que Ferrus soit le seul Primarque à rester sur le carreau, hein ?



News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par PetitPierre Jeu 18 Mai 2017 - 7:17

@ Fluff : Alors la, ca devient un peu WTF ... on peu dire qu'ils aiment bien se marrer avec des rebondissements.


@ Regles : super toues ces nouveautés sur les reserves !!! Enfin on va pouvoir jouer tactique !!! Apres, plus du tout de déviation, c'est raide, ca mettait un peu de piquant. Je trouve 1d6 aurait été suffisant, histoire de garder un peu d'aléatoire dans l'archeotechnologie. En tout cas, la charge dans le meme tour, ca c'est bon !!!


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 18 Mai 2017 - 8:21

.. ou alors on va apprendre que c'est Sanguinius qui a mis Horus HS tout seul ... Very Happy

Bon, on montre tous les dents devant une telle réinterprétation post-coranique de nos saintes écritures, mais attendons du concret pour nous juger sur pièce. Wink


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Jeu 18 Mai 2017 - 17:45, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 - Page 3 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum