Jain Zar: The Storm of Silence de Gav Thorpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jain Zar: The Storm of Silence de Gav Thorpe

Message par Nico. le Ven 19 Mai 2017 - 16:42

Présentation:



==> Jain Zar: The Storm of Silence Hardback

When a burgeoning ork empire starts to pose a threat to the eldar peoples, Jain Zar travels to the craftworld Ulthwé to warn them of the danger. However, she finds her plans to divert disaster are opposed by one of the craftworld’s own seers, Eldrad. With so many futures possible, which path should the eldar walk to avert destruction of their craftworlds and put an end to the greenskin menace?

Quand un empire ork en plein essor commence à représenter une menace pour les peuples Eldar, Jain Zar se rend au Vaisseau Monde d'Ulthwé pour les avertir du danger. Cependant, elle trouve que ses plans pour détourner les désastres sont contestés par l'un des prophètes, Eldrad. Avec tant d'avenir possible, quel chemin l'Eldar devra suivre pour éviter la destruction de leur Vaisseau Monde et mettre un terme à la menace peau verte ?

416 pages • Mai 2017 • ISBN 9781784966126 • Illustration de ?



logo2


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8318
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jain Zar: The Storm of Silence de Gav Thorpe

Message par yarlen le Mar 30 Mai 2017 - 9:39

Cela faisait un petit moment que je n'avais posté. J'en profite donc pour faire la review de cet ouvrage pour marquer mon retour.

J'ai terminé l'ouvrage ce week-end et je peux déjà dire que je le trouve meilleur que son prédécesseur.

- Scénario et mise en scène = 4/5

Comme le précédant, l'ouvrage intercale deux récits. Celui de la jeunesse de Jain-Zar juste après la Chute, et un autre la mettant en scène en tant que gardienne du peuple eldar alors qu'Eldrad Ulthran n'est encore qu'un jeune Gd Prophète.
Contrairement au livre Asurmen, la quête que mène Jain-Zar et la bataille qui s'en suit a plus de saveur car ce n'est pas tant les combats qui sont mis en valeur mais la quête et les conflits politiques qui sont menés afin de déjouer la destinée.
On reprochera juste la trame de fond nous décrivant un affrontement inévitable entre deux vaisseaux-mondes et condamnant l'un des deux. Le dénouement nous laisse perplexe et ne reflète pas la capacité des Eldars à maîtriser l’écheveau du destin ...

La genèse de Jain-Zar quant à elle est très bien narrée et poursuit la rencontre avec Asurmen. La philosophie de la Voie est très bien amenée et nous fait comprendre comment celle-ci s'est répandue.
On en apprend encore plus sur la manière dont les Eldars se sont adaptés à l'apparition de l'Assoiffée et du poids qui pèse désormais sur eux.
On savoure chaque description, information. Il y a un certains nombre de surprises, de personnages qui feront plaisir aux amateurs de fluff !

- Style et écriture = 4/5
Je ne suis pas un expert mais le livre se lie très bien et m'a tenu en haleine à plusieurs reprises.
C'est quand je termine un chapitre et que j'ai hâte que l'histoire reprenne là où s'est arrêté l'élément dramatique que je sais que c'est bien. Je n'ai pas trouvé de longueur. le récit est cohérent, rempli de détails et d'informations.

- Intérêt fluff = 5/5

Comme dit précédemment, Gav Thorpe poursuit sa description du devenir des Eldars après la Chute. Comment ceux-ci se sont adaptés à leur nouvelle Némésis, comment ceux-ci ont lentement décliné et se sont laissés abandonner dans les affres de l'excès et comment vont-ils tenter de trouver une solution.
Une chose importante est la manière dont nous sont représentés les Seigneurs phénix. Ces derniers ne sont pas les fidèles serviteurs de Kaela Mensha Kain mais les hérauts d'Asuryan. Ils ont réussi à transcender le piège de la Voie de l'Exarque et se montrent des individus bien veillant plutôt que des guerriers sanguinaires ne vivant que pour la guerre.

- Appréciation personnelle = 4/5

C'est un ouvrage que j'attendais avec impatience et qui m'a fort plu. Gav Thorpe a su lié les deux ouvrages et me laisse à penser que sa trame générale est déjà prête.  Les 4 ouvrages suivants qui traiteront des autres Seigneurs phénix s'annoncent très prometteurs.

- Note globale = 17/20
avatar

yarlen
Scout
Scout

Messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jain Zar: The Storm of Silence de Gav Thorpe

Message par Nico. le Mar 30 Mai 2017 - 17:47

+1 pour ta longue critique, cela m'évite de faire un retour. Il me reste 60 pages à lire, et en tant que non fan des Eldar j'ai un peu de mal à suivre certains passages. Mais je reconnais que le livre est pas mal, j'ai beaucoup aimé les moments côté Eldars Noirs (Vect !) et des passages fluff intéressants (création des Phoenix Lords, The Fall, les luttes pour la survie après le cataclysme, etc).

Pour les fans d'Eldar c'est un livre à livre, meilleur que le premier.


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8318
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jain Zar: The Storm of Silence de Gav Thorpe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum