News Games Workshop - Tome 6

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk le Jeu 18 Mai 2017 - 9:25

Rien ne dit qu'il ne sera pas tué...

Mais il se peut qu'il soit tué d'une manière moins "définitive".... il y à bien une prophétie BA qui annonce son éventuel retour non? Son âme peut très bien avoir survécu dans le warp, les âmes "très puissantes" ont cette capacité il me semble.


Regardez ils ont bien "fait mourir définitivement" Guilliman avant de le ressusciter.


En fait ils pourraient même faire revenir Ferrus^^ Razz


Du moment que c'est bien amené fluffiquement, j'attends de voir.


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7953
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par - Ghost of Arkio - le Jeu 18 Mai 2017 - 9:39

il y à bien une prophétie BA qui annonce son éventuel retour non?
Non. Neutral et c'était bien le dernier.

Le récit original de Merret parle même de tortures psy qui auraient littéralement désintégré l'âme de Sangiuinius.

L'artwork de Smith résume à lui seul les fondations du fluff depuis la V2-3: Sanguinius mort en martyr, l'affrontement final et apocalyptique entre Horus et l'Empereur, la prise de conscience d'Horus peu avant sa mort et le "pardon" du père.
Déjà ADB dans Emperor of Mankind donne une vision totalement déshumanisée et manipulatrice de papy comme le Némésis de Swallow le faisait apparaître déjà comme un politicien pragmatique et opportuniste.

Là, j'ai bien peur qu'on s'achemine sur quelque chose de bien moins epic avec une morale toute pragmatique, achevant de renier ses origines arthuriennes et reflétant davantage la crise existentielle actuelle profonde que connaît le royaume uni (et celle des auteurs qui vivent tous dedans).
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10494

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk le Jeu 18 Mai 2017 - 12:30

Ok ok j'ai du confondre.

Après avec cette rumeur de "retcon" il faut s'attendre à tout, en attendant on ne sait rien.

D'ailleurs pour pas faire trop de HS ici si ça vous dit on peut en parler en section fluff dans ce topic qui semble tout indiqué:
http://www.black-librarium.com/t4152-fluff-40k-review-campagnes-gw-evolution-fluff-vers-la-v8-spoilers
(ou alors en créer un nouveau topic sur l'éventuel retour des autres Primarques? mais peut être trop tôt pour ça)


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7953
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk le Jeu 18 Mai 2017 - 17:06

V8, aperçu des véhicules:
https://www.warhammer-community.com/2017/05/18/new-warhammer-40000-vehicles-may18gw-homepage-post-4/

VF:
GW Bruxelles a écrit:
Aujourd’hui nous allons voir comment fonctionnent les véhicules dans le nouveau Warhammer 40.000.

La meilleure façon pour cela est de vous montrer un exemple. Et comme nous n’avons encore rien vu des Dynasties Nécrons, Nous allons jeter un œil à la Barge d’Annihilation, Plateforme de support indispensable des légions non-mortes.

Elle a l’air bien différente dans le nouveau Warhammer 40.000.

Premièrement, elle utilise le même profil que le reste, donc plus de valeurs d’armures ou de faces différentes. A la place elle possède une Endurance, des Points de Vie et une Sauvegarde d’armure ce qui permet de la comparer aux plus gros montres de l’univers de Warhammer 40.000.

Elle possède aussi des attaques et une force ! Elle peut donc se battre (assez mal) au corps à corps. Cela la représente se crashant littéralement dans les ennemis.

Certains véhicules dédiés au combat (généralement les anciens marcheurs), auront aussi des armes de mêlée, le gantelet énergétique classique des dreadnoughts par exemple, mais la plupart des véhicules devront se débrouiller pour écraser sous leurs chenilles ou leurs champs anti-gravité. Généralement ces attaques auront de mauvais jets pour toucher (5+ ou 6+) mais une force élevée car si un Land Raider vous roule dessus vous allez le sentir. Il existe bien sûr quelques exceptions, les véhicules Orks peuvent êtres équipés d’armes de corps à corps mortelles qui fonctionnent maintenant comme n’importe quelle arme de corps à corps : si un Deathroller réussit un jet pour Toucher, préparez vous à vous transformer en pancake.

Les véhicules seront aussi affectés par toutes les autres règles que nous avons vus précédemment, ils pourront de se déplacer et Sprinter comme tous les autres modèles. Ils peuvent aussi tirer exactement comme tout le monde, incluant (à de rares exceptions près) le -1 pour Toucher avec des armes lourdes s’ils se déplacent. Ils peuvent même charger ! ce qui remplace les Attaques de char, ils peuvent tous le faire et ensuite se battre comme n’importe quelle unité durant la phase de combat.

Généralement, les véhicules remplissent le même rôle qu’avant, mais avec beaucoup moins d’exceptions aux règles de base du jeu. Vous les trouverez très résistants, probablement plus qu’actuellement et utilisés au mieux en coordination avec l’infanterie et ou leurs spécificités seront utilisées au mieux.

Les véhicules peuvent charger et attaquer au Cac! (cool et plus simple que l'ancienne règle "attaque de char").

Mais toujours pas d'info sur le débarquement de troupes et si elles pourront charger direct ou pas...
Il va falloir attendre un article spécifique sur les transports pour en savoir plus ange


*EDIT: la trad de l'article d'hier sur la faction des Eldars Noirs:
Spoiler:

GW bruxelles a écrit:

Drukhari, aussi connus sous le nom d’Eldars Noirs, sont les absolus favoris de bon nombre d’hobbyistes grâce à leur histoire. Ils sont comme des pirates de l’espace de la pire espèce avec un soupçon de combattants maniaques d’arène et une pincée de terrifiants et bizarres Covens Haemonculus. Cela forme un cocktail puissant de mal sur lequel nous sommes sûr que tout le monde trouve génial ! Ils se battent constamment entre eux pour le pouvoir politique et pour gagner en statut par tous les moyens possibles. Quand ils ne sont pas en train de se poignarder l’un l’autre dans le dos, ils organisent d’horribles raids dans l’espace réel à la recherche d’esclaves et de trésors. Ils doivent constamment trouver des moyens de préserver leur durée de vie, puisqu’ils n’ont pas la protection du circuit d’infinité utilisé par leurs semblables des vaisseaux mondes pour se protéger de Slaanesh quand ils meurent.

Les Drukhari n’attirent en ce moment pas beaucoup d’attention sur les tables de jeu compétitives. Ils peuvent avoir des difficultés pour arriver au corps à corps et se font souvent découper par les tirs en état d’alerte avant qu’ils puissent frapper. Leurs tirs, bien que potentiellement mortels, reposent lourdement sur leurs Armes Empoisonnées qui souffrent contre bon nombre d’armées.

Ce que nous voulions était des Raiders volant partout avec des gars tirant des aiguilles empoisonnées depuis l’arrière. Nous voulions des unités de combat rapproché qui étaient craintes et de cools (et surtout bien sales) tours utilisables pour gagner un avantage (pas fairplay) pendant la bataille comme il en convient à de vils pirates de l’espace !

Dans le nouveau Warhammer 40.000, les Raiders sont exactement ce qu’ils devraient être. Ils sont incroyablement rapides, des transports ouverts qui délivrent des guerriers où vous en avez besoin mais qui demeurent un peu fragiles. Les Véhicules Ouverts vous permettent toujours de tirer depuis l’un deux, ce qui est un gros bénéfice. Vous pouvez même tirer avec des armes Pistolet depuis le véhicule quand il est engagé au corps à corps ! Cependant, les Raiders sont loin d’être les cercueils en carton volants qu’ils avaient pu être dans le passé. Les Venoms, aussi bien, sont des véhicules absolument fantastiques, et grâce aux changements des règles de base du jeu, toutes leurs armes ont maintenant au moins une chance de blesser même les véhicules résistant sur un 6 pour blesser (représentant ce tir chanceux dans une meurtrière, ou perçant à travers une section de blindage affaibli).

Ces véhicules ont retrouvé leur gloire, vous permettant de filer à travers le champ de bataille et de mettre vos troupes sur des positions clés. Ils sont aussi armés de puissantes armes au-delà des canons éclateurs. Vous pouvez avoir une lance des ténèbres, qui vous donnera un sérieux punch pour ouvrir les transports des autres ou abattre les larges créatures avec une force de 8, une PA de -4 et D6 dégâts. Ou vous pouvez opter pour le canon désintégrateur, lequel a trois tirs qui font chacun 2 dégâts à PA -3.

Avec une valeur d’endurance et de wounds, ces véhicules sont aussi bien plus durables. Enfin, ces véhicules ont une sauvegarde invulnérable de 5+ contre les attaques de tir laquelle va s’avérer utile contre les déluges d’armes lourdes, et ils ignorent le malus de -1 pour tir d’armes lourdes après le mouvement, les gardant agiles. Vous pouvez imaginer combien les Ravagers seront puissnats avec ces nouvelles règles !

Qu’en est-il de ces unités de corps à corps iconiques, comme les Incubes ? Ils sont une unité absolument fantastique dans la gamme Drukhari, et sont maintenant véritablement de terrifiant combattants. Ils ont un klaive qui tape avec une force de +1 et une PA de -3… Aïe ça va faire mal ! Le chef de l’unité est une bête aussi, gagnant +2 dégâts s’il effectue un 6 pour blesser. Cette unité va dominer les Phases de combat dans le nouveau Warhammer 40.000. Quand vous les pairer avec certains personnages pour quelques bonus, comme Drazhar lui-même, vous aurez des combos dévastatrices. Beaucoup seront heureux d’en peindre plus pour leur armée, maintenant !

Les Cérastes se verront en plus grand nombre aussi. Honnêtement, elles sont peut-être bien une des trois unités les plus améliorée par la nouvelle édition ! Elles ont une sauvegarde invulnérable de 4+ durant la Phase de combat, comme avant, et peuvent envoyer du dégât au combat. Leurs gantelets hydre et leurs lames-fléaux sont fantastiques, donnant à leurs attaques une PA de -1. Mais leur vrai talent réside dans la règle spéciale Pas d’Echappatoire.

Quand une unité ennemie d’infanterie tente de Battre en Retraite d’un combat avec des Cérastes, ils ne peuvent seulement le faire que s’ils gagnent un jet de dé contre vous. C’est si incroyablement puissant parce que cela protège vos unités de combat rapproché des tirs et vous permet de tuer peut-importe ce qui est bloqué au combat avec vous. Les unités comme les Exo-armures Crisis T’au dont nous vous en avions parlé la dernière fois ne seront plus capable de simplement quitter le combat et de vous flinguer en morceaux ! Les Cérastes sont très amusantes à jouer et accompagneront à merveille les Incubes sur la table de jeu pour une vicieuse combo un-deux.

Nous espérons que les joueurs Drukhari sont aussi excités que nous à l’idée de mettre leurs armées sur la table. Il y a tellement plus de développements excitants à discuter de cette faction mais si peu de temps. Nous n’avons même pas eu l’occasion de toucher aux Covens Haemonculus ! Mais tout cela viendra en temps voulu.

Revenez dans quelques jours pour jeter un œil aux Chevaliers Impériaux.
Bien sympa les dark-zoreilles!


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7953
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk le Jeu 18 Mai 2017 - 20:19

Double post utile, toujours la V8,

Résumé du live-video facebook de GW (Q&R):
warfo a écrit:

Fluff & Primaris SM :


- Les primaris sont une nouvelle génération de SM fondé sur différents échantillons génétiques (custodes, primarque) pour fonder des SM d’élite plus fort, plus grand mais surtout plus spécialisés.

- Les premiers PSM venaient tous de Mars, mais la croisade amène cette technologie aux autres chapitres, y compris les non Codex (BA et SW ont été nommés).

- De nouveaux chapitres vont apparaître, formés uniquement de Primaris

- Les défauts génétiques seront transmis aux Primaris (exemple donné sur le Live : Les Blood Angels)

- Les Primaris sont principalement fondés en cuve, mais d’autres seront issus des différentes rites d’initiation des différents chapitre (Space Wolfs par exemple) Càd: les glandes progénoïdes des Primaris pourront être récoltées comme sur tout autre SM et ensuite servir à cultiver les implants pour implanter de nouvelles recrues de manière traditionnelle selon le chapitre concerné.

- N’importe quel SM, aussi ancien soit-il, peut être transformé en Primaris.

- Possible refonte du Codex Astartes par Guilliman

- A la question : Les Primaris peuvent-ils être corrompu par le Chaos, la réponse était « Ils sont conçu pour y être plus résistants, mais qui sait ? »

- Un autre Primarque va revenir, un « Chaos one »  ou « cowled one »
(Chaos / encapuchonné: probablement Mortarion).



Généralité :

- "fall back" (se retirer d'un corps à corps, désengagement) : n'est possible que si l'unité peut bouger (un encerclement l'empêche), une unité qui se retire ne peut pas tirer, les différentes factions feront ce désengagement différemment

- Une consolidation pourra permettre d'engager une autre unité au corps à corps.

- Les games seront plus rapides, les unités d’assaut seront bien plus rapides maintenant.

- Ils travaillent sur la v8 depuis plus de 18 mois.

- Les playtest continueront après la sortie de la V8 (en particulier pour tester de nouveau scénario en partie narrative)



Divers :

- Power fist et (Marteau Tonnerre ?): -1 pour toucher (remplace la règle « Encombrant »)

- Les Transports peuvent désormais transporter PLUSIEURS escouades (donc une escouade + 1 QG possible ou 2 escouades de 5 dans un transport à 10) tant que ça reste dans les limites du nombre de figurines max du transport.

- Les unités d'un Drop Pod devront débarqués à 9" minimum d'une unité adverse.

- Les Commands Squads seront utilisé (entre autre) pour protéger un choix QG avec la possibilité de prendre des dégâts à sa place. (voilà qui évitera le sniping trop facile de perso)

- Les gravitons ont été « rééquilibrés »

- Sauvegarde Invulnérable : Marche de la même façon qu’en V7.

- Les différents systèmes de défense, autre que les saves, seront toujours d'actualité (j'ai cru comprendre un équivalent FnP 6+ sur les Eldars noirs).

- Les pertes dans une escouades sont choisit par le possesseur de l’escouade.



Psyker :

- Les sorts seront soit sélectionné soit tiré au hasard (à priori pas d’inconvénient à choisir son sort).

- Péril du Warp = Dégâts mortels (surement d’autres choses, mais non précisé).



Création d’armée et Stratagèmes :

- Les 14 détachements seront suffisamment diversifiés pour couvrir n’importe quelle « doctrine » d’armée : a priori pas de détachement spécifique à telle ou telle armée.

- Il existera des stratagèmes spécifiques par sous factions (exemples données : Imperial Fist et destruction de fortification ou White Scars et Hit&Run)

- Possibilité d’utiliser les points de stratagème pour des gains Passif AVANT la partie (exemple donné : pouvoir changer une unité de type (Assaut/Troupe/attaque rapide) pour composer une armée réglementaire.

- Impossible de faire une armée full drop-pod (en mode matched play)

- Il y aura une organisation en pyramide de faction key word pour les armées réglementaire. Exemple :

o   Armée « Impérium » composée de Gardes Impériaux, Spaces Marines, Skitarii : Utilisation de stratagème classique +/- Stratagème « Imperium » (non confirmé)

o   Armée composé uniquement de figurine avec les Keyword « Imperium » + « Space Marine » : Utilisation EN PLUS de stratagème « Space Marine »

o   Armée composée uniquement de figurine avec les Keyword « Imperium » + « Space Marine » + « Blood Angels » : Utilisation possible de stratagème généraux + Impérium + Space Marine + Blood Angels




Communauté :

- Utilisation de warhammer community pour des flash update de rééquilibration

- Il y aura une utilisation de Twitch et de Facebook pour organiser des FAQ (avec système d’Upvote et Downvote pour que la communauté choisissent ces questions), servira entre autre au signalement d’une unité OP ou trash-tier.

- Donc un équilibrage beaucoup plus réactif qu'avant avec la possibilité de réagir rapidement aux retours en corrigeant les coûts en points par exemple.

cyclops


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7953
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par Emperor le Jeu 18 Mai 2017 - 22:44


Fluff & Primaris SM : Rien compris. La traduction n'est pas claire, et ça soulève plus de questions que ça n'apporte de réponses. Mais j'en devine assez pour voir que la dernière LdS de vulkan était prémonitoire Smile Cf. mon post en commentaire de son récit traitant de l'hybridation SM :

Emperor a écrit:
J'aime bien l'idée de SM hybrides, au patrimoine génétique provenant de plusieurs chapitres, et donc bien balaises, comme les espèces hybrides du monde animal. Vraiment intéressant. Peut-être même tient-on là la source des super SM de la V8 Smile Et en les faisant passer pour des expériences du Mechanicus, ça passe crème au niveau du fluff. okay




avatar

Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 4107

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par - Ghost of Arkio - le Ven 19 Mai 2017 - 0:38

- Les primaris sont une nouvelle génération de SM fondé sur différents échantillons génétiques (custodes, primarque) pour fonder des SM d’élite plus fort, plus grand mais surtout plus spécialisés.

En gros ils évoquent les origines des custodes, améliorés/spécialisés par des gènes de primarques qui remplacent ceux de l'Empereur en fonction de l'unité (assaut BA; cac Angron ou Russ, etc. ), bon, ben ça fait une variation des fondations maudites de la V3 rire1

N’importe quel SM, aussi ancien soit-il, peut être transformé en Primaris.
..en super sayan Very Happy je les vois déjà avec des armures du type de celle du nouveau Guilliman, super slim (les djeuns sont tous maigrichons) typé chevalier du zodiaque.
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10494

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk le Ven 19 Mai 2017 - 9:37

- Ghost of Arkio - a écrit:je les vois déjà avec des armures du type de celle du nouveau Guilliman, super slim (les djeuns sont tous maigrichons) typé chevalier du zodiaque.

Au contraire, les figs sont bien costaudes /bien proportionnées et assez épurées, les photos ont déjà fuité, suffit de regarder.. Rolling Eyes
Spoiler:



comparés aux SM normaux:





Emperor a écrit:
Cf. mon post en commentaire de son récit traitant de l'hybridation SM :
Concernant la recette génétique et la méthode exacte oui pour l'instant c'est flou /pas clair, mais on aura surement tout ça en détail à la sortie.



avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7953
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par - Ghost of Arkio - le Ven 19 Mai 2017 - 9:49

Ha désolé, je n'avais pas activé mon factchecker.. jocolor

Qui dit plus grosse taille, dit plus de facilité pour peindre (et bien sûr augmentation des prix).
C'est quand-même curieux, du coup le raccord fluff (tous les astartes existant peuvent devenir des super sayan) ressemble à un simple remplacement de gamme/échelle sans changement visuel notable
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10494

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk le Ven 19 Mai 2017 - 9:55

@ Emperor:
Aucun mélange de patrimoine n'est confirmé, simplement les Primaris sont crées avec tel ou tel patrimoine en fonction du chapitre vers lequel ils seront envoyés en renforts. Pour les nouveaux chapitres fraichement fondés on ne sait pas trop.

Cette histoire de patrimoine Custodes c'est étrange oui, peut être simplement pour renforcer les rangs des custodes avec des Primaris de "leur origine".

Curieux de savoir aussi pour les Chevaliers Gris...


- Ghost of Arkio - a écrit:
C'est quand-même curieux, du coup le raccord fluff (tous les astartes existant peuvent devenir des super sayan) ressemble à un simple remplacement de gamme/échelle sans changement visuel notable
J'allais justement le dire, il y à un fort indice quand au futur (et très progressif) remplacement intégral de la gamme SM par ces nouveaux gabarits, tant dans le fluff qu'en figs.

Remarque si au final on à enfin des figs correspondantes plus au fluff des romans décrivant les Astartes, et en plus des règles plus puissantes là aussi plus proches de la "réalité" alors tant mieux, ce passage par une pirouette-Primaris est juste fait pour que la transition passe bien auprès des joueurs et collectionneurs, car ça mettra des années pour tout remplacer.


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7953
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par - Ghost of Arkio - le Ven 19 Mai 2017 - 9:59

Mais, est-ce que le départ n'était tout simplement pas les actionnaires et les marketteux qui ont dit:

"maintenant jacquesadit a dit: vendre des figs + grosses et + puissantes pour faire plaisir aux noobs et maximiser les bénéfs! allez, pondez-moi un truc pour le fluff, ce que vous voudrez, démerdez-vous"
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10494

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk le Ven 19 Mai 2017 - 10:12

Surement mais là on rentre dans un débat de stratégie commerciale de GW, évidement ils veulent vendre toujours plus de figs, se baser ainsi sur leur produit d'appel /principales ventes (les SM) c'est idéal pour ne pas prendre trop de risques et ainsi augmenter leurs ventes.
De plus faire ça pile au moment d'une nouvelle V8 qui se veut assez révolutionnaire et qui va donc faire revenir beaucoup d'anciens joueurs blasés mais aussi pas mal de nouveaux, c'est stratégiquement très malin car les gens en voyant ces magnifiques nouvelles figs vont vouloir s'en faire une armée ou ajouter ces figs à leurs collection actuelle.

A mon avis ça ne vise pas que les noobs, loin de là car nombreux sont les anciens (comme moi) à attendre depuis longtemps des figs (et règles) de SM plus fluff-approved /truescale.
Perso le passage par la case Primaris ne me dérange pas, même si j'attends de voir leur fluff complet.


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7953
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par PetitPierre le Ven 19 Mai 2017 - 10:20

Ho oui, des Primaris Chevaliers Gris, j'attends moi aussi de voir ce que ca va donner ... Smile

Il y aura surement une entré dnas les armée du genre :

" pour X pt / fig , transformer votre escouade de SM en SM Primaris "


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Pierre Forge Tranquille, c'est sur ma page FB pour voir MON TRAVAIL
- Ou sur le Web chez Pierre Forge Tranquille
avatar

PetitPierre
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 2171
Age : 33
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk le Ven 19 Mai 2017 - 10:57

PetitPierre a écrit:
Il y aura surement une entré dnas les armée du genre :

" pour X pt / fig , transformer votre escouade de SM en SM Primaris "

A mon avis pour plutôt de nouvelles entrées, en parallèle.

Et à terme (dans X années) il est à parier que les anciennes entrées des SM auront disparu au profit des nouvelles, à voir dans les nouveaux Codex2.0 après quelques temps d'existence de la V8.


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7953
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par Zekka le Ven 19 Mai 2017 - 11:19

O...k les Primaris sont cultivés en cuve... je connais un certain Fabius Bile qui va s'amuser d'ici peu ^^
Sinon, pour les gênes ,oui, je pense que c'est juste pour les intégrer à tel ou tel chapitre pour qu'ils puissent, une fois un certain nombre atteint, remplacer eux-mêmes leurs stocks génétiques ^^
avatar

Zekka
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 923
Age : 25
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par - Ghost of Arkio - le Ven 19 Mai 2017 - 11:42

@BlooDrunk: Oui; on peut le voir aussi comme une conséquence logique et une adaptation à leur coeur de métier: le hobby est un passe temps exigent et cher, mais les milieux médicaux tablent sur une augmentation des problèmes oculaires et surtout leur précocité depuis l'augmentation massive du temps passé devant l'écran, bien plus nocifs depuis le passage du cathodique au LCD.

Les yeux de bijoutier se raréfiant, il est plus facile de peindre sur des échelles plus grandes rire1

Côté fluff je note enfin ce que j'attendais depuis le retour de Roboute = la refonte du codex astartes! un peu comme la bible, il doit écarquiller les yeux de voir la différence entre ce qu'il a écrit et ce qui reste après des millénaires de recopies et d'ajouts, un peu comme si Jésus de mettait à lire la bible de jérusalem Smile
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10494

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk le Ven 19 Mai 2017 - 11:57

Yep, après pour le Codex Astartes il me semble bien que Guilliman l'avait écrit pour qu'il soit un minimum flexible et adaptable, c'est l'Imperium qui en à fait un truc complètement rigide /over-restrictif.

C'est sur que ça ne fera pas du mal qu'il en fasse une bonne MàJ^^


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7953
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par - Ghost of Arkio - le Ven 19 Mai 2017 - 12:01

Oh c'est pire que ça, on ne peut même plus distinguer l'original sous les ajouts et commentaires, quelque chose comme du 20/80% Smile la comparaison avec l'histoire de la bible me paraissait la meilleure vu le patchwork d'auteurs et réécritures que ça a été.
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Codex_Astartes
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10494

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk le Ven 19 Mai 2017 - 17:15

V8, les armes de CaC:
https://www.warhammer-community.com/2017/05/19/new-warhammer-40000-close-combat-weapons-may19gw-homepage-post-4/

VF:
GW Bruxelles a écrit:
Et si nous jetions un œil aux armes de corps à corps ?

Nous avons déjà vu que les armes de tir dans le nouveau Warhammer 40.000 utilisent une Force, PA, et Dommages. Pour le corps à corps, c’est quasiment la même chose. La différence principale est l’absence de Portée, et la plupart utiliseront la Force de l’utilisateur comme base.

Voyons donc quelques exemples, les armes énergétiques classiques.

Dans l’édition actuelle de Warhammer 40.000, la hache est l’arme par défaut pour la plupart. Les joueurs acceptent la règle Encombrant contre une PA2 et un bonus à la Force.

Maintenant, le choix est loin d’être facile, car elles ont toutes leurs utilisations. L’épée par exemple à l’air mortelle contre la plupart des cibles avec sa PA3. Même sans bonus de force, avec la nouvelle charte de Blessure, un Space Marine avec une Force 4 blesse tout jusqu’à une Endurance de 7 sur du 5+.

Même l’humble épée-tronçonneuse reçoit un boost, cette arme iconique donne maintenant une Attaque supplémentaire en combat. Parfait pour trancher à travers des hordes de troupes mal protégées, elle fonctionnera sur le champ de bataille comme elle l’a toujours fait dans votre tête. Cela aide aussi à différencier les unités de combat spécialisées et celles maniant des armes de tir improvisées.

Nous pouvons voir que toutes les armes précédemment citées ne font qu’un Dommage ce qui signifie que bien qu’elles puissent retirer des Points de Vie des plus gros modèles elles sont plus orientées contre l’Infanterie.

Voyons un peu l’anti-armure avec le Gantelet énergétique.
Au prix de son manque de maniabilité, il infligera de multiples Dommages à chaque touches, et avec une Force qui blessera tout facilement dans le jeu.

Les armes de Forces sont aussi des armes infligeant plusieurs Dommages. Prenez n’importe quelle escouade Grey Knights chacun d’eux possède une lame ayant les mêmes bénéfices que l’équivalent énergétique et inflige D3 Dommages à chaque Blessures ! Ces gars deviendront les tueurs au combat comme ils auraient toujours dû être.

D3 Dommages c’est bien, mais si vous voulez vraiment tuer quelque chose, essayez la Reaper Chainsword. Elle Inflige 6 Dommages à chaque fois qu’elle blesse. C’est assez pour Trancher en deux un Seigneur du Chaos et une touche ou deux détruirons les petits ou moyens véhicules en une seule phase de combat.

Ne vous trompez pas, face à une unité dédiée au combat, les ennemis vont mourir très très vite.

+focus de faction sur les Chevaliers Impériaux (pas de trad):
https://www.warhammer-community.com/2017/05/19/warhammer-40000-faction-focus-imperial-knights/


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7953
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par vulkan le Ven 19 Mai 2017 - 19:02

Intéressante ces nouvelles règles pour les armes. Les épées tronçonneuses et les armes encombrante ont reçu un beau boost et ça confirme le up générale des terminators, je m'inquiète un peu pour les carcharodons mais wait and see.
avatar

vulkan
Scout
Scout

Messages : 141
Age : 19
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk le Dim 21 Mai 2017 - 16:23

vulkan a écrit: je m'inquiète un peu pour les carcharodons mais wait and see.
Il n'y à vraiment pas de quoi s'inquiéter, les SM de manière générale vont être très puissants, rien qu'à voir  l'efficacité d'une épée tronçonneuse dans un combat... (ou d'un Primaris)  Rolling Eyes

J'imagine à peine ce que des haches tronçonneuses et autres armes badass des Astartes feront comme ravage dans les rangs ennemis!

PS: d'ailleurs à propos des unités et armes de CaC, petit échange vu sur FB:
XXX question a écrit:
Could we see the profile for CSM Chain Axes? I'm really curious about Khorne Berserkers, and if you're going to bring Berserkers, you know they have to bring Chain Axes!
Réponse de GW:
Warhammer 40.000 a écrit:
Holy Terra.
Khorne Bezerkers are utterly, utterly terrifying.
Perhaps the best combat unit in the game...

bounce  bounce  bounce  Rhaaaaa j'ai très hâte de voir ça!


V8 la suite, enfin les transports (même si très succin):
https://www.warhammer-community.com/2017/05/21/new-warhammer-40000-transports-may21gw-homepage-post-4/

VF:
GW Bruxelles a écrit:
Attachez vos harnais de sécurité et gardez vos pieds et mains à l’intérieur du véhicule les amis, aujourd’hui nous allons jeter un œil aux transports.

Beaucoup d’entre vous nous ont demandé sur la page Facebook pour plus détails là dessus, nous allons voir ce que nous pouvons faire pour répondre à vos questions.

Les transports ont reçu des changements fondamentaux dans leur façon de fonctionner dans le nouveau Warhammer 40.000. Auparavant, ils étaient à une place délicate, et bien qu’ils soient un outil efficace pour garder vos troupes en vie le temps de les amener de l’autre côté du champ de bataille, la plupart du temps, ils ne servaient principalement qu’à éponger la première phase de tir ennemie à la place de l’escouade à l’intérieur.

Dans le nouveau Warhammer 40.000, les transports sont universellement meilleurs, plus résistants, plus rapides, la plupart sont aussi meilleurs au tir, et ont moins de limitations pour unités en débarquant. Par exemple une unité débarquant d’un transport pourra maintenant charger le même tour.

Les unités débarquent maintenant au début de la phase de mouvement, avant que le transport bouge, mais elles pourront bouger, tirer et charger normalement ce tour. Cela ouvre plein de nouvelles options tactiques à la fois pour le tir et les armées centrées sur le combat. Particulièrement maintenant que les unités peuvent partager les transports jusqu’à leurs capacité maximale.

Pour une armée de combat, cela signifie que vous devrez amener vos transports là ou vous en avez besoin le tour précédent pour un effet maximum. Une tactique que nous avons souvent vu employée est d’utiliser le transport pour charger en même temps que l’unité!

Nous avons déjà vu que les véhicules peuvent charger et se battre en combat comme n’importe quelle autre figurine, et peut-être ne sont-ils pas les rois du corps à corps, mais ils généralement assez durables et peuvent éponger les tirs en état d’alerte d’une unité avant que ses passagers ne la chargent. Ce qui est particulièrement pratique pour des unités comme les Wyches, les Boyz Orks, ou les Harlequins, pour lesquels les tirs en état d’alerte peuvent être mortels.

Vous trouverez plus loin le profil du Starweaver Harlequin.

Vous pourrez voir qu’il est déjà considérablement plus résistant qu’actuellement, et les talents du pilote Harlequin ne le rendent pas trop minable en combat. Le fait qu’il soit ouvert permet aussi aux passagers de tirer normalement même après un mouvement de 16’’, et même de tirer avec leurs pistolets dans les unités en combat avec leur transport durant leur propre phase de tir !

Cela ne va pas toujours dans le sens des transports. Les passagers d’un véhicule explosant mourront maintenant sur un jet de 1. Ce n’est pas tant une mauvaise nouvelle en soit pour les unités comme les Orks ou les Gardes, qui sont habitués à subir des pertes en perdant leurs transports, mais cela plus souffrir les unités d’élite, alors mettez bien vos unités les plus précieuses dans un transport plus résistant comme un Land Raider ou un Battlewagon.

Voilà, attendez vous à voir les transports jouer un plus grand rôle dans la nouvelle édition.

On se retrouve Lundi pour commencer la semaine avec des nouvelles d’Ultramar.

Pas mal du tout, on se dirige vers un CaC plus viable avec des transport plus efficaces et résistants, mais ce n'est pas pour autant le retour des fameux "Rhino-Rush" de l'époque V3, ou n'importe quelle unité pouvait charger au débarquement après le mouvement du transport car maintenant il faut le faire avant le déplacement du transport.

Bon, on ne sait pas encore si certains autres véhicules auront encore une variante de la règle "véhicules d'assaut' le permettant (ex: Land Raider), ou encore que des unités d'assaut type Berzerkers aient une règle spé d'unité leur permettant cela, j'attends de voir.


Sinon article d'hier sur l'assaut de forteresses (pas mal de changements), pas de traduction:
https://www.warhammer-community.com/2017/05/20/new-warhammer-40000-stronghold-assault-may20gw-homepage-post-4/

Et un focus de faction sur les Tyranides (pas de trad non plus):
https://www.warhammer-community.com/2017/05/21/warhammer-40000-faction-focus-tyranids/
brièvement:
warfo a écrit:
Du genestealer qui se déplace a 8 pas, qui peuvent charger après sprint et leur save invulnérable a 5+

Synapse : Immunité aux tests de moral tyranid pour les figurines à portée


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7953
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par vulkan le Dim 21 Mai 2017 - 19:53

Petite question, comment feront les unités embarquer en drop pod ?

Est ce quelle pourront charger en arrivant ou devront elles attendre un tour au milieu des rangs ennemis pour charger ?
On peut se dire que le pods en arrivant a déjà bougé mais poper comme ça sur la table n'est pas vraiment bouge.
avatar

vulkan
Scout
Scout

Messages : 141
Age : 19
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk le Dim 21 Mai 2017 - 20:28

C'était abordé dans un précédent article, ils avaient pris l'exemple d'un Trygon arrivant par son tunnel, et comme pour les drop-pods (et téléportation +autres moyens) c'est de la "Fep" dans le jardon V7 (frappe en profondeur / Réserves) et si j'ai bien compris en V8:
- désormais sans déviation
- déployés à maximum 9" d'une unité ennemie
- peuvent tirer ou tenter une charge directement au débarquement (car il débarquent automatiquement à l'arrivé du pod)

La distance max permet de ne pas pouvoir réussir sa charge de manière trop facile (charge aléatoire 2d6), même si les points de Cdt (relance 1d), voir d'autres règles spé d'unités, permettront de fiabiliser un peu plus.

Un bon compromis je trouve.

PS: et armée "full réserve /full drop pod" impossible en matched-play (partie équilibrée /compétitif), 50% des troupes au minimum sur la table au début de la partie. Nickel pour éviter les abus...


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7953
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par PetitPierre le Lun 22 Mai 2017 - 8:08

Sympa les news sur les transports;

sur les déviations, je suis moins chaud .. en tant que Chevaliers Gris, c'etait tellement rigolo de pouvoir arriver derrière les lignes au tour 1.
mais la, si le gars gère bien son déploiement, tu n'auras pas de place pour te poser et devra arriver devant les 1eres lignes.
A voir donc ...


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Pierre Forge Tranquille, c'est sur ma page FB pour voir MON TRAVAIL
- Ou sur le Web chez Pierre Forge Tranquille
avatar

PetitPierre
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 2171
Age : 33
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk le Mar 23 Mai 2017 - 9:29

Enfin la date pour la V8 et la sortie de la nouvelle boite de départ (DG vs UM), préco le 3 juin:
https://www.warhammer-community.com/2017/05/23/warhammer-40000-launch-date-announced-may22gw-homepage-post-1/



Spoiler:









DEATHGUARD :

Livre de faction:




Plague Marines :




Poxwalkers :



Foetid Bloat-drone :




Lord of Contagion :




Noxious Blightbringer :




Malignant Plaguecaster :





ULTRAMARINES Primaris :


Livre de faction :




Intercessor Squad :




Intercessor Squad :




Hellblaster Squad :




Inceptor Squad  :




Primaris Lieutenant with power sword  :




Primaris Lieutenant with auto bolt rifle :




Primaris Ancient :




Captain in Gravis armour  :



Dernière édition par BlooDrunk le Mar 23 Mai 2017 - 10:10, édité 3 fois


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7953
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum